ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 08 juil. 2019, 14:22
NomDeStade a écrit : 08 juil. 2019, 14:16
Mouais.. Sauf que ça aura tjs plus de valeur que des ressentis perso.. ;)

Et en plus, je veux pas dire mais tu te contredis concernant Djiku, puisque l'autre jour j'ai pu lire que tu trouvais que c'était une bonne recrue s'il retrouvait le niveau de sa bonne saison caennaise (selon toi), à savoir 2017-2018.. où il est juste derrière Perrin donc selon whoscored.. :mrgreen:
Si on me les explique et que j'y vois quelque chose de rationnel, je suis prêt à te suivre, pour le moment, non.

Pour Djiku, tu as plus que surinterprété mes propos, j'ai certes trouvé qu'il avait fait un saison correcte en 2017-18 mais absolument pas du niveau de celle de Perrin (au passage, 2017-18 est celle où il est, contre toute logique, le moins bien noté de sa carrière). Et je trouvais qu'au niveau de cette saison, ça pouvait faire le taf pour sauver Toulouse de la relégation. Loin d'être des louanges de ma part.
Ce genre de notes, comme celle de mpg par exemple, sont rationnels. Tu as une grille de notes, avec des points précis (même hyper précis), difficile de faire plus rationnel je pense. (précision les notes mpg avant attribution de la note de match ;) )

Après autant tu ne peux pas trop comparer deux postes distincts, autant par grands secteurs de jeu (deux offensifs par exemple), tu peux largement utilisé ce genre d'outils. C'est bien plus réaliste que les estimations au doigt levé d'un joueur qui soi-disant ne ferait pas de passes, ou que des mauvaises passes... (rien que les cas récent Cabella ou Selnaes montrent bien que la perception humaine, et le ressenti de visu est souvent faussé sur les jugements techniques).

Autre point de rebond, (merci Malmont pour l'argument, il se cache il est timide), mais quand Khazri plante face à l'OM, après un match d'une grande transparence, t'es pas satisfait d'avoir un mec dans ton équipe, qui sur 20 secondes, te fait basculer le match ?
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

En parlant de Whoscored :cote:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Benjis »

Landais40 a écrit : 08 juil. 2019, 14:27
Alex Dias a écrit : 08 juil. 2019, 14:22
Franchement ils abusent Arsenal.Il veulent nous faire croire qu’ils ont 40M de budget transfert seulement soit autant si ce n’est moins que les équipes de bas de tableau de PL...

Si ils n’ont pas la thune de suite roro doit les faire payer plus cher la saison prochaine ou alors on le garde.

Le vendre a 30M ok mais pas sur plusieurs années.On parle d’Arsenal pas d’Andrezieux...
C'est toujours comme ça les transferts, les clubs paient jamais cash d'un coup.
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par sam42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 juil. 2019, 14:25
NomDeStade a écrit : 08 juil. 2019, 14:16 Mouais.. Sauf que ça aura tjs plus de valeur que des ressentis perso.. ;)
J'aurai plutôt tendance à dire que c'est le ressenti perso du mec qui bosse pour WS. :mrgreen:
Non puisque c'est basé sur les stats, ça n'a rien à voir avec la notation bidon de l'équipe ou autres
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 08 juil. 2019, 14:29
ForeverGreen a écrit : 08 juil. 2019, 14:22
NomDeStade a écrit : 08 juil. 2019, 14:16
Mouais.. Sauf que ça aura tjs plus de valeur que des ressentis perso.. ;)

Et en plus, je veux pas dire mais tu te contredis concernant Djiku, puisque l'autre jour j'ai pu lire que tu trouvais que c'était une bonne recrue s'il retrouvait le niveau de sa bonne saison caennaise (selon toi), à savoir 2017-2018.. où il est juste derrière Perrin donc selon whoscored.. :mrgreen:
Si on me les explique et que j'y vois quelque chose de rationnel, je suis prêt à te suivre, pour le moment, non.

Pour Djiku, tu as plus que surinterprété mes propos, j'ai certes trouvé qu'il avait fait un saison correcte en 2017-18 mais absolument pas du niveau de celle de Perrin (au passage, 2017-18 est celle où il est, contre toute logique, le moins bien noté de sa carrière). Et je trouvais qu'au niveau de cette saison, ça pouvait faire le taf pour sauver Toulouse de la relégation. Loin d'être des louanges de ma part.
Ce genre de notes, comme celle de mpg par exemple, sont rationnels. Tu as une grille de notes, avec des points précis (même hyper précis), difficile de faire plus rationnel je pense. (précision les notes mpg avant attribution de la note de match ;) )

Après autant tu ne peux pas trop comparer deux postes distincts, autant par grands secteurs de jeu (deux offensifs par exemple), tu peux largement utilisé ce genre d'outils. C'est bien plus réaliste que les estimations au doigt levé d'un joueur qui soi-disant ne ferait pas de passes, ou que des mauvaises passes... (rien que les cas récent Cabella ou Selnaes montrent bien que la perception humaine, et le ressenti de visu est souvent faussé sur les jugements techniques).

Autre point de rebond, (merci Malmont pour l'argument, il se cache il est timide), mais quand Khazri plante face à l'OM, après un match d'une grande transparence, t'es pas satisfait d'avoir un mec dans ton équipe, qui sur 20 secondes, te fait basculer le match ?
Mouais, j'avoue en douter de plus en plus. Ou alors, cela montre tout simplement les limites de la stat pure. Parce qu'effectivement, il m'est arrivé de voir des actions avec une passe manquée (trop puissante, trop longue, etc.) mais le destinataire s'arracher pour la récupérer sans pouvoir bien la contrôler, ben c'est celui qui manque la passe qui gagne des points, et celui qui n'arrive pas à la contrôler qui en perd...

Si, bien sur que je suis satisfait d'en avoir un. Moins d'en avoir trois :diable: Surtout si l'un des 3 arrive avec un statut de super-star dans ton effectif (ce qu'il ne serait, pourtant, à mon sens, pas, M'Vila me paraît être un plus grand joueur, par exemple)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

sam42 a écrit : 08 juil. 2019, 14:33
Faiseur de Tresses a écrit : 08 juil. 2019, 14:25
NomDeStade a écrit : 08 juil. 2019, 14:16 Mouais.. Sauf que ça aura tjs plus de valeur que des ressentis perso.. ;)
J'aurai plutôt tendance à dire que c'est le ressenti perso du mec qui bosse pour WS. :mrgreen:
Non puisque c'est basé sur les stats, ça n'a rien à voir avec la notation bidon de l'équipe ou autres
C'est quoi le procédé de calcul ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
old_side
Messages : 10472
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

Alex Dias a écrit : 08 juil. 2019, 14:31 En parlant de Whoscored :cote:
Assez bidon à mon sens vu qu'il a été pour l'essentiel titulaire contre les petites équipes.
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par sam42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 08 juil. 2019, 14:38
sam42 a écrit : 08 juil. 2019, 14:33
Faiseur de Tresses a écrit : 08 juil. 2019, 14:25
NomDeStade a écrit : 08 juil. 2019, 14:16 Mouais.. Sauf que ça aura tjs plus de valeur que des ressentis perso.. ;)
J'aurai plutôt tendance à dire que c'est le ressenti perso du mec qui bosse pour WS. :mrgreen:
Non puisque c'est basé sur les stats, ça n'a rien à voir avec la notation bidon de l'équipe ou autres
C'est quoi le procédé de calcul ?
J'ai pas le détail mais chaque stat te permet de gagner ou perdre des points en fonction de l'action et/ou de la réussite ou non de ton action
Michel-Ange
Messages : 14548
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Michel-Ange »

NomDeStade a écrit : 08 juil. 2019, 14:29
ForeverGreen a écrit : 08 juil. 2019, 14:22
NomDeStade a écrit : 08 juil. 2019, 14:16
Mouais.. Sauf que ça aura tjs plus de valeur que des ressentis perso.. ;)

Et en plus, je veux pas dire mais tu te contredis concernant Djiku, puisque l'autre jour j'ai pu lire que tu trouvais que c'était une bonne recrue s'il retrouvait le niveau de sa bonne saison caennaise (selon toi), à savoir 2017-2018.. où il est juste derrière Perrin donc selon whoscored.. :mrgreen:
Si on me les explique et que j'y vois quelque chose de rationnel, je suis prêt à te suivre, pour le moment, non.

Pour Djiku, tu as plus que surinterprété mes propos, j'ai certes trouvé qu'il avait fait un saison correcte en 2017-18 mais absolument pas du niveau de celle de Perrin (au passage, 2017-18 est celle où il est, contre toute logique, le moins bien noté de sa carrière). Et je trouvais qu'au niveau de cette saison, ça pouvait faire le taf pour sauver Toulouse de la relégation. Loin d'être des louanges de ma part.
Ce genre de notes, comme celle de mpg par exemple, sont rationnels. Tu as une grille de notes, avec des points précis (même hyper précis), difficile de faire plus rationnel je pense. (précision les notes mpg avant attribution de la note de match ;) )

Après autant tu ne peux pas trop comparer deux postes distincts, autant par grands secteurs de jeu (deux offensifs par exemple), tu peux largement utilisé ce genre d'outils. C'est bien plus réaliste que les estimations au doigt levé d'un joueur qui soi-disant ne ferait pas de passes, ou que des mauvaises passes... (rien que les cas récent Cabella ou Selnaes montrent bien que la perception humaine, et le ressenti de visu est souvent faussé sur les jugements techniques).

Autre point de rebond, (merci Malmont pour l'argument, il se cache il est timide), mais quand Khazri plante face à l'OM, après un match d'une grande transparence, t'es pas satisfait d'avoir un mec dans ton équipe, qui sur 20 secondes, te fait basculer le match ?
Il y a eu une vogue des metrics dans le sport US, beaucoup plus avancés en la matière, et ils en sont maintenant un peu revenus. Ça reste un outil utile d'évaluation mais ça ne doit pas non plus être l'alpha et l'oméga du scouting.
Capdown
Messages : 875
Inscription : 03 juin 2011, 12:36
Localisation : Annecy

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Capdown »

Pour ceux que la rumeur malcom faisait rire, y a encore mieux

Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided
meta_42
Messages : 983
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par meta_42 »

Capdown a écrit : 08 juil. 2019, 14:48 Pour ceux que la rumeur malcom faisait rire, y a encore mieux

:hehe:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

ça sent le foutage de gueule contre Peuple Vert ça :hehe:
Image

Les verts toujours...
Vertigoal42
Messages : 11872
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Vertigoal42 »

Platoche a écrit : 08 juil. 2019, 14:50 ça sent le foutage de gueule contre Peuple Vert ça :hehe:
Oui ce sont les mêmes mots repris :]
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Colibris42 »

civod42 a écrit : 08 juil. 2019, 14:19
epicentre a écrit : 08 juil. 2019, 13:40 Après passer de remplaçant en L2 à l'équipe réserve d'une L1...Je pense que le deal pour sa venue est qu'il soit dans le groupe pro, au moins au départ (sinon je vois pas l'intérêt pour lui non?).
Sissoko a signé pour être dans le groupe pro c'est sur et certain après il peut aussi être prêté, mais il n'y a aucun intérêt pour lui ou le club à le mettre en réserve, il progressera en continuant de jouer avec des pros (L2, une autre L1 ou nous ça j'en sais rien)
Si on essaye d'intérpreter les propos de Printent lors de la conference de presse d'il y a une semaine, il y a une phrase qui m'a interrogé "plus l'arriver de Mokoubi celle d'Honorat et du petit Sissoko qu'on va voir tout au long de la préparation"

C'est à 1minute 09, cela peut donner deux interprétation :

1/ il parle des trois en disant simplement qu'on va découvrir ces recrues lors des matchs de prépa
2/ ce bout de phrase est à destination de SIssoko en signalant qu'Alpha n'est pas prévu pour le moment dans le groupe pro. (l'arrivée de Palencia va dans ce sens) car on a aussi KMP qui peut jouer à ce poste.

https://www.msn.com/fr-fr/sport/video/a ... vp-AADGuEH
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par sam42 »

ForeverGreen a écrit : 08 juil. 2019, 14:35 Mouais, j'avoue en douter de plus en plus. Ou alors, cela montre tout simplement les limites de la stat pure. Parce qu'effectivement, il m'est arrivé de voir des actions avec une passe manquée (trop puissante, trop longue, etc.) mais le destinataire s'arracher pour la récupérer sans pouvoir bien la contrôler, ben c'est celui qui manque la passe qui gagne des points, et celui qui n'arrive pas à la contrôler qui en perd...
C'est la limite des stats. Le calcul est bête et méchant, car à partir du moment où un équipier touche ta passe, elle est considérée comme réussie alors qu'à l'inverse, le gars qui se sera battu verra pour lui un contrôle raté.
C'est pour ça que de nombreux analystes cherchent à aller plus loin pour contrer cette limite, comme avec les xG ou xA...

Mais sur l'ensemble d'un match, ta situation a peu d'importance sur le résultat final de la note.
Capdown
Messages : 875
Inscription : 03 juin 2011, 12:36
Localisation : Annecy

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Capdown »

Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

sam42 a écrit : 08 juil. 2019, 14:54
ForeverGreen a écrit : 08 juil. 2019, 14:35 Mouais, j'avoue en douter de plus en plus. Ou alors, cela montre tout simplement les limites de la stat pure. Parce qu'effectivement, il m'est arrivé de voir des actions avec une passe manquée (trop puissante, trop longue, etc.) mais le destinataire s'arracher pour la récupérer sans pouvoir bien la contrôler, ben c'est celui qui manque la passe qui gagne des points, et celui qui n'arrive pas à la contrôler qui en perd...
C'est la limite des stats. Le calcul est bête et méchant, car à partir du moment où un équipier touche ta passe, elle est considérée comme réussie alors qu'à l'inverse, le gars qui se sera battu verra pour lui un contrôle raté.
C'est pour ça que de nombreux analystes cherchent à aller plus loin pour contrer cette limite, comme avec les xG ou xA...

Mais sur l'ensemble d'un match, ta situation a peu d'importance sur le résultat final de la note.
Le problème, tu en conviendras, c'est que des situations de la sorte, tu en as un nombre important dans un match. S'il n'y en avait qu'une ce serait en effet mineur, là, ce n'est pas le cas. Et ça ne résout pas le problème que je soumettais au-dessus. Un joueur peut tout rater dans une action, te faire perdre le ballon, si tu le récupères juste après et que tu marques, ça valorisera aussi la note du joueur en question , j'ai déjà vu ce genre de cas. Et sur les buts, les valorisations/dévalorisations ont une importance capitale dans la note finale du match, pour le coup.

D'ailleurs, l'exemple ultime, c'est, sur cette CAN, celui des gardiens. Manula a probablement été l'un des moins surs, avec beaucoup de fautes de main, probablement le plus problématique en terme d'erreurs de ce genre (en ne me basant que sur les gardiens ayant joué au moins deux matchs), même si je n'ai pas fait le décompte (mais s'il n'est que le deuxième ou le troisième, ça ne change pas grand chose au raisonnement). Mais comme la maladresse des adversaires ou les sauvetages des partenaires n'ont pas rendu ces boulettes décisives, il se retrouve 2ème meilleur gardien de la CAN, c'est juste ahurissant 8|
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Landais40 »

Capdown a écrit : 08 juil. 2019, 14:59
Là c’est un peu plus sérieux..
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

Pierre-Alex a écrit : 08 juil. 2019, 12:51
Colibris42 a écrit : 08 juil. 2019, 12:05 Quand on voit que Tait va a Rennes pour près de 10 M€ je suis d'autant plus content de recruter Bouanga pour moitié moins.

Sans le prix j'aurais déjà préféré Bouanga, plus jeune et je lui vois une plus grosse marge de progression. L'avenir nous dira lequel va le mieux confirmer.

Pour Malcom j'ai vraiment du mal à comprendre qu'on ne rêve pas d'un tel joueur. Ce serait une plus value qualitative de fou ! Oui il est pas forcément régulier mais Hamouma ou Bouanga le sont ? Là c'est du style de Feindouno transparent par moment mais quand la magie s'active...

Au départ je me suis dit impossible, puis je me suis dit on a bien a l'époque attiré M'vila / Ntep / Subo et Debuchy... Qui aurait imaginé ça possible ?

Après Lonjon (qui a l'air d'être le seul à avoir de vrai infos) à dit que c'était bidon donc...

Par contre je ne comprends pas le cas Kolo ? J'ai vu que c'était 5 M€ soit le prix de l OA qu'est ce qui a coincé pour ne pas le recruter ? Le départ de Gasset ? Qu'est-ce qui coince encore ?
Concernant le prix, il faut faire attention. Rennes devrait acheter 10m€ sans % à la revente. Nous on paie 4.5 mais on devra 15% à Nîmes en cas de revente. L'un dans l'autre la différence ne sera pas énorme (sauf si Bouanga foire chez nous, ce que personne ne souhaite).
Si on paie un % sur la plus value, ça voudra dire que Bouanga aura réussi son passage chez nous ET rapporté de l'argent. Ce sera donc une issue positive.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tylith »

Benjis a écrit : 08 juil. 2019, 14:32
Landais40 a écrit : 08 juil. 2019, 14:27
Alex Dias a écrit : 08 juil. 2019, 14:22
Franchement ils abusent Arsenal.Il veulent nous faire croire qu’ils ont 40M de budget transfert seulement soit autant si ce n’est moins que les équipes de bas de tableau de PL...

Si ils n’ont pas la thune de suite roro doit les faire payer plus cher la saison prochaine ou alors on le garde.

Le vendre a 30M ok mais pas sur plusieurs années.On parle d’Arsenal pas d’Andrezieux...
C'est toujours comme ça les transferts, les clubs paient jamais cash d'un coup.
La bonne nouvelle c'est que nous non plus, bref on pourra recruter pour beaucoup peu importe le mode de paiement.
speed94
Messages : 1620
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Benjis a écrit : 08 juil. 2019, 14:32
Landais40 a écrit : 08 juil. 2019, 14:27
Alex Dias a écrit : 08 juil. 2019, 14:22
Franchement ils abusent Arsenal.Il veulent nous faire croire qu’ils ont 40M de budget transfert seulement soit autant si ce n’est moins que les équipes de bas de tableau de PL...

Si ils n’ont pas la thune de suite roro doit les faire payer plus cher la saison prochaine ou alors on le garde.

Le vendre a 30M ok mais pas sur plusieurs années.On parle d’Arsenal pas d’Andrezieux...
C'est toujours comme ça les transferts, les clubs paient jamais cash d'un coup.
Oui mais dans ce cas si Arsenal ne paie pas cash de suite, autant le garder et le vendre la saison prochaine ...
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Demetrio Lopez »

epicentre a écrit : 08 juil. 2019, 13:40 Après passer de remplaçant en L2 à l'équipe réserve d'une L1...Je pense que le deal pour sa venue est qu'il soit dans le groupe pro, au moins au départ (sinon je vois pas l'intérêt pour lui non?).
Signer un meilleur contrat, progresser dans un club de plus haut niveau niveau, avec des joueurs de plus haut niveau, la perspective à court/moyen terme de la fin de carrière de Debuchy.
speed94
Messages : 1620
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Si on fait Malcom (et je prend pas trop de risque), promis je m'en coupe une :amen:
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par sanji38 »

Ousmane Dembele je l'ai fait signer en prêt sur pes 🤣🤣🤣 9 but 6 passe dé à la mi-saison 🤣🤣🤣
faut foncer si c'est possible sur pes, c'est possible en vrai 🤣🤣🤣
On fait même la doublette Malcolm/Dembele et on est refait, on hypothèque la ville de saint Etienne en entier juste pour payer 20% de leur salaire
Dernière modification par sanji38 le 08 juil. 2019, 15:08, modifié 1 fois.
Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Nanard »

Capdown a écrit : 08 juil. 2019, 14:59
j'ai le nom du gros poisson ... pas la peine de me demander comment j'ai eu l'info
https://uscclm.footeo.com/saison-2015-2 ... ture=pt_BR
Répondre