ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Dans la gestion du groupe c'est logique de faire partir Khazri dans les cadres restants.

Puel semble se diriger vers un 4 2 3 1. Il a deja 2 numéro 10 dispo (Aouchiche et Boudebouz) et Khazri en 10 à Sainte, ça a jamais marché (trop perso pour cela)

Reste la possibilité de le mettre en pointe, hors il semble que Puel préfère un joueur mobile qui sert de fixation ou de relais en dezonnant (Diony, Abi ou Krasso rentrent ds ce moule)

Et ensuite, Khazri est pas mal sollicité depuis juin, dc ça sera simple de le faire partir.
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par romano la pince mové sup »

le salaire de Khazri associé à ses prestations posent problème dans cette période de vache maigre. Il n'est jamais revenu au niveau de sa 1ere saison qui justifiait à l'époque l'investissement mis sur lui
est ce qu'on a optimiste quant à ses chances de revenir à ce niveau ?
combien d'espoirs représentants l'avenir de sainté tu peux payer avec ses émoluments ?
Bein voila...
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Dissident
Messages : 15825
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dissident »

Là c'est-à-dire que Ruffier-Perrin-M'Vila-Khazri c'est juste notre colonne vertébrale depuis quelques années... 8|

C'est risqué de tout changer d'un coup. Mais Puel est sans doute capable de le faire.

Je garderais peut-être malgré tout M'Vila, plus constant que Khazri et plus investi que Ruffier.
Rêvons plus petit !
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Dissident a écrit : 06 août 2020, 18:50 Là c'est-à-dire que Ruffier-Perrin-M'Vila-Khazri c'est juste notre colonne vertébrale depuis quelques années... 8|

C'est risqué de tout changer d'un coup. Mais Puel est sans doute capable de le faire.

Je garderais peut-être malgré tout M'Vila, plus constant que Khazri et plus investi que Ruffier.
Quelques années. Ruffier Perrin oui
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Demetrio Lopez »

Alexvert a écrit : 06 août 2020, 16:24 Pour moi c'est une grosse erreur de management : il place tout l'effectif en insécurité. Tous les joueurs doivent se dire : "qui est le prochain". Je crains qu'il perde son vestiaire en faisant ça. Pour moi c'est suicidaire.

Par ailleurs virer les joueurs expérimentés est très dangereux. On joue en ligue 1, pas en championnat U19.
J'espère nos autres cadres vont rester (Debuchy, Kolo, Mvila, Boudebouz, Bouanga, Hamouma...). Sinon on va au-devant de grandes désillusions...
Les autres cadres font une bonne prépa.

Debuchy et Hamouma qui m'a l'air très en forme se partagent le brassard.

Kolo est de retour à un niveau convainquant et sa polyvalence dans l'axe et à gauche est essentielle en nombre, en qualité et en expérience.

Mvila a fait une super finale et est la caution expérience d'un milieu très jeune.

Boudebouz me régale sur les derniers matchs, son entente avec Hamouma notamment et se serait con de le laisser partir alors que la dynamique est positive.

Bouanga est notre meilleur buteur (même si sa valeur le place potentiellement sur le départ).

Khazri fait une prépa presque fantomatique, donc la dynamique reste plutôt negative, il ne semble pas beaucoup plus affûté que l'an dernier et puis surtout, tactiquement, on ne sait plus trop où il doit jouer.

En 10, Boudebouz et Aouchiche (+ Benkhedim) suffisent, avec une plus forte sensibilité de passeurs. Sur les ailes il a le coffre mais plus forcément le coup de rein comparé à Bouanga, Hamouma, Nordin qui sont des purs ailiers. Enfin Puel semble vouloir un 9 qui offre de la présence dans la boite et malgré les qualités de finisseur de Khazri, un autre profil semble privilégié.

Pour finir, si il faut un joueur d'appoint un peu polyvalent, ce rôle me semble plus dédié à un jeune comme Rivera qu'a l'un des plus gros salaires de l'effectif.

Bref, si il faut choisir un cadre à faire partir, je crois bien (à ce jour) que le bon choix est Khazri.
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pseudo »

vertdu84 a écrit : 06 août 2020, 17:48 Intrinsèquement il a plus de talent que Boudebouz.
Après ca fait 15 mois qu'il ne fait plus rien et donc ne mérite plus son salaire
Tout est dit. Quelle déception, dire qu'on a fait des efforts financiers pour ça.
greenw42
Messages : 4545
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Pseudo a écrit : 06 août 2020, 19:24
vertdu84 a écrit : 06 août 2020, 17:48 Intrinsèquement il a plus de talent que Boudebouz.
Après ca fait 15 mois qu'il ne fait plus rien et donc ne mérite plus son salaire
Tout est dit. Quelle déception, dire qu'on a fait des efforts financiers pour ça.
Boudebouz est quand même techniquement très fort. Quand il était à Sochaux et Montpellier c'était quelque chose
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pseudo »

greenw42 a écrit : 06 août 2020, 19:43
Pseudo a écrit : 06 août 2020, 19:24
vertdu84 a écrit : 06 août 2020, 17:48 Intrinsèquement il a plus de talent que Boudebouz.
Après ca fait 15 mois qu'il ne fait plus rien et donc ne mérite plus son salaire
Tout est dit. Quelle déception, dire qu'on a fait des efforts financiers pour ça.
Boudebouz est quand même techniquement très fort. Quand il était à Sochaux et Montpellier c'était quelque chose
Je parlai de Khazri en ce qui me concerne. Désolé de ne pas avoir été plus claire.
titigreenfan
Messages : 9268
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titigreenfan »

Pseudo a écrit : 06 août 2020, 19:24
vertdu84 a écrit : 06 août 2020, 17:48 Intrinsèquement il a plus de talent que Boudebouz.
Après ca fait 15 mois qu'il ne fait plus rien et donc ne mérite plus son salaire
Tout est dit. Quelle déception, dire qu'on a fait des efforts financiers pour ça.
Ouais enfin on était bien contents de le souffler à Rennes à l’époque et si il avait pas enchaîné une coupe du monde puis une tournée de merde aux États Unis il aurait sûrement eu un autre rendement. Avec une bonne prépa, j’espérais beaucoup de lui cette saison et même si ses matches sont pas transcendants j’espère que la rumeur comme quoi il est écarté du groupe est infondée. Même en second ou troisième choix il peut rendre des services et ça ferait chier d’avoir un second cas Ruffier si on lui trouve pas une porte de sortie
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

En fait je croyais que Kazhri subissait la présence de Cabella.Mais il n'en était rien. C'est tout simplement un bon joueur qui ne justifie pas ces 300 k€/ mois . Rien que l écrire me fait mal...
Il faut trouver un autre bon joueur plus constant et bien moins cher. Ses trop peu fréquentes fulgurances ne pèsent plus bien lourds.
Même si je l'aime bien notre tunisien Ah mince c'est raciste?
Prêt pour le tsunami vert !!
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pseudo »

titigreenfan a écrit : 06 août 2020, 19:49
Pseudo a écrit : 06 août 2020, 19:24
vertdu84 a écrit : 06 août 2020, 17:48 Intrinsèquement il a plus de talent que Boudebouz.
Après ca fait 15 mois qu'il ne fait plus rien et donc ne mérite plus son salaire
Tout est dit. Quelle déception, dire qu'on a fait des efforts financiers pour ça.
Ouais enfin on était bien contents de le souffler à Rennes à l’époque et si il avait pas enchaîné une coupe du monde puis une tournée de merde aux États Unis il aurait sûrement eu un autre rendement. Avec une bonne prépa, j’espérais beaucoup de lui cette saison et même si ses matches sont pas transcendants j’espère que la rumeur comme quoi il est écarté du groupe est infondée. Même en second ou troisième choix il peut rendre des services et ça ferait chier d’avoir un second cas Ruffier si on lui trouve pas une porte de sortie
J'étais le premier heureux. C'est bien pour ça que je parle de grosse déception. Il n'a tenue son rang que pendant 6 mois. La coupe du monde c'était il y a 2 ans, faut pas pousser. Sur ce qu'il a monté en amicale et contre Paris, c'est de pire en pire. Il est de plus en plus à la ramasse physiquement, a de plus en plus de déchets techniques. Il est tellement loin de justifier son énorme salaire. Si on ne lui trouve pas une porte de sortie, rien ne dit qu'il ne réintégrera pas le groupe, à condition d'avoir le niveau...
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Pseudo a écrit : 06 août 2020, 19:48
greenw42 a écrit : 06 août 2020, 19:43
Pseudo a écrit : 06 août 2020, 19:24
vertdu84 a écrit : 06 août 2020, 17:48 Intrinsèquement il a plus de talent que Boudebouz.
Après ca fait 15 mois qu'il ne fait plus rien et donc ne mérite plus son salaire
Tout est dit. Quelle déception, dire qu'on a fait des efforts financiers pour ça.
Boudebouz est quand même techniquement très fort. Quand il était à Sochaux et Montpellier c'était quelque chose
Je parlai de Khazri en ce qui me concerne. Désolé de ne pas avoir été plus claire.
En même temps, Boudebouz, 2 buts, 5 passés déc en 30 matchs l'an passé, et décisif ds un derby, je connais d'autres offensifs aux stats ressemblante qui ont un statut de joueur vénérable à Sainte..
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

Match contre le Herta annulé, cas de covid dans notre effectif.

Justement vous trouvez pas ça bizarre, Lonjon annonce qu’il ne sera pas dans le groupe de demain alors que le match n’aura même pas lieu :pascontent2:
Depuis son tweet sur la fausse altercation avec Debuchy, je n’ai plus confiance en se qu’il raconte.
titigreenfan
Messages : 9268
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par titigreenfan »

Pseudo a écrit : 06 août 2020, 20:10
titigreenfan a écrit : 06 août 2020, 19:49
Pseudo a écrit : 06 août 2020, 19:24
vertdu84 a écrit : 06 août 2020, 17:48 Intrinsèquement il a plus de talent que Boudebouz.
Après ca fait 15 mois qu'il ne fait plus rien et donc ne mérite plus son salaire
Tout est dit. Quelle déception, dire qu'on a fait des efforts financiers pour ça.
Ouais enfin on était bien contents de le souffler à Rennes à l’époque et si il avait pas enchaîné une coupe du monde puis une tournée de merde aux États Unis il aurait sûrement eu un autre rendement. Avec une bonne prépa, j’espérais beaucoup de lui cette saison et même si ses matches sont pas transcendants j’espère que la rumeur comme quoi il est écarté du groupe est infondée. Même en second ou troisième choix il peut rendre des services et ça ferait chier d’avoir un second cas Ruffier si on lui trouve pas une porte de sortie
J'étais le premier heureux. C'est bien pour ça que je parle de grosse déception. Il n'a tenue son rang que pendant 6 mois. La coupe du monde c'était il y a 2 ans, faut pas pousser. Sur ce qu'il a monté en amicale et contre Paris, c'est de pire en pire. Il est de plus en plus à la ramasse physiquement, a de plus en plus de déchets techniques. Il est tellement loin de justifier son énorme salaire. Si on ne lui trouve pas une porte de sortie, rien ne dit qu'il ne réintégrera pas le groupe, à condition d'avoir le niveau...
il y a eu la coupe du monde mais aussi une prépa complétement tronquée après la can je crois ou il n'a qu'une semaine de repos puis une reprise trop rapide. Il était hors de forme c'est certain. puis il s'est blessé. la prépa de merde aux states, il est pas le seul à en avoir subi les conséquences. Là il a du déchet c'est vrai mais il est absolument pas hors de forme. je l'ai vu faire une course dans son couloir pour aller chercher l'ailier adverse jusqu'à ses dix huit metres alors que le latéral lui avait disparu de la circulation ( kolo ou diousse je sais pu). Pour moi il est en forme mais il force trop son jeu. Il veut etre décisif alors qu'il gagnerait à etre plus collectif. maintenant peut etre qu'il savait qu'il avait une épée de damoclès au dessus de la tete et qu'il était dans le collimateur de puel. dans ce cas tu surjoue et ben tu déjoues. mais c'est vrai que ce défaut là ca fait un moment qu'il l'a
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

greenw42 a écrit : 06 août 2020, 19:43
Pseudo a écrit : 06 août 2020, 19:24
vertdu84 a écrit : 06 août 2020, 17:48 Intrinsèquement il a plus de talent que Boudebouz.
Après ca fait 15 mois qu'il ne fait plus rien et donc ne mérite plus son salaire
Tout est dit. Quelle déception, dire qu'on a fait des efforts financiers pour ça.
Boudebouz est quand même techniquement très fort. Quand il était à Sochaux et Montpellier c'était quelque chose
Il a été bon 1 an dans chaque club ca fait peu quand meme, c'est tout juste un joueur moyen de ligue 1, quand tu vois les clubs qu'il a fait et surtout les prestations qu'il a réalisés
epopee76
Messages : 11050
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

Boudebouz viré aussi !
Nouvelle liste noire balancée par l'équipe
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... el/1158733
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Si Puel a réellement annoncé à M'vila, Boudebouz et Khazri qu'il n'en voulait plus, j'ai qd même des inquiétudes pour cette saison.

Une saison qu'avec des jeunes c'est suicidaire (Lille en sait qq chose), et on ne peut pas dire que Debuchy et Hamouma soient des garanties.. Ni Moulin d'ailleurs. Ou Diony. Pour citer les "vieux"
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

Attendons de voir le groupe pour l’OM.

Puel ne va pas virer tout le monde, ils sont sous contrats.
Tu peux leur dire qu’avec leurs salaires c’est compliqué, qu’ils peuvent chercher ailleurs mais ils ne partiront pas tous.
Old green
Messages : 1092
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Old green »

epopee76 a écrit : 06 août 2020, 21:13 Boudebouz viré aussi !
Nouvelle liste noire balancée par l'équipe
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... el/1158733
ca me rappelle étrangement cela venant du même journal

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ier/627276
baggio42
Messages : 17000
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

Moulin
Debuchy-Fofana-Moukoudi-Kolo
Youssouf- Camarra-
Aouchiche
Hamouma-Albi-Bouanga

J'ai pas osé mettre les remplaçants :rouge:
A mon avis si cette liste est réelle, le club est mal financièrement.

Et encore merci à BL :rougefaché:
greenw42
Messages : 4545
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Old green a écrit : 06 août 2020, 21:19
epopee76 a écrit : 06 août 2020, 21:13 Boudebouz viré aussi !
Nouvelle liste noire balancée par l'équipe
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... el/1158733
ca me rappelle étrangement cela venant du même journal

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ier/627276
Après les vieux si on les vend c'est pas "mal" même si Boudebouz j'apprécie
Des jeunes ça me dérange pas.
Ce qui me dérange c'est la profondeur de banc, pas la jeunesse.
Si Khazri/Boudebouz sont remplacés par un jeune
+
Mvila remplacé par un jeune
Ca me va bien

Mais si on recrute pas pour compenser c'est absurde
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

Je ne pense pas que Puel ait attendu 15 jours avant la reprise de la ligue 1 pour faire cela.
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Asse of Spades »

epopee76 a écrit : 06 août 2020, 21:13 Boudebouz viré aussi !
Nouvelle liste noire balancée par l'équipe
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... el/1158733
Ce type est un grand malade et les 2 autres disent amen.
Vivement que tout cela finisse.
Dehors les croque-morts !

Image
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Platoche »

Asse of Spades a écrit : 06 août 2020, 21:26
epopee76 a écrit : 06 août 2020, 21:13 Boudebouz viré aussi !
Nouvelle liste noire balancée par l'équipe
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... el/1158733
Ce type est un grand malade et les 2 autres disent amen.
Vivement que tout cela finisse.
De plus en plus circonspect sur le bien fondé de ce ménage des cadres.... C'est bien les jeunes, mais quand ils ne sont pas encadrés, ça peut vite partir à la catastrophe....
Image

Les verts toujours...
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Elliev »

Platoche a écrit : 06 août 2020, 21:28
Asse of Spades a écrit : 06 août 2020, 21:26
epopee76 a écrit : 06 août 2020, 21:13 Boudebouz viré aussi !
Nouvelle liste noire balancée par l'équipe
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... el/1158733
Ce type est un grand malade et les 2 autres disent amen.
Vivement que tout cela finisse.
De plus en plus circonspect sur le bien fondé de ce ménage des cadres.... C'est bien les jeunes, mais quand ils ne sont pas encadrés, ça peut vite partir à la catastrophe....
De plus en plus circonspect sur le bien fondé de cet article surtout .....
Répondre