ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Borotj42 »

Moi je suis de ceux qui aurait aimé voir Saliba une saison de plus chez nous plutôt qu'une vente puis un prêt...
D'une car on forme un joueur pour le vendre après une saison à peine, ce qui est dommage car l'identité d'un club se construit aussi autour des joueurs issus du centre de formation...
De deux : concrètement, vu le niveau de Moukoudi, si c'est pour faire jouer un joueur qui ne nous appartient plus à sa place, c'est un très mauvais calcul car on va le faire progresser sans en récolter les bénéfices...
C'est à dire le vendre 45m l'été prochain !
ZDV
Messages : 1903
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ZDV »

NomDeStade a écrit : 19 juil. 2019, 09:25 A mon avis, le cas Kolo (et non le cacakoléokuku), pose problème au staff et peut-être même à la cellule recrutement pour une raison assez simple :

- le niveau de Moukoudi et Saliba

Perrin étant capitaine, il n'y a pas beaucoup de places de disponibles. Or poser 5 millions et un salaire conséquent sur un joueur qui vient compléter un poste pas forcément nécessaire, ça peut faire tiquer.

Le problème c'est qu'on ne peut pas faire la saison qu'avec 3 DC, dont Perrin..
Exact.

Kolo part 3ème voir 4ème choix. Saliba c'est évident qu'il sera titulaire, Moukoudi vu le potentiel et la solidité c'est avenir, titulaire aussi. Perrin pour les encadrer, Kolo devient 4ème choix. Et fofana doit jouer aussi. Les jeunes def centaux se blessent très peu, donc pas forcément besoin d'en avoir plus.

Vu lembouteillage des arrières droits, Debuchy en cas d'écatombe peut jouer dans l'axe (et se blessera moins), et vu que Sissoko semble bien affûté c'est pas gênant.
un vrai ArG me semblerais plus opportun qu'un Kolo au salaire de cadre.
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Curkovert »

Pour Saliba, on peut aussi dézoomer et voir au-delà des dernières semaines. Cela fait plus d'un an que le club est sollicité par le gotha européen, il aurait pu tout aussi bien partir avant de jouer le moindre match en vert. Regardez ce qui a failli se produire chez les vilains avec Cherki, la signature d'un contrat aspirant n'offre aucune garantie de contrat professionnel si des clubs européens s'en mêlent. On a déjà réussi un petit exploit de ce côté là.

Ce transfert va permettre aux dirigeants de se tranquilliser sur le remboursement de l'emprunt. Surtout, il valide les efforts de scoutisme en IdF. Saliba est un phénomène mais il y en a combien d'autres dans le bassin ? Combien chaque année partent à Salzbourg, à Leipzig, en Angleterre avant même un passage en ligue 1 ? Un club comme le notre doit se donner comme objectif de faire émerger à minima un Saliba par an. Beaucoup fustigent le club lorsqu'il est à l'écoute des envies du joueur, quitte à écarter l'offre la mieux disante. Mais en regardant à long terme, cela va permettre d'attirer aussi d'autres jeunes (et leur entourage) qui auront reçu le message. Et cela va faciliter le travail de nos scouts pour la signature d'Accords de Non Sollicitation avec les jeunes les plus convoités.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

ZDV a écrit : 19 juil. 2019, 09:40
NomDeStade a écrit : 19 juil. 2019, 09:25 A mon avis, le cas Kolo (et non le cacakoléokuku), pose problème au staff et peut-être même à la cellule recrutement pour une raison assez simple :

- le niveau de Moukoudi et Saliba

Perrin étant capitaine, il n'y a pas beaucoup de places de disponibles. Or poser 5 millions et un salaire conséquent sur un joueur qui vient compléter un poste pas forcément nécessaire, ça peut faire tiquer.

Le problème c'est qu'on ne peut pas faire la saison qu'avec 3 DC, dont Perrin..
Exact.

Kolo part 3ème voir 4ème choix. Saliba c'est évident qu'il sera titulaire, Moukoudi vu le potentiel et la solidité c'est avenir, titulaire aussi. Perrin pour les encadrer, Kolo devient 4ème choix. Et fofana doit jouer aussi. Les jeunes def centaux se blessent très peu, donc pas forcément besoin d'en avoir plus.

Vu lembouteillage des arrières droits, Debuchy en cas d'écatombe peut jouer dans l'axe (et se blessera moins), et vu que Sissoko semble bien affûté c'est pas gênant.
un vrai ArG me semblerais plus opportun qu'un Kolo au salaire de cadre.
zouma dans,un cas similaire n'était pas titulaire...
dimi
Messages : 22718
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dimi »

Landais40 a écrit : 19 juil. 2019, 08:28 Je suis sidéré que vous fassiez la fine bouche sur les 30Millions du transfert de Saliba.

On parle d’un joueur ayant joué moins de 20 matchs en ligue 1.Aucun match Européen, aucune confirmation en ligue 1.On ne connaît également pas sa capacité à enchaîner les matchs sans pépins physiques.

De plus le club et le joueur exigés un prêt.C’est également un risque pris par le club acheteur.

Si les spurs propose plus c’est tout de même le joueur qui décide non?Peut-etre que vous vouliez que le joueur aille au clash et que le prix baisse encore.Je ne vois aucun cadeau de fait.N’oubliez pas qu’il accepté de prolonger pour que le club prenne un gros billet.C’est chose faite.

On réalise la plus grosse vente du club sur un gamin ayant joué 20 matchs en pro.
+42
Si un autre club réalisait ce transfert, les mêmes criraient au génie
Camiloverde
Messages : 621
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Camiloverde »

Djé42 a écrit : 19 juil. 2019, 09:31 Combien de fois notre ami roro nous a Bassi né avec son projet formateur, la confiance aux jeunes et blabla.
Il devrait plus parler de formation pour les autres vu que dès qu'un réussi une saison voire moins, il part déjà
Ce n'est pas la faute de Roro, c'est le mal Français dû à la dérégulation du marché des transferts, même Lyon n'ont pas les moyens de retenir leurs meilleurs aujourd'hui ! Geubels la saison dernière et cette année il y en a un qui vient de signer à le Juve...

La ligue 1 est devenue le centre de formation de l'Europe c'est comme çà, à nous de valoriser au maximum les ventes et de reconstruire derrière.
Dernière modification par Camiloverde le 19 juil. 2019, 09:46, modifié 1 fois.
speed94
Messages : 1621
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Pierre-Alex a écrit : 19 juil. 2019, 07:44
Wolfi a écrit : 19 juil. 2019, 01:07 Moukoudi semble être une bonne pioche, il m'a fait bonne impression. Par contre c'est urgentissime, il faut absolument recruter un millieu def pour completer M'villa. Et faudra pas recruter petit bras, il faut un mec talentueux et confirmé pour le poste.
C'est quoi le plus urgent au final ? Non parce que vu le match de Palencia à gauche et au risque de le répéter mais le gros manque de cette équipe c'est avant tout l'ARG.

C'est con y a Kolo juste à côté au Mexique qui s'entraîne seul en nous attendant.
Ca tombe bien , Kolo n'a plus la vocation de jouer à gauche (Volonté et capacité) ...
dan-29
Messages : 5234
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dan-29 »

Camiloverde a écrit : 19 juil. 2019, 09:32
Sosof a écrit : 19 juil. 2019, 09:08
Vu la fin de saison et la CAN de Khazri au niveau comportement, je ne serais pas surpris qu'une offre au delà de 15 M fasse céder nos dirigeants.

Honnêtement, j'aime bien le joueur, mais son positionnement pose toujours un peu problème entre Cabella et Béric, du coup si l'on récupère 45 à 50 M avec les ventes de Saliba + Khazri, il y a moyen de se bâtir une sacrée équipe !

Idéalement : Kolo, un ARG : Rebocho, un MD : Mendy, MO : Malcom et un bon n°9
Il faut garder Khazri c'est lui qui nous a sauvé à plusieurs reprises en début de championnat l'année dernière, quel intérêt de le vendre ?
supporter depuis 1975
Camiloverde
Messages : 621
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Camiloverde »

dan-29 a écrit : 19 juil. 2019, 09:47
Camiloverde a écrit : 19 juil. 2019, 09:32
Sosof a écrit : 19 juil. 2019, 09:08
Vu la fin de saison et la CAN de Khazri au niveau comportement, je ne serais pas surpris qu'une offre au delà de 15 M fasse céder nos dirigeants.

Honnêtement, j'aime bien le joueur, mais son positionnement pose toujours un peu problème entre Cabella et Béric, du coup si l'on récupère 45 à 50 M avec les ventes de Saliba + Khazri, il y a moyen de se bâtir une sacrée équipe !

Idéalement : Kolo, un ARG : Rebocho, un MD : Mendy, MO : Malcom et un bon n°9
Il faut garder Khazri c'est lui qui nous a sauvé à plusieurs reprises en début de championnat l'année dernière, quel intérêt de le vendre ?
Aucun ! Mais il va revenir cramé de la CAN, si un club pose 15 - 20 M Roro cédera, et il a un très gros salaire, et il est suspendu 1 match sur 3....

Sinon sportivement à son meilleur niveau aucun intérêt de le vendre je suis d'accord !
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

speed94 a écrit : 19 juil. 2019, 09:46
Pierre-Alex a écrit : 19 juil. 2019, 07:44
Wolfi a écrit : 19 juil. 2019, 01:07 Moukoudi semble être une bonne pioche, il m'a fait bonne impression. Par contre c'est urgentissime, il faut absolument recruter un millieu def pour completer M'villa. Et faudra pas recruter petit bras, il faut un mec talentueux et confirmé pour le poste.
C'est quoi le plus urgent au final ? Non parce que vu le match de Palencia à gauche et au risque de le répéter mais le gros manque de cette équipe c'est avant tout l'ARG.

C'est con y a Kolo juste à côté au Mexique qui s'entraîne seul en nous attendant.
Ca tombe bien , Kolo n'a plus la vocation de jouer à gauche (Volonté et capacité) ...
Il est meilleur au centre, mais reste très bon à gauche. Sa qualité de centre lui a permis d'effectuer quelques passes décisives l'an dernier.

Et perso je maintiens que son recrutement est important. Il suffit d'une blessure de Perrin pour qu'on se retrouve avec une charnière de 20 ans de moyenne d'âge. Ils ont des qualités indéniables, mais la Coupe d'Europe et les gros matchs, c'est autre chose que Clermont en avant saison.

Et surtout, il suffit de se projeter un an en avant pour voir que ce recrutement fait sens. Saliba parti, Perrin en retraite probable, on sera bien heureux d'avoir Kolo chez nous.

5M pour un joueur de sa qualité c'est inespéré, pour préférez un recrutement à la Morel ou Djiku?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
baggio42
Messages : 17018
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par baggio42 »

ZDV a écrit : 19 juil. 2019, 09:40
NomDeStade a écrit : 19 juil. 2019, 09:25 A mon avis, le cas Kolo (et non le cacakoléokuku), pose problème au staff et peut-être même à la cellule recrutement pour une raison assez simple :

- le niveau de Moukoudi et Saliba

Perrin étant capitaine, il n'y a pas beaucoup de places de disponibles. Or poser 5 millions et un salaire conséquent sur un joueur qui vient compléter un poste pas forcément nécessaire, ça peut faire tiquer.

Le problème c'est qu'on ne peut pas faire la saison qu'avec 3 DC, dont Perrin..
Exact.

Kolo part 3ème voir 4ème choix. Saliba c'est évident qu'il sera titulaire, Moukoudi vu le potentiel et la solidité c'est avenir, titulaire aussi. Perrin pour les encadrer, Kolo devient 4ème choix. Et fofana doit jouer aussi. Les jeunes def centaux se blessent très peu, donc pas forcément besoin d'en avoir plus.

Vu lembouteillage des arrières droits, Debuchy en cas d'écatombe peut jouer dans l'axe (et se blessera moins), et vu que Sissoko semble bien affûté c'est pas gênant.
un vrai ArG me semblerais plus opportun qu'un Kolo au salaire de cadre.
Sauf que Kolo si on le signe c'est pour 4 ans et il y a de fortes chances qu'il honore ses années.
Au mercato 2020 Saliba partira, Moukoudi aura des offres conséquentes. Idem pour Fofana.
Dans une équipe il faut des tauliers comme Perrin ou Ruffier.Des joueurs comme Kolo, KMP, Hamouma qui restent entre 5 et 7 ans.Enfin des joueurs bancables comme les jeunes ou des gars comme Khazri ou Cabella.

Pour moi Kolo il faut l'acheter.
Camiloverde
Messages : 621
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Camiloverde »

baggio42 a écrit : 19 juil. 2019, 09:52
ZDV a écrit : 19 juil. 2019, 09:40
NomDeStade a écrit : 19 juil. 2019, 09:25 A mon avis, le cas Kolo (et non le cacakoléokuku), pose problème au staff et peut-être même à la cellule recrutement pour une raison assez simple :

- le niveau de Moukoudi et Saliba

Perrin étant capitaine, il n'y a pas beaucoup de places de disponibles. Or poser 5 millions et un salaire conséquent sur un joueur qui vient compléter un poste pas forcément nécessaire, ça peut faire tiquer.

Le problème c'est qu'on ne peut pas faire la saison qu'avec 3 DC, dont Perrin..
Exact.

Kolo part 3ème voir 4ème choix. Saliba c'est évident qu'il sera titulaire, Moukoudi vu le potentiel et la solidité c'est avenir, titulaire aussi. Perrin pour les encadrer, Kolo devient 4ème choix. Et fofana doit jouer aussi. Les jeunes def centaux se blessent très peu, donc pas forcément besoin d'en avoir plus.

Vu lembouteillage des arrières droits, Debuchy en cas d'écatombe peut jouer dans l'axe (et se blessera moins), et vu que Sissoko semble bien affûté c'est pas gênant.
un vrai ArG me semblerais plus opportun qu'un Kolo au salaire de cadre.
Sauf que Kolo si on le signe c'est pour 4 ans et il y a de fortes chances qu'il honore ses années.
Au mercato 2020 Saliba partira, Moukoudi aura des offres conséquentes. Idem pour Fofana.
Dans une équipe il faut des tauliers comme Perrin ou Ruffier.Des joueurs comme Kolo, KMP, Hamouma qui restent entre 5 et 7 ans.Enfin des joueurs bancables comme les jeunes ou des gars comme Khazri ou Cabella.

Pour moi Kolo il faut l'acheter.
C'est clair, il faut l'acheter, c'est un taulier et il a besoin de se projeter pour le rester !
speed94
Messages : 1621
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Camiloverde a écrit : 19 juil. 2019, 09:32
Sosof a écrit : 19 juil. 2019, 09:08
Vu la fin de saison et la CAN de Khazri au niveau comportement, je ne serais pas surpris qu'une offre au delà de 15 M fasse céder nos dirigeants.

Honnêtement, j'aime bien le joueur, mais son positionnement pose toujours un peu problème entre Cabella et Béric, du coup si l'on récupère 45 à 50 M avec les ventes de Saliba + Khazri, il y a moyen de se bâtir une sacrée équipe !

Idéalement : Kolo, un ARG : Rebocho, un MD : Mendy, MO : Malcom et un bon n°9
Déjà qu'offensivement c'était notre point faible la saison dernière, alors si en plus on vend notre meilleur joueur :amen:
forezien73
Messages : 3508
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par forezien73 »

Kabigon a écrit : 19 juil. 2019, 09:51
speed94 a écrit : 19 juil. 2019, 09:46
Pierre-Alex a écrit : 19 juil. 2019, 07:44
Wolfi a écrit : 19 juil. 2019, 01:07 Moukoudi semble être une bonne pioche, il m'a fait bonne impression. Par contre c'est urgentissime, il faut absolument recruter un millieu def pour completer M'villa. Et faudra pas recruter petit bras, il faut un mec talentueux et confirmé pour le poste.
C'est quoi le plus urgent au final ? Non parce que vu le match de Palencia à gauche et au risque de le répéter mais le gros manque de cette équipe c'est avant tout l'ARG.

C'est con y a Kolo juste à côté au Mexique qui s'entraîne seul en nous attendant.
Ca tombe bien , Kolo n'a plus la vocation de jouer à gauche (Volonté et capacité) ...
Il est meilleur au centre, mais reste très bon à gauche. Sa qualité de centre lui a permis d'effectuer quelques passes décisives l'an dernier.

Et perso je maintiens que son recrutement est important. Il suffit d'une blessure de Perrin pour qu'on se retrouve avec une charnière de 20 ans de moyenne d'âge. Ils ont des qualités indéniables, mais la Coupe d'Europe et les gros matchs, c'est autre chose que Clermont en avant saison.

Et surtout, il suffit de se projeter un an en avant pour voir que ce recrutement fait sens. Saliba parti, Perrin en retraite probable, on sera bien heureux d'avoir Kolo chez nous.

5M pour un joueur de sa qualité c'est inespéré, pour préférez un recrutement à la Morel ou Djiku?
Totalement en phase. Kolo c est le perrin de demain. Il aura l experience, bonne mentalité, un vrai cadre. Dans une charniere centrale ce type de joueur est indispensable. A moins d avoir 2 saliba....mais faut pas rever. Kolo j achete oui, pour cette annee et surtout demain.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
paranoid
Messages : 4658
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par paranoid »

Landais40 a écrit : 19 juil. 2019, 09:15
Sosof a écrit : 19 juil. 2019, 09:08
Ta un gros projet et tu veux Njié :mdr1:
Tu m'as devancé :hehe:
martien
Messages : 5573
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par martien »

Honnêtement je ne comprends pas comment on peut trouver que la vente de Saliba est une mauvaise vente.

Certains ne réalisent pas ce que représente une somme comme 30M€ pour un club comme le nôtre.

Et ils ne réalisent pas non plus que le foot n'est jamais une science exacte. Combien de jeunes joueurs ont fait 6 premiers mois très impressionnants au haut niveau sans jamais les confirmer sur la durée ? Oui, Saliba semble très fort, mais c'est aussi ce que disaient les Parisiens de Kimpembé avant qu'il ne fasse une saison digne d'un Florentin Pogba du pauvre. On peut citer beaucoup d'exemples en ce sens. Un joueur peut également se blesser gravement, etc.

Alors oui, quand on te propose 30M€ pour un gamin qui n'a encore rien prouvé, et que tu es un club du standing économique de l'ASSE, il faut être complètement inconscient pour refuser.

Admettons qu'on prenne le risque de le garder. On se priverait du plus gros transfert de notre histoire (donc de la possibilité de sérieusement renforcer l'équipe à des postes où on en a vraiment besoin), avec toutes les incertitudes que je viens de citer, et ce alors qu'on n'a pas fondamentalement besoin de lui (on a pris sa relève en la personne de Moukoudi qui semble avoir un potentiel similaire).

Tout ça dans quelle perspective ? Espérer qu'il confirme cette saison et qu'on gagne quoi, 10M€ de plus sur son prix de transfert l'été prochain ? Ca vaut vraiment le coup ? Car soyez également réalistes sur ce point : les sommes astronomiques qui dépassent les 50M€ sont réservées aux joueurs de clubs qui ont un minimum de visibilité européenne, de réputation et de notoriété continentale. Malheureusement s'il jouait à Lyon, le garder serait déjà plus pertinent car vu la réputation de leur formation et leur présence régulière en LDC, là oui ils pourraient espérer en tirer une somme digne des plus grands (avec toujours une absence de garantie cependant, la trajectoire de Fékir montre qu'on peut aussi se faire niquer si on ne vend pas un joueur assez vite). Nous, non.

Très content de ce transfert pour ma part, c'est ce qu'il fallait faire d'un point de vue pragmatique. On peut regretter de ne pas avoir su tirer 4 ou 5M€ de plus grâce aux Spurs mais ça ne change pas fondamentalement l'affaire et on ne sait pas grand chose des négociations en coulisses. Autant on a très mal vendu Aubame, autant je trouve qu'on ne peut pas reprocher grand chose à la direction ici.
forezien73
Messages : 3508
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par forezien73 »

baggio42 a écrit : 19 juil. 2019, 09:52
ZDV a écrit : 19 juil. 2019, 09:40
NomDeStade a écrit : 19 juil. 2019, 09:25 A mon avis, le cas Kolo (et non le cacakoléokuku), pose problème au staff et peut-être même à la cellule recrutement pour une raison assez simple :

- le niveau de Moukoudi et Saliba

Perrin étant capitaine, il n'y a pas beaucoup de places de disponibles. Or poser 5 millions et un salaire conséquent sur un joueur qui vient compléter un poste pas forcément nécessaire, ça peut faire tiquer.

Le problème c'est qu'on ne peut pas faire la saison qu'avec 3 DC, dont Perrin..
Exact.

Kolo part 3ème voir 4ème choix. Saliba c'est évident qu'il sera titulaire, Moukoudi vu le potentiel et la solidité c'est avenir, titulaire aussi. Perrin pour les encadrer, Kolo devient 4ème choix. Et fofana doit jouer aussi. Les jeunes def centaux se blessent très peu, donc pas forcément besoin d'en avoir plus.

Vu lembouteillage des arrières droits, Debuchy en cas d'écatombe peut jouer dans l'axe (et se blessera moins), et vu que Sissoko semble bien affûté c'est pas gênant.
un vrai ArG me semblerais plus opportun qu'un Kolo au salaire de cadre.
Sauf que Kolo si on le signe c'est pour 4 ans et il y a de fortes chances qu'il honore ses années.
Au mercato 2020 Saliba partira, Moukoudi aura des offres conséquentes. Idem pour Fofana.
Dans une équipe il faut des tauliers comme Perrin ou Ruffier.Des joueurs comme Kolo, KMP, Hamouma qui restent entre 5 et 7 ans.Enfin des joueurs bancables comme les jeunes ou des gars comme Khazri ou Cabella.

Pour moi Kolo il faut l'acheter.
Et c est en ca que cette equipe et periode de l asse me plaint. Car en 2 ans grâce au papy gasset, on s est remis sur les rails avec un bon equilibre. Et cette annee, si ca tourne bien, on aura au minimum 1 autre saliba car vraiment nos jeunes sont prometteurs et ils seront bien encadrés !!
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
epopee76
Messages : 11081
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par epopee76 »

forezien73 a écrit : 19 juil. 2019, 09:59
Totalement en phase. Kolo c est le perrin de demain. Il aura l experience, bonne mentalité, un vrai cadre. Dans une charniere centrale ce type de joueur est indispensable. A moins d avoir 2 saliba....mais faut pas rever. Kolo j achete oui, pour cette annee et surtout demain.
Bien sûr qu'il faut l'avoir avec nous !
Ce qui me gêne,c'est cette attente très longue et où finalement on n'est sûr de rien quand à sa venue.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

paranoid a écrit : 19 juil. 2019, 10:01
Landais40 a écrit : 19 juil. 2019, 09:15
Sosof a écrit : 19 juil. 2019, 09:08
Ta un gros projet et tu veux Njié :mdr1:
Tu m'as devancé :hehe:
Si Romeyer vend Khazri, cela montrera qu'il n'a plus aucune ambition pour le club...
forezien73
Messages : 3508
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par forezien73 »

epopee76 a écrit : 19 juil. 2019, 10:09
forezien73 a écrit : 19 juil. 2019, 09:59
Totalement en phase. Kolo c est le perrin de demain. Il aura l experience, bonne mentalité, un vrai cadre. Dans une charniere centrale ce type de joueur est indispensable. A moins d avoir 2 saliba....mais faut pas rever. Kolo j achete oui, pour cette annee et surtout demain.
Bien sûr qu'il faut l'avoir avec nous !
Ce qui me gêne,c'est cette attente très longue et où finalement on n'est sûr de rien quand à sa venue.
C est un peu la marque de fabrique de la nego roro. Le joueur doit être ok, sainté aussi. Il doit rester le bout de gras à faire fondre pour l accord tripartite.

Mais c'est tjs risqué et on n est jamais à l abris d un coup de calcaire d un des acteurs. Ou surtout l arrivée d un concurrent sur le dossier.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

forezien73 a écrit : 19 juil. 2019, 10:19
epopee76 a écrit : 19 juil. 2019, 10:09
forezien73 a écrit : 19 juil. 2019, 09:59
Totalement en phase. Kolo c est le perrin de demain. Il aura l experience, bonne mentalité, un vrai cadre. Dans une charniere centrale ce type de joueur est indispensable. A moins d avoir 2 saliba....mais faut pas rever. Kolo j achete oui, pour cette annee et surtout demain.
Bien sûr qu'il faut l'avoir avec nous !
Ce qui me gêne,c'est cette attente très longue et où finalement on n'est sûr de rien quand à sa venue.
C est un peu la marque de fabrique de la nego roro. Le joueur doit être ok, sainté aussi. Il doit rester le bout de gras à faire fondre pour l accord tripartite.

Mais c'est tjs risqué et on n est jamais à l abris d un coup de calcaire d un des acteurs. Ou surtout l arrivée d un concurrent sur le dossier.
vivement que Kolo ait signé c'est la priorité avec le Milieu!
RomAsse12
Messages : 64
Inscription : 21 janv. 2019, 07:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par RomAsse12 »

martien a écrit : 19 juil. 2019, 10:08 Honnêtement je ne comprends pas comment on peut trouver que la vente de Saliba est une mauvaise vente.

Certains ne réalisent pas ce que représente une somme comme 30M€ pour un club comme le nôtre.

Et ils ne réalisent pas non plus que le foot n'est jamais une science exacte. Combien de jeunes joueurs ont fait 6 premiers mois très impressionnants au haut niveau sans jamais les confirmer sur la durée ? Oui, Saliba semble très fort, mais c'est aussi ce que disaient les Parisiens de Kimpembé avant qu'il ne fasse une saison digne d'un Florentin Pogba du pauvre. On peut citer beaucoup d'exemples en ce sens. Un joueur peut également se blesser gravement, etc.

Alors oui, quand on te propose 30M€ pour un gamin qui n'a encore rien prouvé, et que tu es un club du standing économique de l'ASSE, il faut être complètement inconscient pour refuser.

Admettons qu'on prenne le risque de le garder. On se priverait du plus gros transfert de notre histoire (donc de la possibilité de sérieusement renforcer l'équipe à des postes où on en a vraiment besoin), avec toutes les incertitudes que je viens de citer, et ce alors qu'on n'a pas fondamentalement besoin de lui (on a pris sa relève en la personne de Moukoudi qui semble avoir un potentiel similaire).

Tout ça dans quelle perspective ? Espérer qu'il confirme cette saison et qu'on gagne quoi, 10M€ de plus sur son prix de transfert l'été prochain ? Ca vaut vraiment le coup ? Car soyez également réalistes sur ce point : les sommes astronomiques qui dépassent les 50M€ sont réservées aux joueurs de clubs qui ont un minimum de visibilité européenne, de réputation et de notoriété continentale. Malheureusement s'il jouait à Lyon, le garder serait déjà plus pertinent car vu la réputation de leur formation et leur présence régulière en LDC, là oui ils pourraient espérer en tirer une somme digne des plus grands (avec toujours une absence de garantie cependant, la trajectoire de Fékir montre qu'on peut aussi se faire niquer si on ne vend pas un joueur assez vite). Nous, non.

Très content de ce transfert pour ma part, c'est ce qu'il fallait faire d'un point de vue pragmatique. On peut regretter de ne pas avoir su tirer 4 ou 5M€ de plus grâce aux Spurs mais ça ne change pas fondamentalement l'affaire et on ne sait pas grand chose des négociations en coulisses. Autant on a très mal vendu Aubame, autant je trouve qu'on ne peut pas reprocher grand chose à la direction ici.
+1 sur toute la ligne
Sosof
Messages : 14702
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

korvald a écrit : 19 juil. 2019, 10:16
paranoid a écrit : 19 juil. 2019, 10:01
Landais40 a écrit : 19 juil. 2019, 09:15
Sosof a écrit : 19 juil. 2019, 09:08
Ta un gros projet et tu veux Njié :mdr1:
Tu m'as devancé :hehe:
Si Romeyer vend Khazri, cela montrera qu'il n'a plus aucune ambition pour le club...
Le Khazri du début de saison dernière peut-être, mais celui de fin de saison ou de la CAN, c'est moins certain.
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

korvald a écrit : 19 juil. 2019, 10:23
forezien73 a écrit : 19 juil. 2019, 10:19
epopee76 a écrit : 19 juil. 2019, 10:09
forezien73 a écrit : 19 juil. 2019, 09:59
Totalement en phase. Kolo c est le perrin de demain. Il aura l experience, bonne mentalité, un vrai cadre. Dans une charniere centrale ce type de joueur est indispensable. A moins d avoir 2 saliba....mais faut pas rever. Kolo j achete oui, pour cette annee et surtout demain.
Bien sûr qu'il faut l'avoir avec nous !
Ce qui me gêne,c'est cette attente très longue et où finalement on n'est sûr de rien quand à sa venue.
C est un peu la marque de fabrique de la nego roro. Le joueur doit être ok, sainté aussi. Il doit rester le bout de gras à faire fondre pour l accord tripartite.

Mais c'est tjs risqué et on n est jamais à l abris d un coup de calcaire d un des acteurs. Ou surtout l arrivée d un concurrent sur le dossier.
vivement que Kolo ait signé c'est la priorité avec le Milieu!
Sauf qu'au vu des matchs de prépa, Kolo n'est plus la priorité à mon avis, ni pour le staff, ni pour la présidence. Surtout qu'en pur latéral gauche, il y a moyen d'avoir plus fort que Kolo sans doute. Le choix est cornélien je pense.

Et je dis ça, mais je vous rejoins, il faut faire signer Kolo, c'est une trop bonne opportunité pour passer à côté.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par comp88 »

Kolo pour jouer à gauche oui, dans l’axe on a du monde.

Il pourra dépanner dans l’axe éventuellement et les quelques fois qu’on jouera à 3 centraux.
Dernière modification par comp88 le 19 juil. 2019, 10:30, modifié 1 fois.
Répondre