Dans un article où ils expliquent à la fois qu'il possédait 22% du club (ce qui est faux) et la moitié des parts d'une société qui possède 44% des parts du club (ce qui est à peu près vrai), ils ne sont pas à une approximation près.old_side a écrit : ↑16 mai 2020, 20:40Non.Michel-Ange a écrit : ↑16 mai 2020, 19:05Ben, si.old_side a écrit : ↑16 mai 2020, 18:41NonMichel-Ange a écrit : ↑16 mai 2020, 09:19C'est le 6 ou 7ème plus gros sponsor maillot principal de Ligue 1: on est à notre place sur ce point.Junito a écrit : ↑16 mai 2020, 08:57Aesio c’est 1,8 M€ ... même pas 6 mois de salaire de Khazri.Michel-Ange a écrit : ↑15 mai 2020, 22:26 Aesio est un bien plus gros sponsors que Konica.
Romeyer et Caïazzo sont deux présidents également mauvais à leur manière.
Bizarrement, les deux ensembles, ça fait un truc correct, rarement très beau à voir mais plutôt efficace.
Et le sponsoring toutes sources confondues représente à peine 15% des ressources du club. D’ailleurs la gestion en est déléguée à Lagardère.![]()
Et il n'est pas rare qu'un club délègue à une agence marketing ses prestations sponsoring. L'ASSE a alterné entre régie intégrée et externalisation depuis 15 ans, sans différence notable.
Quant à "l'affaire Carvalho", on a déjà expliqué plusieurs fois ici que Carvalho ne possédait pas de parts dans le club mais des parts dans l'entreprise de gestion d'entreprises de Romeyer qui a des parts dans la holding qui possède le club. L'éventuelle cession de ces parts n'aurait aucune conséquence sur la gouvernance de l'ASSE car Romeyer est majoritaire dans la dite entreprise et seul décisiionnaire.
RT @lequipe Saint-Étienne : Adao Carvalho, ex-actionnaire du club, sous les verrous - Foot - L1 - ASSE
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... us/1111993
Même L'Equipe dit à peu près la même chose que moi, en moins clair et en moins précis parce qu'ils sont moins bien informés que moi et comprennent souvent très mal les aspects économiques du sport.
"Cette confiscation concernait ses parts dans la société Croissance Foot, qui détient 44 % du capital du club et dont il était co-actionnaire, pour moitié, avec Roland Romeyer, le président du directoire."

Enfin, attendons avec impatience de voir si cette histoire a un jour un impact quelconque sur l'actionnariat du club…