ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par zich »

Pilou a écrit : 16 avr. 2019, 12:17
zich a écrit : 16 avr. 2019, 12:09 Je pense que tu fais une erreur dans l'analyse de tes chiffres.
65 passes sur 86 ballons veulent juste dire qu'il a perdu 21 ballons (Environ 25%).
Je pense que tu fais une erreur dans l'analyse du foot. Pour toi, un joueur touche le ballon seulement pour faire des passes, sinon c'est ballon perdu ?!?

Contre Bordeaux, Cabella a touché 83 fois le ballon selon Opta/Whoscored. Ça inclut :
- 3 tirs (dont 2 contrés et 1 à côté)
- 4 dribbles (dont 2 réussis)
- 2 tacles (dont 1 réussi)
- 1 passe adverse contrée
- 1 faute
- 2 duels aériens (gagnés)
- 2 pertes de possession (suite à des tacles adverses)
- et donc 68 passes (91% réussies)
Il ne faut pas s'énerver j'ai simplifié. :)
Bien évidement que la balle n'est pas perdue quand il fait un tir.
Je cherchais juste à mettre en avant le fait que c'était impossible que Cabella fasse 1,4 à chaque prise de balle.
bfb2
Messages : 4650
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 15 avr. 2019, 22:26
very vert a écrit : 15 avr. 2019, 19:28 Pourquoi toujours parler de cet emprunt.
C'est un non évènement.
On anticipe l'augmentation des recettes dues aux nouveaux droits tv. Donc, il est déjà remboursé, dans les faits...
Je pense qu'il y a eu beaucoup de com' de la part des actionnaires suite à la malheureuse affaire peak6...

Mais, sauf catastrophe sportive (relégation la saison prochaine...), ce sujet n'en est pas un.

Il n'y a pas d'emprunt à rembourser.
On a sollicité des partenaires financiers pour faire des investissements que les futurs budgets nous autiriseront...
On ne doit pas vendre... On doit juste tenir notre rang (dans les 8 premiers).
Au lieu d'attendre les recettes supp des nouveaux droits tv, on veut se donner un peu de marge avec des fonds qui si biens placés devront nous permettre de de faire un petit saut budgétaire.

Arrêtons de parler de rembourser cet emprunt. Il y a des chances d'ailleurs qu'il ne puisse pas être remboursé par anticipation.

=> je ne m'adressais pas spécialement à toi Gusta Mendoza, cela fait plusieurs fois que je vois revenir ce sujet.
Selon moi, dans le monde des entreprises, il est quand même assez courant d'anticiper des recettes supplémentaires (quand ton marché et en forte croissance et que tu dois faire des investissements pour augmenter tes capacités afin de répondre à la demande croissante)
C'est même le contraire qui est surprenant. Si tu sais que tes recettes vont augmenter et que tu n'anticipe rien, tu n'es pas dans une bonne gestion et tu risques de passer à côté de la hausse du marché, en tout cas de ne pas pouvoir y répondre.

N'oublions pas que les clubs de foot sont des machines à engranger du droit tv...
On a la chance de savoir ce qui va nous arriver. On s'organise en conséquence de façon à prendre la plus grosse part du gâteau possible.
Il me semble que dernièrement, Nanard a rappelé dans une itw qu'on devrait rembourser cet emprunt.
Alors certes les droits tv vont le compenser, mais ensuite, avec quel argent va t'on recruter ?
Si tu préfères, l'argent de Saliba va servir d'enveloppes de recrutement mais ça ne change pas gd chose pour moi :)
La vraie question c'est surtout combien de recrues vous voulez encore. Si on fait signer kolo + ait b/vada ... on sera déjà à 5/6 recrues en comptant les deux clermontois et le havrais. Donc combien il vous en faut encore ? C'est dingue quand même comme dans ce club on ne fait jamais de place aux jeunes. Toi et d'autres êtes vraiment des drogués du recrutement.

Financièrement le club doit se porter pas trop mal. On a fait partir pas mal de gros salaires ces dernières saisons, la vente de selnaes/MBengue a dû rapporter 10m€ (+90 000€ d'économies en salaires pour MBengue), l'UEFA rapportera des droits TV et je ne parle pas de la LDC qui donne 25m€ dans les caisses avant même d'avoir disputé le moindre match. Le club doit avoir des fonds propres (ces même fonds propres qui ont permi de racheter l'Etrat), les droits TV hexagonaux vont augmenter de façon importante (on passe de 726M€ à 1,153 milliards d'euros par an d'ici 2020, donc c'est 427 millions d'euros supplémentaires que devront se partager chaque saison, les clubs pros, dans un an maintenant)....

Tout mis bout à bout, il n'y a donc AUCUNE urgence à vendre saliva.... il doit jouer pour nous la saison prochaine.... évidemment !!!
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fab »

Nordin dans le couloir ce n'est pas son poste non plus c'est un attaquant il était avant centre et à décaler sur l'aile du fait de sa vitesse mais c'est un attaquant.
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

fab a écrit : 16 avr. 2019, 13:15 Nordin dans le couloir ce n'est pas son poste non plus c'est un attaquant il était avant centre et à décaler sur l'aile du fait de sa vitesse mais c'est un attaquant.
Rocheteau et Sarramagna étaient attaquants ailiers. :mrgreen:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

bfb2 a écrit : 16 avr. 2019, 12:49
Me Gusta Mendoza a écrit : 15 avr. 2019, 22:26
very vert a écrit : 15 avr. 2019, 19:28 Pourquoi toujours parler de cet emprunt.
C'est un non évènement.
On anticipe l'augmentation des recettes dues aux nouveaux droits tv. Donc, il est déjà remboursé, dans les faits...
Je pense qu'il y a eu beaucoup de com' de la part des actionnaires suite à la malheureuse affaire peak6...

Mais, sauf catastrophe sportive (relégation la saison prochaine...), ce sujet n'en est pas un.

Il n'y a pas d'emprunt à rembourser.
On a sollicité des partenaires financiers pour faire des investissements que les futurs budgets nous autiriseront...
On ne doit pas vendre... On doit juste tenir notre rang (dans les 8 premiers).
Au lieu d'attendre les recettes supp des nouveaux droits tv, on veut se donner un peu de marge avec des fonds qui si biens placés devront nous permettre de de faire un petit saut budgétaire.

Arrêtons de parler de rembourser cet emprunt. Il y a des chances d'ailleurs qu'il ne puisse pas être remboursé par anticipation.

=> je ne m'adressais pas spécialement à toi Gusta Mendoza, cela fait plusieurs fois que je vois revenir ce sujet.
Selon moi, dans le monde des entreprises, il est quand même assez courant d'anticiper des recettes supplémentaires (quand ton marché et en forte croissance et que tu dois faire des investissements pour augmenter tes capacités afin de répondre à la demande croissante)
C'est même le contraire qui est surprenant. Si tu sais que tes recettes vont augmenter et que tu n'anticipe rien, tu n'es pas dans une bonne gestion et tu risques de passer à côté de la hausse du marché, en tout cas de ne pas pouvoir y répondre.

N'oublions pas que les clubs de foot sont des machines à engranger du droit tv...
On a la chance de savoir ce qui va nous arriver. On s'organise en conséquence de façon à prendre la plus grosse part du gâteau possible.
Il me semble que dernièrement, Nanard a rappelé dans une itw qu'on devrait rembourser cet emprunt.
Alors certes les droits tv vont le compenser, mais ensuite, avec quel argent va t'on recruter ?
Si tu préfères, l'argent de Saliba va servir d'enveloppes de recrutement mais ça ne change pas gd chose pour moi :)
La vraie question c'est surtout combien de recrues vous voulez encore. Si on fait signer kolo + ait b/vada ... on sera déjà à 5/6 recrues en comptant les deux clermontois et le havrais. Donc combien il vous en faut encore ? C'est dingue quand même comme dans ce club on ne fait jamais de place aux jeunes. Toi et d'autres êtes vraiment des drogués du recrutement.

Financièrement le club doit se porter pas trop mal. On a fait partir pas mal de gros salaires ces dernières saisons, la vente de selnaes/MBengue a dû rapporter 10m€ (+90 000€ d'économies en salaires pour MBengue), l'UEFA rapportera des droits TV et je ne parle pas de la LDC qui donne 25m€ dans les caisses avant même d'avoir disputé le moindre match. Le club doit avoir des fonds propres (ces même fonds propres qui ont permi de racheter l'Etrat), les droits TV hexagonaux vont augmenter de façon importante (on passe de 726M€ à 1,153 milliards d'euros par an d'ici 2020, donc c'est 427 millions d'euros supplémentaires que devront se partager chaque saison, les clubs pros, dans un an maintenant)....

Tout mis bout à bout, il n'y a donc AUCUNE urgence à vendre saliva.... il doit jouer pour nous la saison prochaine.... évidemment !!!
Faire signer kolo, c est très bien,par contre vada et ait benasser,je suis pas certain qu' ils apportent a l équipe plus que selnaes,hors,on a besoin d etre plus fort au milieu et çà passe par un joueur d un cran au dessus de ceux la, mvila a besoin à côté de lui d un joueur qui ratisse et qui se projette,je pense qu' on ne connais pas encore notre futur milieu.
NomDeStade
Messages : 18204
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

zich a écrit : 16 avr. 2019, 12:09
NomDeStade a écrit : 16 avr. 2019, 10:11
zich a écrit : 16 avr. 2019, 08:23
Aloisiochulapa a écrit : 16 avr. 2019, 07:54
zich a écrit : 16 avr. 2019, 07:01
Dr.Makaveli a écrit : 16 avr. 2019, 06:38 Hatem ... :ange:
:mdr1:
Cabella, Khazri et Ben Arfa.
On ne va pas voir bcp de passes dans un match
Ce sont des joueurs hors norme capable de faire des différences individuelles et c'est pour celà qu'ils sont au dessus.

Et ,ils font aussi jouer les autres grace à leur créativité.

Ta remarque est déplacée et assez bete ,mais tu as le droit de préférer le style collectif d'un ...Sablé ,par exemple.

On a pas les meme valeurs ,sans doute.
M'Vila fait jouer les autres, Griezman et Grenier également.
Mais sérieusement Cabella doit toucher 10 fois la balle avant de la donner. Il a frappé 10 fois dans le match le match précédent avant de finalement marquer.

La plupart du temps, les trois prefererons la solution individuelle à la solution à la solution collective. (Dribble ou frappe)
Puis franchement ... on a pratiquement trois numéros 9 et demi (avec Cabella, Khazri et Hamouma).
Ce qui est certain, c'est que Cabella est le 2ème joueur de l'équipe à faire le plus de passes. Et le premier de l'équipe en terme de passes réussies. Raa les préjugés ont parfois la vie dure quand même..

Et pour aller un peu plus loin, et répondre un peu plus à ta remarque. Sur 3 matchs (Amiens, Bordeaux, et Reims à l'aller), ça donne ça (en moyenne) :

Cabella 65 passes pour 86 ballons touchés, soit 1,32 touche par passe
Khazri 31 passes pour 55 bal.touchés, soit 1,78 touche par passe (à noter d'ailleurs qu'il est à plus de 2 sur les deux derniers matchs, alors qu'il a occupé le poste de Cabella auparavant)
M'Vila 63 passes pour 72 ballons touchés, soit 1,14 touche par passe
Hamouma 21 passes pour 29 ballons touchés, soit 1,40 touche par passe

Pour Vada, Bennasser et Selnaes qui ont joué milieu axial sur un de ces matchs, le ratio est respectivant le suivant : 1.14 1.29 et 1.30
Je pense que tu fais une erreur dans l'analyse de tes chiffres.
65 passes sur 86 ballons veulent juste dire qu'il a perdu 21 ballons (Environ 25%).
Non. Tu confonds les passes, et les ballons touchés. Et il faut regarder les passes réussies. Et pas de bol, Cabella est 2ème du match à ce petit jeu, 91% de passes réussies (taux assez énorme pour un milieu axial). Sur ses 66 passes, il en a réussi 60.

Pour compléter un ballon touché ne débouche pas forcément sur une passe, il peut y avoir un dribble, un tir, voire une conduite de balles à plusieurs touches.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Benjis »

SP42 a écrit : 16 avr. 2019, 12:32 Ben Arfa, c'est la fausse bonne idée... un mec qui te fait un match sur 5.
C'est surtout incompatible avec les joueurs présent dans l'effectif. On a déjà assez de problème pour faire jouer correctement cabella khazri et beric si on vient rajouter ben arfra au milieu ca va être le bordel.
Michel-Ange
Messages : 14597
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Michel-Ange »

Benjis a écrit : 16 avr. 2019, 14:26
SP42 a écrit : 16 avr. 2019, 12:32 Ben Arfa, c'est la fausse bonne idée... un mec qui te fait un match sur 5.
C'est surtout incompatible avec les joueurs présent dans l'effectif. On a déjà assez de problème pour faire jouer correctement cabella khazri et beric si on vient rajouter ben arfra au milieu ca va être le bordel.
Bien sûr. Cette équipe a suffisamment de "talent" et manque plutôt de "besogneux".
Ce qui serait drôle, ce serait de faire finir sa carrière à Perrin en le remontant d'un cran. :mrgreen:
thesnakke
Messages : 7299
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thesnakke »

Benjis a écrit : 16 avr. 2019, 14:26
SP42 a écrit : 16 avr. 2019, 12:32 Ben Arfa, c'est la fausse bonne idée... un mec qui te fait un match sur 5.
C'est surtout incompatible avec les joueurs présent dans l'effectif. On a déjà assez de problème pour faire jouer correctement cabella khazri et beric si on vient rajouter ben arfra au milieu ca va être le bordel.
Bah non au contraire suffit de faire jouer HBA un match sur 5 pendant ce temps les autres se reposent ou purent leur suspension (Whabi si tu me lis) et voilà problème réglé. Bon après faut que Hatem nous prévienne avant qu'on tombe sur son bon jour :mrgreen:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kubiak »

fab a écrit : 16 avr. 2019, 13:15 Nordin dans le couloir ce n'est pas son poste non plus c'est un attaquant il était avant centre et à décaler sur l'aile du fait de sa vitesse mais c'est un attaquant.
Surprenant, vu son manque de clairvoyance dans la zone de vérité, il rappel un peu KMP par certain aspect de sa finition avec beaucoup de ballon dévissés, et le manque de sang froid dans les 16 mètres. Ou alors il est très maladroit à l’image de Cornet à Lyon si on veut être plus sympas au niveau des comparisons.
Punky
Messages : 18340
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Punky »

Kubiak a écrit : 16 avr. 2019, 14:45
fab a écrit : 16 avr. 2019, 13:15 Nordin dans le couloir ce n'est pas son poste non plus c'est un attaquant il était avant centre et à décaler sur l'aile du fait de sa vitesse mais c'est un attaquant.
Surprenant, vu son manque de clairvoyance dans la zone de vérité, il rappel un peu KMP par certain aspect de sa finition avec beaucoup de ballon dévissés, et le manque de sang froid dans les 16 mètres. Ou alors il est très maladroit à l’image de Cornet à Lyon si on veut être plus sympas au niveau des comparisons.
Nordin doit effectivement s'améliorer devant le but, mais rappelons qu'il n'a que 20 ans. Il est encore perfectible, mais a déjà prouvé qu'il avait le niveau pour évoluer en Ligue 1. Je suis persuadé qu'il va vraiment se révéler la saison prochaine.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3270
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Me Gusta Mendoza »

bfb2 a écrit : 16 avr. 2019, 12:49 La vraie question c'est surtout combien de recrues vous voulez encore. Si on fait signer kolo + ait b/vada ... on sera déjà à 5/6 recrues en comptant les deux clermontois et le havrais. Donc combien il vous en faut encore ? C'est dingue quand même comme dans ce club on ne fait jamais de place aux jeunes. Toi et d'autres êtes vraiment des drogués du recrutement.

Financièrement le club doit se porter pas trop mal. On a fait partir pas mal de gros salaires ces dernières saisons, la vente de selnaes/MBengue a dû rapporter 10m€ (+90 000€ d'économies en salaires pour MBengue), l'UEFA rapportera des droits TV et je ne parle pas de la LDC qui donne 25m€ dans les caisses avant même d'avoir disputé le moindre match. Le club doit avoir des fonds propres (ces même fonds propres qui ont permi de racheter l'Etrat), les droits TV hexagonaux vont augmenter de façon importante (on passe de 726M€ à 1,153 milliards d'euros par an d'ici 2020, donc c'est 427 millions d'euros supplémentaires que devront se partager chaque saison, les clubs pros, dans un an maintenant)....

Tout mis bout à bout, il n'y a donc AUCUNE urgence à vendre saliva.... il doit jouer pour nous la saison prochaine.... évidemment !!!
je suis loin d'être un drogué du recrutement mais comme tu juges souvent les gens sans savoir..
j'ai tjs été partisan de recruter "PEU mais MIEUX", du genre prendre 1 top player par ligne chaque année, et au bout de 2 ans, tu as une équipe de bon niveau. plutôt que de prendre des joueurs moyens et des paris par lot de 6.
par exemple, cette année, j'étais très satisfait du groupe qui a été monté, même si j'aurai bien ajouté un latéral droit (et j'aurai vendu hamouma pour prendre un ailier de meilleur niveau, sans prendre salibur).

quand bien même tu comptes kolo et ait benasser ou vada dans les recrues, il resterait quand même 2 joueurs à recruter. compte tenu du prix des joueurs actuels, si on veut un joueur de niveau de mvila, de khazri, il faudra débourser pas loin de 10M€ pour chacun. et si on en veut 3....
donc oui, le club peut certainement songer à cela, et à l'argent de la vente de Saliba pour faire ces recrues.
l'augmentation des droits tv permettra en effet d'éponger l'emprunt mais je ne pense pas que cela offre de la marge pour recruter 2/3 tops players.
concernant les fonds propres, je pense que le club aurait puisé dedans plutôt que dans un emprunt s'il nous en restait. mais ce n'est que mon avis.
Dernière modification par Me Gusta Mendoza le 16 avr. 2019, 15:37, modifié 1 fois.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3270
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Me Gusta Mendoza »

Kubiak a écrit : 16 avr. 2019, 14:45
fab a écrit : 16 avr. 2019, 13:15 Nordin dans le couloir ce n'est pas son poste non plus c'est un attaquant il était avant centre et à décaler sur l'aile du fait de sa vitesse mais c'est un attaquant.
Surprenant, vu son manque de clairvoyance dans la zone de vérité, il rappel un peu KMP par certain aspect de sa finition avec beaucoup de ballon dévissés, et le manque de sang froid dans les 16 mètres. Ou alors il est très maladroit à l’image de Cornet à Lyon si on veut être plus sympas au niveau des comparisons.
même avis sur Nordin, et je me suis fait la même comparaison lors du match vs bordeaux.
bcp d'impact, de bonnes situation provoquées ou créées, mais que de maladresse dans le dernier geste : centre, tir, passe etc...vraiment on retrouve le défaut de KMP.
espérons donc qu'il travaille ce point et devienne plus efficace et il deviendra un bon joueur de L1
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

Michel-Ange a écrit : 16 avr. 2019, 11:10 Oui, enfin, Ben Arfa, c'est quand même pas un hasard s'il a finalement fait une carrière médiocre. Et ce n'est pas plus un hasard si Rennes est 10 points derrière nous. Ce serait une recrue inutile et même peut-être contre-productive.
Ouais, pas une question de hasard ou de chance.
Il n'a fait qu'une saison pleine, en 2016 avec Nice.
Le reste, c'est des fulgurances qui certes marquent les esprits, mais pour combien de match transparents ?
En plus et pour moi, c'est le point bloquant, partout, il a eu des problèmes de vestiaire.
Je pense qu'il n'a tout simplement pas le mental ni pour le haut niveau, ni pour la vie de groupe.

Et dans cette période pré-mercatique, on va commencer à voir fleurir des noms connus, ancienne gloire et autres starlettes (plus ou moins déchues) du ballon rond.

L'été dernier, on entendait parler de Grenier, Gourcuff, Valbuena,... Peut-être même de Nasri !

Franchement, j'ai l'impression que certains sont prêts à prendre n'importe qui.

Sauf que :
1) Au foot, la notion de groupe reste fondamentale.
Les joueurs qui ne sont pas dans l'esprit te plombe la saison.
2) Même si ces joueurs apportaient quelques points (et ça reste à démontrer), franchement, moi je préférerai avoir des points en moins et une équipe en laquelle je me reconnais, plutôt que des points en plus avec un effectif de branquignols.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Ben Arfa a eu des problèmes dans les vestiaires à Nice et à Rennes ? Première nouvelle.
dronchau
Messages : 6322
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dronchau »

Hba, même en intermittent du spectacle, je le récupère :hehe:
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Robeberic 1er »

very vert a écrit : 16 avr. 2019, 16:03
Michel-Ange a écrit : 16 avr. 2019, 11:10 Oui, enfin, Ben Arfa, c'est quand même pas un hasard s'il a finalement fait une carrière médiocre. Et ce n'est pas plus un hasard si Rennes est 10 points derrière nous. Ce serait une recrue inutile et même peut-être contre-productive.
Ouais, pas une question de hasard ou de chance.
Il n'a fait qu'une saison pleine, en 2016 avec Nice.
Le reste, c'est des fulgurances qui certes marquent les esprits, mais pour combien de match transparents ?
En plus et pour moi, c'est le point bloquant, partout, il a eu des problèmes de vestiaire.
Je pense qu'il n'a tout simplement pas le mental ni pour le haut niveau, ni pour la vie de groupe.

Et dans cette période pré-mercatique, on va commencer à voir fleurir des noms connus, ancienne gloire et autres starlettes (plus ou moins déchues) du ballon rond.

L'été dernier, on entendait parler de Grenier, Gourcuff, Valbuena,... Peut-être même de Nasri !

Franchement, j'ai l'impression que certains sont prêts à prendre n'importe qui.

Sauf que :
1) Au foot, la notion de groupe reste fondamentale.
Les joueurs qui ne sont pas dans l'esprit te plombe la saison.
2) Même si ces joueurs apportaient quelques points (et ça reste à démontrer), franchement, moi je préférerai avoir des points en moins et une équipe en laquelle je me reconnais, plutôt que des points en plus avec un effectif de branquignols.
Mouais... il a pas eu de problème ni à Nice, ni à Rennes, et Debuchy, qui a joué avec lui, à l'air plutot enthousiaste l'idée de le faire à nouveau, donc bon... Je suis sur qu'avec la gestion de Gasset, ça marcherait très bien Ben Arfa.

De reste, personnellement, Grenier, si il n'y avait pas le passif de lyonnais, je l'accueille quand il veut.
Dernière modification par Robeberic 1er le 16 avr. 2019, 18:24, modifié 1 fois.
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Grenier qui est le meilleur ami de Perrin, accessoirement.
Kubiak
Messages : 820
Inscription : 28 août 2017, 10:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kubiak »

GerardJanvion a écrit : 16 avr. 2019, 17:44 Grenier qui est le meilleur ami de Perrin, accessoirement.
Sérieux? Enfin ça fonctionne comment, les mecs ont jamais joué dans le même club voir même en équipe de France ensemble. Surprenant
Vertigoal42
Messages : 11898
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Vertigoal42 »

Kubiak a écrit : 16 avr. 2019, 18:04
GerardJanvion a écrit : 16 avr. 2019, 17:44 Grenier qui est le meilleur ami de Perrin, accessoirement.
Sérieux? Enfin ça fonctionne comment, les mecs ont jamais joué dans le même club voir même en équipe de France ensemble. Surprenant
Ils sont amis car Perrin connaît bien le cousin de Grenier

Je pense pas qu'ils soient "meilleurs amis". Grenier avoue qu'ils "prennent des nouvelles de temps en temps", c'est pas vraiment ce que j'appelle être "meilleur ami"
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
old_side
Messages : 10495
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

Robeberic 1er a écrit : 16 avr. 2019, 17:26
very vert a écrit : 16 avr. 2019, 16:03
Michel-Ange a écrit : 16 avr. 2019, 11:10 Oui, enfin, Ben Arfa, c'est quand même pas un hasard s'il a finalement fait une carrière médiocre. Et ce n'est pas plus un hasard si Rennes est 10 points derrière nous. Ce serait une recrue inutile et même peut-être contre-productive.
Ouais, pas une question de hasard ou de chance.
Il n'a fait qu'une saison pleine, en 2016 avec Nice.
Le reste, c'est des fulgurances qui certes marquent les esprits, mais pour combien de match transparents ?
En plus et pour moi, c'est le point bloquant, partout, il a eu des problèmes de vestiaire.
Je pense qu'il n'a tout simplement pas le mental ni pour le haut niveau, ni pour la vie de groupe.

Et dans cette période pré-mercatique, on va commencer à voir fleurir des noms connus, ancienne gloire et autres starlettes (plus ou moins déchues) du ballon rond.

L'été dernier, on entendait parler de Grenier, Gourcuff, Valbuena,... Peut-être même de Nasri !

Franchement, j'ai l'impression que certains sont prêts à prendre n'importe qui.

Sauf que :
1) Au foot, la notion de groupe reste fondamentale.
Les joueurs qui ne sont pas dans l'esprit te plombe la saison.
2) Même si ces joueurs apportaient quelques points (et ça reste à démontrer), franchement, moi je préférerai avoir des points en moins et une équipe en laquelle je me reconnais, plutôt que des points en plus avec un effectif de branquignols.
Mouais... il a pas eu de problème ni à Nice, ni à Rennes, et Debuchy, qui a joué avec lui, à l'air plutot enthousiaste l'idée de le faire à nouveau, donc bon... Je suis sur qu'avec la gestion de Gasset, ça marcherait très bien Ben Arfa.

De reste, personnellement, Grenier, si il n'y avait pas le passif de lyonnais, je l'accueille quand il veut.
Si on joue plus de match, et si salarialement c'est faisable, HBA est une bonne idée, mais en lâchant Diony. Je prendrai bien aussi un vrai 9 style Mounié à la place de Beric, histoire d'avoir une pointe de niveau ligue 1
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ManuVert »

Punky a écrit : 16 avr. 2019, 14:57
Kubiak a écrit : 16 avr. 2019, 14:45
fab a écrit : 16 avr. 2019, 13:15 Nordin dans le couloir ce n'est pas son poste non plus c'est un attaquant il était avant centre et à décaler sur l'aile du fait de sa vitesse mais c'est un attaquant.
Surprenant, vu son manque de clairvoyance dans la zone de vérité, il rappel un peu KMP par certain aspect de sa finition avec beaucoup de ballon dévissés, et le manque de sang froid dans les 16 mètres. Ou alors il est très maladroit à l’image de Cornet à Lyon si on veut être plus sympas au niveau des comparisons.
Nordin doit effectivement s'améliorer devant le but, mais rappelons qu'il n'a que 20 ans. Il est encore perfectible, mais a déjà prouvé qu'il avait le niveau pour évoluer en Ligue 1. Je suis persuadé qu'il va vraiment se révéler la saison prochaine.
C'est marrant parce que je suis quasiment sûr d'avoir lu Gasset disant que Nordin était très réaliste dans la surface.
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par julian48 »

GerardJanvion a écrit : 16 avr. 2019, 12:20 J'ai l'honneur de vous présenter en exclusivité l'ASSE 2019/2020 qui remportera l'Europa League.

Image

Tant pis pour Honorat et Sissoko, ça va rouler sur l'Europe. :coeur:

;-) ;-)
Ton effectif es très intéressant , il est équilibre avec des joueurs solides ...
J élimerais qd mémé 3 joueurs Diousse trop faible qu il faudra remplacé ainsi que Subovic que je remplace par Saliba et aussi Giroud trop cher et trop agé...
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Benjis »

En marche En vert a écrit : 16 avr. 2019, 19:22
Punky a écrit : 16 avr. 2019, 14:57
Kubiak a écrit : 16 avr. 2019, 14:45
fab a écrit : 16 avr. 2019, 13:15 Nordin dans le couloir ce n'est pas son poste non plus c'est un attaquant il était avant centre et à décaler sur l'aile du fait de sa vitesse mais c'est un attaquant.
Surprenant, vu son manque de clairvoyance dans la zone de vérité, il rappel un peu KMP par certain aspect de sa finition avec beaucoup de ballon dévissés, et le manque de sang froid dans les 16 mètres. Ou alors il est très maladroit à l’image de Cornet à Lyon si on veut être plus sympas au niveau des comparisons.
Nordin doit effectivement s'améliorer devant le but, mais rappelons qu'il n'a que 20 ans. Il est encore perfectible, mais a déjà prouvé qu'il avait le niveau pour évoluer en Ligue 1. Je suis persuadé qu'il va vraiment se révéler la saison prochaine.
C'est marrant parce que je suis quasiment sûr d'avoir lu Gasset disant que Nordin était très réaliste dans la surface.
10 tirs cadrés sur 25 cette saison soit 40 % pour un gars maladroit il cadre quasiment une frappe sur deux. Après voila dimanche il queute une reprise de volé tout seul du coup il devient mauvais dans la finition c'est logique.
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Emerald77 »

En marche En vert a écrit : 16 avr. 2019, 19:22
Punky a écrit : 16 avr. 2019, 14:57
Kubiak a écrit : 16 avr. 2019, 14:45
fab a écrit : 16 avr. 2019, 13:15 Nordin dans le couloir ce n'est pas son poste non plus c'est un attaquant il était avant centre et à décaler sur l'aile du fait de sa vitesse mais c'est un attaquant.
Surprenant, vu son manque de clairvoyance dans la zone de vérité, il rappel un peu KMP par certain aspect de sa finition avec beaucoup de ballon dévissés, et le manque de sang froid dans les 16 mètres. Ou alors il est très maladroit à l’image de Cornet à Lyon si on veut être plus sympas au niveau des comparisons.
Nordin doit effectivement s'améliorer devant le but, mais rappelons qu'il n'a que 20 ans. Il est encore perfectible, mais a déjà prouvé qu'il avait le niveau pour évoluer en Ligue 1. Je suis persuadé qu'il va vraiment se révéler la saison prochaine.
C'est marrant parce que je suis quasiment sûr d'avoir lu Gasset disant que Nordin était très réaliste dans la surface.
J’ai lu la même chose mais je ne sais plus si ce sont les dires de JLG ou d’un autre connaisseur.
Maintenant, à cet âge, la finition à l’entraînement ou en match ce n’est pas forcément la même histoire ... la preuve ...
Répondre