[HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par franck42 »

Pendant ce temps Môssieur est en vacances en Argentine, au G20, cad le comité de coordination entre les principaux responsables de l'exploitation des prolétaires au niveau mondial.
Et lundi recommence le grand barnum (toujours aux frais de la princesse) de la "COP" (déjà la 24e! :pascontent2: ), probablement la plus grande fumisterie mondialisée de notre époque.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par franck42 »

Discours final de Macron:
1) Ce G20 est une réussite, y crompris sur un plan écologique
2) Condoléances aux US pour la mort de Bush
3) Sur les Gilets jaunes: "ILS veulent le chaos", les coupables seront punis, aucune réponse à leurs revendications en dehors de la répression :mrgreen:
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par franck42 »

bfb2 a écrit :
merlin a écrit :
bfb2 a écrit :
Calx a écrit :
Olaf a écrit :Les casseurs d'extrême droite qui attaquent un musée (le Jeu de paume). Ils comptent vraiment parmi les pires crétins qu'on puisse trouver.
ca serait un véhicule incendié a coté, pas de dégâts car protégés par la gendarmerie
Par contre sur BFM il parle des anarchistes d’extrême gauche
Ah ça on peut quand même se vanter d’avoir une presse télévisée à la pointe de la rigueur journalistique. Par contre des « anarchistes d’extrême gauche » qui tiennent des drapeaux avec des croix celtiques dessus, j’en ai encore jamais vu.
Bah , moi aussi , je peux tout casser avec un drapeau du Che , ça fera pas de moi un gauchiste ... :diable:
Effectivement, par contre je ne vois pas trop comment BFM peut identifier les affinités politiques de gens avec des masques, cagoulés et surtout occupés à affronter la police. Tu crois qu’il y en dans le lot qui s’arrêtent pour aller donner une interview aux journalistes de BFM ? Je suis du même avis que aissopic, dans le lot, j’ai aucun mal à imaginer que des black blocks il y en a sûrement, des militants d’extrême droite sans aucun doute (évidemment) et des casseurs apolitisés aussi.

Bon par contre c’est vrai que là quand un mouvement de contestation n’est pas encadré par des gens qui ont l’habitude, on sent tout de suite une gestion des choses beaucoup plus remarquable ! CGT, prends en de la graine...
J'étais présent sur place lors de plusieurs journées d'émeutes à Athènes il y a quelques années, à un moment où la situation était instable; on sentait que le rapport de force pouvait s'inverser, d'autant plus que les forces de l'ordre n'étaient pas si nombreuses que ça, étant par ailleurs rassemblées autour d'un périmètre assez large (résidences du président et du PM, assemblée nationale...)
2 camps assez proches l'un de l'autre: le peuple d'un côté (pas seulement les émeutiers), les forces anti-émeutes de l'ordre, et une scène assez surréaliste à différents endroits où les 2 camps étaient très proches... des syndicalistes (essentiellement de PAME) qui faisaient tampon entre les 2, essayant de modérer les tentatives d'assaut des premiers rangs côté émeutiers.
Impossible de savoir ce qu'il se serait passé si les syndicats n'avaient pas été là, mais ils ont clairement joué un rôle dans le renoncement final du peuple grec face à la réaction.
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par franck42 »

Au Puy ils font le siège de la préfecture depuis plusieurs heures, le préfet étant séquestré à l'intérieur.
A priori ils auraient mis le feu en plusieurs endroits à l'intérieur même du bâtiment...

https://www.leveil.fr/puy-en-velay/fait ... 70487.html
#SoutienàClaudePuel
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par thesnakke »

Incendies de bagnoles, pillages de magasins, tag sur des monuments, s'attaquer à des musées, commerces avec vitrines explosées..
Quelles bande de sous merde...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
baggio42
Messages : 17000
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par baggio42 »

Olaf a écrit :
baggio42 a écrit :
Olaf a écrit :Les casseurs d'extrême droite qui attaquent un musée (le Jeu de paume). Ils comptent vraiment parmi les pires crétins qu'on puisse trouver.
Des dégâts ? Scandaleux. :rougefaché:
Sur le live du Monde, ils disent des vitres cassées. Mais peu importe, c'est le symbole : quand tu attaques un musée, tu revendiques d'être con.
Nous sommes d'accord.
Ils ont souillé la flamme du soldat inconnu :rougefaché:
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Gonzalo Ramirez »

mononoké a écrit :quelle gestion remarquable des évènements de la part de notre Jupiter :mdr1:
Ah y'a 1 semaine il faisait exprès de laisser faire les casseurs pour discréditer le mouvement, faudrait savoir :diable:
seb0742
Messages : 1787
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par seb0742 »

thesnakke a écrit :Incendies de bagnoles, pillages de magasins, tag sur des monuments, s'attaquer à des musées, commerces avec vitrines explosées..
Quelles bande de sous merde...
+1000
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

Gonzalo Sanogo a écrit :
mononoké a écrit :quelle gestion remarquable des évènements de la part de notre Jupiter :mdr1:
Ah y'a 1 semaine il faisait exprès de laisser faire les casseurs pour discréditer le mouvement, faudrait savoir :diable:
Je ne sais pas quelle est l'explication, mais nos flics ont l'air bien en peine pour gérer des groupes qui ne sont, rappelons-le, que de quelques centaines de personnes et non porteurs d'armes lourdes. Ce n'est pas la révolution, loin de là... et ils ont l'air bien dépassés.

Que ce soit incompétence/désorganisation, ordre du gouvernement, ordre de hauts fonctionnaires qui voudraient faire tomber le gouvernement (qui sait ? Macron n'est aimé ni par les flics ni par l'armée), c'est assez inquiétant.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par franck42 »

thesnakke a écrit :Incendies de bagnoles, pillages de magasins, tag sur des monuments, s'attaquer à des musées, commerces avec vitrines explosées..
Quelles bande de sous merde...
Plus de syndicat crédible, plus de parti de "gauche" ou d'"EG", aucune direction politique ou syndicale du mouvement et en contre-partie un pouvoir en place incapable de gérer cette situation de crise en l'absence de ses partenaires traditionnels... ben forcément c'est l'anarchie, au sens péjoratif du terme, les mecs font n'importe quoi, ils cassent tout, ils vandalisent n'importe quoi, ils pillent. Et encore il faut relativiser on est dans un pays extrêmement riche, où les gens ne sont pas désespérés, où la plupart des manifestants ont plus à perdre qu'à gagner, donc pour l'instant ça se limite à de l'atteinte aux biens. Pour l'instant.
Si ça doit perdurer, cad si Macron et ses donneurs d'ordre ne prennent pas de décision radicale (dans un sens ou dans l'autre), et surtout s'ils continuent leur communication provocatrice, comme je l'ai dit plus haut, la situation va profondément s'aggraver, ils vont projeter encore plus de travailleurs dans la misère, et vont même finir par créer un rassemblement massif et multiforme contre eux, peut-être même inédit dans l'histoire de la République.
Tout ça en seulement 18 mois, chapeau bas.
Je l'avais annoncé dès son élection, je n'imaginais pas Macron tenir 5 ans s'il appliquait son programme, là ils sont tellement lents qu'on en est juste aux prémices, et ça commence déjà à dégénérer.
S'ils continuent à laisser faire sans réagir, on va finir par croire que la bourgeoisie française, inspirée par d'autres au niveau mondial, considère que le temps de la dictature est venue...
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par franck42 »

Olaf a écrit :
Gonzalo Sanogo a écrit :
mononoké a écrit :quelle gestion remarquable des évènements de la part de notre Jupiter :mdr1:
Ah y'a 1 semaine il faisait exprès de laisser faire les casseurs pour discréditer le mouvement, faudrait savoir :diable:
Je ne sais pas quelle est l'explication, mais nos flics ont l'air bien en peine pour gérer des groupes qui ne sont, rappelons-le, que de quelques centaines de personnes et non porteurs d'armes lourdes. Ce n'est pas la révolution, loin de là... et ils ont l'air bien dépassés.

Que ce soit incompétence/désorganisation, ordre du gouvernement, ordre de hauts fonctionnaires qui voudraient faire tomber le gouvernement (qui sait ? Macron n'est aimé ni par les flics ni par l'armée), c'est assez inquiétant.
Coup d'état militaire en prévision pourquoi pas, mais de la part des hauts fonctionnaires ça serait étonnant...
#SoutienàClaudePuel
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

En tout cas, les vrais bourges du 8e, ça va leur faire un peu les pieds, ce chahut :diable:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par ___ »

franck42 a écrit :
Olaf a écrit :
Gonzalo Sanogo a écrit :
mononoké a écrit :quelle gestion remarquable des évènements de la part de notre Jupiter :mdr1:
Ah y'a 1 semaine il faisait exprès de laisser faire les casseurs pour discréditer le mouvement, faudrait savoir :diable:
Je ne sais pas quelle est l'explication, mais nos flics ont l'air bien en peine pour gérer des groupes qui ne sont, rappelons-le, que de quelques centaines de personnes et non porteurs d'armes lourdes. Ce n'est pas la révolution, loin de là... et ils ont l'air bien dépassés.

Que ce soit incompétence/désorganisation, ordre du gouvernement, ordre de hauts fonctionnaires qui voudraient faire tomber le gouvernement (qui sait ? Macron n'est aimé ni par les flics ni par l'armée), c'est assez inquiétant.
Coup d'état militaire en prévision pourquoi pas, mais de la part des hauts fonctionnaires ça serait étonnant...
Un général est un haut fonctionnaire, techniquement :mrgreen: Mettre un gouvernement dans la merde et faire un coup d'État, ce n'est pas pareil, quand même. Et de toute façon, ces suppositions ne valent pas grand chose au vu des éléments dont on dispose.

Pour le coup, je ne crois pas à un complot. Je crois à un échec de l'Intérieur (politiques comme administratifs) à gérer la situation. Par contre, ça craint si
1- ça donne des idées à d'autres, qui pourraient mieux s'organiser que les gilets jaunes,
2- Jupiter vient à paniquer (pour le moment ça ne semble pas être le cas) et utilise les potentialités dictatoriales de la Constitution,
3- ça venait à se payer en matière de prévention du terrorisme.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par franck42 »

#SoutienàClaudePuel
Florent
Messages : 9329
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

mononoké a écrit :quelle gestion remarquable des évènements de la part de notre Jupiter :mdr1:
Pourquoi ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Jelp »

Il va encore plus faire la gueule quand il va voir les recettes de la tva en baisse
Florent
Messages : 9329
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

Olaf a écrit :
Gonzalo Sanogo a écrit :
mononoké a écrit :quelle gestion remarquable des évènements de la part de notre Jupiter :mdr1:
Ah y'a 1 semaine il faisait exprès de laisser faire les casseurs pour discréditer le mouvement, faudrait savoir :diable:
Je ne sais pas quelle est l'explication, mais nos flics ont l'air bien en peine pour gérer des groupes qui ne sont, rappelons-le, que de quelques centaines de personnes et non porteurs d'armes lourdes. Ce n'est pas la révolution, loin de là... et ils ont l'air bien dépassés.

Que ce soit incompétence/désorganisation, ordre du gouvernement, ordre de hauts fonctionnaires qui voudraient faire tomber le gouvernement (qui sait ? Macron n'est aimé ni par les flics ni par l'armée), c'est assez inquiétant.
La raison est simple : pas de mort.
Il ne faut pas de mort.

Donc c est avec le frein à main que les flics interviennent.

Er sachant qu en face, ce ne sont pas des étudiants boutonneux mais des professionnels de l affrontement aguerri et préparés.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par mononoké »

Gonzalo Sanogo a écrit :
mononoké a écrit :quelle gestion remarquable des évènements de la part de notre Jupiter :mdr1:
Ah y'a 1 semaine il faisait exprès de laisser faire les casseurs pour discréditer le mouvement, faudrait savoir :diable:
du tout.
continuité.
dans le nul.
Florent
Messages : 9329
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Florent »

Jelp a écrit :Il va encore plus faire la gueule quand il va voir les recettes de la tva en baisse
T es au courant que ce n est pas son argent mais celui de la collectivité qui sert à payer des trucs comme l école ou les routes ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par franck42 »

Quels que soient les ordres transmis, ils donnent quand même une sacrée image de l'Etat et de la puissance de frappe des forces de l'ordre...
Là aussi j'ai assisté à un paquet d'affrontements, jamais vu une scène pareille en France où un mec se retrouve isolé dans la panique, lâché par ses collègues, et ne doit sa survie qu'au bon vouloir des mecs qui l'attaquent.
Et le mec qui se barre en courant et ne sait plus où aller... 8|

https://actu.orange.fr/france/un-crs-ly ... aBqJ1.html
#SoutienàClaudePuel
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Jelp »

Florent a écrit :
Jelp a écrit :Il va encore plus faire la gueule quand il va voir les recettes de la tva en baisse
T es au courant que ce n est pas son argent mais celui de la collectivité qui sert à payer des trucs comme l école ou les routes ?
Oui mais je sais pas si c sa priorité les écoles ou les routes
Et puis il a la solution pour les routes et les tp, les marchés publics qui au 8e échelon de sous traitant sont faits par des gars qui au final vont planter les caisses sociales
Je sais le serpent qui se mord la queue, je comprends pas moi même cette stratégie mais je ne cherche plus à comprendre
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Gonzalo Ramirez »

Olaf a écrit :
Gonzalo Sanogo a écrit :
mononoké a écrit :quelle gestion remarquable des évènements de la part de notre Jupiter :mdr1:
Ah y'a 1 semaine il faisait exprès de laisser faire les casseurs pour discréditer le mouvement, faudrait savoir :diable:
Je ne sais pas quelle est l'explication, mais nos flics ont l'air bien en peine pour gérer des groupes qui ne sont, rappelons-le, que de quelques centaines de personnes et non porteurs d'armes lourdes. Ce n'est pas la révolution, loin de là... et ils ont l'air bien dépassés.

Que ce soit incompétence/désorganisation, ordre du gouvernement, ordre de hauts fonctionnaires qui voudraient faire tomber le gouvernement (qui sait ? Macron n'est aimé ni par les flics ni par l'armée), c'est assez inquiétant.
Je te rejoins sur les 4 derniers mots, je dirais même que c'est très inquiétant.
Pour le reste, tu navigues entre la mauvaise foi (ce n'est pas la révolution et les flics sont dépassés...comme si tu n'avais pas intégré que les flics n'avaient pas d'arme létale donc dans le fonds ils sont bien démunis pour agir face à des scènes de guérilla comme aujourd'hui) et le n'importe quoi (le coup d'état fomenté par les hauts fonctionnaires, pfffff :pascontent2: ).
bfb2
Messages : 4638
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par bfb2 »

franck42 a écrit :Au Puy ils font le siège de la préfecture depuis plusieurs heures, le préfet étant séquestré à l'intérieur.
A priori ils auraient mis le feu en plusieurs endroits à l'intérieur même du bâtiment...

https://www.leveil.fr/puy-en-velay/fait ... 70487.html
L’occasion de voir que le mouvement du puy s’est trouvé son premier héros (héros, que dis je, martyr) : Frédéric, ENTREPRENEUR EN TRAVAUX PUBLICS. Bon, entrepreneur ça veut tout et rien dire, il peut tout aussi bien être son unique et son seul employé. Mais si tant est qu’il ait des employés, je dis qu’on est bien avec des révolutionnaires pareil !!! Ça paye tous ses employés au noir, sur des métiers hyper physiques payés une misère, tout en se plaignant de ne trouver personne pour le faire (tu m’étonnes), ça te facture une semaine de travail à 10 000 euros... Non là, franchement on est bien !!! De grandes avancées sociales en prévision.

Sinon, y’a tous les autres qui rentrent chez eux en disant « on ne cautionne pas cette violence, on est choqués, on savait pas, on pouvait pas prévoir ». Bien, bien, bien... (effectivement, rien de tout ça n’etait prévisible) Tout mis bout en bout, il m’a l’air d’y avoir un sacrée brochette de bras cassés dans ce mouvement quand même.
Dernière modification par bfb2 le 01 déc. 2018, 21:25, modifié 3 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Tardy-Vert42
Messages : 891
Inscription : 12 août 2005, 09:54

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Tardy-Vert42 »

baggio42 a écrit :
Olaf a écrit :
baggio42 a écrit :
Olaf a écrit :Les casseurs d'extrême droite qui attaquent un musée (le Jeu de paume). Ils comptent vraiment parmi les pires crétins qu'on puisse trouver.
Des dégâts ? Scandaleux. :rougefaché:
Sur le live du Monde, ils disent des vitres cassées. Mais peu importe, c'est le symbole : quand tu attaques un musée, tu revendiques d'être con.
Nous sommes d'accord.
Ils ont souillé la flamme du soldat inconnu :rougefaché:
Fake news Roberto

https://www.cnews.fr/france/2018-12-01/ ... nnu-801748
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: [HS] Politique, social et autres débats de sociétés...

Message par Gonzalo Ramirez »

mononoké a écrit :
Gonzalo Sanogo a écrit :
mononoké a écrit :quelle gestion remarquable des évènements de la part de notre Jupiter :mdr1:
Ah y'a 1 semaine il faisait exprès de laisser faire les casseurs pour discréditer le mouvement, faudrait savoir :diable:
du tout.
continuité.
dans le nul.
Tu préconises quoi, le tir à balles réelles sur les casseurs ? Eclaire nous de ta science de la guérilla urbaine !
Verrouillé