ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Demetrio Lopez »

Pilou a écrit :Mais vous êtes sérieux avec Khazri, Cabella et HBA en même temps sur le terrain ? Qui défend ? Déja que c'était pas la fête dans les couloirs avec Cabella+Bamba+Hamouma...

Quand à ceux qui se demandent quelle sera notre attaque si Cabella vient, la réponse est extrêmement simple. Exactement comme lors des derniers mois, sous Gasset :
- Nordin à la place de Ntep. Et si on recrute un ailier, Nordin part
- Khazri à la place de Bamba
- Diony à la place de Beric - donc probable départ de ce dernier
- Cabella, Hamouma, KMP - inchangés

Pourquoi chercher un autre système, qu'on n'a pas du tout essayé ? Pourquoi changer une animation offensive qui marche et que le staff, toujours en place, affectionne ?
Des attaquants peuvent défendre avec un pressing et Cabella/Khazri savent le faire. Ben Arfa si tu as un joueur de ce talent là tu lui donne carte blanche devant. Reste 7 joueurs pour défendre, faut arrêter avec le fanatisme du 4/3/3 défensif. Si on aligne ce onze là on aura le ballon contre 80% des équipes et ça va pas partir à l'abordage en face.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Demetrio Lopez »

En tout cas cette compo vend du rêve. 5 bons footballeurs derrière, 2 métronomes et 3 vrais createurs-buteurs. Ça voudrait être sexy.
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par NSH »

Platoche a écrit :
Matrix a écrit :
Platoche a écrit :
fort-et-vert a écrit :N'empêche qu'il ne faut pas trop tarder pour Subotic
Il est sous contrat, donc on jusqu'au 31 décembre pour le prolonger.
Comme Bamba :mdr1:
Enfin, je pense que Subotic n'a pas 3 agents dédiés pour gérer ses intérêts...

On est pas dans le même état d'esprit....
C'est surtout que Subotic semble marcher pas mal à l'affectif. Et vu son association à côté, c'est clairement un mec qui ne pense pas qu'aux €. S'il fait semblant d'être intéressé par une prolongation, et fait traîner pour finalement prendre son chèque à Stoke ou Wolverhampton le 1er janvier, je ne comprends vraiment plus rien

Et puis, comme Debuchy et M'Vila, quand on est plutôt en fin de carrière, qu'on a connu des années galères sans jouer, qu'on a des enfants, on veut surtout se poser dans un club où on se sent bien, ou on sera aimé et titulaire quasi indiscutable, pour profiter quelques saisons avant d'arrêter
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par rouge »

NSH a écrit :
Platoche a écrit :
Matrix a écrit :
Platoche a écrit :
fort-et-vert a écrit :N'empêche qu'il ne faut pas trop tarder pour Subotic
Il est sous contrat, donc on jusqu'au 31 décembre pour le prolonger.
Comme Bamba :mdr1:
Enfin, je pense que Subotic n'a pas 3 agents dédiés pour gérer ses intérêts...

On est pas dans le même état d'esprit....
C'est surtout que Subotic semble marcher pas mal à l'affectif. Et vu son association à côté, c'est clairement un mec qui ne pense pas qu'aux €. S'il fait semblant d'être intéressé par une prolongation, et fait traîner pour finalement prendre son chèque à Stoke ou Wolverhampton le 1er janvier, je ne comprends vraiment plus rien

Et puis, comme Debuchy et M'Vila, quand on est plutôt en fin de carrière, qu'on a connu des années galères sans jouer, qu'on a des enfants, on veut surtout se poser dans un club où on se sent bien, ou on sera aimé et titulaire quasi indiscutable, pour profiter quelques saisons avant d'arrêter
Effectivement Subotic trimballe des valeurs qui me sont sympathiques mais ne pas cependant oublier le coup de p..e du président du directoire :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pilou »

Pilou a écrit :
Alex Dias a écrit :Pour moi c'est clair qu'il ne jouera pas sur le côté ou qu'occasionnellement.
On va débuter la saison avec:
KMP Khazri Hamouma
Diony
Il y a pire tout de même.

Avec l'idée de faire après le 31 août:
Recrue Cabella Hamouma
Khazri

Le dernier match de prépa nous en dira plus sûrement
On est d'accord... sauf pour le match de prépa de demain. Je sais que KMP a repris l'entraînement, mais Hamouma n'est pas toujours blessé ?
Hamouma et KMP bien présents sur les photos du site officiel, ils joueront demain normalement.
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par jean01 »

manu lonjon jusqu a dimanche pour finaliser cabella
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Faiseur de Tresses »

oZo a écrit :
ondeverte a écrit :
oZo a écrit :
Max a écrit :Mais finalement Khazri en 10 et HBA à gauche, même sans Cabella ça aurait de la gueule ...

J'ai l'impression qu'ici (mais en même temps, aucun de nous fera la compo) on ne voit comment faire évoluer Khazri ET Cabella ensemble
Khazri vient pour jouer en attaque comme il l’a fait avec la Tunisie pendant la coupe du monde ou comme il l’a également fait avec Rennes la saison dernière.

Il sera soit seul en pointe soit en 9 et demi plus dans la percution et la finition.
Cabella viendrait pour jouer en 10 derrière lui et s’occuper de l’organisation du jeu.
on s'oriente peut etre vers un 3-4-1-2 ?

Ruffier- Kolo, Perin, Subo - GSilva, M'Vila, Selnaes, Debuchy - Cabella - Diony, Khazri c'est pas vilain non plus.
Je pense qu’on ne sera pas loin de ça effectivement.

Image
Non mais sérieusement vous délirez, on n'a déjà pas assez de défenseurs dans l'équipe pour une défense à 4 et vous voudriez faire une défense à 5 ?
Avec cette ligne là, vous n'avez absolument personne sur le banc à part Pétrot, Panos et Saliba... c'est pas sérieux, quoi.

Edit : et aussi tous les arguments déjà cités (que fait-on des ailiers, quid de l'équilibre du bloc-équipe,...).
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 03 août 2018, 20:15, modifié 1 fois.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par jean01 »

pas autre offre pour cabella juste la notre et un autre attaquant attendut
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Faiseur de Tresses »

oZo a écrit :
zich a écrit :Pour la defense a 5.
Les latéraux doivent avoir un coffre énorme, sinon il se passe rien sur les ailes.
Debuchy n'a plus le coffre.
De plus, il faudrait des joueurs de rechange pour ces postes épuisants physiquement ce dont nous avons pas.
Débuchy n’a plus le coffre, c’est une blague ?
Le gars est encore présent dans la surface adverse après 90 minutes de jeu.
Ça ne veut pas dire grand chose s'il ne revient pas défendre derrière...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ozo »

Faiseur de Tresses a écrit :
oZo a écrit :
zich a écrit :Pour la defense a 5.
Les latéraux doivent avoir un coffre énorme, sinon il se passe rien sur les ailes.
Debuchy n'a plus le coffre.
De plus, il faudrait des joueurs de rechange pour ces postes épuisants physiquement ce dont nous avons pas.
Débuchy n’a plus le coffre, c’est une blague ?
Le gars est encore présent dans la surface adverse après 90 minutes de jeu.
Ça ne veut pas dire grand chose s'il ne revient pas défendre derrière...
Il ne me semble pas qu’il ne revenait pas défendre.
Panthere43
Messages : 84
Inscription : 20 juil. 2017, 16:04

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Panthere43 »

oZo a écrit :
ondeverte a écrit :
oZo a écrit :
Max a écrit :Mais finalement Khazri en 10 et HBA à gauche, même sans Cabella ça aurait de la gueule ...

J'ai l'impression qu'ici (mais en même temps, aucun de nous fera la compo) on ne voit comment faire évoluer Khazri ET Cabella ensemble
Khazri vient pour jouer en attaque comme il l’a fait avec la Tunisie pendant la coupe du monde ou comme il l’a également fait avec Rennes la saison dernière.

Il sera soit seul en pointe soit en 9 et demi plus dans la percution et la finition.
Cabella viendrait pour jouer en 10 derrière lui et s’occuper de l’organisation du jeu.
on s'oriente peut etre vers un 3-4-1-2 ?

Ruffier- Kolo, Perin, Subo - GSilva, M'Vila, Selnaes, Debuchy - Cabella - Diony, Khazri c'est pas vilain non plus.
Je pense qu’on ne sera pas loin de ça effectivement.

Image
:hehe: N'importe quoi, tactiquement, j'ai rarement vu une composition aussi déséquilibrée. Donc, embouteillage dans l'axe, aucun apport sur les côtés, personne dans la surface pour reprendre des centres, et tout le monde se marche sur les pieds, génial l'équilibre et le plan de jeu. Puis arrêtons avec ces compos virtuelles, on va se retrouver avec KMP en soutien de Diony, vous allez déchanter :mdr1:
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Faiseur de Tresses »

Pilou a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit : - - - - - - - - - Diony (Beric)
Khazri (Diousse) - Cabella - KMP (Hamouma)

Sept joueurs, avec Khazri et Hamouma qui peuvent combler à peu près tous les postes si besoin, et des possibilités d'animations différentes selon l'adversaire (Khazri et Hamouma titulaires en même temps si "faible" opposition en face, par exemple).
Je reprend un peu la discussion d'hier aprèm, que je vois seulement maintenant, étant loin du PC entre temps. Je suis d'accord avec toi sur la polyvalence, peut-être pas sur la disposition des joueurs ci-dessus (désolé, j'ai pas cité tout le message), mais ça sera à voir.

Je pense à l'équipe alignée par Gasset en février-avril. On a très souvent joué avec un 10, un vrai joueur de couloir gauche (KMP ou Ntep) et au ailier droit et avant-centre très mobiles (Hamouma et Bamba). On utilisait Beric comme avant-centre qui fixe la défense assez rarement.

- Si on prend Cabella, il jouera en 10
- Dans le rôle de "vrai ailier" on a Nordin et KMP - je crois qu'on cherche à recruter un titulaire pour ce rôle, ce qui poussera Nordin vers Nancy et KMP sur le banc
- Dans les deux rôles de ailier + AC très mobiles on a Khazri, Hamouma et Diony
- Je ne suis pas sûr que Beric restera dans cette situation - s'il part, je ne crois pas qu'on recrutera un gros nom pour être titulaire
J'ai plutôt l'impression que Gasset compte sur KMP comme "titulaire" sur son profil. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Henzo42
Messages : 307
Inscription : 12 août 2009, 13:15

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Henzo42 »

Demetrio Lopez a écrit :
Pilou a écrit :Mais vous êtes sérieux avec Khazri, Cabella et HBA en même temps sur le terrain ? Qui défend ? Déja que c'était pas la fête dans les couloirs avec Cabella+Bamba+Hamouma...

[..]
Des attaquants peuvent défendre avec un pressing et Cabella/Khazri savent le faire. Ben Arfa si tu as un joueur de ce talent là tu lui donne carte blanche devant. Reste 7 joueurs pour défendre, faut arrêter avec le fanatisme du 4/3/3 défensif. Si on aligne ce onze là on aura le ballon contre 80% des équipes et ça va pas partir à l'abordage en face.
Cabella ne défend pas ou peu, il y a un potonaute qui l'avait justement relevé (Yacine je crois) en disant que la paire Selnaes-M'Vila "défendait pour trois".
Khazri, oui, comme sur l'action contre Amiens où il vient récupérer le ballon dans les pieds de l'adversaire. Pas le souvenir que Cabella ait fait ce genre d'actions.
Quant à Ben Arfa, je me souviens de cette conférence de presse où Emery lui reprochait justement son manque de repli défensif pour justifier son absence.

Bref, il faut un équilibre dans un système, c'est pour cette raison je pense qu'un KMP a beaucoup de temps de jeu quel que soit les coachs qu'il a eus.
ciapagne
Messages : 536
Inscription : 04 août 2017, 08:42
Localisation : Côte d'usure

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ciapagne »

@panthere 43
Ben excuse moi mais dans un 352 ou 532, ce sont les latéraux qui jouent tres haut et les couloirs sont pour eux.
Contrairement a toi, je ne déchanterai pas si Kmp et Diony sont sur le terrain.
Cette compo est une alternative, il est fort probable qu'on joue le plus souvent en 433.
kiko
Messages : 959
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par kiko »

Sinon on le gagne sans Cabella ce match les gars contre EAG ?
Panthere43
Messages : 84
Inscription : 20 juil. 2017, 16:04

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Panthere43 »

ciapagne a écrit :@panthere 43
Ben excuse moi mais dans un 352 ou 532, ce sont les latéraux qui jouent tres haut et les couloirs sont pour eux.
Contrairement a toi, je ne déchanterai pas si Kmp et Diony sont sur le terrain.
Cette compo est une alternative, il est fort probable qu'on joue le plus souvent en 433.
Non mais là c'est un 4-1-1-1-1-1-1 :hehe:

Et mettre trois joueurs qui repiquent dans l'axe précisément dans l'axe c'est... Bref.
On a besoin d'une animation offensive, et de toute évidence, à 3 ou à 5 derrière, à part pour l'effet de surprise, ça n'a jamais été une bonne idée, surtout avec notre effectif. Fort heureusement, c'est JLG qui décide et il fait des bons choix. Par exemple, enfin sortir cette pipe de Pajot des compos pour remettre le Wiking, ça, c'est quelqu'un qui connait le football.
rolhdam
Messages : 1250
Inscription : 18 janv. 2007, 14:34
Localisation : Saint Etienne

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par rolhdam »

Panthere43 a écrit :
ciapagne a écrit :@panthere 43
Ben excuse moi mais dans un 352 ou 532, ce sont les latéraux qui jouent tres haut et les couloirs sont pour eux.
Contrairement a toi, je ne déchanterai pas si Kmp et Diony sont sur le terrain.
Cette compo est une alternative, il est fort probable qu'on joue le plus souvent en 433.
Non mais là c'est un 4-1-1-1-1-1-1 :hehe:

Et mettre trois joueurs qui repiquent dans l'axe précisément dans l'axe c'est... Bref.
On a besoin d'une animation offensive, et de toute évidence, à 3 ou à 5 derrière, à part pour l'effet de surprise, ça n'a jamais été une bonne idée, surtout avec notre effectif. Fort heureusement, c'est JLG qui décide et il fait des bons choix. Par exemple, enfin sortir cette pipe de Pajot des compos pour remettre le Wiking, ça, c'est quelqu'un qui connait le football.
Ben quoi, tu connais pas la tactique de la queue leu leu ?
epopee76
Messages : 11050
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par epopee76 »

Hatem Ben Arfa discute avec le Rayo Vallecano

Libre depuis son départ du PSG, l'international français est dans le viseur du Rayo Vallecano. Ses représentants étaient à Madrid, ce vendredi matin.
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par old_side »

Selon Lonjon, une seule offre pour Cabella, la notre. Si dans 10 jours c'est pas réglé, on cherche une autre solution.
Un ailier est aussi recherché, possiblement le Montpellierain Mbenza.
Beric à Guingamp : y'a eu des discussions mais aucune offre.
HBA : impossible, sauf à ce qu'il baisse ses tarifs. Il voulait plus de deux fois ce qu'on proposait.
Dernière modification par old_side le 03 août 2018, 21:47, modifié 2 fois.
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par gilles/43 »

epopee76 a écrit :Hatem Ben Arfa discute avec le Rayo Vallecano

Libre depuis son départ du PSG, l'international français est dans le viseur du Rayo Vallecano. Ses représentants étaient à Madrid, ce vendredi matin.
Tant mieux pour lui s'il trouve un club!
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pierre-Alex »

old_side a écrit :Selon Lonjon, une seule offre pour Cabella, la notre. Si dans 10 jours c'est pas réglé, on cherche une autre solution.
Un ailier est aussi recherché, possiblement le Montpellierain Mbenza.
Beric à Guingamp : y'a eu des discussions mais aucune offre.
HBA : impossible, sauf à ce qu'il baisse ses tarifs. Il voulait plus de deux fois ce qu'on proposait.
Le Rayo Vallecano est il capable de proposer 2 fois ce qu'on lui propose ?
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ondeverte »

n'en deplaise a certain c'est une formatio n tout a fait plausible

Kmp peut remplacer Debuchy-GSilva etant ambidextre

Debuchy peut etre positioner au poste de Subotic, il reste Saliba en jeune

en gros il faudrait 3 blesse-suspendus pour etre dans la merde

devant on a Hamouma qui peut jouer a tout les postes, Beric en joker

Image
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
speed94
Messages : 1620
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par speed94 »

Pas de Selnaes dans le groupe demain... :taistoi:
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Gueute »

speed94 a écrit :Pas de Selnaes dans le groupe demain... :taistoi:

C'est sans Ole Selnæs et Assane Diousse que Loïc Perrin et les Verts se présenteront demain à Feurs pour affronter l'OGC Nice. Victime d'une grippe intestinale, Ole Selnæs a été laissé au repos par Jean-Louis Gasset qui a également choisi de ménager Assane Diousse, en délicatesse avec son mollet.

Il est malade c'est tout...
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ondeverte »

speed94 a écrit :Pas de Selnaes dans le groupe demain... :taistoi:

https://www.asse.fr/fr/actualites/-asse ... ts-ac23376
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Répondre