ASSE : Mercato d'Été 2018

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par toon »

tu as raison a écrit : M'Bengue, son contrat, c'est comme un quinquennat. Plein de bourdes, de promesses non tenues et de polémiques. Mais, rassurez-moi, c'est bien la fin cette année ?
Il lui reste un an de contrat comme dit plus haut. Par contre je crois que pour sa dernière année de contrat, son salaire est divisé par deux. Je pense que le Cheikh va être plus motivé pour se trouver un autre point de chute.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par tu as raison »

toon a écrit :
tu as raison a écrit : M'Bengue, son contrat, c'est comme un quinquennat. Plein de bourdes, de promesses non tenues et de polémiques. Mais, rassurez-moi, c'est bien la fin cette année ?
Il lui reste un an de contrat comme dit plus haut. Par contre je crois que pour sa dernière année de contrat, son salaire est divisé par deux. Je pense que le Cheikh va être plus motivé pour se trouver un autre point de chute.
Cheikh le bien nommé :mrgreen:

PS : OK, j'arrête avec mes HS. :jesors:
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par ondeverte »

toon a écrit :
tu as raison a écrit : M'Bengue, son contrat, c'est comme un quinquennat. Plein de bourdes, de promesses non tenues et de polémiques. Mais, rassurez-moi, c'est bien la fin cette année ?
Il lui reste un an de contrat comme dit plus haut. Par contre je crois que pour sa dernière année de contrat, son salaire est divisé par deux. Je pense que le Cheikh va être plus motivé pour se trouver un autre point de chute.
Pour ca il ya une condition ne jamais le mettre sur un terrain et faire confiance a Roro qui a l'art de changer les termes d'un deal ni vu ni connu (cf Subotic) en y ajoutant dans la transactions la vente de Mbengue comme obligatoire a l'achat par exemple de Lacroix.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Al Greendaø »

lolo asse 35 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Al Greendaø a écrit :
Ce serait déjà une bonne chose de faite, je préfère voir un jeune plutôt que Vincent sur le banc. Ça nous coûtera aussi moins cher.
Sur le principe, j'aurais plutôt tendance à être d'accord, cela dit, il faudrait voir à ne pas tomber dans l'excès de jeunisme. Avoir notre milieu le plus âgé qui n'aurait que 24 ans, ça pourrait être un peu juste. On a bien vu avec Lille que le manque d'expérience peut se payer cash (même si je reste persuadé que ce n'est pas la seule raison et qu'il y a aussi un manque de talent).
Sur le principe je suis d'accord. Après, ce sont les meilleurs qui doivent jouer.
En ce moment, diousse , bamba jouent régulièrement. Et certains autres (selnaes, Silva, mvila,Cabella,beric tournent entre 25-28ans) entourés de joueurs plus confirmés.
Pour en revenir à Pajot, il a raison de chercher plus de temps de jeu ailleurs. Après, je ne vois pas pourquoi ce serait une bonne chose de fait. Pajot à toujours tenté de donner le meilleur de lui, quand il ai rentré ; je ne l'ai jamais vu ou entendu dire un mot de travers de notre club. Et pour ça, c'est un joueur que je respecterai et content de lui parler des verts si j'ai l'occasion de le croiser.

Vous savez, on peut penser qu'un transfert serait une bonne chose sans pour autant qu'on ait quelque chose à lui reprocher. Pajot est un bon pro, pour autant c'est une erreur de casting. On en avait déjà pas besoin cette saison, ni les autres d'ailleurs. On aurait dû voir arriver un joueur un peu meilleur si on voulait conserver un niveau général pour l'équipe. Un bon joueur de club et je lui souhaite le meilleur.
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par lolo asse 35 »

Al Greendaø a écrit :
lolo asse 35 a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Al Greendaø a écrit :
Ce serait déjà une bonne chose de faite, je préfère voir un jeune plutôt que Vincent sur le banc. Ça nous coûtera aussi moins cher.
Sur le principe, j'aurais plutôt tendance à être d'accord, cela dit, il faudrait voir à ne pas tomber dans l'excès de jeunisme. Avoir notre milieu le plus âgé qui n'aurait que 24 ans, ça pourrait être un peu juste. On a bien vu avec Lille que le manque d'expérience peut se payer cash (même si je reste persuadé que ce n'est pas la seule raison et qu'il y a aussi un manque de talent).
Sur le principe je suis d'accord. Après, ce sont les meilleurs qui doivent jouer.
En ce moment, diousse , bamba jouent régulièrement. Et certains autres (selnaes, Silva, mvila,Cabella,beric tournent entre 25-28ans) entourés de joueurs plus confirmés.
Pour en revenir à Pajot, il a raison de chercher plus de temps de jeu ailleurs. Après, je ne vois pas pourquoi ce serait une bonne chose de fait. Pajot à toujours tenté de donner le meilleur de lui, quand il ai rentré ; je ne l'ai jamais vu ou entendu dire un mot de travers de notre club. Et pour ça, c'est un joueur que je respecterai et content de lui parler des verts si j'ai l'occasion de le croiser.

Vous savez, on peut penser qu'un transfert serait une bonne chose sans pour autant qu'on ait quelque chose à lui reprocher. Pajot est un bon pro, pour autant c'est une erreur de casting. On en avait déjà pas besoin cette saison, ni les autres d'ailleurs. On aurait dû voir arriver un joueur un peu meilleur si on voulait conserver un niveau général pour l'équipe. Un bon joueur de club et je lui souhaite le meilleur.
:super:
julian48
Messages : 586
Inscription : 11 juil. 2013, 02:33

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par julian48 »

julian48 a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
Antoine1708 a écrit :J'en appelle aux potonautes qui suivent régulièrement les jeunes : à l'heure actuelle, est-ce que Chambost et Camara auraient le niveau et les épaules pour intégrer la rotation l'an prochain à la place de Pajot ?
Il ne faudrait pas oublier Maiga qui a prouvé qu'il avait le niveau L1pour moi.
Moi aussi je trouve Maiga tres bon , tres eclectique aussi ce qui diminue ses points forts...

J aimerai aussi que ceux qui voient les matchs de N3 puissent répondre sur les jeunes suceptibles d entrer en équipe pro la saison prochaine...
Chambost ? Camara ? Baldé ???
Et les 2 ailters Gezzali et Begadhi ? Pardon pour les noms !
Et Rocha Santos ??
Y en a t i d autres qui pointent ??[/quote]


Décidemenr , personne n est capable de nous répondre , de faire un petit topo !!!!!
Asse of Spades
Messages : 22093
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Asse of Spades »

julian48 a écrit :
julian48 a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
Antoine1708 a écrit :J'en appelle aux potonautes qui suivent régulièrement les jeunes : à l'heure actuelle, est-ce que Chambost et Camara auraient le niveau et les épaules pour intégrer la rotation l'an prochain à la place de Pajot ?
Il ne faudrait pas oublier Maiga qui a prouvé qu'il avait le niveau L1pour moi.
Moi aussi je trouve Maiga tres bon , tres eclectique aussi ce qui diminue ses points forts...

J aimerai aussi que ceux qui voient les matchs de N3 puissent répondre sur les jeunes suceptibles d entrer en équipe pro la saison prochaine...
Chambost ? Camara ? Baldé ???
Et les 2 ailters Gezzali et Begadhi ? Pardon pour les noms !
Et Rocha Santos ??
Y en a t i d autres qui pointent ??[/quote]


Décidemenr , personne n est capable de nous répondre , de faire un petit topo !!!!!
Commence par nous expliquer ce qu'est un joueur éclectique :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
poncho
Messages : 14
Inscription : 21 août 2011, 00:08

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par poncho »

Cabella ne signera pas.
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Platoche »

poncho a écrit :Cabella ne signera pas.
Merci poncho aux 5 messages :hehe:
Image

Les verts toujours...
thesnakke
Messages : 7296
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par thesnakke »

poncho a écrit :Cabella ne signera pas.
Apparemment on s'orienterait vers Pierre Alain Frau
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Le druide
Messages : 6729
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Le druide »

thesnakke a écrit :
poncho a écrit :Cabella ne signera pas.
Apparemment on s'orienterait vers Pierre Alain Frau
Tu vois que c'est pas si difficile de bien quoter :diable:
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Rob420 »

poncho a écrit :Cabella ne signera pas.
pourquoi a cause de la qualif de l'OM?
Je pense que ça va plutôt dépendre de notre classement donc c'est vrai indirectement de l'OM
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par VerttreV »

Asse of Spades a écrit :
julian48 a écrit :
julian48 a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
Antoine1708 a écrit :J'en appelle aux potonautes qui suivent régulièrement les jeunes : à l'heure actuelle, est-ce que Chambost et Camara auraient le niveau et les épaules pour intégrer la rotation l'an prochain à la place de Pajot ?
Il ne faudrait pas oublier Maiga qui a prouvé qu'il avait le niveau L1pour moi.
Moi aussi je trouve Maiga tres bon , tres eclectique aussi ce qui diminue ses points forts...

J aimerai aussi que ceux qui voient les matchs de N3 puissent répondre sur les jeunes suceptibles d entrer en équipe pro la saison prochaine...
Chambost ? Camara ? Baldé ???
Et les 2 ailters Gezzali et Begadhi ? Pardon pour les noms !
Et Rocha Santos ??
Y en a t i d autres qui pointent ??[/quote]


Décidemenr , personne n est capable de nous répondre , de faire un petit topo !!!!!
Commence par nous expliquer ce qu'est un joueur éclectique :mrgreen:
Il a fait une faute de frappe, il voulait dire électrique.
:mrgreen:
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Vertigoal42
Messages : 11880
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Vertigoal42 »

Vert|treV a écrit :
Asse of Spades a écrit :
julian48 a écrit :
julian48 a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
Antoine1708 a écrit :J'en appelle aux potonautes qui suivent régulièrement les jeunes : à l'heure actuelle, est-ce que Chambost et Camara auraient le niveau et les épaules pour intégrer la rotation l'an prochain à la place de Pajot ?
Il ne faudrait pas oublier Maiga qui a prouvé qu'il avait le niveau L1pour moi.
Moi aussi je trouve Maiga tres bon , tres eclectique aussi ce qui diminue ses points forts...

J aimerai aussi que ceux qui voient les matchs de N3 puissent répondre sur les jeunes suceptibles d entrer en équipe pro la saison prochaine...
Chambost ? Camara ? Baldé ???
Et les 2 ailters Gezzali et Begadhi ? Pardon pour les noms !
Et Rocha Santos ??
Y en a t i d autres qui pointent ??[/quote]


Décidemenr , personne n est capable de nous répondre , de faire un petit topo !!!!!
Commence par nous expliquer ce qu'est un joueur éclectique :mrgreen:
Il a fait une faute de frappe, il voulait dire électrique.
:mrgreen:
Non, c'est un joueur fan de cinéma :ange:

https://www.youtube.com/watch?v=uemAGKeeVOo
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Asse of Spades
Messages : 22093
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Asse of Spades »

Max a écrit :
Vert|treV a écrit :
Asse of Spades a écrit :
julian48 a écrit :
julian48 a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
Antoine1708 a écrit :J'en appelle aux potonautes qui suivent régulièrement les jeunes : à l'heure actuelle, est-ce que Chambost et Camara auraient le niveau et les épaules pour intégrer la rotation l'an prochain à la place de Pajot ?
Il ne faudrait pas oublier Maiga qui a prouvé qu'il avait le niveau L1pour moi.
Moi aussi je trouve Maiga tres bon , tres eclectique aussi ce qui diminue ses points forts...

J aimerai aussi que ceux qui voient les matchs de N3 puissent répondre sur les jeunes suceptibles d entrer en équipe pro la saison prochaine...
Chambost ? Camara ? Baldé ???
Et les 2 ailters Gezzali et Begadhi ? Pardon pour les noms !
Et Rocha Santos ??
Y en a t i d autres qui pointent ??[/quote]


Décidemenr , personne n est capable de nous répondre , de faire un petit topo !!!!!
Commence par nous expliquer ce qu'est un joueur éclectique :mrgreen:
Il a fait une faute de frappe, il voulait dire électrique.
:mrgreen:
Non, c'est un joueur fan de cinéma :ange:

https://www.youtube.com/watch?v=uemAGKeeVOo
Et qui est originaire de Polygamie :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par very vert »

Le mercato estival 2018 est le plus incertain qu'il nous ait été donné d'appréhender !

Entraîneur ?
JLG pas JLG ?

Joueur ?
Beaucoup de fdc, des prêts sans oa, des retours de prêt à gérer...

Budget ? Ambitions ?
Même si certains fantasmes sur les futurs actionnaires... Je ne crois pas du tout au changement de dimension que certains imaginent !
Notre place restera pour quelques saisons encore dans le ventre mou de L1 avec l'Europa League les bonnes années... Et la C1 comme rêve.

J'espère que JLG restera.
A défaut, un tandem Printant en N°1 et Sablé en N°2 m'irait bien.

Concernant les joueurs, par secteur :

Gardien :
Ruffier + Moulin
C'est peut-être là qu'on a le plus de certitudes ou le moins d'incertitudes !

Défenseurs :
Debuchy => Prolongation ? A tenter, même si on imagine qu'il va tenter un dernier gros contrat....
Sinon, on peut imaginer que KTC voudrait un peu plus de temps de jeu.
Pour le remplacer, Prince Guano a été vraiment performant et pourrait faire une bonne alternative. La piste Djiloboji est aussi à creuser.
CMB : "Merci pour tout..."

Milieux :
Tout dépendra de M'Vila...
Il n'y a quand même que peu de chance de le garder. Mais si on ne le garde pas, on aura de quoi ré-investir !
En tout cas, s'il part, il faudrait garder Selnaes.
Hernani : "Merci pour tout..."

Ailiers / Milieux Off :
Tout dépendra de Cabella...
S'il reste, c'est parfait.
S'il part, une piste intéressante serait N'Kunku.
Le cas Bamba : J'imagine qu'il est entendu (C'est lui qui va nous dire "Merci pour tout..."). On peut tenter l'offre de la dernière chance. Mais je pense que le garçon a déjà son plan ailleurs...
N'Tep : "Merci pour tout..."
Tannane : S'il a une bonne offre...

N°9 :
Beric : A prolonger
Doublure à trouver. Et ce ne sera pas facile.
Thuram est intéressant, mais on ne doit pas être seul sur le coup !
Un prêt de Weah... à étudier.
Bahoken me plait bien, mais il est un peu sur courant alternatif...

--------------------------------- RUFFIER ---------------------------------
--------------------------------- Moulin ---------------------------------

DEBUCHY ? ----------- SUBOTIC --- PERRIN ------------------- SILVA
RPG ou Janko -------- Gouano ou Djilobodji ------- RPG ou Janko

-------------------------- SELNAES --- M'VILA ? -------------------------
---------------------------------- Diousse --------------------------------

HAMOUMA ---------------- CABELLA ? ou N'Kunku---- BAMBA ? ou N'Kunku
Tannane ou Vagner ------------------------------------ Tannane ou Nordin

---------------------------------- BERIC --------------------------------
---------------------------------- Thuram ou Weah --------------------

A prêter :
RPG ou Janko (sans OA, pour gagner en temps de jeu)

A prolonger :

M'Vila si possible... (1 an de + ?)
Silva (bonne pioche)
Subotic (1 an de + ?)

A recruter :
Debuchy si possible...
Cabellla si possible...
N'Kunku pour jouer dans l'axe à la place de Cabella ou sur l'aile à la place de Bamba suivant celui qui est partant
Thuram ou Weah pour doubler le n°9

Et surtout, il faut faire de la place aux jeunes.
On le dit chaque année, mais on ne le fait jamais. Galtier voulait toujours 2 équipes pro...
JLG était mieux à ce niveau.
Il faut aller plus loin. Europa League ou pas.
16 ou 17 pros sont suffisant !
Les jeunes doivent rentrer dans la rotation et pas seulement quand le remplaçant du titulaire est blessé...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
dimi
Messages : 22719
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dimi »

Bahoken 8| 8| 8| 8|

Putain mais vous êtes fous
Lubo777
Messages : 1543
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Lubo777 »

Les déclas récentes de Gasset sur Sainté, sur son plaisir à voir GG complet et en feu, font plaisir et transpirent la sincérité. On parle bcp de Laurent Blanc, de plus grands clubs ou de la question des moyens. Tout cela jouera ... mais ce que représente Sainté, son public, son histoire ... joueront aussi, c'est certain, et peut-être plus que ce qu'on pense.
dronchau
Messages : 6276
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par dronchau »

Optimiste pour Cabella, Subotic... Beaucoup moins pour Mvila qui a du taper dans l'œil de club plus huppés... Et qui financièrement coûte assez cher. Debuchy est juste de passage pour aider le club et ne s'en est pas caché de dire qu'il étudie toute les propositions.Après on va être fixé rapidement de l'avenir du coach.. Et si on a la chance de faire l'Europe Ligue.. Ça aidera.
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: ASSE : Mercato d'Été 2018

Message par Al Greendaø »

Vert|treV a écrit :
Asse of Spades a écrit :
julian48 a écrit :
julian48 a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
Antoine1708 a écrit :J'en appelle aux potonautes qui suivent régulièrement les jeunes : à l'heure actuelle, est-ce que Chambost et Camara auraient le niveau et les épaules pour intégrer la rotation l'an prochain à la place de Pajot ?
Il ne faudrait pas oublier Maiga qui a prouvé qu'il avait le niveau L1pour moi.

Le jeune qui m'a le plus convaincu cette saison.
Répondre