Kabigon a écrit : ↑28 janv. 2020, 23:47
Bah...
Je suis content de la qualif, bien sûr, mais je me permets d'intervenir sur la manière. C'était quand même catastrophique, non ? L'utilisation du ballon dans son ensemble, c'est très très pauvre ! On a la chance d'avoir Honorat pour claquer une galette par mois, tant mieux...
Mais le nombre de ballons rendus trop vite, de mauvais choix, de joueurs dépossédés facilement du ballon (coucou Hamouma)... C'est flippant. Une équipe plus propre avec le ballon aurait collé 3 buts sans problème à ce Monaco là, je comprends mieux le score de Strasbourg.
Alors OK, on a été solidaires, on s'est battus pour conserver un but d'avance. Je sais que cette saison, faut manger son pain noir en attendant des jours meilleurs. Mais quand même, y a des fondamentaux, t'es footballeur professionnel tu sais protéger ta balle un minimum, aligner 2 passes correctes et ne pas marcher comme un gland quand tous tes potes se dépouillent...
Bon, a titre individuel, je sors Saliba du lot. Il a été impérial, propre, en sachant faire ce que Perrin a de plus en plus de mal à exécuter : couvrir son latéral. Vraiment excellent, il m'impressionne.
Ensuite Ruffier qui nous maintient dans le match, et Aholou qui a fait une grosse partie au milieu, en grattant des ballons et en obtenant de précieux coups francs (reste à mieux utiliser la gonfle...).
Flops : Hamouma, désolé mais j'aime pas du tout ce soir. Il a plus cette vivacité qui pouvait compenser ses lacunes avant, j'ai perdu patience avec lui. Ses matchs, c'est des mauvais matchs de Bouanga, en moins prolifiques. 3 fulgurances par saison qui sauveront son bilan comme d'hab...
J'ajoute les Monegasques dans leur ensemble qui ont passé leur temps à chouiner, à tomber et à râler.
Et puis bien sûr Alv23 pour ses analyses d'avant-match, ses commentaires pendant le match et son incroyable culot d'après-match, gros flop.
Bonne nuit et allez Nice