Qui pour remplacer Gasset?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Qui pour remplacer Gasset?

Le sondage est terminé depuis le 19 juil. 2019, 15:44

Printant
115
36%
Garande
2
1%
Blanc
51
16%
Puel
63
20%
Pélissier
12
4%
Sablé
7
2%
Mourinho
19
6%
Batlles
25
8%
Henry
9
3%
Ranieri
20
6%
 
Nombre total de votes : 323

patoche
Messages : 919
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par patoche »

Asse of Spades a écrit : 23 mai 2019, 17:08 Souvenez-vous parce que ça va finir par arriver… :mrgreen:

Image
Pas arriver, arrivé :mrgreen:
greg25
Messages : 190
Inscription : 06 juil. 2018, 23:07

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par greg25 »

GerardJanvion a écrit : 23 mai 2019, 17:54 Enfin son réseau c'est des Sunzu, ça fait pas bander. Vraiment pas convaincu, m'enfin.
Sunzu était très bon, sur la phase retour à Sochaux c'était la 7ème défense mais le mec est partit s'enterrer en Chine puis Renard l'a rappelé à Lille mais ça na pas fonctionné. Aujourd'hui il est dans l'équipe type de L2.
Encore à Sochaux, il a fait venir Ayew ... après on peut que juger par rapport aux moyens du club.
Récemment son projet était de faire venir Ziyech avec lui à Lyon.
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Kubiak »

very vert a écrit : 23 mai 2019, 17:30
thesnakke a écrit : 23 mai 2019, 14:05 J'aimerais avoir l'éclairage de certains sur un point particulier qui m'échappe quand meme assez.
Qu'on soit clairs dès le début, je suis le premier a absolument ne pas vouloir de Juju Sablé en tant que coach même si en soi nous savons que le successeur de Gasset ne sera pas lui.
Ma vraie question : qu'a fait Sablé pour mériter autant de mépris voire de haine chez certains d'entre vous ?
Est ce que ca vient de son interim totalement foiré, qui entre nous est plus de la responsabilité de Roro que de Sablé qui a été parachuté en catastrophe ici à ce moment là dans un groupe en plein doute avec des blessés, meilleur cadeau empoisonné qui soit.
Est ce que, vu qu'il est le chouchou de Roro, il devient une victime collaterale du souhait de certains de voir Romeyer degager ?
Est ce qu'il a fait ou dit quelque chose d'impardonnable qui m'aurait échappé ?
Encore une fois qu'il n'ait pas les épaules pour être le numéro un pour le moment pas grand monde ne pourra dire le contraire (pas même lui je pense d'ailleurs), par contre sincèrement quel que soit le coach où est le problème qu'il soit adjoint ??? Qu'est ce qui vous fait dire qu'il n'est pas bon dans ce rôle ?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne parce qu'un tel acharnement me dépasse...
Je ne suis pas surpris que personne ne te réponde...

C'est pas rationnel, cette espèce de haine de ce qui t'est trop proche
Sablé, c'est le gars du club.
Je ne donne pas 12 mois à Perrin pour être critiqué.

Tout est tellement mieux quand ça vient d'ailleurs...

C'est ce que j'apprécie beaucoup chez les clubs anglais où on a le respect des institutions et des anciens joueurs.

Pour revenir sur Sablé entraîneur :
Il a juste eu le malheur de récupérer l'équipe quand elle était au fond du trou.
Sonnée par le choc post traumatique du derby de sinistre mémoire... Les joueurs avaient les jambes comme des guimauves et le cerveau comme de la jelly britannique !
Qui se souvient des joueurs disponibles pendant les 6 match de son intérim ? Qui se souvient des blessés ? Qui se souvient des joueurs avec un "super" état d'esprit (Dabo, Pogba, Hernani...)
Bref, il fallait du changement et du renfort externe pour :
- Renouveller l'état d'esprit et remonter la pente psychologiquement avec des éléments pas affectés par le derby
- Amener de la qualité, car quand tu avais Pogba, Janko, CMB et Lacroix derrière et Soderlund et Diony devant...

Qui se rappelle que JLG n'a pas fait mieux à ses débuts en n°1 avec ces mêmes joueurs.

Mais bon, ça fait plaisir à certains de dénigrer Sablé...
Je pense que pour beaucoup (enfin pour moi surtout :hehe: ), Sablé represente ce que j'appel les années stade orange, en référence a ces horribles tribunes souvent vides dont on se sait qui trop a trouvé de bon gout d'y mettre cette etrange couleur. Periode ou Sablé, a la qualité footbalistique douteuse surnageait dans un club a la derive depuis 30 ans. Les derby humiliants, les saisons ventre mou ou peur a ce meme ventre, ca dependait un peu du rendement des fameuses recrues bon marché arrivées durant l'été. Voila, une période ou la dignité et la fiérté avait depuis longtemps déserté les travées de GG. On peut ajouter Janot à la liste hein, d'ailleurs les deux ont fini par aller s'épanouir ailleurs, et si mémoire est bonne, Sablé ne la pas forcement fait de la plus classe des manières dans ses déclas. Ca n'aide pas.

Bon après, c'est peut etre un super coach en devenir (ou formateur, ou adjoint), mais sur le terrain, c'etait quand meme l'incarnation de la lose de l'époque.
Dydou
Messages : 4896
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Dydou »

Oui sauf que Sainté n'est pas Lyon et Ziyech n'est pas dans nos cordes. Donc son réseau me semble trop peu adapté à l'ASSE.

EDIT : après je m'en branle, le réseau c'est au directeur sportif de l'avoir, et Vandamme aurait été parfait. Encore un échec.
Dernière modification par Dydou le 23 mai 2019, 18:10, modifié 1 fois.
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par my-color-is-green »

speed94 a écrit : 23 mai 2019, 18:01
thomas99 a écrit : 23 mai 2019, 17:59 Jean Louis qui opine du chef et Printant qui sourit quand à la sortie de l'entrainement on demande au coach si son successeur sera Ghislain :)
:amen:
Terrible
pat11
Messages : 1270
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par pat11 »

very vert a écrit : 23 mai 2019, 17:30
thesnakke a écrit : 23 mai 2019, 14:05 J'aimerais avoir l'éclairage de certains sur un point particulier qui m'échappe quand meme assez.
Qu'on soit clairs dès le début, je suis le premier a absolument ne pas vouloir de Juju Sablé en tant que coach même si en soi nous savons que le successeur de Gasset ne sera pas lui.
Ma vraie question : qu'a fait Sablé pour mériter autant de mépris voire de haine chez certains d'entre vous ?
Est ce que ca vient de son interim totalement foiré, qui entre nous est plus de la responsabilité de Roro que de Sablé qui a été parachuté en catastrophe ici à ce moment là dans un groupe en plein doute avec des blessés, meilleur cadeau empoisonné qui soit.
Est ce que, vu qu'il est le chouchou de Roro, il devient une victime collaterale du souhait de certains de voir Romeyer degager ?
Est ce qu'il a fait ou dit quelque chose d'impardonnable qui m'aurait échappé ?
Encore une fois qu'il n'ait pas les épaules pour être le numéro un pour le moment pas grand monde ne pourra dire le contraire (pas même lui je pense d'ailleurs), par contre sincèrement quel que soit le coach où est le problème qu'il soit adjoint ??? Qu'est ce qui vous fait dire qu'il n'est pas bon dans ce rôle ?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne parce qu'un tel acharnement me dépasse...
Je ne suis pas surpris que personne ne te réponde...

C'est pas rationnel, cette espèce de haine de ce qui t'est trop proche
Sablé, c'est le gars du club.
Je ne donne pas 12 mois à Perrin pour être critiqué.

Tout est tellement mieux quand ça vient d'ailleurs...

C'est ce que j'apprécie beaucoup chez les clubs anglais où on a le respect des institutions et des anciens joueurs.

Pour revenir sur Sablé entraîneur :
Il a juste eu le malheur de récupérer l'équipe quand elle était au fond du trou.
Sonnée par le choc post traumatique du derby de sinistre mémoire... Les joueurs avaient les jambes comme des guimauves et le cerveau comme de la jelly britannique !
Qui se souvient des joueurs disponibles pendant les 6 match de son intérim ? Qui se souvient des blessés ? Qui se souvient des joueurs avec un "super" état d'esprit (Dabo, Pogba, Hernani...)
Bref, il fallait du changement et du renfort externe pour :
- Renouveller l'état d'esprit et remonter la pente psychologiquement avec des éléments pas affectés par le derby
- Amener de la qualité, car quand tu avais Pogba, Janko, CMB et Lacroix derrière et Soderlund et Diony devant...

Qui se rappelle que JLG n'a pas fait mieux à ses débuts en n°1 avec ces mêmes joueurs.

Mais bon, ça fait plaisir à certains de dénigrer Sablé...
Sablé n'avait rien prouvé en jeunes et je ne crois pas en lui. Il n'a pas le profil. Battles me semble par exemple plus inspiré.
Je suis pour le respect et l'implication des anciens. mais ici, Larqué a foiré, Bathenay et Sarramagna ont été moyens comme entraineurs. Santini est celui qui a fait la meilleure carrière mais pas spécialement à, Sainté, Roussey a peut être manqué" de chance, après une belle période. Comme quoi, pas mal d'anciens ont eu leur chance finalement. Mais hélas sans réussite extraordinaire. C'est dommage pour l'institution et la tradition.
Perrin pour le futur? Je crois que j'aimerais. Il est intelligent et pourrait devenir une sorte de Gasset?
Dernière modification par pat11 le 23 mai 2019, 18:17, modifié 1 fois.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Dydou
Messages : 4896
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Dydou »

Perrin a trop peu de couilles et de charisme ou d'influence pour devenir un Gasset.
patoche
Messages : 919
Inscription : 24 sept. 2006, 12:26
Localisation : VILLECRESNES (94)

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par patoche »

greg25 a écrit : 23 mai 2019, 17:50
GerardJanvion a écrit : 23 mai 2019, 17:32
greg25 a écrit : 23 mai 2019, 17:31
Thomi a écrit : 23 mai 2019, 15:35 Coach Vahid pressenti pour prendre la sélection marocaine pour l'après Renard...

Mais si le Maroc gagne la CAN, on a pas d'entraîneur jusqu'au 20 Juillet :mrgreen:
Renard serait vraiment un très bon choix pour le club :super:
Pourquoi ?
Je l'ai déjà expliqué plus haut, il collerait parfaitement au club (d'ailleurs Sainté est son club de cœur). Il a une super mentalité, un gros réseau, sur la phase retour en 2014 avec Sochaux, le club termine 5 ou 6 ème, malheureusement sur la saison ça ne suffisait pas pour se maintenir. C'est un mec qui pousse ses joueurs dont il est très proche et leur donne envie de se battre pour le club et pour lui. Il a remporté 3 CAN avec la Zambie et la Cote d'Ivoire et son mentor est Claude Le Roy. Il prône un jeu basé sur une défense solide, une équipe bien en place puis un pressing haut.
Du coté de l'ennemi, Aulas s'est intéressé à lui plusieurs fois pour l'avant Génésio mais aussi plus récemment pour l'après Génésio.
Travailler avec une équipe de club et une équipe nationale sont pour moi deux choses différentes.
L’équipe nationale , tu vois les gars tous les trois mois , tu te lasses moins, une équipes de club , tu vois les gars tous les jours par conséquent tu n'as plus les mêmes problèmes à gérer. Tu vois , c'est pas comme le bon et le mauvais chasseur.
Et puis son passage au LOSC n'a pas été non plus très très convainquent au Renard :triste1:
Kabigon
Messages : 6616
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Kabigon »

GerardJanvion a écrit : 23 mai 2019, 18:09 Oui sauf que Sainté n'est pas Lyon et Ziyech n'est pas dans nos cordes. Donc son réseau me semble trop peu adapté à l'ASSE.

EDIT : après je m'en branle, le réseau c'est au directeur sportif de l'avoir, et Vandamme aurait été parfait. Encore un échec.
'suis déçu comme toi. Mais le poste ne sera pas vacant très longtemps. Et le choix de Vandamme montre que le club a des idées. Il faut espérer que le prochain choix sera OK pour venir et qu'il aura un bon passif, un bon réseau et les épaules solides.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
pat11
Messages : 1270
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par pat11 »

GerardJanvion a écrit : 23 mai 2019, 18:13 Perrin a trop peu de couilles et de charisme ou d'influence pour devenir un Gasset.
Que tu dis!
Tu préfères sans doute kmp :mrgreen: On a vu ce que l'équipe donne sans kmp. :mrgreen: Mieux vaut la tête que les jambes...
Perrin a du bulbe, lui et du charisme en tant que Dieu :hehe: ...
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Dydou
Messages : 4896
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Dydou »

?????

Rien compris. Je ne vois absolument pas ce que Monnet-Paquet vient faire dans cette histoire.
Platoche
Messages : 19142
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Platoche »

GerardJanvion a écrit : 23 mai 2019, 18:31 ?????

Rien compris. Je ne vois absolument pas ce que Monnet-Paquet vient faire dans cette histoire.
Kmp a volé la femme de Pat11...alors depuis ce temps...
Image

Les verts toujours...
greg25
Messages : 190
Inscription : 06 juil. 2018, 23:07

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par greg25 »

patoche a écrit : 23 mai 2019, 18:14
greg25 a écrit : 23 mai 2019, 17:50
GerardJanvion a écrit : 23 mai 2019, 17:32
greg25 a écrit : 23 mai 2019, 17:31
Thomi a écrit : 23 mai 2019, 15:35 Coach Vahid pressenti pour prendre la sélection marocaine pour l'après Renard...

Mais si le Maroc gagne la CAN, on a pas d'entraîneur jusqu'au 20 Juillet :mrgreen:
Renard serait vraiment un très bon choix pour le club :super:
Pourquoi ?
Je l'ai déjà expliqué plus haut, il collerait parfaitement au club (d'ailleurs Sainté est son club de cœur). Il a une super mentalité, un gros réseau, sur la phase retour en 2014 avec Sochaux, le club termine 5 ou 6 ème, malheureusement sur la saison ça ne suffisait pas pour se maintenir. C'est un mec qui pousse ses joueurs dont il est très proche et leur donne envie de se battre pour le club et pour lui. Il a remporté 3 CAN avec la Zambie et la Cote d'Ivoire et son mentor est Claude Le Roy. Il prône un jeu basé sur une défense solide, une équipe bien en place puis un pressing haut.
Du coté de l'ennemi, Aulas s'est intéressé à lui plusieurs fois pour l'avant Génésio mais aussi plus récemment pour l'après Génésio.
Travailler avec une équipe de club et une équipe nationale sont pour moi deux choses différentes.
L’équipe nationale , tu vois les gars tous les trois mois , tu te lasses moins, une équipes de club , tu vois les gars tous les jours par conséquent tu n'as plus les mêmes problèmes à gérer. Tu vois , c'est pas comme le bon et le mauvais chasseur.
Et puis son passage au LOSC n'a pas été non plus très très convainquent au Renard :triste1:
Bien entendu se sont 2 taches complétement différentes. Renard mérite une seconde chance après son échec du LOSC. A Lille, le problème était l'inoffensivité de l'équipe, cela relevait surtout de l'effectif ils n'avaient pas d'attaquants. L'équipe ne perdait pas mais enchainait les matchs nul et il faut remarquer que l'arrivée d'Antonetti n'a rien changé sur le moment, il a fallu attendre l'arrivée d'Eder en janvier pour avoir un déclic.
Platoche
Messages : 19142
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
Lubo777
Messages : 1607
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Lubo777 »

Kubiak a écrit : 23 mai 2019, 18:09
very vert a écrit : 23 mai 2019, 17:30
thesnakke a écrit : 23 mai 2019, 14:05 J'aimerais avoir l'éclairage de certains sur un point particulier qui m'échappe quand meme assez.
Qu'on soit clairs dès le début, je suis le premier a absolument ne pas vouloir de Juju Sablé en tant que coach même si en soi nous savons que le successeur de Gasset ne sera pas lui.
Ma vraie question : qu'a fait Sablé pour mériter autant de mépris voire de haine chez certains d'entre vous ?
Est ce que ca vient de son interim totalement foiré, qui entre nous est plus de la responsabilité de Roro que de Sablé qui a été parachuté en catastrophe ici à ce moment là dans un groupe en plein doute avec des blessés, meilleur cadeau empoisonné qui soit.
Est ce que, vu qu'il est le chouchou de Roro, il devient une victime collaterale du souhait de certains de voir Romeyer degager ?
Est ce qu'il a fait ou dit quelque chose d'impardonnable qui m'aurait échappé ?
Encore une fois qu'il n'ait pas les épaules pour être le numéro un pour le moment pas grand monde ne pourra dire le contraire (pas même lui je pense d'ailleurs), par contre sincèrement quel que soit le coach où est le problème qu'il soit adjoint ??? Qu'est ce qui vous fait dire qu'il n'est pas bon dans ce rôle ?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne parce qu'un tel acharnement me dépasse...
Je ne suis pas surpris que personne ne te réponde...

C'est pas rationnel, cette espèce de haine de ce qui t'est trop proche
Sablé, c'est le gars du club.
Je ne donne pas 12 mois à Perrin pour être critiqué.

Tout est tellement mieux quand ça vient d'ailleurs...

C'est ce que j'apprécie beaucoup chez les clubs anglais où on a le respect des institutions et des anciens joueurs.

Pour revenir sur Sablé entraîneur :
Il a juste eu le malheur de récupérer l'équipe quand elle était au fond du trou.
Sonnée par le choc post traumatique du derby de sinistre mémoire... Les joueurs avaient les jambes comme des guimauves et le cerveau comme de la jelly britannique !
Qui se souvient des joueurs disponibles pendant les 6 match de son intérim ? Qui se souvient des blessés ? Qui se souvient des joueurs avec un "super" état d'esprit (Dabo, Pogba, Hernani...)
Bref, il fallait du changement et du renfort externe pour :
- Renouveller l'état d'esprit et remonter la pente psychologiquement avec des éléments pas affectés par le derby
- Amener de la qualité, car quand tu avais Pogba, Janko, CMB et Lacroix derrière et Soderlund et Diony devant...

Qui se rappelle que JLG n'a pas fait mieux à ses débuts en n°1 avec ces mêmes joueurs.

Mais bon, ça fait plaisir à certains de dénigrer Sablé...
Je pense que pour beaucoup (enfin pour moi surtout :hehe: ), Sablé represente ce que j'appel les années stade orange, en référence a ces horribles tribunes souvent vides dont on se sait qui trop a trouvé de bon gout d'y mettre cette etrange couleur. Periode ou Sablé, a la qualité footbalistique douteuse surnageait dans un club a la derive depuis 30 ans. Les derby humiliants, les saisons ventre mou ou peur a ce meme ventre, ca dependait un peu du rendement des fameuses recrues bon marché arrivées durant l'été. Voila, une période ou la dignité et la fiérté avait depuis longtemps déserté les travées de GG. On peut ajouter Janot à la liste hein, d'ailleurs les deux ont fini par aller s'épanouir ailleurs, et si mémoire est bonne, Sablé ne la pas forcement fait de la plus classe des manières dans ses déclas. Ca n'aide pas.

Bon après, c'est peut etre un super coach en devenir (ou formateur, ou adjoint), mais sur le terrain, c'etait quand meme l'incarnation de la lose de l'époque.

Les années stade "orange" comme tu dis, ça date de bien avant Sablé, donc c'est très arbitraire comme raisonnement...
Sablé a emergé fin 90 alors qu'on était en L2. Il a ensuite connu la remontée, puis la nouvelle descente début 2000, puis la remontée à nouveau.
Il est associé à ces années de galère mais surtt d'instabilité. Son image de "laborieux", sa carrière limitée une fois quittée Sainté et son échec comme entraîneur fait faire à certains des raccourcis dégueulasses. Et comme Sablé en fait beaucoup avec son amour de Sainté et de ses valeurs, certains ne supportent pas que son image y soit trop étroitement associée. Et pourtant ...
C'était un bon récupérateur, ne comptant pas ses efforts, assez intelligent tactiquement mais limité techniquement. il n'a jamais triché avec le club. Il a contribué aux remontées et à la stabilisation du début des années 2000. Il a fait partie de l'équipe de Nouzaret. Il est resté amoureux de Sainté malgré ses origines marseillaises, j'ai tjs ressenti cela dans ses déclas, mais j'ai peut-être loupé qqll chose.
Surtt, lors de cette époque si compliquée, des tas de jeunes du centre, se sont vautrés ...Lui a fait partie des cadres qui nous ont maintenu la tête hors de l'eau. Il ne faut pas l'oublier.
Sablé a fait honneur à notre maillot, et heureusement que des gars comme lui etéaient là quand le navire sombrait. Qt à son échec comme entraineur, elle ne signifie absoluement rien, si on est un tant soit peu honnête.
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par guakix »

Pour jouer l Europe ,on a besoin d un entraîneur qui connait la coupe d Europe sinon on va se planter et en championnat et en coupe....quitte a garder printant, autant le laisser adjoint avec un autre vieux de la vieille comme René Girard ou Gourcuff.
Parpitié
Messages : 143
Inscription : 10 déc. 2014, 21:49

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Parpitié »

Lubo777 a écrit : 23 mai 2019, 19:26 Les années stade "orange" comme tu dis, ça date de bien avant Sablé, donc c'est très arbitraire comme raisonnement...
Sablé a emergé fin 90 alors qu'on était en L2. Il a ensuite connu la remontée, puis la nouvelle descente début 2000, puis la remontée à nouveau.
Il est associé à ces années de galère mais surtt d'instabilité. Son image de "laborieux", sa carrière limitée une fois quittée Sainté et son échec comme entraîneur fait faire à certains des raccourcis dégueulasses. Et comme Sablé en fait beaucoup avec son amour de Sainté et de ses valeurs, certains ne supportent pas que son image y soit trop étroitement associée. Et pourtant ...
C'était un bon récupérateur, ne comptant pas ses efforts, assez intelligent tactiquement mais limité techniquement. il n'a jamais triché avec le club. Il a contribué aux remontées et à la stabilisation du début des années 2000. Il a fait partie de l'équipe de Nouzaret. Il est resté amoureux de Sainté malgré ses origines marseillaises, j'ai tjs ressenti cela dans ses déclas, mais j'ai peut-être loupé qqll chose.
Surtt, lors de cette époque si compliquée, des tas de jeunes du centre, se sont vautrés ...Lui a fait partie des cadres qui nous ont maintenu la tête hors de l'eau. Il ne faut pas l'oublier.
Sablé a fait honneur à notre maillot, et heureusement que des gars comme lui etéaient là quand le navire sombrait. Qt à son échec comme entraineur, elle ne signifie absoluement rien, si on est un tant soit peu honnête.
:super: :amen:
Pierre-Alex
Messages : 5784
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Pierre-Alex »

guakix a écrit : 23 mai 2019, 19:42 Pour jouer l Europe ,on a besoin d un entraîneur qui connait la coupe d Europe sinon on va se planter et en championnat et en coupe....quitte a garder printant, autant le laisser adjoint avec un autre vieux de la vieille comme René Girard ou Gourcuff.
On a surtout besoin de joueurs qui connaissent l'Europe.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Jelp »

La côte de Mourihno monte sur le forum
Les supporters ont de l'ambition

Au fait que pensez vous des propos de Galtier dans le potin d aujourd'hui ?
TitusPullo77
Messages : 37544
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par TitusPullo77 »

https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/ ... -1/x78yu5o
Début 42'38.
Pas loin de penser la même chose... :pascontent2: :nono:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4934
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Couramiaud Poitevin »

my-color-is-green a écrit : 23 mai 2019, 18:09
speed94 a écrit : 23 mai 2019, 18:01
thomas99 a écrit : 23 mai 2019, 17:59 Jean Louis qui opine du chef et Printant qui sourit quand à la sortie de l'entrainement on demande au coach si son successeur sera Ghislain :)
:amen:
Terrible
Ce serait déjà une bonne chose.
babas84
Messages : 2385
Inscription : 29 août 2011, 22:17
Localisation : Cabries

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par babas84 »

TitusPullo77 a écrit : 23 mai 2019, 20:17 https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/ ... -1/x78yu5o
Début 42'38.
Pas loin de penser la même chose... :pascontent2: :nono:
Qu’est ce qu’ils disent ?
Riquet le vert
Messages : 8881
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Riquet le vert »

babas84 a écrit : 23 mai 2019, 20:29
TitusPullo77 a écrit : 23 mai 2019, 20:17 https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/ ... -1/x78yu5o
Début 42'38.
Pas loin de penser la même chose... :pascontent2: :nono:
Qu’est ce qu’ils disent ?
Faut que Romeyer dégage
ST Etienne libéré !
Junito
Messages : 3623
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Junito »

pat11 a écrit : 23 mai 2019, 18:12
very vert a écrit : 23 mai 2019, 17:30
thesnakke a écrit : 23 mai 2019, 14:05 J'aimerais avoir l'éclairage de certains sur un point particulier qui m'échappe quand meme assez.
Qu'on soit clairs dès le début, je suis le premier a absolument ne pas vouloir de Juju Sablé en tant que coach même si en soi nous savons que le successeur de Gasset ne sera pas lui.
Ma vraie question : qu'a fait Sablé pour mériter autant de mépris voire de haine chez certains d'entre vous ?
Est ce que ca vient de son interim totalement foiré, qui entre nous est plus de la responsabilité de Roro que de Sablé qui a été parachuté en catastrophe ici à ce moment là dans un groupe en plein doute avec des blessés, meilleur cadeau empoisonné qui soit.
Est ce que, vu qu'il est le chouchou de Roro, il devient une victime collaterale du souhait de certains de voir Romeyer degager ?
Est ce qu'il a fait ou dit quelque chose d'impardonnable qui m'aurait échappé ?
Encore une fois qu'il n'ait pas les épaules pour être le numéro un pour le moment pas grand monde ne pourra dire le contraire (pas même lui je pense d'ailleurs), par contre sincèrement quel que soit le coach où est le problème qu'il soit adjoint ??? Qu'est ce qui vous fait dire qu'il n'est pas bon dans ce rôle ?
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne parce qu'un tel acharnement me dépasse...
Je ne suis pas surpris que personne ne te réponde...

C'est pas rationnel, cette espèce de haine de ce qui t'est trop proche
Sablé, c'est le gars du club.
Je ne donne pas 12 mois à Perrin pour être critiqué.

Tout est tellement mieux quand ça vient d'ailleurs...

C'est ce que j'apprécie beaucoup chez les clubs anglais où on a le respect des institutions et des anciens joueurs.

Pour revenir sur Sablé entraîneur :
Il a juste eu le malheur de récupérer l'équipe quand elle était au fond du trou.
Sonnée par le choc post traumatique du derby de sinistre mémoire... Les joueurs avaient les jambes comme des guimauves et le cerveau comme de la jelly britannique !
Qui se souvient des joueurs disponibles pendant les 6 match de son intérim ? Qui se souvient des blessés ? Qui se souvient des joueurs avec un "super" état d'esprit (Dabo, Pogba, Hernani...)
Bref, il fallait du changement et du renfort externe pour :
- Renouveller l'état d'esprit et remonter la pente psychologiquement avec des éléments pas affectés par le derby
- Amener de la qualité, car quand tu avais Pogba, Janko, CMB et Lacroix derrière et Soderlund et Diony devant...

Qui se rappelle que JLG n'a pas fait mieux à ses débuts en n°1 avec ces mêmes joueurs.

Mais bon, ça fait plaisir à certains de dénigrer Sablé...
Sablé n'avait rien prouvé en jeunes et je ne crois pas en lui. Il n'a pas le profil. Battles me semble par exemple plus inspiré.
Je suis pour le respect et l'implication des anciens. mais ici, Larqué a foiré, Bathenay et Sarramagna ont été moyens comme entraineurs. Santini est celui qui a fait la meilleure carrière mais pas spécialement à, Sainté, Roussey a peut être manqué" de chance, après une belle période. Comme quoi, pas mal d'anciens ont eu leur chance finalement. Mais hélas sans réussite extraordinaire. C'est dommage pour l'institution et la tradition.
Perrin pour le futur? Je crois que j'aimerais. Il est intelligent et pourrait devenir une sorte de Gasset?
Sablé paye :
- le fait d'avoir été un footballeur très moyen qui a souvent chercher à masquer ses lacunes en déclamant son amour pour le club et en glanant le brassard de capitaine au passage.
- le fait d'avoir connu deux promotions coup sur coup (Directeur du Centre de formation puis entraineur principal) sans avoir jamais rien démontré et en faisant des caisses sur la "mine verte" et surtout en semblant beaucoup copiner avec Romeyer.

Le sentimentalisme mâtiné d'une forme de populisme ça passe pas forcément très bien à Sainté. On préfère les besogneux compétents qui s'expriment peu dans les média - sinon pour dire des choses plus intelligentes que la moyenne - mais qui ont toujours démontré leur attachement au club et à ses valeurs sur le terrain balle au pied.
TitusPullo77
Messages : 37544
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par TitusPullo77 »

Riquet le vert a écrit : 23 mai 2019, 20:30
babas84 a écrit : 23 mai 2019, 20:29
TitusPullo77 a écrit : 23 mai 2019, 20:17 https://www.lequipe.fr/lachainelequipe/ ... -1/x78yu5o
Début 42'38.
Pas loin de penser la même chose... :pascontent2: :nono:
Qu’est ce qu’ils disent ?
Faut que Romeyer dégage
Et qu'on se saborde.
Répondre