avec l'effectif v0 cela pourrait donnerPilou a écrit : ↑21 mai 2019, 09:49 On a fait une saison à 41 matchs (L1 + éliminés rapidement des coupes nationales) avec cet effectif :
Ruffier - Debuchy, Perrin, Kolo, Silva - Selnaes/Aït Bennasser, M'Vila - Hamouma, Cabella, Khazri - Beric
Moulin - x, Saliba, Subotic, Polomat - Diousse/Vada, Camara/Kenny - Nordin, Salibur, KMP - Diony
Donc des postes doublés (sauf latéral droit) et même comme ça on a eu du mal, on a du bricoler et donc on a vu plein de jeunes dans le groupe.
La saison prochaine sera au minimum à 46 matchs (L1 + 6 C3 + éliminés du premier tour des coupes nationales). Probablement 50+ si on sort des groupes C3 et on fait au moins deux tours de coupes. Et au 1er juin, voici les joueurs sous contrat :
Ruffier - Debuchy, Saliba, Perrin, Silva - Diousse, M'Vila - Hamouma, Cabella, Khazri - Beric
Moulin - Sissoko, Moukoudi, Lacroix, KMP - Maïga, Camara - Honorat, Nordin, Vagner - Diony
+ Kenny, Tannane et Jorginho
Bien sûr, certains de ces joueurs ne seront pas dans l'effectif à la fin du mercato, mais on peut prendre l'hypothèse que le départ d'un apporte de l'argent qui est utilisé pour faire venir un autre. Si on compte des jeunes qui auront plus d'expérience qu'il y a un an (Fofana, Benkhedim, Abi, Ghezali par exemple), d'un point de vue purement quantitatif on a assez de joueurs pour jouer 6 matchs en plus. Gardons aussi en tête qu'il s'agit de seulement 5 semaines de plus où on jouera en milieu de semaine (on saute un tour de coupe de la ligue en étant européen).
Bref, le strict minimum ne demande aucune activité pendant le mercato :
- départ de Gasset pas compensé, promotion en interne
- départs joueurs (fin contrat et fin de prêts) compensés par arrivées déjà actées (deux recrues en défense, retours de prêts)
Après, c'est une question d'aligner les moyens aux objectifs. Ce que la direction doit d'abord décider est quels seront les objectifs du club :
- finir dans le Top 5 ou dans le Top 10 ?
- sortir des groupes EL ou pas ?
- faire un parcours correct en coupes nationales ou se faire sortir dès les premiers tours ?
Et ensuite ajuster l'effectif et le staff en qualité (pas quantité) pour y arriver. A l'heure actuelle (avec le strict minimum ci-dessus), je dirais qu'on vise le Top 10, pas de printemps européen et pas plus de deux tours dans chaque coupe.
Ruffier
Debuchy-Saliba-Perrin-Silva (attention pas sur qu'il soit dispo en 2019)
Hamouma-Cabella-MVila-Nordin
------------Khazri-Beric---------
Moulin
Sissoko-Moukoudi-Lacroix- ?
KMP(blessé ?)-Dioussé-Camarra-Honorat
------------ Vagner-Diony
+ KRS, Fofana, Ghezzali, Gueye, Maïga (Transfert à Metz ?), Tannane, Jorginho