ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

shino rmç

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par shino rmç »

vertveine a écrit :
shino rmç a écrit :
Plutôt d'accord (et bien plus) avec avec vert7910 et Tryphon. Les stats ne te renseignent pas sur la qualité des prises de balle, des contrôles, des conduites de balle, des passes, etc...Si la passe est moisie (trop molle, trop forte, pas dans le bon sens...), les stats ne te renseignent pas du tout. Il en est de même pour l'intelligence du jeu : jeu sans ballon (placements et déplacements, appels, contre-appels, se rendre disponible...), les tirs au but, le jeu de tête, etc ... Il n'y a que le visuel qui te permet une bonne évaluation. Les stats c'est juste une information très ponctuelle qui va te permettre, au moment du débriefing et dans ta préparation du match suivant, d'apporter des retouches le plus souvent individualisées, pour soutenir ton argumentation lors des entretiens individuels. Collectivement, tu les utiliseras lorsque tu auras besoin d'exemples pour illustrer tes propos (comme l'a fait Deschamps par exemple, après le match contre l'Australie, il me semble). Sinon, toi devant ton poste, ça te bouffe une partie de l'écran, pour pas grand'chose.
Ton exemple de Cabella est intéressant parce que justement les stats ne nous disent rien sur l'inutilité parfois de la multiplication de ses dribbles, et toutes les possibilités qu'il avait d'enchainer une passe après élimination d'un adversaire. Alors que le visuel te le permet.
Y'a plusieurs sorte de stat , celles qui servent à rien , celle qui servent à manipuler les gens, et celles qui reflètent certaines vérités .C'est justement au niveau pro que y'a besoin de stat parceque nos yeux peuvent nous tromper parfois .
Je vais ptet dire une bêtise, c'est pas le petit (a lepoque) sakho qui était le mec a avoir tirer le + de fois sur les poteaux en europe ? Au final galtier à fait le bilan à la fin , 6 buts marqué sur 40 match tte compète confondu , ils l'ont pas garder.
L'important avec les stats c'est de trouver La Bonne interprétation. Si une stat dit qu'une équipe marque 100% de ses buts dans les derniers quart d'heure, bah vaut mieux se mefier des 15 dernières minutes.
Et je rebondis sur cabella , 26 dribles réussi sur 52 .
1 dribles/2 de raté , pour moi ça veut dire quelque chose.
En tout cas en fin de saison quand ils font le bilan , je pense pas qu'un coatsh dise à un joueur :
Bon t'as fait des bons contrôles j'te pardonne d'avoir mis zéro but alors que t'as tiré 50 fois et cadré aucune fois
Plutot d'accord avec les premiers intervenants. Aujourd'hui j'ai l'impression qu'on attend les stats pour donner son avis et son ressentit sur un match. Pour moi cela devrait servir a etayer un propos (voire a le contredire) mais pas etre le postulat.
Si je caricature, aujourd'hui on attend la stat de fin de match avec le nombre d'occase pour dire si le match nous a plu...ben au pieu tu sais si tu as pris ton pied ou pas, tu attends pas les stats. Devant un match du barça a une certaine epoque je me faisais chier, et les stats a la fin du match font peut etre dure que c'était un "bon" match selon leurs criteres, ca ne change rien au fait que je me sois fait chier...
Personne attend les stat pour dire que untel est nul ou qu'un autre est fort , personne attend les stats pour dire si un matsh nous à plu ou non.
Au niveau pro , cest indispensable les stats ,cest même ça qui différencie les amateur des pro , chez les pro tout est vérifié, on laisse rien "au hasard" mais jai pas dit que les stat de canal + sont indispensable .
Sinon pourquoi les grosses entreprises (hors foot) se servirait de stat pour améliorer leur compétitivité , si ça sert à rien ?
Pourquoi à ce poste on a 20% de production en moins ce mois ci ? Pourquoi tel vendeur à fait 30% de vente en moins cette semaine ?
Les stats ça peut servir à ciblé des problèmes et trouver les solutions
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vert7910 »

Zarle a écrit :Nantes sur le point de vendre Sala plus cher que le prix du transfert d’Aubame....
On parle de 17 millions pour un joueur de 28 ans qui a fait 4 bon mois !
Déjà on parle plus de 20 mil pour son transfert et de deux pour suivre sala depuis Niort , il est bien meilleur que les feuilles de stats ou d'incompétent entraineur nous l'ont vendu .Le même pb avait été posé pour modeste que le monde de foot français moquaient , on a vu la suite de sa carrière en Allemagne .

Ce joueur bien utilisé te mets 20 buts par saison , juste dingue de voir comment le foot français détruis nos avant centre .Il a passé sa carrière en France à courir comme un con après les def adverse pour défendre , alors qu'a la base il devrait être à la finition simplement et au moment ou enfin un entraineur ( même deux avec le portugais ) décide de l'utiliser comme un att , boummm il explose , bizarre.

J'ai toujours dit que ce joueur était une bonne affaire pour nous ( pas pour le réal ) , dommage.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vert7910 »

Monpel42 a écrit :Cet été on se fera attaquer sur khazri et mvilla, et ce sera plus que sala
Juste une parenthèse .Les deux ont déjà évolué en Angleterre et n'ont pas forcement laissé de bon souvenir , il est trés rare que les clubs anglais offre une deuxième chance , surtout à leurs âge .

Sans les clubs anglais , tu auras du mal à les vendre plus de 20 mil .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par NSH »

Aubame avait été mal vendu, je crois qu'on est tous d'accord la dessus.
Mais ce n'est pas le même contexte la grosse inflation des prix de transferts a commencé juste après. Si aujourd'hui on avait un Aubame dans l'effectif, on le vendrait bien plus que 17M.

En tout cas j'ai lu que Lille voulait 80M pour Pépé, j'espère qu'ils ne vont pas obtenir autant, sinon ça les fait passer dans une autre catégorie, ils vont pouvoir en ré-investir une partie, et on ne pourra plus lutter contre eux. D'autant qu'ils vont bien obtenir 20 ou 30M supplémentaires le jour où ils vendront Bamba..
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vert7910 »

NSH a écrit :Aubame avait été mal vendu, je crois qu'on est tous d'accord la dessus.
Mais ce n'est pas le même contexte la grosse inflation des prix de transferts a commencé juste après. Si aujourd'hui on avait un Aubame dans l'effectif, on le vendrait bien plus que 17M.

En tout cas j'ai lu que Lille voulait 80M pour Pépé, j'espère qu'ils ne vont pas obtenir autant, sinon ça les fait passer dans une autre catégorie, ils vont pouvoir en ré-investir une partie, et on ne pourra plus lutter contre eux. D'autant qu'ils vont bien obtenir 20 ou 30M supplémentaires le jour où ils vendront Bamba..
Nous sommes déjà dépassé par lille sur le plan financier et très largement .Tu as plus qu'a espérer , comme certains , voir Lille ce faire dégommer par la DNCG , mais ne rêve pas trop non plus ;)
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
vertluisant74
Messages : 8858
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vertluisant74 »

Zarle a écrit :Le contexte n’est pas le même mais on ne sait pas vendre et ce n’est malheureusement pas nouveau. J’ai bien peur qu’apres Bamba, on perde Beric pour pas un rond (c’est subjectif mais je n’echangerais pas mon baril de Beric contre 2 Sala).
Je suis quand même impressipnné de la cote dont jouit Beric ici. Moi j'échange sans souci Sala contre 2 Béric, comme quoi. Sala est monstrueux niveau physique et tres adroit devant la but. Béric est tellement fort que le seul club qui a proposé quelque chose l'été dernier à 1 an de la fin de son contrat, c'est le Dynamo de Kiev, 2.5 millions. Pourtant Béric et Sala ont à peu près le meme age. Incoyable cette côte qu'à Beric!!!!
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Aloisiochulapa »

romano la pince mové sup a écrit :Ounas et un latéral
Ounas est un pur gaucher ,mal employé à Naples,qu'il s'apprete à quitter en prèt.

Le voici dans ses oeuvres ,il y a 15 jours seulement.

A vous de juger:

https://www.youtube.com/watch?v=GkqT-muE8e0
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 23103
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Faiseur de Tresses »

Je vais éviter de trop parler mercato cet hiver, mais juste un peu pour donner mon avis à l'instant T :

- en 4-2-3-1 on a un problème sur le côté droit de la défense puisqu'on n'a pas de doublure à Debuchy et que ce dernier à été souvent absent,
- en 4-2-3-1 on a un problème avec les joueurs de couloirs : Hamouma toujours trop souvent absent, Salibur correct sans plus, KMP on connait les défauts et les qualités, Diony y est moins bon que dans l'axe, le pauvre Nordin n'arrive que 5e dans la hiérarchie alors qu'il aurait besoin d'enchaîner pour progresser.
- en 4-2-3-1 (tel que vu en ce début de saison) l'équipe est déséquilibrée car les 4 joueurs a vocation offensive ont peu de discipline défensive.

L'intronisation du 5-2-3 des derniers matches permet de répondre à plusieurs de ces problèmes sans avoir besoin de modifier l'effectif :
- KMP est bien meilleur en piston qu'en ailier très offensif, ce système lui va comme un gant ; ça règle le problème de l'arrière droit,
- on n'a plus besoin d'ailiers, poste sur lequel l'effectif est le plus faible qualitativement,
- Diony peut jouer plus dans l'axe associé à Khazri, ce qui lui correspond mieux,
- Saliba fait le taf et va continuer de progresser, ce qui nous enlève une épine du pied dans l'axe : Perrin, Kolo, Subo et Saliba pour les 3 postes, c'est pas mal, d'autant qu'on pourrait y ajouter Debuchy qui devrait être plus à l'aise en axial droit qu'en piston,
- le bloc-équipe est un peu mieux équilibré.

Par contre un nouveau problème apparaît dans ce système, c'est l'absence de doublure à KMP pour le piston droit (Nordin a eu un peu de mal dans ce rôle samedi). En conclusion, quitte à recruter ce qu'il nous faut c'est un défenseur droit capable de joueur aussi bien en latéral d'une défense à 4 que piston dans une défense à 5. Si JLG parle de deux voire trois renforts, c'est qu'il a autre chose en tête peut-être, encore qu'un défenseur axial et un milieu récupérateur pourraient s'insérer dans une rotation.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
baggio42
Messages : 17180
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par baggio42 »

Faiseur de Tresses a écrit :Je vais éviter de trop parler mercato cet hiver, mais juste un peu pour donner mon avis à l'instant T :

- en 4-2-3-1 on a un problème sur le côté droit de la défense puisqu'on n'a pas de doublure à Debuchy et que ce dernier à été souvent absent,
- en 4-2-3-1 on a un problème avec les joueurs de couloirs : Hamouma toujours trop souvent absent, Salibur correct sans plus, KMP on connait les défauts et les qualités, Diony y est moins bon que dans l'axe, le pauvre Nordin n'arrive que 5e dans la hiérarchie alors qu'il aurait besoin d'enchaîner pour progresser.
- en 4-2-3-1 (tel que vu en ce début de saison) l'équipe est déséquilibrée car les 4 joueurs a vocation offensive ont peu de discipline défensive.

L'intronisation du 5-2-3 des derniers matches permet de répondre à plusieurs de ces problèmes sans avoir besoin de modifier l'effectif :
- KMP est bien meilleur en piston qu'en ailier très offensif, ce système lui va comme un gant ; ça règle le problème de l'arrière droit,
- on n'a plus besoin d'ailiers, poste sur lequel l'effectif est le plus faible qualitativement,
- Diony peut jouer plus dans l'axe associé à Khazri, ce qui lui correspond mieux,
- Saliba fait le taf et va continuer de progresser, ce qui nous enlève une épine du pied dans l'axe : Perrin, Kolo, Subo et Saliba pour les 3 postes, c'est pas mal, d'autant qu'on pourrait y ajouter Debuchy qui devrait être plus à l'aise en axial droit qu'en piston,
- le bloc-équipe est un peu mieux équilibré.

Par contre un nouveau problème apparaît dans ce système, c'est l'absence de doublure à KMP pour le piston droit (Nordin a eu un peu de mal dans ce rôle samedi). En conclusion, quitte à recruter ce qu'il nous faut c'est un défenseur droit capable de joueur aussi bien en latéral d'une défense à 4 que piston dans une défense à 5. Si JLG parle de deux voire trois renforts, c'est qu'il a autre chose en tête peut-être, encore qu'un défenseur axial et un milieu récupérateur pourraient s'insérer dans une rotation.
Le retour de Silva va solutionner quelques problèmes.
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Aloisiochulapa »

Faiseur de Tresses a écrit :Je vais éviter de trop parler mercato cet hiver, mais juste un peu pour donner mon avis à l'instant T :

- en 4-2-3-1 on a un problème sur le côté droit de la défense puisqu'on n'a pas de doublure à Debuchy et que ce dernier à été souvent absent,
- en 4-2-3-1 on a un problème avec les joueurs de couloirs : Hamouma toujours trop souvent absent, Salibur correct sans plus, KMP on connait les défauts et les qualités, Diony y est moins bon que dans l'axe, le pauvre Nordin n'arrive que 5e dans la hiérarchie alors qu'il aurait besoin d'enchaîner pour progresser.
- en 4-2-3-1 (tel que vu en ce début de saison) l'équipe est déséquilibrée car les 4 joueurs a vocation offensive ont peu de discipline défensive.

L'intronisation du 5-2-3 des derniers matches permet de répondre à plusieurs de ces problèmes sans avoir besoin de modifier l'effectif :
- KMP est bien meilleur en piston qu'en ailier très offensif, ce système lui va comme un gant ; ça règle le problème de l'arrière droit,
- on n'a plus besoin d'ailiers, poste sur lequel l'effectif est le plus faible qualitativement,
- Diony peut jouer plus dans l'axe associé à Khazri, ce qui lui correspond mieux,
- Saliba fait le taf et va continuer de progresser, ce qui nous enlève une épine du pied dans l'axe : Perrin, Kolo, Subo et Saliba pour les 3 postes, c'est pas mal, d'autant qu'on pourrait y ajouter Debuchy qui devrait être plus à l'aise en axial droit qu'en piston,
- le bloc-équipe est un peu mieux équilibré.

Par contre un nouveau problème apparaît dans ce système, c'est l'absence de doublure à KMP pour le piston droit (Nordin a eu un peu de mal dans ce rôle samedi). En conclusion, quitte à recruter ce qu'il nous faut c'est un défenseur droit capable de joueur aussi bien en latéral d'une défense à 4 que piston dans une défense à 5. Si JLG parle de deux voire trois renforts, c'est qu'il a autre chose en tête peut-être, encore qu'un défenseur axial et un milieu récupérateur pourraient s'insérer dans une rotation.
Ou est il question de 2-3 renforts ,stp ? 8| 8| 8|
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 23103
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Faiseur de Tresses »

Aloisiochulapa a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Je vais éviter de trop parler mercato cet hiver, mais juste un peu pour donner mon avis à l'instant T :

- en 4-2-3-1 on a un problème sur le côté droit de la défense puisqu'on n'a pas de doublure à Debuchy et que ce dernier à été souvent absent,
- en 4-2-3-1 on a un problème avec les joueurs de couloirs : Hamouma toujours trop souvent absent, Salibur correct sans plus, KMP on connait les défauts et les qualités, Diony y est moins bon que dans l'axe, le pauvre Nordin n'arrive que 5e dans la hiérarchie alors qu'il aurait besoin d'enchaîner pour progresser.
- en 4-2-3-1 (tel que vu en ce début de saison) l'équipe est déséquilibrée car les 4 joueurs a vocation offensive ont peu de discipline défensive.

L'intronisation du 5-2-3 des derniers matches permet de répondre à plusieurs de ces problèmes sans avoir besoin de modifier l'effectif :
- KMP est bien meilleur en piston qu'en ailier très offensif, ce système lui va comme un gant ; ça règle le problème de l'arrière droit,
- on n'a plus besoin d'ailiers, poste sur lequel l'effectif est le plus faible qualitativement,
- Diony peut jouer plus dans l'axe associé à Khazri, ce qui lui correspond mieux,
- Saliba fait le taf et va continuer de progresser, ce qui nous enlève une épine du pied dans l'axe : Perrin, Kolo, Subo et Saliba pour les 3 postes, c'est pas mal, d'autant qu'on pourrait y ajouter Debuchy qui devrait être plus à l'aise en axial droit qu'en piston,
- le bloc-équipe est un peu mieux équilibré.

Par contre un nouveau problème apparaît dans ce système, c'est l'absence de doublure à KMP pour le piston droit (Nordin a eu un peu de mal dans ce rôle samedi). En conclusion, quitte à recruter ce qu'il nous faut c'est un défenseur droit capable de joueur aussi bien en latéral d'une défense à 4 que piston dans une défense à 5. Si JLG parle de deux voire trois renforts, c'est qu'il a autre chose en tête peut-être, encore qu'un défenseur axial et un milieu récupérateur pourraient s'insérer dans une rotation.
Ou est il question de 2-3 renforts ,stp ? 8| 8| 8|
Nulle part, ma mémoire m'a fait défaut :
JLG a écrit :Mais bien sûr que j’ai écrit une petite lettre au Père Noël. Parce que j’ai une ou deux idées, c’est mon job. Après, c’est possible ou pas."
Du coup ça me semble moins fou.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Colibris42 »

Pour ma part je trouve que c'est plutôt une finition du groupe qui est à penser (deux trois grosses plus values en plus enlevant 5/6 joueurs).

niveau attaque je ferais partir :

Hamouma trop souvent blessé... (dommage car le peu qu'il montre laisse penser qu'il serait plus qu'utile notament en super sub)

Salibur que je proposerais en fin de prêt anticipé à Guinguamp qui pourrait être intéressé de le ravoir plus tôt dans la course au maintient. Pour ma part il n'a rien montré si ce n'est lors de ces deux premiers matchs.

Diony si ses 5 buts ont pu lui donner un peu de visibilité et quun Club propose quelques millions faut pas hésiter. Rien à dire dans l'esprit mais que c'est limite niveau technique et finition...

Je prolongerais Bob si cela n'est pas possible autant le vendre.... S'il reste, Khazri plus sur les côtés et Bob en finition.

Pour compenser tous ces départs soit on fixe Khazri dans l'axe ou faire venir un gros coup style Gameiro / Germain ou Gomis.

Sur les côtes cela laisserai plus de place à Nordin ou Chambost, mais si un coup du style des Nkoudou/Behanda/ Boudebouz ou Ounas se pensente ce serait un gros atout.

Au milieu :

Vite prolonger Selnaes qui a définitivement franchi un cap cette année, il ne lui manque que ce premier but.

Départ de Diousse soit en prêt (il faut qu'il joue...) soit vente et on le remplace par un un joueur du même niveau qu Olé et Mvila car si un se blessé on est quand même à poil car Camara on ne sait pas trop ce que ça donne au haut niveau... Veretout aurait été parfait dans ce complément soit en 6 /8 ou 10 quel regret !

Defense :

La fin de Mbengue :amen:

À gauche Polomat me convainc de plus en plus en remplaçant de Silva. Avec au cas où la solution Kolo

Au centre on a Saliba / Kolo / Perrin / Subo c'est pas mal mais Subo & Perrin souvent blessé et même profil (defense trop lente). Soit on prend une recrue (style Bayal) ou il faut assurer les latteraux pour ne plus avoir de bascule de Kolo ou ou Saliba. Si pour ma part il faut vite acheter Kolo je me demande s'il faut prolonger Subo ?!

Un arrière droit en complément d'un Debuchy malheureusement souvent blessé et en fin de carrière serait un plus même si comme déjà dit la solution KMP en piston dans une défense à 5 me plaît de plus en plus c'est pour moi définitivement son poste et cela m'explique sa prolongation que je ne comprenais pas.

Sinon anticiper cet été en signant un gros coup ne serait que pour anticiper l'après Debuchy.
Aguilar / Lala / Corchia il y a des coups a faire à mon avis.

Après la vie c'est pas fifa :hehe:
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Ulysse42 »

Les sardines disent qu'il y a une rumeur insistante de Germain en prêt chez nous cet hiver. C'est juste pour leur remonter le moral et leur faire penser qu'ils vont avoir un grantataquant ou c'est vraiment chaud ?
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Rob420 »

Ulysse42 a écrit :Les sardines disent qu'il y a une rumeur insistante de Germain en prêt chez nous cet hiver. C'est juste pour leur remonter le moral et leur faire penser qu'ils vont avoir un grantataquant ou c'est vraiment chaud ?
il y a même des infos comme quoi l'OM et l'ASSE sont ok pour un prêt (perso je ne vois pas l’intérêt pour l'OM).
Bon attention a prendre avec des pincettes sinon je vais encore me faire insulter
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Ulysse42 »

Calx a écrit :
Ulysse42 a écrit :Les sardines disent qu'il y a une rumeur insistante de Germain en prêt chez nous cet hiver. C'est juste pour leur remonter le moral et leur faire penser qu'ils vont avoir un grantataquant ou c'est vraiment chaud ?
il y a même des infos comme quoi l'OM et l'ASSE sont ok pour un prêt (perso je ne vois pas l’intérêt pour l'OM).
Bon attention a prendre avec des pincettes sinon je vais encore me faire insulter
Du coup je vois pas tellement l'intérêt pour nous non plus. Il va passer de doublure à l'om à doublure chez nous. Tant que JLG laissera Khazri en pointe, il n'aura que des bouts de matchs, comme Beric actuellement, et j'aime autant garder Bob que prendre Germain à sa place.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Platoche
Messages : 19026
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Platoche »

Calx a écrit :
Ulysse42 a écrit :Les sardines disent qu'il y a une rumeur insistante de Germain en prêt chez nous cet hiver. C'est juste pour leur remonter le moral et leur faire penser qu'ils vont avoir un grantataquant ou c'est vraiment chaud ?
il y a même des infos comme quoi l'OM et l'ASSE sont ok pour un prêt (perso je ne vois pas l’intérêt pour l'OM).
Bon attention a prendre avec des pincettes sinon je vais encore me faire insulter
Quelles sont vos infos ? des sources ?
Image

Les verts toujours...
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Ulysse42 »

Platoche a écrit :
Calx a écrit :
Ulysse42 a écrit :Les sardines disent qu'il y a une rumeur insistante de Germain en prêt chez nous cet hiver. C'est juste pour leur remonter le moral et leur faire penser qu'ils vont avoir un grantataquant ou c'est vraiment chaud ?
il y a même des infos comme quoi l'OM et l'ASSE sont ok pour un prêt (perso je ne vois pas l’intérêt pour l'OM).
Bon attention a prendre avec des pincettes sinon je vais encore me faire insulter
Quelles sont vos infos ? des sources ?
Juste un pote supporter de l'om, qui m'en parlait comme si c'était fait sur leurs forums, c'est pour ça que je voulais savoir si certains en savaient plus ici.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Sosof
Messages : 14950
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Sosof »

Colibris42 a écrit :Pour ma part je trouve que c'est plutôt une finition du groupe qui est à penser (deux trois grosses plus values en plus enlevant 5/6 joueurs).

niveau attaque je ferais partir :

Hamouma trop souvent blessé... (dommage car le peu qu'il montre laisse penser qu'il serait plus qu'utile notament en super sub)

Salibur que je proposerais en fin de prêt anticipé à Guinguamp qui pourrait être intéressé de le ravoir plus tôt dans la course au maintient. Pour ma part il n'a rien montré si ce n'est lors de ces deux premiers matchs.

Diony si ses 5 buts ont pu lui donner un peu de visibilité et quun Club propose quelques millions faut pas hésiter. Rien à dire dans l'esprit mais que c'est limite niveau technique et finition...

Je prolongerais Bob si cela n'est pas possible autant le vendre.... S'il reste, Khazri plus sur les côtés et Bob en finition.

Pour compenser tous ces départs soit on fixe Khazri dans l'axe ou faire venir un gros coup style Gameiro / Germain ou Gomis.

Sur les côtes cela laisserai plus de place à Nordin ou Chambost, mais si un coup du style des Nkoudou/Behanda/ Boudebouz ou Ounas se pensente ce serait un gros atout.

Au milieu :

Vite prolonger Selnaes qui a définitivement franchi un cap cette année, il ne lui manque que ce premier but.

Départ de Diousse soit en prêt (il faut qu'il joue...) soit vente et on le remplace par un un joueur du même niveau qu Olé et Mvila car si un se blessé on est quand même à poil car Camara on ne sait pas trop ce que ça donne au haut niveau... Veretout aurait été parfait dans ce complément soit en 6 /8 ou 10 quel regret !

Defense :

La fin de Mbengue :amen:

À gauche Polomat me convainc de plus en plus en remplaçant de Silva. Avec au cas où la solution Kolo

Au centre on a Saliba / Kolo / Perrin / Subo c'est pas mal mais Subo & Perrin souvent blessé et même profil (defense trop lente). Soit on prend une recrue (style Bayal) ou il faut assurer les latteraux pour ne plus avoir de bascule de Kolo ou ou Saliba. Si pour ma part il faut vite acheter Kolo je me demande s'il faut prolonger Subo ?!

Un arrière droit en complément d'un Debuchy malheureusement souvent blessé et en fin de carrière serait un plus même si comme déjà dit la solution KMP en piston dans une défense à 5 me plaît de plus en plus c'est pour moi définitivement son poste et cela m'explique sa prolongation que je ne comprenais pas.

Sinon anticiper cet été en signant un gros coup ne serait que pour anticiper l'après Debuchy.
Aguilar / Lala / Corchia il y a des coups a faire à mon avis.

Après la vie c'est pas fifa :hehe:
Ta derniére phrase me va bien, parce que tout ce que tu mets avant, me semble assez utopique au vu de nos finances...
cedric26
Messages : 22307
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par cedric26 »

Platoche a écrit :
Calx a écrit :
Ulysse42 a écrit :Les sardines disent qu'il y a une rumeur insistante de Germain en prêt chez nous cet hiver. C'est juste pour leur remonter le moral et leur faire penser qu'ils vont avoir un grantataquant ou c'est vraiment chaud ?
il y a même des infos comme quoi l'OM et l'ASSE sont ok pour un prêt (perso je ne vois pas l’intérêt pour l'OM).
Bon attention a prendre avec des pincettes sinon je vais encore me faire insulter
Quelles sont vos infos ? des sources ?
article de Bein
https://www.beinsports.com/france/merca ... ne/1066683

après reprit par le phoceen, maxifoot, onzemondial(tiens cela existe encore)

mais bon y aurait aussi monaco, même si je pense que henry pense à d'autres joueurs.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
le gascon vert
Messages : 110
Inscription : 24 août 2016, 12:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par le gascon vert »

[quote="
Du coup je vois pas tellement l'intérêt pour nous non plus. Il va passer de doublure à l'om à doublure chez nous. Tant que JLG laissera Khazri en pointe, il n'aura que des bouts de matchs, comme Beric actuellement, et j'aime autant garder Bob que prendre Germain à sa place.[/quote]

a moins que Gasset veuille garder le même système de jeu que les 2 derniers matchs avec les 3 centraux derrière et 2 pointes devant...... et la Germain associé à Khazri ça pourrait être pas mal..... mais bon reste le salaire de Germain à l'OM qui risque de poser de gros problème à l'ASSE.......
Platoche
Messages : 19026
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Platoche »

cedric26 a écrit :
Platoche a écrit :
Calx a écrit :
Ulysse42 a écrit :Les sardines disent qu'il y a une rumeur insistante de Germain en prêt chez nous cet hiver. C'est juste pour leur remonter le moral et leur faire penser qu'ils vont avoir un grantataquant ou c'est vraiment chaud ?
il y a même des infos comme quoi l'OM et l'ASSE sont ok pour un prêt (perso je ne vois pas l’intérêt pour l'OM).
Bon attention a prendre avec des pincettes sinon je vais encore me faire insulter
Quelles sont vos infos ? des sources ?
article de Bein
https://www.beinsports.com/france/merca ... ne/1066683

après reprit par le phoceen, maxifoot, onzemondial(tiens cela existe encore)

mais bon y aurait aussi monaco, même si je pense que henry pense à d'autres joueurs.
Selon le site spécialisé Peuple-Vert, l’ASSE s’est renseignée au sujet de Valère Germain.

:]
Image

Les verts toujours...
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par NSH »

Franchement, si on récupère Valère Germain, je dis oui :amen:
Je ne suis pas favorable à un gros chamboulement dans l'effectif, mais lui à mon avis serait une vraie plus-value. On pourrait laisser partir Diony ou Beric sans regrets.

Il est très bon dans les déplacements, dans le jeu aérien, et a un très bon "QI football".
Il a gagné des titres, il a joué en C1, et a une bonne mentalité. Il n'était certainement pas bien loin de l'équipe de France il y a 2 ans
Un très bon joueur à relancer. Rappelons que l'année du titre monégasque, c'est l'attaquant qui a le plus joué, devant Falcao et Mbappé
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
TitusPullo77
Messages : 37480
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par TitusPullo77 »

ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ManuVert »

De mémoire la vente d'aubame c'était entre 11 et 13 millions... C'est vrai que c'est cheap vu le joueur qui était jeune et avait claqué 35 buts en deux saisons de ligue 1.
Kabigon
Messages : 6580
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Kabigon »

On a déjà 4 profils pour la pointe (Khazri, Diony, Beric, Gueye). Si on signe Germain, même en prêt, c'est (selon moi) que Diony ou Beric nous quitte dès cet hiver.

Quant à Ounas...
S'il y un ailier à récupérer ce serait plutôt à gauche, et s'il y a un poste à droite pour lequel recruter ce serait plutôt un défenseur.
Si on n'avait pas pris Salibur, pourquoi pas, mais on est largement pourvus en ailiers droits.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Verrouillé