Je ne voulais pas réagir, mais tu bases tellement ton argumentation sur ta démonstration qu'il faut que je cite les incohérences que j'y vois :Colibris42 a écrit : ↑24 mai 2019, 17:56" Ça nous fait un budget de 35-40 M€ certes mais t'as un effectif de qualité ! La moitié est remboursé par les ventes des indésirables, le reste est remboursé par Maupay + les droits TV. "
Des si on peut en rajouter alors :
faudrait aussi que Cabella / M'vila / Khazri / Nordin / plus tous les autres (sans compter ceux achetés) se fassent aussi les croisés....Car il n'y a pas que Saliba qui a une valeure marchande !
Faudrait aussi qu'on fasse une saison complétement loupé en europe et en championnat
Bref comme je dis cela dépend de comment on regarde. Je ne comprends pas j'ai l'impression que les 3/4 du forum veulent plus de Romeyer et pourtant beaucoup voit la même gestion qu'il défend. La même qui à saoulé JLG et qui avait usé Galtier.
1) Gasset estimait qu'il fallait ajouter 6 joueurs supplémentaires au groupe actuel. Tu en enlèves 4 sans vraiment les compenser, dont 3 qui sont des joueurs très importants (Hamouma, KMP, Silva), sans compter M'Villa et Debuchy que tu évoques aussi sur le départ. Il va te manquer du monde !!!
2) Tu parles d'assurance de vente de Saliba. C'est très probable, mais rien d'assuré. Par exemple, je suis sûr que tu avais tablé sur le fait qu'il allait brillé au Mondial U20. Et ben non. D'autres évènements comme celui-ci peuvent se produire (ce que je ne lui souhaite pas).
3) Tu penses faire une économie de 100 000 € par mois sur le salaire de Lala par rapport à Debuchy. Sachant que Lala a des touches en Angleterre, est aux portes de l'équipe de France, et a déjà eu des touches en Angleterre, il aura des ambitions salariales.
Comme le salaire de Debuchy est estimé à 125 000 € par mois, impossible de faire 100 000 € d'économies en faisant venir Lala.
Tout ça pour dire qu'il faudrait plein de "si" pour ne pas que ton scénario tienne la route, alors qu'il est lui-même basé sur plein de "si" qu'on sait déjà qu'il ne se produiront pas.