ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

cuervo a écrit : 09 août 2020, 19:46
Alexvert a écrit : 09 août 2020, 12:48 Je crois hélas qu'on ne peut plus se comparer à Lille ou Nice.
On ne peut même pas rivaliser avec Brest et Lorient sur le mercato malgré Mediapro et la vente de Saliba.
On paye très cher notre 17ème place...
Mouaiis.... Le Mercato reste le Mercato quoi.... C'est sûr qu'on vient de se gauffrer sur notre dernière saison mais à y regarder d'un peu plus près, notre groupe est loin d'être dégueulasse et surtout l'état d'esprit et la préparation ne sont plus les mêmes.
Perso, moi Brest et Lorient c'est pas non plus la panacée (leurs mercatos ouais bof...) , les joueurs de qualité on en a aussi et peut-être même des meilleurs qu'eux.
Deux ou trois retouches si des joueurs partent et je pense sincèrement qu'il y aura de quoi faire un belle saison, pour la première complète sous Puel.
La saison dernière on a eu un conjonction de phénomènes négatifs qui ont sabordé la saison:
- mauvaise préparation
- cadres démobilisés
- blessures.
Déjà en finale de la coupe on a vu que physiquement on était au niveau.
Pour qui suit l'actualité du club si les cadres (qui resteront) ne sont pas au niveau il dégageront vite fait.
Pour les blessures on verra mais déjà les perspectives sont bonnes.
Autre bonne nouvelle: le retour de KMP, sans doute pour le prochain match amical, qui impressionne déjà Puel à l'entrainement.
Sosof
Messages : 14690
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

panenka a écrit : 09 août 2020, 23:48
Sosof a écrit : 09 août 2020, 18:12
Kevlevert a écrit : 09 août 2020, 17:42
Sosof a écrit : 09 août 2020, 17:37
Je mets ça la pour tous les blaireaux qui l'ont sifflé la saison dernière.
Quel rapport ? Il était catastrophique sur le terrain.
Ben c'est sûr que le siffler ça a contribué à améliorer sa situation..
Oui c’est sûr c’est à cause des sifflet qu'il a été mauvais...
En tout cas ça l'a pas aider à être meilleur.
J'ai jamais compris en quoi un supporter (qui doit supporter par définition.. ) cherche à faire quand il siffle un de ses joueurs.
Il pense qu'après avoir été sifflé. Le joueur va devenir meilleur..Ca va le booster.
Je réitère donc! C'est pas parce qu'il n'était pas performant que ces sifflets étaient justifiés..
greenw42
Messages : 4544
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


Quitte à reformer l'ancien ASSE, s'ils veulent on a Mvila, Khazri et Diony dans le package :mrgreen:
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Sosof a écrit : 09 août 2020, 23:56
panenka a écrit : 09 août 2020, 23:48
Sosof a écrit : 09 août 2020, 18:12
Kevlevert a écrit : 09 août 2020, 17:42
Sosof a écrit : 09 août 2020, 17:37
Je mets ça la pour tous les blaireaux qui l'ont sifflé la saison dernière.
Quel rapport ? Il était catastrophique sur le terrain.
Ben c'est sûr que le siffler ça a contribué à améliorer sa situation..
Oui c’est sûr c’est à cause des sifflet qu'il a été mauvais...
En tout cas ça l'a pas aider à être meilleur.
J'ai jamais compris en quoi un supporter (qui doit supporter par définition.. ) cherche à faire quand il siffle un de ses joueurs.
Il pense qu'après avoir été sifflé. Le joueur va devenir meilleur..Ca va le booster.
Je réitère donc! C'est pas parce qu'il n'était pas performant que ces sifflets étaient justifiés..
Moi aussi je réitère: quand un joueur est nul et qu'il ne fait visiblement pas les efforts c'est un devoir de le siffler.
dm42
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2020, 21:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dm42 »

panenka a écrit : 10 août 2020, 00:13
Sosof a écrit : 09 août 2020, 23:56
panenka a écrit : 09 août 2020, 23:48
Sosof a écrit : 09 août 2020, 18:12
Kevlevert a écrit : 09 août 2020, 17:42
Sosof a écrit : 09 août 2020, 17:37
Je mets ça la pour tous les blaireaux qui l'ont sifflé la saison dernière.
Quel rapport ? Il était catastrophique sur le terrain.
Ben c'est sûr que le siffler ça a contribué à améliorer sa situation..
Oui c’est sûr c’est à cause des sifflet qu'il a été mauvais...
En tout cas ça l'a pas aider à être meilleur.
J'ai jamais compris en quoi un supporter (qui doit supporter par définition.. ) cherche à faire quand il siffle un de ses joueurs.
Il pense qu'après avoir été sifflé. Le joueur va devenir meilleur..Ca va le booster.
Je réitère donc! C'est pas parce qu'il n'était pas performant que ces sifflets étaient justifiés..
Moi aussi je réitère: quand un joueur est nul et qu'il ne fait visiblement pas les efforts c'est un devoir de le siffler.
T'as donc sifflé Ruffier et Perrin ?
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

dm42 a écrit : 10 août 2020, 00:51
T'as donc sifflé Ruffier et Perrin ?
Il y a des matchs où ils ne se sont pas donnés à 100%?
dm42
Messages : 229
Inscription : 30 juin 2020, 21:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dm42 »

panenka a écrit : 10 août 2020, 01:00
dm42 a écrit : 10 août 2020, 00:51
T'as donc sifflé Ruffier et Perrin ?
Il y a des matchs où ils ne se sont pas donnés à 100%?
C'est une plaisanterie ?
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

dm42 a écrit : 10 août 2020, 01:07
panenka a écrit : 10 août 2020, 01:00
dm42 a écrit : 10 août 2020, 00:51
T'as donc sifflé Ruffier et Perrin ?
Il y a des matchs où ils ne se sont pas donnés à 100%?
C'est une plaisanterie ?
Non une question.
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Le niveau ...
(J'dis pas ça pour ça spécifiquement mais je "colle" sur ce que j'lis généralement et de plus en plus ; j'précise s'il le faut)

Entre les supporters "consommateurs" qui pensent que siffler un joueur avec un parti pris ça va le relancer de suite ... (Surtout des offensifs)
(Grande nuance entre des sifflets de mécontentements sur une action - ou match - et d'instaurer un climat malsain ; répété individuellement)

Avec en plus, "certains" qui pensent qu'un joueur se "juge" sur 5-6 matchs voir même moins, 1 ... ! (Des jeunes de surcroît)

Comme finalité de cracher dans la soupe - pour beaucoup - quand tout n'est pas rose, dès qu'il y'a une occasion, sans analyse ou autre ...
(Des avis et j'en passe oui c'est normal comme on peut l'être à chaud ou dans le débat, logique ; c'est même sain et tant mieux ça reste une richesse. C'est aussi le but du forum mais c'est souvent gratuit, peu argumenté, en occultant le côté humain du sport, des performances et beaucoup de points au cas par cas suivant les sujets concernés et les joueurs ; même les Flops ou à notre encontre)

Le peuple vert est/était jugé sur sa Connaissance du Ballon en plus de ses valeurs ! Fidèle ne veut pas dire aveugle pour autant.
Là, sur le 1er point, y'a du Job ! (ou alors c'est le soleil) ... :-| :diable: :cote: :ange:

(Ou ça devient/c'est une majorité et ça fait peur ; le foot change ses définitions peut-être ; comme le reste mais la vision doit rester, même pour des gens non sportifs. Sportifs ne veut pas dire avoir raison également on est d'accord l'important est comment on voit la chose, avec ses bases.
Un charme de parler d'un sujet - qu'on maîtrise pas forcément tous, sur tout - où on échange les points de vues en apprenant des choses même.
Ce tout qui devient un "trop". Tout le monde peut et doit poster mais j'sais pas ... Quand même ! (Comme dirait Valls)
Pour finir, La majorité ne veut pas dire vérité. L'inverse aussi si on veut certes, mais le poids de la majorité l'emporte souvent.
C'est pareil pour les avis et les opinions, qui soufflent fort aux grées du vent également)

Bref. Revenons au sujet.

Juste un p'tit coup d'gueule - même pas - un ressenti, une p'tite ordonnance tranquille lol n'y voyez aucune morale ni de jugement de valeurs ou encore de cibles, c'est pas du tout ça - si tel est le cas bah "Sorry les Manny's" - juste un constat qui s'avère.
(De la société jusqu'au forum en fait si on veut extrapoler, un reflet. Pour les anciens d'ici, ça doit être pire même mais bref² ; c'est pas le débat et ça a pas vocation d'en créer un ici ; simplement une p'tite note qui n'attend aucune réponse)

Allez les Verts, c'est l'plus important,
Bon été à tous les Potos tout de même, kiffez bien, faites attention à vous & juste arrêter de croire tout ce que vous lisez ; surtout à la 1ère lecture de pas mal de "sources" et/ou en se faisant des avis, en faisant des déductions sur des choses comme ça. Foot comme autres. ;)

Dit par moi, avec mes propres contradictions, comme chacun. Tchuss.
(J'avais quelques minutes aussi :mrgreen: )

#DésoleDuRoman (#Abramovitch) :ange:
Dernière modification par Dr.Makaveli le 10 août 2020, 06:11, modifié 14 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

panenka a écrit : 09 août 2020, 23:52 Autre bonne nouvelle: le retour de KMP, sans doute pour le prochain match amical, qui impressionne déjà Puel à l'entrainement.
A mettre dans le topic de la saison ou pré-saison alors. :super:

Bon retour à lui mais pas d'emballements non plus :cote:
(C'est pas footballistiquement qu'il impressionne le Coach mais plutôt pour son physique et son retour de blessure j'pense. C'est un bon point déjà et tant mieux même ! Pour lui comme pour "nous")
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

cuervo a écrit : 09 août 2020, 19:46
Alexvert a écrit : 09 août 2020, 12:48 Je crois hélas qu'on ne peut plus se comparer à Lille ou Nice.
On ne peut même pas rivaliser avec Brest et Lorient sur le mercato malgré Mediapro et la vente de Saliba.
On paye très cher notre 17ème place...
Mouaiis.... Le Mercato reste le Mercato quoi.... C'est sûr qu'on vient de se gauffrer sur notre dernière saison mais à y regarder d'un peu plus près, notre groupe est loin d'être dégueulasse et surtout l'état d'esprit et la préparation ne sont plus les mêmes.
Perso, moi Brest et Lorient c'est pas non plus la panacée (leurs mercatos ouais bof...) , les joueurs de qualité on en a aussi et peut-être même des meilleurs qu'eux.
Deux ou trois retouches si des joueurs partent et je pense sincèrement qu'il y aura de quoi faire un belle saison, pour la première complète sous Puel.
+1.
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

greg25 a écrit : 09 août 2020, 14:28
Asse of Spades a écrit : 08 août 2020, 19:23
magicseb42 a écrit : 08 août 2020, 19:01 Bordeaux s’intéresse à Boudebouz....d'après le 10 sport. :]
Gasset va le relancer sans problème.
Tu m’étonnes.
Gasset, Printant, Blondel, Grange, Ruffier, Boudebouz, manque plus que Gasset aille chercher Bobby aux USA et tu va voir que Bordeaux va cartonner cette saison.
Il irait pas le chercher ... Et avec Maja, Hwang, Briand, De Preville pour citer qu'eux ils ont du beau monde ça va pour l'attaque et le poste de 9.

Par contre au-delà de l'intérêt plausible ou de la source mais juste sur le principe : Oui, il peut tenter de passer chercher Ryad, pour le "relancer" tranquille du côté bordelais avec la pression populaire en moins.
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Rob420 a écrit : 09 août 2020, 19:12
Laureto a écrit : 09 août 2020, 09:25 Lonjon aucune fiabilité, next !
c'est le cas depuis le mercato dernier. on voit trop qu'il reprends des infos des forums en les arrangeant a sa sauce
mais ici il fallait pas le toucher
:super:

Il commence enfin à faire des mea-culpa :mrgreen:
Dernière modification par Dr.Makaveli le 10 août 2020, 03:07, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

masb42 a écrit : 09 août 2020, 11:24 ouahhh c'est la chasse aux sorcières ici :hehe:
vous lui reprochez quoi à manu lonjon, de dire des bonnes infos ?
C'est ironique ?
Ça fait bien longtemps qu'il a pas sorti d"exclu' via sa personne. (Pour nous en tout cas)

Ou alors - sincèrement - tant mieux si tu apprends des choses avec lui mais force est de constater que beaucoup d'infos sont erronées ou ne proviennent pas de lui principalement. Un relais qui remixe à sa sauce et qui s'est acclimaté.
Son passage en télé l'a formaté et est devenu adepte du "clic", les formes, plus que le reste, le fond.
(Sans parler des méthodes du Mr)

Pour rendre à César ce qu'il lui appartient, c'est presque le moins pire malgré tout, c'est dire ...
(D'autres sont beaucoup plus crédibles aussi en en disant moins)
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Sosof a écrit : 07 août 2020, 18:59 Puel a un égo surdimensionné et ne supporte pas de ne pas être le plus gros salaire du club. :hehe:
:hehe: :mrgreen: :diable: :super: :ange:
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

panenka a écrit : 10 août 2020, 01:22 Non une question.
"Elle est vite répondue ..." dixit une caricature d'homme, avec un costard trop serré.
:mrgreen:
perrin forever
Messages : 137
Inscription : 17 juil. 2017, 19:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par perrin forever »

Dis donc, Docteur, t'étais de garde cette nuit ? 😂
Sosof
Messages : 14690
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Sosof
Messages : 14690
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

Sosof a écrit : 10 août 2020, 10:54
Ça va bouger.... Je pense à khazri / mvila/ ruffier dans un premier temps ! Par contre va falloir que Bordeaux sorte le chéquier ! On économisera des gros salaires
En vert et contre tous
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Asse of Spades »

Guiasse a écrit : 10 août 2020, 11:02
Sosof a écrit : 10 août 2020, 10:54
Ça va bouger.... Je pense à khazri / mvila/ ruffier dans un premier temps ! Par contre va falloir que Bordeaux sorte le chéquier ! On économisera des gros salaires
C'est fou comme il n'y a que ça qui compte pour certains ! Faire des économies !!! Comme si c'était leur porte-monnaie. 8|
T'envoies Ruffier / MVilla / Khazri à Bordeaux avec Gasset, dis-toi que tu les renforces largement pendant que toi tu t'affaiblis.

Mais c'est cool, on fait des économies ! Et avec un peu de chance on fera l'Europa league des clubs qui épargnent et qui ne gagnent rien.
sponsorisés par le Livret A.
Dehors les croque-morts !

Image
vert51
Messages : 286
Inscription : 20 déc. 2015, 08:30

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vert51 »

Et bin si ça se fait ces transferts, les matchs Bordeaux ASSE vont sentir la poudre...
Dissident
Messages : 15821
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dissident »

En tous cas Papy Gasset va être bien content, il va pouvoir dépenser tout plein de dollars là-bas. Et question panier de crabes, il ne sera pas dépaysé par rapport à chez nous.
La fatigue et le poids des années doivent être subitement moins pesants quand il y a des sous. La passion, c'est accessoire.
Rêvons plus petit !
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

Asse of Spades a écrit : 10 août 2020, 11:13
Guiasse a écrit : 10 août 2020, 11:02
Sosof a écrit : 10 août 2020, 10:54
Ça va bouger.... Je pense à khazri / mvila/ ruffier dans un premier temps ! Par contre va falloir que Bordeaux sorte le chéquier ! On économisera des gros salaires
C'est fou comme il n'y a que ça qui compte pour certains ! Faire des économies !!! Comme si c'était leur porte-monnaie. 8|
T'envoies Ruffier / MVilla / Khazri à Bordeaux avec Gasset, dis-toi que tu les renforces largement pendant que toi tu t'affaiblis.

Mais c'est cool, on fait des économies ! Et avec un peu de chance on fera l'Europa league des clubs qui épargnent et qui ne gagnent rien.
sponsorisés par le Livret A.
Franchement Bordeaux est encore plus à la rue financièrement que nous, leur projet est de valoriser des jeunes pour faire du trading, pas de prendre des joueurs vers la trentaine avec des très gros salaires.
Je vois mal Kingstreet remettre de l'argent pour renflouer nos caisses et faire exploser leur masse salariale.
Le vrai problème actuel de l'ASSE c 'est l'absence de surface financière du duo Caiazzo/Romeyer et le fait qu'ils ne veulent pas lacher le club même avec de gros investisseurs..d'où des changements de politique sportive tous les 2 ans..
Dernière modification par YACINE le 10 août 2020, 11:30, modifié 2 fois.
greenw42
Messages : 4544
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Guiasse a écrit : 10 août 2020, 11:02
Sosof a écrit : 10 août 2020, 10:54
Ça va bouger.... Je pense à khazri / mvila/ ruffier dans un premier temps ! Par contre va falloir que Bordeaux sorte le chéquier ! On économisera des gros salaires
Bordeaux a décidé de recycler les mauvaises chose de ASSE :mrgreen:
Autant Gasset est un bon entraîneur mais sa vision court terme nous a tué. On le paye aujourd'hui.
S'il peut nous débarrasser de Ruffier, Mvila, Khazri déjà ce serait énorme.
S'ils en veulent plus, on a Diony Palencia et Silva
Répondre