ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Lille perd son maître à jouer (Mendes) et un excellent latéral titulaire (Koné) et s'apprête à perdre son meilleur joueur (Pepe).

Lyon perd son meilleur joueur (Ndombele), son capitaine titulaire (Fekir) et un latéral titulaire (Mendy).

Marseille perd son meilleur joueur (Balotelli) et un ailier titulaire (Ocampos) et veut vendre d'autres cadres (Gustavo ?)

Rennes perd un défenseur titulaire (Mexer), son meilleur milieu (André) et veut vendre son meilleur atout offensif (Sarr).

Je ne parle pas de Monaco (gros bordel) et Bordeaux (qui vend tout son effectif) ou Nice (rachat tardif, Saint-Maximin va partir).

Vous voyez toujours le désastre chez nous alors que... Non. Pour nous, ça donne :

Sainté perd son meneur de jeu (Cabella) et un milieu titulaire (Ait Bennasser) et son meilleur défenseur de la saison (Kolo) et ne veut vendre personne d'autre.

Heureusement, Kolo va revenir. Donc oui, on est stables, et on s'est renforcés de partout en attendant de remplacer nos deux titulaires partis (Boudebouz/Lemina ?)
Faiseur de Tresses
Messages : 22801
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 25 juil. 2019, 12:25
Faiseur de Tresses a écrit : 25 juil. 2019, 12:21
ForeverGreen a écrit : 25 juil. 2019, 11:59
GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 11:54 Subotic a perdu sa place et Polomat était juste le remplaçant à cause des blessures. Les seuls titulaires qu'on perd sont bien Cabella et Ait Bennasser.

EDIT : Et Kolo évidemment, mais il revient.
Donc on avait que 3 défenseurs dans le 11 type ? :pasdrole:
Pour la fin de saison Kolo, Perrin, Saliba et Debuchy.
Ouais, enfin, si tu fais le 11 type sur les 10 derniers matchs, ça change pas mal de choses dans pas mal d'autres équipes également alors. Si on veut faire chaque truc à sa sauce, c'est pratique, mais c'est absolument pas rigoureux donc ça n'a aucune valeur d'analyse ni de comparaison.
Ah bah chais pas moi. J'ai pas trop fait gaffe à votre discussion, mais ça parlait continuité. Et du coup je suis d'acc' avec Gégé, Subo étant écarté c'est à peu près clerc qu'il faut pas (plus) le compter dans l'équipe-type.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Sosof
Messages : 14690
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

Stef a écrit : 25 juil. 2019, 07:53
Sosof a écrit : 25 juil. 2019, 07:21
Running Man a écrit : 25 juil. 2019, 06:51 Allez, je rêve un peu mais tout en étant réaliste

Kolo (4)-Lémina (9)-P Maurice (6+Vagner+Diony)-Mounié (P3). ça ferait 22 millions d'€ + 12 déjà sortis contre environ 45 millions de vente. ça laisserait une petite marge de manœuvre financière tout en renforçant considérablement l'équipe. Le plus délicat restant la gestion des salaires car Lémina+ Mounié c'est plus cher que Cabella
Le souci, c'est que les 45 millions, tu les auras pas cette année..
Pour la 72eme fois, on n'est pas obligé de payer cash non plus.
Ouais, mais tous les clubs n'acceptent pas forcément, et tu n'es pas en position de force quand tu cherches à échelonner !
dav78
Messages : 2752
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dav78 »

L'année dernière, j'étais curieux de voir l'entente Cabella-Khazri...
Grosse deception au final. :taistoi:

Je ne demande qu'à être surpris de la future entente Boudebouz-Khazri. :ange:
pqb
Messages : 2121
Inscription : 03 mars 2014, 09:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par pqb »

Demetrio Lopez a écrit : 24 juil. 2019, 23:25
pqb a écrit : 24 juil. 2019, 22:33 Ca vaut quoi Lemina?
Meme si c est un très bon joueur, j ai peur qu il apporte pas assez offensivement... et sa mentalité ???
Perso si Cabella s en va j espere qu on va recruter un voir deux gros travailleur au milieu. Des gars qui courent et qui font le salle boulot...
Quel dommage d avoir laisser filer veretout, il aurait été le complément parfait de Mvila.
Cabella avait énormément d abbatage et ca va nous manquer ..
C'est un joueur très complet, autant défensivement qu'offensivement, je pense pas qu'on puisse trouver plus complémentaire à Mvila. Il a l’abattage d'un Veretout, il est dur sur l'homme tout en étant très bon dribbleur. Pour le coup ce que faisait Cabella de venir ressortir les ballons sous le pressing, il sait le faire. Faut quand même se rendre compte qu'il jouait à la Juve il n'y a pas si longtemps et qu'il est encore très jeune, en plus il connait le championnat, ce serait un sacré coup!
Daccord ce que tu dis est rassurant.
Hate de voir ce que les dirigeants vont faire et ce que ça va donner sur le terrain..
Le championnat attaque dans 15 jours il ne faut pas trainer.
Je pense qu on va attaquer avec youssouf titularisé
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par jean01 »

Lemina va rester en Angleterre trop cher pour nous
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par snifer_du42 »

jean01 a écrit : 25 juil. 2019, 12:50 Lemina va rester en Angleterre trop cher pour nous
Info ?
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Junito »

Kabigon a écrit : 25 juil. 2019, 11:52
Pilou a écrit : 25 juil. 2019, 08:54Moi ce qui me fait marrer à chaque fois que je vois ce genre de calculs savants, c'est qu'on considère toujours que les prix annoncés sont net vendeur quand on vend (c'est l'autre club qui paye les intermédiaires) et net acheteur quand on achète (c'est toujours les autres qui payent). Pour vous donner une idée, ASSE a payé 2M "d'honoraires d'agents / intermédiaires" pour des achats de 8M sur la saison 2017-18 (source comptes officiels publiés par la LFP).
MERCI :amen:
Je me permets de quoter parce que c'est important pour beaucoup ici. On n'est pas dans PES.

Quand l'ASSE vend Saliba 30M et Cabella 13M, l'ASSE ne dispose pas de 43M pour acheter.
Il faut prendre en compte d'autres facteurs : l'échelonnement des paiements, la présence d'intermédiaires, des accords tacites (le joueur qui touche une partie du transfert). Il est impossible pour nous, supporters, de savoir de combien on dispose pour effectuer de achats.

Donc s'il vous plaît, stop aux additions/soustractions qui n'ont aucun sens...
Le principe de ce thread mercato c'est de spéculer sur les rumeurs et le montant des transferts. Même si on n'a pas le détail des transactions et des commissions on peut quand même essayer d'approcher le vraisemblable par l'échange d'informations glanées ici ou là et par la discussion. Si cette' discussion ne t'intéresse pas, bah tu n'as qu'à pas y prendre part. Empêcher les autres de l'avoir, c'est limite.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

snifer_du42 a écrit : 25 juil. 2019, 12:50
jean01 a écrit : 25 juil. 2019, 12:50 Lemina va rester en Angleterre trop cher pour nous
Info ?
J'ai cherché mais rien trouvé si ce n'est l'intérêt des Wolves comme évoqué précédemment.
Si tu as la source Jean on est preneur. :)
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
alexmamou
Messages : 874
Inscription : 19 janv. 2013, 10:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par alexmamou »

Alex Dias a écrit : 25 juil. 2019, 13:03
snifer_du42 a écrit : 25 juil. 2019, 12:50
jean01 a écrit : 25 juil. 2019, 12:50 Lemina va rester en Angleterre trop cher pour nous
Info ?
J'ai cherché mais rien trouvé si ce n'est l'intérêt des Wolves comme évoqué précédemment.
Si tu as la source Jean on est preneur. :)
Les wolves qui étaient prêts a payer 40M pour badiashile.. ça montre la puissance financière qu’ils ont ! Ils vont poser lnoseille pendant qu’on propose un prêt .. arrêtons de rêver les amis
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ManuVert »

GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 12:18
ForeverGreen a écrit : 25 juil. 2019, 12:15
GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 12:13 Quelle continuité ? Il s'est blessé puis a été mis au placard et laissé libre. Un jeune de 18 ans a montré 15 fois plus de qualité que lui en dix matchs.

La continuité ce n'est pas de valoriser la médiocrité. Un titulaire pendant six mois peut ensuite être mis de côté.

Il n'était plus dans les plans et ne l'aurait pas été cette saison avec Perrin Saliba Moukoudi et sûrement Kolo.

Départ aussi inintéressant que Salibur ou Dagun.
On parle de qualité ou de continuité, en fait ? Parce que dans ce cas, le départ de YAB ne compte pas non plus et l'on n'a perdu que Cabella et effectivement, on peut être content. Mais du coup, on peut en faire autant pour nos concurrents.
Bah ça va de pair. La qualité t'installe dans le onze et crée la continuité. Subotic était médiocre, est sorti du onze, et n'était même plus dans le groupe. En quoi le garder, c'est la continuité ? Personne ne comptait sur lui, ce n'est pas du tout une perte.

Contrairement à Bennasser, titulaire, et Cabella, titulaire.
+ Kolo qui n'est toujours pas sûr de rester même s'il y a de bonnes chances.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

ForeverGreen a écrit : 25 juil. 2019, 11:40
very vert a écrit : 25 juil. 2019, 11:30 Pour moi, le plus dommage dans tout ça, c'est de ne pas continuer avec le même groupe que celui qui a donné satisfaction la saison dernière.

La continuité était notre meilleur atout.

Là, ça fait beaucoup de recrues et pas mal de départ.
Au delà de la discussion sur la qualité des recrues et le bien fondé des départs, il y a trop de mouvements selon moi.
Sur le principe, plutôt d'accord avec ça.

Cela dit, sur nos départs, un tiers concerne des joueurs qui n'étaient pas au club la saison dernière (Tannane, Maïga, Jorginho, Guendouz), un autre concerne des prêtés, dont 3 des 4 n'avaient pas d'option d'achat et n'avait pas forcément convaincu outre mesure, et dont le 4ème est visiblement toujours en discussion pour revenir (Salibur, Vada, YAB + le cas Kolo), et enfin 3 joueurs qui étaient libres de signer où ils voulaient : un dont plus personne ne voulait ici vu l'éclosion de Saliba (Subotic), un qui n'avait pas énormément joué, en tout cas pas suffisamment pour que son remplacement soit marquant du point de vue de la continuité (Polomat) et un autre qui ne comptait même qu'une seule entrée en jeu (Panos).

Au final, seul Cabella correspond à ton reproche. Si on se limite à cela, ça va. En revanche, comme je suis d'accord sur le principe, il ne faudra pas que ce genre de départ se multiplie.
Il n'y a pas que les départs dans les mouvements, les arrivées modifie aussi un groupe.
Subo > Moukoudi
Polo > Palencia + Sissoko
Kolo > Kolo ?
Vada > Youssouf
YAB > ?
Salibur > Honnorat + Bouanga
Cabella > Boudebouz

7 départs / 8 arrivées... Et le mercato n'est pas fini...
GP annonce vouloir encore faire 3 ou 4 recrues !!!

De mon point de vue, on n'est pas dans le renouvellement, mais plus sur un groupe bien chamboulé.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Oui on chamboule le groupe, l'effectif, mais le onze reste quasi inchangé. Et pour moi c'est parfait. Ça évite que les présents se reposent sur leurs lauriers.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pilou »

Junito a écrit : 25 juil. 2019, 12:54
Kabigon a écrit : 25 juil. 2019, 11:52
Pilou a écrit : 25 juil. 2019, 08:54Moi ce qui me fait marrer à chaque fois que je vois ce genre de calculs savants, c'est qu'on considère toujours que les prix annoncés sont net vendeur quand on vend (c'est l'autre club qui paye les intermédiaires) et net acheteur quand on achète (c'est toujours les autres qui payent). Pour vous donner une idée, ASSE a payé 2M "d'honoraires d'agents / intermédiaires" pour des achats de 8M sur la saison 2017-18 (source comptes officiels publiés par la LFP).
MERCI :amen:
Je me permets de quoter parce que c'est important pour beaucoup ici. On n'est pas dans PES.

Quand l'ASSE vend Saliba 30M et Cabella 13M, l'ASSE ne dispose pas de 43M pour acheter.
Il faut prendre en compte d'autres facteurs : l'échelonnement des paiements, la présence d'intermédiaires, des accords tacites (le joueur qui touche une partie du transfert). Il est impossible pour nous, supporters, de savoir de combien on dispose pour effectuer de achats.

Donc s'il vous plaît, stop aux additions/soustractions qui n'ont aucun sens...
Le principe de ce thread mercato c'est de spéculer sur les rumeurs et le montant des transferts. Même si on n'a pas le détail des transactions et des commissions on peut quand même essayer d'approcher le vraisemblable par l'échange d'informations glanées ici ou là et par la discussion. Si cette' discussion ne t'intéresse pas, bah tu n'as qu'à pas y prendre part. Empêcher les autres de l'avoir, c'est limite.
De un, il ne t'a rien empêché, il a démandé gentillement (le "s'il vous plaît" est un bon indice). De deux, le sujet n'était ni les rumeurs, ni les montants des transfers. Mais les "additions/soustractions" faites pour en déduire le budget mercato du club.

Moi, j'ai dit que je trouve ça marrant. Mais si quelqu'un veut continuer à jouer à ça, sur ce forum, il n'a qu'à le faire, ça ne me gêne pas et loin de moi de prendre cet exercise comme "information" ou un élément qui vaut quelque chose...
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenAttitude »

rahyan69 a écrit : 25 juil. 2019, 12:13 J'attend avec impatience la vidéo de boudebouz. Je pense et il serait logique, qu'il y ai un gros plan sur une main en train de verser du thé a la menthe dans un verre. Et en agrandissant le plan ce sera Ryad..
trop cliché ,le service comm nous a habitué à bien mieux :malin1:
Prêt pour le tsunami vert !!
vert51
Messages : 286
Inscription : 20 déc. 2015, 08:30

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vert51 »

Concernant Kolo on en est ou réellement ?
Parce qu'à force de dire il arrive, on négocie, ca va le faire... j'ai peur que ça se termine en Kolo-rectal cette histoire...
MANUFRANCE2
Messages : 187
Inscription : 07 avr. 2013, 03:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par MANUFRANCE2 »

lolo4213 a écrit : 25 juil. 2019, 10:47 Hier sur le forum quelqu’ un a dit que mvila était sur les pelouses de l etrat. J y était et je ne l ai pas vu par contre je suis arrivé vers 19:30 peut être était il la au début de l entraînement? Aujourd’hui un autre potonaute signale son absence. Quelqu’un la t il vu?
Oui il était la. Il s'est entraîné à part avec perrin et deux autres joueurs pour finir en salle.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

vert51 a écrit : 25 juil. 2019, 13:29 Concernant Kolo on en est ou réellement ?
Parce qu'à force de dire il arrive, on négocie, ca va le faire... j'ai peur que ça se termine en Kolo-rectal cette histoire...
Le joueur a donné son accord pour venir dès mai dernier.
L'accord financier avec Sainté et son agent a été trouvé fin juin.
Printant a annoncé début juillet qu'il allait signer.
Kolo n'a pas rejoint les Tigres et s'entraîne/se prépare seul au Mexique pour l'instant.
Saint-Étienne ne veut pas payer 4M cash aux Tigres et négocie pour le montage financier.
Aux dernières nouvelles, Sainté veut un nouveau prêt payant (1M€, encore) et veut payer les 3M restants plus tard.

Les ventes de Saliba et Cabella vont sûrement modifier les négociations et permettre de boucler le dossier avant la fin de semaine.

Besiktas c'est une rumeur d'agent.
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenAttitude »

Au fait quelqu'un a croisé R Boudebouz à l'Etrat ? dans les trams ? chantecreux ? Bouthéon ?
sinon dans moins d'une heure on a "Boudebouz à Sainté : çà coince!" :mdr1: Faudrait qd même pas perdre nos bonnes habitudes , trop de changement d'un coup on n'y résisterait pas....
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenAttitude »

vert51 a écrit : 25 juil. 2019, 13:29 Concernant Kolo on en est ou réellement ?
Parce qu'à force de dire il arrive, on négocie, ca va le faire... j'ai peur que ça se termine en Kolo-rectal cette histoire...
En période de congés Kolo nie!
Prêt pour le tsunami vert !!
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

GreenAttitude a écrit : 25 juil. 2019, 13:36 Au fait quelqu'un a croisé R Boudebouz à l'Etrat ? dans les trams ? chantecreux ? Bouthéon ?
sinon dans moins d'une heure on a "Boudebouz à Sainté : çà coince!" :mdr1: Faudrait qd même pas perdre nos bonnes habitudes , trop de changement d'un coup on n'y résisterait pas....
Laisse lui le temps de revenir du Mexique. Il signera au plus tard demain.
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenAttitude »

GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 13:38
GreenAttitude a écrit : 25 juil. 2019, 13:36 Au fait quelqu'un a croisé R Boudebouz à l'Etrat ? dans les trams ? chantecreux ? Bouthéon ?
sinon dans moins d'une heure on a "Boudebouz à Sainté : çà coince!" :mdr1: Faudrait qd même pas perdre nos bonnes habitudes , trop de changement d'un coup on n'y résisterait pas....
Laisse lui le temps de revenir du Mexique. Il signera au plus tard demain.
Il ramène Kolo avec lui ? Voilà les 2 arrivées en une :amen: merci GJ. pseudo magique pour le cinquantenaire que je suis..
Prêt pour le tsunami vert !!
anaguelos
Messages : 370
Inscription : 20 juil. 2017, 10:09

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par anaguelos »

GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 13:38
GreenAttitude a écrit : 25 juil. 2019, 13:36 Au fait quelqu'un a croisé R Boudebouz à l'Etrat ? dans les trams ? chantecreux ? Bouthéon ?
sinon dans moins d'une heure on a "Boudebouz à Sainté : çà coince!" :mdr1: Faudrait qd même pas perdre nos bonnes habitudes , trop de changement d'un coup on n'y résisterait pas....
Laisse lui le temps de revenir du Mexique. Il signera au plus tard demain.
"Evelyn t'as de gros seins tu m'excite....."
"Sous le soleil du Mexique !... Bonne réponse" :mrgreen:
Les inconnus
Dernière modification par anaguelos le 25 juil. 2019, 13:54, modifié 1 fois.
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenAttitude »

GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 13:34
vert51 a écrit : 25 juil. 2019, 13:29 Concernant Kolo on en est ou réellement ?
Parce qu'à force de dire il arrive, on négocie, ca va le faire... j'ai peur que ça se termine en Kolo-rectal cette histoire...
Le joueur a donné son accord pour venir dès mai dernier.
L'accord financier avec Sainté et son agent a été trouvé fin juin.
Printant a annoncé début juillet qu'il allait signer.
Kolo n'a pas rejoint les Tigres et s'entraîne/se prépare seul au Mexique pour l'instant.
Saint-Étienne ne veut pas payer 4M cash aux Tigres et négocie pour le montage financier.
Aux dernières nouvelles, Sainté veut un nouveau prêt payant (1M€, encore) et veut payer les 3M restants plus tard.

Les ventes de Saliba et Cabella vont sûrement modifier les négociations et permettre de boucler le dossier avant la fin de semaine.

Besiktas c'est une rumeur d'agent.
Et puis les finances en Turquie çà craint ....
Prêt pour le tsunami vert !!
vert51
Messages : 286
Inscription : 20 déc. 2015, 08:30

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vert51 »

GerardJanvion a écrit : 25 juil. 2019, 13:34
vert51 a écrit : 25 juil. 2019, 13:29 Concernant Kolo on en est ou réellement ?
Parce qu'à force de dire il arrive, on négocie, ca va le faire... j'ai peur que ça se termine en Kolo-rectal cette histoire...
Le joueur a donné son accord pour venir dès mai dernier.
L'accord financier avec Sainté et son agent a été trouvé fin juin.
Printant a annoncé début juillet qu'il allait signer.
Kolo n'a pas rejoint les Tigres et s'entraîne/se prépare seul au Mexique pour l'instant.
Saint-Étienne ne veut pas payer 4M cash aux Tigres et négocie pour le montage financier.
Aux dernières nouvelles, Sainté veut un nouveau prêt payant (1M€, encore) et veut payer les 3M restants plus tard.

Les ventes de Saliba et Cabella vont sûrement modifier les négociations et permettre de boucler le dossier avant la fin de semaine.

Besiktas c'est une rumeur d'agent.
Clair, net et précis. :super:
Merci bcp Gégé
Répondre