Je ne cautionne pas ce foot business et, comme Colibris42, ne lui verse aucun kopeck, sauf peut-être par le biais de ma box internet qui par le principe des vases communicants, doit bien servir à nourrir la bête.
Mais pas d'abonnement TV (légal ou IPTV ou VPN) de merchandising et de places au stade (ou très rarement).
j'ai bien conscience que si tout le monde se comportaient comme moi, le système ne serait pas viable mais force est de constater que ce n'est pas demain la veille
Pour mes envies globales :
- Budgets/salaires/droits TV un tant soit peu encadrés pour lisser les capacités financières de chaque club et permettre plus d'équité. Pas forcément pour que l'ASSE revienne au top, mais toujours les mêmes équipes au top, c'est d'un lassant. Je trouves les tires enfilés comme des perles par le PSG galvaudés, pareil en Espagne avec les 2 grands, la consanguinité tuera ce jeu.
- Obligation d'avoir un nombre de joueurs nationaux, de joueurs formés au club. Sans être cocardier, l'identité (locale ou nationale) des clubs au travers de leurs effectifs ne veut plus dire grand-chose
Concernant l'ASSE, une vente pourquoi pas. A des investisseurs étrangers, pourquoi pas.
Mais au niveau éthique, pas envie que le fanion vert devienne la caution d'un état où les droits de l'homme sont bafoués, ou d'une entreprise qui dézingue la planète (vendeurs d'armes, pollueurs notoires...).
Bon j'arrête de rêver mais ça fait du bien
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)