ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Rob420 »

Mulot a écrit : 22 mars 2019, 22:41
Arvernix a écrit : 22 mars 2019, 22:12 Question concernant Kolo: l'ASSE a semble-t-il une option d'achat de l'ordre de 5M€ environ. Le club met l'argent, le joueur signe chez nous (si accord avec Kolo du point de vue financier, contrat,...).
Mais si un autre club arrive et propose aux Tigres, une offre de 7 ou 8 M€, l'option d'achat saute ou pas ?
non
non mais tout est possible (jurisprudence Machado)
Arvernix
Messages : 1026
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Arvernix »

Calx a écrit : 23 mars 2019, 20:41
Mulot a écrit : 22 mars 2019, 22:41
Arvernix a écrit : 22 mars 2019, 22:12 Question concernant Kolo: l'ASSE a semble-t-il une option d'achat de l'ordre de 5M€ environ. Le club met l'argent, le joueur signe chez nous (si accord avec Kolo du point de vue financier, contrat,...).
Mais si un autre club arrive et propose aux Tigres, une offre de 7 ou 8 M€, l'option d'achat saute ou pas ?
non
non mais tout est possible (jurisprudence Machado)
En fait tout dépend de Kolo et qu'aucun club ne vienne lui faire miroiter une belle prime à la signature avec un salaire sur lequel l'ASSE ne pourrait s'aligner
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tylith »

Marsupi a écrit : 23 mars 2019, 13:31
aissopic a écrit : 23 mars 2019, 09:32
la buse a écrit : 23 mars 2019, 08:50 Kolo, perso je le signe sans problème à 5M, une valeur sûre jamais, blessé, polyvalent et gaucher. Son expérience internationale serait un plus si on joue l'Europe.
jusqu'à ce que...jurisprudence KMP, encensé dans la presse comme un joueur fiable, jamais blessé..2 matchs plus tard, les croisés.
Kmp je me demande encore comment il se blesse sur sa frappe ? Est ce qu'il se fragilise pas avant...genre sur la belle semence de bernat ?
Il loupe sa frappe tout simplement, beaucoup de la puissance qu'il avait mise est parti dans l'extension et le genou lache.
sam42
Messages : 4751
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par sam42 »

aissopic a écrit : 23 mars 2019, 14:26
Benjis a écrit : 23 mars 2019, 14:18 Avoir sans arrêt des pépins musculaires et se faire les croisés ça a rien à voir. Depuis qu'il est en Ligue 1 KMP à toujours jouer au moins 30 matchs de championnat par saison jusqu’à cette année, aucun joueur n'est à l’abri de se faire les croisés c'est pas pour autant qu'un gars que se les fait doit passer la catégorie joueur qui a des problèmes de blessures alors qu'il a été tranquille jusque la.
Je parle du mauvais oeil...tant que l'on en parle pas TVB,mais quand on braque la lumière dessus c'est l'accident. C'est comme untel qu ine bat jamais untel, suffit de sortir la stat pour qu'elle tombe au prochain coup.
Problème de karma. :malin1:
C'est surtout qu'on ne retient que ce qui nous arrange et se faire peur à travers les superstitions ou toutes les visions négatives font parties de ce qu'on veut à tout prix retenir.

Les années précédentes, on a parlé régulièrement de la fiabilité de KMP, il ne s'est pas blessé à chaque fois que ça a été évoqué.
Pour prendre un autre exemple, ça fait des années que tout le monde parlent des Verts qui ne battent pas Marseille au vélodrome, ils ne subissent aucun mauvais oeil depuis de trop nombreuses années pour autant.

ça fait des années aussi qu'on entend que les Verts sont les champions pour relancer les équipes en difficulté, pourtant ça a été démontré plusieurs fois, que c'était faux.
TIB
Messages : 2764
Inscription : 22 juin 2006, 13:03
Localisation : saint cham'

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par TIB »

Poteau droit
Messages : 27737
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Poteau droit »

TIB a écrit : 24 mars 2019, 14:26 De plus en plus sympa ce Selnaes :nonon:

http://www.onzemondial.com/ligue-1/asse ... lle-184018
Elle vous a vraiment marqué cette phrase. Triple momo ! :o :mrgreen:
Pour rappel, il avait déjà clairement laissé entendre en juin dernier qu'il s'emmerdait à Sainté : http://www.poteaux-carres.com/potin-P86 ... 1939-.html
Rien de nouveau sous le soleil.
Image
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Rob420 »

Poteau droit a écrit : 24 mars 2019, 14:29
TIB a écrit : 24 mars 2019, 14:26 De plus en plus sympa ce Selnaes :nonon:

http://www.onzemondial.com/ligue-1/asse ... lle-184018
Elle vous a vraiment marqué cette phrase. Triple momo ! :o :mrgreen:
Pour rappel, il avait déjà clairement laissé entendre en juin dernier qu'il s'emmerdait à Sainté : http://www.poteaux-carres.com/potin-P86 ... 1939-.html
Rien de nouveau sous le soleil.
oui assez logique, quand tu es célibataire, étranger, beaucoup de temps libre et beaucoup de pognon.
Il fait la différence entre le club et la ville. Tu peux très bien pas te plaire dans la ville ou tu travailles.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mic-Mic »

Calx a écrit : 24 mars 2019, 14:50
Poteau droit a écrit : 24 mars 2019, 14:29
TIB a écrit : 24 mars 2019, 14:26 De plus en plus sympa ce Selnaes :nonon:

http://www.onzemondial.com/ligue-1/asse ... lle-184018
Elle vous a vraiment marqué cette phrase. Triple momo ! :o :mrgreen:
Pour rappel, il avait déjà clairement laissé entendre en juin dernier qu'il s'emmerdait à Sainté : http://www.poteaux-carres.com/potin-P86 ... 1939-.html
Rien de nouveau sous le soleil.
oui assez logique, quand tu es célibataire, étranger, beaucoup de temps libre et beaucoup de pognon.
Il fait la différence entre le club et la ville. Tu peux très bien pas te plaire dans la ville ou tu travailles.
Moi je retiens surtout "Au bout de trois ans, vous vous dites que ça suffit. Vous voulez découvrir d'autres choses".
Alors certes il parle de la ville, mais comment après ça certains peuvent encore croire qu'il voulait rester et que c'est le club qui l'a poussé vers la sortie ?
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

bfb2 a écrit : 23 mars 2019, 01:09
Si on avait recruté un central ou un arrière droit polyvalent comme tout le monde demandait (dont Gasset), il n'aurait probablement quasiment pas joué. Il me semble que c'est le rôle du club de savoir détecter les potentiels qui viennent du centre de formation et réfréner un peu un entraineur dans ses besoins (parfois légitimes) de sécurité.

William aura du temps de jeu à la fois en central d'une défense à 4 ou 5 et comme doublure en latéral aussi. Un central peut commencer en latéral, c'est sur ce poste de latéral qu'a commencé un Zouma. Si je souhaiterai qu'on ne recrute pas, c'est aussi parce que je crois qu'on a 2 ou 3 centraux talentueux qui arrivent du centre. Sur le match de gambardella contre Nantes, j'ai trouvé qu'il y a eu deux joueurs qui sont vraiment sortis du lot : Saliba et l'autre central Fofana. Fofana a été excellent aussi, il a l'air d'avoir beaucoup de rapidité, une belle science du placement et une très belle relance (il a fait une merveille de passe lobée arrivée nickel sur l'avant centre que j'ai peu eu l'occasion de voir chez des pros chevronnés), il est un peu moins costaud que Saliba, mais est aussi grand et se fait peu bouger. Il faudrait le voir un peu plus pour juger, mais je crois qu'il a cette spécificité toute particulière qu'on trouve déjà chez Kurt et William, d'être grand et assez costaud, tout en étant rapide et mobile (Saliba ayant en plus la particularité d'être singulièrement technique pour un défenseur central).

Derrière, il y a encore Halaimia, Tshibubua, on a du talent à ce poste, ne faisons pas l'erreur de boucher des postes. Si Gasset a besoin d'un latéral droit plus offensif, KMP reviendra de blessure. A gauche évidemment, on aura Kolo, Silva et Polomat, beaucoup de clubs aimeraient bien avoir des solutions de ce niveau là.

Ne pas recruter à ces postes donnerait plus d'argent pour se concentrer sur des postes plus en souffrance, comme un poste de box to box et d'ailier. Après, si on est Européens, je suis curieux de voir la gestion de l'effectif faite par Gasset. Ca serait bien que sur les matchs de championnat, il y ait un peu plus de turn over que cette année, avec plus de place donnée aux jeunes.


C'est toujours le même problème, recruter beaucoup n'est pas un soucis, quand il y a un turn over efficace. Sur cette première année passée avec nous, on voit quand même que Gasset ne fonctionne pas comme Galtier, notre nouveau coach fonctionne avec une équipe type qui tourne assez peu (cf Diousse et Camara qui n'ont quasiment pas joué, Cabella ou Khazri qui ne sont jamais laissés au repos). Galtier faisait beaucoup plus tourner. Donc, si Gasset reste sur le même principe de conserver une équipe type, peut être qu'il n'y aura pas besoin de recruter 350 joueurs, mais avoir une rotation de 4 ou 5 joueurs sur les journées de championnat. Donc on peut passer des recrutements en quantité faits pendant toute l'aire Galtier, à un recrutement qualitatif très ciblé. Ca n'enflammera pas les passionnés du mercato qu'on trouve ici, mais bon...

Je partage quasi tout dans ce post.

Sauf pour le remplacement ou prolongation de Subo.
Malgré la sympathie que j'ai pour l'homme et le joueur, il est venu le temps de lancer Saliba. Et effectivement de donner du temps à Fofana.

Pour le milieu relayeur, je milite pour faire descendre Cabella aux côté de M'Vila.

Pour les ailes, on n'avait pas besoin de Salibur, tout comme on n'avait pas besoin de N'Tep l'an dernier.
Ce qui est dommage et incompréhensible, c'est qu'on avait la possibilité d'écourter le prêt de Salibur et qu'on s'y est accroché.
Ce qui est dommage pour lui, pour les finances du club et pour Nordin. Chambost et les autres jeunes.

La saison prochaine, Nordin, Chambost, Vagner et Cie auront 1 an de plus.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Ouais fin c'est la facilité, les alentours comme tout le monde ;)
Mais c'est vrai que le soleil Norvegien et tout ...
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Cabella en 8 j'suis à convaincre.
Perso j'le vois pas s'imposer en relayeur en 8. Avec un binôme physique oui, mais pas avec que M'vila, faudrait un milieu à 3 avec un autre box to box pour ça.
En cours de match oui, suivant le scénario mais pas d'entrée.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 25 mars 2019, 06:25, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Dommage pour Pierre-Gabriel, il aurait pu (et du) s'imposer cette saison et passer devant sa concurrence.
(Et même sans ses blessures, je sais pas s'il faisait parti des derniers rassemblements bleus)
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Faudra fixer Panos aussi, qui semble clairement pas entrer dans les plans.
La Réserve jusqu'à sa fin de contrat et un ultime "boost" possible futur. Soit le prêter pour voir s'il se met à niveau, ou le vendre.
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

Dr.Makaveli a écrit : 25 mars 2019, 06:21 Cabella en 8 j'suis à convaincre.
Perso j'le vois pas s'imposer en relayeur en 8. Avec un binôme physique oui, mais pas avec que M'vila, faudrait un milieu à 3 avec un autre box to box pour ça.
En cours de match oui, suivant le scénario mais pas d'entrée.
C'est marrant cette remarque.
Selnaes dont tout le monde louait le binôme avec M'Vila et sa complémentarité avec ce dernier...
Maintenant que le norvégien est parti, il faudrait un grand costaud pour épauler M'Vila.

Franchement, vous l'avez déjà oublié le freluquet norvégien ? Vous ne vous souvenez pas de la demie portion ? De son peu d'impact physique ?

Pourquoi ce serait rédhibitoire maintenant ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

very vert a écrit : 25 mars 2019, 13:22
Dr.Makaveli a écrit : 25 mars 2019, 06:21 Cabella en 8 j'suis à convaincre.
Perso j'le vois pas s'imposer en relayeur en 8. Avec un binôme physique oui, mais pas avec que M'vila, faudrait un milieu à 3 avec un autre box to box pour ça.
En cours de match oui, suivant le scénario mais pas d'entrée.
C'est marrant cette remarque.
Selnaes dont tout le monde louait le binôme avec M'Vila et sa complémentarité avec ce dernier...
Maintenant que le norvégien est parti, il faudrait un grand costaud pour épauler M'Vila.

Franchement, vous l'avez déjà oublié le freluquet norvégien ? Vous ne vous souvenez pas de la demie portion ? De son peu d'impact physique ?

Pourquoi ce serait rédhibitoire maintenant ?
On parle bien du même joueur ? Tu dois être une sacrée masse pour faire de Selnaes une demi-portion 8|
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par tu as raison »

ForeverGreen a écrit : 25 mars 2019, 13:30
very vert a écrit : 25 mars 2019, 13:22
Dr.Makaveli a écrit : 25 mars 2019, 06:21 Cabella en 8 j'suis à convaincre.
Perso j'le vois pas s'imposer en relayeur en 8. Avec un binôme physique oui, mais pas avec que M'vila, faudrait un milieu à 3 avec un autre box to box pour ça.
En cours de match oui, suivant le scénario mais pas d'entrée.
C'est marrant cette remarque.
Selnaes dont tout le monde louait le binôme avec M'Vila et sa complémentarité avec ce dernier...
Maintenant que le norvégien est parti, il faudrait un grand costaud pour épauler M'Vila.

Franchement, vous l'avez déjà oublié le freluquet norvégien ? Vous ne vous souvenez pas de la demie portion ? De son peu d'impact physique ?

Pourquoi ce serait rédhibitoire maintenant ?
On parle bien du même joueur ? Tu dois être une sacrée masse pour faire de Selnaes une demi-portion 8|
Je pense qu'il parle plus de la défense en zone du norvégien plutôt que sur un joueur. Il était très lent défensivement à l'origine. Après, on ne peut pas dire que ce soit une "demi-portion" au sens propre, c'est sûr...
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Clerc, c'était pas Dwayne Johnson mais il ne s'en laissait pas compter... Loin d'être le frêle scandinave que certains dépeignent.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

ForeverGreen a écrit : 25 mars 2019, 13:30
very vert a écrit : 25 mars 2019, 13:22
Dr.Makaveli a écrit : 25 mars 2019, 06:21 Cabella en 8 j'suis à convaincre.
Perso j'le vois pas s'imposer en relayeur en 8. Avec un binôme physique oui, mais pas avec que M'vila, faudrait un milieu à 3 avec un autre box to box pour ça.
En cours de match oui, suivant le scénario mais pas d'entrée.
C'est marrant cette remarque.
Selnaes dont tout le monde louait le binôme avec M'Vila et sa complémentarité avec ce dernier...
Maintenant que le norvégien est parti, il faudrait un grand costaud pour épauler M'Vila.

Franchement, vous l'avez déjà oublié le freluquet norvégien ? Vous ne vous souvenez pas de la demie portion ? De son peu d'impact physique ?

Pourquoi ce serait rédhibitoire maintenant ?
On parle bien du même joueur ? Tu dois être une sacrée masse pour faire de Selnaes une demi-portion 8|
J'avoue être un peu plus lourd que Selnaes.... :/
... Mais ce n'est pas le débat (et ça n'interesse personne... ici).

Le débat était de dire que Cabella n'aurait pas le gabarit pour jouer 8.
Je rebondissait sur la phrase de Dr Makaveli :
"Perso j'le vois pas s'imposer en relayeur en 8. Avec un binôme physique oui,..."
qui induisait que Cabella n'avait pas le physique pour le poste et qu'il devait être avec un grand costaud pour compenser son déficit à ce niveau.

J'ai donc appellé Selnaes "le freluquet norvegien" pour exagérer le fait qu'il n'était pas dans la catégorie des milieux défensifs costaud physiquement) et était pourtant le titulaire du poste, remplacé depuis par YAB (sensiblement du même gabarit).

Pour rappel :
Cabella : 1,71 m / 68 Kg
Selnaes : 1,87 m / 74 Kg
YAB : 1,84 m / 74 Kg
M'Vila : 1,82 m / 80 Kg


Pour prendre des exemple sur des milieux déf / relayeurs ailleurs : On voit qu'on a des profils très différents.
J'ai fait un classement sur le ratio taille/poids, ce qui donne la "densité" du gabarit :

Nom Taille Poids Ratio Taille/poids
Maxime Lopez 167 58 2,879310345
Marco Verratti 165 60 2,75
Adrien RABIOT 188 71 2,647887324
Ellyes SKHIRI 185 73 2,534246575
Selnaes 187 74 2,527027027
Cabella 171 68 2,514705882

Houssem AOUAR 175 70 2,5
YAB 184 74 2,486486486
Ibrahim SANGARE 191 77 2,480519481
Morgan SANSON 180 73 2,465753425
Valentin Rongier 172 70 2,457142857
Leandro PAREDES 180 75 2,4
Luis Gustavo 187 78 2,397435897
Tanguy NDOMBELE 181 76 2,381578947
Thiago MENDES 177 75 2,36
Rene KRHIN 189 81 2,333333333
Strootman 186 80 2,325
M'Vila 182 80 2,275
Abdoulaye TOURE 188 84 2,238095238
John BOSTOCK 188 84 2,238095238
Lucas TOUSART 185 83 2,228915663
Cheick N'Doye 192 90 2,133333333


On voit que Cabella a exactement le même ratio taille/poids que Selnaes.
Pour moi, son gabarit, n'est absolument pas en déphasage avec la fonction de 8/relayeur.
Quand on regarde les profils des Rongier, Lopez, Aouar, Verratti qui pour moi sont des exemples pour ce que je voudrais obtenir de Cabella.
On est dans un "morphotype" (dsl de ce terme) pas déconant du tout.

En tout cas, je ne veux pas croire que le physique de Cabella soit un frein à son évolution dans ce poste. Son phychique (melonite aigue à tendance égomaniaque) peut-être... Mais si un grand psycholoque comme JLG arrive à lui expliquer et à le convaincre...
Je suis persuadé qu'il a le jeu pour exploser à ce poste, à côté d'un joueur comme M'Vila.
Relance jeu long => M'Vila
Relance jeu court ou balle au pied => Cabella
On tient là, une doublette qui ferait mouche à mon avis.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

Aujourd'hui on a pu voir les salaires annuels versés au joueurs de l effectif,on peut voir mvila et khazri en tête du classment suivi par cabella ,ruffier ,subotic au dessus des deux millions ,puis debuchy 1,5 millions environ et ensuite Perrin au même salaire que diony ,hamouma ou beric desormais a un peu plus de 1,2 millions annuel...tous ces joueurs sont payés plus de 100 000 euros par mois..sachant qu' un lala à Strasbourg, un ait benasser a Monaco ou salibur a guimgamp sont à 35 000,....salaire moyen Strasbourg ,35000,salaire moyen Montpellier, 35 000,salaire moyen rennes et Bordeaux 60000 , salaire moyen asse....80a90000

Il faut constater que le club sort le chéquier pour convaincre ces joueurs....en valent ils la peine pour certains....a titre de comparaison,diony c est aussi chère qu' un ismaila sarr ou mbaye Niang a rennes,et qu avec le salaire d un subotic ,on pourrait payer bourigeaud,jonas Martin et kenny lala réunis.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Rob420 »

Dr.Makaveli a écrit : 25 mars 2019, 06:21 Cabella en 8 j'suis à convaincre.
Perso j'le vois pas s'imposer en relayeur en 8.
pas convaincu non plus mais c'est portant a ce poste qu'il l'a fait appeler en EDF lorsqu'il jouait a Montpellier
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

Calx a écrit : 25 mars 2019, 21:47
Dr.Makaveli a écrit : 25 mars 2019, 06:21 Cabella en 8 j'suis à convaincre.
Perso j'le vois pas s'imposer en relayeur en 8.
pas convaincu non plus mais c'est portant a ce poste qu'il l'a fait appeler en EDF lorsqu'il jouait a Montpellier
Sur quoi se basent vos convictions ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Je suis également plus lourd que Selnaes, easy lol.

Pour rebondir sur les quotes ou questions, quand j'ai évoqué Cabella, c'est pas pour plébisciter un milieu physique au contraire ; mais que s'il devait être en 8 dans le futur, il faudrait un autre milieu, plus physique que les deux oui, pour la densité, l'impact, les duels et l'équilibre de l'équipe.

Selnaes était pas un poids plume mais c'est pas grâce à cela qu'il récupérait ses ballons, c'est sa faculté à lire le jeu, son placement qu'il le faisait être un milieu "spécial".
Chose que Cabella justement, sauf révélation que je souhaiterais, n'aura jamais. (et c'est normal car il est formé et naturellement offensif avec d'autres qualités)

Kenny par Exemple, sera(it) éligible car malgré sa formation et son naturel offensif, il évolue dans l'entre-jeu en imprimant les codes et placement suivant le poste où il est aligné.

Avec un box-to-box + M'vila en sentinelle dans un milieu à 3 par contre oui je maintiens, mais pas en schéma à 2.
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

very vert a écrit : 25 mars 2019, 22:16
Calx a écrit : 25 mars 2019, 21:47
Dr.Makaveli a écrit : 25 mars 2019, 06:21 Cabella en 8 j'suis à convaincre.
Perso j'le vois pas s'imposer en relayeur en 8.
pas convaincu non plus mais c'est portant a ce poste qu'il l'a fait appeler en EDF lorsqu'il jouait a Montpellier
Sur quoi se basent vos convictions ?
Hormis physiquement déjà, voir le post du dessus.
Calx si je dis pas de bêtise il a quasiment jamais joué en 8 titulaire à Montpellier jusqu'à sa sélection en EDf et son départ ensuite.
Il a toujours joué en soutien de l'attaquant et peut jouer sur les côtés. (Là où il a commencé à s'imposer dans le Sud, avant de prendre le relais de Belhanda.
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Vivement que ça se réchauffe ... Ce Topic à feu doux. :mrgreen: :ange:
Dr.Makaveli
Messages : 10720
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Gardez un oeil sur les joueurs "libres" mais par pitié qu'il tente pas le coup Valbuena ... :taistoi: :mrgreen:
Répondre