[OFFICIEL] Départ de Rémy Cabella au FC Krasnodar

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tlass
Messages : 161
Inscription : 27 juil. 2011, 21:22

Re: [OFFICIEL] Départ de Rémy Cabella au FC Krasnodar

Message par Tlass »

Au-delà du super joueur qu’il est, il avait gagné ma grande sympathie bien avant ses bonnes performances, un soir cauchemardesque de décembre 2017,où, dans une ambiance délétère, il sort sous les applaudissements et fond en larme, lui qui ne devait être que de passage en prêt pour regagner du temps de jeu.
Bref Mercééé Cabella !
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: [OFFICIEL] Départ de Rémy Cabella au FC Krasnodar

Message par ManuVert »

Bonne route Rémy, merci pour tes gestes technique qui ont régalé gg, tes buts décisifs, ta bonne humeur.
Le peuple vert ne t'oubliera pas.
speed94
Messages : 1620
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: [OFFICIEL] Départ de Rémy Cabella au FC Krasnodar

Message par speed94 »

Platoche a écrit : 25 juil. 2019, 13:00 Son futur stade

Image

Et c'est loin d'être une ville moche

https://www.istockphoto.com/fr/photos/k ... =krasnodar
Ah oui quand même 8|
Az42du26
Messages : 1907
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: [OFFICIEL] Départ de Rémy Cabella au FC Krasnodar

Message par Az42du26 »

Tlass a écrit : 25 juil. 2019, 13:07 Au-delà du super joueur qu’il est, il avait gagné ma grande sympathie bien avant ses bonnes performances, un soir cauchemardesque de décembre 2017,où, dans une ambiance délétère, il sort sous les applaudissements et fond en larme, lui qui ne devait être que de passage en prêt pour regagner du temps de jeu.
Bref Mercééé Cabella !
Un gros +1
Merci à lui et bonne continuation.
Ceci dit, je pense qu'il y a des chances pour qu'on le croise cette année à GG.
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Vertigoal42
Messages : 11873
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [OFFICIEL] Départ de Rémy Cabella au FC Krasnodar

Message par Vertigoal42 »

Tlass a écrit : 25 juil. 2019, 13:07 Au-delà du super joueur qu’il est, il avait gagné ma grande sympathie bien avant ses bonnes performances, un soir cauchemardesque de décembre 2017,où, dans une ambiance délétère, il sort sous les applaudissements et fond en larme, lui qui ne devait être que de passage en prêt pour regagner du temps de jeu.
Bref Mercééé Cabella !
Et il prenait le brassard qqs jours plus tard lors du premier match de JLG à Guingamp.

Non, ça restera un joueur important de l'Asse moderne, qui a marqué le club !
Son départ m'attriste sur le plan humain, presque plus que sur le plan footballistique ... parce qu'on peut espérer que Boudebouz soit du même niveau

Souvenir aussi de cette interview à l'inter-saison dernière
Vous ne pouvez pas imaginer ce que les Verts m’ont apporté... Je suis tellement content d’avoir fait ce choix. Pourtant, il ne fait pas spécialement beau, il n’y a pas la mer mais je me suis dit : “Je m’en fous, j’y vais !” Je suis arrivé dans une ville où j’ai kiffé la mentalité, les gens, vraiment tout. Si un joueur hésite – “Bof, je sais pas trop, c’est pas joli Saint-Étienne, y a rien à faire...” –, je lui dirai de ne pas se poser de questions. Vas-y, signe ! Le football, ça efface tout le contexte.
Rémy :super: :coeur:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
buffy
Messages : 1895
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [OFFICIEL] Départ de Rémy Cabella au FC Krasnodar

Message par buffy »

Bon vent Rémy. :) J'aurai bien aimé t'avoir encore une petite saison de plus.
rogermilla
Messages : 11246
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: [OFFICIEL] Départ de Rémy Cabella au FC Krasnodar

Message par rogermilla »

bladevert a écrit : 25 juil. 2019, 10:21
C'est un endroit de la Russie où il fait pas trop froid l'hiver,mais bon...Krasnodar...

En fait c'est marrant c'est quasiment le même climat qu'à Sainté. 8|

https://fr.wikipedia.org/wiki/Krasnodar#Climat
https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-%C3%89tienne#Climat
dan-29
Messages : 5221
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: [OFFICIEL] Départ de Rémy Cabella au FC Krasnodar

Message par dan-29 »

Vertigoal42 a écrit : 25 juil. 2019, 14:15
Tlass a écrit : 25 juil. 2019, 13:07 Au-delà du super joueur qu’il est, il avait gagné ma grande sympathie bien avant ses bonnes performances, un soir cauchemardesque de décembre 2017,où, dans une ambiance délétère, il sort sous les applaudissements et fond en larme, lui qui ne devait être que de passage en prêt pour regagner du temps de jeu.
Bref Mercééé Cabella !
Et il prenait le brassard qqs jours plus tard lors du premier match de JLG à Guingamp.

Non, ça restera un joueur important de l'Asse moderne, qui a marqué le club !
Son départ m'attriste sur le plan humain, presque plus que sur le plan footballistique ... parce qu'on peut espérer que Boudebouz soit du même niveau

Souvenir aussi de cette interview à l'inter-saison dernière
Vous ne pouvez pas imaginer ce que les Verts m’ont apporté... Je suis tellement content d’avoir fait ce choix. Pourtant, il ne fait pas spécialement beau, il n’y a pas la mer mais je me suis dit : “Je m’en fous, j’y vais !” Je suis arrivé dans une ville où j’ai kiffé la mentalité, les gens, vraiment tout. Si un joueur hésite – “Bof, je sais pas trop, c’est pas joli Saint-Étienne, y a rien à faire...” –, je lui dirai de ne pas se poser de questions. Vas-y, signe ! Le football, ça efface tout le contexte.
Rémy :super: :coeur:
Merci Rémy pour tout ce que tu as apporté en 1 an et demi : dommage que l'on ait pas eu les moyens de ta garder bonne continuation @ bientôt dans le chaudron pour voir tes copains
supporter depuis 1975
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [OFFICIEL] Départ de Rémy Cabella au FC Krasnodar

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
Stéphane
Messages : 228
Inscription : 06 janv. 2008, 10:14

Re: [OFFICIEL] Départ de Rémy Cabella au FC Krasnodar

Message par Stéphane »

Tlass a écrit : 25 juil. 2019, 13:07 Au-delà du super joueur qu’il est, il avait gagné ma grande sympathie bien avant ses bonnes performances, un soir cauchemardesque de décembre 2017,où, dans une ambiance délétère, il sort sous les applaudissements et fond en larme, lui qui ne devait être que de passage en prêt pour regagner du temps de jeu.
Bref Mercééé Cabella !
C'était lors de ASSE-Monaco, dernier match avant l'intronisation de JLG comme n°1.

Dire que c'était il y a même pas 20 mois. Il faut se souvenir où on était ce soir là pour apprécier où on est aujourd'hui.
Ce soir là on a vraiment touché le fond entre l'expulsion scandaleuse de Ruffier, Romeyer qui tente d'entrer sur la pelouse pour en découdre avec l'arbitre, une ambiance de guerilla autour du Chaudron, sans parler de côté sportif où il suffisait de faire 5 passes pour nous planter un but à cette époque... On a tous cru qu'on filait en L2.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: [OFFICIEL] Départ de Rémy Cabella au FC Krasnodar

Message par tu as raison »

Vertigoal42 a écrit : 25 juil. 2019, 14:15
Tlass a écrit : 25 juil. 2019, 13:07 Au-delà du super joueur qu’il est, il avait gagné ma grande sympathie bien avant ses bonnes performances, un soir cauchemardesque de décembre 2017,où, dans une ambiance délétère, il sort sous les applaudissements et fond en larme, lui qui ne devait être que de passage en prêt pour regagner du temps de jeu.
Bref Mercééé Cabella !
Et il prenait le brassard qqs jours plus tard lors du premier match de JLG à Guingamp.

Non, ça restera un joueur important de l'Asse moderne, qui a marqué le club !
Son départ m'attriste sur le plan humain, presque plus que sur le plan footballistique ... parce qu'on peut espérer que Boudebouz soit du même niveau

Souvenir aussi de cette interview à l'inter-saison dernière
Vous ne pouvez pas imaginer ce que les Verts m’ont apporté... Je suis tellement content d’avoir fait ce choix. Pourtant, il ne fait pas spécialement beau, il n’y a pas la mer mais je me suis dit : “Je m’en fous, j’y vais !” Je suis arrivé dans une ville où j’ai kiffé la mentalité, les gens, vraiment tout. Si un joueur hésite – “Bof, je sais pas trop, c’est pas joli Saint-Étienne, y a rien à faire...” –, je lui dirai de ne pas se poser de questions. Vas-y, signe ! Le football, ça efface tout le contexte.
Rémy :super: :coeur:
Moi aussi, je suis vraiment triste. Il était peut-être le joueur que je préférais de l'équipe...

Ses déclarations étaient si bonnes, son envie de jouer tellement au-dessus des autres que je vais m'en rappeler longtemps... C'est à dire probablement toute ma vie.

Bonne chance à toi pour ton nouveau club.
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: [OFFICIEL] Départ de Rémy Cabella au FC Krasnodar

Message par Coach-Mic »

très étonnant qu'il n'y ait aucune communication de la part du club le concernant. Même si ce n'est pas encore bouclé, il s'agit d'un joueur majeur et aimé.
kiko
Messages : 959
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: [OFFICIEL] Départ de Rémy Cabella au FC Krasnodar

Message par kiko »

Et tous ces maillots floqué Cabella 7
Tu les reprend Rémy ? Avec ton nouveau salaire
Je plaisante merci pour ces années verte
Bonne continuation
Bois pas trop de vodka
grim73
Messages : 1644
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: [OFFICIEL] Départ de Rémy Cabella au FC Krasnodar

Message par grim73 »

Un grand merci à lui aussi.
On en a tellement connu des bourrins aux pieds carrés au milieu... que là ça a été un vrai plaisir. Plus la motivation et l'implication.
Très bonne continuation :)
Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: [OFFICIEL] Départ de Rémy Cabella au FC Krasnodar

Message par Guiasse »

Merci Rémy pour ces 2 belles années sous nos couleurs.
Il aura été un vrai leader technique et était attaché à nos couleurs.
Il nous aura permis d'attraper l'Europe cette année.
Il restera un joueur généreux, sympathique et qui aura aidé le clin à ce ressaisir.
En vert et contre tous
Spartakus
Messages : 258
Inscription : 05 août 2013, 13:54
Localisation : Toulouse

Re: [OFFICIEL] Départ de Rémy Cabella au FC Krasnodar

Message par Spartakus »

Ben moi désolé je comprend pas... Enfin si je comprend très bien mais ça me saôule.
Je ne vais pas dire que Krasnodar c'est pourri comme destination. C'est une grande ville (+ de 800 000 je crois) et comme ForeverGreen l'a évoqué c'est un club qui a des résultats ces derniers temps, notamment sur la scène européenne. Mais pas beaucoup plus que l'Asse si l'on est honnête : 4 poules d'EL et 2 1/8ème pour Krasnodar contre 3 poules d'EL, 1 1/16ème et 1 1/8ème pour nos verts. Ok ils vont jouer les barrages de LDC, mais en face c'est Porto quand même, aucunement une garantie de jouer quelque chose de plus attrayant qu'à Sainté.

Alors quand on fait des déclarations dythyrambiques sur les gens , les Verts etc... Que l'on est titulaire indiscutable (pour l'ancien entraineur en tout cas), qu'à priori il règne une bonne ambiance dans le groupe, que l'on va jouer l'europe pour laquelle on se décarcasse avec ses coequipiers sur le terrain depuis 18 mois, pourquoi partir ??? Vraiment ça me dépasse.
A ce propos j'ai la faiblesse de penser que si Saliba veut rester une année de plus à Sainté c'est pour connaître l'europe avec les verts.
Alors je ne voit que deux explications : soit G.Printant ne comptait plus sur lui ou plus comme titulaire. Ce qui ne me semble vraiment pas crédible vu leur lien , étant corses tout les deux en plus. Soit, R. Cabella part avant tout pour toucher un meilleur salaire. Ce qui semble le plus plausible et me désespère au plus haut point..
Je pensais être déjà blasé par le foot moderne mais en fait ce genre de comportement ça m'atteint encore et ma passion en prend (encore) un coup ...
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [OFFICIEL] Départ de Rémy Cabella au FC Krasnodar

Message par ForeverGreen »

Spartakus a écrit : 25 juil. 2019, 19:52 Ben moi désolé je comprend pas... Enfin si je comprend très bien mais ça me saôule.
Je ne vais pas dire que Krasnodar c'est pourri comme destination. C'est une grande ville (+ de 800 000 je crois) et comme ForeverGreen l'a évoqué c'est un club qui a des résultats ces derniers temps, notamment sur la scène européenne. Mais pas beaucoup plus que l'Asse si l'on est honnête : 4 poules d'EL et 2 1/8ème pour Krasnodar contre 3 poules d'EL, 1 1/16ème et 1 1/8ème pour nos verts. Ok ils vont jouer les barrages de LDC, mais en face c'est Porto quand même, aucunement une garantie de jouer quelque chose de plus attrayant qu'à Sainté.

Alors quand on fait des déclarations dythyrambiques sur les gens , les Verts etc... Que l'on est titulaire indiscutable (pour l'ancien entraineur en tout cas), qu'à priori il règne une bonne ambiance dans le groupe, que l'on va jouer l'europe pour laquelle on se décarcasse avec ses coequipiers sur le terrain depuis 18 mois, pourquoi partir ??? Vraiment ça me dépasse.
A ce propos j'ai la faiblesse de penser que si Saliba veut rester une année de plus à Sainté c'est pour connaître l'europe avec les verts.
Alors je ne voit que deux explications : soit G.Printant ne comptait plus sur lui ou plus comme titulaire. Ce qui ne me semble vraiment pas crédible vu leur lien , étant corses tout les deux en plus. Soit, R. Cabella part avant tout pour toucher un meilleur salaire. Ce qui semble le plus plausible et me désespère au plus haut point..
Je pensais être déjà blasé par le foot moderne mais en fait ce genre de comportement ça m'atteint encore et ma passion en prend (encore) un coup ...
2 1/16ème pour nous, le dernier 1/8ème est plus ancien ;)

Après, oui, bien sur, je pense que c'est l'argent qui a fait la différence. Mon propos, c'est, depuis le début, surtout de dire que ce n'est pas l'argent qui a été choisi contre le sportif, mais bien en plus du sportif.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Spartakus
Messages : 258
Inscription : 05 août 2013, 13:54
Localisation : Toulouse

Re: [OFFICIEL] Départ de Rémy Cabella au FC Krasnodar

Message par Spartakus »

Je me suis emballé, en suisse c'était des 16ème oui. Je suis encore trauma par ce match d'ailleurs....
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: [OFFICIEL] Départ de Rémy Cabella au FC Krasnodar

Message par Gonzalo Ramirez »

Bon vent à lui. Sa présence fut un putain de bol d'air après les empilages de Roux, Soderlund, Pajot et consorts.. Je me console en me disant qu'ils n'ont jamais réussi à être bons en même temps avec Khazri. Si des fois ça pouvait changer avec Boudebouz...
Je serais pas surpris de le voir évoquer un retour à Sainté dans 2 ans. Fait chier quand même :(
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [OFFICIEL] Départ de Rémy Cabella au FC Krasnodar

Message par Tryphôn »

Triste ce départ.

Un vrai joueur de foot à l'ancienne, un gars qui n'aime pas perdre et qui aime le ballon. Nous lui devons assez largement la fin de saison qui nous amène à la quatrième place, dans la dernière ligne droite, c'était le seul capable de casser les lignes. Quel dommage cette expulsion contre Montpellier.
Un abruti.
LE MARQUIS
Messages : 11714
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [OFFICIEL] Départ de Rémy Cabella au FC Krasnodar

Message par LE MARQUIS »

Platoche a écrit : 25 juil. 2019, 13:00 Son futur stade

Image

Et c'est loin d'être une ville moche

https://www.istockphoto.com/fr/photos/k ... =krasnodar
trés laid comme tous ces nouveaux parcs d'attraction
et une pensée pour un massacre dans un pays où les stades transpiraient l' histoire de leurs clubs :snif:
[/video]
biboutitou
Messages : 5115
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [OFFICIEL] Départ de Rémy Cabella au FC Krasnodar

Message par biboutitou »

:super: son match abouti à Nantes à Paques 2018
son but à Amiens à la 95ème cette année
X( son pénalty raté contre le PSG
son rouge contre Montpellier
( pourtant j'étais au stade, c'est rare, et j'ai scandé son nom...tout un symbole d'un joueur qui ne laisse pas indifférent mi enfant-mi génie. )

Bon vent Rémy, on t'aurait bien gardé...
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: [OFFICIEL] Départ de Rémy Cabella au FC Krasnodar

Message par gilles/43 »

biboutitou a écrit : 25 juil. 2019, 21:58
Bon vent Rémy, on t'aurait bien gardé...
Oué mais lui il s'en fout. Ce qu'il veut c'est tripler son salaire.

:mrgreen:
Nordiste
Messages : 1764
Inscription : 30 juil. 2005, 08:11
Localisation : Looberghe 59

Re: [OFFICIEL] Départ de Rémy Cabella au FC Krasnodar

Message par Nordiste »

impossible de lui reprocher de pouvoir multiplier son salaire par trois ..

le foot moderne est un marché … sniff

bonne chance a lui et merci pour tout !
SECTION 22O - LES VERTS EN NORD , la nouvelle section des supporters de l'ASSE du nord ....
(plus d'info possible en MP !)
biboutitou
Messages : 5115
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [OFFICIEL] Départ de Rémy Cabella au FC Krasnodar

Message par biboutitou »

gilles/43 a écrit : 25 juil. 2019, 22:08
biboutitou a écrit : 25 juil. 2019, 21:58
Bon vent Rémy, on t'aurait bien gardé...
Oué mais lui il s'en fout. Ce qu'il veut c'est tripler son salaire.

:mrgreen:
Et le projet sportif
:mrgreen:
Répondre