Qui pour remplacer Gasset?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Qui pour remplacer Gasset?

Le sondage est terminé depuis le 19 juil. 2019, 15:44

Printant
115
36%
Garande
2
1%
Blanc
51
16%
Puel
63
20%
Pélissier
12
4%
Sablé
7
2%
Mourinho
19
6%
Batlles
25
8%
Henry
9
3%
Ranieri
20
6%
 
Nombre total de votes : 323

Wolfi
Messages : 573
Inscription : 25 juil. 2009, 13:47

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Wolfi »

Gasset reste putain on est foutu sans toi. :(
didierlevert
Messages : 1292
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par didierlevert »

Wolfi a écrit : 21 mai 2019, 13:45 Gasset reste putain on est foutu sans toi. :(
Les cimetières sont remplis de personnes indispensables.
Il faut accepter sa décision. J’imagine que tu ne peux pas excercer ce métier si tu te sens fatigué, épuisé ou sans le feu sacré.
Remercions le pour le travail effectué.
Souhaitons lui une excellente retraite.


Et soyons confiants envers le nouvel entraîneur.
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par thesnakke »

Wolfi a écrit : 21 mai 2019, 13:45 Gasset reste putain on est foutu sans toi. :(
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par very vert »

Printant num 1
Ciccolini num 2
Sablé num 3


Ciccolini a été viré par Laval à cause d'une sombre histoire de menace de mort envers un journaliste... :mrgreen:
... Profil parfait !!! :mdr1:

Il a purgé ses 5 mois de suspension, il doit être dispo...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par martien »

Dissident a écrit : 21 mai 2019, 11:06 Avec une nuit de recul, je me dis qu'on ne peut pas forcer des gens à engager leur propre argent, qu'on s'appelle Gasset ou "le-peuple-vert".

Gasset voulait recruter 4-5-6 joueurs de haut niveau pour bien figurer dans toutes les compétitions, il a sûrement raison du point de vue sportif.

Romeyer n'a pas voulu prendre de nouveau risque au niveau financier, qui peut vraiment lui reprocher, c'est son argent.

Encore une fois l'ASSE va très certainement laisser passer cet été une opportunité énorme de franchir un palier, pour rester dans son rang, celui d'une équipe destinée à figurer entre la 6ème et la 12ème place de L1. Peut-être que le train ne repassera plus. Peut-être qu'il repassera si on fait une bonne saison.

On n'est pas Caen ou Amiens mais on n'a pas ce petit coup de pouce, de chance, de réussite, de risque calculé, qui nous permettrait de passer un cap. Je ne sais pas si on peut décemment le reprocher à Romeyer, Caiazzo, Paquet ou Rocheteau. Ou juste au fait d'être Saint-Etienne, en 2019. :/
Personnellement, je ne reproche pas à Romeyer sa politique.
Je lui reproche de s'accrocher à un club au potentiel monstrueux, en sachant très bien que ladite politique ne lui permettra jamais de franchir le palier dont tu parles.
Si tu ne veux prendre aucun risque et que tu te contentes de vivoter sans jamais tenter de franchir un cap, très bien, mais fais ça avec ton entreprise personnelle, pas avec l'un des clubs les plus populaires et historiques du pays.
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par very vert »

martien a écrit : 21 mai 2019, 14:28
Dissident a écrit : 21 mai 2019, 11:06 Avec une nuit de recul, je me dis qu'on ne peut pas forcer des gens à engager leur propre argent, qu'on s'appelle Gasset ou "le-peuple-vert".

Gasset voulait recruter 4-5-6 joueurs de haut niveau pour bien figurer dans toutes les compétitions, il a sûrement raison du point de vue sportif.

Romeyer n'a pas voulu prendre de nouveau risque au niveau financier, qui peut vraiment lui reprocher, c'est son argent.

Encore une fois l'ASSE va très certainement laisser passer cet été une opportunité énorme de franchir un palier, pour rester dans son rang, celui d'une équipe destinée à figurer entre la 6ème et la 12ème place de L1. Peut-être que le train ne repassera plus. Peut-être qu'il repassera si on fait une bonne saison.

On n'est pas Caen ou Amiens mais on n'a pas ce petit coup de pouce, de chance, de réussite, de risque calculé, qui nous permettrait de passer un cap. Je ne sais pas si on peut décemment le reprocher à Romeyer, Caiazzo, Paquet ou Rocheteau. Ou juste au fait d'être Saint-Etienne, en 2019. :/
Personnellement, je ne reproche pas à Romeyer sa politique.
Je lui reproche de s'accrocher à un club au potentiel monstrueux, en sachant très bien que ladite politique ne lui permettra jamais de franchir le palier dont tu parles.
Si tu ne veux prendre aucun risque et que tu te contentes de vivoter sans jamais tenter de franchir un cap, très bien, mais fais ça avec ton entreprise personnelle, pas avec l'un des clubs les plus populaires et historiques du pays.
Quel club en L1 a franchi ce fameux cap dont tu parles ?

Pas l'om, malgré les actionnaires successifs...
Pas Nice, malgré le discour entendu sur ce forum qui depuis l'arrivée des nouveaux (et peut-être bientôt anciens) actionnaires, devait nous manger tout cru...
Pas Bordeaux, qui a aussi changer de main...
Pas Rennes avec son actionnaire milliardaire...

Bref, chaque été, circule les mêmes inepties à ce sujet.

Ceux qui ont franchi un cap, c'est Paris grâce au Qatar (et ça, ne cherchez pas, il y n'y en aura pas d'autres) et c'est les clubs de PL.

Et c'est vraiment les clubs de PL qui destructure le marché européen.
La réponse ne peut pas venir d'un investisseur qui par définition veut récupérer plus que sa mise.
L'investissement sera toujours en proportion del'oseille (droit tv) à récupérer.

C'est les droits tv qui doivent mieux se structurer en Europe.
À défaut, il y aura une élite et une seconde division dont fera partie la L1.

La réponse donc, passe par la hausse des droits tv de la L1.

Bizarrement, quand les droits de la L1 augmenteront, les investissements augmenteront...

Aujourd'hui, c'est trop déséquilibré. Même les banlieusards qui se débrouillent bien à ce niveau, sont condamnés, chaque été, à vendre leur meilleur joueur.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Wolfi
Messages : 573
Inscription : 25 juil. 2009, 13:47

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Wolfi »

didierlevert a écrit : 21 mai 2019, 13:56
Wolfi a écrit : 21 mai 2019, 13:45 Gasset reste putain on est foutu sans toi. :(
Les cimetières sont remplis de personnes indispensables.
Il faut accepter sa décision. J’imagine que tu ne peux pas excercer ce métier si tu te sens fatigué, épuisé ou sans le feu sacré.
Remercions le pour le travail effectué.
Souhaitons lui une excellente retraite.


Et soyons confiants envers le nouvel entraîneur.
Désolé mais la gestion de l'après Galtier a laissé des traces. La catastrophe Garcia suivie de l'apocalypse Sablé, le flirt avec la relégation... :triste1: C'est miraculeux ce qu'il a fait le Jean-Louis et je pense qu'une saison de plus aurait été parfait pour nous assurer une bonne transition.

Là c'est trop brutal et on s'expose à un remake de la saison 2017-2018.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
martien
Messages : 5563
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par martien »

Personne n'a dit que l'argent était une garantie, et qu'il ne suffisait que de cela. Par exemple je crois moyennement au projet de l'OM, et encore moins à celui de Bordeaux. Mais là, on parle juste d'essayer d'avoir un peu d'ambition, et pas seulement pour sauver les meubles quand le club est menacé de descente.

Après si on veut être justes, Lille, Marseille et compagnie, on pourra comparer leurs succès aux nôtres dans 15 ans, soit la durée en cours de la présidence Romeyer. C'est vrai que le départ est mitigé, mais cela dit, en 2 ans, Marseille fait une finale d'EL et Lille une qualification en LDC. Soit deux résultats qu'on n'a jamais atteint en 15 ans, et que je rêverais de faire au moins une fois (surtout le parcours européen).

Tu me diras, c'est normal, ils ont plus de moyens. Oui, c'est vrai. Et donc on en revient à ce que je disais sur le fait de s'accrocher au club.
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par ZDV »

Dans les potins, en mars, il y avait l'info que Vandamme en cas de départ de Gasset proposerais "Francky Dury (61 ans), l'entraîneur de Zulte Waregem, onzième de la phase régulière du Championnat belge et qualifié pour les play-offs d'accès en Ligue Europa."
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Platoche »

ZDV a écrit : 21 mai 2019, 15:27 Dans les potins, en mars, il y avait l'info que Vandamme en cas de départ de Gasset proposerais "Francky Dury (61 ans), l'entraîneur de Zulte Waregem, onzième de la phase régulière du Championnat belge et qualifié pour les play-offs d'accès en Ligue Europa."
ça fait pas rêver.....
Image

Les verts toujours...
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Thomi »

Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Ro_PeupleVert »

Question - Débat:
Vous attendez quoi de la conf de cette aprem Messieurs?

Personnellement, j'attend un organigramme clair et précis. + les contours d'un projet à moyens et court terme.
Si on donne sa chance à Printant Ok mais pas en doublette avec Sablé. Je ne crois pas du tout à cette formule.
J'en demande trop? :rouge:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
buffy
Messages : 1895
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par buffy »

Platoche a écrit : 21 mai 2019, 15:30
ZDV a écrit : 21 mai 2019, 15:27 Dans les potins, en mars, il y avait l'info que Vandamme en cas de départ de Gasset proposerais "Francky Dury (61 ans), l'entraîneur de Zulte Waregem, onzième de la phase régulière du Championnat belge et qualifié pour les play-offs d'accès en Ligue Europa."
ça fait pas rêver.....

Après les 18 mois qu'on vient de passer avec JLG, y'a pas beaucoup de noms qui vont nous faire réver...

Bonne continuation Jean Louis et un grand merci à toi pour ton passage et pour nous avoir remis tout en haut après nous avoir récupéré tout en bas.
buffy
Messages : 1895
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par buffy »

Alex Dias a écrit : 21 mai 2019, 15:34 Question - Débat:
Vous attendez quoi de la conf de cette aprem Messieurs?

Personnellement, j'attend un organigramme clair et précis. + les contours d'un projet à moyens et court terme.
Si on donne sa chance à Printant Ok mais pas en doublette avec Sablé. Je ne crois pas du tout à cette formule.
J'en demande trop? :rouge:

C'est pas trop notre truc chez nous :mrgreen:
speed94
Messages : 1620
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par speed94 »

Thomi a écrit : 21 mai 2019, 15:32
Ça va mal finir cette histoire ...
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par brescia »

comment peut'on envisager de mettre Sablé adjoint de Printemps? Sablé doit etre l'adjoint de l'adjoint a l'adjoint ....Je deteste les duo niveau coaching. Printemps en un ok et pourquoi pas Battles en adjoint ? Sablé peut comme cela retourné au centre de formation ou a la reserve...
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
speed94
Messages : 1620
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par speed94 »

Deuxiéme banderolle : "MAGIC FANS DE TOUT CŒUR AVEC COACH GASSET. "
Dernière modification par speed94 le 21 mai 2019, 15:45, modifié 1 fois.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Platoche »

brescia a écrit : 21 mai 2019, 15:43 comment peut'on envisager de mettre Sablé adjoint de Printemps? Sablé doit etre l'adjoint de l'adjoint a l'adjoint ....Je deteste les duo niveau coaching. Printemps en un ok et pourquoi pas Battles en adjoint ? Sablé peut comme cela retourné au centre de formation ou a la reserve...
C'est "Printant", un peu de respect tout de même ;)
Image

Les verts toujours...
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Thomi »

L'idéal pour moi

Printant n*1
Batlles n*2
Sablé n*3

Razik en N2

Si c'est autrement, c'est un terrible désaveu pour Lolo Batlles qui fait un travail formidable dans l'ombre.
Ouvre les yeux Roro.
speed94
Messages : 1620
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par speed94 »

Troisième banderoles : "Cette saison ne peut pas se terminer par ton départ du staff de Sainté.

JLG : TOUT LE PEUPLE VERT TE RÉCLAME 50 ÉPISODES SUPPLÉMENTAIRES "
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Riquet le vert »

speed94 a écrit : 21 mai 2019, 15:45 Deuxiéme banderolle : "MAGIC FANS DE TOUT CŒUR AVEC COACH GASSET. "
Moi aussi :coeur: :happy1:
le plus important c'est la vente du club !
speed94
Messages : 1620
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par speed94 »

Roland Romeyer à peine apparu à du affronter les sifflets copieux des spectateurs présents
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par Kubiak »

Alex Dias a écrit : 21 mai 2019, 15:34 Question - Débat:
Vous attendez quoi de la conf de cette aprem Messieurs?

Personnellement, j'attend un organigramme clair et précis. + les contours d'un projet à moyens et court terme.
Si on donne sa chance à Printant Ok mais pas en doublette avec Sablé. Je ne crois pas du tout à cette formule.
J'en demande trop? :rouge:
Attend toi a un Romeyer qui va nous expliquer que Gasset etait trop fatigué pour continuer malgres un effectif de reve, le bougre, pensant rouler son nom, va continuer avec le meme aplomb a nous vendre le projet Printant avec dans le retroviseur la post formation de Sablé qui prendra ensuite les reines d'une équipe composéa 70% de jeunes de la Gambardella, comme en 70.
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Qui pour remplacer Gasset?

Message par very vert »

Wolfi a écrit : 21 mai 2019, 15:10
didierlevert a écrit : 21 mai 2019, 13:56
Wolfi a écrit : 21 mai 2019, 13:45 Gasset reste putain on est foutu sans toi. :(
Les cimetières sont remplis de personnes indispensables.
Il faut accepter sa décision. J’imagine que tu ne peux pas excercer ce métier si tu te sens fatigué, épuisé ou sans le feu sacré.
Remercions le pour le travail effectué.
Souhaitons lui une excellente retraite.


Et soyons confiants envers le nouvel entraîneur.
Désolé mais la gestion de l'après Galtier a laissé des traces. La catastrophe Garcia suivie de l'apocalypse Sablé, le flirt avec la relégation... :triste1: C'est miraculeux ce qu'il a fait le Jean-Louis et je pense qu'une saison de plus aurait été parfait pour nous assurer une bonne transition.

Là c'est trop brutal et on s'expose à un remake de la saison 2017-2018.
Garcia avait bien commencé.
Malheureusement, il y a eu ce derby cataclysmique qui a été très compliqué à évacuer.
Il faut se souvenir dans quelles conditions Sablé a récupéré l' équipe...
Psychologiquement au fond du fond et avec beaucoup de blessés et quelques joueurs pas trop concernés (Dabo... ).
D'ailleurs, Gasset n'a pas fait mieux avec les mêmes joueurs avec notamment des défaites contre Guigamps et Metz.
Il a fallu les recrutements de Subo, Debuchy, M'Vila pour régénérer le groupe psychologiquement et amener de la qualité.
Et pour moi, c'est le vrai coup de maître de JLG.
=>nous amener ses joueurs qui nous ont donné un vrai plus.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Répondre