Je n'en reviens pas...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Almanzor
Messages : 5808
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Je n'en reviens pas...

Message par Almanzor »

Super soirée en kop sud avec 3 lensois en 1 ère mi temps qui n'ont pas été déçus du voyage.
Debuchy s'il ne reste pas avec l'ovation qu'il a eue...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Je n'en reviens pas...

Message par Toulousain »

Dagostino a écrit :
hcatteau a écrit :C’est gentil et plein de bons sentiments... mais je pense que la direction actuelle et la future tremblent déjà face à ces trublions. Allez zou 2 3 bonnes augmentations (déjà l’an prochain plus de remises groupeS ;-) ), une nouvelle vidéo surveillance. Paquet veut discuter avec la
Ligue pour un usage contrôlé, encadré des fumis mais sur des craquages massifs comme hier, il va faire tout ce qu’il peut pour les supprimer ( et à mon avis dans le tout, il n’a que peu de limite :-) )
Les magics sont bien gentils mais ces grands guerriers devant l’eternel Devraient payer les amendes ;-)
On sait déjà que l’on peut prolonger nos vacances, la Nord sera bien évidemment fermée.
Oui enfin bon, si pour toi faut virer les groupes de supporters et les tribunes populaires en augmentant les abonnements, je te conseillerai d'aller à paris, ici ça marchera jamais et t'auras que des tribunes vides, alors si tu préfères avoir 50M de recrutement mais des tribunes vides et un stade qui sonne creux, je te le laisse volontiers et j'arrête là le foot.
Sainté c'est pas paris et son bassin de population. D'ailleurs j'ai en souvenir que t'étais assez virulent ici même quand c'était galtier l'entraîneur, au point de ne plus vouloir aller au stade, donc bon les leçons...
Pour les fumis ce débat ne sert à rien ici, il a été fait 150 fois avec toujours les mêmes réponses, les pours, les contres, et personne ne change d'avis. Moi j'aime la pyrotechnie au stade et j'emmerde la LFP.
Bonjour
Assez virulent? Pas franchement mon style mais cela a pu sans doute m’arriver.
Galtier est parti 18 mois trop tard et j’ai longtemps milité pour son départ ...et je ne regrette rien.

Donneur de leçon ? Non je n’essaye d’instruire que ceux qui peuvent écouter... les ultras n’ecoutent qu’eux même et ont la science infuse donc je ne perds pas mon temps :-)
La nouvelle,vidéo surveillance va mettre une forte pression en multipliant les IDS...Je pense que vous sous estimez Paquet. Il’va Être très clair : oui pour encadrer les fumis mais les craquages comme hier il ne défendra jamais les supps...

Le prix de l’abonnement restera son doute « assez faible «  à Sainté et c’est tant mieux...mais je te parie une mousse que l’on sera très vite à 200€ en Nord...Perso j’en ai 3 à payer et je ferai des choix....1000 bornes pour 1h30 de match, tu me permettra de »choisir » mes matchs ...après Troyes Montpellier et Bordeaux, j’ai choisi de ne pas venir pour un match en bois qui ne servait à rien...
tu peux être un groupe « populaire » sans faire chier les autres.. ça s’appelle vivre ensemble... moi vous me faites chier mais je ne vais pas quitter « ma » tribune. Bisous et bonne soirée
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Je n'en reviens pas...

Message par Dagostino »

hcatteau a écrit : Bonjour
Assez virulent? Pas franchement mon style mais cela a pu sans doute m’arriver.
Galtier est parti 18 mois trop tard et j’ai longtemps milité pour son départ ...et je ne regrette rien.

Donneur de leçon ? Non je n’essaye d’instruire que ceux qui peuvent écouter... les ultras n’ecoutent qu’eux même et ont la science infuse donc je ne perds pas mon temps :-)
La nouvelle,vidéo surveillance va mettre une forte pression en multipliant les IDS...Je pense que vous sous estimez Paquet. Il’va Être très clair : oui pour encadrer les fumis mais les craquages comme hier il ne défendra jamais les supps...

Le prix de l’abonnement restera son doute « assez faible «  à Sainté et c’est tant mieux...mais je te parie une mousse que l’on sera très vite à 200€ en Nord...Perso j’en ai 3 à payer et je ferai des choix....1000 bornes pour 1h30 de match, tu me permettra de »choisir » mes matchs ...après Troyes Montpellier et Bordeaux, j’ai choisi de ne pas venir pour un match en bois qui ne servait à rien...
tu peux être un groupe « populaire » sans faire chier les autres.. ça s’appelle vivre ensemble... moi vous me faites chier mais je ne vais pas quitter « ma » tribune. Bisous et bonne soirée
Je ne suis ni MF ni ultra même si ma mentalité se rapproche plus de la leur que de la tienne.
Tu fais le choix de ce que tu veux, comme eux font leur choix, tu ne veux pas qu'on juge tes choix, pourquoi juger les leur ?
Réclamer des IDS j'avais jamais lu ça avant, c'est quand même ultra douteux comme réaction et manière de faire je trouve, un truc te plais pas tu décides donc de l'éliminer ? Ok...ça me rappelle certaines choses. Mais quoiqu'il arrive, il y aura toujours des craquages, nouvelle vidéo surveillance ou pas, paquet ou pas, il est pas au losc là, tu te rends pas trop compte de la force de contestation que peuvent soulever les 2 groupes de sainté.

Quant au prix de l'abonnement, faut faire très attention si tu veux que le stade ressemble toujours à GG et non pas au moustoir, comme déjà dit, sainté n'est pas une ville aux habitants riches et n'a pas le bassin de population de paris.

Pas donneur de leçon ? Pourtant tu penses pouvoir instruire les autres... :happy1:
Image
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Je n'en reviens pas...

Message par Toulousain »

Dagostino a écrit :
hcatteau a écrit : Bonjour
Assez virulent? Pas franchement mon style mais cela a pu sans doute m’arriver.
Galtier est parti 18 mois trop tard et j’ai longtemps milité pour son départ ...et je ne regrette rien.

Donneur de leçon ? Non je n’essaye d’instruire que ceux qui peuvent écouter... les ultras n’ecoutent qu’eux même et ont la science infuse donc je ne perds pas mon temps :-)
La nouvelle,vidéo surveillance va mettre une forte pression en multipliant les IDS...Je pense que vous sous estimez Paquet. Il’va Être très clair : oui pour encadrer les fumis mais les craquages comme hier il ne défendra jamais les supps...

Le prix de l’abonnement restera son doute « assez faible «  à Sainté et c’est tant mieux...mais je te parie une mousse que l’on sera très vite à 200€ en Nord...Perso j’en ai 3 à payer et je ferai des choix....1000 bornes pour 1h30 de match, tu me permettra de »choisir » mes matchs ...après Troyes Montpellier et Bordeaux, j’ai choisi de ne pas venir pour un match en bois qui ne servait à rien...

tu peux être un groupe « populaire » sans faire chier les autres.. ça s’appelle vivre ensemble... moi vous me faites chier mais je ne vais pas quitter « ma » tribune. Bisous et bonne soirée
Je ne suis ni MF ni ultra même si ma mentalité se rapproche plus de la leur que de la tienne.
Tu fais le choix de ce que tu veux, comme eux font leur choix, tu ne veux pas qu'on juge tes choix, pourquoi juger les leur ?
Réclamer des IDS j'avais jamais lu ça avant, c'est quand même ultra douteux comme réaction et manière de faire je trouve, un truc te plais pas tu décides donc de l'éliminer ? Ok...ça me rappelle certaines choses. Mais quoiqu'il arrive, il y aura toujours des craquages, nouvelle vidéo surveillance ou pas, paquet ou pas, il est pas au losc là, tu te rends pas trop compte de la force de contestation que peuvent soulever les 2 groupes de sainté.

Quant au prix de l'abonnement, faut faire très attention si tu veux que le stade ressemble toujours à GG et non pas au moustoir, comme déjà dit, sainté n'est pas une ville aux habitants riches et n'a pas le bassin de population de paris.

Pas donneur de leçon ? Pourtant tu penses pouvoir instruire les autres... :happy1:
Instruire c’est partager ... je te donne,tu me donnes ... tous les jours j’instruis et je m’instruis

Je n’ai jamais demandé des IDS pour des fumis.Malheureusement elles vont se multiplier a cause de l’identification permise par la nouvelle vidéo. Les IDS pour des fumis sont des conneries qui tombent en plus souvent sur des pauvres hères qui ont voulu rentrer un fumi pour faire comme les autres. Les IDS pour violences sont un minimum. Ce que j’ai vu lors du derby ou les petits Cons qui arrivent à foutre’ le bordel sur une place d’esjberg ne peut être acceptable. Ceux qui font ça n’ont pas leur place dans un stade

La force des groupes est pour moi très ambivalente ... Geoffroy a surtout existé avant les ultras mais il est évident que la ferveur a permis au club de se sauver plus d’une fois...mais aller taguer la maison de Romeyer ou une banderole « allez tous vous faire enculer «  est d’une rare médiocrité ... et puis si tu crois que peak6 va passer son temps en réunion avec les groupes ... ils vont les rencontrer car cela logique mais ce sont eux les chefs, pas les groupes ;-)

Pour le prix de l’abo ce n’est pas un souhait c’est un risque lié un nouveaux propriétaires ... il est évident que payer 50 000 € d’amendes lors de nombreux matchs va vite leur donner des idées pour régler le pb... le,prix d’une place n’est pas le plus’important pour des investisseurs car cela ne joue pas bcp sur le budget total ... mais par contre cela fait le tri dans ceux qui peuvent accéder à la tribune... ce n’est pas ce je je veux à Sainté
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Je n'en reviens pas...

Message par osvaldopiazzolla »

olivagorn42 a écrit :Bontin est un brave type,, il connait bien la L1 et sait ce que représente l'asse aux yeux des supporters, il ne fera pas n'importe quoi
comme embaucher Cobos à l'ASM ? :mrgreen:
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Je n'en reviens pas...

Message par osvaldopiazzolla »

martien a écrit :J'étais en Henri-Point ce soir.
Peut être que la superbe ambiance en Henri Point, c'est l'effet magique de déporter tous les KN et KS sup en HP à la demande expresse de la LFP contre les tribunes vides face caméra ? :mrgreen:
-6 pts, asap.
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Je n'en reviens pas...

Message par Dagostino »

hcatteau a écrit : Instruire c’est partager ... je te donne,tu me donnes ... tous les jours j’instruis et je m’instruis

Je n’ai jamais demandé des IDS pour des fumis.Malheureusement elles vont se multiplier a cause de l’identification permise par la nouvelle vidéo. Les IDS pour des fumis sont des conneries qui tombent en plus souvent sur des pauvres hères qui ont voulu rentrer un fumi pour faire comme les autres. Les IDS pour violences sont un minimum. Ce que j’ai vu lors du derby ou les petits Cons qui arrivent à foutre’ le bordel sur une place d’esjberg ne peut être acceptable. Ceux qui font ça n’ont pas leur place dans un stade

La force des groupes est pour moi très ambivalente ... Geoffroy a surtout existé avant les ultras mais il est évident que la ferveur a permis au club de se sauver plus d’une fois...mais aller taguer la maison de Romeyer ou une banderole « allez tous vous faire enculer «  est d’une rare médiocrité ... et puis si tu crois que peak6 va passer son temps en réunion avec les groupes ... ils vont les rencontrer car cela logique mais ce sont eux les chefs, pas les groupes ;-)

Pour le prix de l’abo ce n’est pas un souhait c’est un risque lié un nouveaux propriétaires ... il est évident que payer 50 000 € d’amendes lors de nombreux matchs va vite leur donner des idées pour régler le pb... le,prix d’une place n’est pas le plus’important pour des investisseurs car cela ne joue pas bcp sur le budget total ... mais par contre cela fait le tri dans ceux qui peuvent accéder à la tribune... ce n’est pas ce je je veux à Sainté
On est assez d'accord sur beaucoup de choses alors.
Maintenant quand ils voudront faire ça, monter le prix des abos, faire le tri et enlever une tribune populaire, ils trouveront face à eux un sacré nombre de personnes qui sont là depuis très longtemps pour la grande majorité et qui n'appartiennent pas forcément à un groupe (genre moi). Sainté c'est à part car les supporters ont toujours joué un rôle important au sein du club, investisseur étranger ou pas ils seront obligé de faire avec ça et de respecter certaine choses sous peine de devoir batailler dur pour arriver à leur fin et de se retrouver avec un stade garni à 30%.
Effectivement le budget billetterie représente un truc du genre 8% je crois ce qui est peu au final, mais l'image par contre...et personne ne veut d'une image d'un club qui fou ses supporters dehors, regarde même le prince a changé d'avis..c'est ce qu'on appelle se tirer une balle dans le pied !

Je t'ai déjà dit respect de mémoire pour tes déplacements les jours de match, parce que oui je trouve ça bien d'avoir un club qui réuni des mecs qui viennent de partout, c'est une particularité que peu de club peuvent se targuer, et pourtant on voit pas le stade et les tribunes de la même manière.

Quant aux tagues, effectivement c'est nul mais faut pas oublier que Romeyer est sortit un soir de l'étrat avec une arme, qu'il a tenté de virer les GA du stade, etc...Bref c'est pas cautionnable dans un sens ou dans l'autre. Pour la banderole je ne suis pas d'accord, franchement même si les mots sont violents (et ils étaient là surement pour choquer), on sort d'un derby perdu 5-0 sans aucune fierté sur le terrain, c'est quand même compréhensible. Le foot c'est la passion, la passion entraîne l'excès (regarde toi, faire 1000 bornes pour aller voir un match, les autres doivent te traiter de fou !) et on essaye d'aseptiser tout ça, je comprend pas comment on peut accepter...

Par rapport à GG ça existait avant etc...oui mais avant on gagnait tout..
Image
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Je n'en reviens pas...

Message par Toulousain »

On peut donc être d’accord sur pas mal de choses.
Mais pas sur tout. La violence ne sera jamais acceptable et je crains qu’elle fasse parti de l’ADN de bcp de membre des groupes ultras... À cause de cela, ils ne seront jamais écoutés

Bon moi j’ai du boulot Demain moi... bonne nuit
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Je n'en reviens pas...

Message par Dagostino »

hcatteau a écrit :On peut donc être d’accord sur pas mal de choses.
Mais pas sur tout. La violence ne sera jamais acceptable et je crains qu’elle fasse parti de l’ADN de bcp de membre des groupes ultras... À cause de cela, ils ne seront jamais écoutés

Bon moi j’ai du boulot Demain moi... bonne nuit
La violence n'est pas un moteur chez les ultras. Chez les hools oui mais pas chez les ultras.
Ce qui anime la mentalité ultra en 1er lieu : l'amour de leur club comme tout supporters en fait.
Ensuite la mentalité diverge par rapport aux autres sur la manière d'animer une tribune, moins spontanée, plus organisée et plus visuelle. Ces points se discutent après c'est à l'appréciation de chacun.
La violence existe dans le monde ultra, ça je ne le nie pas, c'est pas les bisounours, mais elle n'est pas mise en avant et en règle général elle concerne uniquement les ultras entre eux...m'enfin même si c'est pas toujours comme ça, la violence existe de partout et tous les jours, au boulot, dans la rue, dans les transport en commun, etc...En tout cas j'ai jamais eu de soucis en KN.
Bonne nuit !
Image
supportasse
Messages : 573
Inscription : 03 nov. 2012, 09:07
Localisation : environ 300km au Nord de GG

Re: Je n'en reviens pas...

Message par supportasse »

Ma femme non plus !!!! Cette ambiance elle l'a vécue plus fort que les autres matche qu'elle a pu voir
"Vert un jour, vert toujours"
JuliusCaesar
Messages : 140
Inscription : 25 sept. 2016, 18:38

Re: Je n'en reviens pas...

Message par JuliusCaesar »

Ce ne sont pas des investisseurs mais des spéculateurs ... nuance ...
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Je n'en reviens pas...

Message par Guinnessisgood »

Le sujet a dévié de son but initial... Effectivement, ambiance énorme samedi ! Pas autant qu'un Sainté Chateauroux et surtout, Sainté Sochaux pour moi, mais vraiment excellente, c'est pour ça que je viens au stade, pour se faire porter par cette ferveur, cet amour unique entre nous, peuple stéphanois, et notre équipe!!

Je passe toujours pour un beauf auprès de mes collègues quand je tente de leur expliquer ça, mais il n'y a que le foot et Sainté pour m'apporter ces émotions là !
Borotj42
Messages : 2844
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Je n'en reviens pas...

Message par Borotj42 »

Guinnessisgood a écrit :Le sujet a dévié de son but initial... Effectivement, ambiance énorme samedi ! Pas autant qu'un Sainté Chateauroux et surtout, Sainté Sochaux pour moi, mais vraiment excellente, c'est pour ça que je viens au stade, pour se faire porter par cette ferveur, cet amour unique entre nous, peuple stéphanois, et notre équipe!!

Je passe toujours pour un beauf auprès de mes collègues quand je tente de leur expliquer ça, mais il n'y a que le foot et Sainté pour m'apporter ces émotions là !
Et L'Irlande et le sauvetage d'une baleine non ???
Répondre