ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par passionverte »

Je lis régulièrement des messages citant comme futur recrue le nimois Savanier. J'espère que c'est juste une rumeur d'agent...en effet on est à la 35 ème journée (la c3 est en bonne voie, et la c1 n'a jamais été si proche à 4 journées de la fin du championnat) et on cite ce type de joueur. Alors Ok il sort de deux grosses saisons (ligue 2 et ligue1) mais en dehors de Nîmes, il n'a rien prouvé. Cette année on a recruté des confirmés et au mercato hivernal de l'an passé aussi. On voit le résultat aujourd'hui. Si on garde tout le monde en plus des gamins de la gambardella, l'avenir est prometteur. Ne reproduisons pas les doublages de poste avec des gars moyens. Prenons un gros supplémentaire par ligne (priorité au milieu) et ce sera suffisant pour franchir le dernier palier vers le podium (en espérant qu'on le franchisse cette saison).
Dissident
Messages : 15825
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dissident »

passionverte a écrit : 03 mai 2019, 16:56 Je lis régulièrement des messages citant comme futur recrue le nimois Savanier. J'espère que c'est juste une rumeur d'agent...en effet on est à la 35 ème journée (la c3 est en bonne voie, et la c1 n'a jamais été si proche à 4 journées de la fin du championnat) et on cite ce type de joueur. Alors Ok il sort de deux grosses saisons (ligue 2 et ligue1) mais en dehors de Nîmes, il n'a rien prouvé. Cette année on a recruté des confirmés et au mercato hivernal de l'an passé aussi. On voit le résultat aujourd'hui. Si on garde tout le monde en plus des gamins de la gambardella, l'avenir est prometteur. Ne reproduisons pas les doublages de poste avec des gars moyens. Prenons un gros supplémentaire par ligne (priorité au milieu) et ce sera suffisant pour franchir le dernier palier vers le podium (en espérant qu'on le franchisse cette saison).
Bien d'accord, j'espère qu'on vise plus haut que Savanier pour renforcer l'effectif.
En plus j'ai l'impression que Savanier, s'il passe la banlieue nord d'Orange, il va dépérir.
Rêvons plus petit !
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

C'est vrai que le positionnement sur du lourd ,en prèt, a fait ses preuves.

De l'International ,parlant Français si possible, barré dans un gros club ,à cause de l'age,la conccurence, la tete de l'entraineur,etc...

On a fait çà avec:

Ruffier = Monaco en L2
M'villa= cessation de paiement àRuben Kazan
Debuchy = remplaçant à Arsenal
Subotic= remplaçant à Dortmund (choix de l'entraineur)
Cabella= remplaçant à l'OM (choix de l'entraineur)
N'tep= En convalescence à Wolfburg

Du coup ,il faut trouver des joueurs ,en disgrace ,qui voudraient changer d'air,et ,toujours dans ce profil ,avec prèt éventuel.

Pas de paris.

Des joueurs confirmés.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
biboutitou
Messages : 5116
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par biboutitou »

Pour Savanier, effectivement beaucoup d'incertitudes planent sur sa capacité à s'expatrier loin de son Languedoc et sa capacité à hausser son niveau de jeu.
Mais qui offre de meilleures garanties que lui à l'heure actu?
greenw42
Messages : 4545
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greenw42 »

Divock Origi en prêt avec OA vous en pensez quoi ?
C'est juste une idée, y a eu aucune rumeur :hehe:
Il ne fait que des bouts de matchs a Liverpool et encore c'est pas tout le temps
epopee76
Messages : 11050
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par epopee76 »

biboutitou a écrit : 03 mai 2019, 17:55 Pour Savanier, effectivement beaucoup d'incertitudes planent sur sa capacité à s'expatrier loin de son Languedoc et sa capacité à hausser son niveau de jeu.
Mais qui offre de meilleures garanties que lui à l'heure actu?
Il y a aussi le prix.On a lu jusqu'à 10m€ ! C'est beaucoup.
Viva hate
Messages : 2695
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Viva hate »

greenw42 a écrit : 03 mai 2019, 17:59 Divock Origi en prêt avec OA vous en pensez quoi ?
C'est juste une idée, y a eu aucune rumeur :hehe:
Il ne fait que des bouts de matchs a Liverpool et encore c'est pas tout le temps
Non.
REP1981
Messages : 1118
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par REP1981 »

Meuchine42 a écrit : 03 mai 2019, 13:56
bfb2 a écrit : 02 mai 2019, 22:13 Il faut savoir que Souici, dans le terme footballistique, c'etait un pur "regista" à 15 ou 16 ans, à la Selnaes donc. Un meneur de jeu, milieu sur le terrain, mais très bas. A 15 ou 16 ans, il etait capable de marquer une quinzaine de buts par match, être important dans l'orientation du jeu, ce qui n'est pas banal pour un milieu défensif (ce qui lui valait d'être international Français d'ailleurs et annoncé comme un futur grand). Par contre à la récup, Rayan c'etait zéro impact. Peut être que son expérience en National lui aura donné le sens du combat, je l'espère, mais en terme de profil, Souici a reculé sur le terrain, il joue surtout défenseur central dans le club où il est prêté, si je ne dis pas de bêtises. Vu les postes bouchés en défense centrale, pour moi Souici n'y a aucun avenir chez nous et donc dans son cas, un prêt serait peut être utile pour le coups, pour voir si il est capable de gagner vraiment en impact pour devenir ce regista, poste auquel il est destiné.

C'etait ma vision un peu plus détaillée des choses. C'est pas avec cette intervention que je me mettrai à écrire plus court, désolé... ;) 8| :hehe: :ange: :gene2:
J'avoue que SOUICI, tout le monde en parlait comme un futur crack et j'avoue ne plus trop quoi savoir penser de lui. Il a 21 ans et ne vient de faire que sa première saison "complète" avec l'ESSG (mal classé en N1).
Quelqu'un a pu suivre ses prestations dans son club pour nous donner un avis?
C'est dommage qu'on l'ai fait reculer alors qu'il marquait 15 buts par matchs, moi je dis...
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

Aloisiochulapa a écrit : 03 mai 2019, 17:38 C'est vrai que le positionnement sur du lourd ,en prèt, a fait ses preuves.

De l'International ,parlant Français si possible, barré dans un gros club ,à cause de l'age,la conccurence, la tete de l'entraineur,etc...

On a fait çà avec:

Ruffier = Monaco en L2
M'villa= cessation de paiement àRuben Kazan
Debuchy = remplaçant à Arsenal
Subotic= remplaçant à Dortmund (choix de l'entraineur)
Cabella= remplaçant à l'OM (choix de l'entraineur)
N'tep= En convalescence à Wolfburg

Du coup ,il faut trouver des joueurs ,en disgrace ,qui voudraient changer d'air,et ,toujours dans ce profil ,avec prèt éventuel.

Pas de paris.

Des joueurs confirmés.
Partant de ce postulat (ou ce constat) ,nous pouvons chercher et énumérer des joueurs entrant dans ce cadre précis.

Je pense que c'est là ou le club souhaite aller.

Celà existe certainement ,il faut trouver. :super:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
dactyle
Messages : 6697
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dactyle »

Et le nom de Bouanga qui revient , ça fait 3 ans que je le vois revenir, on a dit pas de joueurs moyens, donc chers, ils sont moyens ailleurs chez nous ça fait juste des Salibur quoi...
masb42
Messages : 4014
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par masb42 »

merlin
Messages : 19079
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par merlin »

masb42 a écrit : 03 mai 2019, 19:33
Que viennent faire les magic fans dans cette histoire ? :mrgreen:
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

Aloisiochulapa a écrit : 03 mai 2019, 19:15
Aloisiochulapa a écrit : 03 mai 2019, 17:38 C'est vrai que le positionnement sur du lourd ,en prèt, a fait ses preuves.

De l'International ,parlant Français si possible, barré dans un gros club ,à cause de l'age,la conccurence, la tete de l'entraineur,etc...

On a fait çà avec:

Ruffier = Monaco en L2
M'villa= cessation de paiement àRuben Kazan
Debuchy = remplaçant à Arsenal
Subotic= remplaçant à Dortmund (choix de l'entraineur)
Cabella= remplaçant à l'OM (choix de l'entraineur)
N'tep= En convalescence à Wolfburg

Du coup ,il faut trouver des joueurs ,en disgrace ,qui voudraient changer d'air,et ,toujours dans ce profil ,avec prèt éventuel.

Pas de paris.

Des joueurs confirmés.
Partant de ce postulat (ou ce constat) ,nous pouvons chercher et énumérer des joueurs entrant dans ce cadre précis.

Je pense que c'est là ou le club souhaite aller.

Celà existe certainement ,il faut trouver. :super:

Pour le milieu :

Mario Lemina
yohan Cabaye
Michael cuisance
Maxime gonalons (vilain)
Étienne capoue
j.Mickaël seri
Renato Sanches
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par aissopic »

guakix a écrit : 03 mai 2019, 21:17 Maxime gonalons (vilain)
vraiment ? 8|
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thesnakke »

guakix a écrit : 03 mai 2019, 21:17
Aloisiochulapa a écrit : 03 mai 2019, 19:15
Aloisiochulapa a écrit : 03 mai 2019, 17:38 C'est vrai que le positionnement sur du lourd ,en prèt, a fait ses preuves.

De l'International ,parlant Français si possible, barré dans un gros club ,à cause de l'age,la conccurence, la tete de l'entraineur,etc...

On a fait çà avec:

Ruffier = Monaco en L2
M'villa= cessation de paiement àRuben Kazan
Debuchy = remplaçant à Arsenal
Subotic= remplaçant à Dortmund (choix de l'entraineur)
Cabella= remplaçant à l'OM (choix de l'entraineur)
N'tep= En convalescence à Wolfburg

Du coup ,il faut trouver des joueurs ,en disgrace ,qui voudraient changer d'air,et ,toujours dans ce profil ,avec prèt éventuel.

Pas de paris.

Des joueurs confirmés.
Partant de ce postulat (ou ce constat) ,nous pouvons chercher et énumérer des joueurs entrant dans ce cadre précis.

Je pense que c'est là ou le club souhaite aller.

Celà existe certainement ,il faut trouver. :super:

Pour le milieu :

Mario Lemina
yohan Cabaye
Michael cuisance
Maxime gonalons (vilain)
Étienne capoue
j.Mickaël seri
Renato Sanches
Gustavo
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Gonzalo Ramirez »

aissopic a écrit : 03 mai 2019, 21:38
guakix a écrit : 03 mai 2019, 21:17 Maxime gonalons (vilain)
vraiment ? 8|
Sérieux les mecs... Pas d'injure sur le forum svp.
bfb2
Messages : 4638
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

Gonzalo Sanogo a écrit : 03 mai 2019, 21:41
aissopic a écrit : 03 mai 2019, 21:38
guakix a écrit : 03 mai 2019, 21:17 Maxime gonalons (vilain)
vraiment ? 8|
Sérieux les mecs... Pas d'injure sur le forum svp.
Quand je me rappelle que les lyonnais hurlaient à la mort quand Blaise, encore chez nous était sélectionné en EDF à la place de gronalons… Comme quoi… faut jamais écouter un lyonnix quand il t’explique qu’un joueur issu de son centre est le meilleur espoir que la terre n’ait jamais porté… Trop de futures stars du ballon issues de beurkland qui ont fait pshiiiiiit…
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par passionverte »

Quitte à passer pour complètement fou, je vous soumets ma réflexion. Si et seulement si on accroche la C1 on va toucher un vrai pactole pour améliorer l'équipe. Dans ce cas de figure, Gasset contacte Rabiot qu'il a cotoyé à Paris. Le deal, on lui propose une grosse prime à la signature (genre 10 millions, je sais se suis cinglé). Il signe 5 ans avec bon de sortie au bout d'un an. Et à la revente on rembourse la prime donnée avec bénéfice.
Gasset le remet sur scène durant un an suite à cette saison pendant laquelle il a peu joué.
Une chance sur 1000000 mais faut essayer. Qui ne tente rien n'a rien.
buffy
Messages : 1895
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par buffy »

passionverte a écrit : 03 mai 2019, 22:25 Quitte à passer pour complètement fou, je vous soumets ma réflexion. Si et seulement si on accroche la C1 on va toucher un vrai pactole pour améliorer l'équipe. Dans ce cas de figure, Gasset contacte Rabiot qu'il a cotoyé à Paris. Le deal, on lui propose une grosse prime à la signature (genre 10 millions, je sais se suis cinglé). Il signe 5 ans avec bon de sortie au bout d'un an. Et à la revente on rembourse la prime donnée avec bénéfice.
Gasset le remet sur scène durant un an suite à cette saison pendant laquelle il a peu joué.
Une chance sur 1000000 mais faut essayer. Qui ne tente rien n'a rien.
Oui mais la LDC tu es certain de la jouer en finissant dans les 2 premiers. A t'on les moyens dans le cas contraire de sortir une prime à la signature de ce montant alors qu'on a de nombreux postes à combler en cas de qualif européenne ?
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Gonzalo Ramirez »

Ptain ça s'enflamme, Renato Sanches, Rabiot.. Faut redescendre les gars, notre quotidien ce sera Diousse et Vada :D
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Découvrez le Tweet de @Pad_foot6 :
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Découvrez le Tweet de @LeChercheurDT2 :
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Colibris42 »

guakix a écrit : 03 mai 2019, 21:17
Aloisiochulapa a écrit : 03 mai 2019, 19:15
Aloisiochulapa a écrit : 03 mai 2019, 17:38 C'est vrai que le positionnement sur du lourd ,en prèt, a fait ses preuves.

De l'International ,parlant Français si possible, barré dans un gros club ,à cause de l'age,la conccurence, la tete de l'entraineur,etc...

On a fait çà avec:

Ruffier = Monaco en L2
M'villa= cessation de paiement àRuben Kazan
Debuchy = remplaçant à Arsenal
Subotic= remplaçant à Dortmund (choix de l'entraineur)
Cabella= remplaçant à l'OM (choix de l'entraineur)
N'tep= En convalescence à Wolfburg

Du coup ,il faut trouver des joueurs ,en disgrace ,qui voudraient changer d'air,et ,toujours dans ce profil ,avec prèt éventuel.

Pas de paris.

Des joueurs confirmés.
Partant de ce postulat (ou ce constat) ,nous pouvons chercher et énumérer des joueurs entrant dans ce cadre précis.

Je pense que c'est là ou le club souhaite aller.

Celà existe certainement ,il faut trouver. :super:

Pour le milieu :

Mario Lemina
yohan Cabaye
Michael cuisance
Maxime gonalons (vilain)
Étienne capoue
j.Mickaël seri
Renato Sanches
Capoue et Serri seraient de jolis coup ! Sinon en voyant l.'OM ce soir il y a un milieu qui a perdu un peu de crédit et qui je pense serait une très bonne pioche c'est Sanson.
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thesnakke »

passionverte a écrit : 03 mai 2019, 22:25 Quitte à passer pour complètement fou, je vous soumets ma réflexion. Si et seulement si on accroche la C1 on va toucher un vrai pactole pour améliorer l'équipe. Dans ce cas de figure, Gasset contacte Rabiot qu'il a cotoyé à Paris. Le deal, on lui propose une grosse prime à la signature (genre 10 millions, je sais se suis cinglé). Il signe 5 ans avec bon de sortie au bout d'un an. Et à la revente on rembourse la prime donnée avec bénéfice.
Gasset le remet sur scène durant un an suite à cette saison pendant laquelle il a peu joué.
Une chance sur 1000000 mais faut essayer. Qui ne tente rien n'a rien.
Je pense que Rabiot aussi bon soit il et sa maman sont des fouteurs de merde de trempe internationale avec une mentalité déplorable. Il l'a prouve plusieurs fois à Paris et son caca nerveux après l'annonce de la liste de Deschamps en sont les meilleurs exemples.
C'est vraiment dommage parce que ce mec est vraiment bon, mais à être aussi con il va ruiner sa carrière et moi je le voudrais pas en vert.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
bfb2
Messages : 4638
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

REP1981 a écrit : 03 mai 2019, 18:49
Meuchine42 a écrit : 03 mai 2019, 13:56
bfb2 a écrit : 02 mai 2019, 22:13 Il faut savoir que Souici, dans le terme footballistique, c'etait un pur "regista" à 15 ou 16 ans, à la Selnaes donc. Un meneur de jeu, milieu sur le terrain, mais très bas. A 15 ou 16 ans, il etait capable de marquer une quinzaine de buts par match, être important dans l'orientation du jeu, ce qui n'est pas banal pour un milieu défensif (ce qui lui valait d'être international Français d'ailleurs et annoncé comme un futur grand). Par contre à la récup, Rayan c'etait zéro impact. Peut être que son expérience en National lui aura donné le sens du combat, je l'espère, mais en terme de profil, Souici a reculé sur le terrain, il joue surtout défenseur central dans le club où il est prêté, si je ne dis pas de bêtises. Vu les postes bouchés en défense centrale, pour moi Souici n'y a aucun avenir chez nous et donc dans son cas, un prêt serait peut être utile pour le coups, pour voir si il est capable de gagner vraiment en impact pour devenir ce regista, poste auquel il est destiné.

C'etait ma vision un peu plus détaillée des choses. C'est pas avec cette intervention que je me mettrai à écrire plus court, désolé... ;) 8| :hehe: :ange: :gene2:
J'avoue que SOUICI, tout le monde en parlait comme un futur crack et j'avoue ne plus trop quoi savoir penser de lui. Il a 21 ans et ne vient de faire que sa première saison "complète" avec l'ESSG (mal classé en N1).
Quelqu'un a pu suivre ses prestations dans son club pour nous donner un avis?
C'est dommage qu'on l'ai fait reculer alors qu'il marquait 15 buts par matchs, moi je dis...
Bon, coquille, my bad je voulais dire PAR AN évidemment, ce qui correspond à ses statistiques dans UNE saison U16… ne me faites pas dire qu’il pourrait reproduire aujourd’hui ;)

Encore une fois - toujours utile de préciser - quand je parle de jeunes, je n’annonce AUCUN futur Messi. J’en ai jamais annoncé d’aillleurs, les termes « phénomène » concernent le niveau U17 ET U19, puisque c’est le niveau où je les vois jouer en général… Donc je parle de phénomènes pour les U17 ou U19, je n’annonce aucun phénomène mondial, personne ne peut prédire qu’à 17 ans, un jeune deviendra un phénomène mondial, personne… y’a trop de paramètres de mental et/ou de chance qu’on ne maîtrise pas.

Je précise quand même parce que derrière ton ironie marrante (je me suis trompé, c’est le jeu de la souligner), j’ai bien peur de voir poindre autre chose derrière (mon côté TRÈS parano certainement)
Dernière modification par bfb2 le 03 mai 2019, 23:53, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Répondre