ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Robeberic 1er »

Mic-Mic a écrit : 02 févr. 2019, 16:36
Robeberic 1er a écrit : 02 févr. 2019, 16:19
Mic-Mic a écrit : 02 févr. 2019, 16:09
Robeberic 1er a écrit : 02 févr. 2019, 15:56 Ce qui est désolant dans cette banderole c'est qu'elle interfère dans la possible tentative de réconciliation des parties.
Je trouve toujours agaçant que les supporters s'octroient un pouvoir, et un droit de regard qu'ils n'ont pas. Ils ne savent pas les tenants et les aboutissants de cette histoire, ils ont lu trois articles et se permettent une banderole dont ils ne maitrisent pas les conséquences.
Après c'est aussi du à la communication en mode "nous on a des grosses couilles et faut pas nous faire chier"de Paquet, que j'ai pas trouvé très fine.
Peut-être que, comme moi, ils pensent que la réconciliation est impossible. Que ce soit vis-à-vis des dirigeants, du coach, des autres joueurs ou même que cela concerne la réelle motivation de Selnaes, il y a énormément d'éléments qui laissent à penser que, même sans cette banderole, notre norvégien n'aurait pas rejouer sous nos couleurs.

Et quand on se souvient comme il était peu performant quand il n'était pas bien dans sa tête, on sait que même si tout le monde passait l'éponge, Selnaes serait moins performant et donc remplacé par un autre joueur. Il faut donc s'attendre à ce qu'il ne porte plus le maillot vert, et les principaux responsables ne seront pas les supporters (ni le club, ni les agents) ...
Pourquoi pas. Je pense moi aussi que Selnaes n'aurait pas rejoué. Mais je pensais la même chose de Bayal, de Polomat ou de Diony.

Donc, quand on "pense" quelque chose, sans en être sûr, on se garde de faire des déclarations ou des banderoles aussi définitives.
Pour moi le cas présent est différent de ceux que tu évoques.
Premièrement, car ni Bayal, ni Polomat, ni Diony n'ont fait leur caprice pour partir. Ils ont été mis à l'écart à cause de leur performance (pour les 2 derniers) ou de leur salaire (pour le premier).

Deuxièmement, et c'est ce point qui compte le plus à mon avis, les performances des joueurs que tu cites ne me semblent pas extrêmement liées à leur moral (même si ça compte forcément). Alors que chez notre norvégien, quand la tête ne va pas, ça se ressent tout de suite sur le terrain. Et après ce qu'il s'est passé (avant la banderole), je pense qu'il ne sera plus bien dans sa tête à Sainté.
Je prenais l'exemple de Bayal, Polomat et Diony simplement pour dire qu'eux aussi avaient été mis à l'écart, qu'on pensait qu'on ne les reverrait plus et qu'ils ont finalement été réintégrés, je ne parlais pas de leur comportement ou des raisons de leur mise à l'écart.

Bref, tout ça pour dire qu'à mon sens cette banderole était dispensable en gros, à la limite tu fais un truc quand il s'est barré genre "on te regrettera pas".
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ManuVert »

lingling a écrit : 02 févr. 2019, 16:45
En marche En vert a écrit : 02 févr. 2019, 16:40
franck42 a écrit : 02 févr. 2019, 16:19 Sur le fond, la banderole est clairement dans la continuité des déclarations de Gasset et Paquet.
Donc si vous êtes pas contents, adressez-vous directement au club...
Marrant parce que j'ai plutôt le contraire venant de Gasset.
Et dans les propos de Paquet il y a une chose qui manque dans cette banderole et qui s'appelle le respect.
Comme le respect de partir d un stage officiellement pour maladie 24h officieusement pour forcer ton transfert avant un match pour le club dont tu es salarié...
Arrêtez de jouer les béni oui oui, c'est un rapport pro entre un employé et un employeur, et c'est aussi un rapport de force entre un joueur qui veut partir et un club qui veut en tirer le plus de pognon possible.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par franck42 »

civod42 a écrit : 02 févr. 2019, 16:45
sam42 a écrit : 02 févr. 2019, 16:37
Pilou a écrit : 02 févr. 2019, 16:35Ah, Sam, mais je crois que personne ici pense que cette banderole est constructive ou qu'elle améliore quoi que ce soit...
J'en suis pas aussi sûr que toi quand tu lis tous ceux qui défendent et justifient cette banderole.
Après on peut ne pas justifier cette banderole (c'est mon cas et comme je l'ai dit de manière générale j'aime pas les banderoles revendicatives) et réagir aux réactions du type "oh mais s'il y avait une chance qu'il soit réintégrer etc .."

Personnellement je n'ai pas du tout envie de le revoir avec le maillot vert, on sait que l'on supporte un club qui ne gagnera jamais la LdC on peut quand même demander à ce que ce club fonctionne sans baisser son froc devant toutes les crapules d'agents qui passent. Ce qu'il a fait est indéfendable (dans le contexte de relations joueurs / club, évidemment dans la vraie vie il y a des choses plus graves), il veut partir à n'importe quel prix, soit qu'il parte et vite (en plus dans notre cas loin !)
Voilà, merci de recentrer le débat, pour ou contre cette banderole ça reste très secondaire, l'important c'est l'attitude indéfendable de Selnaes, et son avenir au club à (très) court terme.
Qu'on arrête de parler de sa réintégration ou pas dans les 18, l'important c'est de multiplier les discussions pour trouver une issue d'ici au 28 février.
#SoutienàClaudePuel
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Robeberic 1er »

Pilou a écrit : 02 févr. 2019, 16:26
Asse of Spades a écrit : 02 févr. 2019, 16:17 Clerc! Mis à part les deux parties concernées, personne ne connait la vérité. Cracher sur un joueur qui veut gagner plus (à priori) est une chose, allez ok mais elle est où la banderole haineuse contre MBengue qui lui ne veut pas partir et continue à s'engraisser sur le dos du club ?
Mais ce n'est pas une question de vouloir gagner plus ou de ne pas vouloir prolonger ! C'est une question d'avoir quitté le stage en abandonnant ses coéquipiers et son staff.

Je vois que beaucoup comparent ici le cas de Selnaes avec celui de MBengue, Polomat, Diony, Bayal ou Bamba. Désolé, mais tous ces joueurs ont eu un comportement correct, professionnel. Et d'ailleurs je ne comprends pas ce que Diony vient faire là...
Comme dit plus haut, personnellement j'évoquais Polomat, Diony et Bayal pour dire qu'ils avaient été mis à l'écart puis réintégrés alors qu'on pensait jamais les revoir. Rien à voir avec les raisons de ces mises à l'écart.
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ManuVert »

Robeberic 1er a écrit : 02 févr. 2019, 16:46
Mic-Mic a écrit : 02 févr. 2019, 16:36
Robeberic 1er a écrit : 02 févr. 2019, 16:19
Mic-Mic a écrit : 02 févr. 2019, 16:09
Robeberic 1er a écrit : 02 févr. 2019, 15:56 Ce qui est désolant dans cette banderole c'est qu'elle interfère dans la possible tentative de réconciliation des parties.
Je trouve toujours agaçant que les supporters s'octroient un pouvoir, et un droit de regard qu'ils n'ont pas. Ils ne savent pas les tenants et les aboutissants de cette histoire, ils ont lu trois articles et se permettent une banderole dont ils ne maitrisent pas les conséquences.
Après c'est aussi du à la communication en mode "nous on a des grosses couilles et faut pas nous faire chier"de Paquet, que j'ai pas trouvé très fine.
Peut-être que, comme moi, ils pensent que la réconciliation est impossible. Que ce soit vis-à-vis des dirigeants, du coach, des autres joueurs ou même que cela concerne la réelle motivation de Selnaes, il y a énormément d'éléments qui laissent à penser que, même sans cette banderole, notre norvégien n'aurait pas rejouer sous nos couleurs.

Et quand on se souvient comme il était peu performant quand il n'était pas bien dans sa tête, on sait que même si tout le monde passait l'éponge, Selnaes serait moins performant et donc remplacé par un autre joueur. Il faut donc s'attendre à ce qu'il ne porte plus le maillot vert, et les principaux responsables ne seront pas les supporters (ni le club, ni les agents) ...
Pourquoi pas. Je pense moi aussi que Selnaes n'aurait pas rejoué. Mais je pensais la même chose de Bayal, de Polomat ou de Diony.

Donc, quand on "pense" quelque chose, sans en être sûr, on se garde de faire des déclarations ou des banderoles aussi définitives.
Pour moi le cas présent est différent de ceux que tu évoques.
Premièrement, car ni Bayal, ni Polomat, ni Diony n'ont fait leur caprice pour partir. Ils ont été mis à l'écart à cause de leur performance (pour les 2 derniers) ou de leur salaire (pour le premier).

Deuxièmement, et c'est ce point qui compte le plus à mon avis, les performances des joueurs que tu cites ne me semblent pas extrêmement liées à leur moral (même si ça compte forcément). Alors que chez notre norvégien, quand la tête ne va pas, ça se ressent tout de suite sur le terrain. Et après ce qu'il s'est passé (avant la banderole), je pense qu'il ne sera plus bien dans sa tête à Sainté.
Je prenais l'exemple de Bayal, Polomat et Diony simplement pour dire qu'eux aussi avaient été mis à l'écart, qu'on pensait qu'on ne les reverrait plus et qu'ils ont finalement été réintégrés, je ne parlais pas de leur comportement ou des raisons de leur mise à l'écart.

Bref, tout ça pour dire qu'à mon sens cette banderole était dispensable en gros, à la limite tu fais un truc quand il s'est barré genre "on te regrettera pas".
Sauf que tu sous-estimes la volonté de certains "supporters" de se donner de l'importance à chaque occasion en faisant leurs intéressants.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par franck42 »

En marche En vert a écrit : 02 févr. 2019, 16:47
lingling a écrit : 02 févr. 2019, 16:45
En marche En vert a écrit : 02 févr. 2019, 16:40
franck42 a écrit : 02 févr. 2019, 16:19 Sur le fond, la banderole est clairement dans la continuité des déclarations de Gasset et Paquet.
Donc si vous êtes pas contents, adressez-vous directement au club...
Marrant parce que j'ai plutôt le contraire venant de Gasset.
Et dans les propos de Paquet il y a une chose qui manque dans cette banderole et qui s'appelle le respect.
Comme le respect de partir d un stage officiellement pour maladie 24h officieusement pour forcer ton transfert avant un match pour le club dont tu es salarié...
Arrêtez de jouer les béni oui oui, c'est un rapport pro entre un employé et un employeur, et c'est aussi un rapport de force entre un joueur qui veut partir et un club qui veut en tirer le plus de pognon possible.
Donc tu approuves le comportement de Selnaes?
#SoutienàClaudePuel
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Asse of Spades »

franck42 a écrit : 02 févr. 2019, 16:37
thesnakke a écrit : 02 févr. 2019, 16:35
franck42 a écrit : 02 févr. 2019, 16:25
grim73 a écrit : 02 févr. 2019, 16:21
Asse of Spades a écrit : 02 févr. 2019, 16:17
Pat 42 a écrit : 02 févr. 2019, 15:24 Pour ma part je ne cautionne pas cette banderole. Vraiment pas. Où est l'intérêt du club dans un départ de Selnaes maintenant que le mercato est terminé et qu'il ne reste que la chine pour éventuellement le transférer ? Tout le monde sera perdant, le club, le joueur, et donc nous les supps.
De plus, c'est catastrophique niveau psychologique. Si on pouvait espérer que le joueur rentre dans le rang, fasse amende honorable et aide l'équipe à accrocher l'Europe, maintenant c'est pratiquement perdu (pour ne pas dire complètement fichu). Le mec a fait une grosse faute selon le club, et sera sanctionné en conséquence. Selnaes n'a jamais donné sa version, et même s'il y a concordance entre les versions club/médias, qui laisse penser que le joueur est bien fautif, je pense que le joueur a droit à des circonstances explicatives voir atténuantes (début de saison très réussi, attitude dégueulasse du club chinois et de ses agents qui lui ont fait tourner la tête, peut-être aussi déception de ne pas avoir été traité à la hauteur de ses performances comme d'autres par l'ASSE, si les offres de prolongations reçues ne lui semblaient pas suffisantes ?). Mais non, pour certains, le moindre écart est rédhibitoire, par une soit-disante "défense de l'institution" qui n'en a que le nom sur ce coup-là.

Vraiment blasé. :rougefaché:
Clerc! Mis à part les deux parties concernées, personne ne connait la vérité. Cracher sur un joueur qui veut gagner plus (à priori) est une chose, allez ok mais elle est où la banderole haineuse contre MBengue qui lui ne veut pas partir et continue à s'engraisser sur le dos du club ?
Je m’apprêtais à en parler justement, quand un parasite comme Mbengue plombe volontairement le club de 100.000€ par mois ils sont où les ardents "défenseurs" de "l'institution" ? Ils se réveillent quand ça les arrange ?
Mais à quel moment Mbengue il respecte pas son contrat? Il refuse de s'entraîner? De faire un match?
Mbengue c'est juste un mec qui n'a pas le niveau de la D1 (voire de D2) mais c'était déjà le cas avant de le recruter!
Sinon il n'y a rien à lui reprocher, et il a même toujours été très correct dans ses déclarations...
S'en prendre à Mbengue pour défendre Selnaes... :]
+1000 vouloir défendre un mec qui respecte pas son contrat en s'en prenant à un qui le respecte on aura tout vu... Et après vous allez chialer contre le foot business et les mercenaires
thesnakke qui me colle un +1000?!? 8| 8| 8|
Bengue, il a eu l'occasion de partir plusieurs fois mais il a refusé vu qu'il gagnait plus à ne rien faire. Les mercenaires c'est pas forcément toujours ceux qui partent. Faudra penser à lui faire une banderole pour sa fidélité au club !
Dehors les croque-morts !

Image
lingling
Messages : 2460
Inscription : 28 août 2009, 09:08

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par lingling »

En marche En vert a écrit : 02 févr. 2019, 16:47
lingling a écrit : 02 févr. 2019, 16:45
En marche En vert a écrit : 02 févr. 2019, 16:40
franck42 a écrit : 02 févr. 2019, 16:19 Sur le fond, la banderole est clairement dans la continuité des déclarations de Gasset et Paquet.
Donc si vous êtes pas contents, adressez-vous directement au club...
Marrant parce que j'ai plutôt le contraire venant de Gasset.
Et dans les propos de Paquet il y a une chose qui manque dans cette banderole et qui s'appelle le respect.
Comme le respect de partir d un stage officiellement pour maladie 24h officieusement pour forcer ton transfert avant un match pour le club dont tu es salarié...
Arrêtez de jouer les béni oui oui, c'est un rapport pro entre un employé et un employeur, et c'est aussi un rapport de force entre un joueur qui veut partir et un club qui veut en tirer le plus de pognon possible.
Ah... et donc c est normal... et bin tout va bien alors!!! Et donc comme les MF sont des idiots ils mettent une banderolle idiote donc tout va bien. Je vois pas pourquoi cela vous surprend
sam42
Messages : 4751
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par sam42 »

civod42 a écrit : 02 févr. 2019, 16:45
sam42 a écrit : 02 févr. 2019, 16:37
Pilou a écrit : 02 févr. 2019, 16:35Ah, Sam, mais je crois que personne ici pense que cette banderole est constructive ou qu'elle améliore quoi que ce soit...
J'en suis pas aussi sûr que toi quand tu lis tous ceux qui défendent et justifient cette banderole.
Après on peut ne pas justifier cette banderole (c'est mon cas et comme je l'ai dit de manière générale j'aime pas les banderoles revendicatives) et réagir aux réactions du type "oh mais s'il y avait une chance qu'il soit réintégrer etc .."

Personnellement je n'ai pas du tout envie de le revoir avec le maillot vert, on sait que l'on supporte un club qui ne gagnera jamais la LdC on peut quand même demander à ce que ce club fonctionne sans baisser son froc devant toutes les crapules d'agents qui passent. Ce qu'il a fait est indéfendable (dans le contexte de relations joueurs / club, évidemment dans la vraie vie il y a des choses plus graves), il veut partir à n'importe quel prix, soit qu'il parte et vite (en plus dans notre cas loin !)
Depuis le départ, je prends uniquement la défense du club et pour le cas Selnaes, c'est à ceux qui gèrent le club de décider ce qui est le mieux pour l'intérêt des Verts. Pas besoin de justiciers qui n'ont qu'une connaissance partielle de la situation.
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Pilou »

Robeberic 1er a écrit : 02 févr. 2019, 16:48 Comme dit plus haut, personnellement j'évoquais Polomat, Diony et Bayal pour dire qu'ils avaient été mis à l'écart puis réintégrés alors qu'on pensait jamais les revoir. Rien à voir avec les raisons de ces mises à l'écart.
Diony n'a jamais été mis à l'écart. Prêter un joueur pour une demi-saison ne veut pas dire mise à l'écart.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Mic-Mic »

Robeberic 1er a écrit : 02 févr. 2019, 16:46 Je prenais l'exemple de Bayal, Polomat et Diony simplement pour dire qu'eux aussi avaient été mis à l'écart, qu'on pensait qu'on ne les reverrait plus et qu'ils ont finalement été réintégrés, je ne parlais pas de leur comportement ou des raisons de leur mise à l'écart.

Bref, tout ça pour dire qu'à mon sens cette banderole était dispensable en gros, à la limite tu fais un truc quand il s'est barré genre "on te regrettera pas".
Là dessus on est bien d'accord.
Je disais juste qu'à mon avis, ce n'est pas cette banderole qui changera quoi que ce soit sur le futur de Selnaes à l'ASSE.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par franck42 »

Asse of Spades a écrit : 02 févr. 2019, 16:51
franck42 a écrit : 02 févr. 2019, 16:37
thesnakke a écrit : 02 févr. 2019, 16:35
franck42 a écrit : 02 févr. 2019, 16:25
grim73 a écrit : 02 févr. 2019, 16:21
Asse of Spades a écrit : 02 févr. 2019, 16:17
Pat 42 a écrit : 02 févr. 2019, 15:24 Pour ma part je ne cautionne pas cette banderole. Vraiment pas. Où est l'intérêt du club dans un départ de Selnaes maintenant que le mercato est terminé et qu'il ne reste que la chine pour éventuellement le transférer ? Tout le monde sera perdant, le club, le joueur, et donc nous les supps.
De plus, c'est catastrophique niveau psychologique. Si on pouvait espérer que le joueur rentre dans le rang, fasse amende honorable et aide l'équipe à accrocher l'Europe, maintenant c'est pratiquement perdu (pour ne pas dire complètement fichu). Le mec a fait une grosse faute selon le club, et sera sanctionné en conséquence. Selnaes n'a jamais donné sa version, et même s'il y a concordance entre les versions club/médias, qui laisse penser que le joueur est bien fautif, je pense que le joueur a droit à des circonstances explicatives voir atténuantes (début de saison très réussi, attitude dégueulasse du club chinois et de ses agents qui lui ont fait tourner la tête, peut-être aussi déception de ne pas avoir été traité à la hauteur de ses performances comme d'autres par l'ASSE, si les offres de prolongations reçues ne lui semblaient pas suffisantes ?). Mais non, pour certains, le moindre écart est rédhibitoire, par une soit-disante "défense de l'institution" qui n'en a que le nom sur ce coup-là.

Vraiment blasé. :rougefaché:
Clerc! Mis à part les deux parties concernées, personne ne connait la vérité. Cracher sur un joueur qui veut gagner plus (à priori) est une chose, allez ok mais elle est où la banderole haineuse contre MBengue qui lui ne veut pas partir et continue à s'engraisser sur le dos du club ?
Je m’apprêtais à en parler justement, quand un parasite comme Mbengue plombe volontairement le club de 100.000€ par mois ils sont où les ardents "défenseurs" de "l'institution" ? Ils se réveillent quand ça les arrange ?
Mais à quel moment Mbengue il respecte pas son contrat? Il refuse de s'entraîner? De faire un match?
Mbengue c'est juste un mec qui n'a pas le niveau de la D1 (voire de D2) mais c'était déjà le cas avant de le recruter!
Sinon il n'y a rien à lui reprocher, et il a même toujours été très correct dans ses déclarations...
S'en prendre à Mbengue pour défendre Selnaes... :]
+1000 vouloir défendre un mec qui respecte pas son contrat en s'en prenant à un qui le respecte on aura tout vu... Et après vous allez chialer contre le foot business et les mercenaires
thesnakke qui me colle un +1000?!? 8| 8| 8|
Bengue, il a eu l'occasion de partir plusieurs fois mais il a refusé vu qu'il gagnait plus à ne rien faire. Les mercenaires c'est pas forcément toujours ceux qui partent. Faudra penser à lui faire une banderole pour sa fidélité au club !
Pour moi un mercenaire dans le foot c'est plutôt un mec qui se balade de club en club, en enchaînant les primes de transfert pour lui et ses agents... Mbengue il a fait 3 clubs dans sa carrière.
Et encore une fois fallait pas le prendre, il avait le même niveau à Rennes.
Qui a décidé de le recruter, et de lui filer un salaire pareil?
#SoutienàClaudePuel
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par civod42 »

sam42 a écrit : 02 févr. 2019, 16:52
civod42 a écrit : 02 févr. 2019, 16:45
sam42 a écrit : 02 févr. 2019, 16:37
Pilou a écrit : 02 févr. 2019, 16:35Ah, Sam, mais je crois que personne ici pense que cette banderole est constructive ou qu'elle améliore quoi que ce soit...
J'en suis pas aussi sûr que toi quand tu lis tous ceux qui défendent et justifient cette banderole.
Après on peut ne pas justifier cette banderole (c'est mon cas et comme je l'ai dit de manière générale j'aime pas les banderoles revendicatives) et réagir aux réactions du type "oh mais s'il y avait une chance qu'il soit réintégrer etc .."

Personnellement je n'ai pas du tout envie de le revoir avec le maillot vert, on sait que l'on supporte un club qui ne gagnera jamais la LdC on peut quand même demander à ce que ce club fonctionne sans baisser son froc devant toutes les crapules d'agents qui passent. Ce qu'il a fait est indéfendable (dans le contexte de relations joueurs / club, évidemment dans la vraie vie il y a des choses plus graves), il veut partir à n'importe quel prix, soit qu'il parte et vite (en plus dans notre cas loin !)
Depuis le départ, je prends uniquement la défense du club et pour le cas Selnaes, c'est à ceux qui gèrent le club de décider ce qui est le mieux pour l'intérêt des Verts. Pas besoin de justiciers qui n'ont qu'une connaissance partielle de la situation.
Là dessus je suis bien d'accord et je te rassure je n'y suis pour rien dans cette histoire de banderole ;)
God save the greens
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Pilou »

Asse of Spades a écrit : 02 févr. 2019, 16:51 Bengue, il a eu l'occasion de partir plusieurs fois mais il a refusé vu qu'il gagnait plus à ne rien faire. Les mercenaires c'est pas forcément toujours ceux qui partent. Faudra penser à lui faire une banderole pour sa fidélité au club !
Que MBengue et Selnaes et plein d'autres (voire même tous) joueurs soient des "mercenaires" qui mettent leur intérêt financier personnel avant celui de leurs clubs, je n'en doute pas. Mais tu peux être mercenaire, tu peux rechercher que l'argent, tout en ayant un comportement sportif professionnel. C'est le cas de MBengue.
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par thesnakke »

franck42 a écrit : 02 févr. 2019, 16:37
thesnakke a écrit : 02 févr. 2019, 16:35
franck42 a écrit : 02 févr. 2019, 16:25
grim73 a écrit : 02 févr. 2019, 16:21
Asse of Spades a écrit : 02 févr. 2019, 16:17
Pat 42 a écrit : 02 févr. 2019, 15:24 Pour ma part je ne cautionne pas cette banderole. Vraiment pas. Où est l'intérêt du club dans un départ de Selnaes maintenant que le mercato est terminé et qu'il ne reste que la chine pour éventuellement le transférer ? Tout le monde sera perdant, le club, le joueur, et donc nous les supps.
De plus, c'est catastrophique niveau psychologique. Si on pouvait espérer que le joueur rentre dans le rang, fasse amende honorable et aide l'équipe à accrocher l'Europe, maintenant c'est pratiquement perdu (pour ne pas dire complètement fichu). Le mec a fait une grosse faute selon le club, et sera sanctionné en conséquence. Selnaes n'a jamais donné sa version, et même s'il y a concordance entre les versions club/médias, qui laisse penser que le joueur est bien fautif, je pense que le joueur a droit à des circonstances explicatives voir atténuantes (début de saison très réussi, attitude dégueulasse du club chinois et de ses agents qui lui ont fait tourner la tête, peut-être aussi déception de ne pas avoir été traité à la hauteur de ses performances comme d'autres par l'ASSE, si les offres de prolongations reçues ne lui semblaient pas suffisantes ?). Mais non, pour certains, le moindre écart est rédhibitoire, par une soit-disante "défense de l'institution" qui n'en a que le nom sur ce coup-là.

Vraiment blasé. :rougefaché:
Clerc! Mis à part les deux parties concernées, personne ne connait la vérité. Cracher sur un joueur qui veut gagner plus (à priori) est une chose, allez ok mais elle est où la banderole haineuse contre MBengue qui lui ne veut pas partir et continue à s'engraisser sur le dos du club ?
Je m’apprêtais à en parler justement, quand un parasite comme Mbengue plombe volontairement le club de 100.000€ par mois ils sont où les ardents "défenseurs" de "l'institution" ? Ils se réveillent quand ça les arrange ?
Mais à quel moment Mbengue il respecte pas son contrat? Il refuse de s'entraîner? De faire un match?
Mbengue c'est juste un mec qui n'a pas le niveau de la D1 (voire de D2) mais c'était déjà le cas avant de le recruter!
Sinon il n'y a rien à lui reprocher, et il a même toujours été très correct dans ses déclarations...
S'en prendre à Mbengue pour défendre Selnaes... :]
+1000 vouloir défendre un mec qui respecte pas son contrat en s'en prenant à un qui le respecte on aura tout vu... Et après vous allez chialer contre le foot business et les mercenaires
thesnakke qui me colle un +1000?!? 8| 8| 8|
T'as vu !! Comme quoi tout arrive il va neiger je crois :hehe:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par civod42 »

Merci le serpent on va encore se payer un match en semaine à cause de toi .... :]
God save the greens
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Rob420 »

Et menphis Depay va aussi avoir sa banderole et il sera en CFA vu qu'il a craché sur l'OL?
grim73
Messages : 1644
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par grim73 »

Calx a écrit : 02 févr. 2019, 17:08 Et menphis Depay va aussi avoir sa banderole et il sera en CFA vu qu'il a craché sur l'OL?
Curieux de voir ça effectivement.
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Asse of Spades »

Pilou a écrit : 02 févr. 2019, 17:00
Asse of Spades a écrit : 02 févr. 2019, 16:51 Bengue, il a eu l'occasion de partir plusieurs fois mais il a refusé vu qu'il gagnait plus à ne rien faire. Les mercenaires c'est pas forcément toujours ceux qui partent. Faudra penser à lui faire une banderole pour sa fidélité au club !
Que MBengue et Selnaes et plein d'autres (voire même tous) joueurs soient des "mercenaires" qui mettent leur intérêt financier personnel avant celui de leurs clubs, je n'en doute pas. Mais tu peux être mercenaire, tu peux rechercher que l'argent, tout en ayant un comportement sportif professionnel. C'est le cas de MBengue.
Ah mais je suis bien d'accord avec le fait qu'un "mercenaire" peut changer de club tous les quatre matins, si il en donne pour son argent, aucun problème.
Par contre non, CMB n'a pas un comportement de footballeur professionnel puisque visiblement, "jouer" au foot ne l'intéresse pas !
Dehors les croque-morts !

Image
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ManuVert »

franck42 a écrit : 02 févr. 2019, 16:51
En marche En vert a écrit : 02 févr. 2019, 16:47
lingling a écrit : 02 févr. 2019, 16:45
En marche En vert a écrit : 02 févr. 2019, 16:40
franck42 a écrit : 02 févr. 2019, 16:19 Sur le fond, la banderole est clairement dans la continuité des déclarations de Gasset et Paquet.
Donc si vous êtes pas contents, adressez-vous directement au club...
Marrant parce que j'ai plutôt le contraire venant de Gasset.
Et dans les propos de Paquet il y a une chose qui manque dans cette banderole et qui s'appelle le respect.
Comme le respect de partir d un stage officiellement pour maladie 24h officieusement pour forcer ton transfert avant un match pour le club dont tu es salarié...
Arrêtez de jouer les béni oui oui, c'est un rapport pro entre un employé et un employeur, et c'est aussi un rapport de force entre un joueur qui veut partir et un club qui veut en tirer le plus de pognon possible.
Donc tu approuves le comportement de Selnaes?
Non. Maintenant, à chaque fois que tu désapprouves le comportement de quelqu'un tu vas accrocher une banderole insultante sur son lieu de travail ?
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ManuVert »

lingling a écrit : 02 févr. 2019, 16:51
En marche En vert a écrit : 02 févr. 2019, 16:47
lingling a écrit : 02 févr. 2019, 16:45
En marche En vert a écrit : 02 févr. 2019, 16:40
franck42 a écrit : 02 févr. 2019, 16:19 Sur le fond, la banderole est clairement dans la continuité des déclarations de Gasset et Paquet.
Donc si vous êtes pas contents, adressez-vous directement au club...
Marrant parce que j'ai plutôt le contraire venant de Gasset.
Et dans les propos de Paquet il y a une chose qui manque dans cette banderole et qui s'appelle le respect.
Comme le respect de partir d un stage officiellement pour maladie 24h officieusement pour forcer ton transfert avant un match pour le club dont tu es salarié...
Arrêtez de jouer les béni oui oui, c'est un rapport pro entre un employé et un employeur, et c'est aussi un rapport de force entre un joueur qui veut partir et un club qui veut en tirer le plus de pognon possible.
Ah... et donc c est normal... et bin tout va bien alors!!! Et donc comme les MF sont des idiots ils mettent une banderolle idiote donc tout va bien. Je vois pas pourquoi cela vous surprend
Ça ne me surprend pas du tout, mais je trouve néanmoins cela complétement affligeant.
Asse of Spades
Messages : 22088
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Asse of Spades »

J'ai presque envie que JLG réintègre le norvégien pour voir si on va le traiter de traître aussi ou si on va dire que les dirigeants ont baissé leurs frocs.

Ce qui serait intéressant et c'est même le plus important, ce serait d'avoir l'avis des joueurs eux-mêmes :)
Dehors les croque-morts !

Image
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Platoche »

Asse of Spades a écrit : 02 févr. 2019, 17:37 J'ai presque envie que JLG réintègre le norvégien pour voir si on va le traiter de traître aussi ou si on va dire que les dirigeants ont baissé leurs frocs.

Ce qui serait intéressant et c'est même le plus important, ce serait d'avoir l'avis des joueurs eux-mêmes :)
A ce rythme et quoi qu'il arrive. Ça sera de la faute du joueur et du club bien évidemment.

On n'est plus a un paradoxe près...
Image

Les verts toujours...
Monpel42
Messages : 644
Inscription : 09 nov. 2015, 19:55

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Monpel42 »

J'ai du mal à comprendre les échanges sur ce sujet.
C'est certain qu'on ne sait pas tout, par contre pas besoin de trop en savoir pour comprendre que les chinois ne veulent pas donner plus de 6 M et qu'ils proposent un enorme salaire au joueur pour foutre le souk.
Le joueur est-il coupable ou pas? l'agent est-il a blamer ou pas?
Les magics doivent-ils se sentir trahi ou pas?
Par contre que le club par l'entremise de Paquet réagit en disant que c'est pas normal, n'accepte pas ce chantage, et refuse de transférer son joueur en dessous du prix réclamé, où est le pb?
Bien entendu que le club veut vendre, mais l'attaque et la pression de l'agent et du club chinois est pernicieuse et malsaine.
Les magics mettent une banderole, contre le joueur, peut-être le moins coupable (mais qui est irrespectueux qd même), çà me dérange pas.
Maintenant, le club a inversé le rapport de force depuis la clôture du mercato et les recrutements, donc peut négocier plus sereinement avec les chinois, la banderole des magics sert à mettre la pression sur le joueur et l'agent maintenant, on verra donc si cette proposition cachée de 17 M€ va sortir....
J'y crois pas trop
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par old_side »

vert7910 a écrit : 02 févr. 2019, 15:27
old_side a écrit : 02 févr. 2019, 15:21
vert7910 a écrit : 02 févr. 2019, 15:13
Gulliver a écrit : 02 févr. 2019, 15:08
vert7910 a écrit : 02 févr. 2019, 15:03
Gulliver a écrit : 02 févr. 2019, 14:48
vert7910 a écrit : 02 févr. 2019, 14:10
Alex Dias a écrit : 02 févr. 2019, 13:02
= Casse toi Traître...
Bravo Mr paquet .

voilà le résultat d'une conférence ou vous avez flinguer Mr sealnes , pourquoi ne pas avoir expliqué les choses simplement plutôt que de vouloir faire le grand , sauriez vous vous même irréprochable ?

Mr sealnes a commit une faute , une faute que bcp de gens aurait faite vu l'offre salarial .Vous oubliez que Sealnes n'es pas français , ni même stéphanois , il n'a pas le sang vert , mais rouge . vous auriez fais quoi vous bande d'hypocrite , vous mettiez vos enfants ,votre famille à l'abri pour toujours .

Vous avez réveiller une bande d’idiot ( les gens de la banderole ) avec vos déclarations , les mêmes qui viendront lui rendre hommage un jour .pourquoi ? pour vous mettre les supporters dans la poche ? vous aviez d'autre moyen pour faire comprendre que sealnes n'avait pas la tête au foot .Vous avez préférer le détruire .

Vous avez parlé comme un supporter , pas comme un dirigeant , car dans le groupe ,vous allez trouver des gens qui seront solidaire avec lui ( et oui ) , qui vont comprendre ,j’espère pour vous que cela ne cassera pas l'harmonie dans le groupe .Vous auriez du garder cela dans la famille et régler le pb entre vous.D'autre dans votre effectifs n'ont pas été plus intelligent lors de leurs transfert dans d’autre clubs .

Je lui souhaite de partir rapidement .j'aime le footballeur , l'homme ? je suis personne pour me permettre de le juger et même si je suis un peu colère contre lui , je peux aussi comprendre certaines choses .

Ah et toi t es qui toi pour traiter les auteurs de cette banderole d'idiot ? Un peu de respect pour ceux qui défendent les intérêts du club.

Et c'est sûr qu'avec 80 000 - 90 000e par mois , les fins de mois sont difficile et il ne met pas sa famille à l'abris comme tu dis...

Les gens qui font la remarque " ouais mais si on vous propose la même augmentation vous ferez pareil ", comment vous pouvez comparer 1300e par mois à 80 000-90 000e ( hors primes) par mois ????

Cest pas le faites qu il veut partir en Chine le problème ( si il veut s enterrer dans se trou à rat c'est son problème )

C'est surtout la manière dont c'est fait, partir au bras de fer avec le club en quittant le stage à 2 jours d'un match, ca plombe et déstabilise le club et les joueurs ! Qui est aller le chercher en Norvège ?

L'institution ASSE sera toujours plus importante que le reste...
Défendre l'institution ne te permets pas les menaces envers les autres .Mais certainement que tu dois être de ces personnes qui accepte aussi les débordements , envahissement de terrain etc........au nom de " je défends l'institution "


"Cest pas le faites qu il veut partir en Chine le problème ( si il veut s enterrer dans se trou à rat c'est son problème ) "

là nous voyons toute ta grandeur , les chinois sont des rats .


Une menace ? Ah c est sur que " casse toi " c est une menace !!

Et oui la Chine est un trou à rat ( en terme de football !! )
"Une menace ? Ah c est sur que " casse toi " c est une menace !! "

C'est quoi ? un conseil ? Casse toi autrement quoi ? vas y dis nous au nom de l'institution ce que cela veut dire .
Tu choisis ton joueur prefere au club, en lui trouvant toutes les excuses possibles (et en l'occurrence c'est pas simple). C'est ton droit, mais ne demande pas à tout le monde de faire de même
Et toi tu aurais du lire mes messages avant de dire que je lui trouve toute les excuses ,mais pas grave .Les mêmes qui le trouve nul et qui aujourd’hui lui reproche de vouloir partir , c'est comique non ?

il est nul et juste bon pour jouer avec les rats , donc je comprends pas vos envies de lui taper dessus ,il est plutôt cohérent je trouve moi .

Pour info c'est pas mon joueur préféré , c'est Beric .un autre joueur bien géré ...
Tu mélanges tout. Son niveau n'a rien à voir avec son attitude. Le fait est qu'il se moque du club et de ses coequipiers en se faisant porter pâle deux jours avant un match important, sans même qu'il y ait une offre de transfert en face.

Beric a sa chance sportivement. S'il est pas au niveau pour Gasset, c'est son problème. Et quand on a Khazri dans son effectif, je comprends un peu le choix...
Verrouillé