LA COURSE A L'EUROPE!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Rob420 »

voici le classement dans le pire des cas possible:

1 = Paris SG 96 38 31 3 4 106 25 81
2 = Lyon 78 38 23 9 6 81 39 42
3 = Monaco 74 38 22 8 8 80 46 34
4 = Marseille 72 38 21 9 8 73 44 29
5 +2 Rennes 60 38 17 9 12 47 41 6
6 = Nice 60 38 17 9 12 49 46 3
7 +4 Guingamp 57 38 16 9 13 45 49 -4
8 +1 Bordeaux 55 38 16 7 15 45 45 0
9 -1 Montpellier 52 38 12 16 10 34 32 2
10 = Nantes 52 38 14 10 14 35 40 -5
11 -6 Saint-Etienne 52 38 14 10 14 41 49 -8

dans le cas ou nice (ne gagne pas contre l'OL) et Rennes (ne gagne pas a Paris) et 2 nuls a domicile:

1 = Paris SG 97 38 31 4 3 106 24 82
2 = Lyon 79 38 23 10 5 81 38 43
3 = Monaco 74 38 22 8 8 80 46 34
4 = Marseille 72 38 21 9 8 73 44 29
5 +2 Rennes 58 38 16 10 12 46 41 5
6 = Nice 58 38 16 10 12 48 46 2
7 +4 Guingamp 57 38 16 9 13 45 49 -4
8 -3 Saint-Etienne 54 38 14 12 12 41 47 -6

donc pour être sur d’être européen il nous faut 2 victoires et 1 nul (a cause notre GA pourri et la connerie du match regrettable a Rennes )

dans le cas ou nice (perd contre l'OL) et Rennes (perd a Paris) et 2 nuls a domicile:

1 = Paris SG 99 38 32 3 3 107 24 83
2 = Lyon 81 38 24 9 5 82 38 44
3 = Monaco 74 38 22 8 8 80 46 34
4 = Marseille 72 38 21 9 8 73 44 29
5 +2 Rennes 57 38 16 9 13 46 42 4
6 = Nice 57 38 16 9 13 48 47 1
7 +4 Guingamp 57 38 16 9 13 45 49 -4
8 -3 Saint-Etienne 54 38 14 12 12 41 47 -6

c'est bien 2 victoires qu'on doit obtenir
Une non victoire contre Bordeaux peut nous condamner car on ne vas jamais gagner a Monaco
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par old_side »

GreenP a écrit : c'est bien 2 victoires qu'on doit obtenir
Une non victoire contre Bordeaux peut nous condamner car on ne vas jamais gagner a Monaco
source?
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Faiseur de Tresses »

@ Max

Non je verrai (j'espère) le match demain soit sur L21 soit sur TL7. ;)

@ old side

Oui 4 points pourraient être suffisant, mais faut quand même les prendre le plus tôt possible : on ne veut pas se retrouver à jouer un match décisif contre Lille avec Nice, Rennes et Bordeaux qui peuvent nous repasser devant à la dernière journée...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
LeForezLibre
Messages : 2756
Inscription : 21 mai 2011, 15:26

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par LeForezLibre »

Ouais enfin c'est quand même très pessimiste tes scénarios. Par exemple tu mets Nice vainqueur à Marseille sur tous tes scénarios, alors qu'il ne me semble pas déconnant qu'ils puissent prendre deux défaites à Lyon et Marseille et donc qu'une seule victoire sur nos trois derniers matchs nous assure de finir devant eux, par exemple...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Rob420 »

Max a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
GreenP a écrit : on prend 9 pts sur ces derniers matchs alors qu'avec moins de chance on peut avoir uniquement 1 pt (contre Troyes).
Donc tant mieux si ça tient, mais on est pas l’abri de tout perdre
Exactement. Et il me semble qu'être (déjà) devant tout le monde pourrait aussi se retourner contre nous : le mental est très important dans cette course, et on a tenu tant qu'on était les chasseurs. Il reste à voir comment va réagir l'équipe maintenant qu'on est les chassés.
Oui enfin on sait que le championnat est assez homogène ... on allait pas marcher 5-0 sur tout le monde simplement parce qu'on a fait un bon match contre Paris ! Les clubs qui jouent leur survie ferment le jeu ... et les autres jouent leur va-tout

Après, je sais pas si tu as finalement vu le match FdT, mais ce que produit Montpellier est fade ! Leur domination territoriale n'est due qu'à notre ouverture du score précoce. Hormis le pénalty, la frappe détournée de Ruffier et le poteau contré ... ils n'ont pas grand chose. Frapper de 40m complètement hors cadre et centrer au 6e poteau : oui ça fait des stats mais rien de cohérent. Ils ont 3 occasions franches et c'est déjà très bien. On s'en sort bien de ne pas en voir rentrer une. Mais encore une fois, Montpellier ne nous a pas "marché dessus" et on n'est pas "chanceux" de repartir avec 3pts. Le déroulement du match comme je l'ai dit est la conséquence de l'ouverture du score dès la 10e minute
j'ai vu le match, cette victoire n'est pas un hold up (on peut avec plus de réussite gagné 3-0 comme contre Nantes)
Comme ça été dit, si Montpellier marque le penalty avant la mi temps ça le remets dans le match et ça change tout.
Tu peux très bien contre Bordeaux et Lille avoir des faits de jeu défavorables
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Rob420 »

old_side a écrit :
GreenP a écrit : c'est bien 2 victoires qu'on doit obtenir
Une non victoire contre Bordeaux peut nous condamner car on ne vas jamais gagner a Monaco
source?
le simulateur
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Rob420 »

LeForezLibre a écrit :Ouais enfin c'est quand même très pessimiste tes scénarios. Par exemple tu mets Nice vainqueur à Marseille sur tous tes scénarios, alors qu'il ne me semble pas déconnant qu'ils puissent prendre deux défaites à Lyon et Marseille et donc qu'une seule victoire sur nos trois derniers matchs nous assure de finir devant eux, par exemple...
oui je vois très bien Nice gagné a Marseille et surtout pas perdre contre les 2 olympiques.
Après c'est vrai si Nice perd ces 2 matchs (l'OL aura t'il quelques chose a jouer, je ne pense pas), une seule victoire peut nous suffire.

au final le match contre Bordeaux est le plus important
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par old_side »

GreenP a écrit :
old_side a écrit :
GreenP a écrit : c'est bien 2 victoires qu'on doit obtenir
Une non victoire contre Bordeaux peut nous condamner car on ne vas jamais gagner a Monaco
source?
le simulateur
Ah. Le simulateur sait qu'on va perdre à Monaco et que 5 points ne suffiraient pas?
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Rob420 »

old_side a écrit :
GreenP a écrit :
old_side a écrit :
GreenP a écrit : c'est bien 2 victoires qu'on doit obtenir
Une non victoire contre Bordeaux peut nous condamner car on ne vas jamais gagner a Monaco
source?
le simulateur
Ah. Le simulateur sait qu'on va perdre à Monaco et que 5 points ne suffiraient pas?
non c'est juste des prévision digne de la boule de cristal vu comment se déroule le championnat.
Si nos adversaires perdent tout leur matchs, 3 défaites nous suffi pour être européens :mrgreen:

je simule un calcul de risque, 2 victoires doit être suffisant pour être européen a 99 %
le problème des 5 points c'est notre GA
Tudlevert
Messages : 1630
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Tudlevert »

old_side a écrit :
GreenP a écrit :
old_side a écrit :
GreenP a écrit : c'est bien 2 victoires qu'on doit obtenir
Une non victoire contre Bordeaux peut nous condamner car on ne vas jamais gagner a Monaco
source?
le simulateur
Ah. Le simulateur sait qu'on va perdre à Monaco et que 5 points ne suffiraient pas?
Dans ce cas la, je peux jouer au cote et match un petit millier d’euros, et je me fais rembourser si les predictions sont fausses? :mrgreen:
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par gavroche »

GreenP a écrit :
LeForezLibre a écrit :Ouais enfin c'est quand même très pessimiste tes scénarios. Par exemple tu mets Nice vainqueur à Marseille sur tous tes scénarios, alors qu'il ne me semble pas déconnant qu'ils puissent prendre deux défaites à Lyon et Marseille et donc qu'une seule victoire sur nos trois derniers matchs nous assure de finir devant eux, par exemple...
oui je vois très bien Nice gagné a Marseille et surtout pas perdre contre les 2 olympiques.
Après c'est vrai si Nice perd ces 2 matchs (l'OL aura t'il quelques chose a jouer, je ne pense pas), une seule victoire peut nous suffire.

au final le match contre Bordeaux est le plus important
Encore un match charnière ? :mrgreen:

On a eu du mal à rejoindre cette 5ème place. On ne la quittera plus. Je crois que malgré eux, nos adversaires commencent à l'intégrer...

Ils peuvent se battre pour la 6ème mais les 3 tours cet été n'emballent personne. Les joueurs n'ont pas envie d'attendre le 30 août pour savoir où ils vont jouer...

Les nôtres non plus d'ailleurs. Raison pour laquelle ils vont se dépouiller pour ne pas lâcher cette 5ème.

Il y a un avantage psychologique, arithmétique, calendaire et de dynamique en notre faveur. :P
Shaka42
Messages : 213
Inscription : 11 sept. 2017, 08:11

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Shaka42 »

Attendons le résultat de Rennes cet après midi. Si Toulouse s'impose, Rennes serait à 4 points. Mais Rennes peut revenir à 1 point aussi! Et après, ils ont un calendrier favorable.
Nice prendra 5 points maximum et 3 points minimum contre Caen sauf exploit!

Mais cela dit,évitons de faire trop de calculs, on est devant donc faut gagner les 3 matchs...
On est en enfer Messieurs, croyez moi.
On peut y rester, se prendre une dérouillée, ou on peut se battre, pour remonter vers la lumière
gavroche
Messages : 1533
Inscription : 13 juil. 2013, 15:55

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par gavroche »

Shaka42 a écrit :Attendons le résultat de Rennes cet après midi. Si Toulouse s'impose, Rennes serait à 4 points. Mais Rennes peut revenir à 1 point aussi! Et après, ils ont un calendrier favorable.
Nice prendra 5 points maximum et 3 points minimum contre Caen sauf exploit!

Mais cela dit,évitons de faire trop de calculs, on est devant donc faut gagner les 3 matchs...
Un calendrier favorable avec Paris à Paris ? 8|
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par ___ »

Max a écrit : Après, je sais pas si tu as finalement vu le match FdT, mais ce que produit Montpellier est fade ! Leur domination territoriale n'est due qu'à notre ouverture du score précoce. Hormis le pénalty, la frappe détournée de Ruffier et le poteau contré ... ils n'ont pas grand chose. Frapper de 40m complètement hors cadre et centrer au 6e poteau : oui ça fait des stats mais rien de cohérent. Ils ont 3 occasions franches et c'est déjà très bien. On s'en sort bien de ne pas en voir rentrer une. Mais encore une fois, Montpellier ne nous a pas "marché dessus" et on n'est pas "chanceux" de repartir avec 3pts. Le déroulement du match comme je l'ai dit est la conséquence de l'ouverture du score dès la 10e minute
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse. On a été incapables vendredi de tenir le ballon. Incapables d'enchaîner 3 passes. Pas parce qu'on ne voulait pas du ballon, mais parce qu'on jouait comme à l'époque Oscar. On a rien maîtrisé du tout, et on concède un pénal et un poteau miraculeux.

Heureusement que Montpellier, c'est pas bon. Sinon on ne l'avait pas, la victoire. Après Strasbourg, c'est le deuxième gros avertissement en peu de temps - je ne compte pas Troyes parce que ce jour-là, il y avait du contenu.

On tire vraiment la langue. Je ne sais pas ce que valent les autres parce que je ne les regarde pas, mais chez nous les gars sont dans le dur.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Shaka42
Messages : 213
Inscription : 11 sept. 2017, 08:11

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Shaka42 »

gavroche a écrit :
Shaka42 a écrit :Attendons le résultat de Rennes cet après midi. Si Toulouse s'impose, Rennes serait à 4 points. Mais Rennes peut revenir à 1 point aussi! Et après, ils ont un calendrier favorable.
Nice prendra 5 points maximum et 3 points minimum contre Caen sauf exploit!

Mais cela dit,évitons de faire trop de calculs, on est devant donc faut gagner les 3 matchs...
Un calendrier favorable avec Paris à Paris ? 8|
Pas si favorable effectivement. J'étais focalisé sur les 2 matchs restant à domicile et j'ai oublié le déplacement au parc... Tout bien réfléchi, Strasbourg en J36 n'est pas forcément un cadeau (besoin de points). Aussi, je révise mon jugement, le calendrier rennais en J36 et J37 n'est pas si simple...
On est en enfer Messieurs, croyez moi.
On peut y rester, se prendre une dérouillée, ou on peut se battre, pour remonter vers la lumière
Faiseur de Tresses
Messages : 22806
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Faiseur de Tresses »

Olaf a écrit : Je ne suis pas d'accord avec ton analyse. On a été incapables vendredi de tenir le ballon. Incapables d'enchaîner 3 passes. Pas parce qu'on ne voulait pas du ballon, mais parce qu'on jouait comme à l'époque Oscar. On a rien maîtrisé du tout, et on concède un pénal et un poteau miraculeux.

Heureusement que Montpellier, c'est pas bon. Sinon on ne l'avait pas, la victoire. Après Strasbourg, c'est le deuxième gros avertissement en peu de temps - je ne compte pas Troyes parce que ce jour-là, il y avait du contenu.

On tire vraiment la langue. Je ne sais pas ce que valent les autres parce que je ne les regarde pas, mais chez nous les gars sont dans le dur.
Oui, depuis le match contre les qataris la fatigue est bien visible. C'était aussi le cas en fin de match contre Troyes.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par olivagorn42 »

j'adore votre football fiction qui consiste à nous donner le minium de points et le max pour nos potentiels rivaux , surtout sachant qu'on est lancé comme des frelons et que nos adversaires sont à la peine , la dynamique est largement pour nous.
J'ai vu bordeaux, hier, et sincèrement c'est pas terrible , le 3-1 est plus que flatteur, on a largement les moyens de les battre la semaine prochaine , même avec notre "niveau actuel" de champion :hehe:
Nice a souffert hier, et on un calendrier assez délicat , et REnnes, ben c'est Rennes, quoi;
Alors si en terme de jeu on est un peu moins bien(on vient quand même de gagner 4 matchs sur les 5 derniers :] ), faut regarder également ce que produisent nos potentiels rivaux , et c'est pas aussi convainquant que vous semblez le laisser croire
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Tryphôn »

J'ai fait plein de calculs. Cette fin de saison s'annonce effrayante. J'en ai perdu le sommeil.

Si la ligue découvre le faux passeport de Debuchy qui s'était arrangé pour avoir des papiers français dans la perspective du Mondial, on peut nous enlever une bonne quinzaine de points. Avec le calendrier qui nous attend, Bordeaux et son jeu séduisant, Monaco et sa dynamique irrésistible et Lille avec sa très bonne série (un victoire en un match), le maintien est très loin d'être acquis.

De notre côté l'équipe est en plus au bout du rouleau avec ses maux récurrents, le nombre de buts encaissés et la difficulté à tenir un score.
Dernière modification par Tryphôn le 29 avr. 2018, 16:00, modifié 2 fois.
Un abruti.
Sempre Sainté
Messages : 5679
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Sempre Sainté »

Franchement vous me faites rire.
Rien à cirer du niveau de jeu. Juste les points comptent.
Et à ce petit jeu là ces derniers on est clairement au dessus.
Alors pas de prises de têtes dans le sprint final ! On fonce on enfonce ce qu’il y a devant épicétou.
Seul ombre au tableau, cette interdiction d’aller fêter la qualif européenne avec notre équipe à Monaco :modo:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par vertdu84 »

Une question je sais si elle a déjà été posée . Si l'om gagne leuropa league ils sont nreverses en ligue des champions . Ca libere une place ou pas ?
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Tryphôn »

vertdu84 a écrit :Une question je sais si elle a déjà été posée . Si l'om gagne leuropa league ils sont nreverses en ligue des champions . Ca libere une place ou pas ?
Non, pas de place supplémentaire pour la L1 en Europa League.
Un abruti.
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par Kabigon »

Y en a beaucoup qui continuent à jouer avec les probabilités, pessimistes comme optimistes, alors que depuis fin janvier on a des résultats qui déjouent tout pronostic, sans compter les résultats adverses qui nous sourient...

S'il y avait une logique, on n'aurait jamais pris 7 points sur 9 à Rennes, Nantes et Montpellier. Bah on les a pris et aujourd'hui on est 5e. Faites les calculs que vous voulez, on peut tout à fait perdre contre Bordeaux et Lille, gagner à Monaco, finir 6e avec 7 points sur 9, finir 5e avec 2 points sur 9...

Profitez de l'instant présent :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par civod42 »

Olaf a écrit :
Max a écrit : Après, je sais pas si tu as finalement vu le match FdT, mais ce que produit Montpellier est fade ! Leur domination territoriale n'est due qu'à notre ouverture du score précoce. Hormis le pénalty, la frappe détournée de Ruffier et le poteau contré ... ils n'ont pas grand chose. Frapper de 40m complètement hors cadre et centrer au 6e poteau : oui ça fait des stats mais rien de cohérent. Ils ont 3 occasions franches et c'est déjà très bien. On s'en sort bien de ne pas en voir rentrer une. Mais encore une fois, Montpellier ne nous a pas "marché dessus" et on n'est pas "chanceux" de repartir avec 3pts. Le déroulement du match comme je l'ai dit est la conséquence de l'ouverture du score dès la 10e minute
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse. On a été incapables vendredi de tenir le ballon. Incapables d'enchaîner 3 passes. Pas parce qu'on ne voulait pas du ballon, mais parce qu'on jouait comme à l'époque Oscar. On a rien maîtrisé du tout, et on concède un pénal et un poteau miraculeux.

Heureusement que Montpellier, c'est pas bon. Sinon on ne l'avait pas, la victoire. Après Strasbourg, c'est le deuxième gros avertissement en peu de temps - je ne compte pas Troyes parce que ce jour-là, il y avait du contenu.

On tire vraiment la langue. Je ne sais pas ce que valent les autres parce que je ne les regarde pas, mais chez nous les gars sont dans le dur.
Tu oublies un peu vite les occasions que nous avons que Cabella ou Bamba croquent (un 4 vs 1 notamment). Dire qu'on est fatigué alors que personne n'a joué la saison complète (Cablella a été blessé 2 mois, Debuchy jouait pas à Arsenal, Béric, Subotic pareils, Gabriel Silva a été pas mal blessé lors de la phase aller ) me semble excessif.
God save the greens
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par civod42 »

Kåbigøn a écrit :Y en a beaucoup qui continuent à jouer avec les probabilités, pessimistes comme optimistes, alors que depuis fin janvier on a des résultats qui déjouent tout pronostic, sans compter les résultats adverses qui nous sourient...

S'il y avait une logique, on n'aurait jamais pris 7 points sur 9 à Rennes, Nantes et Montpellier. Bah on les a pris et aujourd'hui on est 5e. Faites les calculs que vous voulez, on peut tout à fait perdre contre Bordeaux et Lille, gagner à Monaco, finir 6e avec 7 points sur 9, finir 5e avec 2 points sur 9...

Profitez de l'instant présent :)

:super:
God save the greens
MrPipo
Messages : 3795
Inscription : 03 août 2005, 14:43
Localisation : Montreal

Re: LA COURSE A L'EUROPE!

Message par MrPipo »

civod42 a écrit :
Kåbigøn a écrit :Y en a beaucoup qui continuent à jouer avec les probabilités, pessimistes comme optimistes, alors que depuis fin janvier on a des résultats qui déjouent tout pronostic, sans compter les résultats adverses qui nous sourient...

S'il y avait une logique, on n'aurait jamais pris 7 points sur 9 à Rennes, Nantes et Montpellier. Bah on les a pris et aujourd'hui on est 5e. Faites les calculs que vous voulez, on peut tout à fait perdre contre Bordeaux et Lille, gagner à Monaco, finir 6e avec 7 points sur 9, finir 5e avec 2 points sur 9...

Profitez de l'instant présent :)

:super:
oui, et nous voir plus mauvais que Rennes, Bordeaux, etc... c'est gonflé quand même...
Répondre