Ligue 1 2018-2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu84
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par vertdu84 »

Henry a toujours été un peu arrogant...
Ca lui va bien.

Suite au match contre l'om j'entends encore les commentaires des journaleux parler de la future remontada de L'ASM :)
Florent
Messages : 9329
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Florent »

Platoche a écrit :L'image est terrible, Ajorque en contre tout seul qui part de son terrain entouré de 4 monégasques, Aucun ne tacle et Ajorque qui marque sans problème 8|

https://twitter.com/Alex_InDaHouse2/sta ... 8076445698
8|
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22840
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Faiseur de Tresses »

Bof. On faisait pas les malins non plus après notre défaite 3-0 contre Metz, non ? La lutte pour le maintien concerne beaucoup d'équipes encore, et elle sera longue.

Par contre, au délà du 9-0 du soir, y a que moi qui trouve juste délirant que le QSG ait 53 points pour +52 de différence de but ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
moloko
Messages : 3838
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par moloko »

Faiseur de Tresses a écrit :Bof. On faisait pas les malins non plus après notre défaite 3-0 contre Metz, non ? La lutte pour le maintien concerne beaucoup d'équipes encore, et elle sera longue.

Par contre, au délà du 9-0 du soir, y a que moi qui trouve juste délirant que le QSG ait 53 points pour +52 de différence de but ?
Bof, tel le barca 12/13 avec 100 points et +75 sauf que le second devrait être à plus de 15 points, plus rien ne m'étonne, j'attends patiemment que les milliardaires créent leur ligue de franchises afin que l'on puissent de nouveau se retrouver entre bons copains.... :triste1:
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par vert7910 »

vertdetahiti a écrit :
escargot.nomade a écrit :
Platoche a écrit :ça sent quand même la belle erreur de casting pour Monacal avec Henry....
Mais quelle idée d'avoir pris Henry? Très peu d'expérience en tant qu'entraineur. J'ai l'impression de voir Sablé avec St Étienne.
clair , Henry et Viera c'est quoi leur experience ? j'ai un nicois au bureau qui me dit qu'ils ont un super entraineur, oui dans quelques années surement ,bref, merci Papy Gasset, qui lui a deja le respect de ses joueurs :super:
viera il entraine depuis plus de 3 ans ( les jeunes et chez les ricains ) .L'autre on nous le vend depuis plus de 3 mois ,le 3éme adjoint de la Belgique qui aurait à lui tout seul emmené la belgique en demi , quelle arrogance des journalistes copain du personnage et de lui même.

J'ai rien contre Monaco ,je trouve même le club plutôt sympas et surtout grand pourvoyeur de grands talent , de jeunes français de plus ,ce qui est bien pour notre équipe national .Mais pour Henry , je leurs souhaite la L2 et le bonjour de Jardim.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par mononoké »

martien a écrit :Il y a aussi un problème spécifique à Monaco.

Quand tu as comme atouts l'argent, le cadre de vie et l'absence de pression populaire, tu risques toujours d'attirer des joueurs qui n'ont pas forcément faim de ballon et/ou qui lâcheront vite mentalement en cas de crise.

Nous au moins, on sait que si un gars comme Debuchy ou MVila vient chez nous, sachant qu'on ne peut lui proposer ni des milliards ni le soleil et la mer, c'est parce qu'il a vraiment faim de jeu et qu'il va tout donner.

Monaco, c'est le type richissime, beau et célèbre qui a plein de gonzesses à ses pieds : c'est cool mais quand vient le choix pour une relation sérieuse, il aura du mal à savoir si sa future femme l'aime vraiment pour autre chose que son fric et le soutiendra dans les mauvais moments.
j'aime bien l'image ! :amen:
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par gilles/43 »

la putain de sa grand mère?

mais c'est qu'il a de l'instruction ce garçon :langue3:
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par MrManchot »

Platoche a écrit :L'image est terrible, Ajorque en contre tout seul qui part de son terrain entouré de 4 monégasques, Aucun ne tacle et Ajorque qui marque sans problème 8|

https://twitter.com/Alex_InDaHouse2/sta ... 8076445698
:taistoi:
Sounds good, Doesn't work
Punky
Messages : 18326
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Punky »

escargot.nomade a écrit :
Platoche a écrit :ça sent quand même la belle erreur de casting pour Monacal avec Henry....
Mais quelle idée d'avoir pris Henry? Très peu d'expérience en tant qu'entraineur. J'ai l'impression de voir Sablé avec St Étienne.
Monaco avait besoin d'un vrai meneur d'hommes, un "pompier de service" capable de mettre en place une mission commando afin d'obtenir des résultats probants immédiatement. Henry a sûrement des qualités, mais a-t-il les capacités de redresser un club en perte totale de vitesse ? Pas si sûr...
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
GTI
Messages : 2957
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par GTI »

Le qsg montre toute son intelligence en éclatant Guingamp... Il y a quelques année Guy Roux avait demandé à Auxerre de « lever le pied » contre une équipe en déroute (0-4 à la mi temps).

J’espère que Noël Le Graet s’en souviendra :diable:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Mulot
Messages : 4984
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Mulot »

GTI a écrit :Le qsg montre toute son intelligence en éclatant Guingamp... Il y a quelques année Guy Roux avait demandé à Auxerre de « lever le pied » contre une équipe en déroute (0-4 à la mi temps).

J’espère que Noël Le Graet s’en souviendra :diable:
Moi je les trouve intelligent... ils envoient le message que si on s'oppose à eux (coupe de la ligue) les adversaires le paieront cash plus tard...
Pression psychologique :mrgreen:
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par macrik »

GTI a écrit :Le qsg montre toute son intelligence en éclatant Guingamp... Il y a quelques année Guy Roux avait demandé à Auxerre de « lever le pied » contre une équipe en déroute (0-4 à la mi temps).

J’espère que Noël Le Graet s’en souviendra :diable:
Tout à fait d'accord avec toi. C'est minable de leur part. Et comme dit le post ci-dessus, en effet, le message du PSG est clair : "ne vous mettez pas en travers de notre route". Pffff, foot de merde.
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Latornade »

Je viens de lire que Germain a un salaire de 300 000 euros à Marseille.
Ça fait combien d’années qu’ils font n’importe quoi avec leur pognon ? :hehe:
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par ForeverGreen »

latornade a écrit :Je viens de lire que Germain a un salaire de 300 000 euros à Marseille.
Ça fait combien d’années qu’ils font n’importe quoi avec leur pognon ? :hehe:
Et à peu près la même chose pour Mitroglou. Sans parler du coût de leurs transferts. Pour qu'au final, à eux deux, ils en soient pour le moment à un seul but de plus que le seul Diony :hehe:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Latornade »

ForeverGreen a écrit :
latornade a écrit :Je viens de lire que Germain a un salaire de 300 000 euros à Marseille.
Ça fait combien d’années qu’ils font n’importe quoi avec leur pognon ? :hehe:
Et à peu près la même chose pour Mitroglou. Sans parler du coût de leurs transferts. Pour qu'au final, à eux deux, ils en soient pour le moment à un seul but de plus que le seul Diony :hehe:
Mitroglou ... je l’avais oublié lui.
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par thesnakke »

macrik a écrit :
GTI a écrit :Le qsg montre toute son intelligence en éclatant Guingamp... Il y a quelques année Guy Roux avait demandé à Auxerre de « lever le pied » contre une équipe en déroute (0-4 à la mi temps).

J’espère que Noël Le Graet s’en souviendra :diable:
Tout à fait d'accord avec toi. C'est minable de leur part. Et comme dit le post ci-dessus, en effet, le message du PSG est clair : "ne vous mettez pas en travers de notre route". Pffff, foot de merde.
Moi j'espère que ce soir a 4-0 on lèvera pas le pied
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Fourina
Messages : 3064
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Fourina »

thesnakke a écrit :
macrik a écrit :
GTI a écrit :Le qsg montre toute son intelligence en éclatant Guingamp... Il y a quelques année Guy Roux avait demandé à Auxerre de « lever le pied » contre une équipe en déroute (0-4 à la mi temps).

J’espère que Noël Le Graet s’en souviendra :diable:
Tout à fait d'accord avec toi. C'est minable de leur part. Et comme dit le post ci-dessus, en effet, le message du PSG est clair : "ne vous mettez pas en travers de notre route". Pffff, foot de merde.
Moi j'espère que ce soir a 4-0 on lèvera pas le pied
Sauf au niveau de leur mâchoire :super:
Florent
Messages : 9329
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Florent »

Fourina a écrit :
thesnakke a écrit :
macrik a écrit :
GTI a écrit :Le qsg montre toute son intelligence en éclatant Guingamp... Il y a quelques année Guy Roux avait demandé à Auxerre de « lever le pied » contre une équipe en déroute (0-4 à la mi temps).

J’espère que Noël Le Graet s’en souviendra :diable:
Tout à fait d'accord avec toi. C'est minable de leur part. Et comme dit le post ci-dessus, en effet, le message du PSG est clair : "ne vous mettez pas en travers de notre route". Pffff, foot de merde.
Moi j'espère que ce soir a 4-0 on lèvera pas le pied
Sauf au niveau de leur mâchoire :super:
:hehe:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
vertdu84
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par vertdu84 »

macrik a écrit :
GTI a écrit :Le qsg montre toute son intelligence en éclatant Guingamp... Il y a quelques année Guy Roux avait demandé à Auxerre de « lever le pied » contre une équipe en déroute (0-4 à la mi temps).

J’espère que Noël Le Graet s’en souviendra :diable:
Tout à fait d'accord avec toi. C'est minable de leur part. Et comme dit le post ci-dessus, en effet, le message du PSG est clair : "ne vous mettez pas en travers de notre route". Pffff, foot de merde.
Pas d'accord si tu peux en mettre 20 tu en mets 20
Dans le sport il n'y a pas de pitié. Au contraire tu respectes ton adversaire.

Quand Mike Thyson mettait Ko ses adversairess et s'acharnait sur eux tant que l'arbitre ne l'arretait pas on disait le pauvre ??
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par comp88 »

Monaco qui prête Gransdir à Strasbourg, ils n’ont rien compris.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Couramiaud Poitevin »

thesnakke a écrit :
macrik a écrit :
GTI a écrit :Le qsg montre toute son intelligence en éclatant Guingamp... Il y a quelques année Guy Roux avait demandé à Auxerre de « lever le pied » contre une équipe en déroute (0-4 à la mi temps).

J’espère que Noël Le Graet s’en souviendra :diable:
Tout à fait d'accord avec toi. C'est minable de leur part. Et comme dit le post ci-dessus, en effet, le message du PSG est clair : "ne vous mettez pas en travers de notre route". Pffff, foot de merde.
Moi j'espère que ce soir a 4-0 on lèvera pas le pied
Tout dépend des circonstances du match. Quand un adversaire est en désarroi, en crise, il est parfois préférable d'éviter de l'humilier complètement, déjà par respect, et aussi parce que en humiliant l'autre, on risque une réaction violente type tacle à retardement et donc la blessure. J'ai le souvenir de match de Sainté ou on a fait comme ça, on a levé le pied à 2 ou 3 à 0 exprès (sans le dire, bien sûr, parce que ça aussi ça partie du respect).

Par contre, il est possible aussi que le gros score arrive alors que chacun des adversaires est en possession de ses moyens, ce n'est pas alors une situation de crise, mais un élément du jeu. Dans ce cas, il n'y pas de raison d'arrêter de jouer, dans le respect du jeu, des joueurs et des spectateurs. J'ai le sentiment que c'est ce qui s'est passé pour Paris.
De la même façon, notre 6-0 contre l'Olympique de Strasbourg était aussi une preuve de respect. Ça aurait irrespectueux d'arrêter de jouer à 3-0.

Je classe le match du PSG dans la deuxième catégorie, comme le 5-0 que nous a mis Lyon l'an dernier.
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par gilles/43 »

Faut aussi penser à respecter le public. S'arrêter de jouer, c'est pas du respect. Et tant pis pour le goal-average de Guingamp.
Pierre-Alex
Messages : 5765
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par Pierre-Alex »

gilles/43 a écrit :Faut aussi penser à respecter le public. S'arrêter de jouer, c'est pas du respect. Et tant pis pour le goal-average de Guingamp.
+1 !
Et puis le respect il est aussi valable pour les Guingampais et le maillot qu'ils portent. Prendre une rouste à Paris ça arrive à bcp. Mais 9 à 0 ... quand 10 jours avant tu as réussi à les éliminer d'une coupe ...
GTI
Messages : 2957
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par GTI »

Couramiaud Poitevin a écrit :
thesnakke a écrit :
macrik a écrit :
GTI a écrit :Le qsg montre toute son intelligence en éclatant Guingamp... Il y a quelques année Guy Roux avait demandé à Auxerre de « lever le pied » contre une équipe en déroute (0-4 à la mi temps).

J’espère que Noël Le Graet s’en souviendra :diable:
Tout à fait d'accord avec toi. C'est minable de leur part. Et comme dit le post ci-dessus, en effet, le message du PSG est clair : "ne vous mettez pas en travers de notre route". Pffff, foot de merde.
Moi j'espère que ce soir a 4-0 on lèvera pas le pied
Tout dépend des circonstances du match. Quand un adversaire est en désarroi, en crise, il est parfois préférable d'éviter de l'humilier complètement, déjà par respect, et aussi parce que en humiliant l'autre, on risque une réaction violente type tacle à retardement et donc la blessure. J'ai le souvenir de match de Sainté ou on a fait comme ça, on a levé le pied à 2 ou 3 à 0 exprès (sans le dire, bien sûr, parce que ça aussi ça partie du respect).

Par contre, il est possible aussi que le gros score arrive alors que chacun des adversaires est en possession de ses moyens, ce n'est pas alors une situation de crise, mais un élément du jeu. Dans ce cas, il n'y pas de raison d'arrêter de jouer, dans le respect du jeu, des joueurs et des spectateurs. J'ai le sentiment que c'est ce qui s'est passé pour Paris.
De la même façon, notre 6-0 contre l'Olympique de Strasbourg était aussi une preuve de respect. Ça aurait irrespectueux d'arrêter de jouer à 3-0.

Je classe le match du PSG dans la deuxième catégorie, comme le 5-0 que nous a mis Lyon l'an dernier.
Pas moi. C'est comme les gilets J à un moment il faut savoir s'arrêter sinon ça devient lourd ;)
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
martien
Messages : 5573
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Ligue 1 2018-2019

Message par martien »

Parfait ce 0-0 entre Rennes et Montpellier.
Répondre