Strasbourg 0 - ASSE 1 (Debuchy)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Strasbourg 0 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Kabigon »

GreenP a écrit :j'ai trouvé que Strasbourg était la plus mauvaise équipe qu'on a joué. c'etait d'une faiblesse
Je te trouve extrêmement dur. J'ai trouvé Strasbourg très bon dans les duels, assez adroit la plupart du temps et j'ai adoré (encore) Liénard. Même en mettant de côté sa frappe en lucarne, grosse débauche d'énergie, déplacements intelligents, bonne technique et belle patte sur CPA... dans la lignée des Féret/Nivet des grands soirs. J'aime bien ce type de joueur...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
biboutitou
Messages : 5119
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Strasbourg 0 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par biboutitou »

J'ai pas vraiment tremblé contre Strasbourg, moins que contre Angers. On a mal joué, c'est sûr mais on s'en ait sorti par un but dans le jeu et , bien sûr grâce à Ruffier.
Contre Angers, c'est le gardien qui nous donne le but ( et Beric ).
biboutitou
Messages : 5119
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Strasbourg 0 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par biboutitou »

Merci à Couramiaud de nous faire supporter les gué-guerres d'égo récurrentes sur le fofo.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Strasbourg 0 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Rob420 »

bfb2 a écrit :
Excellent :hehe:

Petit apparté quand même : je trouve que sur le forum, on a un peu tendance à faire facilement des boucs émissaires. Dès que tu dis une c...rie, ou un truc un peu bancal, il y a toujours 4 ou 5 personnes qui te tombent dessus. .
Excellent :hehe: :hehe:
c'est toi qui dis ça alors que tu es le pire de tous dans ce genre d’exercice
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Strasbourg 0 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Rob420 »

biboutitou a écrit :J'ai pas vraiment tremblé contre Strasbourg, moins que contre Angers. On a mal joué, c'est sûr mais on s'en ait sorti par un but dans le jeu et , bien sûr grâce à Ruffier.
Contre Angers, c'est le gardien qui nous donne le but ( et Beric ).
même intuition.
de la volonté mais c'est faible techniquement.

en voyant le résumé de Troyes ça l'air vraiment plus fort 8|
lubo26
Messages : 544
Inscription : 10 janv. 2016, 20:26

Re: Strasbourg 0 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par lubo26 »

Je sais pas si ça a été signalé mais la discrète poussette de Subotic sur Koné quand il met la tête, je pense qu elle vaut 2 points
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Strasbourg 0 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Pilou »

Dissident a écrit :En première mi-temps il y a une ouverture absolument magnifique de Selnaes vers Debuchy, qui rate hélas son contrôle alors que le chemin du but était ouvert.
Le geste du match pour moi, avec l'arrêt de Ruffier sur le tir de Liénard.
Dans l'analyse ;-)
titigreenfan
Messages : 9273
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Strasbourg 0 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par titigreenfan »

lubo26 a écrit :Je sais pas si ça a été signalé mais la discrète poussette de Subotic sur Koné quand il met la tête, je pense qu elle vaut 2 points
koné est hors jeu dès le départ je crois
Faiseur de Tresses
Messages : 22859
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Strasbourg 0 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Faiseur de Tresses »

Dissident a écrit :En première mi-temps il y a une ouverture absolument magnifique de Selnaes vers Debuchy, qui rate hélas son contrôle alors que le chemin du but était ouvert.
Le geste du match pour moi, avec l'arrêt de Ruffier sur le tir de Liénard.
D'ailleurs l'agent de Debuchy est tellement fort qu'on a pas vu de ralenti. Je trépignais derrière mon écran.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22859
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Strasbourg 0 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Faiseur de Tresses »

Olaf a écrit :En même temps FdT n'a jamais dit que Debuchy était nul, mais que c'était con de freiner la progression de RPG pour un simple pigiste qui sortait d'au moins 2 saisons blanches. Au 31 janvier ça se défendait plutôt bien ; au 15 avril c'est plus difficile ;) Si je peux me permettre un conseil petit frère, laisse filer et va te descendre un mojito (ou une équivalence de ton choix :mrgreen: )

Pour revenir au match, et je crois que c'est Denis77 qui se posait la question : face aux "petites" équipes, on se retrouve face aux difficultés habituelles : pas d'espace pour nos attaquants, difficile de percer parce que notre attaque c'est pas du niveau LDC (d'autant que Strasbourg a excellemment défendu), et difficile de défendre parce que nous, on laisse des espaces pour faire le jeu.
Nan mais Couramiaud a dû hiberner depuis le match d'Amiens, il vient de se réveiller.

Mais sinon mon argumentation tient toujours, et ce même si Debuchy termine héros national en marquant le but vainqueur de l'EdF en CdM.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
baggio42
Messages : 17025
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Strasbourg 0 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par baggio42 »

bfb2 a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
PtitLu a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
PtitLu a écrit :
Olaf a écrit :Couramiaud, t'es quand même un grand malade :amen:
Oui, mais pas forcément dans le bon sens pour le coup... Comme je le disais à Wenger pour le vote du poteau d'or, Couramiaud tu écris très très bien et je suis bluffé par certaines des tes envolées lyriques.

Mais des fois, elles sont totalement HS et c'est pas agréable de les lire. La dernière, s'en est un parfait exemple. On a une mini (rien de bien méchant) embrouille entre Platoche et FdT. Bon déjà, les 3/4 du forum s'en fiche. Et le surbourage de quote, pour changer, rend le truc assez lourd.

Et bam ! On vient en remettre une couche avec un petit pavé. Avec des magnifiques références, je vous l'accorde. Mais c'est dommage de les utiliser en réponse à un sujet/débat aussi peu intéressant. J'ai juste envie de couper mon onglet P² là...
Pour le coup, j'ai bien aimé la réaction de Couramiaud. C'était pourtant loin d'être le cas ces derniers temps.
Après, je peux comprendre. J'évoque juste mon point de vue. En cliquant sur ce topic il y a 30min, j’espérais tomber sur des véritables réactions d'après matchs, quelques blagues à la rigueur. Mais pas ce quote de l'enfer :/...

(d'ailleurs, tout le paradoxe que j'évoquais : Plus haut, on voit Couramiaud réagir au cas N'Tep. Sans être d'accord à 100%, j'ai trouvé ça cool à lire)
Faut dire qu'il a vraiment pas de bol, FdT. Il sort un commentaire à l'emporte-pièce sur Debuchy comme ça nous arrive tous, mais manque de chance pour lui, on ne voit plus que Debuchy à l'ASSE : il est devant, il est derrière, il marque pour l'ASSE, il marque contre...

Et voilà FdT poursuivi par la malédiction Debuchy. Maintenant, pour tous le forum, il y a une identification : un but de Debuchy, et boum, on pense à chambrer FdT. Et c'est pas fini, je vous le prédis...
Tiens, je vous donne rendez-vous dans deux ans, même jour même heure même pomme, sur le topic de la place des grands hommes, et bien je vous parie que ce sera la même chose : on charriera encore FdT, ce chambrage soufflera ses debuchy d'anniversaire.

Parce que que qu'est ce qui va se passer, maintenant ? Je vous le donne en mille : Deschamp va sélectionner Debuchy. Ce même Debuchy après avoir sauvé deux fois sur la ligne en demi- finale de la Coupe du Monde, va marquer en finale contre le Brésil (victoire 2-1 Neymar 18e, giroud 58e, Debuchy 86e). la réputation de FdT va alors devenir nationale.

Ce sera la gloire éternelle ! Et c'est pas toujours facile à vivre !

- FdT au supermarché
-"dit maman, je le reconnais le monsieur ! c'est lui qui a dit que Debuchy est nul !"
-Tais-toi, Toto et laisse le monsieur tranquille ! Et donne moi la main, peut être qu'il est dangereux !

- Epitaphe sur la tombe de FdT

Ici repose FdT, célèbre mathématicien, médaille Field 2021 pour sa théorie des signaux (les signaux de De Tresses) et connu aussi pour avoir malencontreusement déclaré en janvier 2018 que Debuchy était nul

Si FdT souhaite retrouver les quiétudes de l'anonymat, loin des chambrages, une solution radicale s'impose : il doit se les couper.
Ainsi, il deviendra "Faiseur de", et ce nom ne dira plus rien à personne.
Il sera enfin libéré de la malédiction Debuchy.
Excellent :hehe:

Petit apparté quand même : je trouve que sur le forum, on a un peu tendance à faire facilement des boucs émissaires. Dès que tu dis une c...rie, ou un truc un peu bancal, il y a toujours 4 ou 5 personnes qui te tombent dessus. Paradoxalement, dernièrement, c'est tombé sur les deux belligerants du jour. FdT pour Debuchy, Platoche quand il avait osé dire que la direction avait bien structuré le club d'un point de vue financier et administratif.
je suis d'accord avec toi sur l'exigence envers les autres de certains potos.Mais cela ne me gene pas,au contraire je suis obligé de me concentrer quand je poste des messages :mrgreen:
Par contre prendre les gens de haut cela m'insupporte.Les ignorer encore plus,c'est un manque de curiosité et de tolérance.
D'ailleurs je ne comprends pas que l'on puisse établir une liste d'ignorés sur ce site 8|
Enfin cela est juste mon avis ;)
PtitLu
Messages : 7911
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Strasbourg 0 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par PtitLu »

Je vais être impliqué dans un "surbourage" de quote. S'il vous plait, arrêtez les gars :mrgreen: :hehe: !
Image
bfb2
Messages : 4648
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Strasbourg 0 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par bfb2 »

GreenP a écrit :
bfb2 a écrit :
Excellent :hehe:

Petit apparté quand même : je trouve que sur le forum, on a un peu tendance à faire facilement des boucs émissaires. Dès que tu dis une c...rie, ou un truc un peu bancal, il y a toujours 4 ou 5 personnes qui te tombent dessus. .
Excellent :hehe: :hehe:
c'est toi qui dis ça alors que tu es le pire de tous dans ce genre d’exercice
Oui, mais sauf que moi j'y vais seul. ;) C'est la grosse différence avec ce que subit un bouc émissaire.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
titigreenfan
Messages : 9273
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Strasbourg 0 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par titigreenfan »

Faiseur de Tresses a écrit :
Olaf a écrit :En même temps FdT n'a jamais dit que Debuchy était nul, mais que c'était con de freiner la progression de RPG pour un simple pigiste qui sortait d'au moins 2 saisons blanches.
Nan mais Couramiaud a dû hiberner depuis le match d'Amiens, il vient de se réveiller.

Mais sinon mon argumentation tient toujours, et ce même si Debuchy termine héros national en marquant le but vainqueur de l'EdF en CdM.
désolé FDT mais tu as bien dit que Debuchy était nul , certes c’etait ponctuel à la mi-temps de sa première titu et sans doute pour renforcer ton argumentation initiale mais vu que tu as été un des rares à le trouver nul et qu’en plus derrière il marque, il en fallait pas plus pour que tu te fasses chambrer , c’est le jeu. Après y en a qui s’acharnent c’est pas très malin mais là j’ai l’impression que c’est personnel
Pour en revenir à debuchy je suis bien entendu pas du tout d’accord avec tes arguments. D’une parce que si on avait pas eu les buts de debuchy on serait peut être à la lutte pour le maintien contrairement à ce que tu penses sur une douzième place tranquillou mais surtout parce que accrocher une place européenne changerait sûrement la donne pour garder nos recrues, parce que si lui accroche le mondial en fin de saison ça donnera peut être des idées pour se relancer à d’autres joueurs en manque de temps de jeu. Et enfin parce que jouer plus de match obligé à un turn over qui pourrait donner plus de temps de jeu aux jeunes du CF
NomDeStade
Messages : 18179
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Strasbourg 0 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par NomDeStade »

Pour ceux qui ont vu le match, et non juste le résumé, il n'y a pas pénalty sur Beric lors de la première action ? le gardien le fauche bien comme il faut non ?
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Strasbourg 0 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Platoche »

NomDeStade a écrit :Pour ceux qui ont vu le match, et non juste le résumé, il n'y a pas pénalty sur Beric lors de la première action ? le gardien le fauche bien comme il faut non ?
Il y a bien péno, incompréhensible que l'arbitre ne siffle pas.....
Image

Les verts toujours...
NomDeStade
Messages : 18179
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Strasbourg 0 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par NomDeStade »

Platoche a écrit :
NomDeStade a écrit :Pour ceux qui ont vu le match, et non juste le résumé, il n'y a pas pénalty sur Beric lors de la première action ? le gardien le fauche bien comme il faut non ?
Il y a bien péno, incompréhensible que l'arbitre ne siffle pas.....
Dac merci.
al bundy
Messages : 1639
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: Strasbourg 0 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par al bundy »

biboutitou a écrit :J'ai pas vraiment tremblé contre Strasbourg, moins que contre Angers. On a mal joué, c'est sûr mais on s'en ait sorti par un but dans le jeu et , bien sûr grâce à Ruffier.
Contre Angers, c'est le gardien qui nous donne le but ( et Beric ).
Je n'ai pas vu le match mais un résumé...mais parler de hold-up me semble un peu abusé. Hormis un centre manqué de peu par Bahoken ( je crois) et un retourné acrobatique Strasbourg n'a été menaçant que sur des frappes de loin (pas forcément inarrêtables en plus)...
De plus la possession était stéphanoise (56 %)
Dernière modification par al bundy le 16 avr. 2018, 12:47, modifié 1 fois.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Platoche
Messages : 18979
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Strasbourg 0 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Platoche »

al bundy a écrit :
biboutitou a écrit :J'ai pas vraiment tremblé contre Strasbourg, moins que contre Angers. On a mal joué, c'est sûr mais on s'en ait sorti par un but dans le jeu et , bien sûr grâce à Ruffier.
Contre Angers, c'est le gardien qui nous donne le but ( et Beric ).
Je n'ai pas vu le match mais un résumé...mais parler de hold-up me semble un peu abusé. Hormis un centre manqué de peu par Bahoken ( je crois) Strasbourg n'a été menaçant que sur des frappes de loin...
De plus la possession était stéphanoise (56 %)
Il y a un centre de je ne sais plus qui, que Bahoken dévie, Ruffier fait une parade magistrale à terre, celle là si elle est au fond c'est pareil.

La tête de Koné à la dernière seconde, franchement c'est un loupé magistral de sa part, dans 99% du temps ça fait but.
Image

Les verts toujours...
bab'trot
Messages : 769
Inscription : 11 août 2006, 09:31

Re: Strasbourg 0 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par bab'trot »

Il y a quand même un joueur qui me pose problème, c'est Beric :dans la configuration où l équipe est "basse", il ne sert à rien, s il reçoit le ballon à 40 m des buts, c'est perdu... J imagine un toko ekambi, un pépé, un tavares à sa place, l axe central strasbourgeois aura été moins à la fête. Beric me fait penser à Mitroglou, c'est le même renard des surfaces,mais si le ballon n'est pas dans la surface, utilité 0.
vertdetahiti
Messages : 6746
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Strasbourg 0 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par vertdetahiti »

bab'trot a écrit :Il y a quand même un joueur qui me pose problème, c'est Beric :dans la configuration où l équipe est "basse", il ne sert à rien, s il reçoit le ballon à 40 m des buts, c'est perdu... J imagine un toko ekambi, un pépé, un tavares à sa place, l axe central strasbourgeois aura été moins à la fête. Beric me fait penser à Mitroglou, c'est le même renard des surfaces,mais si le ballon n'est pas dans la surface, utilité 0.
completement en phase avec toi ,un mec attachant, mais un buteur peut etre pas de notre époque quand on voit jouer la plupart des équipes, hormis bien sur les ténors de ldc et cie , et encore...le foot est de plus en plus rapide et ce n'est pas la premiere qualité de Bob
Ici c'est le lagon !!
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Strasbourg 0 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par GreenPeace »

Sinon, ça ne finit pas par être un poil agaçant la hype Debuchy ? Bon, bien sûr, bravo et merci pour le niveau de performance remarquable mais on ne sait plus trop s'il s'agit toujours de l'asse ou alors du FC DebuchyEnRoutePourMoscou.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
LeBret
Messages : 66
Inscription : 10 avr. 2013, 16:05
Localisation : paris

Re: Strasbourg 0 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par LeBret »

al bundy a écrit :
biboutitou a écrit :J'ai pas vraiment tremblé contre Strasbourg, moins que contre Angers. On a mal joué, c'est sûr mais on s'en ait sorti par un but dans le jeu et , bien sûr grâce à Ruffier.
Contre Angers, c'est le gardien qui nous donne le but ( et Beric ).
Je n'ai pas vu le match mais un résumé...mais parler de hold-up me semble un peu abusé. Hormis un centre manqué de peu par Bahoken ( je crois) et un retourné acrobatique Strasbourg n'a été menaçant que sur des frappes de loin (pas forcément inarrêtables en plus)...
De plus la possession était stéphanoise (56 %)
Ce serait pas le journaliste qui fait dire a Debuchy que c'est un hold up, par hasard?

Raaah je suis sûr que c'est les journalistes qui trouvent que c'est un hold up qd sainté marque plus de buts que son adversaire.

Les mêmes qui écrivent ce matin que Paris n'a jamais été inquiété cette saison.... Oui bon ok pas inquiété pour le titre mais qd même je le sais qu'il y a ce gros complot médiatique...

:-)
al bundy
Messages : 1639
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: Strasbourg 0 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par al bundy »

Platoche a écrit :
al bundy a écrit :
biboutitou a écrit :J'ai pas vraiment tremblé contre Strasbourg, moins que contre Angers. On a mal joué, c'est sûr mais on s'en ait sorti par un but dans le jeu et , bien sûr grâce à Ruffier.
Contre Angers, c'est le gardien qui nous donne le but ( et Beric ).
Je n'ai pas vu le match mais un résumé...mais parler de hold-up me semble un peu abusé. Hormis un centre manqué de peu par Bahoken ( je crois) Strasbourg n'a été menaçant que sur des frappes de loin...
De plus la possession était stéphanoise (56 %)
Il y a un centre de je ne sais plus qui, que Bahoken dévie, Ruffier fait une parade magistrale à terre, celle là si elle est au fond c'est pareil.

La tête de Koné à la dernière seconde, franchement c'est un loupé magistral de sa part, dans 99% du temps ça fait but.
Oui la reprise de Bahoken je l'ai évoquée et la tête de Koné est sur CPA. Mais il ne faut pas oublier l'occase de Cabella avec en plus un penalty sifflable sur Beric sur staxion . Mais sur le résumé J'ai plus l'impression d'un Strasbourg qui avait du mal à porter le danger dans la surface stéphanoise et frappait de loin car il n'avait pas d'autre solution plutot que d'un fort Alamo à la sauce alsacienne comme on peut l'imaginer pour un hold-up....
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Faiseur de Tresses
Messages : 22859
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Strasbourg 0 - ASSE 1 (Debuchy)

Message par Faiseur de Tresses »

Platoche a écrit :
NomDeStade a écrit :Pour ceux qui ont vu le match, et non juste le résumé, il n'y a pas pénalty sur Beric lors de la première action ? le gardien le fauche bien comme il faut non ?
Il y a bien péno, incompréhensible que l'arbitre ne siffle pas.....
Ça s'appelle la règle de l’avantage.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Répondre