ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15865
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par ForeverGreen »

squaty a écrit : 20 août 2019, 03:34
GerardJanvion a écrit : 19 août 2019, 17:33 Image

Image
Ton image n'est pas bonne il faud prendre le résumé et l'image de derrière lui elle frappe le sol et remonte sur sa main qui la rabat et d'ailleurs un ou deux brestois lève la main.
Je suis d'accord que l'angle venant de la ligne de touche, derrière Bouanga, peut donner cette impression, mais si tu regardes attentivement l'action depuis la caméra qui est derrière le but, en haut du virage, tu verras que le ballon est trop loin sur la gauche pour être touché par le bras droit.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par minetvert »

Tylith a écrit : 20 août 2019, 02:51
dactyle a écrit : 19 août 2019, 22:38 Moi ce qui me tue le plus c'est que les 10-25 ans ne parlent pas de la classe ou de l'aisance d'un joueur mais de ce qu'il va rapporter, c'est un sujet qu'on abordait jamais il a moins de 20 ans, au pire on disait pourvu qu'il n'ai pas d'offres tros fortes, autrement on le verra plus.
Maintenant on les pousse dehors...
Là dessus c'est Romeyer qui en parle le plus.
Il démonte les jeunes pour dire 6 mois plus tard a quel point c'est formidable vu le potentiel de revente, et c'est le même discours sur le centre de formation, expliquant que c'est un gouffre financier avant de nous jurer que c'est ce qui va sauver les finances du clubs.
Le mec le plus obsédé par l'argent c'est lui aucune surprise donc que beaucoup de membre du forum le copie.
Personne ne voulait vendre Saliba cette année, c'est lui qui a poussé pour qu'il parte.
J'ai rencontré Romeyer à l'époque où Larqué était revenu au club, et il ne jurait que par les jeunes qu'il connaissait tous très bien. A l'époque il m'avait montré kes licences en sortant celle de M.Dabo qu'il trouvait très prometteur...
Faut juste arrêter de le prendre pour Tenardier.
Il aime le pognon? Où est le problème ? il est président de l'Ass pas pas d'une ONG..
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par J.Zimako »

minetvert a écrit : 20 août 2019, 05:14
Tylith a écrit : 20 août 2019, 02:51
dactyle a écrit : 19 août 2019, 22:38 Moi ce qui me tue le plus c'est que les 10-25 ans ne parlent pas de la classe ou de l'aisance d'un joueur mais de ce qu'il va rapporter, c'est un sujet qu'on abordait jamais il a moins de 20 ans, au pire on disait pourvu qu'il n'ai pas d'offres tros fortes, autrement on le verra plus.
Maintenant on les pousse dehors...
Là dessus c'est Romeyer qui en parle le plus.
Il démonte les jeunes pour dire 6 mois plus tard a quel point c'est formidable vu le potentiel de revente, et c'est le même discours sur le centre de formation, expliquant que c'est un gouffre financier avant de nous jurer que c'est ce qui va sauver les finances du clubs.
Le mec le plus obsédé par l'argent c'est lui aucune surprise donc que beaucoup de membre du forum le copie.
Personne ne voulait vendre Saliba cette année, c'est lui qui a poussé pour qu'il parte.
J'ai rencontré Romeyer à l'époque où Larqué était revenu au club, et il ne jurait que par les jeunes qu'il connaissait tous très bien. A l'époque il m'avait montré kes licences en sortant celle de M.Dabo qu'il trouvait très prometteur...
Faut juste arrêter de le prendre pour Tenardier.
Il aime le pognon? Où est le problème ? il est président de l'Ass pas pas d'une ONG..
Le problème, c'est qu'il n'a a aucune compétence pour juger du potentiel d'un joueur. Ce n'est ni un éducateur, ni un formateur. Pareil, pour la confiance donnée aux joueurs qu'il connait. Ce n'est pas un entraîneur qui s'appuie sur certains cadres pour développer son idée de jeu. Son rôle est de recruter des personnes compétentes pour remplir ces fonctions tout en gérant le budget. Point barre. Le reste, il fait comme nous, il s'assoit tranquillement en tribune pour regarder le match/entraînement.
Alexsio
Messages : 8505
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Alexsio »

JuSte a écrit : 19 août 2019, 17:22
Alexsio a écrit : 19 août 2019, 17:07 J'ai vu les matchs de préparation + les 2 matchs de L1. J'ai aussi vu d'autres matchs et j'en tire les conclusions suivantes :
A ce jour, les Verts sont l'une des équipes qui pratique le jeu le plus lent de L1 (contrairemernt à l'OL, Rennes ou d'autres), certains joueurs comme Khazri sont cramés (dernier but en décembre) et doivent se reposer. D'autres sont statiques (Boudebouz et curieusement M'Vila) d'autres enfin ne semblent pas avoir le niveau (Youssouf). Nous venons de rencontrer 2 équipes qui vont sans doute jouer le maintien. A Brest peu de joueurs connaissaient la L1. Au début les Brestois nous craignaient trop et à la sortie de Aholou ils ont compris qu'on n'était pas bon et qu'ils pouvaient nous battre. Merci à Ruffier et à Bouanga de nous avoir récupéré un point !
Aujourd'hui il existe un fossé entre nous et des équipes comme l'OL ou Rennes qui a régalé hier par sa vitesse, sa détermination (que nous n'avons pas) et son organisation. Cerise sur le gateau un gamin de 16 ans a ridiculisé à lui seul le milieu parisien. Celui-là il faudra, si c'est possible, le naturaliser.
Les Verts en plus de leur lenteur dans le jeu n'ont pas de véritable buteur mais ça tout le monde le sait y compris Printant. La difficulté à trouver preneur pour Diony nous empêche de recruter à ce poste. Il nous faudrait un Gameiro qui est libre je crois. Au milieu Aholou ne suffira pas. On voit ce qu'il se passe lorsqu'il n'est plus là. Je ne dis pas que dans un mois nous n'aurons pas une équipe digne de ses ambitions mais pour l'heure on est loin du compte. Mais L. Perrin semble avoir trouvé la cause de notre contre-performance. Il paraît que c'est la chaleur. Tant mieux car à Lille il fait plus frais...
Ah oui quand même :hehe:
Alors déjà sur l'équipe de Brest, c'est pas forcément vrai y'a un paquet de joueurs qui ont une ou plusieurs saisons de L1 dans les jambes qui ont joué hier : Charbonnier, Autret, Grandsir, Faussurier, Court, Lasne ou aussi Baal. On est à plus d'une moitié d'équipe.
"Merci à Ruffier et Bouanga de nous avoir récupéré un point"... Quelle mauvaise foi. Les brestois ont joué 15 minutes, certes avec pas mal de situations chaudes. Il n'en reste pas moins qu'au niveau des stats nous avons largement dominé le match et les expected goals donnent d'ailleurs un score logique de 2-0 pour nous. Même Charbonnier a reconnu qu'ils ne méritaient pas les 3 points de toute manière...
Rennes a régalé par son organisation sur un grand match sur Canal+. On verra bien ou l'on sera en fin de saison et eux aussi, ce n'est pas après 2 matchs qu'on fait les comptes.

Tout ce catastrophisme pour un nul à domicile contre Brest à la deuxième journée... Sans déconner, c'est juste le lot de la moitié des gros clubs (voir plus...) de perdre des points contre des "petits" en début de championnat. D'autant plus qu'on a 9 recrues et certains joueurs pas encore prêts...
Tu es amusant. Il faut vraiment que tu apprennes à analyser un match de football. Je ne fais pas de catastrophisme. Je souligne des manques qui ne se résoudront jamais sans au moins 2 recrues. Un milieu et un buteur. Ensuite il faudra que Printant explique à ses joueurs qu'il n'est pas interdit de courir et de presser haut. Mais bon ce que j'ai dit on peut aussi le lire ou l'entendre chez la plupart des commentateurs sportifs. Il faut être aveugle pour ne pas voir qu'on ne joue pas en équipe.
Dydou
Messages : 4809
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Dydou »

squaty a écrit : 20 août 2019, 03:34
GerardJanvion a écrit : 19 août 2019, 17:33 Image

Image
Ton image n'est pas bonne il faud prendre le résumé et l'image de derrière lui elle frappe le sol et remonte sur sa main qui la rabat et d'ailleurs un ou deux brestois lève la main.
Non.
Dydou
Messages : 4809
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Dydou »

ForeverGreen a écrit : 20 août 2019, 03:52
squaty a écrit : 20 août 2019, 03:34
GerardJanvion a écrit : 19 août 2019, 17:33 Image

Image
Ton image n'est pas bonne il faud prendre le résumé et l'image de derrière lui elle frappe le sol et remonte sur sa main qui la rabat et d'ailleurs un ou deux brestois lève la main.
Je suis d'accord que l'angle venant de la ligne de touche, derrière Bouanga, peut donner cette impression, mais si tu regardes attentivement l'action depuis la caméra qui est derrière le but, en haut du virage, tu verras que le ballon est trop loin sur la gauche pour être touché par le bras droit.
C'est assez incroyable, je me prends la tête à faire des arrêts sur image au moment précis du "contre", en mettant deux plans différents qui montrent bien que le ballon ne touche que son pied, mais non ça suffit pas. :mrgreen:
Dydou
Messages : 4809
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Dydou »

Image

Et sur cet angle là, en vidéo ralentie ?
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Duvert »

La réaction de M'Vila m'a tué...Expliquer cette contre -performance par la chaleur et la fatigue. Ce n'est que le 2eme match officiel garçon!

Et la chaleur, pour les brestois, cela ne compte pas ?(attention aux mauvaises blagues sur le temps breton ;) )

Venant d'un presque trentenaire ayant son expérience et son vécu, c'est déplorable.

Remet plutôt en question le rythme de l'équipe, l'envie du collectif, la justesse des actions et des intentions lors de ce match. Bref, le jeu affiché! Pas les conditions météo et la fatigue. En plus maintenant avec les pauses fraicheurs, ce n'est pas aussi difficile que par le passé. Si tenté que cela le fût. C'est du sport de haut niveau et plutôt bien rémunéré, tout de meme.

Bref, énervé par ce genre de déclaration. Et pour M'Vila, ce n'est pas la 1ere.

Dommage, car c'est un top joueur. Mais l'etat d'esprit ne suit pas toujours, chez lui.

J'avais cependant apprécié ses encouragements aux jeunes pour la Gambardella, et le fait qu'il ait assisté aux matchs de ces U19 l'an passé.

Ceci pour atténuer mes propos. On va dire qu'il à l'habitude de mal communiquer. Pourtant cela s'apprend!

Et il n'est jamais trop tard Yann!
Danish
Messages : 29364
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Danish »

Duvert a écrit : 20 août 2019, 11:47 La réaction de M'Vila m'a tué...Expliquer cette contre -performance par la chaleur et la fatigue. Ce n'est que le 2eme match officiel garçon!

Et la chaleur, pour les brestois, cela ne compte pas ?(attention aux mauvaises blagues sur le temps breton ;) )

Venant d'un presque trentenaire ayant son expérience et son vécu, c'est déplorable.
La chaleur est une vraie excuse pour expliquer l'absence de rythme et de courses à haute intensité.
D'ailleurs les Brestois n'ont pas plus couru que nous. Mais comme eux, ils n'avaient pas la balle, c'était moins grave et moins visible.
Coach-Mic
Messages : 910
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Coach-Mic »

Duvert a écrit : 20 août 2019, 11:47 La réaction de M'Vila m'a tué...Expliquer cette contre -performance par la chaleur et la fatigue. Ce n'est que le 2eme match officiel garçon!

Et la chaleur, pour les brestois, cela ne compte pas ?(attention aux mauvaises blagues sur le temps breton ;) )

Venant d'un presque trentenaire ayant son expérience et son vécu, c'est déplorable.

Remet plutôt en question le rythme de l'équipe, l'envie du collectif, la justesse des actions et des intentions lors de ce match. Bref, le jeu affiché! Pas les conditions météo et la fatigue. En plus maintenant avec les pauses fraicheurs, ce n'est pas aussi difficile que par le passé. Si tenté que cela le fût. C'est du sport de haut niveau et plutôt bien rémunéré, tout de meme.

Bref, énervé par ce genre de déclaration. Et pour M'Vila, ce n'est pas la 1ere.

Dommage, car c'est un top joueur. Mais l'etat d'esprit ne suit pas toujours, chez lui.

J'avais cependant apprécié ses encouragements aux jeunes pour la Gambardella, et le fait qu'il ait assisté aux matchs de ces U19 l'an passé.

Ceci pour atténuer mes propos. On va dire qu'il à l'habitude de mal communiquer. Pourtant cela s'apprend!

Et il n'est jamais trop tard Yann!
ben il dit ce qu'il a ressenti, je le soupçonne d'être diminué par une blessure, je pense aux adducteurs également car les terrains devaient être secs aux USA. D'ailleurs, il a bâché quasiment tous les entraînements collectifs les deux semaines avant le 1er match. Concernant la chaleur on n'est pas tous égaux même les sportifs de haut niveau ! certains adorent d'autres n'encaissent pas du tout, ce qui semble être son cas.
Faiseur de Tresses
Messages : 23002
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Faiseur de Tresses »

Danish a écrit : 20 août 2019, 11:59
Duvert a écrit : 20 août 2019, 11:47 La réaction de M'Vila m'a tué...Expliquer cette contre -performance par la chaleur et la fatigue. Ce n'est que le 2eme match officiel garçon!

Et la chaleur, pour les brestois, cela ne compte pas ?(attention aux mauvaises blagues sur le temps breton ;) )

Venant d'un presque trentenaire ayant son expérience et son vécu, c'est déplorable.
La chaleur est une vraie excuse pour expliquer l'absence de rythme et de courses à haute intensité.
D'ailleurs les Brestois n'ont pas plus couru que nous. Mais comme eux, ils n'avaient pas la balle, c'était moins grave et moins visible.
:super:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Benjis »

Danish a écrit : 20 août 2019, 11:59
Duvert a écrit : 20 août 2019, 11:47 La réaction de M'Vila m'a tué...Expliquer cette contre -performance par la chaleur et la fatigue. Ce n'est que le 2eme match officiel garçon!

Et la chaleur, pour les brestois, cela ne compte pas ?(attention aux mauvaises blagues sur le temps breton ;) )

Venant d'un presque trentenaire ayant son expérience et son vécu, c'est déplorable.
La chaleur est une vraie excuse pour expliquer l'absence de rythme et de courses à haute intensité.
D'ailleurs les Brestois n'ont pas plus couru que nous. Mais comme eux, ils n'avaient pas la balle, c'était moins grave et moins visible.
Et je suis sur que la semaine aux USA à pas eu un impact positif au contraire. Condition météo très difficile plus voyage et décalage horaire en enchaînant rapidement sur le stage en Angleterre derrière.

Quand on vois le début de saison des 3 autres clubs partient aux states ca peut être une raison.
Yannou
Messages : 4351
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Yannou »

Mais évidemment que la chaleur a joué.
Il faisait plus de 30 degré au soleil.
Avec ce dernier qui te brule littéralement la peau.
Rien qu'en étant assi a l'ombre on avait chaud et soif.
Donc de jouer un match pro de L1...

Ces matchs du mois d'août/septembre devraient être joué les soirs 20h et pis c'est tout.

Mais l'argent des chaînes TV en a décidé différemment...

L'argent passe avant le bon sens. Et même dans le sport.
Dissident
Messages : 15847
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Dissident »

GerardJanvion a écrit : 20 août 2019, 10:54 Image

Et sur cet angle là, en vidéo ralentie ?
8| Beric a failli contrer la frappe !
Rêvons plus petit !
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Oracle Vert »

gissiou
Messages : 823
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par gissiou »

Benjis a écrit : 20 août 2019, 13:36
Danish a écrit : 20 août 2019, 11:59
Duvert a écrit : 20 août 2019, 11:47 La réaction de M'Vila m'a tué...Expliquer cette contre -performance par la chaleur et la fatigue. Ce n'est que le 2eme match officiel garçon!

Et la chaleur, pour les brestois, cela ne compte pas ?(attention aux mauvaises blagues sur le temps breton ;) )

Venant d'un presque trentenaire ayant son expérience et son vécu, c'est déplorable.
La chaleur est une vraie excuse pour expliquer l'absence de rythme et de courses à haute intensité.
D'ailleurs les Brestois n'ont pas plus couru que nous. Mais comme eux, ils n'avaient pas la balle, c'était moins grave et moins visible.
Et je suis sur que la semaine aux USA à pas eu un impact positif au contraire. Condition météo très difficile plus voyage et décalage horaire en enchaînant rapidement sur le stage en Angleterre derrière.

Quand on vois le début de saison des 3 autres clubs partient aux states ca peut être une raison.
D'ailleurs sur ce début de saison que sa soit Bdx, OM, Montpellier et le PSG, tous ces clubs font un début de saison de merde.

Coïncidence, ils ont tous participés à des tournées à l'étranger dans des conditions météorologique compliquées.

Finalement le club qui s'en sort le mieux reste l'ASSE ! :super:
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par aissopic »

gissiou a écrit : 20 août 2019, 14:41 D'ailleurs sur ce début de saison que sa soit Bdx, OM, Montpellier et le PSG, tous ces clubs font un début de saison de merde.
et Rennes (c'était l'équipe qui jouait face au PSG en chine pour ceux qui ne s'en souviennent pas) :mrgreen:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par aissopic »

Yannou a écrit : 20 août 2019, 13:42 L'argent passe avant le bon sens. Et même dans le sport.
CF Monaco :super:
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Kishizo2 »

Des excuses, on en trouvera toujours et même les brestois pour ne pas avoir su conserver le score, alors qu'on ne voyait pas trop comment les verts allaient pouvoir égaliser, en trouveront également. Ce n'est pas une question de catastrophisme, le match suivant sera peut-être bon, celui dont on discute ne l'a pas été. Le rôle de l'encadrement est de proposer l'équipe la plus compétitive dans le bon schéma de jeu, celui des joueurs de se défoncer pour l'emporter à domicile et ne rien regretter après le match. Si ces deux composantes sont respectées quelque soit le résultat, on ne regrette rien, le problème est que ni l'une ni l'autre n'ont semblé être présentes. Un compétiteur ne peut s'en satisfaire et on voit tout le travail à faire en coulisse quand Ozo nous rapporte que le staff n'est pas inquiet. Pitaing un stage chez le père Aulas et ils apprendront à ne pas se contenter de si peu, la gueule de l'autre leur passera l'envie de se croire encore en colonie de vacances de préparation, la compétition a commencé les gars et match après match, l'exigence doit porter.

Le but de Bouanga, loin d'avoir semblé dans un jour extraordinaire, est symptomatique. Il a manqué de tuer les oiseaux plusieurs fois avant cela, il persiste et ne se demande pas s'il a trop chaud. La chance du contre d'un adversaire lui revenant sur la cuisse se transformant par miracle en contrôle brillant, il allume encore et cette fois cela rentre. Si tu as une équipe avec cet état d'esprit même dans un mauvais jour, les brestois se seraient au moins souvenus de leur passage dans le chaudron alors qu'ils ont fait du tourisme bien sympathique. Le public aurait bien davantage soutenu l'équipe plutôt qu'être entraîné dans la léthargie de notre jeu. A domicile il faut de l'abnégation l'envie de montrer qu'on est chez nous, l'équipe semblait jouer à l'extérieur, penser qu'on peut se permettre de ronronner et que cela sera suffisant pour l'emporter est agaçant. J'en viens à regretter Guy Roux qui pour préserver de la prétention, comptait les points de début de saison comme les éloignant de la relégation.

On peut se moquer de Cohade de Lemoine ou d'autres joueurs par rapport aux qualités de certains aujourd'hui sur le papier, mais ceux-ci avaient la haine de la défaite et à l'époque les visiteurs appréhendaient de venir dans le chaudron. Les adversaires savaient qu'il fallait déjà arriver à tenir le premier quart d'heure, aujourd'hui ils pourraient avoir le temps de faire des selfies et rentrent tranquillement dans le match :rougefaché:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
gissiou
Messages : 823
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par gissiou »

aissopic a écrit : 20 août 2019, 15:03
gissiou a écrit : 20 août 2019, 14:41 D'ailleurs sur ce début de saison que sa soit Bdx, OM, Montpellier et le PSG, tous ces clubs font un début de saison de merde.
et Rennes (c'était l'équipe qui jouait face au PSG en chine pour ceux qui ne s'en souviennent pas) :mrgreen:
Les mecs sont restés 3 jours ...
Danish
Messages : 29364
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Danish »

Kishizo2 a écrit : 20 août 2019, 15:16 On peut se moquer de Cohade de Lemoine ou d'autres joueurs par rapport aux qualités de certains aujourd'hui sur le papier, mais ceux-ci avaient la haine de la défaite et à l'époque les visiteurs appréhendaient de venir dans le chaudron. Les adversaires savaient qu'il fallait déjà arriver à tenir le premier quart d'heure, aujourd'hui ils pourraient avoir le temps de faire des selfies et rentrent tranquillement dans le match :rougefaché:
L'an dernier en championnat: 4 défaites et 2 nuls dans le Chaudron. Pour 13 victoires donc.
Kabigon
Messages : 6568
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Kabigon »

Je me souviens de cette belle époque où on ne marquait qu'en seconde mi-temps...

http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 961-1.html

:hehe:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Coach-Mic
Messages : 910
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Coach-Mic »

Kishizo2 a écrit : 20 août 2019, 15:16 Des excuses, on en trouvera toujours et même les brestois pour ne pas avoir su conserver le score, alors qu'on ne voyait pas trop comment les verts allaient pouvoir égaliser, en trouveront également. Ce n'est pas une question de catastrophisme, le match suivant sera peut-être bon, celui dont on discute ne l'a pas été. Le rôle de l'encadrement est de proposer l'équipe la plus compétitive dans le bon schéma de jeu, celui des joueurs de se défoncer pour l'emporter à domicile et ne rien regretter après le match. Si ces deux composantes sont respectées quelque soit le résultat, on ne regrette rien, le problème est que ni l'une ni l'autre n'ont semblé être présentes. Un compétiteur ne peut s'en satisfaire et on voit tout le travail à faire en coulisse quand Ozo nous rapporte que le staff n'est pas inquiet. Pitaing un stage chez le père Aulas et ils apprendront à ne pas se contenter de si peu, la gueule de l'autre leur passera l'envie de se croire encore en colonie de vacances de préparation, la compétition a commencé les gars et match après match, l'exigence doit porter.

Le but de Bouanga, loin d'avoir semblé dans un jour extraordinaire, est symptomatique. Il a manqué de tuer les oiseaux plusieurs fois avant cela, il persiste et ne se demande pas s'il a trop chaud. La chance du contre d'un adversaire lui revenant sur la cuisse se transformant par miracle en contrôle brillant, il allume encore et cette fois cela rentre. Si tu as une équipe avec cet état d'esprit même dans un mauvais jour, les brestois se seraient au moins souvenus de leur passage dans le chaudron alors qu'ils ont fait du tourisme bien sympathique. Le public aurait bien davantage soutenu l'équipe plutôt qu'être entraîné dans la léthargie de notre jeu. A domicile il faut de l'abnégation l'envie de montrer qu'on est chez nous, l'équipe semblait jouer à l'extérieur, penser qu'on peut se permettre de ronronner et que cela sera suffisant pour l'emporter est agaçant. J'en viens à regretter Guy Roux qui pour préserver de la prétention, comptait les points de début de saison comme les éloignant de la relégation.

On peut se moquer de Cohade de Lemoine ou d'autres joueurs par rapport aux qualités de certains aujourd'hui sur le papier, mais ceux-ci avaient la haine de la défaite et à l'époque les visiteurs appréhendaient de venir dans le chaudron. Les adversaires savaient qu'il fallait déjà arriver à tenir le premier quart d'heure, aujourd'hui ils pourraient avoir le temps de faire des selfies et rentrent tranquillement dans le match :rougefaché:
On peut reprocher également le bras de fer entre Printant et le board. Il préfère se priver de Diony et Beric qui ont fait toute la prépa pour les obliger à prendre un 9. Idem pour Camara, le message est clair, il ne le veut pas en n°4. En général sur le banc tu prends 2 joueurs par ligne, là un seul milieu.
dimi
Messages : 22859
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par dimi »

GerardJanvion a écrit : 20 août 2019, 10:54 Image

Et sur cet angle là, en vidéo ralentie ?
Ouais pas de main à priori
Demetrio Lopez
Messages : 1816
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE 1 (Bouanga) - Stade Brestois 1

Message par Demetrio Lopez »

Oracle Vert a écrit : 20 août 2019, 13:59 Tout est résumé http://www.envertetcontretous.fr/articl ... 550-1.html
Donc l'idée de genie c'est de placer Khazri cramé ou Boudebouz qui a zero volume de jeu à côté de Mvila?

Puis c'est pas comme si Youssouf était un bourrin.

Bref, si la reference c'est Balbir on est mal..
Répondre