[L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par bubs »

malogog a écrit :
dimi a écrit :
bubs a écrit :De mémoire,Nordine et Saint Louis avaient aussi marqué pour leur début ,non?

Nordine bahebeck ?
:mdr1: :mdr1:
je n'ai pas compris la blague , désolé :). Je pensais à Nordin bien sur !
dimi
Messages : 22715
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par dimi »

bubs a écrit :
malogog a écrit :
dimi a écrit :
bubs a écrit :De mémoire,Nordine et Saint Louis avaient aussi marqué pour leur début ,non?

Nordine bahebeck ?
:mdr1: :mdr1:
je n'ai pas compris la blague , désolé :). Je pensais à Nordin bien sur !

Nardine bebek
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par bubs »

:mrgreen:
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par epopee76 »

Sorgho a écrit :https://www.foot01.com/equipe/st-etienn ... sse,293749

Je crois pas qu'on arrive à refourguer MBengue ou Polomat
Mais je crois pas qu'on ait forcément besoin de les vendre pour payer le salaire de NKoudou, qui doit être du même niveau que Khazri ou Cabella
On parle de 80/85000 livres pour N'Koudou soit environ 90/95000 euros.Si c'est vrai c'est abordable.
vince42
Messages : 743
Inscription : 14 janv. 2007, 10:36

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par vince42 »

Kmp j'arrive toujours pas à comprendre qu'il soit resté chez nous trop de lacunes chez ce garçon certes bien gentil mais techniquement très très faible...
Belle rentrée de gueye, qui confirme ses bonnes prestations entrevues en amical.
VertaVie
Messages : 1416
Inscription : 09 juin 2011, 14:53

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par VertaVie »

pour ma part j'ai du mal à croire à une blessure d' Hamouma car il a l'air surpris de sortir,même si il a été touché quelques instants avant.
Les commentateurs on d'ailleurs annoncé son remplacement avant son choc avec un adversaire.
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par vertluisant74 »

VertaVie a écrit :pour ma part j'ai du mal à croire à une blessure d' Hamouma car il a l'air surpris de sortir,même si il a été touché quelques instants avant.
Les commentateurs on d'ailleurs annoncé son remplacement avant son choc avec un adversaire.
Pareil, il avait pas l'air blessé, bizarre...
Philou chtencolune
Messages : 809
Inscription : 05 juin 2011, 22:17

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par Philou chtencolune »

Il faudra voir le bilan officiel de la blessure de Hamouma. J'ai l'impression que en tenant ce discours, Gasset met la pression sur les prez pour accélérer le recrutement d'un ailier.
ROMEYER CAIAZZO DEHORS !!!
Faiseur de Tresses
Messages : 22824
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par Faiseur de Tresses »

Tylith a écrit :Après on le sait qu'on risque de souffrir en défense, nos joueurs offensifs peuvent faire penser qu'on va jouer assez haut alors qu'on a une des défense centrales les plus lentes de ligue 1.
C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre la compo de départ avec 4 joueurs à vocation purement offensive et donc 6 joueurs composant le bloc-équipe ; quand de surcroit ta défense est super lente, je trouve que c'est tendre le bâton pour se faire battre.

Après Gasset avait quelque chose en tête :

"On s'est entraîné à huis clos à Andrézieux jeudi pour mettre en place d’autres formules tactiques par rapport à l’arrivée de Rémy. (...) Il faut trouver l’équilibre. On a calculé un petit truc. Après, ça peut changer pendant le match. Cabella c’est quelqu’un qui va vers le ballon alors que Khazri peut aller dans les seize mètres pour marquer. Le tout, c’est qu’ils se rencontrent à un moment pour jouer ensemble. On y arrivera, même s’il faut changer de système."

Cette exclusion a remis les choses en question, je pense que ce qui a été tenté n'a pas marché et c'est tout à l'honneur de JLG d'avoir assumé et réagi rapidement (comme d'autres je me pose des questions sur la supposée blessure d'Hamouma).
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Lubo777
Messages : 1543
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par Lubo777 »

vertdetahiti a écrit :meme les supporters strasbourgeois disent avoir bien été aidé par l'arbitrage sur les commentaires de l'equipe .
C'est surtout dommage l'expulsion de Subotic, je reste convaincu qu'on leur mettait un 2.0 net ! jouer autant de temps a 10 par 28 degrés en plein soleil ....
A ce propos, les matchs à 15 H, ça commence vraiment à me gaver ... c vraiment pas équitable je trouve.
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par Sempre Sainté »

Lubo777 a écrit :
vertdetahiti a écrit :meme les supporters strasbourgeois disent avoir bien été aidé par l'arbitrage sur les commentaires de l'equipe .
C'est surtout dommage l'expulsion de Subotic, je reste convaincu qu'on leur mettait un 2.0 net ! jouer autant de temps a 10 par 28 degrés en plein soleil ....
A ce propos, les matchs à 15 H, ça commence vraiment à me gaver ... c vraiment pas équitable je trouve.
Ne t’inquiete pas la ligue a prévu de nous faire jouer à Sainté à 21h en plein hiver.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par Laureto »

Pour Hamouma rebondir ailleurs serait une bonne chose pour lui pour retrouver une autre dynamique.
Diony je reste encore très sceptique, sur son début de match il y’a trop de déchet technique, j’ai du mal à me projeter avec lui comme AC, je lui préfère largement Sir Beric !
Un ailier en plus est indispensable, quand au jeune Gueye a voir sur les prochains matchs quel impact il peut avoir dans la rotation devant.
Enfin derrière, moi c’est plus Subotic qui m’inquiète, 2 matchs et 2 grosses erreurs, c’est plutôt lui qui mérite d’etre Sur la banc !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Lubo777
Messages : 1543
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par Lubo777 »

Sempre Sainté a écrit :
Lubo777 a écrit :
vertdetahiti a écrit :meme les supporters strasbourgeois disent avoir bien été aidé par l'arbitrage sur les commentaires de l'equipe .
C'est surtout dommage l'expulsion de Subotic, je reste convaincu qu'on leur mettait un 2.0 net ! jouer autant de temps a 10 par 28 degrés en plein soleil ....
A ce propos, les matchs à 15 H, ça commence vraiment à me gaver ... c vraiment pas équitable je trouve.
Ne t’inquiete pas la ligue a prévu de nous faire jouer à Sainté à 21h en plein hiver.
Je voudrais surtt que tt le monde joue à la même heure. Désormais utopique, alors que c'est une règle d'équité de base.
dan-29
Messages : 5233
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par dan-29 »

Laureto a écrit :Pour Hamouma rebondir ailleurs serait une bonne chose pour lui pour retrouver une autre dynamique.
Diony je reste encore très sceptique, sur son début de match il y’a trop de déchet technique, j’ai du mal à me projeter avec lui comme AC, je lui préfère largement Sir Beric !
Un ailier en plus est indispensable, quand au jeune Gueye a voir sur les prochains matchs quel impact il peut avoir dans la rotation devant.
Enfin derrière, moi c’est plus Subotic qui m’inquiète, 2 matchs et 2 grosses erreurs, c’est plutôt lui qui mérite d’etre Sur la banc !
Hamouma il se blesse fréquemment au mollet changer de club ne changera rien sinon subotic il sera au repos la semaine prochaine
supporter depuis 1975
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par Laureto »

dan-29 a écrit :
Laureto a écrit :Pour Hamouma rebondir ailleurs serait une bonne chose pour lui pour retrouver une autre dynamique.
Diony je reste encore très sceptique, sur son début de match il y’a trop de déchet technique, j’ai du mal à me projeter avec lui comme AC, je lui préfère largement Sir Beric !
Un ailier en plus est indispensable, quand au jeune Gueye a voir sur les prochains matchs quel impact il peut avoir dans la rotation devant.
Enfin derrière, moi c’est plus Subotic qui m’inquiète, 2 matchs et 2 grosses erreurs, c’est plutôt lui qui mérite d’etre Sur la banc !
Hamouma il se blesse fréquemment au mollet changer de club ne changera rien sinon subotic il sera au repos la semaine prochaine
Si ça changera pour nous !
Pour Subotic, on verra justement la semaine prochaine mais sur les 2 premiers matchs, il ne mérite pas d’etre Titulaire, on blâme un peu trop Perrin a mon goût ...
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par Coach-Mic »

Faiseur de Tresses a écrit :
Tylith a écrit :Après on le sait qu'on risque de souffrir en défense, nos joueurs offensifs peuvent faire penser qu'on va jouer assez haut alors qu'on a une des défense centrales les plus lentes de ligue 1.
C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre la compo de départ avec 4 joueurs à vocation purement offensive et donc 6 joueurs composant le bloc-équipe ; quand de surcroit ta défense est super lente, je trouve que c'est tendre le bâton pour se faire battre.

Après Gasset avait quelque chose en tête :

"On s'est entraîné à huis clos à Andrézieux jeudi pour mettre en place d’autres formules tactiques par rapport à l’arrivée de Rémy. (...) Il faut trouver l’équilibre. On a calculé un petit truc. Après, ça peut changer pendant le match. Cabella c’est quelqu’un qui va vers le ballon alors que Khazri peut aller dans les seize mètres pour marquer. Le tout, c’est qu’ils se rencontrent à un moment pour jouer ensemble. On y arrivera, même s’il faut changer de système."

Cette exclusion a remis les choses en question, je pense que ce qui a été tenté n'a pas marché et c'est tout à l'honneur de JLG d'avoir assumé et réagi rapidement (comme d'autres je me pose des questions sur la supposée blessure d'Hamouma).
Oui les compositions de Gasset sont vraiment ambitieuses et on a frolé deux fois la correctionnelle. Avec le talent de Khazri et de Cabella, jouer avec 4 joueurs offensifs les fragilisent je trouve car on leur demande un énorme travail de replacement, d'autant qu'Hamouma n'est pas connu pour son volume. Idem pour Selnaes/MVilla, ce sont deux coupeurs, aucun ne chasse donc ça oblige a être très vigilant dans l'alignement de la ligne de défense. Je pense qu'en début de saison, nos joueurs ne sont pas au top de leur forme contrairement aux équipes que l'on rencontre. Personnellement, j'aurais évolué soit avec un 3412 ou un 433 avec Diousse. Avec la blessure d'Hamouma, la suspension de Subo et les contreperformance de Silva, je pense qu'a Montpellier nous reviendrons a un système Galtier. De toute façon avec le talent qu'on a devant, nous n'avons pas besoin de 10 occasions. Un système plus costaud au milieu libèrent les latéraux également, nous verrons plus tard et a domicile les systèmes à 4 offensifs
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par Kishizo »

Antoine1708 a écrit :Arbitrage scandaleux selon moi :

- Le rouge de Subotic est très sévère. Certes, il annihile une occasion de but et je ne suis pas sûr que Silva et Perrin avaient le temps de revenir derrière. Mais il s'agit de sa première faute du match, le contact est très léger, il n'y a aucune intention de faire mal et la faute a lieu à 40 mètres du but. Normalement, c'est jaune.
La dernière version de l'Ifab :
Fautes passibles d’exclusion
Un joueur, un remplaçant ou un joueur remplacé qui commet l’une des fautes suivantes doit être exclu :
...
•?empêche de marquer un but ou annihile une occasion de but manifeste à un adversaire se dirigeant globalement vers le but du joueur fautif en
commettant une faute passible d’un coup franc (sauf précision apportée à la section suivante) ;
A mon sens un arbitre doit appliquer strictement la règle lorsqu'elle existe, dans les cas non réglementés faire application de ce que semble lui dicter l'esprit du jeu. Là il y a une règle donc il l'applique, peu importe les circonstances que tu invoques. Le point le plus difficile est de distinguer le "annihile une occasion de but manifeste" du "interférer dans une attaque prometteuse ou la faire échouer"qui n'est sanctionnée que d'un carton jaune. Le domaine de l'interprétation se situe ici sur cette action litigieuse. Nous ne serons pas tous d'accord à ce sujet, il faut bien quelqu'un pour en décider, c'est l'arbitre, basta.
Antoine1708 a écrit :- Enfin, je termine avec ce qui constitue déjà l'une des plus grosses douilles de la saison ; ce tirage de maillot de Mitrovic sur Cabella qui anéantit une énorme occasion alors que le serbe avait déjà un jaune. Sérieusement, les deux crétins à la vidéo l'ont forcément vu, non ? Il lui agrippe le maillot pendant une bonne seconde afin de le freiner 8|
Là je suis d'accord, il commet une erreur manifeste d'arbitrage. Soit il n'a pas vu le tirage de maillot, ce dont je doute, soit il n'a pas fait application du texte pour des circonstances lui appartenant qui n'ont pas à entrer en compte. Par exemple estimer que Cabella se laisse tomber trop facilement ou encore essaye d'obtenir le second jaune pour faire rouge devrait être sans influence. La faute est caractérisée par le tirage de maillot et peu importe le reste, en toute rigueur, il y avait faute et second jaune.
Avertissements pour comportement antisportif
Un joueur doit être averti pour comportement antisportif notamment s’il :
...
•?commet une faute pour interférer dans une attaque prometteuse ou la faire échouer, sauf lorsque l'arbitre accorde un penalty pour une faute où le joueur a tenté de jouer le ballon ;
Quoiqu'il en soit le plus important me semble d'apprécier la réaction de l'équipe parvenue à décrocher le match nul dans des circonstances défavorables et s'inquiéter de notre animation défensive pas du tout souveraine en ce début de saison. Plus que l'arbitre c'est elle qui nous fait perdre éventuellement deux points et encore je ne suis pas adepte du foot fiction.
oblooblo2000
Messages : 1292
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par oblooblo2000 »

Je viens de voire le match en différé en tenant compte de ce que j avais lu.
Et franchement pour moi subotic merite un jaune pas plus. Silva couvre a mon avis sans soucis là où pour cabella il part seul. Même sur les forums du racing, très bon état d esprit d ailleurs, sont relativement d accord avec moi
https://racingstub.com/forum/topic/17555?page=2
Pour La faute de Mitrovic, bof bof, c'est une faute intelligente qui se siffle ou pas ! Si il siffle c est jaune puis rouge, mais bon c est pas non plus scandaleux, alors que le rouge sur Subo est vraiment limite. D'une maniere generale, j'ai trouvé qu'il avait le sifflet facile contre nous et inversement pour Strasbourg. En bref arbitre moyen, la L1 en fait !

Concernant perrin c est un diesel il va monter en gamme, mais je ne l'ai pas trouvé degeu du tout a part au tout debut.La complicite avec Kolo est interressante. Hamouma cela arrive encore trop tôt dans l’an saison malheureusement sa blessure, du coup hop un ailier de plus. Sinon le petit gueye ça serai bien qu il perce.

En bref, pour moi en bon sur ce match on a ruf, cabella, khazri, perrin, debuch
en pas tres bon mvila et selnaes assez transparent. GS glisse sur le but dommage, mais du cote du RCS, Da silva et l'autre a droite qui marque sont pas degeu du tout.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par Demetrio Lopez »

Parfois je n'arrive pas à suivre...

Sous Galtier, 3 milieux défensifs c'était soit disant la mort du football et maintenant qu'un coach joue à 4 offensifs c'est de l'inconscience...

Stop avec ces idées préconçues, dans un sens comme dans l'autre. C'est pas le nombre de défenseurs ou d'attaquants qui fait la solidité ou l'efficacité d'une équipe.
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par malogog »

Demetrio Lopez a écrit :Parfois je n'arrive pas à suivre...

Sous Galtier, 3 milieux défensifs c'était soit disant la mort du football et maintenant qu'un coach joue à 4 offensifs c'est de l'inconscience...

Stop avec ces idées préconçues, dans un sens comme dans l'autre. C'est pas le nombre de défenseurs ou d'attaquants qui fait la solidité ou l'efficacité d'une équipe.
Lol c est pas faux et à choisir je préfère maintenant.
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par malogog »

Pour ma part,

Un match très agréable à regarder et même à 10 je n ai pas flippé comme cela aurait pu être les autres années donc le recrutement de kolo is a good idea.

Pour le reste Strasbourg fut joli à Regarder même si ce sont des bûcherons lol, cependant à 1.0 j ai suivi le match en dilletante en attendant la 80eme car ce fut le but de jlg de nous maintenir jusqu'à la 80eme et après... Ben l ave maria comme en nfl.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par Dr.Makaveli »

dimi a écrit :Nordine bahebeck ?
:frime: :mrgreen:
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par Dr.Makaveli »

Demetrio Lopez a écrit :Parfois je n'arrive pas à suivre...

Sous Galtier, 3 milieux défensifs c'était soit disant la mort du football et maintenant qu'un coach joue à 4 offensifs c'est de l'inconscience...

Stop avec ces idées préconçues, dans un sens comme dans l'autre. C'est pas le nombre de défenseurs ou d'attaquants qui fait la solidité ou l'efficacité d'une équipe.
+100.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par Dr.Makaveli »

Topito de ce match =

- Ruffier
- Debuchy
- Gueye

Flopito =

- Millot l'homme sifflant
- Subotic
- KMP/Selnaes (/Hamouma.. ?)
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: [L1-J2] Strasbourg 1 - ASSE 1 (Gueye)

Message par Coach-Mic »

Demetrio Lopez a écrit :Parfois je n'arrive pas à suivre...

Sous Galtier, 3 milieux défensifs c'était soit disant la mort du football et maintenant qu'un coach joue à 4 offensifs c'est de l'inconscience...

Stop avec ces idées préconçues, dans un sens comme dans l'autre. C'est pas le nombre de défenseurs ou d'attaquants qui fait la solidité ou l'efficacité d'une équipe.
Chacun son avis. Personnellement, je préfère un système avec 4 joueurs offensifs mais en ce début de saison, je trouve que nous ne sommes pas au point physiquement et nous avons du mal a reprendre le ballon quand nous le perdons. Donc en attendons d'être de remettre les joueurs à niveau, il ne faut pas oublier que Debuchy, Selnaes, MVilla, Cabella, Khazri ont repris plus tard,un système plus sécurisant me semble requis
Et puis comme tu le dis c'est l'animation qui compte. Par exemple, je trouve Silva intéressant quand il joue haut dans son couloir, quand il bloque en avançant. Quand il défend en reculant, il est souvent en difficulté.
C'est difficile de juger le match d'hier car nous avons évolué 1h a 10 mais face à des équipes qui compensent leur manque de technique par un gros engagement, on se fait bousculer. On l'a vu sur les 2 matches, Hamouma/KMP ont eu du mal a exister une fois passer leur tache défensive. ça ne sert pas a grand chose d'avoir des joueurs offensifs si on ne récupère pas le ballon, d'ailleurs on a été inexistant dans la construction, on a marqué nos 3 buts sur des exploits sans préparation. Il suffit de voir nos possession, on s'est fait manger face à Guingamp
Répondre