(HS) Problème informatique
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: (HS) Problème informatique
Salut tlm,
Voilà je voudrais offrir un nouveau pc portable à ma fille et j'aimerai connaître vos suggestions.
Évidemment cet ordi servira pour les études mais également pour les jeux. Je voudrai mettre 600 € max et donc toutes vos propositions seront les bienvenues. Merci bonne soirée à tous
Voilà je voudrais offrir un nouveau pc portable à ma fille et j'aimerai connaître vos suggestions.
Évidemment cet ordi servira pour les études mais également pour les jeux. Je voudrai mettre 600 € max et donc toutes vos propositions seront les bienvenues. Merci bonne soirée à tous
Re: (HS) Problème informatique
Je sors un peu du sujet mais en vue d’un changement de télé , j’aurais voulu savoir s’il y avait des connaisseurs sur le site pour avoir de bons conseils ( hésitation entre uhd 4K et Qled car pas le budget pour du Oled) car sur les sites de Darty ou Boulanger il y a de tout et on s’y perd vite.
Je privilégie LG, Sony ou Panasonic ...
Je privilégie LG, Sony ou Panasonic ...
Re: (HS) Problème informatique
Moi aussi je vais un peu sortir du sujet
Mais en voyant le titre pbl info ça m'a donné une idée .. Bon je me lance
J'ai mon fils qui cherche une alternance en licence informatique sur st Étienne ou en banlieue (accepté sur les 2 iut) , plutôt maintenance ou système réseau, (pas sur la programmation)
Si quelqu'un a un tuyau, je veux bien l'entendre
En mp
Merci
Mais en voyant le titre pbl info ça m'a donné une idée .. Bon je me lance
J'ai mon fils qui cherche une alternance en licence informatique sur st Étienne ou en banlieue (accepté sur les 2 iut) , plutôt maintenance ou système réseau, (pas sur la programmation)
Si quelqu'un a un tuyau, je veux bien l'entendre
En mp
Merci
Re: (HS) Problème informatique
Bonjour,
Qui peut me renseigner car je suis très just en informatique : je viens de voir sur mon ordi que Adobe Flash player ne sera plus mis à jour au 31 décembre 2020.
Quels sont les conséquences pour l'ordinateur (ça sert à quoi au juste Adobe Flash Player ?) ? Faudra t'il continuer à faire les mises à jour de Flash Player ADOBE ? Est ce que ce sera payant dans ce cas-là et est ce que c'est indispensable pour un ordi ?
Désolé pour toutes ces questions mais j'y connais vraiment pas des masse en informatique. Merci si quelqu'un peut me répondre.
Qui peut me renseigner car je suis très just en informatique : je viens de voir sur mon ordi que Adobe Flash player ne sera plus mis à jour au 31 décembre 2020.
Quels sont les conséquences pour l'ordinateur (ça sert à quoi au juste Adobe Flash Player ?) ? Faudra t'il continuer à faire les mises à jour de Flash Player ADOBE ? Est ce que ce sera payant dans ce cas-là et est ce que c'est indispensable pour un ordi ?
Désolé pour toutes ces questions mais j'y connais vraiment pas des masse en informatique. Merci si quelqu'un peut me répondre.
Re: (HS) Problème informatique
J'ai trouvé ce lienseg a écrit : ↑17 oct. 2020, 09:11 Bonjour,
Qui peut me renseigner car je suis très just en informatique : je viens de voir sur mon ordi que Adobe Flash player ne sera plus mis à jour au 31 décembre 2020.
Quels sont les conséquences pour l'ordinateur (ça sert à quoi au juste Adobe Flash Player ?) ? Faudra t'il continuer à faire les mises à jour de Flash Player ADOBE ? Est ce que ce sera payant dans ce cas-là et est ce que c'est indispensable pour un ordi ?
Désolé pour toutes ces questions mais j'y connais vraiment pas des masse en informatique. Merci si quelqu'un peut me répondre.
https://www.phonandroid.com/google-chro ... -meme.html
Re: (HS) Problème informatique
J' ai suivi le lien. Mais si on n'est pas utilisateur de Chrome et de Google, que se passe-t-il ?Jelp a écrit : ↑17 oct. 2020, 09:22J'ai trouvé ce lienseg a écrit : ↑17 oct. 2020, 09:11 Bonjour,
Qui peut me renseigner car je suis très just en informatique : je viens de voir sur mon ordi que Adobe Flash player ne sera plus mis à jour au 31 décembre 2020.
Quels sont les conséquences pour l'ordinateur (ça sert à quoi au juste Adobe Flash Player ?) ? Faudra t'il continuer à faire les mises à jour de Flash Player ADOBE ? Est ce que ce sera payant dans ce cas-là et est ce que c'est indispensable pour un ordi ?
Désolé pour toutes ces questions mais j'y connais vraiment pas des masse en informatique. Merci si quelqu'un peut me répondre.
https://www.phonandroid.com/google-chro ... -meme.html
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Re: (HS) Problème informatique
ne t'inquiète pas cela sert souvent pour des jeux flash tu pourras avoir des extension dans les paramètre et les activer . tu risque rienChaac a écrit : ↑17 oct. 2020, 09:43J' ai suivi le lien. Mais si on n'est pas utilisateur de Chrome et de Google, que se passe-t-il ?Jelp a écrit : ↑17 oct. 2020, 09:22J'ai trouvé ce lienseg a écrit : ↑17 oct. 2020, 09:11 Bonjour,
Qui peut me renseigner car je suis très just en informatique : je viens de voir sur mon ordi que Adobe Flash player ne sera plus mis à jour au 31 décembre 2020.
Quels sont les conséquences pour l'ordinateur (ça sert à quoi au juste Adobe Flash Player ?) ? Faudra t'il continuer à faire les mises à jour de Flash Player ADOBE ? Est ce que ce sera payant dans ce cas-là et est ce que c'est indispensable pour un ordi ?
Désolé pour toutes ces questions mais j'y connais vraiment pas des masse en informatique. Merci si quelqu'un peut me répondre.
https://www.phonandroid.com/google-chro ... -meme.html
Re: (HS) Problème informatique
Excellente questionChaac a écrit : ↑17 oct. 2020, 09:43J' ai suivi le lien. Mais si on n'est pas utilisateur de Chrome et de Google, que se passe-t-il ?Jelp a écrit : ↑17 oct. 2020, 09:22J'ai trouvé ce lienseg a écrit : ↑17 oct. 2020, 09:11 Bonjour,
Qui peut me renseigner car je suis très just en informatique : je viens de voir sur mon ordi que Adobe Flash player ne sera plus mis à jour au 31 décembre 2020.
Quels sont les conséquences pour l'ordinateur (ça sert à quoi au juste Adobe Flash Player ?) ? Faudra t'il continuer à faire les mises à jour de Flash Player ADOBE ? Est ce que ce sera payant dans ce cas-là et est ce que c'est indispensable pour un ordi ?
Désolé pour toutes ces questions mais j'y connais vraiment pas des masse en informatique. Merci si quelqu'un peut me répondre.
https://www.phonandroid.com/google-chro ... -meme.html
ma réponse a pour but de remonter le sujet
Re: (HS) Problème informatique
J'ai essayé d'en savoir un peu plus. Effectivement Adobe Flash Player en fin de vie (comme moi ), pour Décembre 2020 (pas comme moi ). Recommandation générale : HTML5. Pour l'instant ce qui m'intéresse c'est un Player (mais en français). Je n'arrive pas à en trouver un. Le test d'éligibilité de 01.Net ne se lance pas du tout. Un kit HTLM5 en plusieurs langues est-il intéressant à installer, puisque seul le Player m'intéresse ? Retour d'expérience de Potonaute souhaité. MerciJelp a écrit : ↑17 oct. 2020, 14:18Excellente questionChaac a écrit : ↑17 oct. 2020, 09:43J' ai suivi le lien. Mais si on n'est pas utilisateur de Chrome et de Google, que se passe-t-il ?Jelp a écrit : ↑17 oct. 2020, 09:22J'ai trouvé ce lienseg a écrit : ↑17 oct. 2020, 09:11 Bonjour,
Qui peut me renseigner car je suis très just en informatique : je viens de voir sur mon ordi que Adobe Flash player ne sera plus mis à jour au 31 décembre 2020.
Quels sont les conséquences pour l'ordinateur (ça sert à quoi au juste Adobe Flash Player ?) ? Faudra t'il continuer à faire les mises à jour de Flash Player ADOBE ? Est ce que ce sera payant dans ce cas-là et est ce que c'est indispensable pour un ordi ?
Désolé pour toutes ces questions mais j'y connais vraiment pas des masse en informatique. Merci si quelqu'un peut me répondre.
https://www.phonandroid.com/google-chro ... -meme.html
ma réponse a pour but de remonter le sujet
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
-
- Messages : 11245
- Inscription : 03 août 2005, 15:00
Re: (HS) Problème informatique
Tu n'as pas besoin d'installer de kit html 5: tous les navigateurs web actuels supportent nativement le html5. Flash ne sert maintenant à peu prêt plus à rien, à part pour faire tourner quelques trucs non maintenus depuis des années (genre de vieux jeux ou de vieilles applis pro).Chaac a écrit : ↑17 oct. 2020, 19:27J'ai essayé d'en savoir un peu plus. Effectivement Adobe Flash Player en fin de vie (comme moi ), pour Décembre 2020 (pas comme moi ). Recommandation générale : HTML5. Pour l'instant ce qui m'intéresse c'est un Player (mais en français). Je n'arrive pas à en trouver un. Le test d'éligibilité de 01.Net ne se lance pas du tout. Un kit HTLM5 en plusieurs langues est-il intéressant à installer, puisque seul le Player m'intéresse ? Retour d'expérience de Potonaute souhaité. MerciJelp a écrit : ↑17 oct. 2020, 14:18Excellente questionChaac a écrit : ↑17 oct. 2020, 09:43J' ai suivi le lien. Mais si on n'est pas utilisateur de Chrome et de Google, que se passe-t-il ?Jelp a écrit : ↑17 oct. 2020, 09:22J'ai trouvé ce lienseg a écrit : ↑17 oct. 2020, 09:11 Bonjour,
Qui peut me renseigner car je suis très just en informatique : je viens de voir sur mon ordi que Adobe Flash player ne sera plus mis à jour au 31 décembre 2020.
Quels sont les conséquences pour l'ordinateur (ça sert à quoi au juste Adobe Flash Player ?) ? Faudra t'il continuer à faire les mises à jour de Flash Player ADOBE ? Est ce que ce sera payant dans ce cas-là et est ce que c'est indispensable pour un ordi ?
Désolé pour toutes ces questions mais j'y connais vraiment pas des masse en informatique. Merci si quelqu'un peut me répondre.
https://www.phonandroid.com/google-chro ... -meme.html
ma réponse a pour but de remonter le sujet
Re: (HS) Problème informatique
Un très grand MERCI à toi. Bonne soirée et ALV.Judasse Priest a écrit : ↑17 oct. 2020, 19:40Tu n'as pas besoin d'installer de kit html 5: tous les navigateurs web actuels supportent nativement le html5. Flash ne sert maintenant à peu prêt plus à rien, à part pour faire tourner quelques trucs non maintenus depuis des années (genre de vieux jeux ou de vieilles applis pro).Chaac a écrit : ↑17 oct. 2020, 19:27J'ai essayé d'en savoir un peu plus. Effectivement Adobe Flash Player en fin de vie (comme moi ), pour Décembre 2020 (pas comme moi ). Recommandation générale : HTML5. Pour l'instant ce qui m'intéresse c'est un Player (mais en français). Je n'arrive pas à en trouver un. Le test d'éligibilité de 01.Net ne se lance pas du tout. Un kit HTLM5 en plusieurs langues est-il intéressant à installer, puisque seul le Player m'intéresse ? Retour d'expérience de Potonaute souhaité. MerciJelp a écrit : ↑17 oct. 2020, 14:18Excellente questionChaac a écrit : ↑17 oct. 2020, 09:43J' ai suivi le lien. Mais si on n'est pas utilisateur de Chrome et de Google, que se passe-t-il ?Jelp a écrit : ↑17 oct. 2020, 09:22J'ai trouvé ce lienseg a écrit : ↑17 oct. 2020, 09:11 Bonjour,
Qui peut me renseigner car je suis très just en informatique : je viens de voir sur mon ordi que Adobe Flash player ne sera plus mis à jour au 31 décembre 2020.
Quels sont les conséquences pour l'ordinateur (ça sert à quoi au juste Adobe Flash Player ?) ? Faudra t'il continuer à faire les mises à jour de Flash Player ADOBE ? Est ce que ce sera payant dans ce cas-là et est ce que c'est indispensable pour un ordi ?
Désolé pour toutes ces questions mais j'y connais vraiment pas des masse en informatique. Merci si quelqu'un peut me répondre.
https://www.phonandroid.com/google-chro ... -meme.html
ma réponse a pour but de remonter le sujet
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Re: (HS) Problème informatique
Grand merci, je vais pouvoir prendre ma tisane en toute sérénité !Chaac a écrit : ↑17 oct. 2020, 19:55Un très grand MERCI à toi. Bonne soirée et ALV.Judasse Priest a écrit : ↑17 oct. 2020, 19:40Tu n'as pas besoin d'installer de kit html 5: tous les navigateurs web actuels supportent nativement le html5. Flash ne sert maintenant à peu prêt plus à rien, à part pour faire tourner quelques trucs non maintenus depuis des années (genre de vieux jeux ou de vieilles applis pro).Chaac a écrit : ↑17 oct. 2020, 19:27J'ai essayé d'en savoir un peu plus. Effectivement Adobe Flash Player en fin de vie (comme moi ), pour Décembre 2020 (pas comme moi ). Recommandation générale : HTML5. Pour l'instant ce qui m'intéresse c'est un Player (mais en français). Je n'arrive pas à en trouver un. Le test d'éligibilité de 01.Net ne se lance pas du tout. Un kit HTLM5 en plusieurs langues est-il intéressant à installer, puisque seul le Player m'intéresse ? Retour d'expérience de Potonaute souhaité. MerciJelp a écrit : ↑17 oct. 2020, 14:18Excellente questionChaac a écrit : ↑17 oct. 2020, 09:43J' ai suivi le lien. Mais si on n'est pas utilisateur de Chrome et de Google, que se passe-t-il ?Jelp a écrit : ↑17 oct. 2020, 09:22J'ai trouvé ce lienseg a écrit : ↑17 oct. 2020, 09:11 Bonjour,
Qui peut me renseigner car je suis très just en informatique : je viens de voir sur mon ordi que Adobe Flash player ne sera plus mis à jour au 31 décembre 2020.
Quels sont les conséquences pour l'ordinateur (ça sert à quoi au juste Adobe Flash Player ?) ? Faudra t'il continuer à faire les mises à jour de Flash Player ADOBE ? Est ce que ce sera payant dans ce cas-là et est ce que c'est indispensable pour un ordi ?
Désolé pour toutes ces questions mais j'y connais vraiment pas des masse en informatique. Merci si quelqu'un peut me répondre.
https://www.phonandroid.com/google-chro ... -meme.html
ma réponse a pour but de remonter le sujet
Re: (HS) Problème informatique
Salut tout le monde !
Voilà, je m'y connais pas foncièrement en informatique et j'ai un petit stress depuis ce matin.
Depuis quelques jours, je ne parviens plus à utiliser mon imprimante HP avec mon Macbook Air, à chaque fois j'ai un message tel que "hp scanner 3 » endommagera votre ordinateur".
Ensuite, j'ai reçu un mail / spam hier intitulé "[SPAM MOYEN] Problème de sécurité, veuillez lire cette lettre de toute urgence et suivre les instructions". En gros, ça disait : "Je suis le hacker qui a réussi à pirater et à se connecter à votre système d'exploitation [...] J'ai un accès complet à vos données personnelles et à votre système [...] Je possède tous vos contacts", et finalement ça me demandait 1500$ sur un portefeuille BTC. Je précise que j'ai reçu cela sur ma boite mail professionnelle, qui d'habitude ne reçoit pas de spam.
Enfin, ce matin j'ai allumé mon mac et mon fond d'écran ne s'affichait plus, c'était un écran noir (mais je pouvais accéder à mon bureau, aux fichiers, internet...). J'ai du redémarrer pour que mon fond d'écran s'affiche.
Pris séparément, ces événements ne m'auraient pas plus inquiété que cela. Mais cette accumulation de petits soucis m'amène à me questionner... Est-ce que je risque quelque chose selon vous ?
Voilà, je m'y connais pas foncièrement en informatique et j'ai un petit stress depuis ce matin.
Depuis quelques jours, je ne parviens plus à utiliser mon imprimante HP avec mon Macbook Air, à chaque fois j'ai un message tel que "hp scanner 3 » endommagera votre ordinateur".
Ensuite, j'ai reçu un mail / spam hier intitulé "[SPAM MOYEN] Problème de sécurité, veuillez lire cette lettre de toute urgence et suivre les instructions". En gros, ça disait : "Je suis le hacker qui a réussi à pirater et à se connecter à votre système d'exploitation [...] J'ai un accès complet à vos données personnelles et à votre système [...] Je possède tous vos contacts", et finalement ça me demandait 1500$ sur un portefeuille BTC. Je précise que j'ai reçu cela sur ma boite mail professionnelle, qui d'habitude ne reçoit pas de spam.
Enfin, ce matin j'ai allumé mon mac et mon fond d'écran ne s'affichait plus, c'était un écran noir (mais je pouvais accéder à mon bureau, aux fichiers, internet...). J'ai du redémarrer pour que mon fond d'écran s'affiche.
Pris séparément, ces événements ne m'auraient pas plus inquiété que cela. Mais cette accumulation de petits soucis m'amène à me questionner... Est-ce que je risque quelque chose selon vous ?
Re: (HS) Problème informatique
A ta place je contacterai le support HP pour avoir de l'aide :Stamp a écrit : ↑07 nov. 2020, 09:57 Salut tout le monde !
Voilà, je m'y connais pas foncièrement en informatique et j'ai un petit stress depuis ce matin.
Depuis quelques jours, je ne parviens plus à utiliser mon imprimante HP avec mon Macbook Air, à chaque fois j'ai un message tel que "hp scanner 3 » endommagera votre ordinateur".
Ensuite, j'ai reçu un mail / spam hier intitulé "[SPAM MOYEN] Problème de sécurité, veuillez lire cette lettre de toute urgence et suivre les instructions". En gros, ça disait : "Je suis le hacker qui a réussi à pirater et à se connecter à votre système d'exploitation [...] J'ai un accès complet à vos données personnelles et à votre système [...] Je possède tous vos contacts", et finalement ça me demandait 1500$ sur un portefeuille BTC. Je précise que j'ai reçu cela sur ma boite mail professionnelle, qui d'habitude ne reçoit pas de spam.
Enfin, ce matin j'ai allumé mon mac et mon fond d'écran ne s'affichait plus, c'était un écran noir (mais je pouvais accéder à mon bureau, aux fichiers, internet...). J'ai du redémarrer pour que mon fond d'écran s'affiche.
Pris séparément, ces événements ne m'auraient pas plus inquiété que cela. Mais cette accumulation de petits soucis m'amène à me questionner... Est-ce que je risque quelque chose selon vous ?
01 70 48 53 19
Contacter le support technique HP par téléphone
Pour contacter les agents de l'assistance support HP par téléphone, vous pouvez composer le 01 70 48 53 19 de 9 h à 18 h gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile.
Perso j'ai contacter le support Canon pour mon imprimante, ca a été très rapide de les avoir et m’ont bien aidés.
Si ca ne règle pas ton problème d'ordi, tu peux toujours appeler LDLC, a chaque fois ils m'ont aidés par téléphone.
Re: (HS) Problème informatique
Merci beaucoup pour ton aide ! J'ai appelé HP ce matin, ils m'ont bien aidés aussi. Au final, le scanner refonctionne mais je peux plus imprimer à partir de mon mac à cause d'une mise à jour d'Apple, le pilote est trop vieux (faut dire que mon imprimante date de 2010).Akita a écrit : ↑07 nov. 2020, 18:14A ta place je contacterai le support HP pour avoir de l'aide :Stamp a écrit : ↑07 nov. 2020, 09:57 Salut tout le monde !
Voilà, je m'y connais pas foncièrement en informatique et j'ai un petit stress depuis ce matin.
Depuis quelques jours, je ne parviens plus à utiliser mon imprimante HP avec mon Macbook Air, à chaque fois j'ai un message tel que "hp scanner 3 » endommagera votre ordinateur".
Ensuite, j'ai reçu un mail / spam hier intitulé "[SPAM MOYEN] Problème de sécurité, veuillez lire cette lettre de toute urgence et suivre les instructions". En gros, ça disait : "Je suis le hacker qui a réussi à pirater et à se connecter à votre système d'exploitation [...] J'ai un accès complet à vos données personnelles et à votre système [...] Je possède tous vos contacts", et finalement ça me demandait 1500$ sur un portefeuille BTC. Je précise que j'ai reçu cela sur ma boite mail professionnelle, qui d'habitude ne reçoit pas de spam.
Enfin, ce matin j'ai allumé mon mac et mon fond d'écran ne s'affichait plus, c'était un écran noir (mais je pouvais accéder à mon bureau, aux fichiers, internet...). J'ai du redémarrer pour que mon fond d'écran s'affiche.
Pris séparément, ces événements ne m'auraient pas plus inquiété que cela. Mais cette accumulation de petits soucis m'amène à me questionner... Est-ce que je risque quelque chose selon vous ?
01 70 48 53 19
Contacter le support technique HP par téléphone
Pour contacter les agents de l'assistance support HP par téléphone, vous pouvez composer le 01 70 48 53 19 de 9 h à 18 h gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile.
Perso j'ai contacter le support Canon pour mon imprimante, ca a été très rapide de les avoir et m’ont bien aidés.
Si ca ne règle pas ton problème d'ordi, tu peux toujours appeler LDLC, a chaque fois ils m'ont aidés par téléphone.
Re: (HS) Problème informatique
C'est le pilote de ton imprimante qui est trop vieux? Les imprimantes n'ont pas de mise à jours? Sinon supprimes la dernière mise à jours d'Apple.Stamp a écrit : ↑09 nov. 2020, 11:38Merci beaucoup pour ton aide ! J'ai appelé HP ce matin, ils m'ont bien aidés aussi. Au final, le scanner refonctionne mais je peux plus imprimer à partir de mon mac à cause d'une mise à jour d'Apple, le pilote est trop vieux (faut dire que mon imprimante date de 2010).Akita a écrit : ↑07 nov. 2020, 18:14A ta place je contacterai le support HP pour avoir de l'aide :Stamp a écrit : ↑07 nov. 2020, 09:57 Salut tout le monde !
Voilà, je m'y connais pas foncièrement en informatique et j'ai un petit stress depuis ce matin.
Depuis quelques jours, je ne parviens plus à utiliser mon imprimante HP avec mon Macbook Air, à chaque fois j'ai un message tel que "hp scanner 3 » endommagera votre ordinateur".
Ensuite, j'ai reçu un mail / spam hier intitulé "[SPAM MOYEN] Problème de sécurité, veuillez lire cette lettre de toute urgence et suivre les instructions". En gros, ça disait : "Je suis le hacker qui a réussi à pirater et à se connecter à votre système d'exploitation [...] J'ai un accès complet à vos données personnelles et à votre système [...] Je possède tous vos contacts", et finalement ça me demandait 1500$ sur un portefeuille BTC. Je précise que j'ai reçu cela sur ma boite mail professionnelle, qui d'habitude ne reçoit pas de spam.
Enfin, ce matin j'ai allumé mon mac et mon fond d'écran ne s'affichait plus, c'était un écran noir (mais je pouvais accéder à mon bureau, aux fichiers, internet...). J'ai du redémarrer pour que mon fond d'écran s'affiche.
Pris séparément, ces événements ne m'auraient pas plus inquiété que cela. Mais cette accumulation de petits soucis m'amène à me questionner... Est-ce que je risque quelque chose selon vous ?
01 70 48 53 19
Contacter le support technique HP par téléphone
Pour contacter les agents de l'assistance support HP par téléphone, vous pouvez composer le 01 70 48 53 19 de 9 h à 18 h gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile.
Perso j'ai contacter le support Canon pour mon imprimante, ca a été très rapide de les avoir et m’ont bien aidés.
Si ca ne règle pas ton problème d'ordi, tu peux toujours appeler LDLC, a chaque fois ils m'ont aidés par téléphone.
Ou racheter une imprimante, perso j'en ai pas une grosse utilisation donc j'ai acheté le 1er prix à 39€ imprimante + scanner et pour moi elle fait largement le taf pour l'instant.
Re: (HS) Problème informatique
Oui, apparemment c'est le pilote de mon imprimante qui est trop vieux. Si j'ai bien compris, mon imprimante est obsolète donc le dernier pilote a fini par être lui-aussi obsolète par rapport aux mises à jour de mon mac... Je vais essayer de récupérer un vieil ordi chez mes parents pour le brancher à mon imprimante, histoire de vider les cartouches qui me restent (vu le prix qu'elles coûtent, ça me ferait chi*r de m'en débarrasser).Akita a écrit : ↑09 nov. 2020, 15:14C'est le pilote de ton imprimante qui est trop vieux? Les imprimantes n'ont pas de mise à jours? Sinon supprimes la dernière mise à jours d'Apple.Stamp a écrit : ↑09 nov. 2020, 11:38Merci beaucoup pour ton aide ! J'ai appelé HP ce matin, ils m'ont bien aidés aussi. Au final, le scanner refonctionne mais je peux plus imprimer à partir de mon mac à cause d'une mise à jour d'Apple, le pilote est trop vieux (faut dire que mon imprimante date de 2010).Akita a écrit : ↑07 nov. 2020, 18:14A ta place je contacterai le support HP pour avoir de l'aide :Stamp a écrit : ↑07 nov. 2020, 09:57 Salut tout le monde !
Voilà, je m'y connais pas foncièrement en informatique et j'ai un petit stress depuis ce matin.
Depuis quelques jours, je ne parviens plus à utiliser mon imprimante HP avec mon Macbook Air, à chaque fois j'ai un message tel que "hp scanner 3 » endommagera votre ordinateur".
Ensuite, j'ai reçu un mail / spam hier intitulé "[SPAM MOYEN] Problème de sécurité, veuillez lire cette lettre de toute urgence et suivre les instructions". En gros, ça disait : "Je suis le hacker qui a réussi à pirater et à se connecter à votre système d'exploitation [...] J'ai un accès complet à vos données personnelles et à votre système [...] Je possède tous vos contacts", et finalement ça me demandait 1500$ sur un portefeuille BTC. Je précise que j'ai reçu cela sur ma boite mail professionnelle, qui d'habitude ne reçoit pas de spam.
Enfin, ce matin j'ai allumé mon mac et mon fond d'écran ne s'affichait plus, c'était un écran noir (mais je pouvais accéder à mon bureau, aux fichiers, internet...). J'ai du redémarrer pour que mon fond d'écran s'affiche.
Pris séparément, ces événements ne m'auraient pas plus inquiété que cela. Mais cette accumulation de petits soucis m'amène à me questionner... Est-ce que je risque quelque chose selon vous ?
01 70 48 53 19
Contacter le support technique HP par téléphone
Pour contacter les agents de l'assistance support HP par téléphone, vous pouvez composer le 01 70 48 53 19 de 9 h à 18 h gratuitement depuis votre poste fixe ou mobile.
Perso j'ai contacter le support Canon pour mon imprimante, ca a été très rapide de les avoir et m’ont bien aidés.
Si ca ne règle pas ton problème d'ordi, tu peux toujours appeler LDLC, a chaque fois ils m'ont aidés par téléphone.
Ou racheter une imprimante, perso j'en ai pas une grosse utilisation donc j'ai acheté le 1er prix à 39€ imprimante + scanner et pour moi elle fait largement le taf pour l'instant.
Re: (HS) Problème informatique
Cc. Avez-vous toujours des plroblèmes pour vous connecter à Poto² .
Je me demande si ce n'est pas à cause de mon antivirus (ESET) qui m'a informé il y a quelques temps, du jour au lendemain, que le site n'était pas sécurisé.
Parfois le site est inaccessible pendant plusieurs heures (Désolé le site a mis trop de temps pour répondre ).
Je vous remercie
Je me demande si ce n'est pas à cause de mon antivirus (ESET) qui m'a informé il y a quelques temps, du jour au lendemain, que le site n'était pas sécurisé.
Parfois le site est inaccessible pendant plusieurs heures (Désolé le site a mis trop de temps pour répondre ).
Je vous remercie
-
- Messages : 702
- Inscription : 29 janv. 2012, 16:19
- Localisation : RENNES
Re: (HS) Problème informatique
Non pas à cause de ton antivirus voir lien ci dessous :nyme a écrit : ↑12 nov. 2020, 04:09 Cc. Avez-vous toujours des plroblèmes pour vous connecter à Poto² .
Je me demande si ce n'est pas à cause de mon antivirus (ESET) qui m'a informé il y a quelques temps, du jour au lendemain, que le site n'était pas sécurisé.
Parfois le site est inaccessible pendant plusieurs heures (Désolé le site a mis trop de temps pour répondre ).
Je vous remercie
https://www.poteaux-carres.com/forum/vi ... 2&start=25
-
- Messages : 11245
- Inscription : 03 août 2005, 15:00
Re: (HS) Problème informatique
Pour ce qui concerne le message qui dit que le site n'est pas sécurisé, c'està cause du certificat du site: il n'est valide que pour www.poteaux-carres.com pas pour poteaux-carres.com, quelqu'un a du se rater lors du renouvellement. Si accèdes au premier tu n'auras pas ce message.nyme a écrit : ↑12 nov. 2020, 04:09 Cc. Avez-vous toujours des plroblèmes pour vous connecter à Poto² .
Je me demande si ce n'est pas à cause de mon antivirus (ESET) qui m'a informé il y a quelques temps, du jour au lendemain, que le site n'était pas sécurisé.
Parfois le site est inaccessible pendant plusieurs heures (Désolé le site a mis trop de temps pour répondre ).
Je vous remercie
Re: (HS) Problème informatique
Bonjour à tous,
Comme il y a 3 ans, je dois rendre mon ordi portable à l'entreprise (système de location).
Qu'elle solution pour "nettoyer" la machine du surf sur internet afin qu'il ne reste pas de trace sur l'ordi?
PC HP Windows 10 pro.
Merci
Comme il y a 3 ans, je dois rendre mon ordi portable à l'entreprise (système de location).
Qu'elle solution pour "nettoyer" la machine du surf sur internet afin qu'il ne reste pas de trace sur l'ordi?
PC HP Windows 10 pro.
Merci
Re: (HS) Problème informatique
Un coup de Ccleaner, puis un coup de malwarebytes, il sera tout propre !
Re: (HS) Problème informatique
Bonjour, y a t'il l'équivalent de malwarebytes pour Macbook, merci ?