Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par bubs »

benchaye a écrit :
Benjis a écrit :Sinon concernant le penalty sur Khazri vous êtes de quel avis ? Faute évident ou pas ? Galtier dans jour de foot à clairement insinué que Khazri en a rajouté des tonnes en disant une chose de la sorte "Whabi c'est Whabi il tombe 3 mètres après".

Perso en voyant les images je vois pas comment on aurait pu ne pas siffler.
Perso j'aurais été furax si on avait sifflé un pénalty comme celui là contre nous.
Le foot est tout de même un sport où les contacts tolérés sont fréquents. Comme je l'ai entendu l'autre jour, ce n'est pas parce qu'il y a contact qu'il y a faute. Et là, je doute que le contact soit suffisant pour déséquilibrer Khazri, il en rajoute beaucoup.
On aurait hurlé au scandale. Khazri est un joueur insupportable par ses simulations.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par franck42 »

Benjis a écrit :Sinon concernant le penalty sur Khazri vous êtes de quel avis ? Faute évident ou pas ? Galtier dans jour de foot à clairement insinué que Khazri en a rajouté des tonnes en disant une chose de la sorte "Whabi c'est Whabi il tombe 3 mètres après".

Perso en voyant les images je vois pas comment on aurait pu ne pas siffler.
Pour moi ya pas pénalty, mais à vitesse réelle ya pas scandale, Khazri joue bien le coup, et c'est typiquement le genre d'action "à l'appréciation de l'arbitre".
Sur la VAR, à partir du moment où il y a contact et que le joueur ne touche pas le ballon, ya pas motif à annuler la décision de l'arbitre.
Maintenant je rejoins certains, si Khazri est dans l'équipe adverse et provoque ce genre de pénalty face à nous, ça hurle au scandale...
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par franck42 »

bubs a écrit :
benchaye a écrit :
Benjis a écrit :Sinon concernant le penalty sur Khazri vous êtes de quel avis ? Faute évident ou pas ? Galtier dans jour de foot à clairement insinué que Khazri en a rajouté des tonnes en disant une chose de la sorte "Whabi c'est Whabi il tombe 3 mètres après".

Perso en voyant les images je vois pas comment on aurait pu ne pas siffler.
Perso j'aurais été furax si on avait sifflé un pénalty comme celui là contre nous.
Le foot est tout de même un sport où les contacts tolérés sont fréquents. Comme je l'ai entendu l'autre jour, ce n'est pas parce qu'il y a contact qu'il y a faute. Et là, je doute que le contact soit suffisant pour déséquilibrer Khazri, il en rajoute beaucoup.
On aurait hurlé au scandale. Khazri est un joueur insupportable par ses simulations.
Khazri je trouve pas, le seul joueur insupportable dans notre équipe c'est Cabella, mais Khazri tombe assez peu.
#SoutienàClaudePuel
Ben Oït
Messages : 6610
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Ben Oït »

minetvert a écrit :
benchaye a écrit :
Benjis a écrit :Sinon concernant le penalty sur Khazri vous êtes de quel avis ? Faute évident ou pas ? Galtier dans jour de foot à clairement insinué que Khazri en a rajouté des tonnes en disant une chose de la sorte "Whabi c'est Whabi il tombe 3 mètres après".

Perso en voyant les images je vois pas comment on aurait pu ne pas siffler.
Perso j'aurais été furax si on avait sifflé un pénalty comme celui là contre nous.
Le foot est tout de même un sport où les contacts tolérés sont fréquents. Comme je l'ai entendu l'autre jour, ce n'est pas parce qu'il y a contact qu'il y a faute. Et là, je doute que le contact soit suffisant pour déséquilibrer Khazri, il en rajoute beaucoup.
Béquille en pleine course j'aimerais bien t'y voir ! C'est pas flagrant a l'image mais physiquement et balistiquement c juste impossible de pas tomber. Vitesse taille poids trajectoire.
ET SINON LE CARTON JAUNE DE SELNAES pour un duel épaule contre épaule on en parle? Juste totalement scandaleux !!!!!!!!!!!!!!!
Le supporter stéphanois est une énigme il trouve souvent la pelouse plus verte ailleurs, ne voit que rarement les bons côté du club ou de la ville, et il s'auto crache dessus. A ce niveau ce n'est plus de l'humilité c'est de la connerie.
Quant a Galette et son commentaire on va ignorer quoi
Merci
Combien je te dois pour cette séance de psy ???
Le supporter chauvin par contre, c'est pas une énigme...

Concernant Selnaes, je veux bien en parler, pour moi il n'y avait pas faute, mais cette règle de l'épaule contre épaule est absurde et pas suffisamment claire. Pourquoi Selnaes prend un jaune alors que dans le même temps Perrin ne fait pas faute, j'avoue ne pas vraiment comprendre.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Faiseur de Tresses
Messages : 22840
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Faiseur de Tresses »

Kishizo a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
merlin a écrit :Il a vite oublié d'où il vient celui-là :hehe:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... aut/947217
Jonathan Bamba : «C'est particulier, parce que Lille est mon club formateur, j'ai beaucoup appris là-bas
Mekesturacontes ?
L'équipe avait du faire une erreur de retranscription ou alors merlin a mal lu.
Ils auront pas mis longtemps à corriger alors. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22840
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Faiseur de Tresses »

Olaf a écrit :On nous a tanné pendant des semaines comme quoi ce serait à cause de Galtier que Bamba ne voulait pas prolonger, et maintenant qu'il est allé le rejoindre en toute connaissance de cause, le disque il change pas.

Faudrait voir à pas oublier le facteur Romeyer (la mise en réserve de force sous Oscar, a minima) et même Gasset, qui le faisait moins jouer.
Galtier a sa part, Bamba a sa part, les agents de Bamba ont leur part, Romeyer a sa part et sans doute plein d'autres personnes (dont on peut même ignorer l'existence) ont leur part. C'est pas pertinent de résumer ce genre de cassure à la responsabilité d'une seule personne.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
pat11
Messages : 1241
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par pat11 »

Gasset a essayé de rattraper les conneries de galtier qui a fait partir les jeunes prometteurs (Asm, Bamba, Maupay) et coûte au club des dizaines de millions. La direction est coupable aussi; mais si galtier avait eu un peu de vision, les jeunes auraient été mis en confiance et seraient restés. Gasset n'aurait pas fait cette faute.
La vérité est là.
Allez les verts
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Faiseur de Tresses
Messages : 22840
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Faiseur de Tresses »

cuervo a écrit :
Kishizo a écrit :Match minable de notre part, Gasset au lieu de se barrer et faire la bise à Galtier avant le coup de sifflet final devrait se remettre sérieusement en question. Le coach doit rester jusqu'à la fin quelque soit la tournure des événements, le principal melon à dégonfler est le sien. le commandant de bord doit être le dernier à quitter le bateau en cas de naufrage sauf à ne pas prendre sa part de responsabilité. Surtout qu'à la place des matelots, mon sentiment aurait été que le bateau ne s'est pas fracassé sur l'iceberg par hasard. Avoir comme principal objectif de faire déjouer l'adversaire n'est tenable que si le résultat est positif, sinon il y a une foutue impression d'être le cocu de l'histoire, quitte à perdre, mieux aurait il fallu jouer sa chance à fond.
Il n'y a plus de vert que la couleur du maillot, d'espoir il n'y a jamais eu, une équipe était calculatrice l'autre jouait son jeu, celle qui a joué a gagné. Nous n'avons été qu'à réaction et dans cette disposition d'esprit il est toujours difficile de se transformer, quand on essaye de casser le rythme de la mélodie, se remettre subitement dans celle-ci n'est pas facile. Je ne sais pas qui est le gardien lillois au début du match, et à la fin non plus, bon match de sa part, il a été transparent.
Et puis comment s'interroger sur la compétence des agents de Bamba, un joueur offensif se sentira toujours plus à l'aise dans une équipe offensive. Il n'y a rien à regretter les lillois sauront le mettre plus en valeur que nous. Visiblement à sa motivation d'aujourd'hui, bien que conservant de bons souvenirs, il avait aussi envie de se venger d'autres. On a préféré persévérer avec un caractériel comme Tannane plutôt que le mettre sur un pied d'égalité et lui donner sa chance, c'est Tannane qui devait virer à l'époque en prêt. Je me souviens de notre échange avec Sam42 sur les statistiques de l'époque et il avait raison, il y a la chance du débutant. Seulement il ne faut pas s'entêter non plus avec quelqu'un ne sachant pas saisir sa chance et qui place l'équipe en difficulté en se choppant des rouges bêtement. Il n'y a pas non plus la malchance du titulaire mais juste un joueur ne rendant pas la confiance qu'on lui accorde au détriment d'un jeune de son centre de formation.
Souhaitons une place européenne cette saison afin de permettre à notre direction de vendre cher et se barrer. Je veux bien frôler la relégation avec de nouveaux dirigeants prenant des risques pour construire quelque chose que demeurer dans cet état végétatif de celui qui n'a rien à craindre mais jamais non plus à espérer.
Achète une corde.... :]
Ça c'est de l'argument...

Je rejoins plutôt Kishizo (même si le reste de ton message est plus intéressant que ton entame, et que je n'ai pas vu la dernière demie-heure de jeu), au final on marque sur un péno gentiment accordé par l'arbitre sur une demi occasion au départ gâchée par un contrôle trop long - à côté de ça on n'a rien fait. De l'autre côté Lille a eu pas mal de situations, malgré notre volonté de défendre, et Ruffier a aussi sorti pas mal d'arrêts décisifs. Donc oui, Gasset a pris une leçon, d'autant qu'il fait n'importe quoi à la 60' en faisant renter un attaquant supplémentaire à la place d'un milieu : Lille ne menait que d'un but et nos joueurs étaient déjà revenus une fois au score ; la situation n'était pas bonne et il fallait faire quelque chose, mais là c'était panique totale sur le banc de touche.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
moloko
Messages : 3838
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par moloko »

masb42 a écrit :
moloko a écrit :
masb42 a écrit :arrete avec des si et d'extrapoler sur notre potentiel
un potentiel c'est de la fumée, ce qui faut voir c'est notre niveau de jeu
Donc il ne sert à rien de disserter, on se donne rendez-vous à la fin du championnat. :hello:
déjà les gens soyez cohérent et logique dans votre discours
on peut disserter mais pas avec des" si"
bamba et pépé sont au losc, y'a pas de "si" il n'était pas là
dans ce cas on peut faire pleins de choses, si on avait ronaldo et messi on marquerait plus de buts
dire que l'on a encaissé tant de buts sans compter le nombre de buts contre lille et paris
ils font partis du championnat que je sache, on a prit 12 buts point, pourquoi enlever paris et lille
ca n'a aucun sens
le potentiel c'est quoi, une estimation de quelque chose, donc de l'incertitude
on a le potentiel pour finir dans les 5 mais y'a pas que nous qui pouvons dire ca :hehe:
je parle de fait réel de jeu
hier, par rapport à monaco, nous n'avons mit aucune intensité dans la partie
tout était mou
on n'a eu aucune occasion, aucun arret du gardien
12 centres, 0 réussit
salibur transparent, perrin au fraise, mvila pas dans le cou, kolo mauvais.......................
hier erreur de gasset, il a voulu attendre lille, on se fait punir
tu peux attendre ok, mais l'ensemble n'était pas compact, y'avait pas de pressing
et nos contres, c'était pas d'une fulgurance inouie
le foot c'est faire mal à l'adversaire, imposer qq chose, je n'ai rien vu de tout ca
j'ai vu des mecs amorphes
mais tu me diras normal quand 2 jours avant un match tu fais du tennis ballon
au lieu de travailler soit des phases arrétés, soit des centres..................
Je ne ferme pas les yeux sur nos défauts et j'ai même écris que j'étais déçu de notre prestation qui ressemble à d'autres depuis le début de saison.
Je me projette juste sur la suite de la saison car la plupart sont en extase sur des canichous qui ont été moins mauvais que nous hier, et que je pense que notre marge de progression est plus importante que la leur.
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par merlin »

Faiseur de Tresses a écrit :
Kishizo a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
merlin a écrit :Il a vite oublié d'où il vient celui-là :hehe:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... aut/947217
Jonathan Bamba : «C'est particulier, parce que Lille est mon club formateur, j'ai beaucoup appris là-bas
Mekesturacontes ?
L'équipe avait du faire une erreur de retranscription ou alors merlin a mal lu.
Ils auront pas mis longtemps à corriger alors. :mrgreen:
Non , non , j'ai très bien lu :P
La coquille a été vite corrigée effectivement ...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Rob420 »

bubs a écrit :
benchaye a écrit :
Benjis a écrit :Sinon concernant le penalty sur Khazri vous êtes de quel avis ? Faute évident ou pas ? Galtier dans jour de foot à clairement insinué que Khazri en a rajouté des tonnes en disant une chose de la sorte "Whabi c'est Whabi il tombe 3 mètres après".

Perso en voyant les images je vois pas comment on aurait pu ne pas siffler.
Perso j'aurais été furax si on avait sifflé un pénalty comme celui là contre nous.
Le foot est tout de même un sport où les contacts tolérés sont fréquents. Comme je l'ai entendu l'autre jour, ce n'est pas parce qu'il y a contact qu'il y a faute. Et là, je doute que le contact soit suffisant pour déséquilibrer Khazri, il en rajoute beaucoup.
On aurait hurlé au scandale. Khazri est un joueur insupportable par ses simulations.
+1
et juste avant il y a le même contact de Perrin sur Pépé.
pour une fois que la VAR nous est favorable on a prend 3 :(
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par merlin »

pat11 a écrit :Gasset a essayé de rattraper les conneries de galtier qui a fait partir les jeunes prometteurs (Asm, Bamba, Maupay) et coûte au club des dizaines de millions. La direction est coupable aussi; mais si galtier avait eu un peu de vision, les jeunes auraient été mis en confiance et seraient restés. Gasset n'aurait pas fait cette faute.
La vérité est là.
Allez les verts
Tu es malade ? il n'y a pas l'acronyme KMP dans ton message ... :diable:
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Rob420 »

merlin a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Kishizo a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
merlin a écrit :Il a vite oublié d'où il vient celui-là :hehe:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... aut/947217
Jonathan Bamba : «C'est particulier, parce que Lille est mon club formateur, j'ai beaucoup appris là-bas
Mekesturacontes ?
L'équipe avait du faire une erreur de retranscription ou alors merlin a mal lu.
Ils auront pas mis longtemps à corriger alors. :mrgreen:
Non , non , j'ai très bien lu :P
La coquille a été vite corrigée effectivement ...
oui on voit dans les commentaires, il y a eu une coquille au moment ou tu lis l'article
Me Gusta Mendoza
Messages : 3266
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Me Gusta Mendoza »

Demetrio Lopez a écrit : Si Lille peut râler c'est sur le départ de l'action avec l'obstruction de Perrin mais là oú je trouve les médias très malhonnêtes c'est qu'il faut remettre cette decision dans le contexte où l'arbitre ne siffle pas la même faute sur Salibur 30 secondes avant. Et ça a clairement pesé dans le fait de laisser jouer.
Cela va en faire hurler certains ici, mais pour moi, l'arbitre compense son "oubli" de siffler faute et donc rouge pour le lillois sur la faute sur Salibur. Dans la continuité, il ne siffle donc pas la faute de PERRIN, et il siffle le peno pour Khazri.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par minetvert »

benchaye a écrit :
minetvert a écrit :
benchaye a écrit :
Benjis a écrit :Sinon concernant le penalty sur Khazri vous êtes de quel avis ? Faute évident ou pas ? Galtier dans jour de foot à clairement insinué que Khazri en a rajouté des tonnes en disant une chose de la sorte "Whabi c'est Whabi il tombe 3 mètres après".

Perso en voyant les images je vois pas comment on aurait pu ne pas siffler.
Perso j'aurais été furax si on avait sifflé un pénalty comme celui là contre nous.
Le foot est tout de même un sport où les contacts tolérés sont fréquents. Comme je l'ai entendu l'autre jour, ce n'est pas parce qu'il y a contact qu'il y a faute. Et là, je doute que le contact soit suffisant pour déséquilibrer Khazri, il en rajoute beaucoup.
Béquille en pleine course j'aimerais bien t'y voir ! C'est pas flagrant a l'image mais physiquement et balistiquement c juste impossible de pas tomber. Vitesse taille poids trajectoire.
ET SINON LE CARTON JAUNE DE SELNAES pour un duel épaule contre épaule on en parle? Juste totalement scandaleux !!!!!!!!!!!!!!!
Le supporter stéphanois est une énigme il trouve souvent la pelouse plus verte ailleurs, ne voit que rarement les bons côté du club ou de la ville, et il s'auto crache dessus. A ce niveau ce n'est plus de l'humilité c'est de la connerie.
Quant a Galette et son commentaire on va ignorer quoi
Merci
Combien je te dois pour cette séance de psy ???
Le supporter chauvin par contre, c'est pas une énigme...

Concernant Selnaes, je veux bien en parler, pour moi il n'y avait pas faute, mais cette règle de l'épaule contre épaule est absurde et pas suffisamment claire. Pourquoi Selnaes prend un jaune alors que dans le même temps Perrin ne fait pas faute, j'avoue ne pas vraiment comprendre.
Oui pardon, je parle pas de toi en particulier mais de nous en général, moi compris je trouve qu'on a bcp tendance a s'autoflageller et que notre humilité ancestrale se transforme en soumission malsaine ( on est des loosers a vie ) qui pousseraient certains à balancer d'autres par dessus bord pour (pensent- ils) avancer plus vite...
Normalement nos forces sont notre union et notre ferveur , là on se disloque et y'a pas 10 match de joués.
Après ça veut pas dire qu'il y'a pas du pain sur la planche ou des choses à redire.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Mic-Mic
Messages : 5291
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Mic-Mic »

bubs a écrit :
benchaye a écrit :
Benjis a écrit :Sinon concernant le penalty sur Khazri vous êtes de quel avis ? Faute évident ou pas ? Galtier dans jour de foot à clairement insinué que Khazri en a rajouté des tonnes en disant une chose de la sorte "Whabi c'est Whabi il tombe 3 mètres après".

Perso en voyant les images je vois pas comment on aurait pu ne pas siffler.
Perso j'aurais été furax si on avait sifflé un pénalty comme celui là contre nous.
Le foot est tout de même un sport où les contacts tolérés sont fréquents. Comme je l'ai entendu l'autre jour, ce n'est pas parce qu'il y a contact qu'il y a faute. Et là, je doute que le contact soit suffisant pour déséquilibrer Khazri, il en rajoute beaucoup.
On aurait hurlé au scandale. Khazri est un joueur insupportable par ses simulations.
Je ne partage pas cet avis.
Le lillois tente une intervention, la rate et touche Khazri. Quand le gardien fait ça, il y a pénalty. Si cette action se déroule au milieu de terrain, l'arbitre siffle faute. Alors pourquoi ne devrait-il pas le faire dans la surface ?
Quand à la déclaration de Galtier, Khazri attend justement le contact avec le défenseur avant de tomber, c'est donc normal qu'il ne chute pas au moment où le défenseur entame son intervention.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Rob420 »

Faiseur de Tresses a écrit :
cuervo a écrit :
Kishizo a écrit :Match minable de notre part, Gasset au lieu de se barrer et faire la bise à Galtier avant le coup de sifflet final devrait se remettre sérieusement en question. Le coach doit rester jusqu'à la fin quelque soit la tournure des événements, le principal melon à dégonfler est le sien. le commandant de bord doit être le dernier à quitter le bateau en cas de naufrage sauf à ne pas prendre sa part de responsabilité. Surtout qu'à la place des matelots, mon sentiment aurait été que le bateau ne s'est pas fracassé sur l'iceberg par hasard. Avoir comme principal objectif de faire déjouer l'adversaire n'est tenable que si le résultat est positif, sinon il y a une foutue impression d'être le cocu de l'histoire, quitte à perdre, mieux aurait il fallu jouer sa chance à fond.
Il n'y a plus de vert que la couleur du maillot, d'espoir il n'y a jamais eu, une équipe était calculatrice l'autre jouait son jeu, celle qui a joué a gagné. Nous n'avons été qu'à réaction et dans cette disposition d'esprit il est toujours difficile de se transformer, quand on essaye de casser le rythme de la mélodie, se remettre subitement dans celle-ci n'est pas facile. Je ne sais pas qui est le gardien lillois au début du match, et à la fin non plus, bon match de sa part, il a été transparent.
Et puis comment s'interroger sur la compétence des agents de Bamba, un joueur offensif se sentira toujours plus à l'aise dans une équipe offensive. Il n'y a rien à regretter les lillois sauront le mettre plus en valeur que nous. Visiblement à sa motivation d'aujourd'hui, bien que conservant de bons souvenirs, il avait aussi envie de se venger d'autres. On a préféré persévérer avec un caractériel comme Tannane plutôt que le mettre sur un pied d'égalité et lui donner sa chance, c'est Tannane qui devait virer à l'époque en prêt. Je me souviens de notre échange avec Sam42 sur les statistiques de l'époque et il avait raison, il y a la chance du débutant. Seulement il ne faut pas s'entêter non plus avec quelqu'un ne sachant pas saisir sa chance et qui place l'équipe en difficulté en se choppant des rouges bêtement. Il n'y a pas non plus la malchance du titulaire mais juste un joueur ne rendant pas la confiance qu'on lui accorde au détriment d'un jeune de son centre de formation.
Souhaitons une place européenne cette saison afin de permettre à notre direction de vendre cher et se barrer. Je veux bien frôler la relégation avec de nouveaux dirigeants prenant des risques pour construire quelque chose que demeurer dans cet état végétatif de celui qui n'a rien à craindre mais jamais non plus à espérer.
Achète une corde.... :]
Ça c'est de l'argument...

Je rejoins plutôt Kishizo (même si le reste de ton message est plus intéressant que ton entame, et que je n'ai pas vu la dernière demie-heure de jeu), au final on marque sur un péno gentiment accordé par l'arbitre sur une demi occasion au départ gâchée par un contrôle trop long - à côté de ça on n'a rien fait. De l'autre côté Lille a eu pas mal de situations, malgré notre volonté de défendre, et Ruffier a aussi sorti pas mal d'arrêts décisifs. Donc oui, Gasset a pris une leçon, d'autant qu'il fait n'importe quoi à la 60' en faisant renter un attaquant supplémentaire à la place d'un milieu : Lille ne menait que d'un but et nos joueurs étaient déjà revenus une fois au score ; la situation n'était pas bonne et il fallait faire quelque chose, mais là c'était panique totale sur le banc de touche.
la dernière demi heure on a le ballon, on essaye de bien construire pour vite aller vers l'avant. c'est pas mal mais c'est trop stérile, il y a souvent personne dans le surface dans nos centres, je me demande si on a réussi un seul centre.
C’était vraiment un match pour Beric voir Diony vu sa forme du moment
Dagostino
Messages : 11641
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Dagostino »

on a prit 3 buts en contre à l'extérieur, y'a rien d'autre à dire, c'est du galtier quoi.
Image
berpong
Messages : 1597
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par berpong »

Faiseur de Tresses a écrit :
cuervo a écrit :
Kishizo a écrit :Match minable de notre part, Gasset au lieu de se barrer et faire la bise à Galtier avant le coup de sifflet final devrait se remettre sérieusement en question. Le coach doit rester jusqu'à la fin quelque soit la tournure des événements, le principal melon à dégonfler est le sien. le commandant de bord doit être le dernier à quitter le bateau en cas de naufrage sauf à ne pas prendre sa part de responsabilité. Surtout qu'à la place des matelots, mon sentiment aurait été que le bateau ne s'est pas fracassé sur l'iceberg par hasard. Avoir comme principal objectif de faire déjouer l'adversaire n'est tenable que si le résultat est positif, sinon il y a une foutue impression d'être le cocu de l'histoire, quitte à perdre, mieux aurait il fallu jouer sa chance à fond.
Il n'y a plus de vert que la couleur du maillot, d'espoir il n'y a jamais eu, une équipe était calculatrice l'autre jouait son jeu, celle qui a joué a gagné. Nous n'avons été qu'à réaction et dans cette disposition d'esprit il est toujours difficile de se transformer, quand on essaye de casser le rythme de la mélodie, se remettre subitement dans celle-ci n'est pas facile. Je ne sais pas qui est le gardien lillois au début du match, et à la fin non plus, bon match de sa part, il a été transparent.
Et puis comment s'interroger sur la compétence des agents de Bamba, un joueur offensif se sentira toujours plus à l'aise dans une équipe offensive. Il n'y a rien à regretter les lillois sauront le mettre plus en valeur que nous. Visiblement à sa motivation d'aujourd'hui, bien que conservant de bons souvenirs, il avait aussi envie de se venger d'autres. On a préféré persévérer avec un caractériel comme Tannane plutôt que le mettre sur un pied d'égalité et lui donner sa chance, c'est Tannane qui devait virer à l'époque en prêt. Je me souviens de notre échange avec Sam42 sur les statistiques de l'époque et il avait raison, il y a la chance du débutant. Seulement il ne faut pas s'entêter non plus avec quelqu'un ne sachant pas saisir sa chance et qui place l'équipe en difficulté en se choppant des rouges bêtement. Il n'y a pas non plus la malchance du titulaire mais juste un joueur ne rendant pas la confiance qu'on lui accorde au détriment d'un jeune de son centre de formation.
Souhaitons une place européenne cette saison afin de permettre à notre direction de vendre cher et se barrer. Je veux bien frôler la relégation avec de nouveaux dirigeants prenant des risques pour construire quelque chose que demeurer dans cet état végétatif de celui qui n'a rien à craindre mais jamais non plus à espérer.
Achète une corde.... :]
Ça c'est de l'argument...

Je rejoins plutôt Kishizo (même si le reste de ton message est plus intéressant que ton entame, et que je n'ai pas vu la dernière demie-heure de jeu), au final on marque sur un péno gentiment accordé par l'arbitre sur une demi occasion au départ gâchée par un contrôle trop long - à côté de ça on n'a rien fait. De l'autre côté Lille a eu pas mal de situations, malgré notre volonté de défendre, et Ruffier a aussi sorti pas mal d'arrêts décisifs. Donc oui, Gasset a pris une leçon, d'autant qu'il fait n'importe quoi à la 60' en faisant renter un attaquant supplémentaire à la place d'un milieu : Lille ne menait que d'un but et nos joueurs étaient déjà revenus une fois au score ; la situation n'était pas bonne et il fallait faire quelque chose, mais là c'était panique totale sur le banc de touche.
c bizarre mais moi je trouve que dans le jeu , on fait jeu égale, les attaques prenaient le dessus sur les défenses. Après ils marquent leurs premiers buts sur des exploits personnels et pas sur leur beau dédoublement offensif au final.
berpong
Messages : 1597
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par berpong »

Robeberic 1er a écrit :Ca s'enflamme dans tout les sens après cette défaite. Un coup on va jouer le top 10 limite. Un coup c'est le LOSC qui est le nouveau barça.
Mais bon, à la mi-temps y a 1-1 et on se dit qu'on peut, pourquoi pas, aller chercher la victoire. A 10 minutes de la fin on est encore là pour chercher le 2-2 à l'extérieur chez le deuxième (d'ailleurs les commentateurs de canal allaient plutôt dans ce sens). Moi j'ai vu deux équipe relativement du même niveau. Une avec deux joueurs devant en plein bourre (et très talentueux certes) qui font la différence.
Ce match, il tombe au moment où ces deux équipes font une bonne série. Il s'avère qu'il se déroule à Lille, ça se trouve il se déroule à GG on gagne et c'est nous que devenons les gros outsiders du championnat.
On aurait été baladé tout le match, à espérer fébrilement un but du cul sur un dégagement raté de Maignan, j'aurai pas tenu ce discours (quelque soit le score). Mais là j'ai quand même rien vu de bien inquiétant quoi (hormis Perrin). Ça me parait typiquement le genre de match ou les concours de circonstance ont beaucoup joué.

c clair surtout au on a joué à 10 avec kmp
Faiseur de Tresses
Messages : 22840
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Faiseur de Tresses »

Je déplace ici.
Faiseur de Tresses a écrit :
Calx a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
old_side a écrit :C'est le changement de systeme de jeu qui plombe Perrin. Si on jouait encore bloc bas, il gérerait sans probleme. Mais là, sa vitesse qui n'a jamais été sa qualité première devient un énorme défaut, surtout avec un mec tout aussi lent à son côté. Montpellier, Hilton a des mecs rapides pour compenser, et ça joue bas. Quant à la comparaison avec Buffon... :hehe:
Je comprends pas ton message ; justement hier on a joué dans un système traditionnel pour Loïc et avec un bloc bas. ;)
il était pas si bas que ça, on a pas attendu les lillois, il était plutôt haut en 2eme mi temps.
Du coup j'ai jeté un œil rapide sur Whoscored : il y a une différence entre première et seconde périodes en effet, il est beaucoup plus haut en seconde.
D'ailleurs globalement une différence notable entre les deux périodes : Lille a touché plus de ballons en première période (300 vs 265 environ), mais sur la globalité du match c'est nous qui sommes devant (622 vs 570).
Toujours selon Whoscored, en globalité, 12 tirs à 6 pour les Lillois (3 tirs non cadrées de chaque côté) alors que nous avons eu le double de contres (10 pour nous, 5 pour eux).
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
masb42
Messages : 4017
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par masb42 »

moloko a écrit :
masb42 a écrit :
moloko a écrit :
masb42 a écrit :arrete avec des si et d'extrapoler sur notre potentiel
un potentiel c'est de la fumée, ce qui faut voir c'est notre niveau de jeu
Donc il ne sert à rien de disserter, on se donne rendez-vous à la fin du championnat. :hello:
déjà les gens soyez cohérent et logique dans votre discours
on peut disserter mais pas avec des" si"
bamba et pépé sont au losc, y'a pas de "si" il n'était pas là
dans ce cas on peut faire pleins de choses, si on avait ronaldo et messi on marquerait plus de buts
dire que l'on a encaissé tant de buts sans compter le nombre de buts contre lille et paris
ils font partis du championnat que je sache, on a prit 12 buts point, pourquoi enlever paris et lille
ca n'a aucun sens
le potentiel c'est quoi, une estimation de quelque chose, donc de l'incertitude
on a le potentiel pour finir dans les 5 mais y'a pas que nous qui pouvons dire ca :hehe:
je parle de fait réel de jeu
hier, par rapport à monaco, nous n'avons mit aucune intensité dans la partie
tout était mou
on n'a eu aucune occasion, aucun arret du gardien
12 centres, 0 réussit
salibur transparent, perrin au fraise, mvila pas dans le cou, kolo mauvais.......................
hier erreur de gasset, il a voulu attendre lille, on se fait punir
tu peux attendre ok, mais l'ensemble n'était pas compact, y'avait pas de pressing
et nos contres, c'était pas d'une fulgurance inouie
le foot c'est faire mal à l'adversaire, imposer qq chose, je n'ai rien vu de tout ca
j'ai vu des mecs amorphes
mais tu me diras normal quand 2 jours avant un match tu fais du tennis ballon
au lieu de travailler soit des phases arrétés, soit des centres..................
Je ne ferme pas les yeux sur nos défauts et j'ai même écris que j'étais déçu de notre prestation qui ressemble à d'autres depuis le début de saison.
Je me projette juste sur la suite de la saison car la plupart sont en extase sur des canichous qui ont été moins mauvais que nous hier, et que je pense que notre marge de progression est plus importante que la leur.
quelle marge de progression ????
devant ok mais derrière t'as pas de marge
eux sont solide et marque des buts
nous, on n'est pas solide et on en chie pour marquer
me dire qu'on finira devant eux................................oué jveux bien
on n'a pas vu le meme match
et faut arréter de croire que l'on a le meilleur effectif depuis 20 ans :hehe:
ouvrez les yeux
ruffier, y'a pas meilleur
perrin déclinant
subotic lent et pas serein
kolo bon latéral de meme que silva
debuchy bléssé
mvila bon joueur mais pas un cador international comme certains le disent
selnaes bon match contre monaco.....................et après, il n'a aucune influence au milieu
cabella et khazri bons joueurs
hamouma déclin
diony joueur moyen
kmp joueur médiocre
salibur ca jouera le chaud et le froid
beric bon buteur mais n'a aucune influence dans le jeu
et les jeunes, on attend de voir
on a un effectif ou il y a de bons joueurs
on peut etre les troubles fetes, mais s'il y a des défaillances chez les gros
depuis le début on manque d’agressivité et d'intensité dans nos matchs
dès que le niveau s'élève, on y est pas
on prend beaucoup trop de buts, et c'est pas notre défense avec les joueurs actuels qu'il y a que ca va s'amélioré
heureusement que ruffier est là, sinon on serait une des pires défenses du championnat
un coup on joue avec cabella meneur de jeu un coup on le met sur un coté
on disait de galtier que c'était un défensif, que dire de gasset
hier mettre kmp au milieu est une anerie sans nom
joue avec tes forces, là il déplace la moitié de son équipe
c'est complètement nul, t'as quoi à perdre hier, joue avec ton système
quand j'entends dire qu'on a maitrisé le match :hehe:
faire des passes latérales ou derriere...........................................elles étaient ou les passes en profondeurs ??????
faire mal à l'adversaire
comme dirait herbin, on a joué à un rythme de sénateur
après on s'étonne qu'on prenne des pilules contre paris
c'est sur que si tu ne mets aucune intensité dans tes matchs............
il n'y a pas encore de solidité collective qui se dégage
il y a quelque partition devant mais c'est trop peu
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Robeberic 1er »

masb42 a écrit : Je ne ferme pas les yeux sur nos défauts et j'ai même écris que j'étais déçu de notre prestation qui ressemble à d'autres depuis le début de saison.
Je me projette juste sur la suite de la saison car la plupart sont en extase sur des canichous qui ont été moins mauvais que nous hier, et que je pense que notre marge de progression est plus importante que la leur.
quelle marge de progression ????
devant ok mais derrière t'as pas de marge
eux sont solide et marque des buts
nous, on n'est pas solide et on en chie pour marquer
me dire qu'on finira devant eux................................oué jveux bien
on n'a pas vu le meme match
et faut arréter de croire que l'on a le meilleur effectif depuis 20 ans :hehe:
ouvrez les yeux
ruffier, y'a pas meilleur
perrin déclinant
subotic lent et pas serein
kolo bon latéral de meme que silva
debuchy bléssé
mvila bon joueur mais pas un cador international comme certains le disent
selnaes bon match contre monaco.....................et après, il n'a aucune influence au milieu
cabella et khazri bons joueurs
hamouma déclin
diony joueur moyen
kmp joueur médiocre
salibur ca jouera le chaud et le froid
beric bon buteur mais n'a aucune influence dans le jeu
et les jeunes, on attend de voir
on a un effectif ou il y a de bons joueurs
on peut etre les troubles fetes, mais s'il y a des défaillances chez les gros
depuis le début on manque d’agressivité et d'intensité dans nos matchs
dès que le niveau s'élève, on y est pas
on prend beaucoup trop de buts, et c'est pas notre défense avec les joueurs actuels qu'il y a que ca va s'amélioré
heureusement que ruffier est là, sinon on serait une des pires défenses du championnat
un coup on joue avec cabella meneur de jeu un coup on le met sur un coté
on disait de galtier que c'était un défensif, que dire de gasset
hier mettre kmp au milieu est une anerie sans nom
joue avec tes forces, là il déplace la moitié de son équipe
c'est complètement nul, t'as quoi à perdre hier, joue avec ton système
quand j'entends dire qu'on a maitrisé le match :hehe:
faire des passes latérales ou derriere...........................................elles étaient ou les passes en profondeurs ??????
faire mal à l'adversaire
comme dirait herbin, on a joué à un rythme de sénateur
après on s'étonne qu'on prenne des pilules contre paris
c'est sur que si tu ne mets aucune intensité dans tes matchs............
il n'y a pas encore de solidité collective qui se dégage
il y a quelque partition devant mais c'est trop peu
C'est pas légèrement caricatural ton post là?
Rassure moi on est 4ème?
Hier on a créé aucun décalage? Jamais? Si Khazri écrase pas sa reprise, si Hamouma frappe au lieu de la glisser a Cabella, si Khazri ajuste mieux son centre pour Cabella, si Diony frappe mieux sa tête, le 2-2 aurait été scandaleux? On a eu aucune situation? Selnaes n'a eu aucune influence hier?

Personne dit qu'on joue le titre. Simplement qu'elle a les moyens de remplir ses objectifs et que c'est déjà très bien. A lire ton message, pourtant, on a l'impression qu'on a 3 joueurs valables, des mecs sur le déclin et des blessés. Il faut relativiser non? Pour l'instant la seule équipe que j'ai vue meilleure que nous c'est Paris. Hier ça tourne pour Lille mais je les vois pas largement plus forts que nous. Peut-Être qu'il finiront devant nous, mais en tout cas on est d'un niveau équivalent: ceux qui vont se battre pour les 4-5-6eme place quoi.
cuervo
Messages : 1049
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par cuervo »

Faiseur de Tresses a écrit :
cuervo a écrit :
Kishizo a écrit :Match minable de notre part, Gasset au lieu de se barrer et faire la bise à Galtier avant le coup de sifflet final devrait se remettre sérieusement en question. Le coach doit rester jusqu'à la fin quelque soit la tournure des événements, le principal melon à dégonfler est le sien. le commandant de bord doit être le dernier à quitter le bateau en cas de naufrage sauf à ne pas prendre sa part de responsabilité. Surtout qu'à la place des matelots, mon sentiment aurait été que le bateau ne s'est pas fracassé sur l'iceberg par hasard. Avoir comme principal objectif de faire déjouer l'adversaire n'est tenable que si le résultat est positif, sinon il y a une foutue impression d'être le cocu de l'histoire, quitte à perdre, mieux aurait il fallu jouer sa chance à fond.
Il n'y a plus de vert que la couleur du maillot, d'espoir il n'y a jamais eu, une équipe était calculatrice l'autre jouait son jeu, celle qui a joué a gagné. Nous n'avons été qu'à réaction et dans cette disposition d'esprit il est toujours difficile de se transformer, quand on essaye de casser le rythme de la mélodie, se remettre subitement dans celle-ci n'est pas facile. Je ne sais pas qui est le gardien lillois au début du match, et à la fin non plus, bon match de sa part, il a été transparent.
Et puis comment s'interroger sur la compétence des agents de Bamba, un joueur offensif se sentira toujours plus à l'aise dans une équipe offensive. Il n'y a rien à regretter les lillois sauront le mettre plus en valeur que nous. Visiblement à sa motivation d'aujourd'hui, bien que conservant de bons souvenirs, il avait aussi envie de se venger d'autres. On a préféré persévérer avec un caractériel comme Tannane plutôt que le mettre sur un pied d'égalité et lui donner sa chance, c'est Tannane qui devait virer à l'époque en prêt. Je me souviens de notre échange avec Sam42 sur les statistiques de l'époque et il avait raison, il y a la chance du débutant. Seulement il ne faut pas s'entêter non plus avec quelqu'un ne sachant pas saisir sa chance et qui place l'équipe en difficulté en se choppant des rouges bêtement. Il n'y a pas non plus la malchance du titulaire mais juste un joueur ne rendant pas la confiance qu'on lui accorde au détriment d'un jeune de son centre de formation.
Souhaitons une place européenne cette saison afin de permettre à notre direction de vendre cher et se barrer. Je veux bien frôler la relégation avec de nouveaux dirigeants prenant des risques pour construire quelque chose que demeurer dans cet état végétatif de celui qui n'a rien à craindre mais jamais non plus à espérer.
Achète une corde.... :]
Ça c'est de l'argument...

Je rejoins plutôt Kishizo (même si le reste de ton message est plus intéressant que ton entame, et que je n'ai pas vu la dernière demie-heure de jeu), au final on marque sur un péno gentiment accordé par l'arbitre sur une demi occasion au départ gâchée par un contrôle trop long - à côté de ça on n'a rien fait. De l'autre côté Lille a eu pas mal de situations, malgré notre volonté de défendre, et Ruffier a aussi sorti pas mal d'arrêts décisifs. Donc oui, Gasset a pris une leçon, d'autant qu'il fait n'importe quoi à la 60' en faisant renter un attaquant supplémentaire à la place d'un milieu : Lille ne menait que d'un but et nos joueurs étaient déjà revenus une fois au score ; la situation n'était pas bonne et il fallait faire quelque chose, mais là c'était panique totale sur le banc de touche.
Je te rassure Faisseur de Tresses ma petite phrase n'est pas un argument ou quoi que ce soit pour étayé mon propos. :hehe:
C'est juste un petit clin d'œil aux dépressifs en tout genre du forum qui rabâche a longueur de temps les mêmes choses au lendemain d'une défaite et qui voit continuellement ce qui n'a pas marché....les mêmes qui se pignolent 1 semaine plus tard sur le match suivant. M'enfin....
Si tu n'est pas sur du message que je veux faire passer....Les Smileys (petite tete de bonhommes jaune) peuvent te donner une indication sur l'etat d'esprit de l'intervenant.... :super:
Au plaisir.
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Kishizo »

cuervo a écrit : Achète une corde.... :]

Moi je n'ai pas vu un match minable de notre part, j'ai vu quelques erreurs de notre part à des moments clés contre une équipe rapide et talentueuse.
Sans ses erreurs on ramène un résultat en contenant notre adversaire sur ses qualités.
Pour moi le 3 ème but est anecdotique dans le jeu, ça passe ou ça casse a ce moment du match contre des jeunes rapides .... et je remercie même Gasset de tenter de revenir au score, des coachs pas si lointain n'aurait pas tenté ce coup la et aurait tranquillement perdu sans rien tenté.

La perte de balle de Perrin est pour moi un peu moins anecdotique quand même.. ...
Sur les deux autre but, deux erreurs de placement, l'une d'un jeune de 18ans qui ne joue pas à son poste par ce que nos 2 latéraux sont pas là.... il apprend, après je trouve avoir livré une belle prestation dans son ensemble face à Bamba. Ça fait mal mais il faut accepter pour qu'il grandisse.
L'autre est pour M'vila un peu en dilletante en ce moment eu égard de ses qualités.. ..
C'est tout, on a pas pris une leçon de football non plus et je pense même que sans ce second but qui a fait mal aux têtes, Gasset réussi son coup. Le choix de Hamouma est presque risible.

Malgré quelques joueurs en dedans on était plutôt bien dans le match et notre prestation n'est pas mediocre :nono:

Sur le fait de ne pas jouer notre jeu, ça se discute effectivemment, perso, j'ai entière confiance en Gasset, si il estime qu'il faut faire déjoué cette equipe, j'approuve. Nous ne sommes pas le PSG pour imposer notre jeu au 19 equipes de L1. surtout a l'extérieur contre ce type de joueurs. Pareil pour Saliba a ce poste. J'approuve. Aucun doute sur Gasset sur sa connaissance de notre groupe et du foot. Pari perdu cette fois....
Bamba comme Tanane ne sont plus au club....comment dire......

Sur l'emsemble, ça va gazer aucun doute.
Rhooo non pas de corde, j'ai trois matchs de supporter le week end, l'Asse (défaite), le Cosm Handball de mon plus jeune fils (victoire contre Roanne hier), l'Assm foot de mon aîné (Victoire difficile contre Pierrelatte avec un but jouissif pour le papa). Depuis le début de saison, j'ai toujours eu au moins une victoire à me mettre sous la dent le week end :mrgreen:

Mon énervement sur le match des verts n'est pas lié aux joueurs et à ce match en particulier mais à la politique sportive du club.
Chaque début de saison fait les joies des analystes de système de jeu. Cela devient notre marque de fabrique. Nous empilons les joueurs sans idée préalable de comment les faire jouer ensemble. Nous avons une armée mexicaine de joueurs offensifs cette saison. Un plan de la retransmission d'hier m'a atterré, Beric Diony Hamouma sur le banc. Combien de millions dépensés pour les deux premiers, combien valent ils aujourd'hui, combien de salaire pour les trois, cette place devrait être réservée à de jeunes joueurs en devenir le mors aux dents d'entrer en jeu. Nous ne sommes pas les qataris, plein aux as pour immobiliser autant de fric sur un banc. Quand bien même il y avait de la qualité individuelle sur le terrain avec les joueurs apportés par Gasset, mais l'efficacité de l'entente entre Cabella et Khazri ne m'a pas sauté aux yeux sauf sur le choix de tirer le pénalty miraculeux, seul tir cadré en 90 min sauf erreur. Je suis d'ailleurs curieux du nombre de ballons disputés dans la surface adverse par nos joueurs, notre possession de balle a été totalement stérile.

Notre politique sportive semble se résumer aux différents coachs de passage, ce dernier est la pièce essentielle et à chaque fois il prend une place démesurée, notre avenir dépendant de lui. C'était déjà le cas avec Galtier, des cordes il aurait fallu en distribuer à son départ. Gasset nous a sauvé du pire la saison passé. La seule vision stratégique du club a été d'essayer de prolonger cet état. Pourquoi pas mais c'est oublier que si on n'a pas un coup d'avance, on se retrouve avec un coup en retard. La vision d'un jour n'est pas celle du lendemain, on construit quoi avec notre effectif actuel ? Nous avons fait le choix de bâtir une équipe avec des joueurs déjà reconnus et pris des risques financiers. Le plan semble être de parvenir avec cette maturité à retrouver l'Europe pour permettre à notre direction de revendre plus cher. Le match d'hier contre une équipe de jeunes joueurs fait douter de l'évidence du résultat. Soit nos dirigeants réussissent et font leur belle opération financière en vendant cher, soit ils seront acculés à vendre moins cher que ce qu'il leur était proposé, ou encore tenteront de dégraisser les gros salaires faire le dos rond et repartir sur une énième politique à très court terme dictée par le futur entraîneur.

Sur un autre plan de la retransmission apparaît Rocheteau, mon esprit s'éloigne vite du terrain pour me demander si ce personnage au demeurant fort sympathique à quelques qualités pour endosser le rôle de directeur sportif. Je sais bien j'ai fini par l'avoir ce directeur sportif. Dans le football professionnel ultra concurrentiel d'aujourd'hui ce poste m'apparaît comme le plus important pour un club. Seulement il n'est pas franchement enclin à m'éloigner de la corde. Lorsqu'on l'aperçoit avec Roro on a l'impression de deux statues de cire à l'image des anciens dirigeants soviétiques, sont ils réellement vivants ? L'Asse est comme figée avec eux. Le commentateur a rapporté qu'avant le match Rocheteau signait pour un match nul. Objectivement il avait bien raison mais comment se résoudre à cela avec les investissements réalisés à l'intersaison contre une équipe au bord de la relégation la saison passée. Si lui même n'y croit pas, pourquoi les joueurs ou nous-même devrions y croire ? Qui doit porter la responsabilité d'invariablement perdre ou faire match nul chaque saison à Lille ? Son poste est il fictif, doit il rendre des comptes, ne se sent il pas responsable ?

Alors oui on trouvera des erreurs individuelles de nos joueurs à chaque défaite, les lillois ont du en faire également en gagnant. Sur l'état d'esprit avant même le coup d'envoi la messe était déjà dite à mon sens. J'ose espérer que contre Rennes il y aura un sursaut d'orgueil et que l'équipe et l'encadrement feront ressentir que l'on joue à domicile. Allez les verts.
Répondre