Le centre de formation de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

thomas99 a écrit :
je confirme Aurélien est né et Haidar toujours à l'ASSE :taré1: (Montluçon-ASSE)
MBT99, j''imagine que le Momo est celui qui met des gants Uhlsport?
-6 pts, asap.
titigreenfan
Messages : 9268
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par titigreenfan »

osvaldopiazzolla a écrit :
titigreenfan a écrit :
baggio42 a écrit :
old_side a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
macrik a écrit :
YACINE a écrit :
seb0769 a écrit :
thomas99 a écrit :L'attaquant Habib Koné a annoncé son départ du club sur les reseaux sociaux

Dommage lui aussi je le trouvais avec un certain potentiel
On a clairement perdu nos U19 avec le plus gros potentiel dans le domaine offensif, Habib Koné avait des contacts avec Leipzig, il a du recevoir une proposition qui ne se refusait pas, c'est étrange, tous les poulains de Gerard Fernandez ont un contrat pro et on a du mal à proposer des contrats pros à ces deux jeunes à forts potentiels.
C'est récurrent depuis plusieurs années, non ?
G. Fernandez semble être le vers dans le fruit (vert) depuis trop longtemps. ON pouvait penser qu'avec la vente, il dégagerait. Encore râté :rougefaché:
Perdre Djouahra et Koné (les 2 meilleurs buteurs des U19, 23 buts à 2), c'est clairement un gros raté de plus pour le centre...
Djouahra a refusé un contrat stagiaire c'est donc que le club ne compte pas vraiment sur lui ...

Après y a eu 7 contrats pro. C'est déjà bien en attendant Saliba.
sept mais si les 3 meilleurs se barrent...
G.Fernandez.....Cela vous étonne les gaziers....pas moi....
Et si vous en disiez plus ? parce que là à chaque fois vous en dites trop ou pas assez ! les fines allusions entre connaisseurs ca devient clairement très chiant ! si vous avez des choses à raconter sur ce gars faites le ! si vous n'avez rien que des impressions, et bien taisez vous. c'est toujours à la limite de la diffamation, vos propos alors étayez les ou arretez votre cirque, genre seuls les présents savent
Moi je ne pense pas que Gégé est un incompétent. Au début des années 2000, en tant qu'entraîneur, il a eu des résultats significatifs avec les équipes de jeunes (en mêm temps Patrick Revelli aussi a eu des bons résultats avec la CFA, pour devenir ensuite VRP). Ce qui lui est reproché, c'est qu'une fois devenu scout (et en particluier sur différents dossiers africains) il a été et est encore l'homme de main de Romeyer façon Françafrique, où le business consiste à faire semblant de recruter des joueurs dans des partenariats bidons. Ici, à Sainté, on ne le voit que par le petit bout de la lorgnette dans la mesure où c'est rageant de recruter des handicapés qui prennent la palce de petits gars qui se cassent le cul à bosser comme des chiens toute leur adolescence.
Comme le business model de recruter de temps en temps un inconnu inuitle pour rien ne saute pas aux yeux (contrairement à Aleksic, ou Grax ou Djorkaeff, ou Zidane ou un chinois qui sont ponctuellement recrutés pour faire plaisir à un agent en contrepartie d'un deal plus gros), il est bien probable que ça cache des affaires africaines bien glauques et inavouables (et dont le procès avec Yeggo est une des péripéties).
Si tu compares avec des clubs avec une vraie politique comme le FC Metz qui sort une équipe entière de sénégalais pour la premier league chaque année, ça saute aux yeux. Nous ya eu Sarr, N'Dour et Mendy (éventuellement Thiaw) très prometteurs, et depuis que de la blague.
ok pour les couacs répétés de la soit disant post formation. mais est ce que c'est bien fernandez qui gère ca ? j'ignorais personnellement qu'il était scoot en afrique. il est aussi impliqué dans la cellule recrutement ? quel est son role exact en fait ?
chero
Messages : 447
Inscription : 30 nov. 2007, 14:53

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par chero »

Ah G. Fernandez: c'est le Pasqua à Romeyer....
seb0742
Messages : 1787
Inscription : 07 déc. 2014, 12:04

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par seb0742 »

titigreenfan a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
titigreenfan a écrit :
baggio42 a écrit :
old_side a écrit :
Pierre-Alex a écrit :
macrik a écrit :
YACINE a écrit :
seb0769 a écrit :
thomas99 a écrit :L'attaquant Habib Koné a annoncé son départ du club sur les reseaux sociaux

Dommage lui aussi je le trouvais avec un certain potentiel
On a clairement perdu nos U19 avec le plus gros potentiel dans le domaine offensif, Habib Koné avait des contacts avec Leipzig, il a du recevoir une proposition qui ne se refusait pas, c'est étrange, tous les poulains de Gerard Fernandez ont un contrat pro et on a du mal à proposer des contrats pros à ces deux jeunes à forts potentiels.
C'est récurrent depuis plusieurs années, non ?
G. Fernandez semble être le vers dans le fruit (vert) depuis trop longtemps. ON pouvait penser qu'avec la vente, il dégagerait. Encore râté :rougefaché:
Perdre Djouahra et Koné (les 2 meilleurs buteurs des U19, 23 buts à 2), c'est clairement un gros raté de plus pour le centre...
Djouahra a refusé un contrat stagiaire c'est donc que le club ne compte pas vraiment sur lui ...

Après y a eu 7 contrats pro. C'est déjà bien en attendant Saliba.
sept mais si les 3 meilleurs se barrent...
G.Fernandez.....Cela vous étonne les gaziers....pas moi....
Et si vous en disiez plus ? parce que là à chaque fois vous en dites trop ou pas assez ! les fines allusions entre connaisseurs ca devient clairement très chiant ! si vous avez des choses à raconter sur ce gars faites le ! si vous n'avez rien que des impressions, et bien taisez vous. c'est toujours à la limite de la diffamation, vos propos alors étayez les ou arretez votre cirque, genre seuls les présents savent
Moi je ne pense pas que Gégé est un incompétent. Au début des années 2000, en tant qu'entraîneur, il a eu des résultats significatifs avec les équipes de jeunes (en mêm temps Patrick Revelli aussi a eu des bons résultats avec la CFA, pour devenir ensuite VRP). Ce qui lui est reproché, c'est qu'une fois devenu scout (et en particluier sur différents dossiers africains) il a été et est encore l'homme de main de Romeyer façon Françafrique, où le business consiste à faire semblant de recruter des joueurs dans des partenariats bidons. Ici, à Sainté, on ne le voit que par le petit bout de la lorgnette dans la mesure où c'est rageant de recruter des handicapés qui prennent la palce de petits gars qui se cassent le cul à bosser comme des chiens toute leur adolescence.
Comme le business model de recruter de temps en temps un inconnu inuitle pour rien ne saute pas aux yeux (contrairement à Aleksic, ou Grax ou Djorkaeff, ou Zidane ou un chinois qui sont ponctuellement recrutés pour faire plaisir à un agent en contrepartie d'un deal plus gros), il est bien probable que ça cache des affaires africaines bien glauques et inavouables (et dont le procès avec Yeggo est une des péripéties).
Si tu compares avec des clubs avec une vraie politique comme le FC Metz qui sort une équipe entière de sénégalais pour la premier league chaque année, ça saute aux yeux. Nous ya eu Sarr, N'Dour et Mendy (éventuellement Thiaw) très prometteurs, et depuis que de la blague.
ok pour les couacs répétés de la soit disant post formation. mais est ce que c'est bien fernandez qui gère ca ? j'ignorais personnellement qu'il était scoot en afrique. il est aussi impliqué dans la cellule recrutement ? quel est son role exact en fait ?
Il est responsable du recrutement du centre de formation

Concernant Metz c'est vrai que c'est impressionnant les joueurs qu'ils ont eu: Mané, Adebayor, Sarr, Sakho..
Il serait bien de suivre Niane...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

titigreenfan a écrit : mais est ce que c'est bien fernandez qui gère ca ? j'ignorais personnellement qu'il était scoot en afrique. il est aussi impliqué dans la cellule recrutement ? quel est son role exact en fait ?
C'est là où son rôle est digne de films d'espionnage, et pour les gens qui naviguent à l'étart, c'est clair qu'il n'a pas de rôle exact. il est l'homme de main de Romeyer, et c'est tout le temps lui qui voyage en Afrique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Foccart
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

seb0769 a écrit :
Concernant Metz c'est vrai que c'est impressionnant les joueurs qu'ils ont eu: Mané, Adebayor, Sarr, Sakho..
Il serait bien de suivre Niane...

Demba Ba, Papiss Cissé.....

Lille fait ça sérieusement aussi.
-6 pts, asap.
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par old_side »

osvaldopiazzolla a écrit :
titigreenfan a écrit : mais est ce que c'est bien fernandez qui gère ca ? j'ignorais personnellement qu'il était scoot en afrique. il est aussi impliqué dans la cellule recrutement ? quel est son role exact en fait ?
C'est là où son rôle est digne de films d'espionnage, et pour les gens qui naviguent à l'étart, c'est clair qu'il n'a pas de rôle exact. il est l'homme de main de Romeyer, et c'est tout le temps lui qui voyage en Afrique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Foccart
http://peuple-vert.fr/actualite/recrute ... nte-doigt/
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

old_side a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
titigreenfan a écrit : mais est ce que c'est bien fernandez qui gère ca ? j'ignorais personnellement qu'il était scoot en afrique. il est aussi impliqué dans la cellule recrutement ? quel est son role exact en fait ?
C'est là où son rôle est digne de films d'espionnage, et pour les gens qui naviguent à l'étart, c'est clair qu'il n'a pas de rôle exact. il est l'homme de main de Romeyer, et c'est tout le temps lui qui voyage en Afrique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Foccart
http://peuple-vert.fr/actualite/recrute ... nte-doigt/
Moi je dirais que ce problème là, c'est encore autre chose, et c'est sûrement injuste de l'attribuer entièrement au Gégé.
-6 pts, asap.
titigreenfan
Messages : 9268
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par titigreenfan »

osvaldopiazzolla a écrit :
old_side a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
titigreenfan a écrit : mais est ce que c'est bien fernandez qui gère ca ? j'ignorais personnellement qu'il était scoot en afrique. il est aussi impliqué dans la cellule recrutement ? quel est son role exact en fait ?
C'est là où son rôle est digne de films d'espionnage, et pour les gens qui naviguent à l'étart, c'est clair qu'il n'a pas de rôle exact. il est l'homme de main de Romeyer, et c'est tout le temps lui qui voyage en Afrique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Foccart
http://peuple-vert.fr/actualite/recrute ... nte-doigt/
Moi je dirais que ce problème là, c'est encore autre chose, et c'est sûrement injuste de l'attribuer entièrement au Gégé.
Ok
Merci pour les infos
Après je suis pas ça d’assez près mais j’ai l’impression que c’est moins le recrutement que la transition U19 CFA vers les pros qu’on a du mal à gérer. On a souvent de bons résultats jusqu’aux U19 mais la passerelle bloque ensuite malgré le nombre de contrats pros qu’on fait signer sans lendemain. J’ai lu l’exemple de metz ou Lille, mais Le Havre ou monaco, deux opposés sortent souvent de futurs cracks. Pourquoi on pêche à ce niveau ? S’il est au recrutement est ce la faute de fernandez ?
bfb2
Messages : 4638
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bfb2 »

Tu as bien raison concernant Gérard Fernandez, titigreenfan. Les critiques sur lui sont faites par des personnes qui ne l'ont jamais vu entraîner ni compris son rôle actuel. Pour info, avant le titre remporté par les U17 génération ASM, bamba, l'un des précédents titres majeurs gagnés (le seul d'ailleurs si je n'oublie pas un titre chez les 85/86 de Perrin, gomis, dabo) par le centre l'avait été à la fin des années 90, avec les générations Camara, sablé, mendy, Armand, entraînés par Gérard Fernandez. C'était un excellent coach, à l'ancienne, très dur avec les joueurs. Donc quand il est dépeint comme un incompétent ça me fait rigoler. Les dernières années, il a mi en place des partenariats avec des structures africaines, mais il a surtout été le responsable du recrutement du centre de formation ces dernières saisons. Donc là aussi, quand on parle de son incompétence et sous réserve de savoir depuis quand exactement il est responsable du recrutement au centre, quand on signe pros bamba, ASM, rpg, Fofana, benkhedim, tous des jeunes recrutés à 13 ans par la cellule de recrutement du centre dirigée par Fernandez, on ne le doit pas un peu aussi à ce même Fernandez ? La soit disante "arnaque Fernandez" c'est la blague un peu facile sortie par des gens qui ne l'ont connu ni comme coach ni comme responsable de la cellule de recrutement du centre de formation. L'argument invérifiable et injuste de "l'emploi protégé" c'est drôle 5 minutes.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4638
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bfb2 »

Je crois me souvenir aussi que Fernandez a également été adjoint d'antonetti fut un temps. Donc un coach de haut niveau à décelé des compétences chez lui que certains ici lui contestent. Au nom que quoi ? Mystère...

C'est pas parce que quelqu'un est là depuis 20 ans que c'est forcément un emploi protégé. Jean Philippe primard et Gilles Rodriguez sont aussi là depuis extrêmement longtemps et ce sont d'excellents formateurs.
Dernière modification par bfb2 le 28 mai 2018, 20:22, modifié 3 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

bfb2 a écrit :Tu as bien raison concernant Gérard Fernandez, titigreenfan. Les critiques sur lui sont faites par des personnes qui ne l'ont jamais vu entraîner ni compris son rôle actuel. Pour info, avant le titre remporté par les U17 génération ASM, bamba, l'un des précédents titres majeurs gagnés (le seul d'ailleurs si je n'oublie pas un titre chez les 85/86 de Perrin, gomis, dabo) par le centre l'avait été à la fin des années 90, avec les générations Camara, sablé, mendy, Armand, entraînés par Gérard Fernandez. C'était un excellent coach, à l'ancienne, très dur avec les joueurs. Donc quand il est dépeint comme un incompétent ça me fait rigoler. Les dernières années, il a mi en place des partenariats avec des structures africaines, mais il a surtout été le responsable du recrutement du centre de formation ces dernières saisons. Donc là aussi, quand on parle de son incompétence et sous réserve de savoir depuis quand exactement il est responsable du recrutement au centre, quand on signe pros bamba, ASM, rpg, Fofana, benkhedim, tous des jeunes recrutés à 13 ans par la cellule de recrutement du centre dirigée par Fernandez, on ne le doit pas un peu aussi à ce même Fernandez ? La soit disante "arnaque Fernandez" c'est la blague un peu facile sortie par des gens qui ne l'ont connu ni comme coach ni comme responsable de la cellule de recrutement du centre de formation. L'argument invérifiable et injuste de "l'emploi protégé" c'est drôle 5 minutes.
Mais en fait bfb2, tu lis pas les posts ?
-6 pts, asap.
bfb2
Messages : 4638
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bfb2 »

osvaldopiazzolla a écrit :
bfb2 a écrit :Tu as bien raison concernant Gérard Fernandez, titigreenfan. Les critiques sur lui sont faites par des personnes qui ne l'ont jamais vu entraîner ni compris son rôle actuel. Pour info, avant le titre remporté par les U17 génération ASM, bamba, l'un des précédents titres majeurs gagnés (le seul d'ailleurs si je n'oublie pas un titre chez les 85/86 de Perrin, gomis, dabo) par le centre l'avait été à la fin des années 90, avec les générations Camara, sablé, mendy, Armand, entraînés par Gérard Fernandez. C'était un excellent coach, à l'ancienne, très dur avec les joueurs. Donc quand il est dépeint comme un incompétent ça me fait rigoler. Les dernières années, il a mi en place des partenariats avec des structures africaines, mais il a surtout été le responsable du recrutement du centre de formation ces dernières saisons. Donc là aussi, quand on parle de son incompétence et sous réserve de savoir depuis quand exactement il est responsable du recrutement au centre, quand on signe pros bamba, ASM, rpg, Fofana, benkhedim, tous des jeunes recrutés à 13 ans par la cellule de recrutement du centre dirigée par Fernandez, on ne le doit pas un peu aussi à ce même Fernandez ? La soit disante "arnaque Fernandez" c'est la blague un peu facile sortie par des gens qui ne l'ont connu ni comme coach ni comme responsable de la cellule de recrutement du centre de formation. L'argument invérifiable et injuste de "l'emploi protégé" c'est drôle 5 minutes.
Mais en fait bfb2, tu lis pas les posts ?
J'ai vu ton intervention après, op
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

bfb2 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
bfb2 a écrit :Tu as bien raison concernant Gérard Fernandez, titigreenfan. Les critiques sur lui sont faites par des personnes qui ne l'ont jamais vu entraîner ni compris son rôle actuel. Pour info, avant le titre remporté par les U17 génération ASM, bamba, l'un des précédents titres majeurs gagnés (le seul d'ailleurs si je n'oublie pas un titre chez les 85/86 de Perrin, gomis, dabo) par le centre l'avait été à la fin des années 90, avec les générations Camara, sablé, mendy, Armand, entraînés par Gérard Fernandez. C'était un excellent coach, à l'ancienne, très dur avec les joueurs. Donc quand il est dépeint comme un incompétent ça me fait rigoler. Les dernières années, il a mi en place des partenariats avec des structures africaines, mais il a surtout été le responsable du recrutement du centre de formation ces dernières saisons. Donc là aussi, quand on parle de son incompétence et sous réserve de savoir depuis quand exactement il est responsable du recrutement au centre, quand on signe pros bamba, ASM, rpg, Fofana, benkhedim, tous des jeunes recrutés à 13 ans par la cellule de recrutement du centre dirigée par Fernandez, on ne le doit pas un peu aussi à ce même Fernandez ? La soit disante "arnaque Fernandez" c'est la blague un peu facile sortie par des gens qui ne l'ont connu ni comme coach ni comme responsable de la cellule de recrutement du centre de formation. L'argument invérifiable et injuste de "l'emploi protégé" c'est drôle 5 minutes.
Mais en fait bfb2, tu lis pas les posts ?
J'ai vu ton intervention après, op
d'acodac, mille excuses
-6 pts, asap.
baggio42
Messages : 17003
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par baggio42 »

http://toutsurlasse.free.fr/nouv0304/nd ... wdec34.htm

pour info les gaziers.
Il est au club depuis 1984 8|
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Platoche »

Sacré CDI 8|
Image

Les verts toujours...
titigreenfan
Messages : 9268
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par titigreenfan »

osvaldopiazzolla a écrit :
bfb2 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
bfb2 a écrit :Tu as bien raison concernant Gérard Fernandez, titigreenfan. Les critiques sur lui sont faites par des personnes qui ne l'ont jamais vu entraîner ni compris son rôle actuel. Pour info, avant le titre remporté par les U17 génération ASM, bamba, l'un des précédents titres majeurs gagnés (le seul d'ailleurs si je n'oublie pas un titre chez les 85/86 de Perrin, gomis, dabo) par le centre l'avait été à la fin des années 90, avec les générations Camara, sablé, mendy, Armand, entraînés par Gérard Fernandez. C'était un excellent coach, à l'ancienne, très dur avec les joueurs. Donc quand il est dépeint comme un incompétent ça me fait rigoler. Les dernières années, il a mi en place des partenariats avec des structures africaines, mais il a surtout été le responsable du recrutement du centre de formation ces dernières saisons. Donc là aussi, quand on parle de son incompétence et sous réserve de savoir depuis quand exactement il est responsable du recrutement au centre, quand on signe pros bamba, ASM, rpg, Fofana, benkhedim, tous des jeunes recrutés à 13 ans par la cellule de recrutement du centre dirigée par Fernandez, on ne le doit pas un peu aussi à ce même Fernandez ? La soit disante "arnaque Fernandez" c'est la blague un peu facile sortie par des gens qui ne l'ont connu ni comme coach ni comme responsable de la cellule de recrutement du centre de formation. L'argument invérifiable et injuste de "l'emploi protégé" c'est drôle 5 minutes.
Mais en fait bfb2, tu lis pas les posts ?
J'ai vu ton intervention après, op
d'acodac, mille excuses
En tout cas vos explications respectives se recoupent même si vous ne faites pas forcément la même analyse. Ça éclaire un peu le profil de ce mec controversé et souvent décrié. C’est sûrement plus intéressant que les phrases toutes faites genre c’est une buse ou c’est le protégé de roro, ça semble plus compliqué que ça
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

titigreenfan a écrit :c’est une buse ou c’est le protégé de roro, ça semble plus compliqué que ça
plus compliqué qu'une buse, c'est certain. Protégé de roro, je pense que personne va le nier, parce que quand même, le mystère de ses attributions, c'est un running gag.

et dans le jeu d'intrigues grandguignolesque de l'asse, lui et grange, c'est certainement des sacrés numéros. C'est donc assez naturel aussi qu'il énerve tout le monde à l'étrat
-6 pts, asap.
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par romano la pince mové sup »

8| Je rêve ou on vient de signer 8 ou 9 jeunes en pro 8|
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
bfb2
Messages : 4638
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par bfb2 »

Ça fait bizarre. Ce qui est intéressant c’est qu’ils semblent tous avoir des vraies dispositions pour percer plus haut. On n’est pas sur la recompense d’un parcours de formation comme on a pu avoir avec certains jeunes style nyemeck.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par romano la pince mové sup »

Y a quelqu un qui peut nous les présenter ?
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

romano la pince mové sup a écrit :8| Je rêve ou on vient de signer 8 ou 9 jeunes en pro 8|
ils sont pas tous de la même année. ce qui est différent d'avant (ya encore deux ans), c'est que tu as intérêt à les signer très très tôt si tu veux pas que Red Bull te les pique. Donc cette année on signe toutes les années d'un seul coup
-6 pts, asap.
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par Parasar »

Financièrement je vois l'idée mais combien pourront réellement avoir leur chance en pro chez nous ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par osvaldopiazzolla »

Parasar a écrit :Financièrement je vois l'idée mais combien pourront réellement avoir leur chance en pro chez nous ?
amha, ya pas tellement de rapport avec la question des signatures de contrat précoces, plutôt avec les signatures de joueurs externes.

ya pas de secret : pour "avoir leur chance en pro" il faut leur faire de la place. si tu veux que Nordin progresse, faut pas recruter Rigonato. Si tu veux que RPG progresse, faut pas recruter Debuchy.
-6 pts, asap.
greenju
Messages : 1046
Inscription : 27 janv. 2013, 10:52

Re: Mouvements/arrivées/départs dans le centre de formation

Message par greenju »

osvaldopiazzolla a écrit :
Parasar a écrit :Financièrement je vois l'idée mais combien pourront réellement avoir leur chance en pro chez nous ?
amha, ya pas tellement de rapport avec la question des signatures de contrat précoces, plutôt avec les signatures de joueurs externes.

ya pas de secret : pour "avoir leur chance en pro" il faut leur faire de la place. si tu veux que Nordin progresse, faut pas recruter Rigonato. Si tu veux que RPG progresse, faut pas recruter Debuchy.
Debuchy, si, mais peut être pas Janko
Répondre