ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

speed94
Messages : 1635
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par speed94 »

Comme annoncé, Fin de la piste Khazri
https://twitter.com/manulonjon/status/1 ... 29120?s=21

PS : Comme chaque jour, je serai à l'étrat au cas ou quelques infos fuitent... :cote:
Dernière modification par speed94 le 05 juil. 2018, 07:59, modifié 1 fois.
Thomi
Messages : 7344
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Thomi »

Encore un joli jeu d'agent. Visiblement ça a bien fonctionné. Tant mieux pour Rennes et pour Khazri.
bernojax
Messages : 9386
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par bernojax »

Je croyais que l'on pouvait rivaliser avec rennes Nice Bordeaux etc... plus besoins de vendre le club tien donc une fois de plus on nous aurais mentis. :diable: :diable:
Thomi
Messages : 7344
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Thomi »

speed94 a écrit :Comme annoncé, Fin de la piste Khazri
https://twitter.com/manulonjon/status/1 ... 29120?s=21

PS : Comme chaque jour, je serai à l'étrat au cas ou quelques infos fuitent... :cote:
Pareil :frime:
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par guakix »

Thomi a écrit :Encore un joli jeu d'agent. Visiblement ça a bien fonctionné. Tant mieux pour Rennes et pour Khazri.
C est pas grave ,on a rien à envier à rennes...a part la fortune de son président.ils se sont fait manger au retour chez eux et ce sera pareil cette saison.c est pas forcément un cadeau cette Europa league, a moins d aller au bout!
OSWALDO84
Messages : 1816
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par OSWALDO84 »

Thomi a écrit :
speed94 a écrit :Comme annoncé, Fin de la piste Khazri
https://twitter.com/manulonjon/status/1 ... 29120?s=21

PS : Comme chaque jour, je serai à l'étrat au cas ou quelques infos fuitent... :cote:
Pareil :frime:
Tenez-nous au courant les zamis ;)
Je suis un abruti
merlin
Messages : 19331
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par merlin »

speed94 a écrit :Comme annoncé, Fin de la piste Khazri
https://twitter.com/manulonjon/status/1 ... 29120?s=21

PS : Comme chaque jour, je serai à l'étrat au cas ou quelques infos fuitent... :cote:
Tant mieux , on va pouvoir se concentrer sur Cabella ...ou pas :diable:
speed94
Messages : 1635
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par speed94 »

merlin a écrit :
speed94 a écrit :Comme annoncé, Fin de la piste Khazri
https://twitter.com/manulonjon/status/1 ... 29120?s=21

PS : Comme chaque jour, je serai à l'étrat au cas ou quelques infos fuitent... :cote:
Tant mieux , on va pouvoir se concentrer sur Cabella ...ou pas :diable:
Ah non, et ça je peux l'affirmer avec certitude. Rémy ne sera pas stéphanois non plus, sûr à 100% ;)
Thomi
Messages : 7344
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Thomi »

speed94 a écrit :
merlin a écrit :
speed94 a écrit :Comme annoncé, Fin de la piste Khazri
https://twitter.com/manulonjon/status/1 ... 29120?s=21

PS : Comme chaque jour, je serai à l'étrat au cas ou quelques infos fuitent... :cote:
Tant mieux , on va pouvoir se concentrer sur Cabella ...ou pas :diable:
Ah non, et ça je peux l'affirmer avec certitude. Rémy ne sera pas stéphanois non plus, sûr à 100% ;)
Idem. Pas mieux
Gourcuff et Kakuta par contre...
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par fort-et-vert »

merlin a écrit :
speed94 a écrit :Comme annoncé, Fin de la piste Khazri
https://twitter.com/manulonjon/status/1 ... 29120?s=21

PS : Comme chaque jour, je serai à l'étrat au cas ou quelques infos fuitent... :cote:
Tant mieux , on va pouvoir se concentrer sur Cabella ...ou pas :diable:
oui si on peut le faire , c'est pas gagné non plus, tellement on est "à l'aise" .
Coach-Mic
Messages : 911
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Coach-Mic »

Vu qu'on n'a pas un copec comme 15 clubs de L1, l'augmentation des droits TV va servir à payer des salaires de joueurs libres ou à relancer en prêt. On ne peut pas avoir de stratégie ou de fil conducteur en matière de formation et de recrutement. La formation c'est comme le recrutement, la plupart des meilleurs jeunes sont sur un marché ou il faut les attirer financièrement. Il faut être à l'affût des bonnes affaires car à l'avenir on sera incapable de prendre un bon vu les tarifs. On s'est bien débrouillé cet hiver, il faudrait faire pareil cet été avec 2/3 autres pour compléter l'effectif
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vertgrenoble »

Allez...
je propose un suicide collectif à tous les pessimistes du forum.
NON tous les bons joueurs ne vont pas signer à Sainté,
et feront peut-être d'autres choix.

Selon moi,
si JLG, GP, Debuchy ont resigné c'est qu'ils ont eu des garanties que l'équipe sera à nouveau compétitive.
Il va donc (encore) falloir apprendre la patience.
Si les dirigeants travaillent dans la discrétion, tant mieux.
Désolé pour tous les impatients, frustrés, "affolés" du forum qui multiplient les messages.
Le mercato est long, tenez le coup ! ou alors Prozac....

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
greenw42
Messages : 4746
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par greenw42 »

Ahaha sacré Nanard !
Alors comme ça on ne peux pas s'aligner sur Rennes alors qu'il y a 2 mois "Ne vous faites pas de souci, on ne vend pas mais on pourra investir comme Rennes et Nice"
Enfin bon, on est plus à un mensonge près avec Caiazzo
xavlevert55
Messages : 1773
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par xavlevert55 »

greenw42 a écrit :
Ahaha sacré Nanard !
Alors comme ça on ne peux pas s'aligner sur Rennes alors qu'il y a 2 mois "Ne vous faites pas de souci, on ne vend pas mais on pourra investir comme Rennes et Nice"
Enfin bon, on est plus à un mensonge près avec Caiazzo
Si on avait vendu, on aurait peut être pu prendre Khazri mais on aurait déjà perdu Gasset debuchy et mvila à cette heure ci... On aurait été largement gagnant... :]
bladevert
Messages : 4043
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par bladevert »

Si le joueur avait été Cheikh Mbengue...zozo aurait sûrement eu raison, nous avions les moyens de lutter avec rennes, bordeaux, etc....
Mais la... quand il s'agit de poser l'argent sur la table il n'y a plus personne car il n'y a pas d'argent, Pas plus que d'habitude voir moins.
Heureusement que nous avons une belle équipe deja, avec ce super mercato d'hiver.
Allez! des joueurs il y en a d'autres, c'est que le début du mercato, mais quand meme...
Zozo ferait bien d'apprendre à fermer sa grande bouche et d'arrêter de prendre les supporters pour des cerveaux de moules.
Romeyer , caiazzo dehors!!!
ZDV
Messages : 1933
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ZDV »

benchaye a écrit :
baggio42 a écrit :
guakix a écrit :
baggio42 a écrit :
jean01 a écrit :Notre entraineur va nous trouver certainement un autre joueur a la place de khazri il faut que l ont patiente j espere juste que les autres plans sont bien avancé

Mais quel joueur doit-on recruter?
Pour quel schéma?

A la place de qui? Cabella par exemple.


Tout cela me parait compliquer.
Il existe beaucoup de joueurs possibles que l on a pas évoqué...gasset a certainement exigé cabella ainsi que l ossature des 6 derniers mois( ruffier debuchy subo Perrin mvila cabella)...khazri etait une possibilité mais a l heure actuel..lacroix remplace ktc ,on a diony et beric devant..maiga remplace pajot et nordin remplace bamba...la prochaine recrue sera certainement cabella puis un ailier gauche pour remplacer kmp...si les choses se font logiquement!
Ok.Cependant:
Lacroix est moins fort que KTC
Nordin moins fort que Bamba.
On perd KMP.

Maiga me semble plus fort que Pajot dans le futur.
Diony est un plus dans la rotation(avant de vous défoulez,j'ai ecrit rotation :mrgreen: )

Cabella n'est pas remplacé.

A l'instant ou on écrit nous sommes moins forts.
Le problème est le manque de rumeurs sans parler de contacts affirmés.j'oublie les signatures. :rouge:

"A L'INSTANT OÙ ON ÉCRIT, NOUS SOMMES MOINS FORTS"

OK, mais le championnat ne commence pas à cet instant, alors du calme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le manque de rumeur ? Si les journaleux n'ont pas assez d'infos, tant mieux. Ils arrivent à vous rendre dingues ceux là, il faudrait songer à les boycotter...
Deux erreurs selon moi déjà :
KMP est remplacé par Tanane pour l'instant, on y perd pas techniquement, surement niveau vestiaire plus compliqué mais niveau football, y a pas photo, technique, grosse frappe...

Nordin moins fort que Bamba ? Rapelle toi de bamba en pret au Paris FC, il fait 0 buts en 15 matchs. Et la saison suivante il rayonne à angers. Nordin peut au moment ou on parle est exactement la même bonne surprise que Bamba. Pour rappel il a 2 ANS DE MOINS que bamba.
very vert
Messages : 4991
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par very vert »

NomDeStade a écrit :
very vert a écrit :
jer2704 a écrit :
jer2704 a écrit :
very vert a écrit :
NomDeStade a écrit :
very vert a écrit :
NomDeStade a écrit :Quand tu vois Nice qui pourrait vendre Plea pour 30 millions, Angers qui cède Toko pour 22, Toulouse qui récupère environ 30, Bordeaux qui cède Malcom pour 40, Montpellier qui vend Mukiele 18, je ne parle pas des ventes de Monaco, hors catégorie.

Mais bordel, il était où le schéma économique et financier de notre club depuis 3-4 ans ? Pas un joueur rentable et vendable dans notre effectif (hormis Selnaes admettons).

Mais bordel (bis), comment un club qui a pu se vanter d'être le 4ème club européen français il y a peu, peut-il avoir une valeur effectif joueur aussi faible et peu attractive ?!!

On est (sauf bas de laine caché) dans une position stratégique foireuse vis à vis de bons nombres de clubs.
Il y a beaucoup de jalousie dans tout ça...
Franchement, tant mieux pour eux, mais ce n'est pas le championnat du plus gros transfert.
Tant mieux pour eux s'ils ont bien vendu leur joueurs et tant mieux pour nous s'ils n'ont plus leur meilleur joueur.
On va regarder sereinement qui va remplacer les partants...

Mais arrêtons de regarder les autres.
Euh non, je ne suis pas spécialement jaloux. Juste un constat de notre situation et de celles des autres clubs. Bien entendu j'espère de bonnes news, et le mercato est encore (très) long.

Mais globalement, tu ne trouves pas que notre situation sportive pourrait être bien plus intéressante que celle que l'on a, avec le passé récent que l'on a eu la chance d'avoir ?

Comment tu expliques que Nice, Bordeaux, mais surtout Montpellier, Lille, Toulouse, arrive à valoriser des joueurs (parfois moyen), alors que nous c'est sécheresse totale ? ah oui, on a vendu Janko 3M, waouh.
Quand on cherche toujours à se comparer aux autres, on fini par être jaloux ou aigri, parce que fatalement il y a plus riche ou plus chanceux que nous.
Si tu regarde dans ton cartier, tout ceux qui ont une plus belle voiture, tu fini par te persuader qu'il te faut une meilleure caisse... Alors qu'au fond, ta voiture est très bien.
C'est un choix que tu fais de regarder les clubs qui ont vendus un joueur très très cher. Tu aurais aussi regarder Nantes qui s'est fait enfilé par les vilains pour Dubois et qui n'a vendu encore personne dans ces montants. Comme Dijon, Guigamps,...

Encore une fois, tant mieux pour eux si ces clubs arrivent à faire des grosses ventes. C'est leur salade interne.

Notre situation sportive ne dépend pas que du recrutement.
Par exemple, Sneijder à Nice... Ntep chez nous...
Par exemple, notre meilleure vente récente, c'est un joueur acheté que dalle à Niort...

Je pense aussi que pour aller dans ton sens, on pourrait vendre M'Vila. On ferait une grosse rentrée d'argent sur un joueur acheté quasi rien...

Alors oui, on serait bien mieux si on avait quelques millions en plus et on serait moins bien si on avait le budget d'Amiens...
Ça me plairait si on avait les 10 millions à sortir pour Cabella et si on avait sorti 5 millions pour prolonger Bamba...
Maintenant, on verra bien les choix qui seront fait.
Faisons confiance à ceux qui ont quand même réussi un super Mercato cet hivers sans forcément plus de moyens.
On jugera au 1er septembre et surtout en fin de saison si l'équipe de cette année s'est améliorée ou pas.
:amen: merci
Par contre c'est mieux Quartier que Cartier sinon ton post peut prêter à confusion ;)
Merci, j'édite (saloper... de smartphone)
C'est marrant parce que sous couvert que vous me pensez jaloux vous ne cherchez pas à comprendre le fond de ce que je développe.

Ce que je développe, c'est que j'ai du mal à comprendre comment notre club a pu passer d'un club capable d'aller investir sur du Payet, du Matuidi et de s'appuyer sur ses investissements pour grandir à un club incapable (ou difficilement en mesure) de s'affirmer sur des jeunes talents de notre championnat. C'est la base de mode de financement qu'on a plombé. Payet tu l'achetais 5 tu le revendais 15, et tu pouvais poursuivre ta croissance.
Aujourd'hui tu achètes 10, tu revendras 25 ou 30. C'est le même rapport de force. Faut juste arrêter de croire que par miracle, on va sortir un jeune du centre chaque année qui va s'avérer une poule aux oeuf d'or.
Tu considère que des Payet ou des Matuidi, on en faisait chaque année...
T'en connais d'autres, des coups réussis comme ces 2 là,...? Qui arrivent jeunes et qui deviennent international (EDF, pas sélectionné dans une sélection de second rang)?
Si c'était le cas et que ça ne le serait plus désormais, OK, on pourrait dire qu'il y a problème.
Mais ce n'est pas la réalité.

Par ailleurs, depuis les recrutements de Matuidi et Payet, les choses ont bien changé, notamment avec les droits du foot anglais.
Les jeunes equivalent à Matuidi ou Payet, c'est 15 millions mini...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
old_side
Messages : 10758
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par old_side »

vertgrenoble a écrit :Allez...
je propose un suicide collectif à tous les pessimistes du forum.
NON tous les bons joueurs ne vont pas signer à Sainté,
et feront peut-être d'autres choix.

Selon moi,
si JLG, GP, Debuchy ont resigné c'est qu'ils ont eu des garanties que l'équipe sera à nouveau compétitive.
Il va donc (encore) falloir apprendre la patience.
Si les dirigeants travaillent dans la discrétion, tant mieux.
Désolé pour tous les impatients, frustrés, "affolés" du forum qui multiplient les messages.
Le mercato est long, tenez le coup ! ou alors Prozac....

ALV !
Gasset n'a pas resigné
fredleVERT
Messages : 1316
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par fredleVERT »

Une chose est sûre, la nouvelle politique engagée en janvier dernier me plait beaucoup : moins de joueurs mais de niveau plus élevé ,complété par des jeunes.
Au niveau résultat sportif comme au niveau financier on devrait s'y retrouver d'ici deux à trois ans.

Pour aller au bout de la démarche il nous manque un grand numéro dix et un grand numéro neuf. C'est pourquoi j'ai bonne espoir pour la suite du mercato.

Garder MVILLA est aussi une priorité, c'est un mec qui ne se cache pas et qui n'a pas peur de prendre le ballon car il sait qu'il n'en perd pas beaucoup.
Dernière modification par fredleVERT le 05 juil. 2018, 09:08, modifié 1 fois.
thesnakke
Messages : 7343
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par thesnakke »

greenw42 a écrit :
Ahaha sacré Nanard !
Alors comme ça on ne peux pas s'aligner sur Rennes alors qu'il y a 2 mois "Ne vous faites pas de souci, on ne vend pas mais on pourra investir comme Rennes et Nice"
Enfin bon, on est plus à un mensonge près avec Caiazzo
Je suis désolé mais une fois de plus même si Kazhri signait à Rennes, ce qui n'est pas encore fait, cela ne veut pas forcément dire qu'on peut pas s'aligner sur eux.
A proposition salariale équivalente le mec a le choix entre le club qu'il connait ou il s'est eclaté un an, avec des dirigeants, des coequipiers et un coach qu'il connait le tout en jouant l'europe sans tour préliminaire et un club certes plus prestigieux mais qui au final ne joue pas l'Europe.
C'est pas non plus déconnant qu'il choisisse Rennes, ca veut pas dire pour autant qu'on a pas su s'aligner...
Ce que je trouve génial c'est quand même que pas mal de gens ont tendance à prendre pour argent comptant ce qui se dit dans la presse et à nous sortir ça comme preuve irréfutable.
Si je suis votre cheminement comment, alors que vous vous tuez à nous dire qu'on a pas un rond, on a pu poser 9M sur la table pour Kazhri comme ca a été dit partout dans la presse??
Faudrait savoir on a pas un rond mais on peut claquer sans avoir vendu ou presque 9M€ sur un seul joueur??
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
bladevert
Messages : 4043
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par bladevert »

Thomi a écrit :
speed94 a écrit :
merlin a écrit :
speed94 a écrit :Comme annoncé, Fin de la piste Khazri
https://twitter.com/manulonjon/status/1 ... 29120?s=21

PS : Comme chaque jour, je serai à l'étrat au cas ou quelques infos fuitent... :cote:
Tant mieux , on va pouvoir se concentrer sur Cabella ...ou pas :diable:
Ah non, et ça je peux l'affirmer avec certitude. Rémy ne sera pas stéphanois non plus, sûr à 100% ;)
Idem. Pas mieux
Gourcuff et Kakuta par contre...
Attention les gars, affirmer que Cabella ne viendra pas à 100% , ici au mieux c'est goudron et plumes, au pire rabotage d'une bourse, au choix...
;-)
Romeyer , caiazzo dehors!!!
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par vert7910 »

old_side a écrit :
vertgrenoble a écrit :Allez...
je propose un suicide collectif à tous les pessimistes du forum.
NON tous les bons joueurs ne vont pas signer à Sainté,
et feront peut-être d'autres choix.

Selon moi,
si JLG, GP, Debuchy ont resigné c'est qu'ils ont eu des garanties que l'équipe sera à nouveau compétitive.
Il va donc (encore) falloir apprendre la patience.
Si les dirigeants travaillent dans la discrétion, tant mieux.
Désolé pour tous les impatients, frustrés, "affolés" du forum qui multiplient les messages.
Le mercato est long, tenez le coup ! ou alors Prozac....

ALV !
Gasset n'a pas resigné
Les "frustrés " ou "affolés" te remercie de prendre soins de leurs santé mental , mais nous n'en avons pas besoin . Par contre toi , je retiens ton message plein de sagesse .

Déjà tu commence bien , gasset n'a pas resigné . j'attends la suite de ton message plein d'optimisme .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Matrix
Messages : 427
Inscription : 22 juil. 2017, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Matrix »

C est frustrant, mais je me dis que c est source d espoir et que ce n est pas passé loin. Le nom des joueurs sur lequel le club se positionne font saliver.
On est loin des pieds carrés que le club a longtemps collectionné.

Cependant quand je vois les réactions on dirait de petits enfants gâtés parce que papa Roro n a pas acheté le joli jouet qu il voulait. Laissons Paquet et Gasset bosser, on verra où cela nous conduira.

C est à la fin de la foire qu on compte les bouses. Je tirerai à boulets rouges ou pas sur la direction, en fonction de l équipe constituée.
Coach-Mic
Messages : 911
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Coach-Mic »

Thomi a écrit :
speed94 a écrit :
merlin a écrit :
speed94 a écrit :Comme annoncé, Fin de la piste Khazri
https://twitter.com/manulonjon/status/1 ... 29120?s=21

PS : Comme chaque jour, je serai à l'étrat au cas ou quelques infos fuitent... :cote:
Tant mieux , on va pouvoir se concentrer sur Cabella ...ou pas :diable:
Ah non, et ça je peux l'affirmer avec certitude. Rémy ne sera pas stéphanois non plus, sûr à 100% ;)
Idem. Pas mieux
Gourcuff et Kakuta par contre...
Stratégiquement, ça serait pas mal de prendre Gourguff. On sait qu'il n'est pas capable de jouer 50 matches par saison mais s'il en fait 20/25 en pleine possession de ses moyens, ça pourrait être pas mal. L'atout serait de s'enlever de la pression pour Cabella car on est parti pour un poker menteur jusqu'au 31 Aout dont le dénouement sera peut être négatif. Gourguff pourrait faire le début du championnat, c'est bien le profil pour être le tube de l'été pour disparaitre en hiver et revenir au printemps !
Lamouchi voulait le garder à Rennes, c'est bien qu'il peut rendre encore des services
Répondre