ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic
Messages : 5292
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mic-Mic »

Romero42 a écrit : 29 août 2019, 14:14
GerardJanvion a écrit : 29 août 2019, 14:10 Ah mais j'aime Perrin et effectivement il a une bonne attitude et est irréprochable, m'enfin c'est tout sauf un joueur qui va pousser l'équipe ou ses coéquipiers sur un terrain quand ça va mal, et il a effectivement un charisme d’huître. A vrai dire, il n'a absolument rien d'un capitaine, son brassard est justifié uniquement par sa longévité chez nous.
C'est notre Maldini à nous. Je l'aime bien aussi, c'est un sentiment normal mais sur les discours, l'attitude c'est un gentil garçon, bien éduqué et poli.

C'est loin d'être le chien de casse qu'il nous faudrait en tant que capitaine.

Genre un mec qui même après une bringue, se bat avec l'adversaire, provoque un public, va discuter avec l'arbitre en sentant la bière à plein nez.
Alors on n'a pas du tout la même vision du foot !!!
Je préfère 100 000 fois un capitaine qui respecte l'arbitre, qui montre l'exemple, qui a déjà sauvé 2 frappes sur la ligne en 3 matches, qui n'hésite pas à apporter le surnombre quand l'équipe est menée à un gros alcoolique qui ne vient sur le terrain que pour provoquer, se battre et gueuler.
NomDeStade
Messages : 18179
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

Platoche a écrit : 29 août 2019, 14:45
YACINE a écrit : 29 août 2019, 14:44
vertluisant74 a écrit : 29 août 2019, 14:36 En fait, hier, je pestais en regardant le match de Bradaric l'arrière gauche lillois et je me disais " mais pourquoi on déniche jamais ce genre de joueurs, il doit couter 3 cacahuètes". Parce que j'avoue que j'avais jamais entendu parler de lui. Et du coup je suis allé voir et ben non, ils l'ont payé quand même 7 millions 8| . C'est à dire que Lille met 7 millions sur un arrière gauche croate de 19 ans. C'est devenu n'importe quoi. Du coup, ça m'a fait vachement relativiser sur notre défaite. Je me dis que Lille ne joue plus du tout dans la même catégorie. 7 millions, c'est bien plus que notre plus chère recrue et chez eux, ça doit être la moins chère.
Du coup, maintenant que la machine est lancée pour Lille, quand en plus tu as Campos aux manettes qui se plante assez rarement, tu vends tes joueurs pour 150 millions par an, tu en rachètes pour 80 millions, qui remplacent parfaitement ceux qui sont partis et ainsi de suite. Chaque année, tu fais un bénef de 70 millions tout en ayant tout le temps une équipe plus ou moins compétitive. C'est beau le foot moderne. :snif:
J'ai l'impression que Sainté avec son bon vieux Romeyer est à des années lumière de ce foot là. Et je sais pas si on doit le déplorer.
Je pense que tu peux faire des coups sans trop mettre d'argent par contre c'est clair qu'il te faut une grosse équipe de scout et sentir le potentiel d'un joueur pas attendre qu'il explose.
Nice ils sont pas mauvais dans leurs recrutement depuis des années (Seri, Atal, Dalbert etc), Metz le fait avec son partenariat sénégalais (Sarr, Niane, Diallo, Mane) ,Angers avec Pickeu sont très intélligents dans leur approche , ils achetent Jeff Reine Adelaide pour moins de 2 millions d'euros et le revendent 25 millions. Reims, Amiens tentent des recrutements exotiques de qualité (Zenelli, Ghoddos).
En recrutant Moukoudi, je pense que l'on a aussi fait un "coup", donc il n'y a pas que les autres clubs....
Après force est de constater que Sainté est surtout doué pour vendre ses propres pépites (Saliba, St-Max ?, Zouma, Ghoulam, Guilavogui, Bamba :mrgreen: ) que pour réussir à valoriser un joueur venant d'ailleurs (Malcuit sur les 4 dernières années et sinon ?). Pour un club 4ème en moyenne depuis 8 ans ça fait léger. (en élargissant à 8 ans, ça doit rajouter Aubam, Gradel, et à un degré moindre Tabanou, ça fait pas lourd).
gissiou
Messages : 822
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par gissiou »

Platoche a écrit : 29 août 2019, 14:45
YACINE a écrit : 29 août 2019, 14:44
vertluisant74 a écrit : 29 août 2019, 14:36 En fait, hier, je pestais en regardant le match de Bradaric l'arrière gauche lillois et je me disais " mais pourquoi on déniche jamais ce genre de joueurs, il doit couter 3 cacahuètes". Parce que j'avoue que j'avais jamais entendu parler de lui. Et du coup je suis allé voir et ben non, ils l'ont payé quand même 7 millions 8| . C'est à dire que Lille met 7 millions sur un arrière gauche croate de 19 ans. C'est devenu n'importe quoi. Du coup, ça m'a fait vachement relativiser sur notre défaite. Je me dis que Lille ne joue plus du tout dans la même catégorie. 7 millions, c'est bien plus que notre plus chère recrue et chez eux, ça doit être la moins chère.
Du coup, maintenant que la machine est lancée pour Lille, quand en plus tu as Campos aux manettes qui se plante assez rarement, tu vends tes joueurs pour 150 millions par an, tu en rachètes pour 80 millions, qui remplacent parfaitement ceux qui sont partis et ainsi de suite. Chaque année, tu fais un bénef de 70 millions tout en ayant tout le temps une équipe plus ou moins compétitive. C'est beau le foot moderne. :snif:
J'ai l'impression que Sainté avec son bon vieux Romeyer est à des années lumière de ce foot là. Et je sais pas si on doit le déplorer.
Je pense que tu peux faire des coups sans trop mettre d'argent par contre c'est clair qu'il te faut une grosse équipe de scout et sentir le potentiel d'un joueur pas attendre qu'il explose.
Nice ils sont pas mauvais dans leurs recrutement depuis des années (Seri, Atal, Dalbert etc), Metz le fait avec son partenariat sénégalais (Sarr, Niane, Diallo, Mane) ,Angers avec Pickeu sont très intélligents dans leur approche , ils achetent Jeff Reine Adelaide pour moins de 2 millions d'euros et le revendent 25 millions. Reims, Amiens tentent des recrutements exotiques de qualité (Zenelli, Ghoddos).
En recrutant Moukoudi, je pense que l'on a aussi fait un "coup", donc il n'y a pas que les autres clubs....
On parle de scouting. Rien à voir avec Moukoudi. Tout le monde connaissait de réputation et ravie de le voir signer chez nous. Faut plutôt souligner le bon travail de Wantier qui a su trouvé les mots pour le faire signer chez nous.
gissiou
Messages : 822
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par gissiou »

Kabigon a écrit : 29 août 2019, 14:50 Après il faut avouer qu'on est vraiment pas doués pour dégoter des talents offensifs.En 15 ans, hormis PEA et Gradel, il y a très peu de réussites. Sako, Mirallas peut-être... mais bon ça reste maigre. Après il y a ceux qu'on a formés, mais Gomis, Bamba et Saint-Maximin, ce n'est pas un énorme ratio.
PEA je pense qu'à la base c'est un gros coup de chance.
Gradel si Sochaux ne s'était pas renseigné sur lui, je ne suis pas sûr qu'il aurait signé chez nous.

Le dernier coup c'est Beric ! Et encore, je pense que CG a donné son accord pour Robert car il pensait que ça serait notre nouveau Brandao après l'échec RVW alors que se sont des profils tellement différents.
Dernière modification par gissiou le 29 août 2019, 15:00, modifié 1 fois.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

gissiou a écrit : 29 août 2019, 14:55
Platoche a écrit : 29 août 2019, 14:45
YACINE a écrit : 29 août 2019, 14:44
vertluisant74 a écrit : 29 août 2019, 14:36 En fait, hier, je pestais en regardant le match de Bradaric l'arrière gauche lillois et je me disais " mais pourquoi on déniche jamais ce genre de joueurs, il doit couter 3 cacahuètes". Parce que j'avoue que j'avais jamais entendu parler de lui. Et du coup je suis allé voir et ben non, ils l'ont payé quand même 7 millions 8| . C'est à dire que Lille met 7 millions sur un arrière gauche croate de 19 ans. C'est devenu n'importe quoi. Du coup, ça m'a fait vachement relativiser sur notre défaite. Je me dis que Lille ne joue plus du tout dans la même catégorie. 7 millions, c'est bien plus que notre plus chère recrue et chez eux, ça doit être la moins chère.
Du coup, maintenant que la machine est lancée pour Lille, quand en plus tu as Campos aux manettes qui se plante assez rarement, tu vends tes joueurs pour 150 millions par an, tu en rachètes pour 80 millions, qui remplacent parfaitement ceux qui sont partis et ainsi de suite. Chaque année, tu fais un bénef de 70 millions tout en ayant tout le temps une équipe plus ou moins compétitive. C'est beau le foot moderne. :snif:
J'ai l'impression que Sainté avec son bon vieux Romeyer est à des années lumière de ce foot là. Et je sais pas si on doit le déplorer.
Je pense que tu peux faire des coups sans trop mettre d'argent par contre c'est clair qu'il te faut une grosse équipe de scout et sentir le potentiel d'un joueur pas attendre qu'il explose.
Nice ils sont pas mauvais dans leurs recrutement depuis des années (Seri, Atal, Dalbert etc), Metz le fait avec son partenariat sénégalais (Sarr, Niane, Diallo, Mane) ,Angers avec Pickeu sont très intélligents dans leur approche , ils achetent Jeff Reine Adelaide pour moins de 2 millions d'euros et le revendent 25 millions. Reims, Amiens tentent des recrutements exotiques de qualité (Zenelli, Ghoddos).
En recrutant Moukoudi, je pense que l'on a aussi fait un "coup", donc il n'y a pas que les autres clubs....
On parle de scouting. Rien à voir avec Moukoudi. Tout le monde connaissait de réputation et ravie de le voir signer chez nous. Faut plutôt souligner le bon travail de Wantier qui a su trouvé les mots pour le faire signer chez nous.
Et de Gasset!
epopee76
Messages : 11099
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par epopee76 »

Eh bé...

Si je résume.

Printant entraineur incompétent
M'Vila fainéant
Perrin,Debuchy grabataires
Boudebouz fantôme
Nordin tête en l'air
Bouanga,Hamouma moyens
Khazri trop gros.

On ne va pas aller loin avec ce groupe si on vous croit.

Rendez-vous en fin de saison pour le bilan qui sera je l'espère meilleur que vos jugements.
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

Moukoudi est 1 excellente recrue et un bon joueur.
Il ne fera pas long feu chez nous je pense. Après ca rapportera des ronds au club une bonne vingtaine de million d'euros.
Dernière modification par Romero42 le 29 août 2019, 15:01, modifié 1 fois.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

gissiou a écrit : 29 août 2019, 14:58
Kabigon a écrit : 29 août 2019, 14:50 Après il faut avouer qu'on est vraiment pas doués pour dégoter des talents offensifs.En 15 ans, hormis PEA et Gradel, il y a très peu de réussites. Sako, Mirallas peut-être... mais bon ça reste maigre. Après il y a ceux qu'on a formés, mais Gomis, Bamba et Saint-Maximin, ce n'est pas un énorme ratio.
PEA je pense qu'à la base c'est un gros coup de chance.
Gradel si Sochaux ne s'était pas renseigné sur lui, je ne suis pas sûr qu'il aurait signé chez nous.

Le dernier coup c'est Beric ! Et encore, je pense que CG a donné son accord pour Robert car il pensait que ça serait notre nouveau Brandao après l'échec RVW alors que se sont des profils tellement différents.
Ouais enfin si les rares trucs positifs on se contente de dire "non c'est d'la chance" ou "il signe juste car un club ne voulait pas de lui", on va pas aller loin. C'est le football, quoi.
Romero42
Messages : 859
Inscription : 30 juil. 2019, 23:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Romero42 »

epopee76 a écrit : 29 août 2019, 15:00 Eh bé...

Si je résume.

Printant entraineur incompétent
M'Vila fainéant
Perrin,Debuchy grabataires
Boudebouz fantôme
Nordin tête en l'air
Bouanga,Hamouma moyens
Khazri trop gros.

On ne va pas aller loin avec ce groupe si on vous croit.

Rendez-vous en fin de saison pour le bilan qui sera je l'espère meilleur que vos jugements.
On stigmatise la préparation d'avant saison et les choix discutables de GP épopée rien d'autre..

On espère tous une victoire au Velodrome aussi Dimanche soir.
J'ai pris des risques @Roro - Aôut 2019 -
gissiou
Messages : 822
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par gissiou »

GerardJanvion a écrit : 29 août 2019, 15:00
gissiou a écrit : 29 août 2019, 14:58
Kabigon a écrit : 29 août 2019, 14:50 Après il faut avouer qu'on est vraiment pas doués pour dégoter des talents offensifs.En 15 ans, hormis PEA et Gradel, il y a très peu de réussites. Sako, Mirallas peut-être... mais bon ça reste maigre. Après il y a ceux qu'on a formés, mais Gomis, Bamba et Saint-Maximin, ce n'est pas un énorme ratio.
PEA je pense qu'à la base c'est un gros coup de chance.
Gradel si Sochaux ne s'était pas renseigné sur lui, je ne suis pas sûr qu'il aurait signé chez nous.

Le dernier coup c'est Beric ! Et encore, je pense que CG a donné son accord pour Robert car il pensait que ça serait notre nouveau Brandao après l'échec RVW alors que se sont des profils tellement différents.
Ouais enfin si les rares trucs positifs on se contente de dire "non c'est d'la chance" ou "il signe juste car un club ne voulait pas de lui", on va pas aller loin. C'est le football, quoi.
Non une vraie cellule de recrutement suit des joueurs selon des profils souhaités par l'entraîneur sur plusieurs mois, avec plusieurs rapports et réunions entre un entraîneur, un DS, et un chef de la cellule de recrutement, et non miser tout un mercato sur des joueurs moyens d'un championnat.
Dernière modification par gissiou le 29 août 2019, 15:06, modifié 1 fois.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

gissiou a écrit : 29 août 2019, 15:05
GerardJanvion a écrit : 29 août 2019, 15:00
gissiou a écrit : 29 août 2019, 14:58
Kabigon a écrit : 29 août 2019, 14:50 Après il faut avouer qu'on est vraiment pas doués pour dégoter des talents offensifs.En 15 ans, hormis PEA et Gradel, il y a très peu de réussites. Sako, Mirallas peut-être... mais bon ça reste maigre. Après il y a ceux qu'on a formés, mais Gomis, Bamba et Saint-Maximin, ce n'est pas un énorme ratio.
PEA je pense qu'à la base c'est un gros coup de chance.
Gradel si Sochaux ne s'était pas renseigné sur lui, je ne suis pas sûr qu'il aurait signé chez nous.

Le dernier coup c'est Beric ! Et encore, je pense que CG a donné son accord pour Robert car il pensait que ça serait notre nouveau Brandao après l'échec RVW alors que se sont des profils tellement différents.
Ouais enfin si les rares trucs positifs on se contente de dire "non c'est d'la chance" ou "il signe juste car un club ne voulait pas de lui", on va pas aller loin. C'est le football, quoi.
Non une vraie cellule de recrutement suit des joueurs selon des profils souhaités par l'entraîneur sur plusieurs mois, avec plusieurs rapports et réunions entre un entraîneur, un DS, et un chef de la cellule de recrutement, et non miser tout un mercato sur de l'opportunité ou sur des valeurs sûrs de notre championnat.
Tout à fait d'accord. Quel rapport avec ce que je dis ?

Le mot "non" implique que tu vas à l'encontre de ma phrase, sauf que tes trois lignes suivantes n'ont absolument rien à voir avec ce que j'affirme.
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

SUPERJET a écrit : 29 août 2019, 10:27 Se prendre 3-0 contre Lille , je supporte pas .
On se doit d'être au niveau du top 3 de notre ligue 1 faiblarde, surtout avec l'effectif qu'on a .
On se doit d'être au niveau du top 3 de la L1 ?

Ça sort d'où ?... À part de nos rêves à tous ici ?

Notre ligue 1 n'est pas si faiblarde... Ça, c'est le discours de certains médias portés par d'anciens joueurs dont dire qu'ils sont largement aigris et très loin de l'objectivité qui devrait être le requis de base de leur nouveau métier de journaliste, est un euphémisme !

Les joueurs de la L1 deviennent des stars quand ils en partent...
Pourtant, il y a beaucoup de top joueurs européens qui ont joué en L1... Et qui acquièrent une notoriété une fois parti.

Par contre, je pense que les budgets des clubs de L1, les limites au niveau des compétitions internationales.

Pour revenir à notre club, il ne faudrait pas que notre fin de saison ait mis trop de rêves dans les têtes.
On peut avoir des espoirs, mais il ne faut pas non plus se voir plus beau que nous sommes.

Et se rappeler, que la saison dernière aussi, on a fait des non match et d'autres poussifs... Notamment en début de saison. D'ailleurs, pour rafraîchir la mémoire, on perd 3-1 chez les caniches en octobre 2018...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Grand Rub
Messages : 1353
Inscription : 06 avr. 2016, 01:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Grand Rub »

Romero42 a écrit : 29 août 2019, 15:02
epopee76 a écrit : 29 août 2019, 15:00 Eh bé...

Si je résume.

Printant entraineur incompétent
M'Vila fainéant
Perrin,Debuchy grabataires
Boudebouz fantôme
Nordin tête en l'air
Bouanga,Hamouma moyens
Khazri trop gros.

On ne va pas aller loin avec ce groupe si on vous croit.

Rendez-vous en fin de saison pour le bilan qui sera je l'espère meilleur que vos jugements.
On stigmatise la préparation d'avant saison et les choix discutables de GP épopée rien d'autre..

On espère tous une victoire au Velodrome aussi Dimanche soir.
Il y a plus que de la stigmatisation. Parler de démission de Printant et de mauvais recrutement après 3 matchs (lorsqu'on se souvient de l'an dernier où la sauce a eu du mal à prendre après au moins 3 matchs, si ce n'est plus !) ... Il n'y a pas que les joueurs et Printant qui doivent se ressaisir dès dimanche.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Pour le moment, sur l'ensemble des 3 matchs la meilleure recrue c'est Aholou. Une bonne surprise. Qu'il poursuive sur cette voie.

Je pense qu'un trident : M'Vila Aholou Cabaye ça peut le faire.

Je le compare ( bien qu'une gamme au dessus) au milieu de 2012 avant la blessure de Clément : Clément ( M'Vila) Lemoine ( Aholou) Cohade ( Cabaye).
gissiou
Messages : 822
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par gissiou »

GerardJanvion a écrit : 29 août 2019, 15:06
gissiou a écrit : 29 août 2019, 15:05
GerardJanvion a écrit : 29 août 2019, 15:00
gissiou a écrit : 29 août 2019, 14:58
Kabigon a écrit : 29 août 2019, 14:50 Après il faut avouer qu'on est vraiment pas doués pour dégoter des talents offensifs.En 15 ans, hormis PEA et Gradel, il y a très peu de réussites. Sako, Mirallas peut-être... mais bon ça reste maigre. Après il y a ceux qu'on a formés, mais Gomis, Bamba et Saint-Maximin, ce n'est pas un énorme ratio.
PEA je pense qu'à la base c'est un gros coup de chance.
Gradel si Sochaux ne s'était pas renseigné sur lui, je ne suis pas sûr qu'il aurait signé chez nous.

Le dernier coup c'est Beric ! Et encore, je pense que CG a donné son accord pour Robert car il pensait que ça serait notre nouveau Brandao après l'échec RVW alors que se sont des profils tellement différents.
Ouais enfin si les rares trucs positifs on se contente de dire "non c'est d'la chance" ou "il signe juste car un club ne voulait pas de lui", on va pas aller loin. C'est le football, quoi.
Non une vraie cellule de recrutement suit des joueurs selon des profils souhaités par l'entraîneur sur plusieurs mois, avec plusieurs rapports et réunions entre un entraîneur, un DS, et un chef de la cellule de recrutement, et non miser tout un mercato sur de l'opportunité ou sur des valeurs sûrs de notre championnat.
Tout à fait d'accord. Quel rapport avec ce que je dis ?

Le mot "non" implique que tu vas à l'encontre de ma phrase, sauf que tes trois lignes suivantes n'ont absolument rien à voir avec ce que j'affirme.
Dans quel cas Aubameyang et Gradel sont des reussites d'une cellule de recrutement ?
Dernière modification par gissiou le 29 août 2019, 15:18, modifié 1 fois.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Cleminem »

Kabigon a écrit : 29 août 2019, 14:50 Après il faut avouer qu'on est vraiment pas doués pour dégoter des talents offensifs.En 15 ans, hormis PEA et Gradel, il y a très peu de réussites. Sako, Mirallas peut-être... mais bon ça reste maigre. Après il y a ceux qu'on a formés, mais Gomis, Bamba et Saint-Maximin, ce n'est pas un énorme ratio.
Le tout en 15 ans... maigre c’est peu de le dire.
Ça serait d’ailleurs très intéressant de confronter cette liste à celles des autres clubs de ligue1 mais ça demanderait un travail de documentation conséquent.
Je suis sûr qu’on serait dans le fond du classement...
Almanzor
Messages : 5816
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Almanzor »

Portosvert a écrit : 29 août 2019, 11:01
Almanzor a écrit : 29 août 2019, 10:41
Romero42 a écrit : 29 août 2019, 10:40 Viera ne veut pas de Ben Arfa de plus. C'est une opportunité malgré son caractère.
Ben arfa : trop cher et ingerable, non?
C’ est avec des personnes qui on les mêmes idées que toi que le club n’avance pas,trop cher (Nice avait un plus petit budget que le notre de même que Rennes,voir équivalent)à Nice et Rennes regarde leur saisons quand il jouait l’as bas,Nice ligue des champions et Rennes coupe de France,toi tu veux des agneaux soporifiques qui t’apporte rien et surtout pas chère,Roro sort de se corps,continue avec tes joueurs libre ou à 2 M ,vous faites de Beric un dieu alors que les Entraineur défilent et le laisse sur le banc ....nôtre effectif est faible tout simplement on s’est pas renforcé,on a doublé les postes avec des joueurs moyens et laisser partir un de nos trois meilleurs joueurs.
Oooh bijou! Tout doux... ;-) C'était juste une question car je suis aussi partisan de prendre un "top player" à 10 millions qui tirera tout le monde vers le haut plutôt que 3 joueurs "paris" (on espère qu'au moins 1 sur les 3 sera bon et "revendable")
Après il y a aussi la pyramide des salaires du vestiaire à prendre en compte et l'intégration d'un joueur atypique dans son comportement.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Damien
Messages : 113
Inscription : 25 août 2019, 11:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Damien »

Ben Arfa ...........
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Avis perso: On ne recrutera pas.

Maintenant, il faut laisser à Gilshain le temps de la trêve pour qu'il réussisse à faire jouer son équipe ensemble.

Je suis d'avis d'un retour du 4/3/3.

Mon équipe type au 3/09 pour la saison 2019/20

Ruffier

Debuchy Saliba Kolo Silva

M'Vila Cabaye Aholou

Nordin Abi Khazri
NomDeStade
Messages : 18179
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

Thomi a écrit : 29 août 2019, 15:28 Avis perso: On ne recrutera pas.

Maintenant, il faut laisser à Gilshain le temps de la trêve pour qu'il réussisse à faire jouer son équipe ensemble.

Je suis d'avis d'un retour du 4/3/3.

Mon équipe type au 3/09 pour la saison 2019/20

Ruffier

Debuchy Saliba Kolo Silva

M'Vila Cabaye Aholou

Nordin Abi Khazri
A mon sens impossible, vu qu'on a très peu de solutions sur le banc.

Tu décales Khazri à un poste où il ne veut plus jouer ?

Idem pour Boudebouz ? (enfin au sens, il est essentiellement meneur axial depuis 2012) ?
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Cleminem a écrit : 29 août 2019, 15:11
Kabigon a écrit : 29 août 2019, 14:50 Après il faut avouer qu'on est vraiment pas doués pour dégoter des talents offensifs.En 15 ans, hormis PEA et Gradel, il y a très peu de réussites. Sako, Mirallas peut-être... mais bon ça reste maigre. Après il y a ceux qu'on a formés, mais Gomis, Bamba et Saint-Maximin, ce n'est pas un énorme ratio.
Le tout en 15 ans... maigre c’est peu de le dire.
Ça serait d’ailleurs très intéressant de confronter cette liste à celles des autres clubs de ligue1 mais ça demanderait un travail de documentation conséquent.
Je suis sûr qu’on serait dans le fond du classement...
Et puis surtout, au-delà des noms qui en ressortiraient, il faudrait confronter aussi les budgets investis et le nombre de jeunes "tentés", hors centre de formation notamment. Quand Lyon va chercher un Mammana à 8,50M, c'est un défenseur inexpérimenté qui coûte plus cher que le transfert record de l'ASSE. Et malgré une saison franchement pas convaincante, il est revendu quasiment le double au Zénit.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

NomDeStade a écrit : 29 août 2019, 15:32
Thomi a écrit : 29 août 2019, 15:28 Avis perso: On ne recrutera pas.

Maintenant, il faut laisser à Gilshain le temps de la trêve pour qu'il réussisse à faire jouer son équipe ensemble.

Je suis d'avis d'un retour du 4/3/3.

Mon équipe type au 3/09 pour la saison 2019/20

Ruffier

Debuchy Saliba Kolo Silva

M'Vila Cabaye Aholou

Nordin Abi Khazri
A mon sens impossible, vu qu'on a très peu de solutions sur le banc.

Tu décales Khazri à un poste où il ne veut plus jouer ?

Idem pour Boudebouz ? (enfin au sens, il est essentiellement meneur axial depuis 2012) ?
Sur le banc, tu as Youssouf et probablement Diousse qui sera réintégré dès qu'il sera apte.
Pour Khazri, il n'a pas joué à gauche le match à Monaco en fin de saison ?
J'ignorais le fait qu'il soit réticent à jouer à ce poste. J'ai peut être trop écouté Rothen sur RMC. Désolé.
Du coup mon schéma tombe à l'eau.
Almanzor
Messages : 5816
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Almanzor »

Je ne vois pas l'intérêt de prendre un avant centre ou alors on vend Bob et Diony contre un 9 à 10 millions.
Il faut remettre ces 2 joueurs dans une vraie rotation.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
NomDeStade
Messages : 18179
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

Thomi a écrit : 29 août 2019, 15:37
NomDeStade a écrit : 29 août 2019, 15:32
Thomi a écrit : 29 août 2019, 15:28 Avis perso: On ne recrutera pas.

Maintenant, il faut laisser à Gilshain le temps de la trêve pour qu'il réussisse à faire jouer son équipe ensemble.

Je suis d'avis d'un retour du 4/3/3.

Mon équipe type au 3/09 pour la saison 2019/20

Ruffier

Debuchy Saliba Kolo Silva

M'Vila Cabaye Aholou

Nordin Abi Khazri
A mon sens impossible, vu qu'on a très peu de solutions sur le banc.

Tu décales Khazri à un poste où il ne veut plus jouer ?

Idem pour Boudebouz ? (enfin au sens, il est essentiellement meneur axial depuis 2012) ?
Sur le banc, tu as Youssouf et probablement Diousse qui sera réintégré dès qu'il sera apte.
Pour Khazri, il n'a pas joué à gauche le match à Monaco en fin de saison ?
J'ignorais le fait qu'il soit réticent à jouer à ce poste. J'ai peut être trop écouté Rothen sur RMC. Désolé.
Du coup mon schéma tombe à l'eau.
Si possible, mais globalement, il préfère prendre l'axe. Après je ne suis pas convaincu que le mettre seul devant soit une bonne chose. L'an dernier il tirait profit des courses de Diony en première partie de saison, et en seconde partie, il jouait autour de Beric.
SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

Devant c'est pas assez vif et rapide donc un 9 rapide serait intéressant, on l'a vu avec Victor Osimhen .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Répondre