Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pqb
Messages : 2124
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par pqb »

Je nous trouve très faible au milieu, contre les grosses équipes cava etre très dur ...
Boudebouz se plaçait très haut, il va nous manquer du liant si les attaquants ne décroche pas mieux.
perladinho
Messages : 1085
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par perladinho »

Boudebouz moi j’adore déjà. Un joueur très très intelligent dans le jeu et des cpa toujours intéressant (enfin après des années de corners au premier ou au 3eme poteau).
dav78
Messages : 2752
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par dav78 »

Trauco, c'est du bon... Sacrée bonne affaire. :frime:

Bien joué les 3 points. :super:
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Bucky »

pqb a écrit : 10 août 2019, 22:06 Je nous trouve très faible au milieu, contre les grosses équipes cava etre très dur ...
Boudebouz se plaçait très haut, il va nous manquer du liant si les attaquants ne décroche pas mieux.
c'est clair qu'il y a du flottement au milieu. qui sera titulaire aux côtés de M'Vila ? la réponse est-elle dans l'effectif actuel ? j'en doute. sans rien enlever à la qualité du match de Aholou, je pense que si on veut franchir un palier, il faudra un joueur plus tranchant.
masb42
Messages : 4014
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par masb42 »

bonne maitrise sur les 25 premières minutes du match
ensuite on est tombé sur un faux rythme
un peu notre mal qui dure depuis qq années
2ème mi temps avec des contres ou on aurait pu tuer le match
dijon n'a pas été vraiment dangereux, si ce n'est qu'on a concédé énormément de corner
moukoudi très bon derrière, trauco solide
devant on sent du potentiel
par contre notre milieu, je trouve qu'on se fait perforer assez facilement
tracons notre route, y'a de quoi faire
niveau mercato, un 3ème milieu serait le bienvenue et peut etre un avant centre qui arrive à fixer devant pour nous soulager dans les moments creux (ou alors on fait confiance à abi)
perladinho
Messages : 1085
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par perladinho »

pqb a écrit : 10 août 2019, 22:04
Obi-Wan Kenobi a écrit : 10 août 2019, 21:57
dimi a écrit : 10 août 2019, 21:53 Pas pu voir le match
On a été bon?
Plutôt moyen, un bon début de match et une seconde mi temps laborieuse mais sans être vraiment mis en danger malgré tout
On a été mis en danger, Ruffier a sortit des grosses parades ....
On a aussi pas mal d´occasions de tuer le match. Par contre la balle dans le dos de nos défenseurs sont toujours dangereux...
Gagadesverts
Messages : 1007
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Gagadesverts »

Bravo.
Aholou a marqué en 1 match plus de but que le grand Selnaes en 75 !!!
Kazhri a réalisé un début de match tonitruant et une passe décisive magnifique.
BOUDEBOUZ , une passe de décisive et du ballon. On va se régaler avec lui.
Trauco très prometteur.
Hamouma en forme qui marque un but splendide.
Ruffier égal à lui même, le meilleur à son poste en L1 (et dire que le PSG cherche un gardien depuis 4 ans. Quelle bande de burnes)

Bref, les joueurs ont fait le boulot et surtout éteint les oraclemachin et sanjibidule qui doivent à cet heure ci être déjà couché.
Bravo et merci les verts.
Dernière modification par Gagadesverts le 10 août 2019, 22:12, modifié 1 fois.
baggio42
Messages : 17003
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par baggio42 »

civod42 a écrit : 10 août 2019, 22:03
baggio42 a écrit : 10 août 2019, 22:01
LE MARQUIS a écrit : 10 août 2019, 21:56
comp88 a écrit : 10 août 2019, 21:54 Moukoudi le monstre qu’on connaît et très intelligent. Jeu de tète offensif excellent aussi. Saliba a du souci à se faire.
et une charnière Saliba Moukoudi pas possible ? Je sais bien il y a Dieu :ange:
J'allais faire une momo. :taré1:
Pourquoi les comparer alors qu'ils seront complémentaires :mrgreen:
Je croyais que la venue de Kolo était indispensable ? :ange:
Evitons les jugements définitifs après un seul match contre une équipe de ligue 1,5
Mais bien sûr qu'il faut kolo!
L'un n'empêche pas l'autre.
Kolo c'est le patron de la défense à l'avenir.
Perrin est proche de la fin.
Saliba part la saison prochaine.
Il reste Moukoudi la saison prochaine avec kolo .Le club va d'ailleurs signé un prêt avec option d'achat obligatoire.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Thomi »

Bonne première.. Des recrues déjà au top. Ça promet. :rouge:
damat
Messages : 281
Inscription : 23 juil. 2013, 16:40

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par damat »

Boudebouz est moins percutant que Cabella, mais en termes de conservation du ballon et de CPA c'est du très haut niveau.

Sinon effectivement Bouanga a l'air d'avoir du coffre. Khazru était rincé au bout de 30 minutes, Hamouma au bout de 60, et lui continuait à être actif. Bonne nouvelle.
forezien73
Messages : 3506
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par forezien73 »

Aubame7 a écrit : 10 août 2019, 22:02 Et bah purée c’était laborieux. Pas grand chose à retenir de la deuxième mi temps. Après on a quand même pas mal de joueurs qui sont loin d’être à 100%. On a su prendre les points face à une équipe plus faible que nous c’est déjà une bonne chose.

En première mi temps on a quand même pu observer quelques bonnes séquences en 1ère MT avec notamment des combinaisons Khazri-Boudebouz avant que ce dernier disparaisse.

Par contre pour Boudebouz autant on a perdu au change avec Cabella en volume mais qu’est qu’on a gagné en CPA! Déjà l’an passé c’etait notre arme numéro 1 mais là on a une option de chaque pied.
Ca ne m a pas semblé flagrant la perte de volume. J ai trouvé un boudebouz qui jouait juste, qui a su mettre le pied sur le ballon. Plus précis (et on l a vu sur les cpa). Et qui combine mieux avec khazri. J ai vraiment aimé.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Aubame7 »

Moukoudi m’a bien impressionné aussi. Grosse maturité. Printant va avoir de sacré casse-têtes avec Perrin Saliba Kolo et ce bon vieux Harold pour composer la défense (problème de riche :mrgreen: )
perladinho
Messages : 1085
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par perladinho »

Bucky a écrit : 10 août 2019, 22:08
pqb a écrit : 10 août 2019, 22:06 Je nous trouve très faible au milieu, contre les grosses équipes cava etre très dur ...
Boudebouz se plaçait très haut, il va nous manquer du liant si les attaquants ne décroche pas mieux.
c'est clair qu'il y a du flottement au milieu. qui sera titulaire aux côtés de M'Vila ? la réponse est-elle dans l'effectif actuel ? j'en doute. sans rien enlever à la qualité du match de Aholou, je pense que si on veut franchir un palier, il faudra un joueur plus tranchant.
Pour moi Boudebouz si on veut l’utiliser pleinement il faut qu’il reste haut en phase défensive avec Whabi. C’est aux ailiers de travailler encore plus pour venir aider et former 2 lignes de 4 en phase défensive.
Bob42
Messages : 2079
Inscription : 04 janv. 2014, 19:49

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Bob42 »

Agréablement surpris par le niveau de l'équipe
Personne n'est passé au travers
Des. Doutes sur notre défense avec beaucoup de corners concédés même si individuellement les joueurs ont été bons
Boudebouz et Bouanga vont beaucoup nous. apporter par leur technicité
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par civod42 »

Bucky a écrit : 10 août 2019, 22:08
pqb a écrit : 10 août 2019, 22:06 Je nous trouve très faible au milieu, contre les grosses équipes cava etre très dur ...
Boudebouz se plaçait très haut, il va nous manquer du liant si les attaquants ne décroche pas mieux.
c'est clair qu'il y a du flottement au milieu. qui sera titulaire aux côtés de M'Vila ? la réponse est-elle dans l'effectif actuel ? j'en doute. sans rien enlever à la qualité du match de Aholou, je pense que si on veut franchir un palier, il faudra un joueur plus tranchant.
Je ne pense pas que la solution vienne d'un joueur. Dans un 4-2-3-1, il doit y avoir un travail de replacement/pressing des 4 offensifs, qu'il va falloir travailler (d'ailleurs Printant encouragerait Bouanga sur ce point en première période). De plus, j'ai toujours trouver que le bloc était trop étiré sous l'ère Gasset, cela s'expliquait sans doute par une volonté de vouloir limiter les espaces dans le dos de notre défense mais je pense qu'avec de nouveaux défenseurs plus rapides nous devrions être plus compacts.
God save the greens
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Aubame7 »

forezien73 a écrit : 10 août 2019, 22:11
Aubame7 a écrit : 10 août 2019, 22:02 Et bah purée c’était laborieux. Pas grand chose à retenir de la deuxième mi temps. Après on a quand même pas mal de joueurs qui sont loin d’être à 100%. On a su prendre les points face à une équipe plus faible que nous c’est déjà une bonne chose.

En première mi temps on a quand même pu observer quelques bonnes séquences en 1ère MT avec notamment des combinaisons Khazri-Boudebouz avant que ce dernier disparaisse.

Par contre pour Boudebouz autant on a perdu au change avec Cabella en volume mais qu’est qu’on a gagné en CPA! Déjà l’an passé c’etait notre arme numéro 1 mais là on a une option de chaque pied.
Ca ne m a pas semblé flagrant la perte de volume. J ai trouvé un boudebouz qui jouait juste, qui a su mettre le pied sur le ballon. Plus précis (et on l a vu sur les cpa). Et qui combine mieux avec khazri. J ai vraiment aimé.
Je disais ça surtout dans le sens où Cabella avait parfois un rôle de 8. Boudebouz joue quand même plus haut et redescend moins chercher le ballon. Mais perso je pense qu’on y gagne au change
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par dactyle »

Bon on a retrouvé notre place de quatrième.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Robeberic 1er »

Les mecs qui sont déjà en train tailler Bouanga et Youssouf je vous souhaite de recevoir autant de bienveillance quand vous commencerez un nouveau boulot (et donc là j'attends l'argument "ah oui mé on a pa le même salère").

Sinon j'ai trouvé les recrues plutot enthousiasmante. Bouanga semble manquer un peu de confiance, il faut lui laisser du temps. J'ai beaucoup aimé Boudebouz, plus intelligent dans le jeu que Cabella et surtout Moukoudi bien sûr. Aholou comme prévu, n'a rien de l'invraisemblable peintre annoncé. Trauco a l'air pas mal aussi. A revoir contre une équipe de plus haut niveau.

Après c'est toujours difficile à jauger ces matchs de debut de saison avec des trous d'air physique assez importants. Mais franchement en regardant le match je me suis dit que notre effectif avait fière allure.
verlad
Messages : 311
Inscription : 12 avr. 2013, 20:02
Localisation : sud-est

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par verlad »

Aubame7 a écrit : 10 août 2019, 22:12 Moukoudi m’a bien impressionné aussi. Grosse maturité. Printant va avoir de sacré casse-têtes avec Perrin Saliba Kolo et ce bon vieux Harold pour composer la défense (problème de riche :mrgreen: )
Pourquoi ne pas en faire monter un au milieu ? Perrin jouait bien en 6 avant de reculer en DC.
Maugrim
Messages : 4345
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Maugrim »

Il faut qu'on joue en 6-2-2, parce qu'avec tous nos défenseurs centraux de grande classe, ce serait du gâchis d'en laisser un sur le banc. Allez allez, on expérimente un nouveau schéma tactique digne du rideau de fer, et pis c'est tout.
baggio42
Messages : 17003
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par baggio42 »

Aubame7 a écrit : 10 août 2019, 22:12 Moukoudi m’a bien impressionné aussi. Grosse maturité. Printant va avoir de sacré casse-têtes avec Perrin Saliba Kolo et ce bon vieux Harold pour composer la défense (problème de riche :mrgreen: )
Ce soir et face aux équipes où nous aurons la possession, nous jouerons à 4 derrière.
Par contre contre les gros, nous pourrions jouer à 5 derrière.
Tu prends en compte les blessures et suspensions des uns et des autres, l'effectif est pas déconnant.
forezien73
Messages : 3506
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par forezien73 »

Robeberic 1er a écrit : 10 août 2019, 22:15 Les mecs qui sont déjà en train tailler Bouanga et Youssouf je vous souhaite de recevoir autant de bienveillance quand vous commencerez un nouveau boulot (et donc là j'attends l'argument "ah oui mé on a pa le même salère").

Sinon j'ai trouvé les recrues plutot enthousiasmante. Bouanga semble manquer un peu de confiance, il faut lui laisser du temps. J'ai beaucoup aimé Boudebouz, plus intelligent dans le jeu que Cabella et surtout Moukoudi bien sûr. Aholou comme prévu, n'a rien de l'invraisemblable peintre annoncé. Trauco a l'air pas mal aussi. A revoir contre une équipe de plus haut niveau.

Après c'est toujours difficile à jauger ces matchs de debut de saison avec des trous d'air physique assez importants. Mais franchement en regardant le match je me suis dit que notre effectif avait fière allure.
Je vois aussi bcp de positif est j ai bien apprécié les prestations individuelles de chacun (ou presque ). On a qd mm un bel effectif. Sachant que le mercato n est pas fini. A condition aussi de ne pas perdre m villa. Mais c est très prometteur.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Demetrio Lopez »

Le premier gros enseignement de ce match c'est qu'on va être redoutables sur coup de pied arrêté avec Boudebouz et Khazri.
Bundy
Messages : 211
Inscription : 11 juil. 2013, 11:37

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par Bundy »

Loin d être serein. Il y a intérêt d'élever notre niveau de jeu. Dijon n a pas démérité, on a concédé beaucoup trop d occasions. Merci la Ruff. On se rend le match difficile. Victoire dans la douleur mais ça soude.
Motif d espoir : Bouanga, qui s est bien battu.
Moukoudi, qui dégage de la puissance. Quelques jolis retours. A bien couvert Debuchy trop souvent débordé.
Trauco : Bof. Après on va lui laisser le temps de prendre ses marques.
Aholou : Pas mal. On va voir.
Youssouf : on aurait mieux fait de faire progresser Camara.
Boudebouz : Encourageant. Doit prendre le jeu plus à son compte.
5 joueurs nouveaux joueurs qui ont débuté titulaires. Les automatismes sont à parfaire, C est normal. On a de la chance de débuter par Dijon.
grim73
Messages : 1644
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Dijon 1 - ASSE 2 (Hamouma, Aholou)

Message par grim73 »

Avis plutôt positif sur ce match pour certaines recrues, Trauco, Moukoudi, Boudebouz, match plus difficile pour Bouanga (mieux en 2ème mi temps quand même) ou Youssouf.
Notre potentiel offensif avec des mecs techniques et joueurs fait plaisir.
Par contre pas trop rassuré par le fait de concéder 15 tirs et 12 corners contre une des équipes les plus faibles du championnat.
Bref certains doutes sont levés, mais il en reste encore pas mal (la maîtrise au milieu par exemple).
Répondre