ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dydou
Messages : 4896
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Dydou »

Hors de question.
APOLX
Messages : 1188
Inscription : 09 août 2011, 22:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par APOLX »

Ozo plus compliqué que prévu cabella suite a cette déclaration??
GREENman42
Messages : 833
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par GREENman42 »

PtitLu a écrit :
GREENman42 a écrit :
PtitLu a écrit :C'est confirmé l'OPA de 5M pour Kolo ? C'est un peu cher je trouve, même si il réussit sa saison.
Car tu crois qu'un défenseur centrale de 26ans avec son vécu et s'il "réussit sa saison", çà vaut combien ? :]
Vu le ton condescendant de ton post, explique moi alors ;).

Au hasard, l'exemple de KTC. Prêt avec option d'achat moitié moins. On peut pas dire qu'on a fait de la charité en le gardant.
Imaginons que Kolo retrouve l'intégralité de sa forme physique (C'est dû à plusieurs pépins physiques qu'il n'a pas trop joué ces deux dernières saisons), et qu'il réussit sa saison, 5M€ c'est quand même, à mon sens, pas très haut au vu de son âge (26ans, 27ans en fin de saison donc) et de ce qu'il a pu montrer à l'OGCN ou à Seville (A l'époque il était estimé à 7M€). Par exemple, c'était le prix annoncé de Damien Silva, il y a un an, alors que personnellement, il ne me faisait pas rêver.Tu prends en comparatif KTC, comme çà a été dit précédemment, à l’époque les tarifs n'étaient pas les mêmes, même si c'était il y a peu malgré tout.


Après c'est sûr que s'il foire sa saison, ben ça sera élevé, mais à ce moment là, on l’achète pas. ;)
:ange:
PtitLu
Messages : 8070
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par PtitLu »

Demetrio Lopez a écrit :
oZo a écrit :
davidirishman a écrit :Manque plus que Cabella maintenant, le plus rapidement possible. Marseille a besoin d'argent pour Balotelli/Giroud, je pense pas que ça va s'éterniser encore un mois.
Ce n'est que mon avis mais il manque pour moi encore un joueur étant capable de jouer latéral droit/défenseur central (type Kolo mais à droite) en cas de blessure ou suspension de Debuchy (je ne connais pas le niveau de Panos). RPG n'a pas été remplacé.
Il manque un ailier droit et je ne sais pas si il a déjà joué là mais qu'est ce que j'aimerai revoir Ben Arfa... Je sais qu'il a été contacté par JLG déjà et que ça ne l'intéresse pas, il attend un plus gros contrat à l'étranger je pense (Rennes c'est aussi casser les dents). Mais le temps passe et je me dis que ça se tente de le recontacter. Parce que si il revient même à 90% de son niveau niçois (ça fait 18 mois qu'il joue pas), moi ça me fait rêver...

Mvila - Selnaes
HBA - Cabella - Khazri
Diony (Beric)

Ca aurait une de ces gueules...

Bref vite vite Rémy maintenant, en attendant une opportunité pour un ailier. Un défenseur en plus c'est un choix perso mais je pense pas que ce soit la priorité de JLG.
Nous sommes sur une bonne dynamique avec l’agent de Kolodziejczak, pourquoi ne pas envisager Pied ?
Au sujet de Ben Arfa, il faudra bien qu’il retrouve un club si il veut rejouer au foot.
Marseille a besoin d’argent effectivement, ils finiront par l’avoir.
Gameiro n’est toujours pas à Valence, à voir où il sera en fin de mercato. L’atletico prospecte toujours en attaque.
Quid de Gomis dont le club cherche à le vendre pou récupérer des euros ?

Pour moi le mercato de Sainté est loin d’etre terminé.
Jeremy Pied, simple déduction de ta part ou rumeur?

Ça me rassurerait. Un peu la même situation que Kolo donc bon profil pour une rotation avec Debuchy. Vu l'historique blessures des 4 de derrières sur les 2 dernières saisons je nous trouve un peu light surtout couloir droit. Ce serait con de gâcher une belle équipe sur des blessures dans un secteur aussi crucial.

Vraiment pas fan de la chaise musicale entre latéraux, ça veut dire que si Debuchy se blesse, tu bascule Silva à droite donc tu changes 50% de ta défense.
Pour J.Pied, c'est FDT qui avait lancée l'idée, en parlant de l'agent qui était lié à beaucoup de nos joueurs.

Après, si c'est juste une idée, ça n'est pas irréalisable. Il a résilié son contrat avec les Saints. Ça peut être intéressant de le voir faire un essai chez nous. Et + si affinité ;).
Image
Grand Rub
Messages : 1361
Inscription : 06 avr. 2016, 01:16

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Grand Rub »

Et Mickaël Panos le latéral droit qui joue en réserve, on ne compterait pas un peu sur lui pour jouer à droite en cas de besoin ? Il a fait de bonnes entrées lors des derniers matchs de préparation ?
Il y avait un latéral droit à l'essai (Richard Roubini) en provenance de Montpellier pour jouer avec la réserve. A t-il transformé l'essai d'ailleurs ?
merlin
Messages : 19334
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par merlin »

MrManchot a écrit :
5 joueurs pour 4 postes, les jeunes auront clairement leurs chances !
C'est la première fois que je vois ça depuis la monté en L1
Vous oubliez un peu vite Lacroix , M'bengue et Polomat qui font (malheureusement) encore partie de l'effectif...
PtitLu
Messages : 8070
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par PtitLu »

GREENman42 a écrit :
PtitLu a écrit :
GREENman42 a écrit :
PtitLu a écrit :C'est confirmé l'OPA de 5M pour Kolo ? C'est un peu cher je trouve, même si il réussit sa saison.
Car tu crois qu'un défenseur centrale de 26ans avec son vécu et s'il "réussit sa saison", çà vaut combien ? :]
Vu le ton condescendant de ton post, explique moi alors ;).

Au hasard, l'exemple de KTC. Prêt avec option d'achat moitié moins. On peut pas dire qu'on a fait de la charité en le gardant.
Imaginons que Kolo retrouve l'intégralité de sa forme physique (C'est dû à plusieurs pépins physiques qu'il n'a pas trop joué ces deux dernières saisons), et qu'il réussit sa saison, 5M€ c'est quand même, à mon sens, pas très haut au vu de son âge (26ans, 27ans en fin de saison donc) et de ce qu'il a pu montrer à l'OGCN ou à Seville (A l'époque il était estimé à 7M€). Par exemple, c'était le prix annoncé de Damien Silva, il y a un an, alors que personnellement, il ne me faisait pas rêver.Tu prends en comparatif KTC, comme çà a été dit précédemment, à l’époque les tarifs n'étaient pas les mêmes, même si c'était il y a peu malgré tout.


Après c'est sûr que s'il foire sa saison, ben ça sera élevé, mais à ce moment là, on l’achète pas. ;)
Et j'y ai répondu d'ailleurs. Confère ma réponse plus haut :cote:.
Image
old_side
Messages : 10765
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par old_side »

oZo a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
oZo a écrit :
davidirishman a écrit :Manque plus que Cabella maintenant, le plus rapidement possible. Marseille a besoin d'argent pour Balotelli/Giroud, je pense pas que ça va s'éterniser encore un mois.
Ce n'est que mon avis mais il manque pour moi encore un joueur étant capable de jouer latéral droit/défenseur central (type Kolo mais à droite) en cas de blessure ou suspension de Debuchy (je ne connais pas le niveau de Panos). RPG n'a pas été remplacé.
Il manque un ailier droit et je ne sais pas si il a déjà joué là mais qu'est ce que j'aimerai revoir Ben Arfa... Je sais qu'il a été contacté par JLG déjà et que ça ne l'intéresse pas, il attend un plus gros contrat à l'étranger je pense (Rennes c'est aussi casser les dents). Mais le temps passe et je me dis que ça se tente de le recontacter. Parce que si il revient même à 90% de son niveau niçois (ça fait 18 mois qu'il joue pas), moi ça me fait rêver...

Mvila - Selnaes
HBA - Cabella - Khazri
Diony (Beric)

Ca aurait une de ces gueules...

Bref vite vite Rémy maintenant, en attendant une opportunité pour un ailier. Un défenseur en plus c'est un choix perso mais je pense pas que ce soit la priorité de JLG.
Nous sommes sur une bonne dynamique avec l’agent de Kolodziejczak, pourquoi ne pas envisager Pied ?
Au sujet de Ben Arfa, il faudra bien qu’il retrouve un club si il veut rejouer au foot.
Marseille a besoin d’argent effectivement, ils finiront par l’avoir.
Gameiro n’est toujours pas à Valence, à voir où il sera en fin de mercato. L’atletico prospecte toujours en attaque.
Quid de Gomis dont le club cherche à le vendre pou récupérer des euros ?

Pour moi le mercato de Sainté est loin d’etre terminé.
Jeremy Pied, simple déduction de ta part ou rumeur?

Ça me rassurerait. Un peu la même situation que Kolo donc bon profil pour une rotation avec Debuchy. Vu l'historique blessures des 4 de derrières sur les 2 dernières saisons je nous trouve un peu light surtout couloir droit. Ce serait con de gâcher une belle équipe sur des blessures dans un secteur aussi crucial.

Vraiment pas fan de la chaise musicale entre latéraux, ça veut dire que si Debuchy se blesse, tu bascule Silva à droite donc tu changes 50% de ta défense.
Simple idée de ma part concernant Pied. Les relations sont bonnes avec son agent.
Agent qui n'a pas toujours été très net d'ailleurs...

https://abonnes.lequipe.fr/Football/Art ... ion/780993
Demetrio Lopez
Messages : 1822
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Demetrio Lopez »

greenw42 a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
oZo a écrit :
davidirishman a écrit :Manque plus que Cabella maintenant, le plus rapidement possible. Marseille a besoin d'argent pour Balotelli/Giroud, je pense pas que ça va s'éterniser encore un mois.
Ce n'est que mon avis mais il manque pour moi encore un joueur étant capable de jouer latéral droit/défenseur central (type Kolo mais à droite) en cas de blessure ou suspension de Debuchy (je ne connais pas le niveau de Panos). RPG n'a pas été remplacé.
Il manque un ailier droit et je ne sais pas si il a déjà joué là mais qu'est ce que j'aimerai revoir Ben Arfa... Je sais qu'il a été contacté par JLG déjà et que ça ne l'intéresse pas, il attend un plus gros contrat à l'étranger je pense (Rennes c'est aussi casser les dents). Mais le temps passe et je me dis que ça se tente de le recontacter. Parce que si il revient même à 90% de son niveau niçois (ça fait 18 mois qu'il joue pas), moi ça me fait rêver...

Mvila - Selnaes
HBA - Cabella - Khazri
Diony (Beric)

Ca aurait une de ces gueules...

Bref vite vite Rémy maintenant, en attendant une opportunité pour un ailier. Un défenseur en plus c'est un choix perso mais je pense pas que ce soit la priorité de JLG.
Nous sommes sur une bonne dynamique avec l’agent de Kolodziejczak, pourquoi ne pas envisager Pied ?
Au sujet de Ben Arfa, il faudra bien qu’il retrouve un club si il veut rejouer au foot.
Marseille a besoin d’argent effectivement, ils finiront par l’avoir.
Gameiro n’est toujours pas à Valence, à voir où il sera en fin de mercato. L’atletico prospecte toujours en attaque.
Quid de Gomis dont le club cherche à le vendre pou récupérer des euros ?

Pour moi le mercato de Sainté est loin d’etre terminé.
Jeremy Pied, simple déduction de ta part ou rumeur?

Ça me rassurerait. Un peu la même situation que Kolo donc bon profil pour une rotation avec Debuchy. Vu l'historique blessures des 4 de derrières sur les 2 dernières saisons je nous trouve un peu light surtout couloir droit. Ce serait con de gâcher une belle équipe sur des blessures dans un secteur aussi crucial.

Vraiment pas fan de la chaise musicale entre latéraux, ça veut dire que si Debuchy se blesse, tu bascule Silva à droite donc tu changes 50% de ta défense.
Paquet vient d'annoncer que Kolo était la dernière recrue défensive du mercato ;)
https://twitter.com/ASSEofficiel/status ... 0789896193
J'ai vu. Mais c'est ce qu'il annonce..

Moi aussi sur MPG des fois je pense avoir bouclé un secteur puis je me fais devancer ailleurs donc je revois ma répartition en fin de mercato (argument de chiotte, c'est cadeau :mrgreen: )

Après je ne sais pas le ressenti de Gasset sur nos jeunes latéraux. Dans l'axe Saliba semble au niveau.
fx42
Messages : 179
Inscription : 08 juil. 2015, 13:31
Localisation : sainté

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par fx42 »

Me Gusta Mendoza a écrit :
snifer_du42 a écrit : Question repli défensif c'est quand même dangereux. Les matchs ou Cabella jouait sur un côté, nous étions en danger.

----------------- Ruffier --------------

- Debuchy - Perrin - Subo - Silva -

-------- Selnaes ------ M'Vila

-- HBA ----------Cabella-------- KMP

-------------------Kahzri-----------


Ca me paraît peut-être un peu plus équilibré
à ce compte là, je préfère faire ça :

----------------- Ruffier --------------

- Debuchy - Perrin - Subo - Silva -

-------- Selnaes ------ M'Vila

-- KMP ----------Cabella-------- HBA

-------------------Kahzri-----------

car Debuchy est un latéral qui monte bcp (et avec grand succès), donc KMP sera plus utile pour compenser (et il est droitier il me semble, ceci explique souvent ses centres mal ajustés de son mauvais pied), et de l'autre côté Silva est moins offensif et plus en mesure de multiplier les allers-retours, HBA serait plus libre.

ce serait top une équipe comme ça...
malheureusement HBA a un contrat en or...
et puis, ne pas oublier d'où il vient, on risque d'avoir un épisode Mounier de nouveau non?
HBA n'a pas de contrat en or vu qu il est libre
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par fort-et-vert »

oui c'est le gros plus de HBA, à savoir combien il veut à la signature, mais au lieu de mettre 12M sur Cabella + gros salaire , ça se discute ...
fx42
Messages : 179
Inscription : 08 juil. 2015, 13:31
Localisation : sainté

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par fx42 »

fort-et-vert a écrit :question, pensez vous que Perrin puisse dépanner à droite ou c'est hors de question aujourd'hui à cause de son "état" ?
Dépanner si y'a personne sur un match oui sinon non il manque de physique pour etre sur le côté et est assez lent maintenant..
Je me rappelle des derniers match en latéral qu'il a fait c était la cata.
Pierre-Alex
Messages : 5784
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Pierre-Alex »

Panos a sûrement convaincu JLG qu'il pouvait être une bonne doublure pour Debuchy.
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ManuVert »

fort-et-vert a écrit :question, pensez vous que Perrin puisse dépanner à droite ou c'est hors de question aujourd'hui à cause de son "état" ?
hors de question, le poste est beaucoup trop exigeant physiquement, on ne peut pas se permettre de le perdre.
Pour le turn-over de Debuchy, ça sera KMP ou Panos à mon avis.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Marsupi »

En marche En vert a écrit :
fort-et-vert a écrit :question, pensez vous que Perrin puisse dépanner à droite ou c'est hors de question aujourd'hui à cause de son "état" ?
hors de question, le poste est beaucoup trop exigeant physiquement, on ne peut pas se permettre de le perdre.
Pour le turn-over de Debuchy, ça sera KMP ou Panos à mon avis.
Ou silva
Demetrio Lopez
Messages : 1822
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Demetrio Lopez »

PtitLu a écrit :
fx42 a écrit :
PtitLu a écrit :
GREENman42 a écrit :
PtitLu a écrit :C'est confirmé l'OPA de 5M pour Kolo ? C'est un peu cher je trouve, même si il réussit sa saison.
Car tu crois qu'un défenseur centrale de 26ans avec son vécu et s'il "réussit sa saison", çà vaut combien ? :]
Vu le ton condescendant de ton post, explique moi alors ;).

Au hasard, l'exemple de KTC. Prêt avec option d'achat moitié moins. On peut pas dire qu'on a fait de la charité en le gardant.
KTC c'était il y a 4 ans les transferts ont augmenté en moyenne depuis.
T'ajoute a ça 2 C3 au palmarès ce qui en fait un plutot bon joueur si il est bien 26 ans 5M c est loin d'être excessif je trouve.
Juste un truc. KTC quand il arrive, il a 24 ans, sort d'une saison de BPL où il a joué assez régulièrement. Avec 3 saisons complètes avec Rennes derrière.
De son côté, Kolo ça fait 2 ans qu'il a un peu de mal, dont la dernière saison quasi blanche. Après l'avoir acheté 5M, je trouve que les Tigres sans sortiraient très bien de le vendre au même prix.

Donc je maintiens, je trouve l'OA ( @moloko :) ) un poil élevé. Et au passage, ne vous méprenez pas. A la base, j'ai dit que 5M c'était "un peu cher". Je ne me suis pas offusqué pour autant. Cependant, je trouve que 3/4M est un prix bien plus juste.
KTC on le prend comme titulaire à l'époque avec les garanties que cela impose.

Kolo le prêt me semble justifié vu son passé récent et si il transforme, le potentiel est selon moi supérieur à KTC (vitesse et apport technique). Donc pas si déconnant non plus.
PtitLu
Messages : 8070
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par PtitLu »

C'est là où le prêt de Maïga reste un mystère pour moi. En plus de le trouver prometteur, c'était un profil intéressant au milieu. Et surtout, vu le coffre qu'il a, il pouvait bien dépanner sur les deux côté de la défense.

Dommage de l'avoir laissé filé...
Image
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

oZo a écrit :
vertdecontact a écrit :
Papacrox a écrit :
speed94 a écrit :Il faut bien comprendre qu'avec la hausse des droits TV d'ici 2020, il y aura un virage important à ne pas rater pour rester compétitif.
Ce virage passe par de l'investissement car les clubs auront à coup sûr plus d'argent à court-moyen terme.

Le club anticipe sûrement cette hausse des droits TV et sait que pour rester compétitif il se doit de recruter du "gros calibre".

Alors certes, on ne jouera pas dans la même cour que les OL,OM,PSG et MONACO, mais par notre politique actuelle on montre qu'on est là, présent, et non pas à subir cette inflation des prix là ou beaucoup d'autre club engrange mais ne réinvestisse pas ( Bordeaux, Nice...etc).

Tout est question de stratégie et je pense que le club adopte la bonne car quoi que l'on dise, je suis persuader que les deux prés' gardent dans un coin de leur tête une vente... et que l'épisode raté avec PEAK à servi de leçon sur la non valorisation de l'effectif...

Enfin, pour ce qui est de la masse salariale, vu notre côté "archi-securitaire" via à vis de la DNCG, cela m'étonnerai bien que le club accepte de se mettre dans le rouge juste pour céder à la pression... ;-) ;-)
Je suis presque d'accord avec toi mais l'anticipation dont tu parles devrait plutôt porter sur un investissement vers des jeunes joueurs. Comme le font d'ailleurs Monaco, Lille ou Rennes... Là on recrute des joueurs dont la carrière ont échoué à l'étranger afin de les relancer et c'est une vision court terme car s'ils échouent (ex : Ntep) ben on l'a dans le baba et s'ils se relancent, à terme ils vont partir et sans forcement rapporter beaucoup d'argent.

Perso j'ai du mal à voir la stratégie du club en ce moment...
La détection de jeunes potentiels et la capacité à se risquer dessus est une compétence.
Relancer des joueurs qui ont déjà prouvé quelque chose, puis se sont perdus pour x raison en est une autre.
Le point fort actuel du club avec JLG est la seconde en étant capable de redonner confiance (avec bcp plus de réussites que d'échec-N'Tep- sur un cycle).
Le club surfe là-dessus et cela ne tient que par JLG.

Il faut savoir jouer sur ses points forts et pas s'inventer parieur parce que 3/4 autres savent le faire très bien. Ces derniers ont en général, une structure cohérente de bout en bout pour se faire (ex dans des genres différents, Porto, Monaco, Lyon).
Lille a voulu aller trop vite et a failli y rester.

Je pense que l'ASSE essaye de prendre un risque d'investissement cohérent pour franchir un palier et qu'un bilan intermédiare sera fait à 6 mois puis plus complet en fin de saison.

La clé de voute actuelle reste JLG et on ne sait pas non plus si les bon résultats vont se poursuivre et jusqu'à quel âge il restera motivé pour continuer.

Je serai très intéressé d'avoir l'avis d'Ozo
Tu veux mon avis, le voilà.

Nous n’avons effectivement pas les moyens d’un Monaco ou d’un Red Bull pour acheter les meilleurs jeunes joueurs. Ce que nous avions réalisé a l’epoque avec Matuidi et Payet, nous ne pourrions plus le refaire aujourd’hui.

Nous ne sommes pas non plus structuré pour dénicher des pépites, niveau cellule de recrutement nous sommes proche du néant. Ce n’est pas quelque chose qui s’improvise, d’ne pense que c’est même ce qui est de plus difficile à mettre en place. Il faut trouver les bonnes personnes, y mettre les moyens, savoir pendre des risques, et surtout être patient.

A l’heure actuelle, le recrutement repose en quasi totalité sur les épaules de JLG. C’est une bonne chose car il a pour lui l’experience, les réseaux mais aussi l’oreille des joueurs qu’il convoite (ce n’est pas forcément simple de séduire les joueurs).

Les exemples Debuchy et M’Vila jouent également un rôle important au moment de convaincre certains joueurs. Voir que ces joueurs ont fait le pari de venir jouer pour Sainté, qu’ils s’y sont plu et surtout qu’ils s’inscrivent maintenant dans la durée chez nous, ça fait réfléchir les joueurs qu’on convoitent.

Pour en revenir à la stratégie du club. La direction du club sait tout à fait que nous sommes défaillant sur les 2 premiers points que j’ai abordé précédemment. L’argent ne va pas tomber du ciel et le réseau de recruteurs ne va pas se mettre en place en 15 jours (si tant est qu’on décide de le mettre vraiment en place).

L’idee est donc d’etre malin en constituant une équipe compétitive avec des joueurs à relancer et revanchards. Le but de tout ça est d’obtenir une place dans le haut du classement afin de consolider notre position au classement des droits TV (qui risquent d’etre le jackpot pour les clubs les mieux classés). Il est également nécessaire d’attraper une qualification européenne pour rester attractifs sur le plan national et européen (attirer de bons joueurs, recruter des jeunes plus talentueux pour le centre de formation et susciter l’interet des sponsors et la confiance des financiers).

En l’etat actuel, avec la vente avortée, il me semble que cette stratégie est la meilleure et la moins risquée. Si tout veut fonctionner, on devrait repartir sur une bonne dynamique pour les années qui viennent.

En espérant t’avoir éclairé un peu, même si il me semble que j’enfonce des portes ouvertes.
Merci pour ton avis.
La logique est claire mais ce n'est pas enfoncer des portes ouvertes.
Il y a tellement de fantasmes de supporters que cela fait du bien de reposer tout ça à plat et de savoir ce dont le club est conscient en dépits des effets de communication.

Ce qui me rassure dans l'immédiat en même temps que les questions que cela me pose sur une plus grande durée, c'est que tout ça repose sur les épaules d'un seul homme : JLG.
L'ASSE, comme la majorité des clubs (et sans doute le fait-elle mieux que la majorité des clubs) n'a pas encore bien su mettre un système en place qui permette de limiter les risques reposant sur un entraîneur pour passer de l'artisanat à l'industriel. C'est là où un club comme l'OL (dont je n'apprécie pas la personnalité d'Aulas) ou peut-être Porto ont été assez fort, quelque soient les entraîneurs qui se sont succédés.
La stratégie réussie à 180°de Monaco en un an a été aussi remarquable au-delà de l'argent douteux qui provient de Russie.

J'ai l'impression que les Matuidi et Payet restaient des coups (pas si bien bien vendus que ça, même si le marché a explosé entre temps) mais pas une stratégie.

Le savoir-faire et l'expérience cumulée depuis la remontée permet une stabilité et de mettre des gardes fous (qui ont permis une réactivité louable en cours de saison) mais pas encore de trouver un choix de modèle pérenne. J'ai l'impression que l'on s'adapte pour ne pas être décroché, sur la formation, la cellule de recrutement... mais qu'il n'y a pas de réel choix de stratégie différenciant sur un plus long terme (la mouvance du marché et la nécessité d'un argent jamais suffisant n'y aide pas non plus).
La stratégie Gasset (joueurs qui ont prouvé, se sont perdus, savoir leurs redonner du plaisir notamment en écho avec un public hors pair) est différenciante et peut-être gagnante mais je me demande comment elle peut-être pérennisée au-delà de la personnalité de JLG, la bonne personne au bon moment)?
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Matrix
Messages : 427
Inscription : 22 juil. 2017, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Matrix »

bubs a écrit :On a rarement eu un effectif aussi finalisé à cette date.
L'interrogation principale est le niveau des jeunes puisqu'ils vont être amenés à jouer.
Si JLG a emmené des jeunes en preparation, ce n est pas uniquement pour faire le nombre. Il compte sur certains dans la rotation. Ils vont progresser beaucoup plus vite, puisqu ils vont s entraîner avec les pro, et auront l occasion de se montrer durant l année.
WK en 10, je crois que c est de la com sinon la venue de Cabella est peu utile car sur les côtés il est beaucoup moins à l aise.
PtitLu
Messages : 8070
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par PtitLu »

Demetrio Lopez a écrit :
PtitLu a écrit :
fx42 a écrit :
PtitLu a écrit :
GREENman42 a écrit :
PtitLu a écrit :C'est confirmé l'OPA de 5M pour Kolo ? C'est un peu cher je trouve, même si il réussit sa saison.
Car tu crois qu'un défenseur centrale de 26ans avec son vécu et s'il "réussit sa saison", çà vaut combien ? :]
Vu le ton condescendant de ton post, explique moi alors ;).

Au hasard, l'exemple de KTC. Prêt avec option d'achat moitié moins. On peut pas dire qu'on a fait de la charité en le gardant.
KTC c'était il y a 4 ans les transferts ont augmenté en moyenne depuis.
T'ajoute a ça 2 C3 au palmarès ce qui en fait un plutot bon joueur si il est bien 26 ans 5M c est loin d'être excessif je trouve.
Juste un truc. KTC quand il arrive, il a 24 ans, sort d'une saison de BPL où il a joué assez régulièrement. Avec 3 saisons complètes avec Rennes derrière.
De son côté, Kolo ça fait 2 ans qu'il a un peu de mal, dont la dernière saison quasi blanche. Après l'avoir acheté 5M, je trouve que les Tigres sans sortiraient très bien de le vendre au même prix.

Donc je maintiens, je trouve l'OA ( @moloko :) ) un poil élevé. Et au passage, ne vous méprenez pas. A la base, j'ai dit que 5M c'était "un peu cher". Je ne me suis pas offusqué pour autant. Cependant, je trouve que 3/4M est un prix bien plus juste.
KTC on le prend comme titulaire à l'époque avec les garanties que cela impose.

Kolo le prêt me semble justifié vu son passé récent et si il transforme, le potentiel est selon moi supérieur à KTC (vitesse et apport technique). Donc pas si déconnant non plus.
Euh ? Tu nous as lu au moins ? C'était pas le débat... D'autant que je suis d'accord d'ailleurs.
Image
Ro_PeupleVert
Messages : 3061
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ro_PeupleVert »

MERCATO - LE SAINT-ÉTIENNE DE GASSET, UN JUSTE MILIEU ENTRE EXPÉRIENCE ET AMBITION
http://www.goal.com/fr/news/mercato-le- ... b2k41tfhkv
Dernière modification par Ro_PeupleVert le 01 août 2018, 13:39, modifié 1 fois.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Landais40 »

Je penses aussi que Gasset a été rassuré par le potentiel de 1 ou 2 jeunes en défense.

Pour l’offensif on privilégie un gros profil, je préfère ça que empiler 2 joueurs trés moyens..
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdecontact »

zich a écrit :https://twitter.com/ManuLonjon/status/1 ... 3816024064

J'ai l'impression que l'on recherche uniquement des numeros 10.
Hors conditions salariales, en combien de temps est-il opérationnel s'il ne fait pas de préparation?
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
greenw42
Messages : 4749
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par greenw42 »

Donc il nous resterait a faire Cabella + HBA + un 9 si Beric part
J'ai bon ou on pourrait en prendre un 4eme (un ailier par exemple) ?
Demetrio Lopez
Messages : 1822
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Demetrio Lopez »

zich a écrit :https://twitter.com/ManuLonjon/status/1 ... 3816024064

J'ai l'impression que l'on recherche uniquement des numeros 10.
Bah ouais Morray! :mrgreen:

https://youtu.be/IZmCwtYk98A
Répondre