[Site] Perdus sur le terrain

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Barre transversale
Messages : 5206
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] Perdus sur le terrain

Message par Barre transversale »

Image

Les Verts ont connu leur cinquième défaite d'affilée contre Montpellier et n'arrivent pas à enrayer leur spirale négative actuelle.

Perdus sur le terrain

Bonne lecture ! :)
Dissident
Messages : 15821
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [Site] Perdus sur le terrain

Message par Dissident »

Merci Pilou; tout à fait d'accord avec ton analyse et ta conclusion.
Revenir à des basiques paraît fondamental pour une équipe en crise comme la nôtre. A ce titre je ne comprends toujours pas la titularisation de Benkhedim pour ce match, à moins qu'il ait fait des prouesses pendant toute la semaine d'entraînement. Sacré cadeau empoisonné, à la fois pour le joueur et pour l'équipe.
Rêvons plus petit !
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: [Site] Perdus sur le terrain

Message par diablevert »

Merci Pilou pour tout ce travail.
C'est triste de sombrer à ce point quand on voit notre occupation du terrain sur les premiers matchs
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: [Site] Perdus sur le terrain

Message par ricardeau »

diablevert a écrit : 02 nov. 2020, 17:27 Merci Pilou pour tout ce travail.
C'est triste de sombrer à ce point quand on voit notre occupation du terrain sur les premiers matchs
:/ :/ :/ c'est bien vrai que ce n'est pas top :nono: :nono:
En tout cas beau boulot :amen:
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Site] Perdus sur le terrain

Message par Poteau gauche »

Éclairant et réactif, comme d'hab. Merci encore Pilou ! :super:
http://www.poteaux-carres.com/
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: [Site] Perdus sur le terrain

Message par robby1976 »

Merci Pilou ,

Juste et tellement évidente ton analyse :nono:
Aucun lien entre les milieux et les attaquants, même les passes n’arrivent pas.
Les joueurs semble complètement tétanisés sur le terrain. On arrive même parfois à se demander si il n’y a pas des joueurs amateurs sur le terrain , tellement les choix sur le terrain sont complètement incongrus.
Infirmerie au max de chez max, les intérimaires qui ne jouent pas à leurs place de formation et aucun « régulateur de jeu » sur le terrain.
Je me suis, comme certains, laissé emballer par notre début de championnat en sur régime . Heureusement que les 10 points ont été pris .
Je crains les 3 prochains matchs :gene2: .
CP va devoir rapidement trouver LA SOLUTION afin d’arrêter ce naufrage.
Un « plan » sur 3 ans, oui mais que la première année va nous faire bien flipper .

Allez un p’tit instant d’humour,  « Pilou ne devrais tu pas envoyer tes analyses à CP, des fois qu’il ne voit pas la même chose que nous ? »
:mdr1: :diable: :ange:
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Site] Perdus sur le terrain

Message par NomDeStade »

Merci Pilou. Tjs aussi éclairant.
Faiseur de Tresses
Messages : 22801
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Perdus sur le terrain

Message par Faiseur de Tresses »

:super:

Dis Pilou, comme je n'ai pas vu le match, en première période on a affiché un système préférentiel pendant 45 minutes ? Parce qu'en quelques captures on voit et 4-2-3-1 et 4-1-4-1.

Autre question, la première situation que tu décris, à 7 minutes de jeu, elle intervient tout de suite après une perte de balle stéphanoise ou en conclusion d'une longue possession adverse ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [Site] Perdus sur le terrain

Message par Pilou »

Faiseur de Tresses a écrit : 06 nov. 2020, 17:33 :super:

Dis Pilou, comme je n'ai pas vu le match, en première période on a affiché un système préférentiel pendant 45 minutes ? Parce qu'en quelques captures on voit et 4-2-3-1 et 4-1-4-1.

Autre question, la première situation que tu décris, à 7 minutes de jeu, elle intervient tout de suite après une perte de balle stéphanoise ou en conclusion d'une longue possession adverse ?
C'était un 4-3-3 classique, avec Neyou en sentinelle et Benkhedim et Khazri en ailiers, mais qui rentraient pas mal dans l'axe, laissant les couloirs pour les latéraux. Le principal problème que je vois est que Neyou n'est pas un bon "6" quand il faut défendre, il ne lit pas si bien le jeu, il a du mal à anticiper. Il est très bon en première rampe de lancement, mais sa présence entre les lignes en phase défensive n'apporte pas beaucoup.

L'action part d'une touche côté gauche de Montpellier, sur la ligne médiane vers 7:00. J'ai juste pas mis la première capture d'écran (la touche jouée à gauche, la défense qui envoie le ballon vers la droite).
Faiseur de Tresses
Messages : 22801
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [Site] Perdus sur le terrain

Message par Faiseur de Tresses »

Pilou a écrit : 06 nov. 2020, 17:48
Faiseur de Tresses a écrit : 06 nov. 2020, 17:33 :super:

Dis Pilou, comme je n'ai pas vu le match, en première période on a affiché un système préférentiel pendant 45 minutes ? Parce qu'en quelques captures on voit et 4-2-3-1 et 4-1-4-1.

Autre question, la première situation que tu décris, à 7 minutes de jeu, elle intervient tout de suite après une perte de balle stéphanoise ou en conclusion d'une longue possession adverse ?
C'était un 4-3-3 classique, avec Neyou en sentinelle et Benkhedim et Khazri en ailiers, mais qui rentraient pas mal dans l'axe, laissant les couloirs pour les latéraux. Le principal problème que je vois est que Neyou n'est pas un bon "6" quand il faut défendre, il ne lit pas si bien le jeu, il a du mal à anticiper. Il est très bon en première rampe de lancement, mais sa présence entre les lignes en phase défensive n'apporte pas beaucoup.

L'action part d'une touche côté gauche de Montpellier, sur la ligne médiane vers 7:00. J'ai juste pas mis la première capture d'écran (la touche jouée à gauche, la défense qui envoie le ballon vers la droite).
Ok, merci. De ce qui ressortait de ton premier exemple, j'avais l'impression que notre milieu tournait selon les phases de possession et les phases de non possession, alternant entre 4-2-3-1 et 4-1-4-1 ; les déplacements manqués collectivement pouvant être dus à des transitions mal ou pas assez travaillées.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Site] Perdus sur le terrain

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 06 nov. 2020, 17:48
Faiseur de Tresses a écrit : 06 nov. 2020, 17:33 :super:

Dis Pilou, comme je n'ai pas vu le match, en première période on a affiché un système préférentiel pendant 45 minutes ? Parce qu'en quelques captures on voit et 4-2-3-1 et 4-1-4-1.

Autre question, la première situation que tu décris, à 7 minutes de jeu, elle intervient tout de suite après une perte de balle stéphanoise ou en conclusion d'une longue possession adverse ?
C'était un 4-3-3 classique, avec Neyou en sentinelle et Benkhedim et Khazri en ailiers, mais qui rentraient pas mal dans l'axe, laissant les couloirs pour les latéraux. Le principal problème que je vois est que Neyou n'est pas un bon "6" quand il faut défendre, il ne lit pas si bien le jeu, il a du mal à anticiper. Il est très bon en première rampe de lancement, mais sa présence entre les lignes en phase défensive n'apporte pas beaucoup.

L'action part d'une touche côté gauche de Montpellier, sur la ligne médiane vers 7:00. J'ai juste pas mis la première capture d'écran (la touche jouée à gauche, la défense qui envoie le ballon vers la droite).
J'ai un peu la même impression concernant Neyou et l'aspect défensif, il est qd même très tendre à ce niveau.

Au demeurant ds l'aspect "trop de touches de balle" que tu as développé, il en est le plus bel exemple sur ce match. Mais aussi par manque de solutions autour.
Répondre