Entrainements, tactique, bilans provisoires

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
bfb2

Entrainements, tactique, bilans provisoires

Message par bfb2 »

Bon, alors les pros ils s'entrainent et des fois on peut glaner quelques infos de ces exercices... Du coups, je crée un topic dédié sur le sujet des entrainements, je ne sais pas si ce sujet sera très animé, mais bon...
Dernière modification par bfb2 le 17 sept. 2020, 22:05, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2

Re: Entrainements : comptes rendus, news

Message par bfb2 »

PtitLu a écrit : 04 sept. 2020, 20:08
Gueute a écrit : 04 sept. 2020, 17:27
NomDeStade a écrit : 04 sept. 2020, 17:20 Sur les photos de l'opposition du jour, M'Vila était avec les titulaires (Bouanga, Abi, Kolo, Moulin, Moukoudi entre autres) j'ai l'impression. En face, on retrouvait Diousse, Khazri, Boudebouz, Palencia
2 buts pour Charlito Abi. Rassurant sur sa santé, j'aimerais le voir débuter contre Strasbourg. Sa préparation a fait nourrir pas mal d'espoir. Et ça pourrait nous fixer sur la nécessité de prendre un avant ou non.
Oui... Je trouve qu'il y a plusieurs enseignements intéressants à tirer de cette opposition...

D'abord, même si plusieurs internationaux manquent à l'appel, à 3 ou 4 joueurs près, c'est plus ou moins une opposition entre remplaçants... Je trouve ça bien que Puel le fasse, j'ai pas souvenir que des oppositions entre remplaçants etaient programmés par nos entraineurs précédents... C'est important, parce que jusqu'à la fin du mercato dans 2 mois, y'aura des places à chercher sur certains postes... Là on voit des joueurs qui n'ont pas vraiment joué pendant la préparation, à des postes où des places restent libres derrière les titulaires... Sissoko en latéral, Moukoudi et Souissi en défense centrale, Benkhedim au poste de meneur de jeu, Rivera au poste d'ailier, etc... Des joueurs confirmés comme Khazri, Boudebouz, MVila gardent aussi le rythme avec ce type d'oppositions internes... Ca permet de garder motivés, les jeunes qui ne sont pas encore titulaires mais poussent à la porte (Rivera, Benkhedim, Sissoko, Souici)... permet aux cadres pour le moment mis de côté, de jouer sur la durée d'un match... et encore une fois, je me rappelle pas que c'etait fait avant... très bonne idée de Puel, il montre aussi par cette méthode qu'il veut garder tout le monde concerné...

Puis comme tu dis, si ça permet à Charles Abi de faire ses gammes devant le but, dans une configuration de match, on en tirera des bénéfices, soit en buts marqués, soit pour savoir si il peut être le 9 qu'il nous faut...

Si je ne dis pas de bêtises, victoire 3-1 des verts contre les blancs... Bouanga sur penalty, Abi * 2 côté verts... but de Diousse côté blancs...
Dernière modification par bfb2 le 04 sept. 2020, 23:15, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Gueute

Re: Entrainements : comptes rendus, news

Message par Gueute »

bfb2 a écrit : 04 sept. 2020, 21:37
PtitLu a écrit : 04 sept. 2020, 20:08
Gueute a écrit : 04 sept. 2020, 17:27
NomDeStade a écrit : 04 sept. 2020, 17:20 Sur les photos de l'opposition du jour, M'Vila était avec les titulaires (Bouanga, Abi, Kolo, Moulin, Moukoudi entre autres) j'ai l'impression. En face, on retrouvait Diousse, Khazri, Boudebouz, Palencia
2 buts pour Charlito Abi. Rassurant sur sa santé, j'aimerais le voir débuter contre Strasbourg. Sa préparation a fait nourrir pas mal d'espoir. Et ça pourrait nous fixer sur la nécessité de prendre un avant ou non.
Oui... Je trouve qu'il y a plusieurs enseignements intéressants à tirer de cette opposition...

D'abord, même si plusieurs internationaux manquent à l'appel, à 3 ou 4 joueurs près, c'est plus ou moins une opposition entre remplaçants... Je trouve ça bien que Puel le fasse, j'ai pas souvenir que des oppositions entre remplaçants etaient programmés par nos entraineurs précédents... C'est important, parce que jusqu'à la fin du mercato dans 2 mois, y'aura des places à chercher sur certains postes... Là on voit des joueurs qui n'ont pas vraiment joué pendant la préparation, à des postes où des postes restent libres derrière les titulaires... Sissoko en latéral, Moukoudi et Souissi en défense centrale, Benkhedim au poste de meneur de jeu, Rivera au poste d'ailier, etc... Des joueurs confirmés comme Khazri, Boudebouz, MVila gardent le rythme... Ca permet de garder motivés, les jeunes qui ne sont pas encore titulaires mais poussent à la porte (Rivera, Benkhedim, Sissoko, Souici)... permet aux cadres pour le moment mis de côté, de jouer sur la durée d'un match, encore une fois, je me rappelle pas que c'etait fait avant, très bonne idée de Puel, il montre aussi qu'il veut garder tout le monde concerné...

Puis comme tu dis, si ça permet à Charles Abi de faire ses gammes devant le but, dans une configuration de match, on en tirera des bénéfices, soit en buts marqués, soit pour savoir si il peut être le joueur de devant qu'il nous faut...

Si je ne dis pas de bêtises, victoire 3-1 des verts contre les blancs... Bouanga sur penalty, Abi * 2 côté verts... but de Diousse côté blancs...
Plutôt d'accord avec ton message. Autre nouveauté il semble, je l'avais posté sur le sujet du match contre Strasbourg, mais pour une première semaine de trêve, 4 entraînements au programme c'est nouveau. Sur les coachs précédents on était plus souvent sur 3.
bfb2

Re: Entrainements : comptes rendus, infos/news

Message par bfb2 »

Pour enchainer sur Abi, je me dis quand même qu'outre sa jeunesse et son manque d'expérience au poste de 9 (il a beaucoup joué ailier en jeunes)... des fois quand un joueur ne marque pas de buts, ça peut être aussi la faute des joueurs autours... La saison dernière, on n'avait plus Cabella, donc plus vraiment de passeur axial... Ca limite déjà les pourvoyeurs de ballons et les joueurs de côté, ils avaient un peu tendance à envoyer des parpaings irrécupérables, y'avait pas beaucoup de centres qui arrivaient... un joueur comme Khazri avait tendance à être un peu soliste... et pour couronner le tout, les joueurs offensifs etaient nombreux et ils ont beaucoup tourné... Finalement, si on regarde, tous les attaquants de pointe, que ce soit Beric, Khazri, Diony, Abi, tous ont été très nettement en dessous des statistiques de buts attendues... Ca montre peut être que le problème etait ailleurs que leurs prestations individuelles...

On n'a aussi pas vraiment vu une ligne d'attaque titulaire dans la durée... Au début d'année, Printamp a plutôt fait confiance à Khazri, Bouanga, Boudebouz, Hamouma... Mais selon les méformes ou blessures, on a pu voir aussi Nordin, Honorat, Beric, Diony... Charles a vraiment commencé à jouer avec Puel, mais là aussi pas à plein temps, parce qu'avec 9 offensifs, il fallait donner du temps de jeu un peu à tout le monde...

En tant que 9, Charles Abi ne progressera devant le but qu'avec la répétition des gestes, comme de grands attaquants type Revelli ou Papin le faisaient avant... Aux entrainements, répéter les tirs dans toutes les positions possibles et imaginables, quitte à faire du rab à la fin... Je pense que tirer, tirer, tirer encore, tout le temps et à chaque entrainement, c'est pas sexy, mais c'est que comme ça qu'on devient un goléador... De ce côté là je fais confiance à Puel qui avait su bien faire travailler et progresser Gomis à Lyon... Je pense qu'avec le départ d'Honorat, Beric, diony, peut être Kahzri, on ne sera plus dans cette situation abérrante d'avoir 9 attaquants pros dans l'effectif... Les titulaires devraient l'être sur plusieurs matchs à la suite, ce qui améliorera les automatismes et permettra à tout à chacun de progresser en enchainant les titularisations... Et j'espère que cette année les joueurs offensifs seront un peu plus collectifs aussi, un peu plus dans la maitrise technique sur les centres, passes, tirs (tout ça se travaille à l'entrainement)...

Bon, il me semble que Charles Abi a marqué 6 buts dans les matchs de préparation, donc il semblerait qu'il ait déjà un peu progressé par rapport à l'année dernière quand même...
Gueute

Re: Entrainements : comptes rendus, infos/news

Message par Gueute »

https://asse.tv/player/video/ea332bec-2 ... -de-groupe : Le dernier Inside, avec une bonne partie consacré à cette semaine d'entrainement.
bfb2

Re: Entrainements, tactique, bilans provisoires

Message par bfb2 »

Sur les photos d'entrainement du jour, on peut noter la présence de Boudebouz et Khazri... Je pense que ça dénote une amélioration des choses, avec la présence de deux joueurs qui pour moi ne sont pas "blacklistés" au sens strict par le coach... (on a juste besoin de sous)

Présence aussi des jeunes Sidibé et Tormin... Là aussi, Tormin reçoit la récompense de son efficacité en réserve en début de saison...

Image

Image

Image

Image
Répondre