ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par forézien »

forézien d’Albanie !
7-1
Messages : 915
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par 7-1 »

forézien a écrit : 25 mai 2019, 12:17
C’est pas ce que j’appelerai du haut vol......
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Camiloverde »

7-1 a écrit : 25 mai 2019, 12:20
forézien a écrit : 25 mai 2019, 12:17
C’est pas ce que j’appelerai du haut vol......
Détrompe toi !
7-1
Messages : 915
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par 7-1 »

Camiloverde a écrit : 25 mai 2019, 12:21
7-1 a écrit : 25 mai 2019, 12:20
forézien a écrit : 25 mai 2019, 12:17
C’est pas ce que j’appelerai du haut vol......
Détrompe toi !
Oui j’espere me tromper, je m’attendais simplement à un nom plus ronflant même si je ne doutes pas que le nom ne fait pas tout
Vertige76
Messages : 4836
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Vertige76 »

forézien a écrit : 25 mai 2019, 12:17
Excellent choix
Peu connu mais il a fait du bon boulot à Angers .
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

old_side a écrit : 25 mai 2019, 10:56
comp88 a écrit : 24 mai 2019, 23:06
Tylith a écrit : 24 mai 2019, 23:03
RomAsse12 a écrit : 24 mai 2019, 23:00
bernojax a écrit : 24 mai 2019, 22:18
masb42 a écrit : 24 mai 2019, 22:16 sur canal+, david berger a dit qu'on s'orienterait vers un départ de saliba
caiazzo espère un pret d'une ou deux saisons, c'est beau de rever
qu'ils sont cons, c'est incroyable à ce niveau, affligeant
+1000 nous faire des discourt sur la formation un jeune qui n'à encore rien prouvé et confirmé on vend :rougefaché:
C'est clair, qu'ils sont cons, vendre un jeune avec 17 matchs en pro à une somme estimée à 30 millions et probablement un prêt derrière. Je ne dis pas que ça m'enchante mais ça me fait rire ceux qui disent ou sous entendent "dans 1 an, il vaudra le double", peut être mais peut être pas aussi (blessure, Boulard,...).
Je vais dire ce que j'avais dis à l'époque de la vente de Saint-Maximin, à son âge et avec le potentiel/hype qu'il y'a derrière, il ne peut que prendre de la valeur en jouant même en cas de mauvaise saison.
Oui mais à 30 millions + un prêt, franchement comment résister...? Surtout si c est un prêt de 2 saisons.

Cela reste un défenseur et un très très bon tarif. On ne discute pas à moins de cela et l’affaire est quand même belle.

En jouant une saison complète chez nous, il ne prendra pas beaucoup de valeur. Avec la LDC, ça aurait pu être le cas.
Quel club va mettre 30 millions dans un transfert sans récupérer directement le joueur? Un transfert de cette hauteur, c'est pas si courant en fait. Je suis curieux de voir.
C'est toujours soumis à réserves, mais j'ai trouvé sur TM le cas de Pulisic pas plus loin qu'au dernier mercato d'été, arrivé pour 65M€ à Chelsea puis renvoyé en prêt à Dortmund. C'est également le cas de Vitolo à son arrivée, pour 36M€ à l'Atlético. Après, dans ces hauteurs de transferts, j'avoue ne pas avoir trouvé d'autres exemples, donc c'est sur que ça fait pas bezef, c'est rare.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

ZDV a écrit : 25 mai 2019, 11:14 J'ai top peu suivi lacagette pour te dire :)
J'espère aussi que ce sera un titulaire en puissance, j'ai peur qu'on empile encore un ou deux attaquants en recrutement.
Tu parles des centres, mais en fait je pense que ce n'est pas un ailier du tout, il peut joue excentrer, mais le coeur de ce qu'il a travailler, le pense, c'est la puissance, le coup de rein, le positionnement dans la surface.
la frappe, puissance et la précision il est tout près de l'excellence compte tenu de son âge.
La capacité en centrer aussi il peut bien entendu la travailler, mais son jeu devrait plutôt se situer aux abords ou carrément dans la surface en second attaquant. Il ferait 10 cm de plus il serait déjà plus chez nous...
Après reste à voir le schéma tactique, je suis pas convaincu de la fin de saison de Khazri (j'aimerais comprendre), et suis curieux de voir comment on va gérer 3 attaquants potentiellement titulaire, Béric, Khazri et Nordin l'an prochain. Sachant qu'on va peut etre recruter aussi.

Perso j'aimerais :

-------------------------- Ruff-----------------------------------
-Debuchy(palencia) - perrin(fofana)- kolo(moukoudi) ---Silva(recrue)
-------------------------Mvilla (diousse)---------------------------
-------------recrue(camara)-------------cabella(KRS/benkhedim)-----------
---Khazri(honorat)---------------------------Nordin(vagner)--------
-----------------------Béric(khazri/Nordin/Gueye)-------------

ça fait peu de recrues, mais mettre le paquet sur la recrue au milieu, compenser la relative molesse de Mvilla par un gars qui gratte des ballons, un poulpe, un matuidi de la bonne époque. Vraiment péter la tirelire sur ce poste. éventuellement sur le post ArG si opportunité aussi. Devant on a déjà plein de type qui peuvent planter des pions, dur de recruter mieux à moins de 10M.
Il y en a un que tu n'as pas mis dans ton équipe mais dont je suis prêt à parier qu'il sera là la saison prochaine, c'est Hamouma. Pour le reste, je suis peu ou prou sur la même longueur d'onde. J'aimerais pouvoir garder Saliba au moins en prêt et je reste dubitatif sur le fait qu'on garde Diousse, mais je pense que c'est à peu de choses près ce que l'on peut espérer.

Sinon, vu qu'on ne retrouvera probablement pas un profil à la Selnaes au milieu, si on veut complètement axer notre recrutement sur un milieu, il me semble qu'un mec dans le genre de Doucouré serait vraiment intéressant. Après, pas impossible du tout que même en mettant tout notre fric sur ce poste il ne soit pas dans nos moyens. Il est estimé entre 15-20M€ par le CIES et à 25M€ par TM...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

Vertige76 a écrit : 25 mai 2019, 12:31
forézien a écrit : 25 mai 2019, 12:17
Excellent choix
Peu connu mais il a fait du bon boulot à Angers .
Super choix si ça se fait et si on lui laisse les coudées franches. Pour le coup, il sait bosser sans gros budget.
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pseudo »

Dr.Makaveli a écrit : 25 mai 2019, 06:27 Printant en n°1, faudrait un autre adjoint en plus de Sablé, confirmé et/ou type Nedder ou Battles pour garder la main sur cette génération qui arrive, qu'ils connaissent et ça compte.

Pour que Ghislain reste en bis, il faudrait un pseudo-nom genre Blanc, Puel, Laurey ou autre ce ne sont que des exemples.
Sablé il va peut-être pas jouer le rôle du stagiaire toute sa vie. Il a eu 1 an et demie pour apprendre. Il doit être en mesure de seconder Printant dorénavant.
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Je sais que quelques potonautes militent pour Blas, j'ai vu passer une info d'un média alsacien comme quoi le RCS se serait positionné.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par aissopic »

Kabigon a écrit : 25 mai 2019, 13:45 Je sais que quelques potonautes militent pour Blas, j'ai vu passer une info d'un média alsacien comme quoi le RCS se serait positionné.
Bdx aussi
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Nanard
Messages : 5334
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Nanard »

old_side a écrit : 25 mai 2019, 12:58 Super choix si ça se fait et si on lui laisse les coudées franches. Pour le coup, il sait bosser sans gros budget.
Justement est-il aussi efficace avec un budget plus élevé, on n'est plus dans la même catégorie de joueurs où tu as moins le droit au "pari" ... c'est possible, et on lui souhaite ... mais parfois c'est tellement aléatoire, tu peux exceller dans un domaine (cru à petit budget) moins dans un autre
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

Ça doit être lui à l'origine des arrivées de NDoye, Pepe, Reine Adelaide, Santamaria...etc
C'est pas mal.
Est ce qu'Alain Roche ferait mieux pour plus cher ?
Ou prendre Sivebaeck, il est pas agent de joueur ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par martien »

Je connais mal le personnage mais j'aime bien le recrutement d'Angers ces dernières années. Avec un très faible budget ils font des choix assez intelligents et audacieux, comme Reine-Adélaïde. A voir. J'espère que la restructuration du club va se mettre en place rapidement, pour qu'on ne perde pas la moitié de l'été comme quand on a pris Garcia.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Landais40 »

Perso je connais pas donc pas d’avis sur le personnage mis a part qu’il fait de belles trouvailles a Angers...

Puis pour être un bon DS pas besoin d’être connu non plus.Ces mecs là sont en général assez discret.

Après si on veut un mec qui connaît la ligue 1 et qui a un réseau sympa je propose Leonardo.Il est moins discret mais ça pourrait être sympa au niveau com sur le VAR et les enfilades lors des derby :mrgreen:
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Robeberic 1er »

forézien a écrit : 25 mai 2019, 12:17
Il avait été approché par Monaco et l'Atletico qui voulait lui faire gérer le RC Lens. Il doit donc avoir une certaine cote et un certain crédit.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Rob420 »

Thomi a écrit : 25 mai 2019, 00:47

4 coeurs verts = 4 ans de contrat :mrgreen:
Quoi, ça a bien marché avec Khazri l'an dernier :mrgreen:
son option doit etre levé avant fin mai?
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Rob420 »

7-1 a écrit : 25 mai 2019, 12:20
forézien a écrit : 25 mai 2019, 12:17
C’est pas ce que j’appelerai du haut vol......
au contraire c'est l'un des plus coté.
enorme si c'est lui 8|

il avait refusé Monaco il y a quelques temps (au depart de Campos?)
boudasset
Messages : 290
Inscription : 15 août 2015, 19:48
Localisation : Auvergne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par boudasset »

je n ele connais pas, mais en revanche, Angers ça fonctionne pas trop mal, il recrutent malin et vendent plutôt bien.
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NSH »

Aloisiochulapa a écrit : 25 mai 2019, 11:16
old_side a écrit : 25 mai 2019, 11:13
GerardJanvion a écrit : 25 mai 2019, 11:09 Puis faut pas oublier que Saliba n'a que 18 ans et n'est pas prêt à jouer dans ces clubs-là. Il n'aurait aucun temps de jeu à Chelsea ou au Real, peut-être à Arsenal... Pour ces clubs, balancer 25/30M aujourd'hui et le laisser progresser un ou deux ans à Sainté, c'est une démarche très positive.
Chelsea interdit de recrutement. Arsenal a une enveloppe de 45 millions si il se qualifie pas en C1.
Mais bon, si le Real ou le Barca fait ce trade, tant mieux pour nous. J'imagine qu'on a besoin de cet argent pour recruter.
Je préfère qu'il ne signe que d'içi 3 ans car sa cote montera.

Surtout si nous jouons le Podium d'içi là.
Je préfère 100 fois plus ta mentalité que celle de ceux qui veulent vendre Saliba pour se le faire prêter ensuite...

Sa valeur ne peut que grimper dans les prochaines années. Plus il reste longtemps, mieux c'est, car il nous rendra de grands services sur le terrain (et c'est bien ça le plus important)

Il a un long contrat ? Tant mieux !
Faisons les difficiles, ne soyons pas vendeurs, payons-le bien comme il faut, soyons ambitieux (avec lui sur le terrain, et non grâce a l'argent de sa vente) et retardons au maximum son transfert, tant qu'il ne demande pas de lui-même de partir

Et qui sait, si le club atteint la C1 (et il nous faudrait des joueurs comme lui pour y croire), s'il est appelé en sélection (Matuidi, Guilavogui, Zouma, Payet ont tous été appelés alors qu'ils étaient encore au club hein), c'est peut-être Saliba lui-même qui voudra rester voire prolonger

L'important ce n'est pas d'avoir des sous dans les caisses, c'est d'avoir des bons joueurs (pour les résultats) et/ou bankables (pour la bonne santé financiere)

Et surtout, ce n'est pas grave d'avoir (quelques) dettes.
Surtout s'il suffirait de vendre 1 ou 2 joueurs pour tout rembourser d'une traite

Plein de clubs sont bien plus endettés que nous, et ils se portent très bien. Pourquoi ? Parce qu'ils ont des bons jeunes sous contrat.
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par LuboMagic »

Je viens de terminer le replay du match d'hier soir. Franchement, si on en a l'occasion, il faut vite vite recruter Reine-Adélaïde avant qu'il ne prenne trop de valeur.
didierlevert
Messages : 1292
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par didierlevert »

Antoine1708 a écrit : 25 mai 2019, 17:23 Je viens de terminer le replay du match d'hier soir. Franchement, si on en a l'occasion, il faut vite vite recruter Reine-Adélaïde avant qu'il ne prenne trop de valeur.
excellent choix, hélas, je pense que déjà, beaucoup de recruteurs se sont penchés sur son cas....
ça confirme que l'arrivée de Pickeu ne serait pas une mauvaise chose, belle découverte
antho_42
Messages : 570
Inscription : 06 nov. 2014, 12:47

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par antho_42 »

Nordin, Saliba, Fofana, Abi, Camara... le centre de formation commence enfin à récolter le fruit des investissements fait auparavant :super:

Pour ce mercato, un 8 de haut niveau, deux ailiers et un latéral qui doit pousser Debuch’ sur le banc.
De la qualité, et non la quantité. Les jeunes feront le taf!
Vertigoal42
Messages : 11871
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Vertigoal42 »

didierlevert a écrit : 25 mai 2019, 17:32
Antoine1708 a écrit : 25 mai 2019, 17:23 Je viens de terminer le replay du match d'hier soir. Franchement, si on en a l'occasion, il faut vite vite recruter Reine-Adélaïde avant qu'il ne prenne trop de valeur.
excellent choix, hélas, je pense que déjà, beaucoup de recruteurs se sont penchés sur son cas....
ça confirme que l'arrivée de Pickeu ne serait pas une mauvaise chose, belle découverte
S'il le prend dans ses valises on sera pas mécontent :)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

didierlevert a écrit : 25 mai 2019, 17:32
Antoine1708 a écrit : 25 mai 2019, 17:23 Je viens de terminer le replay du match d'hier soir. Franchement, si on en a l'occasion, il faut vite vite recruter Reine-Adélaïde avant qu'il ne prenne trop de valeur.
excellent choix, hélas, je pense que déjà, beaucoup de recruteurs se sont penchés sur son cas....
ça confirme que l'arrivée de Pickeu ne serait pas une mauvaise chose, belle découverte

On serait bien inspirer de scruter le mondial u20; Niane du fc metz et du Sénégal est peut être le futur sarr ou mané...
Répondre