Bucky a écrit : ↑07 avr. 2020, 21:09
Dans les conséquences inimaginables, n'oublie pas d'inclure les positives.
J'ai la sensation que tu es bien pessimiste. Je suis entrepreneur indépendant et je vois des boites déterminées à se battre, à faire le dos rond, des boites qui réfléchissent à la mise en place de solutions responsables. J'ai foi en l'entrepreunariat français et au civisme de tout un chacun.
Ça dépend complètement dans quoi tu bosses. Certains vont même y gagner. Mais à côté de ça, il y a un tas de secteurs qui sont foutu. Comme le foot, c'est Caiazzo qui citait un dirigeant Allemand :
"notre produit n'existe plus". Dans ces conditions, tu peux bien vouloir te battre, mais tu as disparu, alors il n'y a rien à faire.
Tu tiens une boîte de nuit, tu as beau avoir foi en l’entreprenariat, tu ne pourras plus travailler pendant plusieurs mois au minimum. Alors, la foi, c'est bien beau...
Dans la restauration, tu peux enlever une table sur deux pour respecter les distances, déjà c'est bien plombant, mais tout le tourisme de masse, les campings bondés, les terrasses qui débordent, tout ça est terminé... Tu te rend compte ? Des milliers de structures vont fermer. Regarde l'impact rien que pour avril...10milliards d'euros perdus dans le tourisme ! Alors imagine l'été ?
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... ce-6799476
C'est tellement énorme que personne ne se rend compte. Ici, les gens discutent encore à propos de M'Vila et consort, alors que c'est fini, balayé, plus jamais ils ne porterons le maillot vert, et personne ne le portera pendant des mois ! tout ça c'est terminé ! Rendez-vous dans deux ans pour revoir les Verts !