[Derby] Vilains 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

kiko
Messages : 959
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: [Derby] Vilains - ASSE vendredi 23 novembre à 21h

Message par kiko »

Je pense qu on perdra contre Marseille aussi
On est derriere 4 à 5 équipes
Manque quelque chose un attaquant de talent je pense
Salibur J aime ce joueur mais il a la dernière occasion du match ....pareil a Nimes ou il envoie le ballon dans le ciel sur une passe en retrait de Khazri dommage il aurait pu marquer le coup
Finalement Gasset qui pense qu il apporte pas assez
C'est cela dont il parlait , Il faut qu' il fasse en sorte de faire marquer des points à son equipe
lemâtru

Re: [Derby] Vilains - ASSE vendredi 23 novembre à 21h

Message par lemâtru »

Bla bla bla bla ... (Pour la conférence de presse de JLG).
Dernière modification par lemâtru le 23 nov. 2018, 23:33, modifié 1 fois.
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Derby] Vilains - ASSE vendredi 23 novembre à 21h

Message par NomDeStade »

Pour la VAR, il suffit d'entendre l'explication de Chapron pour comprendre le nivo de l'arbitrage pro en France. Puis la reponse de Carriere pour etre bien blasé (pour lui c'est peno evident).

Sur le match, je crois qu'il faut pas etre severe. Si Lyon a eté si mauvais en premiere c'est aussi de notre fait. Apres on est sans doute trop timoré car au final on a 2 belles occaz et cest tout (pas d'autres situations ds la surface)

En seconde, la sortie de Fekir ns a fait mal car Depay a joué a son meilleur poste et Gasset a mis un peu trop de tps à reagir sans doute
Ben Oït
Messages : 6543
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: [Derby] Vilains - ASSE vendredi 23 novembre à 21h

Message par Ben Oït »

martien a écrit :
fab a écrit :Ce n'était pas un derby, match très faible entre 2 équipes très mauvaises ce soir, le foot francais n'en sort pas grandi ce soir devant une si piètre prestation.
Lyon 2ème c'est vraiment à pleurer quand on les voit jouer depuis le début de saison.
Pas difficile d'expliquer les résultats français en coupes d'Europe
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: [Derby] Vilains - ASSE vendredi 23 novembre à 21h

Message par fab »

martien a écrit :
fab a écrit :Ce n'était pas un derby, match très faible entre 2 équipes très mauvaises ce soir, le foot francais n'en sort pas grandi ce soir devant une si piètre prestation.
Lyon 2ème c'est vraiment à pleurer quand on les voit jouer depuis le début de saison.
+1 c'est sur
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [Derby] Vilains - ASSE vendredi 23 novembre à 21h

Message par Rob420 »

Platoche a écrit :#Gasset (en conférence de presse) : "On est frustrés. Frustrés de ne pas être rentrés en tête au score après notre première mi-temps. Il faut que l'on arrive à progresser là-dessus."
si on moins ça sert de leçons pour les prochain match pour éviter d'encore perdre contre Marseille et Bordeaux
lemâtru

Re: [Derby] Vilains - ASSE vendredi 23 novembre à 21h

Message par lemâtru »

kiko a écrit : Manque quelque chose un attaquant de talent je pense
Salibur J aime ce joueur mais il a la dernière occasion du match ....pareil a Nimes ou il envoie le ballon dans le ciel sur une passe en retrait de Khazri dommage il aurait pu marquer le coup
Finalement Gasset qui pense qu il apporte pas assez
C'est cela dont il parlait , Il faut qu' il fasse en sorte de faire marquer des points à son equipe
Il y a un club Breton, très mal classé en L1, qui devrait recruter cet hiver ... Un petit retour à l'envoyeur avant qu'il n'y retourne en juin mais pour jouer en L2 ...
Dernière modification par lemâtru le 23 nov. 2018, 23:36, modifié 1 fois.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [Derby] Vilains - ASSE vendredi 23 novembre à 21h

Message par Rob420 »

martien a écrit :
fab a écrit :Ce n'était pas un derby, match très faible entre 2 équipes très mauvaises ce soir, le foot francais n'en sort pas grandi ce soir devant une si piètre prestation.
Lyon 2ème c'est vraiment à pleurer quand on les voit jouer depuis le début de saison.
on a 4 pts de retard ça montre la faiblesse de notre équipe
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: [Derby] Vilains - ASSE vendredi 23 novembre à 21h

Message par civod42 »

Calx a écrit :
martien a écrit :
fab a écrit :Ce n'était pas un derby, match très faible entre 2 équipes très mauvaises ce soir, le foot francais n'en sort pas grandi ce soir devant une si piètre prestation.
Lyon 2ème c'est vraiment à pleurer quand on les voit jouer depuis le début de saison.
on a 4 pts de retard ça montre la faiblesse de notre équipe
:mrgreen:
God save the greens
Moufles
Messages : 7075
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [Derby] Vilains - ASSE vendredi 23 novembre à 21h

Message par Moufles »

diego a écrit :
dimi a écrit :
fab a écrit :
diego a écrit :
Moufles a écrit :On va se demander longtemps comment on a pu perdre ce match face à des Lyonnais d’une rare médiocrité. C’est pourtant simple. Je ne vois pas dans notre équipe suffisamment de joueurs de talent. Debuchy peut-être, qui doit planter en première ? Et après ? Qu’ait-on aller s’emmerder avec des Diony, des Salibur, des Cabella ?
Non vraiment. Ce match, on ne doit jamais le perdre avec un supplément de talent et de hargne. Malheureusement, trop de futurs retraités et trop de joueurs médiocres dans notre effectif. Pour jouer le top 3, il faut tellement plus...
Manque de hargne uniquement ce soir, je n'ai pas vu de manque de talent, preuve en est la première période que l'on a bien maîtrisé, on jouait juste.
Il n'y avait pas de classe d'écart significative ce soir avec l'OL à part N'Dombélé qui était au dessus.
OUI mais c'est ca qui est grave, un lyon très très faible qu'on arrive pas à gagner, un lyon d'une faiblesse rare et nous fidèle à nous meme, trop moyen, vite sous pression, sans vitesse, jeu de joueurs critériums du samedi après midi entre collègues.

Quand Lyon est faible, ils sont à notre niveau
Ils gagnent 1 0 à domicile sur un coup de pied arrêté
Je vois pas en quoi notre équipe mérite certaines réactions

Bien sur c est frustrant surtout contre eux, je suis dégouté, mais j en veux pas aux joueurs ce soir

Rendez-vous à nimes
J'aurais plutôt tendance à dire qu'ils étaient à notre niveau en terme d'état d'esprit et d'engagement.
On met un peu plus d'agressivité (à minima celle de la première période) et on ramène un nul voire mieux. C'est en ça que nos joueurs sont répréhensibles, ils n'étaient pas en mode guerrier,
Je suis en phase. Rendez-nous Papy et Cohade sur ce genre de match. C’est terriblement frustrant.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Emerald77
Messages : 2721
Inscription : 25 août 2010, 00:14
Localisation : Detroit, MI

Re: [Derby] Vilains - ASSE vendredi 23 novembre à 21h

Message par Emerald77 »

De quelle action parlez vous concernant Salibur ? Sur un des centres d ‘Hamouma ?
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [Derby] Vilains - ASSE vendredi 23 novembre à 21h

Message par PtitLu »

https://twitter.com/LateFootClub/status ... 1270558720

Mon radar à con vient de péter...
Image
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [Derby] Vilains - ASSE vendredi 23 novembre à 21h

Message par nyme »

J'ai bien les boules !

Nous devons mener à la mi-temps.

Diony mange la feuille deux fois !

Il y a un penalty incontestable sur Salibur !

Et pourtant Chapron qui défend l'arbitre du match, Il se ridiculise en disant que le joueurs lyonnais ne fait pas faute, Clairement il contre le pied de frappe de Salibur en arrivant par derrière sans toucher le ballon. Comme disent les journalistes il y a contact !

C'est incroyable qu'il n'y ait pas la Var, d'autant que le même contact (voire moins) sur M'Bappé ou Neymar c'est pénalty direct sans Var sans rien !

C'est incompréhensible !

Après, dire que Lyon était mauvais, oui peut-être ! Mais ce sont peut-être les stéphanois qui les ont rendus mauvais !

En revanche, la deuxième mi-temps, surtout au début, nous avons été mangé pendant près d'une demi-heure !

De la 62ème minutes (expulsion de Rafael) à la 75è, nous n'avons pas eu le ballon ! C'est Lyon qui jouait à la passe à dix !

Aucun pressing ! C'est vraiment le moment qui m'a le plus déçu !

Pour moi, l'ASSE n'a pas fait un si mauvais match que cela, il a manqué la réussite mais ce n'est pas une surprise !

On ne marque pas assez de buts sur nos temps forts mais c'est comme cela depyuis le début de la saison !
Moufles
Messages : 7075
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [Derby] Vilains - ASSE vendredi 23 novembre à 21h

Message par Moufles »

kiko a écrit :Je pense qu on perdra contre Marseille aussi
On est derriere 4 à 5 équipes
Manque quelque chose un attaquant de talent je pense
Salibur J aime ce joueur mais il a la dernière occasion du match ....pareil a Nimes ou il envoie le ballon dans le ciel sur une passe en retrait de Khazri dommage il aurait pu marquer le coup
Finalement Gasset qui pense qu il apporte pas assez
C'est cela dont il parlait , Il faut qu' il fasse en sorte de faire marquer des points à son equipe
Salibur, c’est comme Diony. Si tu veux jouer la fin de classement, tu fais appel à eux.
Sérieux. Comment peut-on recruter des joueurs pareils ?
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: [Derby] Vilains - ASSE vendredi 23 novembre à 21h

Message par Aloisiochulapa »

Il manque un bon Brésilien tueur devant. :gene3:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [Derby] Vilains - ASSE vendredi 23 novembre à 21h

Message par vertluisant74 »

pat11 a écrit :Quand lyon s'est mis à jouer, ils n'étaient pas faibles du tout. Et même tres bons.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi Salibur et les autres ne s'arretent pas sur le peno. personne gueule. C'est pas normal.Moi, j'avais pas vu et j'ai cru que Salibur avait bien foiré. mais qu'il se révolte, bon sang.L'arbitre peut se tromper mais qu'on lui fasse savoir qu'il faut vérifier. C'est pas normal. et si c'est pour Lyon, on vérifie.Tout ça devient suspect et ça commence à suffire. maintenant qu'on peut vérifier, il faut le faire. Je suis très remonté. Ça suffit, à la fin!!! :rougefaché:
Tout a à fait d'accord. On est bien trop gentil. Putain, tu as une action litigieuse comme ça à 10 minutes de la fin d'un Derby, tu entoures l'arbitre à 6 ou 7 en gueulant, tu lui mets le doute. Et là tu vas voir si il va pas aller vérifier la VAR. Mais là aucune réaction des joueurs verts et l'arbitre même si il a un petit doute, tu le confortes dans sa décision en ne réagissant pas. C'est pas jolie comme attitude mais tant pis pour une fois, c'est celle qu'il fallait avoir.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [Derby] Vilains - ASSE vendredi 23 novembre à 21h

Message par Rob420 »

Moufles a écrit :
kiko a écrit :Je pense qu on perdra contre Marseille aussi
On est derriere 4 à 5 équipes
Manque quelque chose un attaquant de talent je pense
Salibur J aime ce joueur mais il a la dernière occasion du match ....pareil a Nimes ou il envoie le ballon dans le ciel sur une passe en retrait de Khazri dommage il aurait pu marquer le coup
Finalement Gasset qui pense qu il apporte pas assez
C'est cela dont il parlait , Il faut qu' il fasse en sorte de faire marquer des points à son equipe
Salibur, c’est comme Diony. Si tu veux jouer la fin de classement, tu fais appel à eux.
Sérieux. Comment peut-on recruter des joueurs pareils ?
heureusement Salibur est prêté car la saison dernière on a failli faire le doublé :triste1:
biboutitou
Messages : 5115
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Derby] Vilains - ASSE vendredi 23 novembre à 21h

Message par biboutitou »

Lopez gagne le match à lui tout seul....
On a mis trop de temps à reprendre le contrôle du match en supériorité numérique.
Cabella est bon plus bas, c'est une certitude.
Pour le pénal...je sais pas trop...mais si le pied lyonnais n'est pas là, alors Salibur peut toucher le ballon...Carrière doit avoir raison ( Et Chapron couvre ses collègues...)

Forcément déçu.
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [Derby] Vilains - ASSE vendredi 23 novembre à 21h

Message par vertluisant74 »

Je me demande si Cabella ne devrait pas aller sur le banc de temps en temps quand même. Je l'aime beaucoup en tant que joueur et j'aime bien le bonhomme aussi mais pour moi, il fait une bien moins bonne saison que l'année dernière. Je trouve qu'il ralentit énormément notre jeu à l'extérieur. En fait ça vous fait jamais ça vous: Cabella a le ballon, depuis le stade ou la télé, tu vois qu'il a une passe facile à faire à 5 mètres, tu te dis Rémi passe le ballon. Et non il fait 8 touches de balle, tourne 3 fois sur lui même pour finir par la passer au joueur que tu avais identifier depuis le début. Sauf qu'on a perdu 6 secondes qui permettent aux joueurs adverses de revenir. Il est fort techniquement mais il doit vraiment simplifier son jeu.
Stéphane
Messages : 228
Inscription : 06 janv. 2008, 10:14

Re: [Derby] Vilains 1 - ASSE 0

Message par Stéphane »

Entre le fait qu'il n'y ait pas corner sur leur but et le péno litigieux sans faire appel à la VAR, ca fait beaucoup :triste1: :triste1:
Varenne
Messages : 665
Inscription : 01 août 2017, 00:47

Re: [Derby] Vilains - ASSE vendredi 23 novembre à 21h

Message par Varenne »

martien a écrit :Après, avec un peu de recul... Il ne manque pas grand chose à cette équipe. Je pense que par rapport à la fin de la saison dernière, elle a perdu cet esprit de dépassement de soi, cette soif de jouer chaque match le couteau entre les dents. Mais c'est humain et facilement compréhensible, dans la mesure où elle a changé de statut. L'an dernier c'était une équipe montée pour effectuer une opération commando, faire un exploit sur le court terme, qui nécessitait un dépassement constamment. La tension, l'excitation inhérente à ce type de "missions" ou simplement de dynamiques exceptionnelles (cf Leicester, Montpellier, Lille avec Anto quelques mois, etc) mettent une équipe dans un état second, mais qui ne peut pas durer éternellement.

La difficulté est de savoir créer une nouvelle dynamique avec un nouvel objectif capable de porter le groupe de la même manière. Ce n'est pas qu'une question de volonté ou d'envie de se battre : des fois tu veux tout donner en tant que joueur mais le groupe, en tant qu'ensemble, n'a pas ou plus ce petit "truc", cette âme qui le fait soulever des montagnes naturellement.

Là, on ne fait pas une si mauvaise saison, et rien n'est perdu, mais on sent qu'on vivote encore un peu, qu'on n'arrive plus à se transcender comme avant. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne va pas retrouver ça. Mais je pense que le problème est là : il faut acquérir une nouvelle dynamique de groupe. Parfois il suffit d'un déclic.
C'est exactement ça ! J'en voulais à Gasset au debut de saison... à tort...

Perrin, Ruff, Debuchy, Subo sont de grands pro aux carrieres exemplaires. C'est d'eux, et sur le terrain que doit venir la revolte.

Franchement hein, je pense qu'on a laaaarge les moyens de finir 3eme cette année. Plus loin que 4eme, si on gagne pas une coupe nat, ce serait une grande deception vu la qualité de l'effectif, et le niveau aberrant et terrifiant de nullité de notre ligue 1 cette année.

J'y crois un peu quand meme. ALV !
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: [Derby] Vilains 1 - ASSE 0

Message par MrManchot »

Stéphane a écrit :Entre le fait qu'il n'y ait pas corner sur leur but et le péno litigieux sans faire appel à la VAR, ca fait beaucoup :triste1: :triste1:
Oui, plutôt fier de l'équipe globalement. On ne mérite pas spécialement de perdre, les joueurs se sont battus et on les qualités pour terminer dans les 5er. Mais bordel que c'est rageant... encore uen enculade de l'arbitrage même si ca n'explique pas tout.
Sounds good, Doesn't work
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [Derby] Vilains 1 - ASSE 0

Message par nyme »

MrManchot a écrit :
Stéphane a écrit :Entre le fait qu'il n'y ait pas corner sur leur but et le péno litigieux sans faire appel à la VAR, ca fait beaucoup :triste1: :triste1:
Oui, plutôt fier de l'équipe globalement. On ne mérite pas spécialement de perdre, les joueurs se sont battus et on les qualités pour terminer dans les 5er. Mais bordel que c'est rageant... encore uen enculade de l'arbitrage même si ca n'explique pas tout.
Après Amiens, Lyon ! Voilà 4 points qui se sont envolés ou qui nous ont été volés !

Nous serions à la place de Lyon ce soir et eux deux point derrière nous car ils n'auraient pris qu'un seul point ce soir !
Dernière modification par nyme le 24 nov. 2018, 00:19, modifié 2 fois.
Assebitbol
Messages : 529
Inscription : 19 sept. 2017, 08:21

Re: [Derby] Vilains - ASSE vendredi 23 novembre à 21h

Message par Assebitbol »

vertluisant74 a écrit :Je me demande si Cabella ne devrait pas aller sur le banc de temps en temps quand même. Je l'aime beaucoup en tant que joueur et j'aime bien le bonhomme aussi mais pour moi, il fait une bien moins bonne saison que l'année dernière. Je trouve qu'il ralentit énormément notre jeu à l'extérieur. En fait ça vous fait jamais ça vous: Cabella a le ballon, depuis le stade ou la télé, tu vois qu'il a une passe facile à faire à 5 mètres, tu te dis Rémi passe le ballon. Et non il fait 8 touches de balle, tourne 3 fois sur lui même pour finir par la passer au joueur que tu avais identifier depuis le début. Sauf qu'on a perdu 6 secondes qui permettent aux joueurs adverses de revenir. Il est fort techniquement mais il doit vraiment simplifier son jeu.
C’est clair il m’a rendu fou par moment. J’ai trouvé selnaes encore une fois énorme sinon
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Derby] Vilains 1 - ASSE 0

Message par Platoche »

Stéphane a écrit :Entre le fait qu'il n'y ait pas corner sur leur but et le péno litigieux sans faire appel à la VAR, ca fait beaucoup :triste1: :triste1:
Faut arrêter. Il y a corner, incontestable. Mais sûrement penalty pour nous aussi.
Image

Les verts toujours...
Répondre