ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side
Messages : 10691
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

En marche En vert a écrit : 17 avr. 2019, 14:52
guakix a écrit : 17 avr. 2019, 12:44
En marche En vert a écrit : 17 avr. 2019, 11:26

Hormis Nice dans quel club a-t-il vraiment réussi ? Quel club voulait absolument le conserver ?
Ben dis moi ou à réussi cabella hormis à Montpellier?!...pour moi la saison de ben arfa a rennes est réussi.et c est la dynamique et l etat d esprit l important.
Déjà il a 4 ans de moins, a fait moins a fait moins de clubs et c'est justement parce qu'on a déjà un Cabella que je ne vois pas l'intérêt de prendre un Ben Arfa.
Cabella, je le trouve plus convaincant un cran derrière, à côté de Mvilla. Et puis une saison, c'est pas que 11 joueurs. Il faut un noyau de 15 joueurs confirmés (incluant Moukoudi, Nordin et Saliba) + les jeunes. Ces joueurs, il faut tous qu'ils aient un gros niveau, donc pour moi lâcher un Diony ou un Salibur, et prendre Ben Arfa à la place, ça fait complètement sens. Il faut en revanche absolument que 1/ les joueurs acceptent ce profil (ne defend pas) et 2/ l'entraineur le veuille.
very vert
Messages : 4968
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

old_side a écrit : 17 avr. 2019, 14:56
En marche En vert a écrit : 17 avr. 2019, 14:52
guakix a écrit : 17 avr. 2019, 12:44
En marche En vert a écrit : 17 avr. 2019, 11:26

Hormis Nice dans quel club a-t-il vraiment réussi ? Quel club voulait absolument le conserver ?
Ben dis moi ou à réussi cabella hormis à Montpellier?!...pour moi la saison de ben arfa a rennes est réussi.et c est la dynamique et l etat d esprit l important.
Déjà il a 4 ans de moins, a fait moins a fait moins de clubs et c'est justement parce qu'on a déjà un Cabella que je ne vois pas l'intérêt de prendre un Ben Arfa.
Cabella, je le trouve plus convaincant un cran derrière, à côté de Mvilla. Et puis une saison, c'est pas que 11 joueurs. Il faut un noyau de 15 joueurs confirmés (incluant Moukoudi, Nordin et Saliba) + les jeunes. Ces joueurs, il faut tous qu'ils aient un gros niveau, donc pour moi lâcher un Diony ou un Salibur, et prendre Ben Arfa à la place, ça fait complètement sens. Il faut en revanche absolument que 1/ les joueurs acceptent ce profil (ne defend pas) et 2/ l'entraineur le veuille.
Et 3/ que ce soit efficace.
Si HBA était le génie dont on parle, Rennes serait un peu mieux, il me semble...
Neymar ou Messi dans cette équipe ferait un vrai plus.
HBA à part un coup franc sur la barre et un penalty de temps en temps, il ne fait mieux jouer son équipe.

Je pense que ça convient à Nice, parce que la mentalité là-bas est spéciale.
Mais partout où le collectif primera sur l'individu, HBA sera en difficulté.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

very vert a écrit : 17 avr. 2019, 15:19
old_side a écrit : 17 avr. 2019, 14:56
En marche En vert a écrit : 17 avr. 2019, 14:52
guakix a écrit : 17 avr. 2019, 12:44
En marche En vert a écrit : 17 avr. 2019, 11:26

Hormis Nice dans quel club a-t-il vraiment réussi ? Quel club voulait absolument le conserver ?
Ben dis moi ou à réussi cabella hormis à Montpellier?!...pour moi la saison de ben arfa a rennes est réussi.et c est la dynamique et l etat d esprit l important.
Déjà il a 4 ans de moins, a fait moins a fait moins de clubs et c'est justement parce qu'on a déjà un Cabella que je ne vois pas l'intérêt de prendre un Ben Arfa.
Cabella, je le trouve plus convaincant un cran derrière, à côté de Mvilla. Et puis une saison, c'est pas que 11 joueurs. Il faut un noyau de 15 joueurs confirmés (incluant Moukoudi, Nordin et Saliba) + les jeunes. Ces joueurs, il faut tous qu'ils aient un gros niveau, donc pour moi lâcher un Diony ou un Salibur, et prendre Ben Arfa à la place, ça fait complètement sens. Il faut en revanche absolument que 1/ les joueurs acceptent ce profil (ne defend pas) et 2/ l'entraineur le veuille.
Et 3/ que ce soit efficace.
Si HBA était le génie dont on parle, Rennes serait un peu mieux, il me semble...
Neymar ou Messi dans cette équipe ferait un vrai plus.
HBA à part un coup franc sur la barre et un penalty de temps en temps, il ne fait mieux jouer son équipe.

Je pense que ça convient à Nice, parce que la mentalité là-bas est spéciale.
Mais partout où le collectif primera sur l'individu, HBA sera en difficulté.
T as pas du voir les matchs de ben arfa ces dernier temps pour dire ca ...d ailleurs tu parles de collectif, je vois pas en quoi on est une équipe collective,on fait d ailleurs nos résultats sur des "coups" individuel,tel khazri ,debuchy.hamouma,..beric a 3 ballons par match,on a pas de bons ailiers ,au milieu ca tient à mvila...alors pour parler "jeu collectif"on est pas une reference....comme dirait notre ami plus haut,on a eu assez de "breles" avec le ballons ces 15 dernières années pour dénigrer un joueur de ballon comme ben arfa.
Dydou
Messages : 4892
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Défendre Ben Arfa, pourquoi pas.
Légitimer son recrutement, pourquoi pas.
Par contre dire qu'on a aucun collectif et qu'on repose sur les exploits individuels, wuuuut ?

C'est quoi le dernier exploit individuel d'un de nos joueurs ? Khazri contre Marseille y a trois mois ? :hehe:
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

GerardJanvion a écrit : 17 avr. 2019, 15:33 Défendre Ben Arfa, pourquoi pas.
Légitimer son recrutement, pourquoi pas.
Par contre dire qu'on a aucun collectif et qu'on repose sur les exploits individuels, wuuuut ?

C'est quoi le dernier exploit individuel d'un de nos joueurs ? Khazri contre Marseille y a trois mois ? :hehe:
Parce que debuchy qui te met un doublé dans une mi temps où tu domines outrageusement sans que tes attaquants touchent une cacahuète, c est quoi?
Dydou
Messages : 4892
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

C'est une tête sur un corner et un pousse-ballon sur un centre de Polomat, les deux buts aux termes de deux grosses périodes collectives et temps forts. C'est une très bonne performance de sa part, merci à lui d'avoir été là, mais il n'a pas remonté le terrain de 50 mètres en dribblant trois joueurs, et il n'a pas foutu des pralines en lucarne de 35 mètres. Ça n'a rien d'un exploit individuel.
vertdu84
Messages : 5008
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdu84 »

Que ton arrière droit soit au poteau gauche à la place de l avant centre il y a quand même un souci.

Mais c'est le jeu de Debuchy. L'an dernier il a déjà marqué dans la même surface de terrain
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

GerardJanvion a écrit : 17 avr. 2019, 15:38 C'est une tête sur un corner et un pousse-ballon sur un centre de Polomat, les deux buts aux termes de deux grosses périodes collectives et temps forts. C'est une très bonne performance de sa part, merci à lui d'avoir été là, mais il n'a pas remonté le terrain de 50 mètres en dribblant trois joueurs, et il n'a pas foutu des pralines en lucarne de 35 mètres. Ça n'a rien d'un exploit individuel.
C est sûre, ton latéral ou piston droit qui se retrouve presque à gauche de la surface, où doit être ton avant centre ,et qui marque 2 fois ,pour moi c est du dépassement de fonction,donc ca tient à l individualité de debuchy.
Pilou
Messages : 7021
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pilou »

Le 3e but, le 2e de Debuchy, est aussi suite à un corner. Cabella fait un magnifique sombrero et lance Diony en profondeur, seul contre un défenseur, qui arrive à tacler en corner. Le corner est joué à 2, Hamouma et Cabella, le 2e remet en arrière pour Polomat, qui centre. C'était la fin du temps reglémentaire, les Verts n'avaient placé que 3 joueurs dans la surface : Debuchy, Kolo et Diony.

Quand tu places des défenseurs dans la surface adverse pour un corner et un d'entre eux marque, ce n'est pas du dépassement de fonction.
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

Pilou a écrit : 17 avr. 2019, 15:57 Le 3e but, le 2e de Debuchy, est aussi suite à un corner. Cabella fait un magnifique sombrero et lance Diony en profondeur, seul contre un défenseur, qui arrive à tacler en corner. Le corner est joué à 2, Hamouma et Cabella, le 2e remet en arrière pour Polomat, qui centre. C'était la fin du temps reglémentaire, les Verts n'avaient placé que 3 joueurs dans la surface : Debuchy, Kolo et Diony.

Quand tu places des défenseurs dans la surface adverse pour un corner et un d'entre eux marque, ce n'est pas du dépassement de fonction.
Son rôle premier , c est pas de marquer des buts..c est de défendre et éventuellement centrer pour d autres qui eux sont la pour ca...le sujet premier c est ben arfa, et l argument qu' il correspond pas à notre équipe...
LuboMagic
Messages : 923
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par LuboMagic »

Sosof a écrit : 17 avr. 2019, 14:13
bfb2 a écrit : 16 avr. 2019, 23:05 Excuse moi mais je ne vois pas DU TOUT en quoi Ghoulam, Benalouane, Rivière, Pierre-Gabriel n'ont "pas apporté grand chose au club". Et je ne vois pas non plus en quoi "Ghoulam" ou "Guilavogui" ont fait des matchs "mauvais". Je respecte ton avis, mais à un moment donné, pour moi, tu dépeints un tableau très très très en dessous de la réalité. Des matchs "mauvais" de Ghoulam ou Guilavogui, j'en ai jamais vu sous nos couleurs, personnellement. Et quand tu dis que les autres n'ont "pas apporté grand chose au club", là.... je suis complêtement dans l'hallucination la plus totale...
Ah ben désolé de ne pas être de cet avis..
Perso, j'ai plus l'image de voir nos jeunes être en difficulté lorsqu'ils débutent et par la suite, dés qu'ils sont au niveau requis (pour viser l'Europe ..), ils partent sous d'autres cieux. Aprés, faut pondérer mes propos, un gars comme Ghoulam avait atteint un trés bon niveau avant de partir, mais je maintiens qu'au départ ce n'était pas ça.
Sans aller chercher loin, cette année, Saliba , lors de ses premieres sorties, n'avait pas le niveau et à ce jour, si on fait le delta entre ses bons et mauvais matchs, la balance est encore négative.
Même Zouma, qui était un phénoméne, il a plus contribué à mettre en difficulté l'équipe que l'inverse.
APRES QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES: C'EST NORMAL, FAUT BIEN DEBUTER UN JOUR.
N'importe quoi, Saliba avait été excellent à Toulouse pour sa première et compte beaucoup plus de matches réussis que ratés. Perso, je ne compte que 2 matches vraiment ratés pour lui, c'est à Nîmes en Coupe de la Ligue (jamais rassurant et fautif sur l'égalisation) et contre Dijon en Coupe de France (normal, on en prend 6). À la limite, je t'accorde la défaite à Lille car son vis-à-vis (Bamba) met un doublé, mais il avait été l'un des moins mauvais. Donc désolé, mais t'es à côté de la plaque là.
Sosof
Messages : 15042
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

Antoine1708 a écrit : 17 avr. 2019, 16:10 N'importe quoi, Saliba avait été excellent à Toulouse pour sa première et compte beaucoup plus de matches réussis que ratés. Perso, je ne compte que 2 matches vraiment ratés pour lui, c'est à Nîmes en Coupe de la Ligue (jamais rassurant et fautif sur l'égalisation) et contre Dijon en Coupe de France (normal, on en prend 6). À la limite, je t'accorde la défaite à Lille car son vis-à-vis (Bamba) met un doublé, mais il avait été l'un des moins mauvais. Donc désolé, mais t'es à côté de la plaque là.
Jamais je me permettrais de te dire cela que t'es "à coté de la plaque!" !!
Tu as un avis, j'ai le mien !
Fin de la discussion ! (t'es trop agressif pour moi !) :taistoi:
Dydou
Messages : 4892
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

vertdu84 a écrit : 17 avr. 2019, 15:50 Que ton arrière droit soit au poteau gauche à la place de l avant centre il y a quand même un souci.

Mais c'est le jeu de Debuchy. L'an dernier il a déjà marqué dans la même surface de terrain
Comme l'a fait justement remarquer Pilou, sur ce troisième but, c'est aussi à la suite d'un corner joué à deux. Donc le placement de Debuchy se justifie assez facilement.
Kabigon
Messages : 6591
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

guakix a écrit : 17 avr. 2019, 16:08
Pilou a écrit : 17 avr. 2019, 15:57 Le 3e but, le 2e de Debuchy, est aussi suite à un corner. Cabella fait un magnifique sombrero et lance Diony en profondeur, seul contre un défenseur, qui arrive à tacler en corner. Le corner est joué à 2, Hamouma et Cabella, le 2e remet en arrière pour Polomat, qui centre. C'était la fin du temps reglémentaire, les Verts n'avaient placé que 3 joueurs dans la surface : Debuchy, Kolo et Diony.

Quand tu places des défenseurs dans la surface adverse pour un corner et un d'entre eux marque, ce n'est pas du dépassement de fonction.
Son rôle premier , c est pas de marquer des buts..c est de défendre et éventuellement centrer pour d autres qui eux sont la pour ca...le sujet premier c est ben arfa, et l argument qu' il correspond pas à notre équipe...
En l'occurrence c'est toi qui a cité Debuchy en exemple, et ça s'est retourné contre toi.
Perso de mémoire le dernier but qu'on ait mis sur un réel exploit individuel (Ben Arfa style) c'est Khazri vs Monaco. Le second but contre l'OM il exploite surtout une relance plein axe aux 18m.

Quant à Ben Arfa, son meilleur poste serait en électron libre en soutien d'un attaquant collectif, type Germain à Nice. Notre 4-2-3-1 bride déjà Khazri, alors 2 ailiers qui cherchent systématiquement l'axe... C'est suicidaire pour nos latéraux qui seraient souvent en 1 vs 2. Je ne comprendrais pas son recrutement au regard du groupe dont on dispose ajd, même si c'est un sacré joueur et qu'il l'a démontré contre les Verts notamment.

Si on a des billes, je préférerais les mettre sur un Savanier, dans un secteur qui sera dégarni cet été.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dydou
Messages : 4892
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

On peut aussi vraiment se poser des questions quant au recrutement de Bennasser. Recruté pour 3 millions d'euros par Monaco en 2016, fin de contrat dans deux ans, il ne fait pas une saison de fou mais fait le taff et a une belle marge de progression...

Je pense qu'on peut le récupérer plus ou moins pour ce prix-là, 3 millions. Ce serait une bonne affaire pour un jeune milieu de 22 ans, et ça éviterait de devoir repartir de quasiment rien au milieu.
Punky
Messages : 18393
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Punky »

GerardJanvion a écrit : 17 avr. 2019, 16:36 On peut aussi vraiment se poser des questions quant au recrutement de Bennasser. Recruté pour 3 millions d'euros par Monaco en 2016, fin de contrat dans deux ans, il ne fait pas une saison de fou mais fait le taff et a une belle marge de progression...

Je pense qu'on peut le récupérer plus ou moins pour ce prix-là, 3 millions. Ce serait une bonne affaire pour un jeune milieu de 22 ans, et ça éviterait de devoir repartir de quasiment rien au milieu.
Plutôt d'accord avec cette analyse. Aït Bennasser est arrivé en cours de saison (ce qui n'est jamais simple) et a réussi à s'imposer rapidement au milieu de terrain. Il n'a pas fait oublier Selnaes et est encore loin du niveau de M'Vila, mais avec une préparation estivale complète, nous pouvons légitimement espérer le voir progresser la saison prochaine. A voir maintenant si le joueur est intéressé pour signer définitivement chez nous et si un transfert est envisageable...
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Dydou
Messages : 4892
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Allez, c'est totalement gratuit et utopique, mais le topic sert à ça. Qu'est-ce que j'espère pour la saison prochaine ? Qu'on travaille le 3-4-1-2 qui a un vrai potentiel, qu'on vende Saliba et qu'on se le fasse prêter une saison, et qu'on puisse avoir trois équipes de ce type là :

:.a: Ruffier - Saliba, Perrin, Kolo - Debuchy, Savanier, Mvila, M-Paquet - Ben Arfa - Khazri, Giroud.
:.b: Moulin - Moukoudi, Mexer, Fofana - Sissoko, Aït Bennasser, Diousse, G. Silva - Cabella - Hamouma, Beric.
:.c: Bajic - Halaïmia, Nadé, Tshibuabua - Honorat, Kenny, Camara, Nordin - Benkhedim - Abi, Gueye.

C'est peut-être trop demander, mais il y a énormément de joueurs libres dans l'histoire (même si je n'oublie pas les primes à la signature), et l'influence de Gasset combiné à l'attrait de l'Europe peut aider à chopper un tel groupe. :super:

:diable: Le XI qui doit quitter le club : Vermot - Katranis, Lacroix, Subotic, Polomat - Vada, Maïga - Jorginho, Salibur, Tannane - Diony.

Rendez-vous début septembre pour voir à quel point je suis à côté de la plaque aujourd'hui (ça se trouve, on ne sera même pas européens :nono: )
Faiseur de Tresses
Messages : 23337
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

guakix a écrit : 17 avr. 2019, 15:50
GerardJanvion a écrit : 17 avr. 2019, 15:38 C'est une tête sur un corner et un pousse-ballon sur un centre de Polomat, les deux buts aux termes de deux grosses périodes collectives et temps forts. C'est une très bonne performance de sa part, merci à lui d'avoir été là, mais il n'a pas remonté le terrain de 50 mètres en dribblant trois joueurs, et il n'a pas foutu des pralines en lucarne de 35 mètres. Ça n'a rien d'un exploit individuel.
C est sûre, ton latéral ou piston droit qui se retrouve presque à gauche de la surface, où doit être ton avant centre ,et qui marque 2 fois ,pour moi c est du dépassement de fonction,donc ca tient à l individualité de debuchy.
Clerc. Sur son but il a un déplacement de buteur, il voit direct où il doit aller pour marquer.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Elliev
Messages : 6020
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Elliev »

Question :

Si on rachète Neal Maupay, admettons, 20M d'euros.

Sachant qu'on l'a vendu aux alentours de 2M d'euros avec 50% sur la plus-value.

Il ne nous couterait en realité "que" 11M ? J'ai bon ?
SUPERJET
Messages : 7158
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

Savanier est une bonne idée tout comme Mollet de Montpellier qui pourrait être une solution côté droit pour concurrencer aussi Cabella .
Ce serait un peu cher par contre.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
bfb2
Messages : 4735
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

Sosof a écrit : 17 avr. 2019, 14:25
bfb2 a écrit : 16 avr. 2019, 23:05 A ce compte là pourquoi tu ne parles pas des Bahebeck, Mbengue, RVW, Soderlund, Diatta, Assou Ekotto, Tannane et toute la cohorte de brêles qu'on recrute chaque année ???? Je peux te citer au moins 30 recrues sur les 15 dernières années qui ont apporté moins que les jeunes issus du centre de formation que tu cites !!! Rivière n'a "pas apporté grand chose au club" ? Pourquoi ? Bahebeck a apporté plus ? Bahebeck... archi nul sur le terrain, apport financier zéro. Tu évoques Ghoulam, je sais même pas pourquoi... des Diatta ou Assou Ekotto qui ont couté extrêmement cher en salaires, etaient purement CATASTROPHIQUES sur le terrain !!! Excuse moi, mais à un moment donné, je peux citer tous les jeunes dont tu parles et trouver des recrues LARGEMENT pires aux mêmes postes.... des recrues qui nous ont couté une blinde, pendant que tous les jeunes que tu cites nous ont apporté à la fois sportivement et financièrement.
Je crois que t'oublies N'TEP qui est encore ,je pense, le pire des exemples ! ;)

Je suis d'accord sur ce point là, mais c'est trop facile de dire cela à posteriori !
Perso, je suis franc, au moment où j'ai vu ces recrues, je me sentais plus rassuré que de partir avec nos jeunes !
Après si tu pars sur ce chemin, faut être objectif et parler des trains qui arrivent à l'heure !
Regardes un peu l'an dernier, si t'avais du te sauver les miches avec RPG ou Maîga, plutôt que Debuchy ou M'Vila.
C'est sur que pour le coup, on n'aurait pas ce genre débat car, l'avantage d'être en L2, c'est que tu alignes tes jeunes, t'as plus le choix !
Quand tu parles de Ghoulam, Rivière, Benalouane, Guilavogui et tous les autres jeunes issus du centre de formation, tu parles bien "a posteriori" toi aussi, non ? (constat "a posteriori" qu'on ne partage pas du tout d'ailleurs, vu que je n'ai constaté ni les "mauvais" matchs de Ghoulam ou Guilavogui et que je ne partage pas non plus ton avis comme quoi tous les jeunes que tu cites n'auraient "pas apporté grand chose au club"). Donc on fait tous les deux des constats "a posteriori" et on n'est pas d'accords sur nos constats respectifs.

Je pense que c'est précisément le boulot du club de prévoir qu'une recrue ne sera pas au niveau. Je cite des Bahebeck, des Tannane ou des Diatta, parce que c'est des joueurs qui ont bénéficié de 20 à 40 matchs offerts par le club. Quand une recrue n'est pas au niveau, ça a certaines conséquence, notamment de bloquer des jeunes qui attendent derrière. Un Tannane a bloqué l'éclosion de joueurs comme Saint Maximin et Bamba par exemple. Donc un recrutement raté a des conséquences. Et je pense que c'est quand même du ressort du club, de voir quand un recrutement n'est pas forcément nécessaire ou de voir que le joueur vanté par ceux qui l'ont recruté n'a pas forcément le niveau qu'ils prétendent. A l'avenir je préférerai de loin qu'on donne leur chance à des jeunes sur des fins de matchs, quitte à ce qu'ils ne soient pas performants tout de suite, plutôt qu'on recrute des Bahebeck qui se loupent sur 10 ou 20 matchs quand on fait appel à eux. Un jeune qui se loupe sur un match, il peut être renvoyé en réserve quelque temps, un Bahebeck, on subit à la fois son salaire, le fait qu'il n'est pas bon... mais en plus le fait de bloquer la place à des jeunes qui pourraient faire mieux après 5 ou 6 rentrées.
Dernière modification par bfb2 le 17 avr. 2019, 19:52, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par zich »

Elliev a écrit : 17 avr. 2019, 18:47 Question :

Si on rachète Neal Maupay, admettons, 20M d'euros.

Sachant qu'on l'a vendu aux alentours de 2M d'euros avec 50% sur la plus-value.

Il ne nous couterait en realité "que" 11M ? J'ai bon ?
Oui ça me semble bon.
Mais tu peux aussi voir les choses différemment. Si un autre club met 18 M€, on aurait gagner 8M. Donc en l'achetant tu "perds" potentiellement 19M€.
vertluisant74
Messages : 8879
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

GerardJanvion a écrit : 17 avr. 2019, 16:36 On peut aussi vraiment se poser des questions quant au recrutement de Bennasser. Recruté pour 3 millions d'euros par Monaco en 2016, fin de contrat dans deux ans, il ne fait pas une saison de fou mais fait le taff et a une belle marge de progression...

Je pense qu'on peut le récupérer plus ou moins pour ce prix-là, 3 millions. Ce serait une bonne affaire pour un jeune milieu de 22 ans, et ça éviterait de devoir repartir de quasiment rien au milieu.
T'es sur pour le prix payé par Monaco pour Benasser, 3 millions? Je croyais que c'etait plutot dans les 10. C'est sur qu'à 3, faut pas hésiter. A 10 c'est plus discutable. Je trouve que son profil est un peu trop proche de celui de Mvilla. Je pense qu'il vaudrait mieux un joueur plus percutant balle au pied, box to box, un peu à la Ndombélé.
Mulot
Messages : 5104
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mulot »

vertluisant74 a écrit : 17 avr. 2019, 20:06
GerardJanvion a écrit : 17 avr. 2019, 16:36 On peut aussi vraiment se poser des questions quant au recrutement de Bennasser. Recruté pour 3 millions d'euros par Monaco en 2016, fin de contrat dans deux ans, il ne fait pas une saison de fou mais fait le taff et a une belle marge de progression...

Je pense qu'on peut le récupérer plus ou moins pour ce prix-là, 3 millions. Ce serait une bonne affaire pour un jeune milieu de 22 ans, et ça éviterait de devoir repartir de quasiment rien au milieu.
T'es sur pour le prix payé par Monaco pour Benasser, 3 millions? Je croyais que c'etait plutot dans les 10. C'est sur qu'à 3, faut pas hésiter. A 10 c'est plus discutable. Je trouve que son profil est un peu trop proche de celui de Mvilla. Je pense qu'il vaudrait mieux un joueur plus percutant balle au pied, box to box, un peu à la Ndombélé.
Apparemment c'est bien 3M€
https://www.transfermarkt.fr/youssef-ai ... ler/265569
vertluisant74
Messages : 8879
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

Mulot a écrit : 17 avr. 2019, 20:24
vertluisant74 a écrit : 17 avr. 2019, 20:06
GerardJanvion a écrit : 17 avr. 2019, 16:36 On peut aussi vraiment se poser des questions quant au recrutement de Bennasser. Recruté pour 3 millions d'euros par Monaco en 2016, fin de contrat dans deux ans, il ne fait pas une saison de fou mais fait le taff et a une belle marge de progression...

Je pense qu'on peut le récupérer plus ou moins pour ce prix-là, 3 millions. Ce serait une bonne affaire pour un jeune milieu de 22 ans, et ça éviterait de devoir repartir de quasiment rien au milieu.
T'es sur pour le prix payé par Monaco pour Benasser, 3 millions? Je croyais que c'etait plutot dans les 10. C'est sur qu'à 3, faut pas hésiter. A 10 c'est plus discutable. Je trouve que son profil est un peu trop proche de celui de Mvilla. Je pense qu'il vaudrait mieux un joueur plus percutant balle au pied, box to box, un peu à la Ndombélé.
Apparemment c'est bien 3M€
https://www.transfermarkt.fr/youssef-ai ... ler/265569
Alors là, je suis surpris, je le pensais bien plus cher. Parce qu'il a pas pris beaucoup de valeur, je suppose.
Répondre