ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ZDV »

Pierre-Alex a écrit : 02 juil. 2019, 17:06
Platoche a écrit : 02 juil. 2019, 16:41
buffy a écrit : 02 juil. 2019, 16:33
SP42 a écrit : 02 juil. 2019, 16:06 Le tout sera de prendre un sérieux MC à côté d'Mvila. Cabaye, je pense est une piste qui va revenir. Serait-ce la solution ? Mais nul doute que ce sera cher d'avoir une VA à côté d'Mvila.

Et si la solution n'était pas en interne. Diousse ne peut pas ne pas avoir perdu son foot et l'espoir qu'il representait en italie ?
Au fait Mvila, on est sur qu'il reste ?
En tout cas il est aux entrainements, et plutot souriant.

Sinon devinez qui était aux côtés de M'vila quand Rennes à gagné la Gambardella ? (avec Huard aux commandes)

Vincent Pajot et Yacine Brahimi :mrgreen:
5 4 3 2 1 ....

INFO BUT - L'ASSE aurait sondé Brahimi via Mvila :mrgreen:
tant que c'est pas Pajot qui revient :D
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par PtitLu »

Ça avance plutôt dans le bon sens, mais je me veux prudent quand même. Ce ne sont que des rumeurs ou au mieux des avancées dans des dossiers confirmés. Mais aucunes signatures officielles pour le moment.

J'attends de voir donc, combien de fois on s'est fait piquer un joueur sous le nez. Mais si tout ce qu'on a vu ces derniers jours se confirment, on fera un bon ptit début de mercato, c'est clair. Bouanga et Kolo, c'est très bien. Pas trop d'avis sur la qualité de Youssouf, mais son profil correspond bien à nos besoins.
Image
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

Cabaye C'est le meilleur pote de Debuchy non? Cela peut jouer
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par zich »

Il y a bcp d'info qui sortent. C'est pareil dans les autres clubs?
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

Parasar a écrit : 02 juil. 2019, 16:32 Bref ça sent l'investissement financier autant sinon plus que sportif.
En gros, opportunité de l'acheter peu cher vu qu'il lui reste un an, en se disant qu'on fera X5 sur son prix pour peu qu'il joue un peu, vu son âge.
Mais je me réjouirai (ou pas) sportivement quand je connaîtrai la pointure en MD.
Ne pas oublier que l'an dernier on a franchi un cap parce qu'on a su faire Khazri ou Kolo.
Bouanga, Moukoudi, Youssouf c'est pas de ce calibre, en tout cas pas encore. Là on étoffe l'effectif. C'est certes nécessaire, mais attendons un peu avant de nous emballer.
Acheter des mecs comme ça plutôt que de faire jouer des jeunes qui ont EXACTEMENT le même profil n'a strictement aucun sens sinon de financer des agents au passage. Un avis pondéré de supporter girondine ci dessous

Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Portosvert
Messages : 1311
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Portosvert »

En marche En vert a écrit : 02 juil. 2019, 16:51
Parasar a écrit : 02 juil. 2019, 16:32 Bref ça sent l'investissement financier autant sinon plus que sportif.
En gros, opportunité de l'acheter peu cher vu qu'il lui reste un an, en se disant qu'on fera X5 sur son prix pour peu qu'il joue un peu, vu son âge.
Mais je me réjouirai (ou pas) sportivement quand je connaîtrai la pointure en MD.
Ne pas oublier que l'an dernier on a franchi un cap parce qu'on a su faire Khazri ou Kolo.
Bouanga, Moukoudi, Youssouf c'est pas de ce calibre, en tout cas pas encore. Là on étoffe l'effectif. C'est certes nécessaire, mais attendons un peu avant de nous emballer.
D'accord à 200% avec ça
Moi je suis pas emballé du tout,Bouanga à moins de 5 patates ok,joueur jeune avec un vécu ligue 1 et international,mais pour tous le reste ça ressemble à l’avant Gasset (Jorginho,Soderlund,Pagot,etc....)ça me fait peur,soit on progresse avec deux ou trois bon joueurs qui amènent un plus,soit on empile les joueurs en espérant qu’il y en est un qui perce et à part ceux du cru on à jamais réussi à revendre un joueur avec une grosse plus valut.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par osvaldopiazzolla »

Thomi a écrit : 02 juil. 2019, 08:14 43 joueurs sous contrat, ( Cf potins ) c'est énorme non?
Il devra y avoir obligatoirement des prêts et des départs.

Selon Romeyer, l'ASSE c'est idéalement 25 joueurs sous contrat :mrgreen:
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par osvaldopiazzolla »

old_side a écrit : 02 juil. 2019, 17:34
Parasar a écrit : 02 juil. 2019, 16:32 Bref ça sent l'investissement financier autant sinon plus que sportif.
En gros, opportunité de l'acheter peu cher vu qu'il lui reste un an, en se disant qu'on fera X5 sur son prix pour peu qu'il joue un peu, vu son âge.
Mais je me réjouirai (ou pas) sportivement quand je connaîtrai la pointure en MD.
Ne pas oublier que l'an dernier on a franchi un cap parce qu'on a su faire Khazri ou Kolo.
Bouanga, Moukoudi, Youssouf c'est pas de ce calibre, en tout cas pas encore. Là on étoffe l'effectif. C'est certes nécessaire, mais attendons un peu avant de nous emballer.
Acheter des mecs comme ça plutôt que de faire jouer des jeunes qui ont EXACTEMENT le même profil n'a strictement aucun sens sinon de financer des agents au passage. Un avis pondéré de supporter girondine ci dessous

un petit "third" :mrgreen:
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par osvaldopiazzolla »

old_side a écrit : 02 juil. 2019, 17:34
Parasar a écrit : 02 juil. 2019, 16:32 Bref ça sent l'investissement financier autant sinon plus que sportif.
En gros, opportunité de l'acheter peu cher vu qu'il lui reste un an, en se disant qu'on fera X5 sur son prix pour peu qu'il joue un peu, vu son âge.
Mais je me réjouirai (ou pas) sportivement quand je connaîtrai la pointure en MD.
Ne pas oublier que l'an dernier on a franchi un cap parce qu'on a su faire Khazri ou Kolo.
Bouanga, Moukoudi, Youssouf c'est pas de ce calibre, en tout cas pas encore. Là on étoffe l'effectif. C'est certes nécessaire, mais attendons un peu avant de nous emballer.
Acheter des mecs comme ça plutôt que de faire jouer des jeunes qui ont EXACTEMENT le même profil n'a strictement aucun sens sinon de financer des agents au passage. Un avis pondéré de supporter girondine ci dessous

La différence c'est qu'on peut argumenter que Zaidou Youssouf , on a pas beaucoup de milieux centraux, alors que Bouanga, c'est juste un incroyable délire de recruter à ce poste qui est déjà archi complet
-6 pts, asap.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Les gars je veux bien qu'il y ait toujours des septiques mais beaucoup aimerait voir leur club géré comme le nôtre.
On aimerait tous voir arriver uniquement des valeurs sûrs qui apportent à coup sûr un + à l'équipe.
Mais ce n est simplement pas possible.
Nous avons besoin de recruter plusieurs joueurs pour avoir plus de profondeur de banc. La masse salariale a augmenté l'année dernière. Je ne dis pas qu'on est sur la paille mais on est vigilent. Surtout qu'une erreur se paie sur de nombreuses années avec les salaires des cadres.

Le plan suivi par le club semble vraiment intéressant. D'où l'intérêt d'introniser Printant pour la continuité.
1. On construit un squelette solide avec des gars chevronnés. Khazri Cabella Kolo Mvila etc
2. On introduit les éléments les plus prometteurs du centre de formation. On boucle de nombreux contrats pour ces jeunes joueurs.
3. On recrute selon les opportunités et nos besoins où nous manquons de qualités: ArG. ArD. AilierG. MC. Etc
On anticipe et on est sur les bons coups!
Moukoudi libre. Honorat a moindre coût en le prêtant. Bouanga avec sa clause envers Lorient. Des joueurs en fin de contrat dans 1 an Youssouf Palencia.

On attend tous un MC de haut niveau par contre. Ce recrutement en diras beaucoup sur nos ambitions
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

Alex Dias a écrit : 02 juil. 2019, 18:01 Les gars je veux bien qu'il y ait toujours des septiques mais beaucoup aimerait voir leur club géré comme le nôtre.
On aimerait tous voir arriver uniquement des valeurs sûrs qui apportent à coup sûr un + à l'équipe.
Mais ce n est simplement pas possible.
Nous avons besoin de recruter plusieurs joueurs pour avoir plus de profondeur de banc. La masse salariale a augmenté l'année dernière. Je ne dis pas qu'on est sur la paille mais on est vigilent. Surtout qu'une erreur se paie sur de nombreuses années avec les salaires des cadres.

Le plan suivi par le club semble vraiment intéressant. D'où l'intérêt d'ironiser Printant pour la continuité.
1. On construit un squelette solide avec des gars chevronnés. Khazri Cabella Kolo Mvila etc
2. On introduit les éléments les plus prometteurs du centre de formation. On boucle de nombreux contrats pour ces jeunes joueurs.
3. On recrute selon les opportunités et nos besoins où nous manquons de qualités: ArG. ArD. AilierG. MC. Etc
On anticipe et on est sur les bons coups!
Moukoudi libre. Honorat a moindre coût en le prêtant. Bouanga avec sa clause envers Lorient. Des joueurs en fin de contrat dans 1 an Youssouf Palencia.

On attend tous un MC de haut niveau par contre. Ce recrutement en diras beaucoup sur nos ambitions
On a sur tous les postes où on recrute des jeunes du CDF pour la profondeur de banc. Camara et Rocha Santos en milieu central, Abi et Vagner sur l'aile Fofana et Nadé en DC. Il manque des latéraux, ça d'accord. Mais ailleurs, soit on prend des cadors, soit ça bouche les jeunes du centre.
Portosvert
Messages : 1311
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Portosvert »

osvaldopiazzolla a écrit : 02 juil. 2019, 17:53
old_side a écrit : 02 juil. 2019, 17:34
Parasar a écrit : 02 juil. 2019, 16:32 Bref ça sent l'investissement financier autant sinon plus que sportif.
En gros, opportunité de l'acheter peu cher vu qu'il lui reste un an, en se disant qu'on fera X5 sur son prix pour peu qu'il joue un peu, vu son âge.
Mais je me réjouirai (ou pas) sportivement quand je connaîtrai la pointure en MD.
Ne pas oublier que l'an dernier on a franchi un cap parce qu'on a su faire Khazri ou Kolo.
Bouanga, Moukoudi, Youssouf c'est pas de ce calibre, en tout cas pas encore. Là on étoffe l'effectif. C'est certes nécessaire, mais attendons un peu avant de nous emballer.
Acheter des mecs comme ça plutôt que de faire jouer des jeunes qui ont EXACTEMENT le même profil n'a strictement aucun sens sinon de financer des agents au passage. Un avis pondéré de supporter girondine ci dessous

La différence c'est qu'on peut argumenter que Zaidou Youssouf , on a pas beaucoup de milieux centraux, alors que Bouanga, c'est juste un incroyable délire de recruter à ce poste qui est déjà archi complet
Au prix demandé par Bordeaux,je préfère 100 fois Bouanga qui peut jouer sur tout le front de l’attaque que Zaidou qui est un parfait inconnu ,qui a rien prouvé et est peu être plus nul qu’un Camara ou autre jeune du centre , il y a quand même moins de chance de ce planter
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pierre-Alex »

Je ne comprend pas pour Youssouf ... quel message est envoyé à Camara ou Santos ?
la buse
Messages : 25992
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par la buse »

S'il est gaucher, il remplacerait Diousse.
Comme ça j'en vois pas trop l'intérêt ou alors il est vraiment bon et Bordeaux a fait la même connerie que nous avec Bamba.
Mais pour moi c'est clair qu'il nous faut du lourd au milieu, un ou deux joueurs bien plus expérimentés.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

old_side a écrit : 02 juil. 2019, 18:05
Alex Dias a écrit : 02 juil. 2019, 18:01 Les gars je veux bien qu'il y ait toujours des septiques mais beaucoup aimerait voir leur club géré comme le nôtre.
On aimerait tous voir arriver uniquement des valeurs sûrs qui apportent à coup sûr un + à l'équipe.
Mais ce n est simplement pas possible.
Nous avons besoin de recruter plusieurs joueurs pour avoir plus de profondeur de banc. La masse salariale a augmenté l'année dernière. Je ne dis pas qu'on est sur la paille mais on est vigilent. Surtout qu'une erreur se paie sur de nombreuses années avec les salaires des cadres.

Le plan suivi par le club semble vraiment intéressant. D'où l'intérêt d'ironiser Printant pour la continuité.
1. On construit un squelette solide avec des gars chevronnés. Khazri Cabella Kolo Mvila etc
2. On introduit les éléments les plus prometteurs du centre de formation. On boucle de nombreux contrats pour ces jeunes joueurs.
3. On recrute selon les opportunités et nos besoins où nous manquons de qualités: ArG. ArD. AilierG. MC. Etc
On anticipe et on est sur les bons coups!
Moukoudi libre. Honorat a moindre coût en le prêtant. Bouanga avec sa clause envers Lorient. Des joueurs en fin de contrat dans 1 an Youssouf Palencia.

On attend tous un MC de haut niveau par contre. Ce recrutement en diras beaucoup sur nos ambitions
On a sur tous les postes où on recrute des jeunes du CDF pour la profondeur de banc. Camara et Rocha Santos en milieu central, Abi et Vagner sur l'aile Fofana et Nadé en DC. Il manque des latéraux, ça d'accord. Mais ailleurs, soit on prend des cadors, soit ça bouche les jeunes du centre.
Là où je ne suis pas d'accord, c'est que Youssouf n'est pas sur le même profil que les deux que tu cites, il a sa vingtaine de matchs en L1/EL. Si on part du principe du départ de Diousse, c'est peut-être son remplaçant.

@OP : Cela dit, je trouve, si l'on parle purement en terme de profil, le potentiel recrutement de Bouanga me paraît moins délirant sur le plan sportif que celui de Youssouf. En ailier, un profil de titulaire, à part Nordin, ben on n'a pas grand monde. Peut-être KMP, mais il revient des croisés à 31 ans, on va voir ce que ça donne avant d'avoir des certitudes. Donc il nous manquait bien quelqu'un. Après, évidemment, l'arrivée de Bouanga ne prendrait son sens qu'en cas de départ de Diony.

EDIT pour old_side : Du coup, idem pour Bouanga, tu ne peux pas opposer l'arrivée d'un titulaire qui nous manquait à des jeunes joueurs sans quasiment d'expérience qui ne peuvent pas prétendre à cette place de titulaire, tout au moins en début de saison.
Dernière modification par ForeverGreen le 02 juil. 2019, 18:18, modifié 1 fois.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

@old_side
On juge peut-être en interne que les joueurs que tu me cites n'ont pas le niveau pour s intégrer immédiatement dans la rotation.

- Abi: plus un joueur d'axe je trouve. Mais pas eu l'occasion de le voir souvent à l'œuvre.
- Vagner: les échos sur son implication à l'entraînement et son âge (24 ans) laisse penser que nous allons le vendre cet été.
- Camara: bonne saison en national. Il faut lui laisser le temps mais le cap est important pour la L1. Ok en 4ème MC mais pas plus pour l'instant.
- KRS: idem. Il a besoin de jouer à un niveau inférieur pour pouvoir s'aguerrir.
- Nade: Il semble promis à la réserve ou en prêt.

Bref l'éternel débat où il faut laissé la place à nos jeunes ou recruter. Les 2 ne sont pas indissociables pour moi. Qui de mieux placé que le staff pour évaluer leurs niveaux et leurs potentiels?
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Ben Oït
Messages : 6540
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ben Oït »

Bouanga remplacerait numériquement Salibur
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Si c'est pour remplacer Diousse partant, c'est plutôt logique. Mahdi resterait n°4 dans la hiérarchie (en attendant le remplaçant de Selnaes/YAB).

Autrement je rejoins old-side, il va falloi re-prêter un joueur qui mériterait de jouer en Vert, au risque de refaire une Maïga. :/
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

Alex Dias a écrit : 02 juil. 2019, 18:15 @old_side
On juge peut-être en interne que les joueurs que tu me cites n'ont pas le niveau pour s intégrer immédiatement dans la rotation.

- Abi: plus un joueur d'axe je trouve. Mais pas eu l'occasion de le voir souvent à l'œuvre.
- Vagner: les échos sur son implication à l'entraînement et son âge (24 ans) laisse penser que nous allons le vendre cet été.
- Camara: bonne saison en national. Il faut lui laisser le temps mais le cap est important pour la L1. Ok en 4ème MC mais pas plus pour l'instant.
- KRS: idem. Il a besoin de jouer à un niveau inférieur pour pouvoir s'aguerrir.
- Nade: Il semble promis à la réserve ou en prêt.

Bref l'éternel débat où il faut laissé la place à nos jeunes ou recruter. Les 2 ne sont pas indissociables pour moi. Qui de mieux placé que le staff pour évaluer leurs niveaux et leurs potentiels?
C'est certain que si on ne les fait jamais jouer, ils ne prendront pas d'expérience. Bordeaux sort d'une saison médiocre, et a lancé pas mal de jeunes parce les titulaires répondaient pas aux attentes. Est ce que ça en fait de meilleurs joueurs que les notre pour autant? Perso Camara, je l'ai vu 4 ou 5 fois avec Laval, il perd son temps en national. Prendre Vada à sa place n'avait pas grande utilité.
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par sam42 »

Pierre-Alex a écrit : 02 juil. 2019, 18:08 Je ne comprend pas pour Youssouf ... quel message est envoyé à Camara ou Santos ?
C'est juste la continuité des messages envoyés précédemment.

En général, quand tu prêtes un jeune joueur, c'est que tu ne comptes pas vraiment sur lui et que tu as des doutes sur ses aptitudes. Ce qui semble être le cas pour Camara.

Pour KRS, quand tu vois le peu de temps de jeu et de présence dans le groupe qui lui a été proposé, on ne peut pas dire qu'il représente un potentiel n°3 ou 4 dans le milieu
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Curkovert »

sam42 a écrit : 02 juil. 2019, 18:31
Pierre-Alex a écrit : 02 juil. 2019, 18:08 Je ne comprend pas pour Youssouf ... quel message est envoyé à Camara ou Santos ?
C'est juste la continuité des messages envoyés précédemment.

En général, quand tu prêtes un jeune joueur, c'est que tu ne comptes pas vraiment sur lui et que tu as des doutes sur ses aptitudes. Ce qui semble être le cas pour Camara.

Pour KRS, quand tu vois le peu de temps de jeu et de présence dans le groupe qui lui a été proposé, on ne peut pas dire qu'il représente un potentiel n°3 ou 4 dans le milieu
Zaydou Youssouf n'a pas le même registre de jeu que Camara. Pour moi ce serait logique d'avoir : M'Vila (+ Camara dans la rotation) et un top player à recruter pour jouer à ses côtés (+ Zaydou Youssouf dans la rotation). Et de voir Diousse partir car il a une certaine cote sur le marché.

Ne pas oublier non plus que Cabella peut jouer 8 aux côtés de M'vila, que Zaydou Youssouf peut jouer 10, que Khazri peut jouer 10, et qu'on cherche encore deux joueurs devant...

Ca me parait plutôt cohérent et on privilégie des profils polyvalents, capables de tenir plusieurs postes au milieu. C'était un peu le cas de Vada (que Youssouf viendrait remplacer), moins de YAB (qui doit être remplacé).
Vertigoal42
Messages : 11871
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Vertigoal42 »

Curkovert a écrit : 02 juil. 2019, 18:36
sam42 a écrit : 02 juil. 2019, 18:31
Pierre-Alex a écrit : 02 juil. 2019, 18:08 Je ne comprend pas pour Youssouf ... quel message est envoyé à Camara ou Santos ?
C'est juste la continuité des messages envoyés précédemment.

En général, quand tu prêtes un jeune joueur, c'est que tu ne comptes pas vraiment sur lui et que tu as des doutes sur ses aptitudes. Ce qui semble être le cas pour Camara.

Pour KRS, quand tu vois le peu de temps de jeu et de présence dans le groupe qui lui a été proposé, on ne peut pas dire qu'il représente un potentiel n°3 ou 4 dans le milieu
Zaydou Youssouf n'a pas le même registre de jeu que Camara. Pour moi ce serait logique d'avoir : M'Vila (+ Camara dans la rotation) et un top player à recruter pour jouer à ses côtés (+ Zaydou Youssouf dans la rotation). Et de voir Diousse partir car il a une certaine cote sur le marché.

Ne pas oublier non plus que Cabella peut jouer 8 aux côtés de M'vila, que Zaydou Youssouf peut jouer 10, que Khazri peut jouer 10, et qu'on cherche encore deux joueurs devant...

Ca me parait plutôt cohérent et on privilégie des profils polyvalents, capables de tenir plusieurs postes au milieu. C'était un peu le cas de Vada (que Youssouf viendrait remplacer), moins de YAB (qui doit être remplacé).
Assez d'accord avec ça. Reste à trouver le top player pour jouer aux côtés de Yann !
Si tu vends Diousse 4 ou 5 et que tu achètes Youssouf 2, tu fais une belle affaire.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pierre-Alex »

sam42 a écrit : 02 juil. 2019, 18:31
Pierre-Alex a écrit : 02 juil. 2019, 18:08 Je ne comprend pas pour Youssouf ... quel message est envoyé à Camara ou Santos ?
C'est juste la continuité des messages envoyés précédemment.

En général, quand tu prêtes un jeune joueur, c'est que tu ne comptes pas vraiment sur lui et que tu as des doutes sur ses aptitudes. Ce qui semble être le cas pour Camara.

Pour KRS, quand tu vois le peu de temps de jeu et de présence dans le groupe qui lui a été proposé, on ne peut pas dire qu'il représente un potentiel n°3 ou 4 dans le milieu
Et Youssouf oui ? Avec un temps de jeu famélique dans un club à la dérive.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Pierre-Alex a écrit : 02 juil. 2019, 18:39
sam42 a écrit : 02 juil. 2019, 18:31
Pierre-Alex a écrit : 02 juil. 2019, 18:08 Je ne comprend pas pour Youssouf ... quel message est envoyé à Camara ou Santos ?
C'est juste la continuité des messages envoyés précédemment.

En général, quand tu prêtes un jeune joueur, c'est que tu ne comptes pas vraiment sur lui et que tu as des doutes sur ses aptitudes. Ce qui semble être le cas pour Camara.

Pour KRS, quand tu vois le peu de temps de jeu et de présence dans le groupe qui lui a été proposé, on ne peut pas dire qu'il représente un potentiel n°3 ou 4 dans le milieu
Et Youssouf oui ? Avec un temps de jeu famélique dans un club à la dérive.
Il y avait un temps de jeu plus important que Vada, par exemple. Il est certain que, s'il ne sera pas forcément meilleur, il apporte plus d'assurance que Camara et Kenny. Peut-être est-on en droit d'en espérer encore plus, mais à mon sens, il ne marche pas sur les plates bandes de ces joueurs.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre