Un des gros problèmes de l'année dernière n'était pas les titulaires, mais les remplaçants qui n'étaient pas au même niveau lorsqu'ils rentraient (ex Diousse).macrik a écrit : ↑12 juil. 2019, 12:47 J’avoue être assez circonspect, pour le moment, devant notre recrutement. Il laisse transparaitre un manque d’ambition flagrant. Qu’on n’ait pas de moyen, ok. Mais là, apres avoir cassé la tirelire pour se remettre d’equerre, on semble reparti sur une priorité : acheter pas cher. Le tarif des joueurs semble être redevenu la 1ere motivation pour prendre un joueur (moukoudi et Sissoko gratuits, Bouanga, Boscagli, Palencia).
La priorité des priorités, on la connait tous : un milieu titulaire aux cotés de YMV.
Et hormis des rumeurs qui ne font pas rêver (Aholou, ...), et sur lesquelles on ne semble pas forcement être en pole, le club ne semble pas pressé de combler ce vide.
Bon, après, on n’est pas à poil pour autant, j’en suis conscient aussi. Ruffier, Debuchy, Kolo, Perrin, YMV, Khazri, Cabella, ça nous fait une belle base, déjà. Mais je trouve qu’on peine à lui apporter une plus value, à cette belle base...
Ca c'est beaucoup vu contre les gros.
Ensuite, les gros investissements se font plutôt en milieu ou fin de mercato avec négociations souvent longues pour des clubs comme Sainté (ex. Cabella).
Les clubs riches peuvent se permettre de surpayer un transfert en début de mercato quand ils ne veulent pas rater un joueur ciblé.
Ce n'est pas étonnant non plus d'attendre le dégraissage à la fin du marché anglais.