ASSE 4 - SCO 3

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par franck42 »

baggio42 a écrit : Il faudrait que les rois des stats du forum ;) interviennent mais à la grande époque on devait tourner à 15000 de moyenne.
Bien vu ;)

https://www.asse-stats.com/affluence

Etonnant...
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par franck42 »

franck42 a écrit :
baggio42 a écrit : Il faudrait que les rois des stats du forum ;) interviennent mais à la grande époque on devait tourner à 15000 de moyenne.
Bien vu ;)

https://www.asse-stats.com/affluence

Etonnant...
En fait c'est Nouzaret qui a fait venir les gens au stade, avant lui les Stéphanois ne s'intéressaient pas au football... :amen: :mrgreen:
#SoutienàClaudePuel
inconnuvert
Messages : 10351
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par inconnuvert »

franck42 a écrit :
baggio42 a écrit :
inconnuvert a écrit :
epopee76 a écrit :
inconnuvert a écrit :présent.
ceux qui ne viennent pas inutile de chercher des excuses pour moi c'est des gros touristes.
Ca, c'est vraiment de la généralisation que l'on aimerait ne plus voir sur un forum de supporters.
J'assume totalement. Ceux qui viennent au printemps à gg ou pour paris sont des footix.
Il fait trop froid. Ça joue mal. J'ai un anniversaire...
Chacun ses priorités. Je fais presque aucun déplacement car ce n'est pas ma priorité. Pour ceux qui ont font je suis un touriste.
Mais gg est ma priorité. Quoi qu'on dise il y a une hiérarchie du supporter.
Celui qui se déplace. Celui qui va à gg. Celui qui vient 3 fois par saison. Je maintiens ceux qui ne viennent pas sont des énormes touristes.
Svp ne me dites pas je suis loin..... ça aussi on choisit au fond.
Pourquoi classer les supporters suivant leur assiduité à venir à GG?

J'ai plus de respect pour vert de Tahiti qui ne vient jamais ou presque mais qui supporte les verts:20000 bornes 8|
Argument bidon, vert de Tahiti n'est pas un vrai supporter des Verts!!! :nonon:
Si c'était le cas il aurait quitté son île depuis belle lurette pour venir habiter à Sainté...
:mdr1:
Pour moi celui qui vient à tous les match est loin devant vert de tahiti que je respecte infiniment. Quand au foot amateur qui ne peut venir. Ben chacun sa prio. Je respeste mais chacun sa prio! J'ai arrêté le foot pour continuer à venir. Donc oui il y a une hiérarchie. A chaque fois ça vous enflamme car vous ?éclamez supp d'un club. La base c'est de venir au stade.
Si vous faites le choix, je dis bien le choix de ne pas venir c'est respectable mais vous avez bcp moins de mérite que celui qui ne lache jamais.
baggio42
Messages : 17020
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par baggio42 »

franck42 a écrit :
franck42 a écrit :
baggio42 a écrit : Il faudrait que les rois des stats du forum ;) interviennent mais à la grande époque on devait tourner à 15000 de moyenne.
Bien vu ;)

https://www.asse-stats.com/affluence

Etonnant...
En fait c'est Nouzaret qui a fait venir les gens au stade, avant lui les Stéphanois ne s'intéressaient pas au football... :amen: :mrgreen:
Une anecdote sur Nouzaret.Un soir de match, j'attendais des potes vers le grillage du stade entre Faurand et KN pour un RDV. C'était , allez une heure avant le match. J'entends un gars qui m'appelle et s'approche de moi, de l'autre cote du grillage, dans le stade. Je me retourne c'était Nouzaret 8| 8|

Il me demandait si je voulais des places : 3 si je me rappelle bien, il ne savait pas quoi en faire et voulait en faire profiter quelques personnes. En le remerciant je les ai prises :mrgreen: 3 places en Faurand. D'ailleurs c'est la seule fois où je suis allé dans cette tribune. :diable:


Lui c'était un entraineur old school :taré1:
baggio42
Messages : 17020
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par baggio42 »

inconnuvert a écrit :
franck42 a écrit :
baggio42 a écrit :
inconnuvert a écrit :
epopee76 a écrit :
inconnuvert a écrit :présent.
ceux qui ne viennent pas inutile de chercher des excuses pour moi c'est des gros touristes.
Ca, c'est vraiment de la généralisation que l'on aimerait ne plus voir sur un forum de supporters.
J'assume totalement. Ceux qui viennent au printemps à gg ou pour paris sont des footix.
Il fait trop froid. Ça joue mal. J'ai un anniversaire...
Chacun ses priorités. Je fais presque aucun déplacement car ce n'est pas ma priorité. Pour ceux qui ont font je suis un touriste.
Mais gg est ma priorité. Quoi qu'on dise il y a une hiérarchie du supporter.
Celui qui se déplace. Celui qui va à gg. Celui qui vient 3 fois par saison. Je maintiens ceux qui ne viennent pas sont des énormes touristes.
Svp ne me dites pas je suis loin..... ça aussi on choisit au fond.
Pourquoi classer les supporters suivant leur assiduité à venir à GG?

J'ai plus de respect pour vert de Tahiti qui ne vient jamais ou presque mais qui supporte les verts:20000 bornes 8|
Argument bidon, vert de Tahiti n'est pas un vrai supporter des Verts!!! :nonon:
Si c'était le cas il aurait quitté son île depuis belle lurette pour venir habiter à Sainté...
:mdr1:
Pour moi celui qui vient à tous les match est loin devant vert de tahiti que je respecte infiniment. Quand au foot amateur qui ne peut venir. Ben chacun sa prio. Je respeste mais chacun sa prio! J'ai arrêté le foot pour continuer à venir. Donc oui il y a une hiérarchie. A chaque fois ça vous enflamme car vous ?éclamez supp d'un club. La base c'est de venir au stade.
Si vous faites le choix, je dis bien le choix de ne pas venir c'est respectable mais vous avez bcp moins de mérite que celui qui ne lache jamais.
Cette assiduité que tu décrits est la différence entre un ultra et un supporter.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par franck42 »

inconnuvert a écrit :
franck42 a écrit :
baggio42 a écrit :
inconnuvert a écrit :
epopee76 a écrit :
inconnuvert a écrit :présent.
ceux qui ne viennent pas inutile de chercher des excuses pour moi c'est des gros touristes.
Ca, c'est vraiment de la généralisation que l'on aimerait ne plus voir sur un forum de supporters.
J'assume totalement. Ceux qui viennent au printemps à gg ou pour paris sont des footix.
Il fait trop froid. Ça joue mal. J'ai un anniversaire...
Chacun ses priorités. Je fais presque aucun déplacement car ce n'est pas ma priorité. Pour ceux qui ont font je suis un touriste.
Mais gg est ma priorité. Quoi qu'on dise il y a une hiérarchie du supporter.
Celui qui se déplace. Celui qui va à gg. Celui qui vient 3 fois par saison. Je maintiens ceux qui ne viennent pas sont des énormes touristes.
Svp ne me dites pas je suis loin..... ça aussi on choisit au fond.
Pourquoi classer les supporters suivant leur assiduité à venir à GG?

J'ai plus de respect pour vert de Tahiti qui ne vient jamais ou presque mais qui supporte les verts:20000 bornes 8|
Argument bidon, vert de Tahiti n'est pas un vrai supporter des Verts!!! :nonon:
Si c'était le cas il aurait quitté son île depuis belle lurette pour venir habiter à Sainté...
:mdr1:
Pour moi celui qui vient à tous les match est loin devant vert de tahiti que je respecte infiniment. Quand au foot amateur qui ne peut venir. Ben chacun sa prio. Je respeste mais chacun sa prio! J'ai arrêté le foot pour continuer à venir. Donc oui il y a une hiérarchie. A chaque fois ça vous enflamme car vous ?éclamez supp d'un club. La base c'est de venir au stade.
Si vous faites le choix, je dis bien le choix de ne pas venir c'est respectable mais vous avez bcp moins de mérite que celui qui ne lache jamais.
Ok mais en mettant les matches le dimanche après-midi ils font tout pour qu'il y ait le moins de monde possible au stade.
Est-ce que tu tiendrais le même raisonnement s'ils décidaient de jouer les matches le mardi après-midi à 15h? (oui je sais ajd ça ne tient pas debout, mais avec cette bande de connards, tout est possible...)
#SoutienàClaudePuel
baggio42
Messages : 17020
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par baggio42 »

franck42 a écrit :
baggio42 a écrit :
franck42 a écrit :
baggio42 a écrit :
franck42 a écrit :
hcatteau a écrit :Visiblement le stade sonnera TRES creux ...

Comment peut on expliquer cette désaffection forte du Chaudron ?
J'avoue que je ne comprends pas (bon ok on se fait chier à voir cette équipe mais on avait l'habitude depuis plusieurs années sous Galtier et avant ce fut très nettement pire ...)

Vous y comprenez quelque chose mise à part la fion de l'exception verte ?
Dernier match à chier avec une ambiance de merde, si t'es abonné (et pas trop loin de Sainté) tu viens, je comprends que les autres soient pas motivés, surtout face à Angers, une équipe typique du championnat sans aucune ambition de jeu.
Après c'est quoi un stade creux? pour moi une affluence à 25000 c'est plus que correct. Pour l'adversaire, la date, le jeu pratiqué.

En tous cas présent :mrgreen:
Pour réellement juger une affluence faut évaluer le nombre de spectateurs minimum pour un match à domicile, ce qui correspond aux abos vendus+places offertes... Allez on va dire 15.000 Ensuite tu retranches ce nombre à l'affluence de chaque match.
Par exemple pour une affluence à 25.000, ça fait 10.000 places vendues, sur 25.000 potentielles, ce qui fait quand même très peu...
Je n'ai pas la même approche ;) :mrgreen: Un abonné vient par définition. Prenons Marseille :40000 abonnés+10000 ventes sèches par match environ. Cela fait donc le même nombre de places vendues que nous.

Qui a plus de spectateurs par match que nous ?
P.S.G/OM/OL/Lille : On ne peut lutter,tout le monde comprendra pourquoi.


Par contre nous sommes devant Nice/Rennes/Nantes/Bordeaux qui sont des grandes agglomérations.


Il faudrait que les rois des stats du forum ;) interviennent mais à la grande époque on devait tourner à 15000 de moyenne.
Ca se tient, en ce qui me concerne je parlais uniquement de l'affluence à GG, et de la comparaison d'un match sur l'autre (ou par rapport à d'autres saisons).
Par rapport à d'autres clubs c'est plus compliqué de faire une comparaison (faut aussi tenir compte de la concurrence dans chaque ville par rapport aux autres sports/activités culturelles, du prix des places etc...)
Pour comparer avec les autres clubs de notre "catégorie" cités plus haut nous avons deux avantages :
-le prix des places assez faible en regle générale.
-les autres activités : par exemple Toulouse avec le Rugby ou Montpellier bien présent sur tous les sports collectifs.

Pour répondre à hcatteau je dirai que l'exception reste sur le présence extérieure où seuls Marseille et Paris sont devants.
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par my-color-is-green »

inconnuvert a écrit :
franck42 a écrit :
baggio42 a écrit :
inconnuvert a écrit :
epopee76 a écrit :
inconnuvert a écrit :présent.
ceux qui ne viennent pas inutile de chercher des excuses pour moi c'est des gros touristes.
Ca, c'est vraiment de la généralisation que l'on aimerait ne plus voir sur un forum de supporters.
J'assume totalement. Ceux qui viennent au printemps à gg ou pour paris sont des footix.
Il fait trop froid. Ça joue mal. J'ai un anniversaire...
Chacun ses priorités. Je fais presque aucun déplacement car ce n'est pas ma priorité. Pour ceux qui ont font je suis un touriste.
Mais gg est ma priorité. Quoi qu'on dise il y a une hiérarchie du supporter.
Celui qui se déplace. Celui qui va à gg. Celui qui vient 3 fois par saison. Je maintiens ceux qui ne viennent pas sont des énormes touristes.
Svp ne me dites pas je suis loin..... ça aussi on choisit au fond.
Pourquoi classer les supporters suivant leur assiduité à venir à GG?

J'ai plus de respect pour vert de Tahiti qui ne vient jamais ou presque mais qui supporte les verts:20000 bornes 8|
Argument bidon, vert de Tahiti n'est pas un vrai supporter des Verts!!! :nonon:
Si c'était le cas il aurait quitté son île depuis belle lurette pour venir habiter à Sainté...
:mdr1:
Pour moi celui qui vient à tous les match est loin devant vert de tahiti que je respecte infiniment. Quand au foot amateur qui ne peut venir. Ben chacun sa prio. Je respeste mais chacun sa prio! J'ai arrêté le foot pour continuer à venir. Donc oui il y a une hiérarchie. A chaque fois ça vous enflamme car vous ?éclamez supp d'un club. La base c'est de venir au stade.
Si vous faites le choix, je dis bien le choix de ne pas venir c'est respectable mais vous avez bcp moins de mérite que celui qui ne lache jamais.
Pour une fois que je lis quelqu'un d aussi honnête et avec qui je partage la pensée...on a des spectateurs qui on toujours pleins de bonnes raisons de ne pas aller au stade.. mais moi je ne les entend pas...Je ne suis pas un ultra mais j'aime aller voir asse Angers ou metz ou Reims... Et surtout par rapport à 7 ou 8 ans ces même match à attirent beaucoup plus de monde que en 2018...Et ça c'est très inquiétant...perso j'ai toujours pas digérer le 25000 pour monaco
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par ForeverGreen »

my-color-is-green a écrit :
inconnuvert a écrit :Pour moi celui qui vient à tous les match est loin devant vert de tahiti que je respecte infiniment. Quand au foot amateur qui ne peut venir. Ben chacun sa prio. Je respeste mais chacun sa prio! J'ai arrêté le foot pour continuer à venir. Donc oui il y a une hiérarchie. A chaque fois ça vous enflamme car vous ?éclamez supp d'un club. La base c'est de venir au stade.
Si vous faites le choix, je dis bien le choix de ne pas venir c'est respectable mais vous avez bcp moins de mérite que celui qui ne lache jamais.
Pour une fois que je lis quelqu'un d aussi honnête et avec qui je partage la pensée...on a des spectateurs qui on toujours pleins de bonnes raisons de ne pas aller au stade.. mais moi je ne les entend pas...Je ne suis pas un ultra mais j'aime aller voir asse Angers ou metz ou Reims... Et surtout par rapport à 7 ou 8 ans ces même match à attirent beaucoup plus de monde que en 2018...Et ça c'est très inquiétant...perso j'ai toujours pas digérer le 25000 pour monaco
Si vous êtes incapables d'entendre le fait que des gens qui ne peuvent pas aller à des matchs à plus de 600 bornes de chez eux, pour des raisons financières, notamment, sont quand même des supporters, c'est quand même que vous avez une vision bien restrictive du supporter.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Stephdu83
Messages : 1145
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par Stephdu83 »

inconnuvert a écrit :présent.
ceux qui ne viennent pas inutile de chercher des excuses pour moi c'est des gros touristes.
Il y a de multiples excuses!!! Moi j habite marseille ( ce n'est pas un choix), je serai là. .. Mais après ça, je pense que je ne serai pas la avant un moment!!! La vie est faite comme ça. Ce n'est pas l envie qui m en manque...Mais le calendrier c'est tout!! Pour moi un touriste ce n'est pas ça!!!
inconnuvert
Messages : 10351
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par inconnuvert »

ForeverGreen a écrit :
my-color-is-green a écrit :
inconnuvert a écrit :Pour moi celui qui vient à tous les match est loin devant vert de tahiti que je respecte infiniment. Quand au foot amateur qui ne peut venir. Ben chacun sa prio. Je respeste mais chacun sa prio! J'ai arrêté le foot pour continuer à venir. Donc oui il y a une hiérarchie. A chaque fois ça vous enflamme car vous ?éclamez supp d'un club. La base c'est de venir au stade.
Si vous faites le choix, je dis bien le choix de ne pas venir c'est respectable mais vous avez bcp moins de mérite que celui qui ne lache jamais.
Pour une fois que je lis quelqu'un d aussi honnête et avec qui je partage la pensée...on a des spectateurs qui on toujours pleins de bonnes raisons de ne pas aller au stade.. mais moi je ne les entend pas...Je ne suis pas un ultra mais j'aime aller voir asse Angers ou metz ou Reims... Et surtout par rapport à 7 ou 8 ans ces même match à attirent beaucoup plus de monde que en 2018...Et ça c'est très inquiétant...perso j'ai toujours pas digérer le 25000 pour monaco
Si vous êtes incapables d'entendre le fait que des gens qui ne peuvent pas aller à des matchs à plus de 600 bornes de chez eux, pour des raisons financières, notamment, sont quand même des supporters, c'est quand même que vous avez une vision bien restrictive du supporter.
Je te comprends camarade vert. Mais tu as quand même fait le choix d'être loin de GG. Tout à fait respectable. Mais c'est ton choix. J'ai fait le choix d'être à 1h de GG.
Chacun fait comme il veut.
inconnuvert
Messages : 10351
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par inconnuvert »

Désolé de vous avoir vous faire enflammer.
J'arrête de polluer le topic en vous traitant de touristes.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par ForeverGreen »

inconnuvert a écrit :
ForeverGreen a écrit :
my-color-is-green a écrit :
inconnuvert a écrit :Pour moi celui qui vient à tous les match est loin devant vert de tahiti que je respecte infiniment. Quand au foot amateur qui ne peut venir. Ben chacun sa prio. Je respeste mais chacun sa prio! J'ai arrêté le foot pour continuer à venir. Donc oui il y a une hiérarchie. A chaque fois ça vous enflamme car vous ?éclamez supp d'un club. La base c'est de venir au stade.
Si vous faites le choix, je dis bien le choix de ne pas venir c'est respectable mais vous avez bcp moins de mérite que celui qui ne lache jamais.
Pour une fois que je lis quelqu'un d aussi honnête et avec qui je partage la pensée...on a des spectateurs qui on toujours pleins de bonnes raisons de ne pas aller au stade.. mais moi je ne les entend pas...Je ne suis pas un ultra mais j'aime aller voir asse Angers ou metz ou Reims... Et surtout par rapport à 7 ou 8 ans ces même match à attirent beaucoup plus de monde que en 2018...Et ça c'est très inquiétant...perso j'ai toujours pas digérer le 25000 pour monaco
Si vous êtes incapables d'entendre le fait que des gens qui ne peuvent pas aller à des matchs à plus de 600 bornes de chez eux, pour des raisons financières, notamment, sont quand même des supporters, c'est quand même que vous avez une vision bien restrictive du supporter.
Je te comprends camarade vert. Mais tu as quand même fait le choix d'être loin de GG. Tout à fait respectable. Mais c'est ton choix. J'ai fait le choix d'être à 1h de GG.
Chacun fait comme il veut.
Je n'ai pas fait le choix de naître à plus de 600 km de GG ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
vertdetahiti
Messages : 6745
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par vertdetahiti »

je me suis pélé les burnes a GG , et ce stade me manquera toujours, pour autant je veux bien venir en touriste, je ne renierais jamais le choix d'etre maintenant le pacifique sud, juste sortir de ma piscine aprés deux heures de lectures, mon attachement et mon amour pour nos couleurs ne changeront jamais
Ce qui pour moi tue le foot dans les stades ce sont les tv et les stream, rien de plus , mais meme sans ces deux trucs , je n'échangerais jamais ma vie et continuerais a lire et vibrer pour les mecs des kops

sur ce grosses bises ensoleillées les Piouzes :super:
Ici c'est le lagon !!
pat11
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par pat11 »

Ce match, c'est l'occasion de se sortir de ce faux rythme dans lequel l'équipe piétine souvent. A la limite peu importe l'équipe, ce qu'il faut,c 'est ne pas arrêter de jouer quand on mène 1-0. On a maintenant la technique avec Cabella, Khazri etc.Il faut lui ajouter la grinta pour que cette équipe carbure enfin.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
ozzy
Messages : 20595
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par ozzy »

inconnuvert a écrit :
franck42 a écrit :
baggio42 a écrit :
inconnuvert a écrit :
epopee76 a écrit :
inconnuvert a écrit :présent.
ceux qui ne viennent pas inutile de chercher des excuses pour moi c'est des gros touristes.
Ca, c'est vraiment de la généralisation que l'on aimerait ne plus voir sur un forum de supporters.
J'assume totalement. Ceux qui viennent au printemps à gg ou pour paris sont des footix.
Il fait trop froid. Ça joue mal. J'ai un anniversaire...
Chacun ses priorités. Je fais presque aucun déplacement car ce n'est pas ma priorité. Pour ceux qui ont font je suis un touriste.
Mais gg est ma priorité. Quoi qu'on dise il y a une hiérarchie du supporter.
Celui qui se déplace. Celui qui va à gg. Celui qui vient 3 fois par saison. Je maintiens ceux qui ne viennent pas sont des énormes touristes.
Svp ne me dites pas je suis loin..... ça aussi on choisit au fond.
Pourquoi classer les supporters suivant leur assiduité à venir à GG?

J'ai plus de respect pour vert de Tahiti qui ne vient jamais ou presque mais qui supporte les verts:20000 bornes 8|
Argument bidon, vert de Tahiti n'est pas un vrai supporter des Verts!!! :nonon:
Si c'était le cas il aurait quitté son île depuis belle lurette pour venir habiter à Sainté...
:mdr1:
Pour moi celui qui vient à tous les match est loin devant vert de tahiti que je respecte infiniment. Quand au foot amateur qui ne peut venir. Ben chacun sa prio. Je respeste mais chacun sa prio! J'ai arrêté le foot pour continuer à venir. Donc oui il y a une hiérarchie. A chaque fois ça vous enflamme car vous ?éclamez supp d'un club. La base c'est de venir au stade.
Si vous faites le choix, je dis bien le choix de ne pas venir c'est respectable mais vous avez bcp moins de mérite que celui qui ne lache jamais.
Si je vais à tous les matchs à GG, c'est parce que je peux et que j'en ai envie.
Si c'était seulement pour une question de mérite, il y a fort longtemps que j'aurais abandonné ..... ce n'est pas une médaille que je recherche .... mais un eventuel plaisir que cette équipe peut m'apporter.
Et cette passion qui m'anime, je me sens plus proche de la partager avec des supporters comme VertdeTahiti, Moufles ou d'autres sur ce forum qu'avec certains qui se vantent d'être présent que ce soit à GG ou partout !
vertdetahiti
Messages : 6745
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par vertdetahiti »

inconnuvert a écrit :Désolé de vous avoir vous faire enflammer.
J'arrête de polluer le topic en vous traitant de touristes.
dis s'il te plait, si tu trouves mes tongues et ma bouteille indice 50 solaire dans le kop nord, tu peux me faire un MP s'il te plait ?
je croyais les avoir perdus au portail rouge en 1978 ou a montchovet , mais en fait non ....Merci mon poto, merci de m'avoir bien fait rire aussi, des poutous partout !
:malin1:
Ici c'est le lagon !!
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par Dr.Makaveli »

InconnuVert pointe un point sensible, pas sur la passion mais l'implication sûrement de chacun (ou ceux pas loin). Fin perso, je l'ai lu comme ça et c'est pas totalement faux.
Pour en parler un peu, pour englober surtout, La 1ère vague de Supporters de l'après-épopée, qui a tout connue se fait vieillissante ou disparaît, la 2nde vieillit et à partir de la 3ème c'est grâce au Virus transmit ou coup de foudre pour GG/l'ASSE.
Le fait aussi, peut être à l'émergence des autres sports (rugby, basket, hand, individuels ...), le Bassin Rhône-Alpes Auvergne est réputé pour ça d'ailleurs.
C'est pour le stade surtout ça car sinon Les Supporters verts sont présents dans toute la France et ça on le sait, ce qui fait notre force.

Le Noyau sera toujours là (17/20 000 donc perfectible), après ça dépend de pleins de choses ..

Moi ce qui me chagrine et m'énerve souvent c'est ceux venants en Kop et qui jouent pas le jeu, qu'ils paient 5 euros de plus s'ils veulent pas participer; la moindre des choses.

Bref tout ça pour dire et conclure que j'y serai aussi ;)

#ALV#PeupleVert #Unité
Dernière modification par Dr.Makaveli le 02 nov. 2018, 05:46, modifié 2 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par Dr.Makaveli »

Passons au Terrain, on doit gagner, la manière serait appréciable.
Le huis-clos de hier, hormis les automatismes et l'efficacité, a peut-être permis de travailler une nouvelle animation. Celui d'aujourd'hui devrait être informatif.
On devrait récupérer Hamouma, Silva encore juste surement.

Ma compo :
Ruffier - Kolo - Subotic - Saliba - Debuchy - Selnaes - M'vila - Cabella - Khazri - Nordin - Diony

Si nouvelle animation je tenterais bien pour c'match, un² 4-2-2-2 :
Ruffier - Kolo - Subotic - Saliba - Debuchy - Selnaes - M'vila - Cabella - Salibur - Khazri - Diony.

Beaucoup de possibilités de compo's avec ce groupe. Je mets pas Perrin pour le ménager.

Qu'on entre de suite avec de l'intensité, pour qu'on mette la dynamique. Attention à leurs contres et coups de pieds arrêtés. (Konaté/Ganso/Gouano leur Top 3 pour moi)

Rester dans le bon wagon, continuer la série avec une victoire à la Maison, pour enfin bonifier Rennes et Nîmes.

#La Gagne #ALV
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par Dr.Makaveli »

Le Moment, La période idoine pour qu'ils vivent ... l'Enfer Vert :diable: #3-0 :ange:
Varenne
Messages : 665
Inscription : 01 août 2017, 00:47

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par Varenne »

D'accord avec InconnuVert, sauf pour les expats. Le mec qui habite à 500 bornes, bah il va forcement "choisir" ses deps à GG (derby, psg, om, Monaco).

Ceux qui ne jouent pas le jeu sont les locaux de la region Rhone Alpes.

Le nb d'abonnés pour un club comme le notre est clairement à chier. Strasbourg avec un stade et une equipe minable fait 20 000 abos !!!

Lens, a qui il arrive toutes les miseres du monde depuis 10 ans, fait 30 000 de moyennes en LIGUE 2 (le lundi soir) !!!

On a une equipe competitive, un outil magnifique (GG), une ambiance de ouf (grace aux kops), une ville de plus de 100 000 habitants, les places les moins cheres du championnat, et on fait moins d'affluences que Rennes, y'a un moment faut pas deconner.

Je rajoute à ça, qu'aillant fait des dizaines de deps en ligue 1, on a surement les PIRES tribunes laterales de France. Les types partent à la 75eme quand y'a qu'un but d'ecart et pas plus de 23 000 personnes (tfaçon meme plein, tu galeres pas trop longtemps pour sortir de sainté en voiture, donc aucunes excuses).

Y'a un fossé à Sainté, entre les VRAIS des kops + un petit pourcentage de gars en HPoint, et tous les autres.

En terme de footixerie, on est vraiment tres haut chez nous (regardez le bordel que c'etait pour ASSE ManU, comme par hasard).

En résumé, et excepté ceux qui habitent loin, y'a une immense majorité de "supporters des verts" qui ne le sont réellement que sur leur CANAPE ! Ceux qui en soit ne me derange pas, chacun est libre d'entretenir le rapport qu'il veut avec son club de coeur.

Mais qu'on vienne pas nous bassiner avec "Sainté meilleur public de france", aller à Lens ou à Guingamp vous verrez ce qu'est une ville MORTE, avec TOUS ses habitants au stade un soir de match à domicile. Strasbourg est au dessus aussi au niveau de la passion de la ville, le jour ou ils auront leur stade à 40 000 places, ça va vous faire drole !

Dieu bénisse le noyau de 15 000 fideles, et les ultras qui maintiennent le mythe vert en vie. Sans eux on serait un club comme METZ, populaire, avec une histoire, une ferveur chez les derniers irreductibles, mais qui n'attire pas outre mesure.
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par merlin »

Mais heureusement qu'ils sont là , les supporters qui viennent de la région AURA , et d'autres régions plus éloignées.
Sans eux , GG sonnerait bien creux...
Mais , vieillissement aidant , ça va pas durer encore 20 ans ce phénomène , et je ne suis pas certain que leurs enfants suivent le même chemin.
Pour remplir GG , faudra pas trop compter sur la jeunesse stéphanoise (et alentours) actuelle , dont la grande majorité (celle d'origine maghrébine ou turque pour parler clairement) en a plus ou moins rien à foutre de l'Asse...

@ inconnuvert : perso , dimanche , je vais faire mon gros touriste , je suis abonné , j'habite Sainté et pourtant , sauf changement de dernière minute , je ne serais pas au stade contre Angers.
J'ai pas d'anniversaire ou d'excuse bidon : simplement , pas envie d'aller me peler les burnes devant un match de m...
Leg42
Messages : 732
Inscription : 09 avr. 2011, 20:57
Localisation : Canada

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par Leg42 »

merlin a écrit :...Mais , vieillissement aidant , ça va pas durer encore 20 ans ce phénomène , et je ne suis pas certain que leurs enfants suivent le même chemin.
Pour remplir GG , faudra pas trop compter sur la jeunesse stéphanoise (et alentours) actuelle , dont la grande majorité (celle d'origine maghrébine ou turque pour parler clairement) en a plus ou moins rien à foutre de l'Asse...
Ça c'est une réplique digne d'un pilier de comptoir: un avis sans fondement et creux, et à la limite du racisme en +.

Ça fait + de 40 ans qu'on a passé la glorieuse période des Verts, pourtant je connais de nombreuses personnes de 20 ans originaire de la région qui ont attrapé le virus. C'est une des rares activités intéressantes à faire pour la jeunesse en plus, la vie étudiante stéphanoise étant pas son point fort, et c'est vraiment abordable d'aller au stade quand on compare à d'autres pays/villes. Le problème c'est l'attractivité de la ville en générale pour la jeunesse peut être, mais ça demande une étude démographique.

Ah et le combo "la jeunesse stéphanoise est à majorité maghrébine" + "les jeunes maghrébins aiment pas l'ASSE", ça va dans la case :erk:

Après il y a beaucoup de phénomènes qui peuvent expliquer une baisse d'affluence GLOBALE, pas imputable seulement à la ville/au club, mais aussi à l'environnement du football en général comme le dénigrement des supporters en sous-citoyens.
[i][color=#008000]"Etre gardien des Verts de Saint-Étienne, être aimé de Geoffroy, apprécié des gens de la ville, ça n'a pas de prix..." J.J.[/color][/i]
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par my-color-is-green »

Leg42 a écrit :
merlin a écrit :...Mais , vieillissement aidant , ça va pas durer encore 20 ans ce phénomène , et je ne suis pas certain que leurs enfants suivent le même chemin.
Pour remplir GG , faudra pas trop compter sur la jeunesse stéphanoise (et alentours) actuelle , dont la grande majorité (celle d'origine maghrébine ou turque pour parler clairement) en a plus ou moins rien à foutre de l'Asse...
Ça c'est une réplique digne d'un pilier de comptoir: un avis sans fondement et creux, et à la limite du racisme en +.

Ça fait + de 40 ans qu'on a passé la glorieuse période des Verts, pourtant je connais de nombreuses personnes de 20 ans originaire de la région qui ont attrapé le virus. C'est une des rares activités intéressantes à faire pour la jeunesse en plus, la vie étudiante stéphanoise étant pas son point fort, et c'est vraiment abordable d'aller au stade quand on compare à d'autres pays/villes. Le problème c'est l'attractivité de la ville en générale pour la jeunesse peut être, mais ça demande une étude démographique.

Ah et le combo "la jeunesse stéphanoise est à majorité maghrébine" + "les jeunes maghrébins aiment pas l'ASSE", ça va dans la case :erk:

Après il y a beaucoup de phénomènes qui peuvent expliquer une baisse d'affluence GLOBALE, pas imputable seulement à la ville/au club, mais aussi à l'environnement du football en général comme le dénigrement des supporters en sous-citoyens.
Pauvre france quand je lis des gens qui disent ou ecrivent ça...
On ne peut plus rien dire rien faire sans sans être assimilé a des racistes, homophobes ou je ne sais quoi...
Dieu que j aurai aimé vivre dans les années 70....
cedric26
Messages : 22134
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE - ANGERS , dimanche 4 Novembre 2018 , 17h00

Message par cedric26 »

Pendant presqu 15 ans, mes amis pochent pour un repas, une soirée, voir pour un weeek, à chaque fois ils me demandaient, Sainté joue à la maison quand et par rapport à moi il changeait, sympa les amis non.....sincèrement maintenant, je leur dis donnez moi votre date et si match à sainté, j'irais pas.

Faut que je rende mon abo ou bien?? je suis catalogué comment là? :rougefaché: :rougefaché: :diable: :diable:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Répondre