baggio42 a écrit : ↑28 sept. 2020, 21:47
Alexsio a écrit : ↑28 sept. 2020, 20:26
On se félicite d'avoir de bons jeunes que Puel s'efforce de faire progresser et c'est bien mais ceux qui croient que ces jeunes vont rester chez nous vont vite déchanter. On forme des pépites pour les autres. Ce qui se passe avec Fofana va se produire à chaque début de saison. Si la saison prochaine on a 5 jeunes du niveau de Fofana ou Saliba ils voudront tous partir et personne ne pourra leur en vouloir. Attirés par de meilleurs clubs avec un salaire multiplié par cinq et qui jouent l'Europe. Certains diront que leur vente va nous rapporter de l'argent. C'est vrai mais on en fera quoi puisque la politique du club c'est de bas salaires et des recrues de jeunes en devenir issus de la L2 ou autre, peu importe. C'est le chien qui se mord la queue. Un éternel recommencement pour jouer le ventre mou de la L1. On le voit aujourd'hui. Fofana veut partir, Bouanga aussi. Le club peut les en empêcher mais alors bonjour les dégâts. On n'a qu'à voir le résultat entre la blessure placébo de Fofana et la formidable motivation de Bouanga samedi.
Pour avoir une équipe qui vise le top 8 il nous faut des joueurs confirmés pour encadrer les jeunes. Lorsque certains cadres sont sortis à Nantes on a perdu notre jeu et on en a pris deux. Contre Rennes à part Maçon et Aouchiche les jeunes n'ont pas existé. Rennes est la première bonne équipe que nous rencontrons (6-0 en 2 matchs !) et il va y en avoir d'autres.
Tout ceci pour dire que même si on peut conserver Fofana et Bouanga il nous manquera 3 joueurs : un avant-centre (grosse erreur d'avoir lâché Béric qui a très souvent été mal utilisé et qui marquerait certainement des buts avec l'équipe actuelle plus portée vers l'avant), un milieu pour remplacer M'Vila (Youssouf ne revient pas fort après sa blessure) et un latéral. Debuchy n'est plus très jeune et pourrait être plus souvent blessé.
Ceci n'est qu'une analyse personnelle après 5 rencontres. Certains la partageront, d'autres seront d'un avis opposé, d'autres ironiseront ou pire, peu importe . On verra où en sera l'effectif au soir du 5 octobre. ALV !
En phase avec ton intervention
D'où la nécessité de changer de direction...
Effectivement on tourne en rond.
Le club aura tout essayé mais se fait doubler par des clubs similaires à nous il y a deux ans....
La nécessité de changer de direction, mais pour quoi ? Je suis peut-être conservateur (en fait, ce n'est pas peut-être, c'est relativement certain, assez étonnement

) mais on a au moins tout autant de chances d'avoir pire que d'avoir mieux.
Si c'est pour se retrouver avec un Kita ou un King Street, non merci.
Si c'est pour se retrouver avec un Pinault qui attendra 20 ans avant de raquer, bof, autant attendre patiemment que la bulle des investisseurs pètent (et elle pétera sûrement, des investisseurs ne viennent pas à Nice ou Lille pour finir 7èmes, et il n'y a pas suffisamment de place pour que tous les investisseurs s'y retrouvent).
Si c'est pour se retrouver avec une roulette russe comme Lille, je comprends que ça puisse en faire rêver certains sur la capacité à faire une très grosse saison qui nous mette des étoiles dans les yeux, mais ce genre de projet, c'est court-termiste et heureusement qu'il y a Campos.
Et si c'est pour se retrouver avec Vieira coach, je sais même plus quoi dire...
