ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par guakix »

On voit bien un changement radical dans la politique sportive du club vis à vis des jeunes et surtout une belle cohérence de gasset dans ses choix..sur 26 joueurs qui partent en stage..11 jeunes et les meilleurs éléments pros qu' on a....beaucoup de joueurs que la majorité d entre nous ne voyait pas au niveau( sauf galtier)sont partis depuis l'hiver dernier dont ceux qui n avaient pas un bon état d esprit..gasset n'a pas hésité avec ktc dabo pogba ou pajot ce qui n aurait pas été si évident un an avant..il a convoqué dans son groupe les jeunes les plus talentueux (sauf chambost) et contrairement aux autres années ,on sent de l envie et de la détermination chez ses jeunes qui forment un groupe a eux seuls...le club recrutera peut être encore 3 ou 4 joueurs mais des jeunes feront leurs trous cette saison...franchement bravo d aller dans le bons sens...çà fait des années et des années que le club n avait pas été si cohérent!
Faiseur de Tresses
Messages : 23424
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Faiseur de Tresses »

Pilou a écrit : Tes exemples ne veulent rien dire, à mes yeux.
Je m'en doutais, sans même avoir besoin de lire la suite. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15943
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ForeverGreen »

bfb2 a écrit :Je suis en train de compiler les statistiques sur les 10 premières journées de la saison dernière chez les vilains et on est bien sur les chiffres que je donne. Pour le moment sur les 5 premières journées, il y avait à chaque fois au minimum 7 jeunes sur leur feuille de match, parfois même 9, sans meme compter les joueurs plus âgés issus de leur centre de formation, type Lopez, Fekir, ferri. Donc, non, on ne ferait pas quelque chose « qu’aucun autre club ne propose » et oui, les lyonnais sont bien plus audacieux que nous sur ce plan. 7 jeunes sur des feuilles de matchs, c’est ce qu’ils font sur chaque match (leurs jeunes sont un peu plus âgés que les nôtres quand même, vu qu’on a jugé bon de laisser partir des saint Maximin, bamba, Rpg).
Ça me parait difficilement possible sachant que seuls 7 jeunes sont apparus côté lyonnais sur l'ensemble de la saison. Dont Mboumbouni, 1 seule présence sur la feuille de match, Martins Pereira 3, Owusu 3, et Geubbels 5. Ils ne sont que 3 à avoir été plus de 10 fois sur la feuille de match dont Gouiri qui ne joue au final que 183'. Et ils ont pile 16 joueurs de champ confirmé en début de saison. Bref, exactement ce que je décris (c'est normal, en fait, parce que c'est un peu le modèle de ma réflexion :malin1: ).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
greenw42
Messages : 4749
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par greenw42 »

https://twitter.com/peuplevert/status/1 ... 60384?s=19
Génial. Je n'aime bien ni l'un ni l'autre... Mounié c'est un grand attaquant du gabarit d'un Beric et en plus gros bourrin. Absolument pas fan
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par jean01 »

Le recrutement avance doucement donc il va falloir encore attendre plusieurs jours pour voir arrivez des joueurs
vertdu84
Messages : 5026
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdu84 »

greenw42 a écrit :https://twitter.com/peuplevert/status/1 ... 60384?s=19
Génial. Je n'aime bien ni l'un ni l'autre... Mounié c'est un grand attaquant du gabarit d'un Beric et en plus gros bourrin. Absolument pas fan

T'as raison. Je préfère 100 fois Beric. Au moins on est sur quil nous mette 12 14 buts....
cedric26
Messages : 22463
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par cedric26 »

Pat 42 a écrit :Ozo, Wolf, ne changez rien ! :)

Pareil, les vieux briscards du forum sont avec toi, bon pas tous hein mais certains :mrgreen:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
fx42
Messages : 179
Inscription : 08 juil. 2015, 13:31
Localisation : sainté

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par fx42 »

vertdu84 a écrit :
greenw42 a écrit :https://twitter.com/peuplevert/status/1 ... 60384?s=19
Génial. Je n'aime bien ni l'un ni l'autre... Mounié c'est un grand attaquant du gabarit d'un Beric et en plus gros bourrin. Absolument pas fan

T'as raison. Je préfère 100 fois Beric. Au moins on est sur quil nous mette 12 14 buts....
Sur? Il l'a encore jamais fait
val
Messages : 657
Inscription : 18 juil. 2009, 19:17
Localisation : Acheres

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par val »

greenw42 a écrit :https://twitter.com/peuplevert/status/1 ... 60384?s=19
Génial. Je n'aime bien ni l'un ni l'autre... Mounié c'est un grand attaquant du gabarit d'un Beric et en plus gros bourrin. Absolument pas fan
Mounié pour moi c'est similaire à diony
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par toon »

val a écrit :Mounié pour moi c'est similaire à diony

Je te rejoins entièrement.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par guakix »

vertdu84 a écrit :
greenw42 a écrit :https://twitter.com/peuplevert/status/1 ... 60384?s=19
Génial. Je n'aime bien ni l'un ni l'autre... Mounié c'est un grand attaquant du gabarit d'un Beric et en plus gros bourrin. Absolument pas fan

T'as raison. Je préfère 100 fois Beric. Au moins on est sur quil nous mette 12 14 buts....
Depuis que diakhaby à signé à huddersfield ,je l attendais celle la...pas sur que mounié soit le genre de joueur recherché par gasset..çà sent la rumeur d agents.
Ben Oït
Messages : 6900
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Ben Oït »

oZo a écrit :
alexmamou a écrit :Non Mais on est tous ravis d'avoir des infos de Wolf , sincèrement !
Mais ça serait bien de donner des détails .. "Ca va se faire " quand ? Est ce sur ?
Rien n’est jamais sûr mais je pense que ça se fera également.
Cabella? Moi j'en suis sûr, Roro attend le 1er août pour gagner un mois de salaire, malin le lynx
ASSE-EVECT-roland-romeyer-1649590140.jpg
ASSE-EVECT-roland-romeyer-1649590140.jpg (84.72 Kio) Consulté 2678 fois
Dernière modification par Ben Oït le 20 juil. 2018, 22:00, modifié 1 fois.
masb42
Messages : 4102
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par masb42 »

vertdu84 a écrit :
greenw42 a écrit :https://twitter.com/peuplevert/status/1 ... 60384?s=19
Génial. Je n'aime bien ni l'un ni l'autre... Mounié c'est un grand attaquant du gabarit d'un Beric et en plus gros bourrin. Absolument pas fan

T'as raison. Je préfère 100 fois Beric. Au moins on est sur quil nous mette 12 14 buts....
sauf que dans l'organisation que gasset veut mettre en place, il veut un attaquant qui soit à l'aise balle au pied
on a vu notre meilleur match de la saison contre paris, beric était remplacant
je pense que devant, il veut des permutations hamouma - cabella - khazri et un autre
je n'ai rien contre beric, il marque des buts, c'est ce qu'on demande à un attaquant
mais dans le jeu, il est transparent et emprunté
Sosof
Messages : 15115
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Sosof »

cedric26 a écrit :
Pat 42 a écrit :Ozo, Wolf, ne changez rien ! :)

Pareil, les vieux briscards du forum sont avec toi, bon pas tous hein mais certains :mrgreen:
Je m'associe...
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ricardeau »

alexmamou a écrit :A tous ceux qui crachent sur Les Ozo, Wolf étc , vous avez bien raison ! Le topi ce est certainement mieux sans eux Avec Des quotes à Tout va Et Des topics illisibles !
Continuez à partager OZO Et WOLF :) Merci à vous
Je partage entièrement ton avis et je remercie ceux qui nous donnent des tuyaux, des infos, des idées, etc.....

Donc OZO, WOLF et plein d'autres, MERCI!!!! :hello:
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par aissopic »

old_side a écrit : Bah je sais pas non plus comment Vieira veut faire jouer Boufal
probablement en ne dirigeant plus l'OGCN mais le Celta Vigo ;-)
http://www.skysports.com/football/news/ ... outhampton
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Couramiaud Poitevin
Messages : 4934
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Couramiaud Poitevin »

SOSOF a écrit :
cedric26 a écrit :
Pat 42 a écrit :Ozo, Wolf, ne changez rien ! :)

Pareil, les vieux briscards du forum sont avec toi, bon pas tous hein mais certains :mrgreen:
Je m'associe...
Vous avez raison de vous associer. Les années précédentes, l'ennemi, c'était l'agnostique ricaneur, danger balayé à coup de prédictions des prophètes et d'incantations lancées par les disciples.

Mais cette année, un péril mortel est apparu sur le forum, annoncé par un oiseau de malheur : le tweet prédictif. Il vous coupe l'herbe sous le pied à chaque fois : regardez ce soir : vous avez a peine énoncé un pauvre retour de Cabella que bin ! 2 tweets sortent trois nouveaux noms !

Alors une seule solution : vous associer contre ce péril. Allez, les ptits gars ! Courage ! Le tweet vous met la misère, depuis le début du mercato, mais il vous reste du temps pour vous refaire ! Ne lâcher rien ! Pensez à Notradamus : il joue les premiers rôles depuis 1555 et il n'a pas dit son dernier mot !

Wolf et Ozo unissent leurs forces ! Kamé Hamé Ha ! London delenda est ! Le Vieux Forum en force !
Asse of Spades
Messages : 22148
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Asse of Spades »

TitusPullo77 a écrit :
alexmamou a écrit :A tous ceux qui crachent sur Les Ozo, Wolf étc , vous avez bien raison ! Le topi ce est certainement mieux sans eux Avec Des quotes à Tout va Et Des topics illisibles !
Continuez à partager OZO Et WOLF :) Merci à vous
+1 :super:
"Rien n’est jamais sûr mais je pense que ça se fera également."
T'appelles ça partager des infos ?
Moi, je sens qu'il y a une chance sur deux pour que ça se fasse.
De rien.
Merci de partager cette info capitale :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
vertdu84
Messages : 5026
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertdu84 »

fx42 a écrit :
vertdu84 a écrit :
greenw42 a écrit :https://twitter.com/peuplevert/status/1 ... 60384?s=19
Génial. Je n'aime bien ni l'un ni l'autre... Mounié c'est un grand attaquant du gabarit d'un Beric et en plus gros bourrin. Absolument pas fan

T'as raison. Je préfère 100 fois Beric. Au moins on est sur quil nous mette 12 14 buts....
Sur? Il l'a encore jamais fait
. L'an dernier 7 buts en 15 matchs ca fait une moyenne a 16 17
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par osvaldopiazzolla »

Couramiaud Poitevin a écrit :
SOSOF a écrit :
cedric26 a écrit :
Pat 42 a écrit :Ozo, Wolf, ne changez rien ! :)

Pareil, les vieux briscards du forum sont avec toi, bon pas tous hein mais certains :mrgreen:
Je m'associe...
Vous avez raison de vous associer. Les années précédentes, l'ennemi, c'était l'agnostique ricaneur, danger balayé à coup de prédictions des prophètes et d'incantations lancées par les disciples.

Mais cette année, un péril mortel est apparu sur le forum, annoncé par un oiseau de malheur : le tweet prédictif. Il vous coupe l'herbe sous le pied à chaque fois : regardez ce soir : vous avez a peine énoncé un pauvre retour de Cabella que bin ! 2 tweets sortent trois nouveaux noms !

Alors une seule solution : vous associer contre ce péril. Allez, les ptits gars ! Courage ! Le tweet vous met la misère, depuis le début du mercato, mais il vous reste du temps pour vous refaire ! Ne lâcher rien ! Pensez à Notradamus : il joue les premiers rôles depuis 1555 et il n'a pas dit son dernier mot !

Wolf et Ozo unissent leurs forces ! Kamé Hamé Ha ! London delenda est ! Le Vieux Forum en force !
Twitter killed the forum star
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par osvaldopiazzolla »

bfb2 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
YACINE a écrit :
Pilou a écrit :
ForeverGreen a écrit : Je regardais justement les effectifs de la saison passé. Avec 10 joueurs confirmés milieu et attaque confondues, ça laisse, la plupart du temps, environ 1000' pour un jeune, 600-500' pour un autre et 300-200' pour un dernier + des miettes pour les autres. Si on pense qu'on peut ajouter un quatrième jeune dans ces secteurs de jeu, à environ 1200' à l'année, banco. Mais pour moi, lancer 3-4 jeunes sans aucune expérience sur la même saison (et là, je ne parle même pas de la défense), c'est un vrai risque.
FG, je comprend très bien ce que tu veux dire. 10 joueurs confirmés pour 10 places sur la feuille de match (milieu+attaque). Mais j'ai deux problèmes avec ça:
- si parmi les 6 titulaires il y en a qui sont indiscutables aux yeux du coach (M'Vila, Selnaes, Khazri, Cabella, etc.), il faut que les autres soient d'accord de partir avec ça. Oui, l'idéal est d'avoir des remplaçants d'un niveau proche des titulaires... mais il faut qu'ils soient d'accord d'être des remplaçants. C'est peut-être le cas de KMP, pas sur que c'est le cas de Diony, par exemple
- c'est comme ça qu'on s'est construit l'effectif les saisons précédentes - quelle est la différence, où est le changement, où est "la place garantie pour les jeunes" si on fait exactement la même chose qu'avant ?
+1, l'objectif c est d'intégrer des jeunes et de lutter avec l'Europe avec l'effectif type, si tu as vingt joueurs pros expérimentés et fléchés, il reste des miettes pour les jeunes. L 'année prochaine, on vendra Selnaes et Diousse pour recruter de nouveaux joueurs expérimentés, tout en ayant le discours d' intégrer des jeunes qu'on vend pour justifier le fonctionnement du centre de formation. Le recrutement n est pas mauvais mais on a vendu ou perdu tout nos jeunes avec une vraie expérience de la L1.
Mais Yacine, si tu me lis bien, je suis favorable (peut-être pour la première fois) à un groupe plus restreint que de 20 joueurs. Je suis favorable à l'intégration des jeunes, mais pas n'importe comment.

Et justement, ce n'est pas comme ça qu'on s'est construit notre effectif les saisons précédentes. Les saisons précédentes, on doublait tous les postes, voire même un peu plus, soit 20-21 joueurs de champ. Là, je milite pour un groupe équivalent à une feuille de match, soit 16 joueurs de champ. Si tu ne vois pas la différence pour un jeune joueur d'avoir 4-5 joueurs en moins dans le groupe pro devant lui, je suis désolé mais je vois plus trop ce que je peux dire.
Chez nous on n’a jamais eu l’expérience d’une utilisation normale des jeunes. Ce que tu appelles « n’importe comment » c’est ce que fait Lyon depuis des années, qui dans un groupe de 17 joueurs inclue toujours 6 ou 7 joueurs issus de leur centre de formation (plus ou moins confirmés). Comme dit Yacine, nous on a déjà fait partir nos jeunes les plus expérimentés, pour qu’on se trouve dans la situation habituelle du « on utilisera nos jeunes.... plus tard », une situation qui se répète à chaque fin de mercato ou chaque fois, on a fait venir 7 ou 8 recrues. C’est trop. Une feuille de match de joueurs confirmés, comme tu préconises, 17 joueurs, pour moi ça veut dire que nos jeunes n’y seront jamais sur la feuille de match et quand ils y seront, ils auront peu de chances de jouer. Il faut qu’on change notre mode de pensée, avec la possibilité que certains potentiels (cette année ça devrait plutôt être des défenseurs ou milieux) soient les remplaçants derrière le titulaire ou qu’ils apparaissent au minimum en 4ème choix sur les milieux axiaux par exemple (ne pas recruter derrière M’Vila, Selnæs, Diousse). C’est déjà dans les têtes qu’il faut faire cette révolution.
M'est avis qu'on est de plus en plus une équipe Gestifute, donc je pense que tu peux oublier bfb2
-6 pts, asap.
Latornade
Messages : 6491
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Latornade »

Asse of Spades a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
alexmamou a écrit :A tous ceux qui crachent sur Les Ozo, Wolf étc , vous avez bien raison ! Le topi ce est certainement mieux sans eux Avec Des quotes à Tout va Et Des topics illisibles !
Continuez à partager OZO Et WOLF :) Merci à vous
+1 :super:
"Rien n’est jamais sûr mais je pense que ça se fera également."
T'appelles ça partager des infos ?
Moi, je sens qu'il y a une chance sur deux pour que ça se fasse.
De rien.
Merci de partager cette info capitale :mrgreen:
Mouais...., moi j’aurais dit du 50\50. On doit pas avoir la même source.
LE MARQUIS
Messages : 11866
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par LE MARQUIS »

osvaldopiazzolla a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
SOSOF a écrit :
cedric26 a écrit :
Pat 42 a écrit :Ozo, Wolf, ne changez rien ! :)

Pareil, les vieux briscards du forum sont avec toi, bon pas tous hein mais certains :mrgreen:
Je m'associe...
Vous avez raison de vous associer. Les années précédentes, l'ennemi, c'était l'agnostique ricaneur, danger balayé à coup de prédictions des prophètes et d'incantations lancées par les disciples.

Mais cette année, un péril mortel est apparu sur le forum, annoncé par un oiseau de malheur : le tweet prédictif. Il vous coupe l'herbe sous le pied à chaque fois : regardez ce soir : vous avez a peine énoncé un pauvre retour de Cabella que bin ! 2 tweets sortent trois nouveaux noms !

Alors une seule solution : vous associer contre ce péril. Allez, les ptits gars ! Courage ! Le tweet vous met la misère, depuis le début du mercato, mais il vous reste du temps pour vous refaire ! Ne lâcher rien ! Pensez à Notradamus : il joue les premiers rôles depuis 1555 et il n'a pas dit son dernier mot !

Wolf et Ozo unissent leurs forces ! Kamé Hamé Ha ! London delenda est ! Le Vieux Forum en force !
Twitter killed the forum star

https://www.youtube.com/watch?v=W8r-tXRLazs
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Kishizo »

latornade a écrit :
Asse of Spades a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
alexmamou a écrit :A tous ceux qui crachent sur Les Ozo, Wolf étc , vous avez bien raison ! Le topi ce est certainement mieux sans eux Avec Des quotes à Tout va Et Des topics illisibles !
Continuez à partager OZO Et WOLF :) Merci à vous
+1 :super:
"Rien n’est jamais sûr mais je pense que ça se fera également."
T'appelles ça partager des infos ?
Moi, je sens qu'il y a une chance sur deux pour que ça se fasse.
De rien.
Merci de partager cette info capitale :mrgreen:
Mouais...., moi j’aurais dit du 50\50. On doit pas avoir la même source.
Je suis d'accord avec Aos mais en même temps latornade ne dit pas toujours que des conneries, alors que penser ? :mrgreen:
Répondre