Marseille 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par macrik »

Florent a écrit : 06 sept. 2019, 22:30
Romero42 a écrit : 06 sept. 2019, 17:29 On s'est fait voler. Sans cet arnaque d'arbitre on ramène 3 points.
Non 8 points on ramène. Minimum.
Des points de suture... c’est bien tout ce qu’on est capable de ramener de Marseille!
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Dr.Makaveli »

macrik a écrit : 06 sept. 2019, 22:47
Florent a écrit : 06 sept. 2019, 22:30
Romero42 a écrit : 06 sept. 2019, 17:29 On s'est fait voler. Sans cet arnaque d'arbitre on ramène 3 points.
Non 8 points on ramène. Minimum.
Des points de suture... c’est bien tout ce qu’on est capable de ramener de Marseille!
Pour une fois, j'partage son avis ; du moins, on perd pas.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Dr.Makaveli »

Et bien joué le remonté de match avec celui de Laval ! :super:
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Dr.Makaveli »

Pilou a écrit : 05 sept. 2019, 13:29
Danish a écrit : 05 sept. 2019, 11:35 La commission de discipline ne peut pas transformer un jaune en rouge.
Enfin il me semble, c'était l'argument pour blanchir Jordan Ferri à l'époque. Si ca se trouve, ca a changé.
Pour blanchir KTC quand il a blessé Sarr aussi. A mon avis ça n'a pas changé.
Exact et ça a pas changé depuis. (Confirmé sur la 21 mais pas source de clareté)
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par aissopic »

Kishizo2 a écrit : 05 sept. 2019, 22:13 Amavi se jette avec deux jambes en avant pour disputer le ballon de côté avec mise en danger de l'intégrité physique évidente.
1 seul pied en avant et d'ailleurs c'est le 2eme pied qui blesse PAlencia. Si c'est le 1er qui touche, il lui casse la cheville et/ou la jambe , un peu comme J.Clément il y a quelques saison.

Visible sur le dernier ralenti:

https://www.asse.fr/fr/actualites/six-s ... ia-ac26609
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Kishizo2 »

Oui tu as raison sans doute un seul pied.
Le texte ne conditionne pas aux deux pieds donc cela ne change rien mais ta précision est juste.
Ce genre de tacle met clairement en danger l'intégrité physique du joueur et si ce dernier n'a pas la chance d'y échapper cela débouche la plupart du temps sur une méchante blessure. Il appartient aux arbitres de sanctionner sans aucune faiblesse ce genre de gestes.
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Kabigon »

Kishizo, j'échange sur le sujet avec un arbitre depuis dimanche et il maintient que la violence du tacle et la mise en danger de l'intégrité de Palencia ne sont pas évidentes.

Que peut-on lui opposer comme argument supplémentaire sachant que je ne comprends pas du tout son point de vue :hehe:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Kishizo2 »

La seule chance de ne pas se blesser pour le joueur victime me semble de sauter :mrgreen:
Si le joueur en possession du ballon devient responsable de sa propre intégrité physique, il a raison :happy1:
Il y a des fautes dues à la malchance, celle-ci ne doit rien au hasard, le geste n'est pas maîtrisé, en lui-même il appelle la blessure.
Sauf dextérité du joueur victime à éviter le tacleur fou, le mouvement met en cause l'intégrité physique de l'adversaire.
Amavi ne fait rien pour adoucir le contact si c'est possible, il tourne déjà la tête pour suivre le ballon et n'a rien à faire de son adversaire, il se dit même que cela va le secouer et que la prochaine fois l'autre aura peur de s'engager.
Un joueur peut toujours se faire une entorse dans un contact mais pas avec le pied en appui direct sur sa cheville comme c'est le cas ici, 100 % des joueurs à la place de Palencia sortait également et ne poursuivait pas le match.
Amavi est un habitué, il a pris justement un rouge contre Starsbourg la saison dernière sur une faute similaire dans l'esprit, plus que récupérer le ballon, il joue l'homme pour l'intimider. Cette fois il jouait le haut du corps :
https://www.lfp.fr/video/84674/resume
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Kishizo2 »

Et puis à la suite de la blessure, on s'est fait bouffer par les marseillais.
Aucun d'esprit de corps de notre côté, je veux bien que Palencia soit arrivé au mercato mais quand même :triste1:
Le voir quitter rapidement le terrain à cloche-pied sans même un de nos joueurs pour lui prêter l'épaule, sans parler de lui-même qui aurait du rester au sol conscient de sa blessure, et si l'arbitre pousse son parti pris pour les marseillais jusqu'à lui mettre un jaune pour simulation tant pis, il sait qu'il va sortir et que le carton sera retiré enfin j'ose l'espérer.
Se faire faire cocu peut arriver à tout le monde, jouer au cocu content dans le sport de haut niveau, non :rougefaché:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Faiseur de Tresses
Messages : 22835
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Faiseur de Tresses »

Kabigon a écrit : 07 sept. 2019, 15:42 Kishizo, j'échange sur le sujet avec un arbitre depuis dimanche et il maintient que la violence du tacle et la mise en danger de l'intégrité de Palencia ne sont pas évidentes.

Que peut-on lui opposer comme argument supplémentaire sachant que je ne comprends pas du tout son point de vue :hehe:
Le pied qui tacle le ballon n'est pas décollé et la deuxième jambe est bien repliée ; manque de pot c'est comme ça qu'il touche la cheville à Sergio. Ce qui blesse ici c'est la vitesse qui induit un choc violent, mais le geste en tant que tel est maîtrisé. Encore une fois, le rouge n'aurait pas été scandaleux, mais le jaune ne l'est pas non plus.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Kabigon »

Hmmm tu remplaces geste par position, sans tenir compte de la vitesse donc. Je ne trouve pas ça pertinent du coup :) et le pied gauche est quand même décollé, si. Mais il est assez loin de Palencia pour ne pas le toucher.

Par contée, le fait que ce soit la "deuxième lame" qui blesse, la jambe repliée, c'est exactement ça qui m'amène à dire que le geste n'est pas du tout maîtrisé. Quand tu regardes l'action à vitesse réelle vu de dessus (plan disponible quand Millot visualise les images sur écran), je suis scandalisé...

Le geste se rapproche beaucoup du tacle de Zouma sur Guerbert. Une jambe en avant, l'autre repliée, les pieds ne sont pas spécialement décollés, il prend même le ballon (contrairement à Amavi)... mais emporté par l'élan il fauche l'adversaire.

Dans son malheur, Palencia a eu la chance de ne pas rester coincé sous Amavi, contrairement au pauvre Guerbert. Mais la faute grossière reste pour moi indiscutable.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Faiseur de Tresses
Messages : 22835
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Faiseur de Tresses »

Bah à l'époque j'avais trouvé la sanction de Zouma totalement surréaliste ; au moins chuis cohérent.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Kabigon »

Le rouge ? Ou les 10 matchs ?

(ou les deux :happy1:)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par pitchdobrasil »

J’ai du mal à voir le moindre contrôle dans ce tacle, lancé à grande vitesse car très en retard.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Faiseur de Tresses
Messages : 22835
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Faiseur de Tresses »

Kabigon a écrit : 08 sept. 2019, 00:30 Le rouge ? Ou les 10 matchs ?

(ou les deux :happy1:)
Les 10 matches. Les deux matches automatiques de suspensions étaient pour moi suffisants ; à la rigueur en mettre un 3e en commission au vu de la blessure, mais jamais 10.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22835
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Faiseur de Tresses »

pitchdobrasil a écrit : 08 sept. 2019, 10:25 J’ai du mal à voir le moindre contrôle dans ce tacle, lancé à grande vitesse car très en retard.
On diffère dans notre interprétation, mais on sera au moins d'accord sur un truc : sans la VAR et au vu de la cheville de Palencia, l'arbitre aurait transformé le jaune en rouge. Parce que le problème dans le ralenti, c'est que la vitesse de l'action n'est plus visible et que le seul critère évaluable reste la position, et de ce point de vue uniquement ça ne justifie pas un rouge.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Romero42 »

Tout â fait d'accord sur ses vieux ralentis, je me suis dis c'est jaune orangé.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Dr.Makaveli »

Si on parle d'avis, là où ça diverge, j'suis d'accord pour dire que pour les précédents majoritairement c'était jaune.
Maintenant avec la VAR, y'a plus de doute ; retard, dangereux et qui entraîne une blessure, ça devait passé au Rouge. (Que Palencia sorte de suite ou dans la foulée)

Habib Beye dans le debrief', de ses mots a dit qu'en tant qu'ancien défenseur, il a souvent fait ce genre de tacle, (où il y'a la première lame puis la 2nde, retard) et que pour lui c'est Rouge.

On en revient toujours à l'interprétation et au jugement de l'arbitre central.
(C'est un coup ils lui disent mais ne veut pas se déjuger, etc ; bémol du micro et du mode de fonctionnement avec comme exemple parfait l'action du hors-jeu à la 5ème min)

Le fait qu'il est mis jaune est irrévocable sur le rapport (malheureusement), il n'y a plus de commission d'éthique je crois en plus pour cela soit transformé, etc.
Faudrait que Millot et ses assistants soient rappelés à l'ordre mais c'est peine perdue.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Dr.Makaveli »

+1 avec les posts du dessus.

Exact, plus il y'avait de ralentis, moins il y'avait de chance que ça se transforme en rouge, le contexte de la vitesse étant occulté.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par tu as raison »

Faiseur de Tresses a écrit : 07 sept. 2019, 21:07 Bah à l'époque j'avais trouvé la sanction de Zouma totalement surréaliste ; au moins chuis cohérent.
Le rouge quand il tacle près de la ligne de touche ?

Si c'est celui-là, la blessure de son adversaire (6 mois) joue sur la sanction...
OSWALDO84
Messages : 1769
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par OSWALDO84 »

Si ça avait été Neymar au lieu de Palencia, Amavi passait 3 mois en prison sans passer par la case départ ! :mrgreen:
Je suis un abruti
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Romero42 »

Dr.Makaveli a écrit : 09 sept. 2019, 03:30 Si on parle d'avis, là où ça diverge, j'suis d'accord pour dire que pour les précédents majoritairement c'était jaune.
Maintenant avec la VAR, y'a plus de doute ; retard, dangereux et qui entraîne une blessure, ça devait passé au Rouge. (Que Palencia sorte de suite ou dans la foulée)

Habib Beye dans le debrief', de ses mots a dit qu'en tant qu'ancien défenseur, il a souvent fait ce genre de tacle, (où il y'a la première lame puis la 2nde, retard) et que pour lui c'est Rouge.

On en revient toujours à l'interprétation et au jugement de l'arbitre central.
(C'est un coup ils lui disent mais ne veut pas se déjuger, etc ; bémol du micro et du mode de fonctionnement avec comme exemple parfait l'action du hors-jeu à la 5ème min)

Le fait qu'il est mis jaune est irrévocable sur le rapport (malheureusement), il n'y a plus de commission d'éthique je crois en plus pour cela soit transformé, etc.
Faudrait que Millot et ses assistants soient rappelés à l'ordre mais c'est peine perdue.
Tout à fait d'accord avec toi Dr. ! Mais la VAR à mon avis a laissé la décision à l'arbitre et ne s'est pas mouillé.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Faiseur de Tresses
Messages : 22835
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Faiseur de Tresses »

tu as raison a écrit : 09 sept. 2019, 07:15
Faiseur de Tresses a écrit : 07 sept. 2019, 21:07 Bah à l'époque j'avais trouvé la sanction de Zouma totalement surréaliste ; au moins chuis cohérent.
Le rouge quand il tacle près de la ligne de touche ?

Si c'est celui-là, la blessure de son adversaire (6 mois) joue sur la sanction...
Oui mais je trouve totalement con de ne se baser que sur la blessure et pas sur le geste.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par tu as raison »

Faiseur de Tresses a écrit : 09 sept. 2019, 13:40
tu as raison a écrit : 09 sept. 2019, 07:15
Faiseur de Tresses a écrit : 07 sept. 2019, 21:07 Bah à l'époque j'avais trouvé la sanction de Zouma totalement surréaliste ; au moins chuis cohérent.
Le rouge quand il tacle près de la ligne de touche ?

Si c'est celui-là, la blessure de son adversaire (6 mois) joue sur la sanction...
Oui mais je trouve totalement con de ne se baser que sur la blessure et pas sur le geste.
Oui, je suis d'accord. Après, ça m'a fait mal que Beric ait pris six mois de blessures pour un jaune des lyonnais... Mais, je crois que tu as tes partisans dans les arbitres aussi.
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: Marseille 1 - ASSE 0

Message par Romero42 »

Je me souviens que PAF pour les intimes comprendre Pierre Alain Frau avait fait l'expérience fut 1 temps, du geste et de la blessure en étant suspendu le temps de la blessure infligé à son adversaire, après rapport médical par la commission de discipline.

Il jouait pour le PSG.
Dernière modification par Romero42 le 09 sept. 2019, 16:09, modifié 1 fois.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Répondre