ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

Kabigon a écrit : 01 juil. 2019, 13:12 Kolo, pas Kolo, moi tant que ça n'est pas officiel je ne crierai pas victoire.

Sinon d'accord avec la plupart sur Aït-Bennasser, j'attendais davantage de sa part... je l'ai trouvé très quelconque (pour sa défense j'adorais Selnaes et je trouve qu'il a surtout souffert de la comparaison).

Sur le papier, je préfère clairement Bennacer (ex-Empoli) qui semble attirer l'oeil de pas mal de recruteurs cette saison. Sinon, je pense qu'on a creusé des pistes déjà (dont YAB) mais je ne vois pas trop qui pourrait épauler avantageusement M'Vila en 8...
Le problème c'est surtout de connaitre le profil recherché. Je pense qu'on doit avoir qqn de polyvalent. Rongier c'est typiquement ce qu'il faudrait, grosse activité... Mais c'est cher. Un joueur qui me fait bcp penser à veretout
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Me Gusta Mendoza »

Pour le moment, en solution de milieu axial, on a, avec Mvila :

- Cabella : je sais que ça ne plaît pas à tout le monde mais ça vraiment bien fonctionné, et cabella, qd il joue à ce poste, il joue plus simple et plus juste
- KMP : là encore, KMP avait impressionné en dépannant à ce poste...

- Diousse : il m'a déçu, mais c'était un gros potentiel.. Certains explosent plus tard que d'autres... Mais tant qu il n'est pas parti je nous vois pas recruter

- les jeunes : camara et KRS. A voir ce que décidé printant...
pathébangoura
Messages : 971
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par pathébangoura »

Kabigon a écrit : 01 juil. 2019, 13:12 Kolo, pas Kolo, moi tant que ça n'est pas officiel je ne crierai pas victoire.

Sinon d'accord avec la plupart sur Aït-Bennasser, j'attendais davantage de sa part... je l'ai trouvé très quelconque (pour sa défense j'adorais Selnaes et je trouve qu'il a surtout souffert de la comparaison).

Sur le papier, je préfère clairement Bennacer (ex-Empoli) qui semble attirer l'oeil de pas mal de recruteurs cette saison. Sinon, je pense qu'on a creusé des pistes déjà (dont YAB) mais je ne vois pas trop qui pourrait épauler avantageusement M'Vila en 8...
+1 pour Bennacer mais il risque de coûter chère. Par contre on pourrait intégrer Diousse dans le deal, il garde une belle côte en Italie et on permettrait à empoli de trouver son remplaçant.

Sinon j'avais pensé à Mady camara, ex-ajaccio aujourd'hui à olympiakos. C'est un jeune a fort potentiel.

Après sinon Gnahore ou Aholou dans un autre registre ça serait pas mal
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Je ne sais pas si Diousse voudra aller en Serie B. Gnahore et Aholou sont effectivement des pistes intéressantes.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
biboutitou
Messages : 5114
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par biboutitou »

Me Gusta Mendoza a écrit : 01 juil. 2019, 13:27 Pour le moment, en solution de milieu axial, on a, avec Mvila :

- Cabella : je sais que ça ne plaît pas à tout le monde mais ça vraiment bien fonctionné, et cabella, qd il joue à ce poste, il joue plus simple et plus juste
- KMP : là encore, KMP avait impressionné en dépannant à ce poste...

- Diousse : il m'a déçu, mais c'était un gros potentiel.. Certains explosent plus tard que d'autres... Mais tant qu il n'est pas parti je nous vois pas recruter

- les jeunes : camara et KRS. A voir ce que décidé printant...

D'acc pour Cabella et KMP.
( je milite aussi pour une défense Saliba-Perrin-Kolo)
Vertigoal42
Messages : 11871
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Vertigoal42 »

Bennacer, j'ai lu que Lyon était dessus mais que y'avait des dissensions sur son cas.

A nous d'en profiter d'autant qu'il voudrait quitter l'Italie pour jouer l'Europe.
Faut-il encore voir le prix !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Vertigoal42 a écrit : 01 juil. 2019, 13:45 Bennacer, j'ai lu que Lyon était dessus mais que y'avait des dissensions sur son cas.

A nous d'en profiter d'autant qu'il voudrait quitter l'Italie pour jouer l'Europe.
Faut-il encore voir le prix !
Ciblé par Maurice.
Juninho a préféré faire venir Jean Lucas et Thiago Mendes.

Maurice est très très estimé par les supporters lyonnais concernant le recrutement.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Kolo et Bouanga peuvent signer l'esprit libéré, c'est Wantier qui pose avec les joueurs lors des signatures :diable:
Du coup, c'est lui le DS par intérim !
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenAttitude »

Platoche a écrit : 01 juil. 2019, 12:55 Pour un club soit disant dépendant du transfert de Saliba pour pouvoir recruter.... C'est pas mal je trouve (ça peut aussi être stratégique de la part de Romeyer).
Sans aucun doute.. En jeu les 30 M€ attendu je pense!
Prêt pour le tsunami vert !!
NomDeStade
Messages : 18154
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

Me Gusta Mendoza a écrit : 01 juil. 2019, 13:27 Pour le moment, en solution de milieu axial, on a, avec Mvila :

- Cabella : je sais que ça ne plaît pas à tout le monde mais ça vraiment bien fonctionné, et cabella, qd il joue à ce poste, il joue plus simple et plus juste
- KMP : là encore, KMP avait impressionné en dépannant à ce poste...

- Diousse : il m'a déçu, mais c'était un gros potentiel.. Certains explosent plus tard que d'autres... Mais tant qu il n'est pas parti je nous vois pas recruter

- les jeunes : camara et KRS. A voir ce que décidé printant...
Faudrait voir à pas sur-évaluer ce bon vieux Kevin juste parce qu'il peut jouer un peu n'importe où...

Il a fait 2 matchs en milieu axial l'an dernier, à Nantes, suite à l'expulsion de M'Vila et l'autre match, j'arrive même pas à le retrouver (à Lille selon transfermarkt, mais cela m'étonne).

Parce qu'il dépanne, on le sur-estime beaucoup, mais entre le moment où il devient titu et sa blessure, c'est la période la moins faste en terme de résultats l'an passé... Donc bon, il y a certainement plus fort dans l'effectif..

Pour Aït-Bennasser, je trouve les critiques très sévères, le mec débarque après 6 mois galère, et a permis au club de reste à la place où il était en arrivant. Ne pas oublier que Selnaes a mis 2 ans pour nous faire une belle demi-saison et se barrer comme un con..
gissiou
Messages : 820
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par gissiou »

Platoche a écrit : 01 juil. 2019, 12:55 Pour un club soit disant dépendant du transfert de Saliba pour pouvoir recruter.... C'est pas mal je trouve (ça peut aussi être stratégique de la part de Romeyer).
C'est du bluff. Il dit qu'il faudra alors trouver d'autres ressources pour avoir un bilan positif à donner à la DNCG. Pour l'instant ce n'est pas le cas.
pathébangoura
Messages : 971
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par pathébangoura »

Vertigoal42 a écrit : 01 juil. 2019, 13:45 Bennacer, j'ai lu que Lyon était dessus mais que y'avait des dissensions sur son cas.

A nous d'en profiter d'autant qu'il voudrait quitter l'Italie pour jouer l'Europe.
Faut-il encore voir le prix !
Oui il a récemment refusé la fio
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »



On a recruté Augustin Trappenard visiblement :happy1:
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pilou »

NomDeStade a écrit : 01 juil. 2019, 13:53
Me Gusta Mendoza a écrit : 01 juil. 2019, 13:27 Pour le moment, en solution de milieu axial, on a, avec Mvila :

- Cabella : je sais que ça ne plaît pas à tout le monde mais ça vraiment bien fonctionné, et cabella, qd il joue à ce poste, il joue plus simple et plus juste
- KMP : là encore, KMP avait impressionné en dépannant à ce poste...

- Diousse : il m'a déçu, mais c'était un gros potentiel.. Certains explosent plus tard que d'autres... Mais tant qu il n'est pas parti je nous vois pas recruter

- les jeunes : camara et KRS. A voir ce que décidé printant...
Faudrait voir à pas sur-évaluer ce bon vieux Kevin juste parce qu'il peut jouer un peu n'importe où...

Il a fait 2 matchs en milieu axial l'an dernier, à Nantes, suite à l'expulsion de M'Vila et l'autre match, j'arrive même pas à le retrouver (à Lille selon transfermarkt, mais cela m'étonne).

Parce qu'il dépanne, on le sur-estime beaucoup, mais entre le moment où il devient titu et sa blessure, c'est la période la moins faste en terme de résultats l'an passé... Donc bon, il y a certainement plus fort dans l'effectif..

Pour Aït-Bennasser, je trouve les critiques très sévères, le mec débarque après 6 mois galère, et a permis au club de reste à la place où il était en arrivant. Ne pas oublier que Selnaes a mis 2 ans pour nous faire une belle demi-saison et se barrer comme un con..
A Rennes, le match juste après Nantes (vu que M'Vila était suspendu). A côté d'Aït Bennasser (premier match) et remplacé à l'heure de jeu par Vada (premier match). Sinon, lors du match à Toulouse, on a joué avec une espèce de milieu à 3 à plat, de gauche à droite : Diousse (Selnaes 64'), M'Vila, KMP.
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

NomDeStade a écrit : 01 juil. 2019, 13:53 Pour Aït-Bennasser, je trouve les critiques très sévères, le mec débarque après 6 mois galère, et a permis au club de reste à la place où il était en arrivant. Ne pas oublier que Selnaes a mis 2 ans pour nous faire une belle demi-saison et se barrer comme un con..
Tu fais peut-être référence à mon post ? J'ai dit "quelconque", pas "mauvais" :) 0 but, 0 passe décisive, 0 carton + son passage ne m'a pas marqué plus que ça dans le jeu... je ne trouve pas ça "très sévère", j'attendais davantage d'un joueur de 22 ans que j'estimais talentueux et qui n'a pas apporté grand-chose au final.

Après, s'il revient à l'ASSE je serai content aussi car je suis persuadé qu'il a un potentiel bien plus élevé que ce qu'on a vu. Et j'espère qu'il l'exploitera cette fois. Mais en période de mercato, on regarde aussi à côté et les noms qui ont circulé (Aholou, Gnahoré + mon souhait Bennacer) me plaisent au moins autant, sur le papier.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Si on prend Bennasser et Bennacer ça me va aussi.
Bennasser on peut négocier une OA avec Monaco peut être.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Bon, je viens d'écouter la conf de Printant sur le site off et c'est très clair !
Il veut :
-un latéral droit et un latéral gauche
-deux milieux
- deux offensifs

Il précise bien en plus des arrivées de Moukoudi, Honorat et Sissoko
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Thomi a écrit : 01 juil. 2019, 14:12 Bon, je viens d'écouter la conf de Printant sur le site off et c'est très clair !
Il veut :
-un latéral droit et un latéral gauche
-deux milieux
- deux offensifs

Il précise bien en plus des arrivées de Moukoudi, Honorat et Sissoko
Et en plus de Kolo, ou en comptant Kolo comme latéral ?
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par macrik »

Quelqu'un sait si David FRIIO et ILAN font toujours partie de la cellule recrutement verte, ou si c'est déjà de l'histoire ancienne ? Merci !
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

GerardJanvion a écrit : 01 juil. 2019, 14:17
Thomi a écrit : 01 juil. 2019, 14:12 Bon, je viens d'écouter la conf de Printant sur le site off et c'est très clair !
Il veut :
-un latéral droit et un latéral gauche
-deux milieux
- deux offensifs

Il précise bien en plus des arrivées de Moukoudi, Honorat et Sissoko
Et en plus de Kolo, ou en comptant Kolo comme latéral ?
Sans compter Kolo visiblement....
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

macrik a écrit : 01 juil. 2019, 14:17 Quelqu'un sait si David FRIIO et ILAN font toujours partie de la cellule recrutement verte, ou si c'est déjà de l'histoire ancienne ? Merci !
Frioo oui, Ilan non
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par LuboMagic »

Thomi a écrit : 01 juil. 2019, 14:12 Bon, je viens d'écouter la conf de Printant sur le site off et c'est très clair !
Il veut :
-un latéral droit et un latéral gauche
-deux milieux
- deux offensifs

Il précise bien en plus des arrivées de Moukoudi, Honorat et Sissoko
Comment peut-on affirmer vouloir faire progresser les jeunes et réclamer ensuite autant de recrues ? Si on fait tout ça, je serai très inquiet pour Moukoudi, Honorat, Nordin et Fofana par exemple.
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Pour les latéraux c'est pas incohérent, en fonction de l'évolution de la blessure de Silva et avec le départ de Polomat. Kolo est quand même meilleur DC que latéral.

Palencia et Perraud ça serait très beau.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

Antoine1708 a écrit : 01 juil. 2019, 14:19
Thomi a écrit : 01 juil. 2019, 14:12 Bon, je viens d'écouter la conf de Printant sur le site off et c'est très clair !
Il veut :
-un latéral droit et un latéral gauche
-deux milieux
- deux offensifs

Il précise bien en plus des arrivées de Moukoudi, Honorat et Sissoko
Comment peut-on affirmer vouloir faire progresser les jeunes et réclamer ensuite autant de recrues ? Si on fait tout ça, je serai très inquiet pour Moukoudi, Honorat, Nordin et Fofana par exemple.
Vu notre calendrier, ils ne seront pas de trop, sans compter les joueurs fragiles.
Image

Les verts toujours...
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Antoine1708 a écrit : 01 juil. 2019, 14:19
Thomi a écrit : 01 juil. 2019, 14:12 Bon, je viens d'écouter la conf de Printant sur le site off et c'est très clair !
Il veut :
-un latéral droit et un latéral gauche
-deux milieux
- deux offensifs

Il précise bien en plus des arrivées de Moukoudi, Honorat et Sissoko
Comment peut-on affirmer vouloir faire progresser les jeunes et réclamer ensuite autant de recrues ? Si on fait tout ça, je serai très inquiet pour Moukoudi, Honorat, Nordin et Fofana par exemple.
On a minimum 46 matchs cette saison. Tout le monde trouvera son compte.
Répondre