[3ème journée] MHSC 0 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Giant Jack
Messages : 1640
Inscription : 26 sept. 2009, 13:39

Re: [3ème journée] MHSC 0 - ASSE 0

Message par Giant Jack »

J'ai été surpris de voir que cette rencontre était commenté sur bein par le duo josse/bravo, ils commentent les matchs "phare" de bein d'habitude. En 3 journées c'est le 2ème match qu'ils commentent. C'est étrange car l'an dernier ils ont pas du en commenter beaucoup c'était Patrice ferrai qui nous commentait généralement.

Est ce une volonté de bein de mettre les verts à l'honneur cette saison ? En plus j'ai trouvé leurs commentaires plutôt flatteur ce qui n'était pas le cas par le passé.
Coach-Mic
Messages : 909
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: [3ème journée] MHSC 0 - ASSE 0

Message par Coach-Mic »

Selon leurs dires, le match avait été choisi pour être une affiche du dimanche après midi mais ils ont décidé a bene placito de le reprogrammer à cause de la chaleur à un horaire plus adéquat
Dissident
Messages : 15847
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [3ème journée] MHSC 0 - ASSE 0

Message par Dissident »

Running Man a écrit :Selon leurs dires, le match avait été choisi pour être une affiche du dimanche après midi mais ils ont décidé a bene placito de le reprogrammer à cause de la chaleur à un horaire plus adéquat
D'ailleurs j'ai eu honte pour Josse pendant son discours, une semaine après Strasbourg.
Rêvons plus petit !
wolf
Messages : 928
Inscription : 27 mai 2014, 22:31

Re: [3ème journée] MHSC 0 - ASSE 0

Message par wolf »

Andy Delort s'est bien amuse apres le match.... encore un qu'on a bien fait d'eviter ....

https://www.midilibre.fr/2018/08/27/mon ... 683615.php
Couramiaud Poitevin
Messages : 4859
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [3ème journée] MHSC 0 - ASSE 0

Message par Couramiaud Poitevin »

lolo asse 35 a écrit :
paranoid a écrit :
Dissident a écrit :Globalement j'ai trouvé ce match très rassurant. On n'a pas eu les mêmes trous d'airs que contre Guingamp, et on n'a pas subi autant qu'à Strasbourg (il est vrai que ça aide de jouer à 11).

En forçant un peu le trait on pourrait donc conclure que c'est le match le plus abouti des 3. Je nous ai trouvé vraiment solide derrière (et c'est la base), avec une colonne Perrin-Kolo / M'Vila / Selnaes qui m'a paru très, très prometteuse.
C'est sûr quand l'équipe adverse ne propose rien à part tenter maladroitement des contres et défendre avec 5 gars derrière ça ne peut qu'être abouti défensivement :]
Même si montpellier a été très frileux, comme tu le dis. Un match , c'est un rapport de force. Et force est de constater que montpellier nous craignait beaucoup et nous a peu à peu laisser le ballon au fil du match. C'est aussi dû à nos qualités techniques. Après, dans les transmissions offensives, on voyait que les joueurs ont eu tendance à assurer les passes à cause du terrain, alors qu'il aurait plutôt fallu jouer plus vite.
Entièrement d'accord avec Dissident et lolo asse 35. Il est bon de vérifier en début de saison que les fondamentaux sont là, et c'est ce qu'on a fait à Montpellier. En plus, on a Subotic (que certains jettent à la poubelle vraiment très rapidement), tout ça tourne aussi bien que l'an dernier. Maintenant, sur cette base, on va pouvoir tranquillement mettre en place une animation offensive de qualité.
Quand on compare avec l'an dernier, c'est bien mieux. L'an dernier, on avait gagné quelques matchs en jouant malin, mais il avait rien de solide qui s'était dégagé.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: [3ème journée] MHSC 0 - ASSE 0

Message par macrik »

Deux chiffres marquants pour cette 3e journée côté "Histoire des Verts"

412 :
Captain Perrin a joué samedi son 412e match officiel sous le maillot vert. Il rejoint ainsi Gérard FARISON à la 4e place des joueurs verts les plus capés de tous les temps, derrière DOMINGO (530 m.), HERBIN (489) et LOPEZ (453) (à noter que ces chiffres excluent les compétitions semi-officielles, telles les premières versions de coupe de la Ligue ou les matches de coupe d'été, ce qui met tout le monde sur un même pied d'égalité : championnat + coupes nationales + coupe d'Europe)

262 :
Le nombre de matches de L1 joués par Stéphane RUFFIER sous le maillot vert. Il rejoint ainsi Claude ABBES à la 2e place des gardiens Verts de l'Histoire en L1, derrière la légende Ivan Curkovic (303 matches). La Ruff devance désormais des légendes comme Janot (252 m.) et Castaneda (233 m.) (bien comprendre que ces chiffres ne concernant que les matches joués sous le maillot vert en L1)

Donc en résumé :

PERRIN désormais 4e joueur de tous les temps au nombre e matches officiels
RUFFIER désormais 2e gardien de l'Histoire au nombre de matches de L1 joués sous le maillot vert.
Bravo à nos deux tauliers :amen:
kissmyasse
Messages : 3813
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: [3ème journée] MHSC 0 - ASSE 0

Message par kissmyasse »

macrik a écrit :Deux chiffres marquants pour cette 3e journée côté "Histoire des Verts"

412 :
Captain Perrin a joué samedi son 412e match officiel sous le maillot vert. Il rejoint ainsi Gérard FARISON à la 4e place des joueurs verts les plus capés de tous les temps, derrière DOMINGO (530 m.), HERBIN (489) et LOPEZ (453) (à noter que ces chiffres excluent les compétitions semi-officielles, telles les premières versions de coupe de la Ligue ou les matches de coupe d'été, ce qui met tout le monde sur un même pied d'égalité : championnat + coupes nationales + coupe d'Europe)

262 :
Le nombre de matches de L1 joués par Stéphane RUFFIER sous le maillot vert. Il rejoint ainsi Claude ABBES à la 2e place des gardiens Verts de l'Histoire en L1, derrière la légende Ivan Curkovic (303 matches). La Ruff devance désormais des légendes comme Janot (252 m.) et Castaneda (233 m.) (bien comprendre que ces chiffres ne concernant que les matches joués sous le maillot vert en L1)

Donc en résumé :

PERRIN désormais 4e joueur de tous les temps au nombre e matches officiels
RUFFIER désormais 2e gardien de l'Histoire au nombre de matches de L1 joués sous le maillot vert.
Bravo à nos deux tauliers :amen:
:super:
Dissident
Messages : 15847
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [3ème journée] MHSC 0 - ASSE 0

Message par Dissident »

Donc si Ruffier reste chez nous la saison prochaine il dépassera Curko. :o

LaRuff :amen:
Rêvons plus petit !
Couramiaud Poitevin
Messages : 4859
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [3ème journée] MHSC 0 - ASSE 0

Message par Couramiaud Poitevin »

Dissident a écrit :Donc si Ruffier reste chez nous la saison prochaine il dépassera Curko. :o

LaRuff :amen:
Au début on nous a tellement dit qu'il était là pour repartir rapidement que je n'arrive pas à intégrer que c'est maintenant un grands ancien. ça fait combien de temps, déjà, qu'il est là ?
la mouche à rayures
Messages : 1782
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: [3ème journée] MHSC 0 - ASSE 0

Message par la mouche à rayures »

Quand Ruffier va partir cela laissera un grand vide dans les buts mais je pense qu'il est encore là longtemps !!
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Yvanmamamia
Messages : 1995
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [3ème journée] MHSC 0 - ASSE 0

Message par Yvanmamamia »

8e saison pour Ruffier
1er match en Vert ici à Bordeaux
https://www.youtube.com/watch?v=1HLJvLMftk0
Dernière modification par Yvanmamamia le 27 août 2018, 14:33, modifié 1 fois.
PtitLu
Messages : 7946
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [3ème journée] MHSC 0 - ASSE 0

Message par PtitLu »

Couramiaud Poitevin a écrit :
Dissident a écrit :Donc si Ruffier reste chez nous la saison prochaine il dépassera Curko. :o

LaRuff :amen:
Au début on nous a tellement dit qu'il était là pour repartir rapidement que je n'arrive pas à intégrer que c'est maintenant un grands ancien. ça fait combien de temps, déjà, qu'il est là ?
Il attaque sa 8e saison en Vert.
Image
davidirishman
Messages : 149
Inscription : 09 avr. 2015, 11:07

Re: [3ème journée] MHSC 0 - ASSE 0

Message par davidirishman »

On a deux légendes sur le terrain actuellement, profitons d'avoir la chance de les voir jouer.
Dagostino
Messages : 11656
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: [3ème journée] MHSC 0 - ASSE 0

Message par Dagostino »

Yvanmamamia a écrit :8e saison pour Ruffier
1er match en Vert ici à Bordeaux
https://www.youtube.com/watch?v=1HLJvLMftk0
quel but d'aubam :coeur:
Image
Couramiaud Poitevin
Messages : 4859
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [3ème journée] MHSC 0 - ASSE 0

Message par Couramiaud Poitevin »

davidirishman a écrit :On a deux légendes sur le terrain actuellement, profitons d'avoir la chance de les voir jouer.
A chaque match , il y en a pour dire que Loïc Perrin tire une caravane et ils ont raison : ils se trompent juste d'un e. Parce que Loîc, il tire une immense caravan : the caravan of love

Every woman every man
Join the caravan of love
(Stand up) stand up
Stand up
Everybody take a stand
Join the caravan of love
(Stand up) stand up
Stand up

https://www.youtube.com/watch?v=ehfiQd7lcPY
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: [3ème journée] MHSC 0 - ASSE 0

Message par mononoké »

Couramiaud Poitevin a écrit :
davidirishman a écrit :On a deux légendes sur le terrain actuellement, profitons d'avoir la chance de les voir jouer.
A chaque match , il y en a pour dire que Loïc Perrin tire une caravane et ils ont raison : ils se trompent juste d'un e. Parce que Loîc, il tire une immense caravan : the caravan of love

Every woman every man
Join the caravan of love
(Stand up) stand up
Stand up
Everybody take a stand
Join the caravan of love
(Stand up) stand up
Stand up

https://www.youtube.com/watch?v=ehfiQd7lcPY
Coure-à-miaouh qui cite les p'tit gars de Hull 8|
c'est beau :(
"Take Jesus, take Marx, take hope" :mrgreen:
Gonzalo Ramirez
Messages : 6483
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: [3ème journée] MHSC 0 - ASSE 0

Message par Gonzalo Ramirez »

J'ai du mal à accoler "légende" à Janot :triste1:
Faiseur de Tresses
Messages : 22964
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [3ème journée] MHSC 0 - ASSE 0

Message par Faiseur de Tresses »

Yvanmamamia a écrit :8e saison pour Ruffier
1er match en Vert ici à Bordeaux
https://www.youtube.com/watch?v=1HLJvLMftk0
Je comprends pas pourquoi Danish n'aime pas Sako, au moins lui il reste debout. :mrgreen:

(je suis déjà sorti)
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 27 août 2018, 16:55, modifié 1 fois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
GTI
Messages : 2975
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: [3ème journée] MHSC 0 - ASSE 0

Message par GTI »

Gonzalo Sanogo a écrit :J'ai du mal à accoler "légende" à Janot :triste1:
Pas moi. Rien que la manière dont il a "passé les clefs" à Ruffier mérite le respect. :)

Et quelle énergie ! Son arrêt contre Nice (à quelques minutes de la fin sur un tir de Vahirua je crois) reste pour moi l'un des plus spectaculaires que j'aie jamais vu, à GG ou ailleurs. :super:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: [3ème journée] MHSC 0 - ASSE 0

Message par greenju »

FSP, Bergessio, Aubam et Sacko
Il envoyait des offensifs aussi le père Galette!
Par contre la charnière Mignot Marchal... ça faisait moins rêver (même si ça a tenu la baraque un moment!)
martien
Messages : 5603
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [3ème journée] MHSC 0 - ASSE 0

Message par martien »

La défense fait ultra flipper. On est quand même passé de Bocanegra-Mignot-Marchal-Nery à Silva-Subotic-Perrin-Debuchy (+ Kolo)... :taré1:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4859
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: [3ème journée] MHSC 0 - ASSE 0

Message par Couramiaud Poitevin »

mononoké a écrit : Coure-à-miaouh qui cite les p'tit gars de Hull 8|
c'est beau :(
"Take Jesus, take Marx, take hope" :mrgreen:
Alors c'est dommage, tu as loupé un épisode, j'ai déjà cité Paul Heaton et sa bande, il y a pas très longtemps. Soit bien attentif la prochaine fois, parce que, ça me fait un peu mal quand tu manques Hull...

Séance de rattrappage : http://www.poteaux-carres.com/forum/vie ... 7#p1931647
Dagostino
Messages : 11656
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: [3ème journée] MHSC 0 - ASSE 0

Message par Dagostino »

martien a écrit :La défense fait ultra flipper. On est quand même passé de Bocanegra-Mignot-Marchal-Nery à Silva-Subotic-Perrin-Debuchy (+ Kolo)... :taré1:
par contre il y avait de la percussion et de la vitesse sur les ailes :cote:
Image
vertdetahiti
Messages : 6757
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: [3ème journée] MHSC 0 - ASSE 0

Message par vertdetahiti »

Que je suis nostalgique de guiva et aubame :(
Ici c'est le lagon !!
LE MARQUIS
Messages : 11773
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [3ème journée] MHSC 0 - ASSE 0

Message par LE MARQUIS »

Couramiaud Poitevin a écrit :
mononoké a écrit : Coure-à-miaouh qui cite les p'tit gars de Hull 8|
c'est beau :(
"Take Jesus, take Marx, take hope" :mrgreen:
Alors c'est dommage, tu as loupé un épisode, j'ai déjà cité Paul Heaton et sa bande, il y a pas très longtemps. Soit bien attentif la prochaine fois, parce que, ça me fait un peu mal quand tu manques Hull...

Séance de rattrappage : http://www.poteaux-carres.com/forum/vie ... 7#p1931647
Moi cela ne m'avait pas échappé :ange:
Sache que la patrouille du topic musique te surveille Couramiaud :frime:
Répondre