FC Metz 3 - ASSE 1 (Hamouma)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: FC Metz 3 - ASSE 0 (80')

Message par ___ »

LE MARQUIS a écrit : 02 févr. 2020, 19:07
___ a écrit : 02 févr. 2020, 19:05 A la conférence de presse, ils ont dit qu'ils risquaient de virer Santini pour mettre le mec de la réserve, là, Élie Baup.

En tout cas, Metz, belle équipe ; m'étonneraient pas qu'ils jouent le titre d'ici pas longtemps.

#BackTo90's
Merci de me redonner un peu le sourire :mrgreen:
Oh mais de rien, Metz qui nous met une branlée, j'ai l'impression d'avoir 25 ans de moins, je suis tout chose j'ai besoin de dire des conneries.

On est quand même super forts pour sortir des gardiens, quand même. Le petit Coupet, il ira loin.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
squaty
Messages : 13973
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par squaty »

Défensivement on a été laxiste on est ok, mais sur le premier Ruffier ne bouge même pas on a l'impression qu'il croit qu'elle va passer à côté, le second il n'a pas la main assez ferme. Mais par contre ce n'est pas une raison pour nous enfler avec l'arbitrage, la faute sur Kazhri en première le long de la touche c'est au moins jaune et le défenseur ne défend plus de la même manière après. La frappe de Kazhri il y a main dans la surface on ne regarde même pas le VAR, alors que nous on nous refuse un but car main au milieu de terrain. Donc ça va bien au bout d'un moment.
Vertige76
Messages : 4836
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Vertige76 »

Ce qui est incompréhensible c'est qu'on commence par 10 bonnes minutes qui devaient nous mettre en confiance et ensuite plus rien, plus de jeu , d'envie, d'implication , de motivation.
Equipe désespérante en espérant une réelle prise de conscience des joueurs sur l'objectif de fin de saison à savoir le maintien le plus tôt possible.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
boudasset
Messages : 290
Inscription : 15 août 2015, 19:48
Localisation : Auvergne

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par boudasset »

Ce qui est rageant, c'est que sur le papier, on a l'une des meilleure équipe jamais eue, poste doublé, des internationaux ou anciens internationaux, des jeunes prometteurs, un entraîneur de renom et on a arrêté le salary cap qui selon beaucoup était un frein à notre ascension ... et il ne se passe absolument rien. La risée du foot français une fois de plus ...
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: FC Metz 3 - ASSE 0 (80')

Message par ForeverGreen »

rouge a écrit : 02 févr. 2020, 19:03
ForeverGreen a écrit : 02 févr. 2020, 18:58 Comment on peut perdre 3-1 !? On a plus de deux fois plus d'occasions qu'eux, on les a mangé en seconde période, on fait notre meilleur match depuis la victoire contre Nice et on perd 3-1 en ayant été mené 3-0 !? J'y comprends plus rien à cette équipe. On a zéro défense, même avec Saliba, c'est ultra-inquiétant. Pis, si on arrive pas un match à notre main comme celui là, on ne va plus gagner que contre Amiens et Toulouse d'ici la fin de saison...
Je veux encore croire au maintien mais je suis de plus en plus pessimiste :triste1:
Non, mais on est peu ou prou déjà maintenus, hein. Il est plus qu'improbable qu'Amiens, Nîmes et Toulouse marquent plus de 15 points d'ici la fin de saison. Et, nous, on devrait pouvoir en prendre 6, quand même.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par SUPERJET »

J'avais vu la défaite des vilains qui m'avait bien fait plaisir .
Et je me suis dis, si on gagne à Metz, c'est tout bénèf et puis non, on peut pas avoir ce genre de petit plaisir qd on supporte les verts cette saison .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: FC Metz 2 - ASSE 0 (65')

Message par G. Van W. »

Quelle honte... Perdre est une chose, mais sur un tel score face à Metz et de cette manière, c'est inadmissible.

On s'est vu trop beau je crois, notamment après cette première période dominée en trompe l’œil (mais le score aurait pourtant dû nous faire réagir, au lieu de ça les dynamiques se sont étrangement inversées en seconde).

Certains joueurs doivent vite redescendre sur terre, Saliba, Bouanga, Khazri... D'autres devraient laisser leur place ou au pire leur brassard s'ils ne sont plus motivés (coucou Perrin). Ruffier semble aussi bien loin de son meilleur niveau quand ça tangue dans les têtes...

Une somme d'individualités sans aucune cohésion, ça joue par à-coups, tentatives d'exploits individuel, centres au pif (il y avait une statistique cette semaine là-dessus, on est bon dernier en Ligue 1)...

Autant dans d'autres circonstances (sous Garcia ou Printant) on savait que les choses allaient bouger en coulisses, autant là c'est quand même un peu inquiétant avec Puel aux manettes. Surtout que l'équipe alignée a normalement de la gueule et du talent intrinsèque, et y'a pas l'excuse de la jeunesse ou des blessés cette fois.

Bon après on est bien capable de gagner contre Marseille derrière, donc on va déjà attendre de voir la semaine prochaine, mais bon.

On se contentera d'un beau parcours en CDF cette année (pour une fois), d'un ventre mou tranquille (parce qu'il ne faut quand même pas exagérer en parlant maintien), en attendant l'intersaison et la grande lessive, pour repartir espérons-le sur de meilleures bases.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Jelp »

squaty a écrit : 02 févr. 2020, 19:11 Défensivement on a été laxiste on est ok, mais sur le premier Ruffier ne bouge même pas on a l'impression qu'il croit qu'elle va passer à côté, le second il n'a pas la main assez ferme. Mais par contre ce n'est pas une raison pour nous enfler avec l'arbitrage, la faute sur Kazhri en première le long de la touche c'est au moins jaune et le défenseur ne défend plus de la même manière après. La frappe de Kazhri il y a main dans la surface on ne regarde même pas le VAR, alors que nous on nous refuse un but car main au milieu de terrain. Donc ça va bien au bout d'un moment.
Oui et nos attaquants il faudrait qu'ils pensent à marquer des buts aussi.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: FC Metz 3 - ASSE 0 (80')

Message par ForeverGreen »

masb42 a écrit : 02 févr. 2020, 19:06
angevert43 a écrit : 02 févr. 2020, 19:05
ForeverGreen a écrit : 02 févr. 2020, 18:58 Comment on peut perdre 3-1 !? On a plus de deux fois plus d'occasions qu'eux, on les a mangé en seconde période, on fait notre meilleur match depuis la victoire contre Nice et on perd 3-1 en ayant été mené 3-0 !? J'y comprends plus rien à cette équipe. On a zéro défense, même avec Saliba, c'est ultra-inquiétant. Pis, si on arrive pas un match à notre main comme celui là, on ne va plus gagner que contre Amiens et Toulouse d'ici la fin de saison...
ça s'appelle le foot.
C’est un match si on le joue 10 fois on le gagne 9 fois tant on a dominé.
Metz a 3 occasions et les mets au fond.
Ruffier est une véritable passoire ce soir.
Bouanga et Khazri sont largement au-dessus mais le 1er manque d'implication et le 2ème joue systématiquement perso.
Abi est passé à côté de sa 1ère mi-temps et est logiquement sorti.
Trauco en difficultés défensive est sorti logiquement aussi.
Mvila a été très bon mais comme d'hab il ne sait pas cadrer un tir.
Je rajoute l'arbitre qui siffle une faut pour nous en 1ème mi-temps alors qu'on avait un contre à mener à 3 contre 1 et qui n'utilise pas la VAR pour siffler un pénalty à la 80ème.
De notre côté la révolte a été trop timide. Un but aurait pu tout relancer et nous mener à la victoire mais il est arrivé tardivement et entre temps il n'aurait pas fallu concéder le 3ème.
Bref tout a été contre nous.
je ne suis pas là pour me foutre de la gueule du monde, mais toi t'es un WINNER
Ben, c'est pourtant évident.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: FC Metz 3 - ASSE 0 (75')

Message par nyme »

Poteau gauche a écrit : 02 févr. 2020, 18:44
Moufles a écrit : 02 févr. 2020, 18:40 J’avoue. Malgré Puel, je m’inquiète très sérieusement pour le maintien.
Notre équipe est déconcertante. Elle est capable d'en prendre 3 à Metz et d'en mettre 3 mercredi contre l'OM.
Le maintien ça devrait le faire mais je m'inquiète très sérieusement quant à la qualification européenne via le championnat. On est parti pour jouer notre va-tout sur la Coupe de France.
On risque plutôt de jouer notre "va-t-en" !
clements
Messages : 1768
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: FC Metz 2 - ASSE 0 (65')

Message par clements »

G. Van W. a écrit : 02 févr. 2020, 19:12Bon après on est bien capable de gagner contre Marseille derrière, donc on va déjà attendre de voir la semaine prochaine, mais bon.
j'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui fait dire ça à certains. la dernière fois qu'on a abttu une équipe du podium c'était quand ?
on se prend des pilules contre le psg depuis 8 ans, on a pas gagné au vél depuis 40... tu parles d'un club plein de surprises. :mrgreen:
Dernière modification par clements le 02 févr. 2020, 19:15, modifié 1 fois.
berpong
Messages : 1592
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: FC Metz 3 - ASSE 0 (80')

Message par berpong »

masb42 a écrit : 02 févr. 2020, 19:06
angevert43 a écrit : 02 févr. 2020, 19:05
ForeverGreen a écrit : 02 févr. 2020, 18:58 Comment on peut perdre 3-1 !? On a plus de deux fois plus d'occasions qu'eux, on les a mangé en seconde période, on fait notre meilleur match depuis la victoire contre Nice et on perd 3-1 en ayant été mené 3-0 !? J'y comprends plus rien à cette équipe. On a zéro défense, même avec Saliba, c'est ultra-inquiétant. Pis, si on arrive pas un match à notre main comme celui là, on ne va plus gagner que contre Amiens et Toulouse d'ici la fin de saison...
ça s'appelle le foot.
C’est un match si on le joue 10 fois on le gagne 9 fois tant on a dominé.
Metz a 3 occasions et les mets au fond.
Ruffier est une véritable passoire ce soir.
Bouanga et Khazri sont largement au-dessus mais le 1er manque d'implication et le 2ème joue systématiquement perso.
Abi est passé à côté de sa 1ère mi-temps et est logiquement sorti.
Trauco en difficultés défensive est sorti logiquement aussi.
Mvila a été très bon mais comme d'hab il ne sait pas cadrer un tir.
Je rajoute l'arbitre qui siffle une faut pour nous en 1ème mi-temps alors qu'on avait un contre à mener à 3 contre 1 et qui n'utilise pas la VAR pour siffler un pénalty à la 80ème.
De notre côté la révolte a été trop timide. Un but aurait pu tout relancer et nous mener à la victoire mais il est arrivé tardivement et entre temps il n'aurait pas fallu concéder le 3ème.
Bref tout a été contre nous.
je ne suis pas là pour me foutre de la gueule du monde, mais toi t'es un WINNER
non il est pragmatique
Pat 42
Messages : 7217
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Pat 42 »

J'ai même pas envie de commenter cette horreur...
J'ai juste honte, mais tellement honte de ces branleurs qui portent notre maillot vert...
Ils ont vraiment de la chance d'être dans un milieu où ce sont eux qui font la loi... Car là ce serait licenciement pour faute grave, sans préavis ni indemnités.
On a réussi l'exploit à faire passer Metz pour le Barça de Lorraine, c'est dire le niveau cataclysmique de la prestation de notre équipe.
:rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
Bundy
Messages : 211
Inscription : 11 juil. 2013, 11:37

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Bundy »

Bon on va vivre une saison maintien. Il faut laisser un max de cadre au vestiaire et faire progresse les jeunes pour la prochaine saison.
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par gilles/43 »

Jessy Moulin pour finir la saison. :malin1:
Catellahf
Messages : 1387
Inscription : 21 mai 2010, 12:08
Localisation : 73 savoie

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Catellahf »

boudasset a écrit : 02 févr. 2020, 19:12 Ce qui est rageant, c'est que sur le papier, on a l'une des meilleure équipe jamais eue, poste doublé, des internationaux ou anciens internationaux, des jeunes prometteurs, un entraîneur de renom et on a arrêté le salary cap qui selon beaucoup était un frein à notre ascension ... et il ne se passe absolument rien. La risée du foot français une fois de plus ...
tout a fait d'accord, l'equipe d'aujourdh"ui etait sur le papier la 1ere belle equipe de Puel.........et voila le résultat...
Savoyard, Stephanois ,forever
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par dactyle »

lA risée du foot Français, Saliba 60 millions , mercredi une boucherie, un peu de retenue c'est du foot et avec le foot les affirmations...
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par panenka »

epopee76 a écrit : 02 févr. 2020, 19:07 Je crois aussi qu'on a payé les efforts consentis à Monaco en CDF,Metz n'ayant pas joué.
Physiquement ,on n'y était pas.
Ca se voyait sur chaque passe,chaque contrôle.Toujours un petit temps de retard.
Reste qu'on devait faire mieux mais avec des attaquants très en dessous de leur niveau,c'était dur.
Ma seule satisfaction,M'Vila excellent dans ces passes et replis défensifs.Dommage qu'il se ch.. dessus dans ses frappes.
Mvila a cadré 2 frappes depuis qu'il est chez nous: je les ai comptées.
Mais je rejoins ton analyse. ça serait une explication sur le pourquoi ne pas être arrivé à mettre l'intensité nécessaire pour marquer tant cette équipe de Metz a subi.
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: FC Metz 2 - ASSE 0 (65')

Message par G. Van W. »

clements a écrit : 02 févr. 2020, 19:14
G. Van W. a écrit : 02 févr. 2020, 19:12Bon après on est bien capable de gagner contre Marseille derrière, donc on va déjà attendre de voir la semaine prochaine, mais bon.
j'ai beau chercher, je ne vois pas ce qui fait dire ça à certains. la dernière fois qu'on a abttu une équipe du podium c'était quand ?
on se prend des pilules contre le psg depuis 8 ans, on a pas gagné au vél depuis 40... tu parles d'un club plein de surprises. :mrgreen:
Disons que ça reste un match spécial avec certaines failles spatio-temporelles qui nous ont fait connaître certains de nos meilleurs souvenirs par le passé, donc sait-on jamais.

Mais en étant réaliste essayons déjà de tabler sur un nul c'est sûr.
Dernière modification par G. Van W. le 02 févr. 2020, 19:18, modifié 1 fois.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par Demetrio Lopez »

Je ne crains pas encore pour le maintien, rien ne sert de catastropher.

Mais c'est vrai que cette équipe est déconcertante, d'un match à l'autre, d'une période à l'autre.

Franchement on a pas mal d'individualités intéressantes, et même sur le banc, mais ça manque de certitudes collectivement.

C'est le paradoxe et la frustration de cette saison.
LE MARQUIS
Messages : 11714
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par LE MARQUIS »

Sur Bein l' entraineur d'Epinal nous craint et dit que l'on est tranquille en championnat :hehe: :hehe: :hehe:
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par panenka »

gilles/43 a écrit : 02 févr. 2020, 19:15 Jessy Moulin pour finir la saison. :malin1:
Sur les 3 buts la responsabilité de Ruffier est engagée. Il a déjà fait des erreurs mais c’est la 1ère fois de mémoire qu'il prend 3 buts comme ça, presque apathique.
___
Messages : 23209
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: FC Metz 3 - ASSE 0 (80')

Message par ___ »

Viva hate a écrit : 02 févr. 2020, 18:50 Diony au moins en veut....
Oui, j'ai fait une blague sur Diony parce que Khazri/Lagrange ou Hamouma/Cuca, y avait pas assez de cheveux à tirer.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
pélo
Messages : 170
Inscription : 20 juil. 2014, 15:25

Re: FC Metz 3 - ASSE 0

Message par pélo »

On a tout simplement une équipe moyenne, c'est tout, on se débarasse d'un véritable guerrier formé au Club comme Maiga pour mettre ce bon à rien de Cabaye, voila en gros la politique du club.
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: FC Metz 3 - ASSE 0 (80')

Message par rouge »

ForeverGreen a écrit : 02 févr. 2020, 19:12
rouge a écrit : 02 févr. 2020, 19:03
ForeverGreen a écrit : 02 févr. 2020, 18:58 Comment on peut perdre 3-1 !? On a plus de deux fois plus d'occasions qu'eux, on les a mangé en seconde période, on fait notre meilleur match depuis la victoire contre Nice et on perd 3-1 en ayant été mené 3-0 !? J'y comprends plus rien à cette équipe. On a zéro défense, même avec Saliba, c'est ultra-inquiétant. Pis, si on arrive pas un match à notre main comme celui là, on ne va plus gagner que contre Amiens et Toulouse d'ici la fin de saison...
Je veux encore croire au maintien mais je suis de plus en plus pessimiste :triste1:
Non, mais on est peu ou prou déjà maintenus, hein. Il est plus qu'improbable qu'Amiens, Nîmes et Toulouse marquent plus de 15 points d'ici la fin de saison. Et, nous, on devrait pouvoir en prendre 6, quand même.
Si Amiens continue sur sa moyenne ce qui n'a rien de sur dans les 2 sens ils finissent à 33 ils nous faudrait 6 points :triste1:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Répondre