comp88 a écrit : ↑22 déc. 2019, 08:45Je pense oui. Car si on se débarrasse de 2 ou 3 salaires avec au choix (Lacroix Diousse Sissoko Diony ...) sachant qu’on était capable de les payer encore 6 mois, je ne vois pas pourquoi on arriverait pas à faire un joueur offensif.
Et puis Abi et Khazri vont faire mal je pense à la reprise.
Libérer le salaire c'est une chose mais même en se séparant des joueurs que tu citent on va toucher quedal en indemnité de transfert, en plus si ce que dit Puel est vrai on est pas si serein que ça financièrement car il a répété plusieurs fois que le mercato de l'an dernier était un one shot pour jouer l'Europe mais que sur du long terme c'était suicidaire.
Enfin bon perso j'attends pas d'arrivé on en a pas vraiment besoin de toute façon sauf si ce qu'on veut c'est finir haut sans penser à la formation de nos jeunes mais c'est pas le but de Puel. Ce qu'il faut c'est réduire l'effectif, à la limite anticiper pour la saison prochaine si un coup peut se faire mais pour finir la saison on est bon.
Les joueurs offensifs on en a déjà trop alors en recrutant encore... Surtout qu'Abi est bien parti pour être l'attaquant de pointe titulaire sous Puel.
Pour moi cet hiver faut arriver à se libérer de Lacroix qui de toute façon ne joue même plus avec la réserve, Diousse j'opterais plus pour un prêt car l'été prochain on pourrait vite se retrouver léger au milieu avec le retour de prêt d'Aholou, la très probable non prolongation de Cabaye qu'on ferait mieux de libérer des cet hiver d'ailleurs et puis on est pas à l’abri d'un départ de Mvila non plus vu ses déclas en fin de saison dernière.
Moukoudi je le prêterais aussi surtout si on repasse sur une défense à 4.
Diony est numéro 3 en pointe donc faut lui trouver une porte de sortie et je vais aller à l'encontre de certains mais je verrais carrément un départ de Béric également qui peine à s’imposer et qui à même vu Abi lui passer devant. Dans l'optique d'un 4-2-3-1/4-4/2 on aurait une attaque Bouanga-Abi-Hamouma-Honorat avec Nordin, Khazri et Boudebouzz pour la rotation/concurrence ce qui serait déjà largement suffisant pour jouer que le championnat.
Et Benkhedim je le garde sur sainté car même si il aura sûrement peu de temps de jeu la réserve aura besoin de lui pour se maintenir.
Pour finir j'ai bien les boules qu'on est bazardé Maiga 1m tout en recrutant Diousse 5 patate, il aurait été important avec Puel.